Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4903 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2019  2020  2021  2022  2023  2024
Page Suivante
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°74141377
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-01-2026 à 15:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je prends du rab de poudre dans mon sac (soit dans une flasque, soit dans un sachet). Les sachets sont réutilisables non ? Ça ne fait pas de déchets.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 24-01-2026 à 15:09:33  profilanswer

n°74141390
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-01-2026 à 15:14:16  profilanswer

Des flasques en rab avec la dose de poudre déjà dedans.

n°74141786
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-01-2026 à 17:06:54  profilanswer

Je bois de l'eau.

n°74141791
chocobn69
Posté le 24-01-2026 à 17:08:39  profilanswer

J'ai imprimé en 3d des tubes qui contiennent dans problème une ou deux doses pour une flasque. L'avantage réside dans la facilité de verser la blanche dans le pochon. Hem...

Je vous ferai une photo

---------------
http://www.choco-bn.net
n°74141893
oranginaaa​a
Posté le 24-01-2026 à 17:29:45  profilanswer

chocobn69 a écrit :

J'ai imprimé en 3d des tubes qui contiennent dans problème une ou deux doses pour une flasque. L'avantage réside dans la facilité de verser la blanche dans le pochon. Hem...

Je vous ferai une photo

En plastique alimentaire ? :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74142677
dragonza
Posté le 24-01-2026 à 20:25:51  profilanswer

J'ai acheté ça moi
https://amzn.eu/d/2MlF6f6

Réutilisable, parfait pour une dose de 50 g de glucides en poudre, et sa se verse rapidement dans une flasque

n°74142835
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-01-2026 à 20:53:59  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je bois de l'eau.

Tu veux vraiment faire couler ces braves sociétés qui nous vendent du sucre toi :/

n°74142888
pulpipi
Posté le 24-01-2026 à 21:05:21  profilanswer

J'y mets du coca si y'a quand même !  [:le guide:1]  
C'est important de soutenir la petite industrie du soda  [:lumbahaab:1]

n°74143128
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-01-2026 à 21:37:37  profilanswer

dragonza a écrit :

J'ai acheté ça moi
https://amzn.eu/d/2MlF6f6

Réutilisable, parfait pour une dose de 50 g de glucides en poudre, et sa se verse rapidement dans une flasque

Cette taille ?

n°74143183
dragonza
Posté le 24-01-2026 à 21:43:50  profilanswer

Je@nb a écrit :

Cette taille ?

Oui taille " 3.3x5.1 inch "

mood
Publicité
Posté le 24-01-2026 à 21:43:50  profilanswer

n°74144360
Neuf 2i
Posté le 25-01-2026 à 08:53:09  profilanswer

le-cortex a écrit :

Autre question pour les vrais qui sont dans le vrai esprit trail (sans assistance perso :o ) vous faites comment pour la boisson énergétique?

Jusqu’à present sur les trails que j'ai fait il n'y a avait de boisson énergétique aux ravitaillements. Du coup je prenais des sachets (decathlon): 4 doses pour les 50K.

Mais ca fait encore des dechets :/

Je suis passé a l'énorme gel maison dans une flasque de 250ml. T'es autonome un moment avec ça

n°74144395
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-01-2026 à 09:08:07  profilanswer

Ah c'est malin ça !

---------------
n°74144549
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-01-2026 à 09:57:30  profilanswer

Recette du gel maison ?

n°74145080
le-cortex
Posté le 25-01-2026 à 11:55:58  profilanswer

Jusqu'à présent je prenais les doses individuelles decathlon. Ce n'est pas réutilisable.

Prendre un plus grand sachet je ne sais pas trop. Jai peur de mettre une plombe avec les cuillère a faire le dosage

---------------
.: Savoir qu'on est con c'est déjà l'être un peu moins :.
n°74145933
jojolapata​te
Posté le 25-01-2026 à 14:54:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

Recette du gel maison ?

moi j'ai marmitonné cette recette :
https://lespiedssurterre.blog/recet [...] ergetique/
en gros :

• Miel liquide + sirop d'agave (que j'avais déjà et à finir, sinon miel tout court ça ira très bien)
  • Sirop de riz (très bon ! :D)
  • Un peu de jus de citron ou jus de fruit pour liquéfier un peu tout ça
  • Spiruline
  • Curcuma  
  • Maltodextrine
  • Sel fin  

Je mélange bien tout ça à la cuillère magique et je verse là-dedans :
https://www.meltonic.com/fr/accesso [...] -a_l_unite
J'adore le goût. En même temps je n'ai jamais rien essayé d'autre, je me suis mis au trail il y a quelques mois uniquement.
Et aucun problème digestif même en essayant d'en prendre un max  [:jojolapatate:1]

[:book86] oui c'est vert chelou à la fin (spiruline) mais très bon :o

Message édité par jojolapatate le 25-01-2026 à 14:56:04
n°74150498
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-01-2026 à 13:12:31  profilanswer

Je viens de m'inscrire à une course nature dimanche prochain. Même en bousie c'est plein...37eme sur liste d'attente, je découvre le concept...à mon avis c'est mort, mais bon :/

Edit : 27, ça va être juste :/ allez, j'aime mon prochain, mais blessez-vous bordel :o

Message édité par Syzygie le 27-01-2026 à 07:50:16

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°74151778
tck-lt
Posté le 26-01-2026 à 16:42:02  profilanswer

Je viens d'être tiré au sort pour le trail de Guerlédan (70kms), je suis tout chose  [:wark0]
Je vous ferai un petit laïus sur les 7 épreuves de mon challenge Ouest Trail Tour 2026 (sur les 3 premières courses ouvertes, j'ai les 3 dossards, m'en restera 4 à avoir).
Première épreuve le 08/02, je vous ferai un CR complet de ma course et de la suite.

Message édité par tck-lt le 26-01-2026 à 17:09:24

---------------
War Roak Gwengamp
n°74154136
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-01-2026 à 09:12:24  profilanswer

Ah bah j'ai tenté de m'inscrire mais pas de chance pour moi.
ça commence doucement à me souler ces inscriptions, je pense que je vais me limiter à 1 ou 2 dossards max et encore si c'est possible, en espérant que cet engouement se calme les prochaines années.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74154143
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-01-2026 à 09:14:20  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ah bah j'ai tenté de m'inscrire mais pas de chance pour moi.
ça commence doucement à me souler ces inscriptions, je pense que je vais me limiter à 1 ou 2 dossards max et encore si c'est possible, en espérant que cet engouement se calme les prochaines années.

J'ai l'impression qu'il va falloir attendre un petit paquet de temps ...

n°74154184
thoucil
¤ ¤
Posté le 27-01-2026 à 09:23:14  profilanswer

Oui je pense que c'est pas pour tout de suite. Perso, étant pas intéressé par une coure majeure  je voudrai juste une augmentation du nombre de courses saucissons qui intéressent pas grand monde, parce que bientôt même sur celles là faudra un tirage au sort

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74154188
Naxos
\o/
Posté le 27-01-2026 à 09:24:07  profilanswer

Et pourtant il y a désormais plus de "trails" que de courses sur route... mais avec sans doute moins de dossards en comparaison.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 27-01-2026 à 09:24:28

---------------
[Folio Photos]
n°74154195
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-01-2026 à 09:24:48  profilanswer

C'est compliqué ça demande quand même pas mal d'investissement pour organiser une course, même petite.

Je sais pas si on sait dire ou pas si l'offre s'accroit chaque année ?

n°74154211
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-01-2026 à 09:28:18  profilanswer

Cette année j'ai eu de la chance, j'ai pu m'inscrire tranquillement à toutes mes courses.

L'an dernier c'était plus sportif [:tinostar]

---------------
n°74154213
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-01-2026 à 09:28:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Et pourtant il y a désormais plus de "trails" que de courses sur route... mais avec sans doute moins de dossards en comparaison.

Les courses sur route, si on met de côté le marathon, ça devient limite des courses de niche.
Il y en a de moins en moins, tout le monde veut gambader dans la nature...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74154218
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-01-2026 à 09:29:43  profilanswer

gars_lent a écrit :

Les courses sur route, si on met de côté le marathon, ça devient limite des courses de niche.
Il y en a de moins en moins, tout le monde veut gambader dans la nature...

Dans mon coin, tu as encore pléthore de 10km.

n°74154272
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-01-2026 à 09:38:49  profilanswer

Chez moi, il nous reste Auray Vannes en semi et des marathons, plus rien en distance inférieure.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74154352
tck-lt
Posté le 27-01-2026 à 09:52:45  profilanswer

Y'a plein de 5 et 10kms sur Rennes et sa couronne. Chaque club d'athlétisme a sa course. Je suis bénévole au 5 et 10 de Betton dimanche prochain d'ailleurs.
Faut dire que faire des trails sur ce secteur c'est compliqué y'a pas de D+ (y'a quelques courses nature cependant), faut s'éloigner à 20-30kms pour en trouver.

---------------
War Roak Gwengamp
n°74154843
pulpipi
Posté le 27-01-2026 à 11:15:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai l'impression qu'il va falloir attendre un petit paquet de temps ...

Faudrait une bonne guerre.

n°74154860
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-01-2026 à 11:17:32  profilanswer

pulpipi a écrit :

On serait intestables sur des lignes de front de plusieurs centaines de km  :sol:  
- "Machin va ravitailler trouffion à 60km"
- "Combien de D+? :o"

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74155225
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-01-2026 à 12:30:34  profilanswer

pulpipi a écrit :

Voilà.
Et remets nous une tournée mon Pierrot, on tourne à sec là

n°74155232
oranginaaa​a
Posté le 27-01-2026 à 12:32:36  profilanswer

gars_lent a écrit :

On serait intestables sur des lignes de front de plusieurs centaines de km  :sol:
- "Machin va ravitailler trouffion à 60km"
- "Combien de D+? :o"

Oui mais les drones.  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74155264
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-01-2026 à 12:41:42  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Oui mais les drones.  :O

Et encore
"Il est à nous ce drône ? Il va super vite ve- [:franceurop-detresse:10]"

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°74196086
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 04-02-2026 à 23:47:28  profilanswer

CR Raidnight 2025
Le supplice jusqu’au boue…
25 janvier 2025
J’attendais cette course avec impatience car je savais que ça serait l’une des seules de l’année.
Et oui avec un bébé né en mai, une activité professionnelle en plein boom, je savais que 2025 serait compromis au niveau de la course à pied.
Je retrouve mon ami Cédric dans un village à mi-chemin entre nos maisons et le lieu de la course : en faisant qu’une voiture, ça permet de faire des économies  [:pazou:3]  et de discuter un peu. En effet, avec la naissance de la petite, on se voit moins.
Et là alors qu’on est en route, il m’annonce avoir eu la grippe 48h avant et qu’il a hésité à ne pas venir.  [:bakk31]  Je l’engueulle mais bon vu qu’on est en voiture et qu’il me dit se sentir bien, on y va.
En 2023, nous avions fait toutes les boucles en moins de 4h
En 2024, Cédric a montré des signes de faiblesse, les conditions et le parcours un peu ennuyeux, on avait sauté la dernière boucle qui était bien casse patte.
L’idée c’était de prendre la revanche en 2025 et de faire toutes les boucles pour arriver à 41km.  [:tromzy:1]
Sauf qu’il a plu tout l’hiver, pour la faire courte : tout était inondé, et ça a été un supplice tout du long. Les grands chemins au milieu des champs, balayés par un vent glacial alors que tu patauges jusqu’au mollet dans une boue. Plus jamais.  [:mapix]
Après avoir fait quelques boucles optionnelles, peu avant la moitié de la course Cédric me dit qu’il ne se sent pas bien. Il tousse fort, à du mal à respirer.  [:kev_hanouleh:4]  Ça tombe bien on arrive à la zone relais ; je lui propose d’abandonner et qu’on se retrouve à l’arrivée. C’est que malgré mon manque d’entrainement et les conditions difficiles, j’apprécie d’être en train de courir. Il me dit non qu’après avoir marché ça ira mieux.
Spoiler non. J’ai l’impression qu’on a fait que ça marcher durant la seconde partie de la course.  [:trefledepique_w]

Je n’arrive pas à la convaincre d’abandonner mais au moins on va au plus court. J’attrape froid à force de marcher et je ne sais pas comment je me démerde mais le tuyau du camelback finit par se détacher, ce qui trempe complètement mon dos et postérieur. Bref, il était temps d’en finir : on ne fait que 34km en 4h22, niveau classement on est dans les profondeurs. Le Strava
Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la revanche.  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:3]

Raidnight2026 : la Renaissance
Niveau entrainement, je préviens ma femme en septembre : la petite va avoir 18 mois, c’est bon je reprends l’entrainement sérieusement.  [:nasyounz]  J’arrive plus ou moins à reprendre le rythme, je me force à faire des SL nocturnes (jusqu’à 2h30) dans les conditions de la course… ou presque, j’avoue ne pas être rassuré à l’idée de me faire des singles et de me retrouver face à une harde de sangliers.  [:eric le-looser]  Donc, je fais des sorties au milieu des champs dans de grands chemins ou des parcs en ville me disant que j’ai moins de risque.
On arrive à se retrouver 2h30 avant le départ de la course, c’est du jamais vu. 1h30 avant on a récupéré nos dossards, nous sommes détendus et en profitons même pour prendre le temps de s’habiller au chaud dans les vestiaires pendant que de nombreuses personnes se pèlent dehors.
Il est annoncé qu’il fera relativement doux 7°C ; j’hésite à partir avec tee shirt manches longues ou un pull. J’opte pour le tee shirt avec le pull dans le sac si j’ai trop froid.
On prend le bus, on arrive au gymnase environ 1h avant le départ. Je me jette sur le buffet  [:le_6tron:3] , et en profite pour piquer des tucs et des morceaux de gâteaux naak : mon sachet contenant mes noix et amandes étant introuvable. Je suppose alors, à raison, qu’il a dû tomber dans la voiture. Je mélange le tout avec mes pâtes de fruits que je transporte.
Niveau alimentation, vu qu’il n’y a aucun ravitaillement sur le parcours, je pars en mode dromadaire : 2L de flotte, 500Ml de potion magique (2 sachets de thé vert, 2 cuillères à café de miel, 2 de sirops d’agave, 1,5g de bicarbonate de soude). L’idée c’est de faire toutes les 15 minutes : eau / eau + pâte de fruit / potion magique et recommencer.
Le gymnase est encore plus blindé avec cette année : 1000 coureurs solo, et 400 sur le relais et canitrail. En sortant prendre l’air, le vent me saisit : ok, ça sera en pull que je ferai la course.  [:bakk52]
Je me réchauffe autour de brasero. On discute avec des coureurs, visiblement beaucoup font la course pour la première fois.
Pas d’échauffement, on ne vise pas le classement mais de faire toutes les boucles ; on est optimiste, s’il est tombé de la flotte, c’est quand même beaucoup moins que les deux années précédentes. Après l’échauffement, on verra comme on se sent pour éventuellement mettre du rythme.  [:louarnig:5]
C’est le départ sous le feu d’artifice, ça me saoule car je ne compte pas le nombre de personnes qui marchent en filmant avec leur téléphone au lieu de courir.  [:mooonbloood]
Au bout de 800m, première boucle, on la fait en troupeau en se faisant dépasser de tous les côtés, je remarque un gars en kilt, ainsi que plus de femmes que dans mes souvenirs.  [:heyk:3]  Ça fait passer le temps.
La boucle est totalement nouvelle et sympa puisqu’on fait le tour du village de départ, tout en ayant le droit à des singles. Bon forcément, ça bouchonne un peu mais ce n’est pas grave. On sort du village, et encore des singles. C’est chouette car ça nous abrite du vent et ça varie agréablement avec les chemins le long des champs. Passé une demi-heure, on lâche le frein et on se met à doubler du monde, notamment le gars en kilt.  [:ahmedamine]
Je me sens bien, Cédric aussi ; je lui ai proposé de faire la course chacun de notre côté vu qu’il est plus en forme que mois et a eu le droit à une vraie préparation concoctée par le coach du club qu’il a rejoint en septembre. Mais il me dit que non, ça lui convient.
Le parcours est vraiment agréable et plus varié que dans le passé : je passe vraiment un bon moment, on se fait doubler par un groupe de fou furieux qui je pense font partie du relais : alors qu’on marche dans les montées pour gérer notre effort, eux courent tout du long. Je ne pensais pas les revoir, sauf qu’à un moment je vois des frontales venir vers nous.
Ils me disent qu’on a du se planter ; en effet on doit être une vingtaine à avoir loupé un tournant et à faire le tour d’un plan d’eau : on est bon pour 300m de rab.  [:biiij]
On fait plus de 10km en forêt, je prends mon pied à laisser sur place des personnes qui visiblement sont cuites. Mais Cédric se fait de plus en plus distancer et je suis obligé de marcher pour l’attendre : il me dit qu’il a des problèmes gastriques et un début de crampe.  [:cerveau vomi]  
Je lui dis qu’il reste 7 km à faire avec les boucles optionnelles, 3,5km sans : il n’a qu’à aller directement à l’arrivée et on s’y retrouve. Il refuse, bougonne et décide de prendre l’embranchement de la 5e boucle. Je me souviens de comment avaient finis les deux dernières éditions et je décide de le lâcher.  [:l'artefact:3]
Je relance la machine, je prends plaisir à voir que je n’ai pas perdu tant que ça… enfin un peu quand même les quadri n’aiment pas trop ces descentes hyper raides.
Bref, je fonce, un gars essaie de me faire la discussion quand je le laisse sur place. Je crois qu’il se plaignait d’avoir soif et les jambes lourdes.  [:martyfr]
J’arrive finalement, 4h21 110e / 960 finishers en solo. J’ai collé 12 minutes en 7 bornes à Cédric à qui le long ne réussit décidément pas. Résultat on s’est dit qu’on le ferait l’année prochaine en relais, il y a peut être un beau résultat à aller chercher.

Le Strava

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 07-02-2026 à 20:13:48

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°74199560
dead balla​dur
Posté le 05-02-2026 à 16:58:32  profilanswer

Narm a écrit :

CR Raidnight 2025
Le supplice jusqu’au boue…

Le Strava

Le lien strava du CR renvoie au Cr du lien strava
[:micheline_tchoutchou1:2]  

n°74199658
Naxos
\o/
Posté le 05-02-2026 à 17:12:28  profilanswer

Sympa le CR :D
Ca donne envie de courir dans la boue (ou pas :o )

---------------
[Folio Photos]
n°74202019
tck-lt
Posté le 06-02-2026 à 08:56:35  profilanswer

un peu relou le Cédric :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°74209553
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 07-02-2026 à 20:14:42  profilanswer

dead balladur a écrit :

Le lien strava du CR renvoie au Cr du lien strava
[:micheline_tchoutchou1:2]  

[:sanglier bossu:1]  
Corrigé, merci.  

tck-lt a écrit :

un peu relou le Cédric :o

Un peu  [:dks:2]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°74216374
le-cortex
Posté le 09-02-2026 à 09:37:35  profilanswer

Hello,

pour un 50km, vous conseillez une période d'affûtage ? Combien de temps ?

n°74216377
tck-lt
Posté le 09-02-2026 à 09:38:15  profilanswer

Mon Ouest Trail Tour 2026 Etape 1/7

CR Trail Glazig https://www.trail-glazig.com : 54km/1150D+

Objectif serein : première moitié et sub 6h30
Objectif ambitieux : premier tiers et autour des 6h

Comme je vous l'ai annoncé, je souhaite faire les 7 étapes du Ouest Trail Tour cette année (challenge breton). Me voilà donc aligné sur la première course du challenge, mon dernier (et unique) long trail date de septembre 2022.

Je suis un local de l'étape puisque ma mère habite à 15min de ligne de départ, c'est donc bien pratique niveau logistique. Le parcours est assez simple : 6kms de boue - 15 kms de plage et de GR34 (sentier en bord de mer) - 16kms de boue - 11kms de plage et de GR34 - 6kms de boue

Je me place aux environs de la première moitié pour le départ, cela se passe comme d'hab dans une ambiance bon enfant. J'ai oublié d'aller pisser, tant pis on verra ça plus tard, et j'ai également oublié une banane à la maison à manger 30min avant le départ, 2 fails déjà  [:leamas]
Première fois que je fais un départ à frontale, je ne suis pas à l'aise (j'ai un terrain favorable à développer une DMLA précoce et déjà quelques symptômes, la pénombre n'est donc pas mon ami).
Je pars plus prudemment que mes trails courts (normal :o) mais sans non plus être lambinard comme sur mon 52kms. Dès le premier km, on a déjà les chaussures trempées et pleines de boue, c'était prévu.
Je vais faire 21km vraiment à l'aise sans sur-régime  [:billgatesanonym] , je ne checke pas mon cardio mais je sens bien que je suis en maitrise. Je ne m'arrête pas au ravito, j'ai tout ce qu'il faut avec moi.

On attaque ensuite la partie que je craignais le plus. Jusqu'au 25ème ça va, j'en profite pour m'arrêter pisser et poursuis mon bonhomme de chemin. Je passe en 2h47 à mi-course mais le d+ est plus important sur la seconde partie. Je me dis que pour les 6h ça peut le faire. Et là, c'est le drame, arrive le 30ème km. Je sens toutes mes forces m'abandonner d'un coup d'un seul. En quelques centaines de mètres, je me sens vidé. Je n'arrive plus à avancer convenablement. Je me dis que c'est un mauvais moment à passer mais non, j'ai l'impression que mes chaussures font 15kgs chacune. J'avance bon an mal an mais je me doubler par des bus de coureurs, j'ai du mal à encaisser psychologiquement  [:leamas:1]

Au ravito du 35ème, j'entends quelqu'un m'appeler. Ma sœur est venue m'encourager  [:dj garofalo:5] , ça fait un bien fou. Je m'alimente un peu mais pas assez. Je repars pour 3kms dans la boue mais en descente. Je suis à 5'45-6'/km, ça va me dis-je, ça avance mais me voilà de nouveau sur la côte et là le calvaire va reprendre. Au 40ème, j'ai mon genou gauche qui commence à me brûler sur l'extérieur dès que je cours (j'espère aujourd'hui que c'est pas un TFL)  [:leamas:3] . Je suis bien que quand je marche en fait mais bon reste encore un paquet de kms, je ne vais pas quand même ne faire que ça jusqu'à l'arrivée ?

Je tente de mettre de côté le temps et la compet', je prends la décision de marcher dès que ça monte (même pente douce) et de courir en descente et sur le plat. Sur la route, je vais croiser deux fois des bénévoles que je connais, ça me permet de m'aérer l'esprit quelques secondes. L'un deux me dit avoir vu ma femme aux 3/4 de sa course (elle faisait le 15km), elle qui avait peur de la boue, n'a donc pas fait 1/2 tour. Je suis content pour elle, ça me change un peu les idées. Bon par contre, je connais exactement ce qui me reste et je sais que ce n'est pas une partie de plaisir.
J'arriverai à courir sur les 3 derniers kms pour assurer un sub <6h30 mais au prix de gros efforts et voilà enfin l'arche de l'arrivée. Etape 1 check. [:yoann riou:6]

Finisher en 6h23, 397ème sur 890  [:billgatesanonym:1]

A froid, je n'ai clairement pas assez mangé de glucides, ce qui expliquerait mon gros coup de mou au 30ème qui m'a flingué pour le reste de la course. Je n'ai pas assez bu non plus, il faut vraiment que j'arrive à corriger le tir pour le prochain trail qui vient très vite (6 semaines !), ce sera un 60kms. Il est annoncé plus facile que celui-là mais peut être très venteux (bord de côte exposé). Ce sera l'Aber-Wrach pour ceux qui connaissent, en espérant que mon genou récupère, je le sens ce matin quand je plie ma jambe. Points positifs, il faut quand même en trouver, j'ai réussi à finir la course et ce matin j'ai 0 courbature musculaire, j'étais donc prêt.

Lien Strava : https://www.strava.com/activities/17329849873

Message édité par tck-lt le 09-02-2026 à 10:35:42

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2019  2020  2021  2022  2023  2024
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)