Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°65058478
Flipper203
Posté le 29-01-2022 à 12:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
La epix 2 saphire est pas encore dispo ? Elle sort plus tard ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 12:51:21  profilanswer

n°65058576
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-01-2022 à 13:08:14  profilanswer

9 février selon certains sites vpc

Message édité par wade le 29-01-2022 à 13:09:27
n°65059558
dwarfy
Posté le 29-01-2022 à 16:28:03  profilanswer

Bon, j'ai fait attention suite à cette discussion (captivante) sur notre écran plein de data quand on court.

Ce matin un 15km avec 1100 de d+. Coin non connu, j'avais une trace sur la montre (enfin ... le suivi Garmin est vraiment pourri et indique tout trop tard ou trop tôt).

Et bien en fait, 100% du temps j'étais sur l'écran de carto. Et je ne l'ai regardé que quand il y avait des embranchements pour pas me perdre (j'ai évidemment quand même réussi).

Mon écran plein de données de petit geek ? Regardé une fois arrêté. A la fin. Et après sur le pc à la maison pour le plein plein de données de gros geek.

Donc vous aviez raison, ça ne sert à rien. Même un champs avec une donnée ne sert à rien. Faut juste la carte :o

n°65059617
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-01-2022 à 16:37:56  profilanswer

dwarfy a écrit :

Bon, j'ai fait attention suite à cette discussion (captivante) sur notre écran plein de data quand on court.

Ce matin un 15km avec 1100 de d+. Coin non connu, j'avais une trace sur la montre (enfin ... le suivi Garmin est vraiment pourri et indique tout trop tard ou trop tôt).

Et bien en fait, 100% du temps j'étais sur l'écran de carto. Et je ne l'ai regardé que quand il y avait des embranchements pour pas me perdre (j'ai évidemment quand même réussi).

Mon écran plein de données de petit geek ? Regardé une fois arrêté. A la fin. Et après sur le pc à la maison pour le plein plein de données de gros geek.

Donc vous aviez raison, ça ne sert à rien. Même un champs avec une donnée ne sert à rien. Faut juste la carte :o

Quand on suit un parcours dans un lieu non connu, oui, l’écran de carto est souvent le plus utilisé :D
Je n’aime pas les pop ups qui peuvent apparaître sur les autres écrans…je comprends toujours ça de travers et me goure. Systématiquement.

n°65059702
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 29-01-2022 à 16:51:59  profilanswer

dwarfy a écrit :

Après quand tu fais une séance "spé" c'est quand même pratique d'avoir plusieurs datas visibles sur le même écran.

Message édité par hardt le 29-01-2022 à 16:52:54

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°65060053
thom@s
Ancien geek !
Posté le 29-01-2022 à 17:56:29  profilanswer

dwarfy a écrit :

Clair : il faudrait pouvoir mettre un champ par dessus la carte, pouvoir le faire disparaître à la demande, et ce serait chouette.
Sinon pour les cartes, depuis que je suis passé sur celles d'Alexis, je suis bien plus à l'aise...

n°65060082
dwarfy
Posté le 29-01-2022 à 18:01:42  profilanswer

thom@s a écrit :

Clair : il faudrait pouvoir mettre un champ par dessus la carte, pouvoir le faire disparaître à la demande, et ce serait chouette.
Sinon pour les cartes, depuis que je suis passé sur celles d'Alexis, je suis bien plus à l'aise...

Ouais. Je me disais ça en courant. Je verrai bien un petit champs en haut de la carto.

Le plus utile ? L'heure en fait. J'étais pressé de rentrer pour manger :o

n°65060560
bart1519
Posté le 29-01-2022 à 19:32:38  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ben on a pas eu la meme expérience
1 ans et 3 mois que j'ai ma F6 pro et je viens enfin  pour la 1er fois de tester le guidage carto sur une trace de 17 Km trail
Habituellement j'utilisais mon smartphone avec oruxmaps +une carte ign

Résultat concluant, c'est vraiment sympa de ne plus avoir a s'arrêter de et sortir le tél quand le sentier se divise en 2.
J'ai quand meme été contraint de sortir mon tel a 2 reprises car j'ai eu des doutes sur le guidage. Le petit ecran de la montre + les manip chiante pour zoomer/dezomer m'on fait dégainer le smarphone.

Pour les écrans de données, évidemment j'étais sur le champs carto quand je voulais du guidage mais une simple pression sur un bouton me permettais de retrouver mes données Fc, puissance, km D+/D- etc...
De toute manière lorsque je suis en mode découverte de trace je ne recherche pas la performance donc les données prennent moins d'importance que lors d'un entrainement classique
Puis un truc sympa c'est l'écran de savoir le profil et la longueur de cette satané cote qui me crève  

Le plus emmerdant c'est la taille de l'écran surtout à mon age avancé
Une F7X avec un écran tactile finalement ca doit pas être mal [:canaille]
Apres j'aurai toujours sur moi mon tel et ma carte ign, ne serai-ce que pour appeler les secours en cas de pépin

Message édité par bart1519 le 29-01-2022 à 19:42:39
n°65063003
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 30-01-2022 à 11:01:43  profilanswer

depart a écrit :

epix 2 arrivée. Belle bête. L'écran :love:

Ca va demander un peu de paramétrage au niveau justement des modes de l'écran pour adapter tout ça au quotidien (niveau de luminosité, mode sommeil, geste du poignet...) mais sinon c'est une jolie montre :) Poignet d'à peine 16cm, je trouve que c'est la bonne taille. Il ne faudrait pas plus et elle est assez épaisse et "carrée" de profil donc ça accroche bien les vêtements aux manches serrées (normal) mais l'aspect global est assez sobre malgré tout.

La carto :love: aussi
Pour la rando, je dirais qu'à l'heure actuelle il ne manque que l'ombrage du relief pour que le rendu soit au niveau de ce qu'on a sur smartphone, mais c'est déjà colossal d'avoir ce niveau de détail et de réactivité au poignet !!!

Bon alors c'est quand que tu nous fais un vrai CR ? Histoire de savoir ce que ca donne en utilisation quotidienne, dans les différents sports, si la pause  [:gyzmo39] est automatiquement détectée [:gum]

Et aussi histoire de faire craquer la poutance :o

Message cité 2 fois
Message édité par darkpotpot le 30-01-2022 à 11:02:39
n°65063577
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-01-2022 à 12:10:25  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Bon alors c'est quand que tu nous fais un vrai CR ? Histoire de savoir ce que ca donne en utilisation quotidienne, dans les différents sports, si la pause  [:gyzmo39] est automatiquement détectée [:gum]  

Aucune chance :o
L’excitation de la sortie est passée, ça me tente pas maintenant à tête reposée :)
J’ai reçu une Suunto 5 Peak. J’aime bien le format et le gain de poids/taille par rapport à ma S9 baro. Bon l’écran est un chouïa petit quand même.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 12:10:25  profilanswer

n°65063811
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 30-01-2022 à 12:41:38  profilanswer

la poutance a écrit :

Aucune chance :o
L’excitation de la sortie est passée, ça me tente pas maintenant à tête reposée :)
J’ai reçu une Suunto 5 Peak. J’aime bien le format et le gain de poids/taille par rapport à ma S9 baro. Bon l’écran est un chouïa petit quand même.

Pourquoi n'as-tu pas pris la 9 Peak afin de conserver tous les avantages de la 9 baro? L'altimètre barométrique ne te manque pas trop? Je pense justement prendre la 5 Peak pour madame pour des raisons de taille au poignet.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°65066152
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-01-2022 à 16:30:00  profilanswer

vbdc a écrit :

Pourquoi n'as-tu pas pris la 9 Peak afin de conserver tous les avantages de la 9 baro? L'altimètre barométrique ne te manque pas trop? Je pense justement prendre la 5 Peak pour madame pour des raisons de taille au poignet.

Je l’ai reçue pour test, pas achetée ;)
Personnellement j’aurai pris une Peak oui.
Pour l’altimètre barométrique, je vais regarder ça les prochains jours. Déjà sur une longue marche là ça se montre moins précis que la 9baro. Après…je suis en île de France donc globalement, l’altitude, voire le dénivelé précisément effectué, je m’en fous.  
Par contre si c’est peu précis, en montagne, sur un Trail par exemple ça m’embêterait, puisque c’est un point de repère utile quand tu « découpe » la course pour savoir où tu en es.  

n°65067512
riogrande4​4
Posté le 30-01-2022 à 19:34:55  profilanswer

Bonsoir.
Mon amazfit Pace n'enregistre plus mes courses. Une bonne raison pour changer. Je trouves des 5s plus dans mon budget (200€) sur Leboncoin. La batterie tient toujours le coup 2 bonnes années après? C'est pour un premier marathon (4h15 si tout va bien)

n°65067565
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-01-2022 à 19:40:12  profilanswer

riogrande44 a écrit :

Bonsoir.
Mon amazfit Pace n'enregistre plus mes courses. Une bonne raison pour changer. Je trouves des 5s plus dans mon budget (200€) sur Leboncoin. La batterie tient toujours le coup 2 bonnes années après? C'est pour un premier marathon (4h15 si tout va bien)

Pour 200€, achète une Coros Pace 2 neuve plutôt qu’une Garmin rincée qui ne sera plus garantie.

n°65067791
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-01-2022 à 20:09:25  profilanswer

+1

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65067912
riogrande4​4
Posté le 30-01-2022 à 20:20:19  profilanswer

Pas de possibilité de contrôler la musique du téléphone sur la coros?

n°65067980
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-01-2022 à 20:28:31  profilanswer

riogrande44 a écrit :

Pas de possibilité de contrôler la musique du téléphone sur la coros?

Nope

n°65089352
depart
Posté le 02-02-2022 à 12:24:20  profilanswer

darkpotpot a écrit :

/!\ Alerte pavé /!\
Alors premier retour après une semaine avec l'Epix. Je n'ai pu faire qu'une seule sortie parce que côté santé, bof bof.

Je rappelle, je viens d'une Forerunner 230 + ceinture cardio Wahoo de base.

- Alors côté trace, j'ai pour l'instant juste testé le mode tous les satellites ("GPS+Glonass+..." ) mais pas le multi-band histoire de voir déjà ce que ça donne.  Le tracé est très bon, un poil meilleur que ce que faisait ma 230 (en mode GPS seul de souvenir). Donc on peut déjà considérer les problèmes de la série des Fenix 6 réglé, ouf.
- Côté cardio, je n'ai pas fait de comparaison en enregistrant la sortie avec les 2 montres, mais à première vue sur cette sortie le cardio optique est plus haut que les mesures avec la ceinture, du genre vraiment plus haut.
Sortie EF+ (EF où je m'autorise à être un peu au dessus de la fréquence théorie de l'EF, plus au feeling quoi), en général je suis autour de 135bpm de moyenne, avec des variations assez faibles qui font que les débuts sont à 120-130 et en fin de sortie je suis plutôt à 140-145.
Là sur cette sortie, c'était... très rapidement autour de 135-140 avec des montées au dessus de 150 qui ne me semblent pas pertinentes. Beaucoup de pics autour de 160 (on parle d'une sortie autour de 7:00 okilo). Moyenne de la sortie : 152 bpm, je dirais que c'est facile 15 bpm surévalué... ou alors ma ceinture cardio (avec sa pile trèèèès vieilllle je l'avoue) était à côté de la plaque... m'enfin 152bpm sur une sortie EF, même si je suis enrhumé et crache un peu mes poumons ça me semble étrange.
A confirmer par d'autres sorties.  
J'ai resserré la montre d'un cran au bout d'un kilomètre (je la trouvais serrée avant le départ, mais comme elle est lourde (par rapport à la 230 en tout cas) elle gigotait peut-être un peu sur mon poignet. Mais ça n'a pas changé la qualité des mesures. Donc pour l'instant je suis déçu sur cet aspect.
L'allure, ça a l'air un peu comme d'habitude, en instantané ça ne vaut pas grand chose, mais j'ai tendance à me fier aux mesures "au kilomètre" et non pas à l'instantané donc pas de recul sur ce point.
- Ecran : RAS pendant la sortie. Il n'était pas en always on, mais en courant le geste pour regarder sa montre est parfaitement reconnu. L'écran est bien lisible en terme de luminosité (j'avais 1 seul écran avec 6 champs d'affichés, luminosité au minimum). C'est un poil petit 6 champs à cause de la légende et de l'espace entre le texte de la légende, le valeur, les bordures...  
Il y a un autre mode "6 champs (mixtes)" qui affiche les valeurs un peu différemment (colonne de gauche plus petite que celle de droite) et surtout qui n'a pas de légende, il faudra voir à l'usage, mais ça semble préférable car le texte des valeurs est BEAUCOUP plus gros.
- La carto : sur la sortie je n'ai pas vraiment testé plus que ça (j'ai juste regardé la carte pour voir ce qui se passait, c'était un trajet que je connaissais pas coeur, RAS. ça affiche un trait rouge avec là où on est passé, et le plan devant nous façon google maps, pas grand chose à dire.

Voilà pour l'aspect sortie, si vous avez des questions sur des trucs que j'aurai oublié, demandez-moi.

Ensuite d'une manière plus générale :
- j'ai passé pas mal de temps à plancher sur la cartographie (tester celles tierces basées sur OSM) et il y a pas mal de bonnes choses. Franchement pour la rando pédestre, il y a de quoi se régaler. Pour le vélo je n'ai pas trouvé de rendu qui me plaisait alors j'ai commencé à bosser mon propre rendu, avec des gros traits, ... mais il y a un gros carton rouge qui vient d'être révélé : la montre ne fait pas de vrai always on display (en mode "allumé" ) si on fixe la montre à un guidon (où on ne peut pas faire de gesture). Donc en gros si on l'accroche au guidon, qu'on affiche la carte, l'écran va se mettre en mode "assombri" au bout de quelques secondes et donc pas lisible au soleil. Ca n'est pas un bug (il y a une discussion sur le forum Garmin à ce sujet), c'est voulu par Garmin pour économiser la batterie (et peut être le burn-in de l'oled ?). Donc en gros il vaut mieux s'attendre à avoir l'écran qui s'allume (en mode fort) juste à l'approche des intersections lorsqu'on suit un trajet par exemple. A voir en pratique (je n'ai pas de sortie vélo à mon actif non plus pour l'instant) si ça va s'avérer vraiment pénible ou pas. Perso j'ai un compteur traditionnel pour les autres valeurs genre la vitesse donc la montre c'est vraiment pour enregistrer la trace + la carto, possible que ça ne me gène pas.
- toujours sur le suivi d'itinéraire, pour l'instant quand on importe un parcours depuis Garmin Connect, ça ne fait pas un vrai routage, on a un trait violet fluo en surimpression de la carto, on a bien des alertes quand il faut tourner à droite ou à gauche, mais pas de grosses flèches. A l'inverse, si on fait un parcours directement depuis la montre (en pointant un lieu sur la carte et en choisissant de le ralier alors là on a un vrai routage super agréable). Alors l'avantage de ce faux routage, c'est que c'est hyper rapide à charger, genre 3 secondes pour un parcours de 200 km. Sur un Garmin Edge 830 quand on importe le même parcours, il calcule pendant genre 5 vraies minutes pour transformer ça en parcours 100% routable (et on n'a pas le choix). Bref, bug ou feature je ne sais pas trop.
- le suivi du sommeil est toujours aux fraises. Petit test ici : https://www.youtube.com/watch?v=Ka9LXKQy-fQ Ca montre bien qu'avec les capteurs embarqués il y a moyen de faire BEAUCOUP mieux. Il y a visiblement un gros problème sur la détection du sommeil profond, beaucoup (dont moi) ont des temps de sommeil profond ridicules ou inexistant la majeure partie du temps. La forerunner me donnait entre 3h et 3h30 de sommeil profond quasi tous les jours, là sur l'epix j'ai 0h37, 0h16, 0h33, 2h36, 1h18, 0h23 sur les 6 dernières nuits. J'ai pas spécialement bien dormi mais quand même ! Quand on commence à avoir 4 niveaux de "sommeil" différents et qu'on prétend être capable de les détecter/afficher, autant avoir un minimum de qualité, sinon autant revenir à "réveillé/endormi" et déjà peaufiner cette détection là (assis devant un documentaire hier soir, c'est quand même là qu'il m'a détecté du sommeil profond le coquin !!!).  
- la détection du rythme de respiration je serai curieux de savoir comment il fonctionne, de même que la fiabilité du capteur de saturation d'oxygène. Il m'a fait des "pointes" à 82% (!) de saturation certaines nuits, avec un rythme de respiration à ce moment là tout à fait normal (donc pas d'apnée du sommeil à priori). Quelles crédibilité donner à ces mesures ?
- la montée d'étages, un peu pareil. Je veux bien que la notion d'étage soit relative, mais chez moi (maison à étage) je dois avoir 3m pour monter, je dirais qu'il doit me compter entre 2/3 et la moitié de la réalité. Là il me dit 4 montées, je dois être au strict minimum à 6 en réalité.
- la gestion de l'allumage/extinction de l'écran le soir. Honnêtement c'était une de mes peurs, elle se confirme un peu. J'ai configuré la montre en mode "always on" off + gestures on. Donc l'écran n'affiche rien sauf quand je tourne le poignet. J'ai également défini un planning de mode "nuit" qui colle le plus à mes habitudes (en fonction des jours de la semaine). Mais bon si vous avez mis 8h00 pour revenir en mode normal le dimanche matin et que vous vous tournez dans votre sommeil car les enfants ont choisi exceptionnellement de vous laisser faire la grasse mat'... ben bim vous aurez l'AOD qui vous éclaire la tête et risque de vous réveiller. Même chose le soir si couvant un covid ou ce genre de chose vous êtes couché à 20h, blam vous risquez d'avoir une veilleuse qui s'allume pendant 8 secondes à chaque fois que vous bougez.
- Dans la journée, rien de particulier, l'écran s'allume régulièrement pour rien, mais ça n'est pas bien grave
- Bon cet écran il est quand même vachement bien par ailleurs. J'ai souvenir de l'immense déception au déballage de ma forerunner 230 : les pixels gros comme des camions, le fond noir grisâtre, le rétro-éclairage à vomir qui faisait montre gagnée dans une fête foraine... là entre la qualité des noirs et la finesse de la résolution, il y a moyen de se peaufiner des watchfaces aux petits oignons. Avec beaucoup d'informations, en petit dans des coins, sans que ça interfère avec l'affichage de l'heure bien en gros au centre.
- autonomie : pour l'instant je n'ai pas assez de recul, notamment parce que j'ai beaucoup joué avec les cartes sur ordi, donc la montre s'est rechargée à 100% quasiment tous les jours. En tout cas à mon sens pour un pratiquant moyen c'est quasiment un non problème. Avec l'AOD off, tu la retires une heure par semaine pendant que tu es devant ton ordi et elle sera toujours chargée.
- pas testé la musique non plus. J'étais parti pour tester spotify pour mes podcasts, mais j'ai un peu de mal avec cette entreprise (tracking, profiling, revente de données...) Déjà qu'on en donne beaucoup à Garmin. Il faut que je vois ce qu'il y a comme autre solution pratique pour écouter des podcasts.
- ah et la prise de recharge Garmin je ne comprends pas l'idée. Elle était vachement bien la "pince à linge" de ma 230, je pouvais charger la montre sans la retirer du poignet pendant que je tapais un long message sur HFR. Pareil pour une petite synchro de parcours fait sur PC ou ce genre de chose. Là c'est retrait systématique :( Un machin magnétique façon magsafe de macbook entre les cornes du bas par exemple ça aurait été parfait.

A l'heure du bilan une petite semaine après, je suis partagé.
Le coup de "l'extinction" de l'écran en mode vélo, c'est un gros coup dur pour moi, parce que j'ai choisi cette montre en partie pour ça. Après il va falloir voir en réalité, car ça sera peut-être autant un feature qu'un bug. Si en suivi de tracé l'écran se rallume bien tout seul à l'approche d'une intersection ça sera peut-être largement suffisant en pratique tout en économisant la batterie (genre AOD off + allumage auto lorsqu'il y a besoin + durée avant extinction un peu longue).
Pareil, le bordel de la gestion du mode nuit, je m'en serai bien passé.
J'ai hésité (j'hésite encore) à rebasculer sur une Fenix 7, mais là non plus ça n'est pas tout rose. Vu mes délires de carto et l'espoir d'écouter mes podcasts dessus, j'ai envie de la version 32GB, donc solar+saphir et c'est la moins lisible (reflets) de toutes. Donc côté écran ça serait un retour massif en arrière quand on cumule la perte de contraste, résolution, lisibilité naturelle de l'écran + le film solaire.
Après j'aime beaucoup l'idée de l'autonomie très très longue des F7 solar, parce que ça peut augmenter durablement la durée de vie de la montre. Genre même si dans 8 ans (j'ai gardé ma forerunner 230 "plastoc moche" 5 ans quand même) la F7 perd 50 ou 70% de son autonomie, elle sera encore utilisable sans souci. L'epix ça risque d'être moins rigolo. Après c'est peut-être le support logiciel par Garmin qui sera problématique :(

Mais bon au quotidien, pour la course à pied, la rando en montagne, l'écran de l'Epix est quand même vachement bien. Même s'il faut la recharger tous les 2 jours lors d'une rando sur plusieurs jours/semaines (ma 230 c'était tous les jours dans ce genre de situation) ça ne sera pas si problématique que ça.

Bref, il me reste quelques jours pour réfléchir si je la retourne ou pas, mais pareil, trouver une F7 avec 10% de remise ça ne sera pas simple désormais, donc échanger une epix titane contre une f7 titane pour le même prix, bof bof.

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 02-02-2022 à 16:25:25
n°65089784
bertty
Ça ira
Posté le 02-02-2022 à 13:09:23  profilanswer

depart a écrit :

La forerunner me donnait entre 3h et 3h30 de sommeil profond quasi tous les jours, là sur l'epix j'ai 0h37, 0h16, 0h33, 2h36, 1h18, 0h23 sur les 6 dernières nuits. J'ai pas spécialement bien dormi mais quand même ! Quand on commence à avoir 4 niveaux de "sommeil" différents et qu'on prétend être capable de les détecter/afficher, autant avoir un minimum de qualité, sinon autant revenir à "réveillé/endormi" et déjà peaufiner cette détection là (assis devant un documentaire hier soir, c'est quand même là qu'il m'a détecté du sommeil profond le coquin !!!).
- la détection du rythme de respiration je serai curieux de savoir comment il fonctionne, de même que la fiabilité du capteur de saturation d'oxygène. Il m'a fait des "pointes" à 82% (!) de saturation certaines nuits, avec un rythme de respiration à ce moment là tout à fait normal (donc pas d'apnée du sommeil à priori). Quelles crédibilité donner à ces mesures ?

La vieille Forerunner 230 elle faisait suivi du sommeil ? Et sans cardio optique en plus ?  :heink:
Sinon pour le Sp02 c'est le même bullshit quelle que soit la Garmin j'ai l'impression :D

Message édité par bertty le 02-02-2022 à 13:09:59
n°65090807
KingJames6​323
Posté le 02-02-2022 à 14:45:11  profilanswer

Ma tickr ancienne génération est en train de me lâcher.

Des retours sur les hrm pro et tri par ici ?
Savoir si je claque plus que pour un tickr x.

J'ai une fenix donc la logique voudrait du garmin pour garder l'écosystème mais j'ai un peu peur de l'emetteur non amovible.

n°65091029
wade
Posté le 02-02-2022 à 15:02:38  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

J'ai une fenix donc la logique voudrait du garmin pour garder l'écosystème mais j'ai un peu peur de l'emetteur non amovible.

Ma run a 3 ans, marche comme au premier jour (utilisée 2 à 7 fois par semaine)

n°65091517
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 02-02-2022 à 15:43:20  profilanswer

depart a écrit :

Alors premier retour après une semaine avec l'Epix. Je n'ai pu faire qu'une seule sortie parce que côté santé, bof bof.

Je rappelle, je viens d'une Forerunner 230 + ceinture cardio Wahoo de base.

- Alors côté trace, j'ai pour l'instant juste testé le mode tous les satellites ("GPS+Glonass+..." ) mais pas le multi-band histoire de voir déjà ce que ça donne.  Le tracé est très bon, un poil meilleur que ce que faisait ma 230 (en mode GPS seul de souvenir). Donc on peut déjà considérer les problèmes de la série des Fenix 6 réglé, ouf.
- Côté cardio, je n'ai pas fait de comparaison en enregistrant la sortie avec les 2 montres, mais à première vue sur cette sortie le cardio optique est plus haut que les mesures avec la ceinture, du genre vraiment plus haut.
Sortie EF+ (EF où je m'autorise à être un peu au dessus de la fréquence théorie de l'EF, plus au feeling quoi), en général je suis autour de 135bpm de moyenne, avec des variations assez faibles qui font que les débuts sont à 120-130 et en fin de sortie je suis plutôt à 140-145.
Là sur cette sortie, c'était... très rapidement autour de 135-140 avec des montées au dessus de 150 qui ne me semblent pas pertinentes. Beaucoup de pics autour de 160 (on parle d'une sortie autour de 7:00 okilo). Moyenne de la sortie : 152 bpm, je dirais que c'est facile 15 bpm surévalué... ou alors ma ceinture cardio (avec sa pile trèèèès vieilllle je l'avoue) était à côté de la plaque... m'enfin 152bpm sur une sortie EF, même si je suis enrhumé et crache un peu mes poumons ça me semble étrange.
A confirmer par d'autres sorties.  
J'ai resserré la montre d'un cran au bout d'un kilomètre (je la trouvais serrée avant le départ, mais comme elle est lourde (par rapport à la 230 en tout cas) elle gigotait peut-être un peu sur mon poignet. Mais ça n'a pas changé la qualité des mesures. Donc pour l'instant je suis déçu sur cet aspect.
L'allure, ça a l'air un peu comme d'habitude, en instantané ça ne vaut pas grand chose, mais j'ai tendance à me fier aux mesures "au kilomètre" et non pas à l'instantané donc pas de recul sur ce point.
- Ecran : RAS pendant la sortie. Il n'était pas en always on, mais en courant le geste pour regarder sa montre est parfaitement reconnu. L'écran est bien lisible en terme de luminosité (j'avais 1 seul écran avec 6 champs d'affichés, luminosité au minimum). C'est un poil petit 6 champs à cause de la légende et de l'espace entre le texte de la légende, le valeur, les bordures...  
Il y a un autre mode "6 champs (mixtes)" qui affiche les valeurs un peu différemment (colonne de gauche plus petite que celle de droite) et surtout qui n'a pas de légende, il faudra voir à l'usage, mais ça semble préférable car le texte des valeurs est BEAUCOUP plus gros.
- La carto : sur la sortie je n'ai pas vraiment testé plus que ça (j'ai juste regardé la carte pour voir ce qui se passait, c'était un trajet que je connaissais pas coeur, RAS. ça affiche un trait rouge avec là où on est passé, et le plan devant nous façon google maps, pas grand chose à dire.

Voilà pour l'aspect sortie, si vous avez des questions sur des trucs que j'aurai oublié, demandez-moi.

Ensuite d'une manière plus générale :
- j'ai passé pas mal de temps à plancher sur la cartographie (tester celles tierces basées sur OSM) et il y a pas mal de bonnes choses. Franchement pour la rando pédestre, il y a de quoi se régaler. Pour le vélo je n'ai pas trouvé de rendu qui me plaisait alors j'ai commencé à bosser mon propre rendu, avec des gros traits, ... mais il y a un gros carton rouge qui vient d'être révélé : la montre ne fait pas de vrai always on display (en mode "allumé" ) si on fixe la montre à un guidon (où on ne peut pas faire de gesture). Donc en gros si on l'accroche au guidon, qu'on affiche la carte, l'écran va se mettre en mode "assombri" au bout de quelques secondes et donc pas lisible au soleil. Ca n'est pas un bug (il y a une discussion sur le forum Garmin à ce sujet), c'est voulu par Garmin pour économiser la batterie (et peut être le burn-in de l'oled ?). Donc en gros il vaut mieux s'attendre à avoir l'écran qui s'allume (en mode fort) juste à l'approche des intersections lorsqu'on suit un trajet par exemple. A voir en pratique (je n'ai pas de sortie vélo à mon actif non plus pour l'instant) si ça va s'avérer vraiment pénible ou pas. Perso j'ai un compteur traditionnel pour les autres valeurs genre la vitesse donc la montre c'est vraiment pour enregistrer la trace + la carto, possible que ça ne me gène pas.
- toujours sur le suivi d'itinéraire, pour l'instant quand on importe un parcours depuis Garmin Connect, ça ne fait pas un vrai routage, on a un trait violet fluo en surimpression de la carto, on a bien des alertes quand il faut tourner à droite ou à gauche, mais pas de grosses flèches. A l'inverse, si on fait un parcours directement depuis la montre (en pointant un lieu sur la carte et en choisissant de le ralier alors là on a un vrai routage super agréable). Alors l'avantage de ce faux routage, c'est que c'est hyper rapide à charger, genre 3 secondes pour un parcours de 200 km. Sur un Garmin Edge 830 quand on importe le même parcours, il calcule pendant genre 5 vraies minutes pour transformer ça en parcours 100% routable (et on n'a pas le choix). Bref, bug ou feature je ne sais pas trop.
- le suivi du sommeil est toujours aux fraises. Petit test ici : https://www.youtube.com/watch?v=Ka9LXKQy-fQ Ca montre bien qu'avec les capteurs embarqués il y a moyen de faire BEAUCOUP mieux. Il y a visiblement un gros problème sur la détection du sommeil profond, beaucoup (dont moi) ont des temps de sommeil profond ridicules ou inexistant la majeure partie du temps. La forerunner me donnait entre 3h et 3h30 de sommeil profond quasi tous les jours, là sur l'epix j'ai 0h37, 0h16, 0h33, 2h36, 1h18, 0h23 sur les 6 dernières nuits. J'ai pas spécialement bien dormi mais quand même ! Quand on commence à avoir 4 niveaux de "sommeil" différents et qu'on prétend être capable de les détecter/afficher, autant avoir un minimum de qualité, sinon autant revenir à "réveillé/endormi" et déjà peaufiner cette détection là (assis devant un documentaire hier soir, c'est quand même là qu'il m'a détecté du sommeil profond le coquin !!!).  
- la gestion de l'allumage/extinction de l'écran le soir. Honnêtement c'était une de mes peurs, elle se confirme un peu. J'ai configuré la montre en mode "always on" off + gestures on. Donc l'écran n'affiche rien sauf quand je tourne le poignet. J'ai également défini un planning de mode "nuit" qui colle le plus à mes habitudes (en fonction des jours de la semaine). Mais bon si vous avez mis 8h00 pour revenir en mode normal le dimanche matin et que vous vous tournez dans votre sommeil car les enfants ont choisi exceptionnellement de vous laisser faire la grasse mat'... ben bim vous aurez l'AOD qui vous éclaire la tête et risque de vous réveiller. Même chose le soir si couvant un covid ou ce genre de chose vous êtes couché à 20h, blam vous risquez d'avoir une veilleuse qui s'allume pendant 8 secondes à chaque fois que vous bougez.
- Dans la journée, rien de particulier, l'écran s'allume régulièrement pour rien, mais ça n'est pas bien grave
- Bon cet écran il est quand même vachement bien par ailleurs. J'ai souvenir de l'immense déception au déballage de ma forerunner 230 : les pixels gros comme des camions, le fond noir grisâtre, le rétro-éclairage à vomir qui faisait montre gagnée dans une fête foraine... là entre la qualité des noirs et la finesse de la résolution, il y a moyen de se peaufiner des watchfaces aux petits oignons. Avec beaucoup d'informations, en petit dans des coins, sans que ça interfère avec l'affichage de l'heure bien en gros au centre.
- autonomie : pour l'instant je n'ai pas assez de recul, notamment parce que j'ai beaucoup joué avec les cartes sur ordi, donc la montre s'est rechargée à 100% quasiment tous les jours. En tout cas à mon sens pour un pratiquant moyen c'est quasiment un non problème. Avec l'AOD off, tu la retires une heure par semaine pendant que tu es devant ton ordi et elle sera toujours chargée.
- pas testé la musique non plus. J'étais parti pour tester spotify pour mes podcasts, mais j'ai un peu de mal avec cette entreprise (tracking, profiling, revente de données...) Déjà qu'on en donne beaucoup à Garmin. Il faut que je vois ce qu'il y a comme autre solution pratique pour écouter des podcasts.
- ah et la prise de recharge Garmin je ne comprends pas l'idée. Elle était vachement bien la "pince à linge" de ma 230, je pouvais charger la montre sans la retirer du poignet pendant que je tapais un long message sur HFR. Pareil pour une petite synchro de parcours fait sur PC ou ce genre de chose. Là c'est retrait systématique :( Un machin magnétique façon magsafe de macbook entre les cornes du bas par exemple ça aurait été parfait.

A l'heure du bilan une petite semaine après, je suis partagé.
Le coup de "l'extinction" de l'écran en mode vélo, c'est un gros coup dur pour moi, parce que j'ai choisi cette montre en partie pour ça. Après il va falloir voir en réalité, car ça sera peut-être autant un feature qu'un bug. Si en suivi de tracé l'écran se rallume bien tout seul à l'approche d'une intersection ça sera peut-être largement suffisant en pratique tout en économisant la batterie (genre AOD off + allumage auto lorsqu'il y a besoin + durée avant extinction un peu longue).
Pareil, le bordel de la gestion du mode nuit, je m'en serai bien passé.
J'ai hésité (j'hésite encore) à rebasculer sur une Fenix 7, mais là non plus ça n'est pas tout rose. Vu mes délires de carto et l'espoir d'écouter mes podcasts dessus, j'ai envie de la version 32GB, donc solar+saphir et c'est la moins lisible (reflets) de toutes. Donc côté écran ça serait un retour massif en arrière quand on cumule la perte de contraste, résolution, lisibilité naturelle de l'écran + le film solaire.
Après j'aime beaucoup l'idée de l'autonomie très très longue des F7 solar, parce que ça peut augmenter durablement la durée de vie de la montre. Genre même si dans 8 ans (j'ai gardé ma forerunner 230 "plastoc moche" 5 ans quand même) la F7 perd 50 ou 70% de son autonomie, elle sera encore utilisable sans souci. L'epix ça risque d'être moins rigolo. Après c'est peut-être le support logiciel par Garmin qui sera problématique :(

Mais bon au quotidien, pour la course à pied, la rando en montagne, l'écran de l'Epix est quand même vachement bien. Même s'il faut la recharger tous les 2 jours lors d'une rando sur plusieurs jours/semaines (ma 230 c'était tous les jours dans ce genre de situation) ça ne sera pas si problématique que ça.

Bref, il me reste quelques jours pour réfléchir si je la retourne ou pas, mais pareil, trouver une F7 avec 10% de remise ça ne sera pas simple désormais, donc échanger une epix titane contre une f7 titane pour le même prix, bof bof.

:jap:  
Merci beaucoup pour ce retour honnête, ca a le mérite de changer de l'avis de tous ces "influenceurs" qui ne voient que les choses positives !

n°65092045
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-02-2022 à 16:31:24  profilanswer

Sacré retour sur l'Epix depart, merci!

Rapide retour pour moi sur la Suunto S5 Peak:  
- j'aime beaucoup le format. Le soft reste le même que sur la S9, mais le changement de format rend le truc vraiment différent. ca demande un peu d'habitude pour que les yeux tombent au bon endroit, mais ça reste assez lisible.
- conséquence du format: le poids. Ca parait ridicule comme ça, gagner 35g...mais finalement c'est assez sensible.
- En piscine, elle marche du tonnerre (la S9 aussi): en dehors des éducatifs peu orthodoxes, pas une longueur ne saute, avec demi-tour classique ou culbute, même quand celle-ci est faite au ralenti ou en deux temps pour éviter de rentrer dans quelqu'un). L'écran est lisible, il y a tout ce qu'il faut (et l'écran dédié avec l’horloge façon bord de bassin, c'est génial de simplicité et d'efficacité).
- Ca reste une Suunto actuelle, avec les même avantages (simplicité, ça marche, la SuuntoApp qui est top, compteur d'intervalles très flexible) et inconvénients (pas de programmation complexe - ça ne me manque pas- , gestion archaïque des capteurs connectés)
- l'interface me semble plus fluide/réactive que sur la S9 Baro.
- Le bracelet avec le téton (qui n'aime pas les tétons? :o ) au lieu du passant Simple et efficace.

- j'aime moins: les boutons qui n'ont pas vraiment de retour haptique: tu sais pas trop si tu as cliqué ou non. Par rapport à la S9 ça fait bizarre
- j'aime moins: le boitier en plastique...pour une Suunto ça fait bizarre.

J'ai fait une sortie en mode DCR ce matin: S5 Peak d'un côté, capteur cardio optique, et S9 Baro de l'autre, ceinture HR et Stryd.
La distance au GPS était parfaitement calée à celle du Stryd, ce qui me semble plus important que de savoir si la trace passe à droite ou à gauche du chemin, ou si elle coupe un virage. Distance précise = point de repère précis = allure précise (avec + d'inertie que celle au Stryd, forcément).
Le capteur optique a été nickel sur une sortie en endurance. Je pense que le poids moindre de la montre  y fait pour beaucoup (elle reste mieux calé contre le bras).
L'altimètre: bonne différence vs la S9 baro. Le profil est identique, mais ça sort moins de D+. Bon, une sortie sur chemins en RP, donc globalement 200m de D+ sur 12kms...en gros on s'en fout, ce n’est pas significatif, et le profil est cohérent. je n'avais étalonné l'alti avant de partir, mais l'altitude indiquée était bonne.

Autonomie qui semble respectée.
Le suivi de trace comme sur les autres Suunto: clair et efficace. Suffisant quand on a préparé sa trace (i.e mis éventuellement des WP sur les embranchements complexes).

Bref, j'aime bien :)

KingJames6323 a écrit :

Si tu est intéressé par ce que peux t'apporter le HRM-Pro en plus, pourquoi pas. Ca apporte rien à l'écosystème sinon.
Et globalement, (je vais jouer à celui qui sait mieux que toi ce qu'il te faut, en illustre inconnu que je suis): tu ne le sais pas ais tu t'en fous de ton équilibre G/D calculé à la grosse par une ceinture pectorale, tu te fous un peu de ton temps de contact au sol ou oscillation verticale.

Mon conseil: prends une Tickr de base, et un Stryd d'occasion. T'en auras pour pas beaucoup plus cher qu'une HRM Pro, tu auras des infos branlette si tu veux (oscillation, efficacité, lutte contre le vent, estimation d'une grandeur plus ou moins consistante qu'ils appellent puissance, et surtout, distance et allure précis et instantané).
Mais c'est l'avis d'un illustre inconnu :)

n°65092151
depart
Posté le 02-02-2022 à 16:41:54  profilanswer

Franchement ma Wahoo tickr de base (la première de Wahoo) c'est juste l'un des meilleurs investissements que j'ai pu faire. J'ai toujours la pile d'origine !!! 5 ans après ! Bon ok je ne fais qu'une sortie par semaine, mais quand même, 5 ans ! Il est temps de la changer car l'avant dernière sortie j'ai eu ma première sortie sans donnée de cardio... pourtant de retour à la maison en relançant un nouvel enregistrement elle a bien été détectée, et la sortie suivante RAS.

Sinon zéro raté de connexion, zéro valeur étrange, zéro... enfin bref, toujours parfaite.

Message édité par depart le 02-02-2022 à 16:43:04
n°65092169
bertty
Ça ira
Posté le 02-02-2022 à 16:43:33  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Pour du Garmin, tu as aussi la HRM Dual pas trop chère (pour du Garmin... 50 balles en cherchant) dont le module est amovible
https://www.garmin.com/fr-FR/p/649059

EDIT : tu n'aurais pas les runnings dynamics, contrairement à la HRM Pro ou Tri, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 02-02-2022 à 16:44:19
n°65092533
KingJames6​323
Posté le 02-02-2022 à 17:27:00  profilanswer

wade a écrit :

Ma run a 3 ans, marche comme au premier jour (utilisée 2 à 7 fois par semaine)

la poutance a écrit :

Si tu est intéressé par ce que peux t'apporter le HRM-Pro en plus, pourquoi pas. Ca apporte rien à l'écosystème sinon.
Et globalement, (je vais jouer à celui qui sait mieux que toi ce qu'il te faut, en illustre inconnu que je suis): tu ne le sais pas ais tu t'en fous de ton équilibre G/D calculé à la grosse par une ceinture pectorale, tu te fous un peu de ton temps de contact au sol ou oscillation verticale.

Mon conseil: prends une Tickr de base, et un Stryd d'occasion. T'en auras pour pas beaucoup plus cher qu'une HRM Pro, tu auras des infos branlette si tu veux (oscillation, efficacité, lutte contre le vent, estimation d'une grandeur plus ou moins consistante qu'ils appellent puissance, et surtout, distance et allure précis et instantané).
Mais c'est l'avis d'un illustre inconnu :)

bertty a écrit :

Pour du Garmin, tu as aussi la HRM Dual pas trop chère (pour du Garmin... 50 balles en cherchant) dont le module est amovible
https://www.garmin.com/fr-FR/p/649059

EDIT : tu n'aurais pas les runnings dynamics, contrairement à la HRM Pro ou Tri, mais bon...

Merci pour vos retours. :jap:
Petit point qui m'inquiète c'est la partie waterproof. Les garmins sont prévues pour mais quid du tickr annoncé genre à 1 mètre pas plus ?
Elle va goûter quelques séances de natation.

Message cité 1 fois
Message édité par KingJames6323 le 02-02-2022 à 17:27:33
n°65092572
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 02-02-2022 à 17:32:32  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Les garmins sont prévues pour mais quid du tickr annoncé genre à 1 mètre pas plus ?
Elle va goûter quelques séances de natation.

Ça va pas lui plaire à mon avis... C'est pas tant l'eau le problème mais l'impact quand tu tapes l'eau.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°65092637
wade
Posté le 02-02-2022 à 17:38:58  profilanswer

La Tickr de base n'a pas de mémoire il me semble ?

n°65092953
KingJames6​323
Posté le 02-02-2022 à 18:24:15  profilanswer

Yep, que la X.

n°65092972
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-02-2022 à 18:26:17  profilanswer

wade a écrit :

La Tickr de base n'a pas de mémoire il me semble ?

Non, mais la mémoire ça marche que avec la montre le même marque (Garmin, ou Suunto, ou polar....etc)

n°65092997
wade
Posté le 02-02-2022 à 18:30:15  profilanswer

la poutance a écrit :

Non, mais la mémoire ça marche que avec la montre le même marque (Garmin, ou Suunto, ou polar....etc)

Y'a pas un moyen de synchroniser tes données Wahoo avec Garmin connect ?

n°65093708
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-02-2022 à 20:19:04  profilanswer

wade a écrit :

Y'a pas un moyen de synchroniser tes données Wahoo avec Garmin connect ?

Avec un truc genre RunGap (iOS) ou SyncMyTracks (Android) surement, mais peu de chance de récupérer ce type d'infos, souvent ça passe à la trappe.
Et tu n'auras pas tous le trinlinlin Garmin sur la récup, charge patati patata.

n°65096684
darkpotpot
Posté le 03-02-2022 à 10:07:51  profilanswer

Ceux qui ont une Garmin, y a un gros impact sur la batterie quand on active l'une des fonctionnalités suivantes :

• Livetrack
  • Suivi d'itinéraire

C'est pour avoir un ordre d'idée de l'autonomie de la batterie avec une (ou les 2) fonctionnalités d'activée, je suis pas au poil de cul près :o

n°65109183
KingJames6​323
Posté le 04-02-2022 à 19:38:59  profilanswer

Suite au retour, j'ai fait le mec raisonnable, j'ai commandé un tickr basique à 40 balles. :D
Je claque déjà bien assez pour le sport.

n°65109340
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-02-2022 à 20:12:21  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Suite au retour, j'ai fait le mec raisonnable, j'ai commandé un tickr basique à 40 balles. :D
Je claque déjà bien assez pour le sport.  

Puis le SAV de Wahoo est sympa: j'en avais acheté une il y a pas mal de temps, qui a rapidement déconné...contact au SAV, il m'en envoient une autre...qui semblait déconner dès la réception (mais les électrodes étaient différentes)...re-contact...ils m'en ont renvoyé une 3eme :o
Elle fonctionne plutôt pas mal en vélo/HT, mais me semble moins fiable en CàP...

n°65109528
KingJames6​323
Posté le 04-02-2022 à 20:46:19  profilanswer

J'ai rien à reprocher sur mon ancienne tickr à part maintenant qu'elle déconne. :o

J'espère juste qu'elle va pas mourir subitement après une ou deux séances de nat avec combi.

n°65126187
Eifersucht​91
Posté le 07-02-2022 à 15:03:19  profilanswer

Certains ont testés des docks pour Garmin Fenix ?

Je viens d'acheter une Fenix 7s et j'aimerais trouver un solution de rechargement un peu plus pratique que le câble rikiki fourni avec la montre.

n°65126236
darkpotpot
Posté le 07-02-2022 à 15:08:06  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Je viens d'acheter une Fenix 7s et j'aimerais trouver un solution de rechargement un peu plus pratique que le câble rikiki fourni avec la montre.

L'écran est bien ? T'as eu l'occasion de le comparer avec une solar ? Une saphire solar ? Il reste combien de place après avoir mis la carto europe ?
Certes ça répond pas à ta question mais je me tâte à en prendre une :o

n°65126305
Twiddy
Posté le 07-02-2022 à 15:15:01  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

D'ailleurs c'est quoi comme prise pour la F7 ? Ils ont mis un connecteur au dos avec une prise ou une pince ? C'est rechargeable en gardant la montre au poignet ?

n°65126326
Eifersucht​91
Posté le 07-02-2022 à 15:17:20  profilanswer

darkpotpot a écrit :

L'écran est bien ? T'as eu l'occasion de le comparer avec une solar ? Une saphire solar ? Il reste combien de place après avoir mis la carto europe ?
Certes ça répond pas à ta question mais je me tâte à en prendre une :o

C'est ma première montre connectée/GPS donc difficile de comparer. Globalement je trouve l'écran correct mais c'est clairement pas la claque des montres avec des écrans OLED.
J'ai pris une 7s (à cause de mes poignets de poulet) saphire solar donc modèle avec 32 Go et cartographie préchargée. J'ai pas comparé avec les autres modèles de 7s niveau écran.

Par contre je l'ai pris en Bronze/gris taupe et je m’aperçois que le bracelet de rechange n'existe pas dans ces coloris (en tout cas pour le moment). Il va falloir que j'y fasse attention.

n°65126343
Eifersucht​91
Posté le 07-02-2022 à 15:19:04  profilanswer

Twiddy a écrit :

D'ailleurs c'est quoi comme prise pour la F7 ? Ils ont mis un connecteur au dos avec une prise ou une pince ? C'est rechargeable en gardant la montre au poignet ?

Connecteur au dos, pas rechargeable au poignet. Ça semble exactement la même prise que sur la gamme Fenix 6. D'où ma question sur les dock pour ceux qui auraient des Fenix 6.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)