Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°65126343
Eifersucht​91
Posté le 07-02-2022 à 15:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Twiddy a écrit :

D'ailleurs c'est quoi comme prise pour la F7 ? Ils ont mis un connecteur au dos avec une prise ou une pince ? C'est rechargeable en gardant la montre au poignet ?

Connecteur au dos, pas rechargeable au poignet. Ça semble exactement la même prise que sur la gamme Fenix 6. D'où ma question sur les dock pour ceux qui auraient des Fenix 6.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 15:19:04  profilanswer

n°65126351
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 07-02-2022 à 15:19:56  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

C'est ma première montre connectée/GPS donc difficile de comparer. Globalement je trouve l'écran correct mais c'est clairement pas la claque des montres avec des écrans OLED.
J'ai pris une 7s (à cause de mes poignets de poulet) saphire solar donc modèle avec 32 Go et cartographie préchargée. J'ai pas comparé avec les autres modèles de 7s niveau écran.

Par contre je l'ai pris en Bronze/gris taupe et je m’aperçois que le bracelet de rechange n'existe pas dans ces coloris (en tout cas pour le moment). Il va falloir que j'y fasse attention.

Ah du coup c'est l'écran où "ça se plaint le plus" à cause des reflets.
Et la couleur rend bien ? Je voulais partir sur ce coloris au début mais j'ai vu quelques photos IRL où ça ressortait rose :/

n°65126377
Spaune
Cordialement
Posté le 07-02-2022 à 15:23:19  profilanswer

Pour la carto, je recommande de prendre celle-ci : https://ravenfeld.gitlab.io/open-garmin-map/

n°65126404
Eifersucht​91
Posté le 07-02-2022 à 15:26:44  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Ah du coup c'est l'écran où "ça se plaint le plus" à cause des reflets.
Et la couleur rend bien ? Je voulais partir sur ce coloris au début mais j'ai vu quelques photos IRL où ça ressortait rose :/

J'ai pas encore trop joué avec les réglages mais avec les réglages de base j'ai pour l'instant pas eu de soucis de reflets impactant la visibilité de la montre.
Après pour l'instant je l'ai utilisé qu'en tant que montre connectée et pour des activités ski.

Franchement je trouve la couleur très bien pour la porter au quotidien. Mieux que le noir un peu triste et moins voyant que la dorée/blanche. Après le "bronze" à des reflets violets en effet mais je dirais pas rose.

n°65126411
Zig zag
Posté le 07-02-2022 à 15:28:05  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Par contre je l'ai pris en Bronze/gris taupe et je m’aperçois que le bracelet de rechange n'existe pas dans ces coloris (en tout cas pour le moment). Il va falloir que j'y fasse attention.

Si tu veux du bracelet sympa et confortable:
https://nickmankeydesigns.com/shop/ [...] watch-band

n°65126436
Spaune
Cordialement
Posté le 07-02-2022 à 15:30:58  profilanswer

Ah, en bracelet, j'ai changé l'origine pour ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Super confortable par rapport au plastique, je sais pas combien de temps le velcro va tenir, mais c'est parfait

n°65126522
Eifersucht​91
Posté le 07-02-2022 à 15:41:51  profilanswer

Spaune a écrit :

Pour la carto, je recommande de prendre celle-ci : https://ravenfeld.gitlab.io/open-garmin-map/

Merci, ça m’intéresse bien ce genre de truc pour la rando.

Ils ont l'air plutôt sympa en effet.

n°65126764
Zig zag
Posté le 07-02-2022 à 16:05:28  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Ils ont l'air plutôt sympa en effet.

Si jamais il te tente, ce code promo doit toujours fonctionner: NMDTY15

n°65127411
thom@s
Ancien geek !
Posté le 07-02-2022 à 17:03:13  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Connecteur au dos, pas rechargeable au poignet. Ça semble exactement la même prise que sur la gamme Fenix 6. D'où ma question sur les dock pour ceux qui auraient des Fenix 6.

J"ai ça : simple et efficace en plus de ne pas être cher :jap:

n°65128022
darkpotpot
Posté le 07-02-2022 à 18:12:46  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

J'ai pas encore trop joué avec les réglages mais avec les réglages de base j'ai pour l'instant pas eu de soucis de reflets impactant la visibilité de la montre.
Après pour l'instant je l'ai utilisé qu'en tant que montre connectée et pour des activités ski.

Franchement je trouve la couleur très bien pour la porter au quotidien. Mieux que le noir un peu triste et moins voyant que la dorée/blanche. Après le "bronze" à des reflets violets en effet mais je dirais pas rose.

Si jamais t'as des photos je suis preneur :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 18:12:46  profilanswer

n°65129832
depart
Posté le 07-02-2022 à 22:35:06  profilanswer

thom@s a écrit :

J"ai ça : simple et efficace en plus de ne pas être cher :jap:

Pareil, ça fait le taf, mais c'est pas foufou. C'est très (trop) léger, faudrait le lester. L'alignement n'est pas évident non plus. Le clic est nettement moins franc qu'avec le câble.
Pour le prix ça va mais c'est pas transcendant par rapport au câble d'origine.

n°65134079
thom@s
Ancien geek !
Posté le 08-02-2022 à 14:09:49  profilanswer

Tu as raison globalement depart, mais pour30 cents ça reste imbattable ;)

n°65134127
Eifersucht​91
Posté le 08-02-2022 à 14:14:22  profilanswer

depart a écrit :

Pareil, ça fait le taf, mais c'est pas foufou. C'est très (trop) léger, faudrait le lester. L'alignement n'est pas évident non plus. Le clic est nettement moins franc qu'avec le câble.
Pour le prix ça va mais c'est pas transcendant par rapport au câble d'origine.

En soit, ce qui m'emmerde avec le câble qui est fourni avec la montre c'est qu'il est très court (il doit faire seulement 20cm) et que soit tu mets pose la montre sur le écran soit sur la tranche. Je souhaite pouvoir charge la montre avec celle-ci à plat et avec l'écran visible.

n°65136391
depart
Posté le 08-02-2022 à 18:05:28  profilanswer

J'hésite à faire un trou au fond, le remplir de sable et reboucher pour le lester un peu :)

n°65136954
chin jo
Posté le 08-02-2022 à 19:28:01  profilanswer

:hello:

Plusieurs année en Suunto Ambit Peak 3 (avec bonheur, bien que l'ergonomie soit un peu douteuse parfois).
Usage rando / rando VVT / voile.
GPS et estimation vitesse très précise.
Appli dédiée vitesse à la voile parfaite (cyclage automatique vitesse dernier run / Vmax sortie / V actuelle selon le contexte).
Sauf que...
... depuis la fermeture de movescount je déteste. Je préparais beaucoup les rando sur le pc et sur un smartphone c'est nul à chier. Passer sur un site tierce pourquoi pas mais franchement, quelle connerie...

Achat Garmin Fenisque 6 XL Pro meskouille sapphire.

Elle cause tout le temps pour diriger ma vie :o
GPS nettement moins précis.
Assez touffu.
Bonne cartographie facile à gérer et gratos :)

Bon, j'y reste. Mais les questions arrivent :
1 - je fais comment pour migrer mes traces Suunto ? Toutes, en une fois ?
2 - Passage par site tiers genre Strava ? Je suis pas coureur moi :o
3 - De mémoire Suunto exportait une version light des GPX et non la trace d'origine complète...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°65137156
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 08-02-2022 à 20:00:39  profilanswer

chin jo a écrit :

Plusieurs année en Suunto Ambit Peak 3 (avec bonheur, bien que l'ergonomie soit un peu douteuse parfois).
Appli dédiée vitesse à la voile parfaite (cyclage automatique vitesse dernier run / Vmax sortie / V actuelle selon le contexte).
Sauf que...
... depuis la fermeture de movescount je déteste. Je préparais beaucoup les rando sur le pc et sur un smartphone c'est nul à chier. Passer sur un site tierce pourquoi pas mais franchement, quelle connerie...

Assez touffu.

3 - De mémoire Suunto exportait une version light des GPX et non la trace d'origine complète...

Sinon tu deviens raisonnable, tu revends la Garmin et tu prends une Suunto 9 Peak ou Baro  :jap: Les gens dans la rue reconnaitrons un vrai baroudeur et non traileur parisien en vacances  :)

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 08-02-2022 à 20:01:30

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°65139432
Zig zag
Posté le 09-02-2022 à 05:39:37  profilanswer

n°65139542
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-02-2022 à 07:28:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Sauf que...

Assez touffu.

C'est pas comme si ça fait 2 ans qu'ils préviennent que MC va fermer et qu'il fallait commencer à penser à migrer....
Mais a priori tu peux activer l'import de ton compte MC depuis la SuuntoApp - qui est top pour la création de traces.
Y'a une version tablette de l'appli Suunto pour les itinéraires, c'est un peu plus confortable que sur smartphone.
Ou aussi https://www.sports-tracker.com qui est finalement un site - laid - directement relié à ton compte Suunto (mais tu perds les heatmaps)...mais t'as une interface sur ordinateur.

Strava ne t'aidera pas trop si tu parles de la récupération de traces.
Pour ce qui est des activités, avec SyncMyTracks sur Android ou RunGap sur iOS, tu pourras envoyer tes activités depuis MC vers le site de ton choix.

Mais je n'arrive pas à sa voir si tu veux récupérer tes traces (itinéraires) ou activités.

vbdc a écrit :

Sinon tu deviens raisonnable, tu revends la Garmin et tu prends une Suunto 9 Peak ou Baro  :jap: Les gens dans la rue reconnaitrons un vrai baroudeur et non traileur parisien en vacances  :)

La S9 Peak fait quand même vachement trailer parisien en vacances, vu son design (magnifique hein, c'est ps la question ;) )
J'ai mis quelques mois à y revenir, mais suis plutôt content :)

Zig zag a écrit :

SyncMyTracks

Ou RunGap sur iOS.

n°65140376
billy tita​nium
Posté le 09-02-2022 à 10:02:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65141939
chin jo
Posté le 09-02-2022 à 12:11:11  profilanswer

Merci à tous.
Pour la planification de sorties je n'ai pas trouvé mieux que ce que proposait mocescount (visu traces proches / perso / import et modification d'itinéraires...).
Je n'ai pas de tablette récente, je reste sur un gros écran et une souris.
Pour la récupération des activités passées j'ai bien vu venir la fermeture de mocescount et la migration vers l'appli mobile. Le transfert étant possible et relativement facile je n'ai pas vu de soucis immédiats.
Maintenant je cherche encore un bouton d'export global (et je rêve sûrement en espérant un export complet, et non simplifié des traces).
Je vais voir ce qui est possible avec les liens proposés.

---------------
n°65142349
billy tita​nium
Posté le 09-02-2022 à 12:58:20  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par billy titanium le 09-02-2022 à 13:02:31
n°65142533
bertty
Ça ira
Posté le 09-02-2022 à 13:19:52  profilanswer

Openrunner (par PC) est très bien pour planifier des parcours ;)

n°65142681
billy tita​nium
Posté le 09-02-2022 à 13:35:09  profilanswer

n°65143031
KingJames6​323
Posté le 09-02-2022 à 14:09:33  profilanswer

Retour sur le tickr nouvelle génération.
Je crois que je suis tombé sur une version pourrie.
Ça accroche une fois sur deux,  erreur flagrante de la FC (90 au lieu de 150 par exemple)

Testé avec ma fenix 6 et une autre fois avec zwift avec clé ant +.

Encore une semaine qui s'annonce sans FC pour m'entraîner.  

n°65143556
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-02-2022 à 15:00:41  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Retour sur le tickr nouvelle génération.  
Je crois que je suis tombé sur une version pourrie.  
Ça accroche une fois sur deux,  erreur flagrante de la FC (90 au lieu de 150 par exemple)

Testé avec ma fenix 6 et une autre fois avec zwift avec clé ant +.

Encore une semaine qui s'annonce sans FC pour m'entraîner.  

Contact le SAV Wahoo ils vont t'en envoyer une nouvelle :)
(j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup de souci sur cette version....)

n°65143858
KingJames6​323
Posté le 09-02-2022 à 15:26:01  profilanswer

Je l'ai pris sur Mantel, je vais devoir essayer leur service client.

n°65157025
bertty
Ça ira
Posté le 11-02-2022 à 08:31:30  profilanswer

Tiens, la Garmin FR245 a une mise à jour bêta qui va l'amener à supporter Connect IQ 5
Ça apporte quoi cette mise à jour de Connect IQ ? Rien trouvé en français :o

n°65160895
darkpotpot
Posté le 11-02-2022 à 15:18:42  profilanswer

Si y en a qui ont une Polar Vantage M et un stryd évitez de faire la mise à jour. [:gnel42]
Au bout de quelques minutes, la connection bluetooth lâche et perd le Stryd et la ceinture cardio... Le stryd arrive à se reconnecter ensuite mais pas la ceinture cardio [:manust] C'est connu de laur côté et ils sont soit disant en train de bosser sur la résolution du souci.

Cela faissait un an qu'il avaient pas fait de maj, et là ils arrivent à rendre leur produit inutilisable en faisant "des corrections de bug mineures" [:tinostar]  
Le bon côté de la maj c'est que maintenant j'arrive à synchroniser sans souci avec mon téléphone, cela faisait 6 mois qu'il fallait que je reboot la montre après chaque activite pour augmenter les chance de réussite :o  

n°65161181
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-02-2022 à 15:52:47  profilanswer

bertty a écrit :

Tiens, la Garmin FR245 a une mise à jour bêta qui va l'amener à supporter Connect IQ 5
Ça apporte quoi cette mise à jour de Connect IQ ? Rien trouvé en français :o

dispo facilement sur garmin express ?

n°65161342
thom@s
Ancien geek !
Posté le 11-02-2022 à 16:09:14  profilanswer

Je n'arrive toujours pas à imaginer à qui s'adresse concrètement la Instinct 2 : https://www.dcrainmaker.com/2022/02 [...] eview.html

n°65161437
bonenza
Posté le 11-02-2022 à 16:22:46  profilanswer

A ceux qui apprécient d'avoir un look de Gshock avec des fonctions sportives avancées.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65162381
riogrande4​4
Posté le 11-02-2022 à 18:35:49  profilanswer

Clairement la instinct Solar 2s m'intéresse avec mes poignet de poulet!

n°65162830
depart
Posté le 11-02-2022 à 19:55:17  profilanswer

Je trouve le concept pas mal mais j'ai beaucoup de mal avec le petit écran rond qui flingue l'utilisabilité et l'esthétique de l'écran principal.
L'autonomie de la solar est cool notamment.

Message édité par depart le 11-02-2022 à 19:57:43
n°65172373
thom@s
Ancien geek !
Posté le 13-02-2022 à 11:35:47  profilanswer

bonenza a écrit :

A ceux qui apprécient d'avoir un look de Gshock avec des fonctions sportives avancées.

Mais pourquoi ne pas avoir intégré la cartographie  [:larry_golade] ?

n°65172378
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2022 à 11:37:11  profilanswer

Sur du E-ink ça doit etre merdique la latence

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65172576
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2022 à 12:04:10  profilanswer

'tin j'en ai marre, tout marchais bien et là je n'arrive plus à synchroniser mon activité récupérée avec Huawei santé.  [:bakk29]

Message édité par StanCW le 13-02-2022 à 12:04:22

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65177174
chin jo
Posté le 14-02-2022 à 00:05:27  profilanswer

billy titanium a écrit :

Planification de trajets je fais souvent ça avec Garmin directement, sinon tu peux utiliser brouter en mode hiking : https://brouter.de/brouter-web/

edit : les services doivent a priori proposer un export total de tes données (souvent lié à rgpd), au pire par le service client ?

Ok pour la planification avec Garmin, ça roule.
La base d'utilisateurs / traces partagées est bien moins riche que la base Suunto dans mon coin. L'éditeur psychote un peu pour modifier les traces / en faire une de zéro mais ça marche.
Des conneries de rien, t'exporte en fit, mais il lit que les gpx en entrée. Bref.
Elle est toujours du genre invasive, rando, tu te retournes juste voir si ça suit derrière (sans reculer, juste tu te retournes) et elle te lance déjà une alerte de chemin en sens inverse :o

---------------
n°65190770
FreeSon
Posté le 15-02-2022 à 16:40:56  profilanswer

Hello,
Une question pour les entrainements course sur la Fenix 6 :

Lorsque je programme un entrainement avec des séries fractionnées, par exemple 4' / 1' recup, l'annonce vocale dans les écouteurs arrive à la fin de la fraction.
Au bout de 4' elle annonce "4 minutes". A la fin de la minute de recup elle annonce "récupérer 1 minute".
Bien évidemment ça ne me sert à rien qu'elle m'indique ce que je viens de faire ! :o

Il y a un moyen de régler l'annonce avant la fraction plutôt qu'après ? J'ai rien trouvé...

---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°65195289
PPPEP
Posté le 16-02-2022 à 09:00:58  profilanswer

Pour ceux qui font le garmin lactate test (oui je sais :o), vous finissez cramé ou plutôt facile avec encore un palier dans le réservoir si on vous laisse ?

n°65195329
bertty
Ça ira
Posté le 16-02-2022 à 09:06:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour ceux qui font le garmin lactate test (oui je sais :o), vous finissez cramé ou plutôt facile avec encore un palier dans le réservoir si on vous laisse ?

Je l'ai fait une fois il y a deux ans, par curiosité, via la Fenix 5. J'avais fini totalement cramé (faut dire que la montre m'avait ajouté une répétition supplémentaire par rapport à ce que j'avais cru lire avant, ça m'avait achevé de remettre le couvert)
Et surtout à la fin elle m'avait indiqué un seuil de merde :o qui ne me semblait pas du tout raccord avec la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 16-02-2022 à 09:08:32
n°65196290
darkpotpot
Posté le 16-02-2022 à 10:19:06  profilanswer

bertty a écrit :

Je l'ai fait une fois il y a deux ans, par curiosité, via la Fenix 5. J'avais fini totalement cramé (faut dire que la montre m'avait ajouté une répétition supplémentaire par rapport à ce que j'avais cru lire avant, ça m'avait achevé de remettre le couvert)
Et surtout à la fin elle m'avait indiqué un seuil de merde :o qui ne me semblait pas du tout raccord avec la réalité.

il était surestimé ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)