Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7627 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 17/09/2026

n°75375668
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 03-10-2026 à 10:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
reprise du championnat après 4 ans d'arrêt en D2

On va voir sur cette phase si je vaux vraiment les 9 qu'ils m'ont mis sur la licence :o
Je me trimballe une tendinite au poignet de ma main pongiste depuis 3 semaines c'est assez spéciale, il y a des jours où je sens presque rien et d'autres où je suis clairement hanidcapé pour jouer correctement.
Hier ça allait encore. En face il y avait 9/7/7/7 et nous 9/7/6/5. Notre équipe est beaucoup trop juste, on joue clairement le maintien et on le fait car ils ont mis une D3 repêchée dans notre poule.
Les adversaires de ce soir devraient être dans le milieu de classement à la fin de la phase.

Premier match : j'attaque par le jeu le plus pénible, un 7 avec un anti top sur le revers qui est infernal :o la balle s'arrête net derrière le filet. Je suis même mené 2/1 mais mentalement je reste zen, je joue a la baballe et je gagne 11/5 à la belle.

2eme match : un  7 gaucher qui joue assez fluide avec deux backside mais en coupant un peu et en démarrant sur son coup droit, je gagne 3/0 assez tranquillement,  faut juste laisser faire les fautes dans ce sport :o

Double : on joue contre le 9 et meilleur 7, on gagne 3/2 en faisant moins de fautes que les adversaires.

3eme match : un 9 gaucher profil tennisman, bons services avec un gros top diagonale très croisé.  Le premier set je le perd clairement le temps de trouver la solution à son schéma de jeu, le temps de lire mieux son service. Derrière je gagne 3/1 en  démarrant sur son revers et en l'agressant sur ses services pour ne plus avoir ses démarrages. Bonne mentalité, un match plaisant.

4eme match: un 7 profil pousseur puis grosse claque revers, mais il semblait être cuit, je gagne 3/0 très facilement 2/5/3 en le laissant faire la faute tout le temps ou en démarrant tranquillement.

je fais 4 + le double, bon bah ça pourrait être mieux dans le jeu mais bon je fais le job.
l'equipe perd quand même 11/07

Message édité par RadjoN le 06-10-2026 à 11:56:50

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le 03-10-2026 à 10:02:50  profilanswer

n°75375854
kaboom85
Posté le 03-10-2026 à 10:54:29  profilanswer

RykM a écrit :

China Grand Smash:

Les 4 français se croisent dès le 2ème tour (2 par 2, hein [:gidoin]  )

Féfé-Coton

Alexis- Simon

Ce tirage de merde [:ipoule:3]

comme d'hab
la théorie du complot chinois est de plus en plus crédible

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75376093
mikamika
Posté le 03-10-2026 à 12:08:32  profilanswer

Sinon il suffit de progresser pour être tête de série et il n'y aura plus de théorie du complot  [:cosmoschtroumpf]

n°75376262
sam_barton
Posté le 03-10-2026 à 13:06:09  profilanswer

Syzygie a écrit :

Justement travail de top léger aujourd'hui. La prof s'est pas mal attardée sur moi. J'ai eu deux compliments : "il suffit de demander et il fait" (j'avais déjà entendu ça au tennis plus jeune :o ) et surtout "tu vas faire un bon pongiste"  [:fedefail:4]
J'ai compris que mes petits tops sortaient systématiquement de 50cm parce que j'en mettais trop en termes d'effet, avec un plan de frappe trop vertical, sur les balles molles.
J'avais l'impression que qu'elle soit la balle qui arrive d'en face, si je la brosse à mort ça passe, mais non. Du coup ça m'apprend à la recouvrir un peu plus sans le grattage xxl qui l'a fait sortir. J'ai réglé la mire en termes de prise de balle que j'aimais prendre loin de la table et basse.  Près de la table c'est quand même plus simple en la prenant sommet du rebond.
Bref, bonne soirée  [:cytrouille]

En tant qu'ancien joueur de tennis, tu joues peut-être avec le bras entier ? Je veux dire que tu ne plies pas beaucoup ton coude quand tu fais un top, et ton poignet reste bloqué ?

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°75376931
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-10-2026 à 17:47:29  profilanswer

Oui sûrement, mais j'ai réussi à corriger un peu lors de la dernière séance en armant bras tendu main tout en bas, comme ça, je suis obligé de plier le coude pour gratter la balle.

Sinon question :
L'application de la colle lors de ma première fois sur le bois yihne n'était pas homogène, comme si le bois n'était pas propre...ça se ponce un peu éventuellement avant de mettre la colle?
:jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°75377778
kaboom85
Posté le 03-10-2026 à 22:38:52  profilanswer

défaite 10-4 cet aprèm

je bats 2 15, et en perd un autre. Perte du double à la belle
j'ai super bien joué, ça fait plaisir

le niveau général des adversaires était trop élevé pour l'equipe, dommage

---------------
n°75378466
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-10-2026 à 09:55:59  profilanswer

Syzygie a écrit :

Oui sûrement, mais j'ai réussi à corriger un peu lors de la dernière séance en armant bras tendu main tout en bas, comme ça, je suis obligé de plier le coude pour gratter la balle.

Sinon question :
L'application de la colle lors de ma première fois sur le bois yihne n'était pas homogène, comme si le bois n'était pas propre...ça se ponce un peu éventuellement avant de mettre la colle?
:jap:

T'as senti quelque chose en applicant la colle? J'ai collé 30 ou 40 bois en 3 ans et j'ai jamais une application de colle pas homogène, sauf si j'ai moi-même merdé. T'en as mis trop ou trop peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 04-10-2026 à 09:58:21

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75378487
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-10-2026 à 09:59:49  profilanswer

En ayant dormi 3h sur un bateau et fait 5h de route pour pouvoir être à l'heure au match, j'ai fait mieux que prévu. 1 victoire à 15 et un double excellent qui permet une victoire 8/6 contre des adversaires pour le maintien.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75379987
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-10-2026 à 14:23:47  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as senti quelque chose en applicant la colle? J'ai collé 30 ou 40 bois en 3 ans et j'ai jamais une application de colle pas homogène, sauf si j'ai moi-même merdé. T'en as mis trop ou trop peu.

C'est comme si la surface du bois  avait une tâche invisible, une modification de sa surface qui a fait qu'en étalant la colle, j'avais l'impression qu'elle n'adherait pas bien au bois...
Bon, j'ai commandé hier un picot long ritc 755  et un classique palio ak47 pour mettre sur le bois N11s que j'avais commandé en trop :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°75381063
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-10-2026 à 18:27:22  profilanswer

Grumms a écrit :

En ayant dormi 3h sur un bateau et fait 5h de route pour pouvoir être à l'heure au match, j'ai fait mieux que prévu. 1 victoire à 15 et un double excellent qui permet une victoire 8/6 contre des adversaires pour le maintien.

Félicitations !!

Syzygie a écrit :

C'est comme si la surface du bois  avait une tâche invisible, une modification de sa surface qui a fait qu'en étalant la colle, j'avais l'impression qu'elle n'adherait pas bien au bois...
Bon, j'ai commandé hier un picot long ritc 755  et un classique palio ak47 pour mettre sur le bois N11s que j'avais commandé en trop :o

Oui un ponçage est parfois requis sur des bois neufs, mais comme l’explique Gumms, cela reste à la marge.
Après, sur les bois usés , notamment ceux qui ont vécu des périodes colles rapides ou ont lourdement voyagé, c’est un peu plus fréquent  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 04-10-2026 à 18:27:22  profilanswer

n°75389112
kaboom85
Posté le 06-10-2026 à 09:45:22  profilanswer

1er tour du china smash

ça passe pour felix, alexis, coton, lutz (qui a bien chatté le tirage pour une fois, tant mieux) et jia nan

gauzy perd pour la deuxieme fois cette année contre thakkar en menant 2/0
poret fait un bon match contre peng mais passe à la trappe.
pavade prend 3/0 contre harimoto.

lutz jouera hashimoto. Je crois qu'elle est plutot à l'aise contre défenseuse, ça peut le faire
jia nan jouera chen yi, aucune idée de ce que ça peut donner (14h20 aujourd'hui)

felix et flavien se jouent à midi
alexis jouera thakkar

---------------
n°75389588
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-10-2026 à 11:16:59  profilanswer

Retour du weekend précédent :
J’ai joué en D1, avec mes petits héros des nombreuses montées d4 vers d3 et maintien de la d3. (Finalement toutes ces équipes ont monté d’une division supplémentaire  avec l ouverture d’une Pré régionale à deux poules)
En face 8/7/6/6. Les deux 6 sont quasi 7.

Issu d’une semaine d’insomnies, une migraine en cours (je dormais dans un logement en train d’être peint….) , je ne pensais pas tenir le coup.
Match difficile contre le 7, d’une régularité et d’une simplicité déconcertantes (ne démarre pas, coupe peu, mais 0 déchet, toujours au timing )
Je perd 3-1.  
Le 8, picot long en revers, pareil , match très disputé, je n’y arriverai pas.
On tente un doublé osé, face aux deux joueurs les plus doués en rotations (les 6) , ce qui sera difficile pour mon coéquipier qui préfère pousser ou jouer à plat en doubles…
On perd 3-2.
Match contre le 6 le moins expérimenté (15 ans de ping). Je profite de la caméra, en disant que je dois filmer à quel point je suis mauvais et identifier pourquoi rien ne rentre.  
Premier set que je domine largement puis je me fais avoir par mon déchet 12-10. Je décide d’écarter et plier mes jambes bien plus   (Même si ma perception précédente, c’était que j’étais bas alors que les collègues me disaient que j’étais haut.) Les sets se déroulent derrière (je retrouve ma
Qualité de balle) je finirais sur le dernier set 11-3

Le dernier 6, clairement le meilleur, on sent que ya du toucher et du rythme (j’ai appris que lui aussi avait la migraine) , je poursuis mes
Efforts sur les jambes, 3-0 sans débats .

Conclusion : se secouer au premier set de la journée , puis au premier set de chaque match pour écarter/
Plier le plus possible les jambes pour mieux livrer  

---------------
n°75389857
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 06-10-2026 à 11:58:16  profilanswer

c'est quoi ta chaine youtube ? :o

---------------
n°75390555
kaboom85
Posté le 06-10-2026 à 14:05:40  profilanswer

gros match entre flavien et félix !

---------------
n°75390683
even flow
Posté le 06-10-2026 à 14:25:41  profilanswer

Dzama a écrit :

Retour du weekend précédent :
J’ai joué en D1, avec mes petits héros des nombreuses montées d4 vers d3 et maintien de la d3. (Finalement toutes ces équipes ont monté d’une division supplémentaire  avec l ouverture d’une Pré régionale à deux poules)
En face 8/7/6/6. Les deux 6 sont quasi 7.

Issu d’une semaine d’insomnies, une migraine en cours (je dormais dans un logement en train d’être peint….) , je ne pensais pas tenir le coup.
Match difficile contre le 7, d’une régularité et d’une simplicité déconcertantes (ne démarre pas, coupe peu, mais 0 déchet, toujours au timing )
Je perd 3-1.  
Le 8, picot long en revers, pareil , match très disputé, je n’y arriverai pas.
On tente un doublé osé, face aux deux joueurs les plus doués en rotations (les 6) , ce qui sera difficile pour mon coéquipier qui préfère pousser ou jouer à plat en doubles…
On perd 3-2.
Match contre le 6 le moins expérimenté (15 ans de ping). Je profite de la caméra, en disant que je dois filmer à quel point je suis mauvais et identifier pourquoi rien ne rentre.  
Premier set que je domine largement puis je me fais avoir par mon déchet 12-10. Je décide d’écarter et plier mes jambes bien plus   (Même si ma perception précédente, c’était que j’étais bas alors que les collègues me disaient que j’étais haut.) Les sets se déroulent derrière (je retrouve ma
Qualité de balle) je finirais sur le dernier set 11-3

Le dernier 6, clairement le meilleur, on sent que ya du toucher et du rythme (j’ai appris que lui aussi avait la migraine) , je poursuis mes
Efforts sur les jambes, 3-0 sans débats .

Conclusion : se secouer au premier set de la journée , puis au premier set de chaque match pour écarter/
Plier le plus possible les jambes pour mieux livrer  

8/7/6/6 en D1, ça m'étonne. Surtout pour une ligue allant jusque D4.
Mon équipe de D2 a rencontré 11/11/10/8  (je n'étais pas disponible, j'ai pas pu jouer).
Et nous même visons le maintient, avec 10/8/8/8 en équipe type (quoi que, on a un renfort cette année, classé 11)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°75391079
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-10-2026 à 15:24:31  profilanswer

even flow a écrit :

8/7/6/6 en D1, ça m'étonne. Surtout pour une ligue allant jusque D4.
Mon équipe de D2 a rencontré 11/11/10/8 (je n'étais pas disponible, j'ai pas pu jouer).
Et nous même visons le maintient, avec 10/8/8/8 en équipe type (quoi que, on a un renfort cette année, classé 11)

8 7 6 6 ça va descendre en D2 (qui est en fait la D3 de l'an dernier). Pour jouer la montée de la D1 actuelle, il faut 4x 9.

Et oui, la Haute Garonne a une division d'écart mini avec d'autres ligues et comités (Paris, Lyon,...).

---------------
n°75391948
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-10-2026 à 18:26:03  profilanswer

On a gagné nous, 9-5 contre 14/12/10/8.
Mais je suis très contrarié, je contre sur le 8 et allez, -20 dans la tronche [:le kneu].
Certes un 8 qui joue bien 12, mais qu'est-ce que j'ai mal joué, j'avais pas de jambes en fait, des fautes à tire larigot, j'ai mangé comme pas possible. En fait j'avais super mal dormi la nuit (je sais pas pourquoi en plus).
Je perf derrière sur un gros 12 et c'était franchement pas beau. Le 14 derrière, j'ai vraiment pas aimé son jeu, mou et bourré de sauce [:pingouino]
Tous les points gagnés en J1, perdus. :'(

Message édité par starconsole le 06-10-2026 à 18:29:04
n°75391964
multikill
Posté le 06-10-2026 à 18:29:16  profilanswer

C'est quoi que vous appeliez 5/6/7 etc... Mon fils fait du tennis de table et c'est des points, genre 1000, etc...

n°75391968
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 06-10-2026 à 18:29:55  profilanswer

multikill a écrit :

C'est quoi que vous appeliez 5/6/7 etc... Mon fils fait du tennis de table et c'est des points, genre 1000, etc...

bah 5 = 500 / 6=600 / 7=700 points , etc...
un débutant commence à 500 points.
Mais bon perso j'ai arrêté 4 ans, ça me suffit  pour voir qu'en 4 ans, les classements  n'ont plus le même niveau qu'avant. Ca tient beauocup plus l'échange pourtant j'ai arrêté que 4 ans.
En tout cas c'est vrai dans mon département, après on était pas un département très fort, mais le niveau pour chaque classement a clairement fait un bond. Même en perdant du poids et on  étant aussi régulier à l'entrainement, je remonterais jamais 14(00) pts.

Message cité 3 fois
Message édité par RadjoN le 06-10-2026 à 18:32:56

---------------
n°75391973
multikill
Posté le 06-10-2026 à 18:30:57  profilanswer

RadjoN a écrit :

Merci, je ne savais pas.

n°75393523
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-10-2026 à 00:14:38  profilanswer

Grumms a écrit :

8 7 6 6 ça va descendre en D2 (qui est en fait la D3 de l'an dernier). Pour jouer la montée de la D1 actuelle, il faut 4x 9.

Et oui, la Haute Garonne a une division d'écart mini avec d'autres ligues et comités (Paris, Lyon,...).

L’équipe adverse n’est pas une équipe type ( normalement ils ont 9/9/8/7, mais à l’image de beaucoup de clubs du departement, ils démarrent le championnat par équipes, dépeuplé)

Chez nous , les 3-4 joueurs de l’équipe devraient jouer entre une et deux équipes plus bas avec l’effectif type ( c’est l’absentéisme qui me propulse si haut). En j1 ya des d2 qui ont affronté  11/10/10/9…

Pour vous rassurer, nous ( adversaires et nous ) étions probablement 2 des 3 équipes alignées les plus légères de d1 ( toutes poules confondues) sur cette journée ( chez moi, c’est les 4 des joueurs principaux qui ont fait monter les 2 équipes de d4 en d3, et maintenu une d3; c’est juste incroyable qu’on soit alignés tous les 4 en d1)

Pour vous donner un ordre de grandeur, d a quel point , en ce début de saison, mon club est dépeuplé : j1, 1/6e des équipes seulement a gagné , toutes les autres ont lourdement perdu .
J2, 1/3 des équipes ont fait match nul (un record),  1 pauvre équipe a gagné , toutes les autres ont lourdement perdu.
Il manque entre 10-18 licenciés habitués à jouer le championnat par équipes, qui ne sont toujours pas inscrits  

Dans ce département, l’absentéisme est une plaie : j1, j2, j6, j7 de phases 1, toujours compliquées ; en phase 2 c’est à peu près le même constat ( allez, j2 est affecté mais moins fort que phase 1)

---------------
n°75393744
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-10-2026 à 07:53:46  profilanswer

Question con du jour : sur le fb du club je vois des photos des équipes avec leurs résultats en championnat, j'avais pas tilté jusqu'alors, mais les équipes peuvent être mixtes homme/femme? :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°75393754
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2026 à 07:58:07  profilanswer

RadjoN a écrit :

Mais bon perso j'ai arrêté 4 ans, ça me suffit  pour voir qu'en 4 ans, les classements  n'ont plus le même niveau qu'avant. Ca tient beauocup plus l'échange pourtant j'ai arrêté que 4 ans.
En tout cas c'est vrai dans mon département, après on était pas un département très fort, mais le niveau pour chaque classement a clairement fait un bond. Même en perdant du poids et on  étant aussi régulier à l'entrainement, je remonterais jamais 14(00) pts.

J’ai du mal avec ces histoires de « le niveau a monté », surtout sur une période aussi faible que 4 ans.

J étais 12 quand j’ai arrêté en 2012, et 55 quand j’avais arrêté en 2000.

Effectivement aujourd’hui je ne joue plus que 7 ou 8, mais un 12 n’est pas plus fort que ce que j étais à l’époque.

D’ailleurs mes potes de régional de l époque sont toujours classés entre 10 et 13-14.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75393766
mikamika
Posté le 07-10-2026 à 08:02:40  profilanswer

Syzygie a écrit :

Question con du jour : sur le fb du club je vois des photos des équipes avec leurs résultats en championnat, j'avais pas tilté jusqu'alors, mais les équipes peuvent être mixtes homme/femme? :o

Oui, généralement les féminines ne sont pas limitées en nombre dans le championnat masculin.

n°75393806
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-10-2026 à 08:17:30  profilanswer

mikamika a écrit :

Oui, généralement les féminines ne sont pas limitées en nombre dans le championnat masculin.

:jap: je voyais la tête de la coach sur les photos de l'équipe 1 du coup je pensais qu'elle se tapait juste l'incruste  [:autruche]

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°75393847
mikamika
Posté le 07-10-2026 à 08:29:55  profilanswer

Syzygie a écrit :

:jap: je voyais la tête de la coach sur les photos de l'équipe 1 du coup je pensais qu'elle se tapait juste l'incruste  [:autruche]

Dans n'importe quelle équipe le capitaine peut être un homme ou une femme, il n'y a pas de restriction par contre.

n°75394152
kaboom85
Posté le 07-10-2026 à 09:28:12  profilanswer

Syzygie a écrit :

le championnat par equipe est mixte oui, au moins jusqu'en régionale
il existe en plus le championnat féminin pour les motivées qui veulent faire des bornes pour jouer des nanas bien plus fortes ou bien moins fortes :o

à noté qu'il est possible de jouer le vendredi en mixte et le samedi chez les filles pour la meme journée

---------------
n°75394182
kaboom85
Posté le 07-10-2026 à 09:31:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai du mal avec ces histoires de « le niveau a monté », surtout sur une période aussi faible que 4 ans.

Effectivement aujourd’hui je ne joue plus que 7 ou 8, mais un 12 n’est pas plus fort que ce que j étais à l’époque.

D’ailleurs mes potes de régional de l époque sont toujours classés entre 10 et 13-14.

tu es délu  [:spamafote]
j'etais 50 (13) y a 20 ans et 14 aujourd'hui, je suis pourtant bien bien plus fort.
de toute façon le passage des débutants de 650 points à 500 a mécaniquement fait augmenter le niveau à point constant

et sur les années récentes, je ne sais pas encore sur les points, mais au club les très jeunes (benjamin, moins de 10 ans) ont un niveau de jeu de fou comparé aux minimes (-12 ans) de y a 2 3 ans.
c'est vraiment abusé, je ne sais pas si c'est toute leur génération qui est comme ça alors que la précédente avait été pourrie par le covid, mais si c'est le cas, ça va etre un carnage

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 07-10-2026 à 09:32:22

---------------
n°75394251
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2026 à 09:40:34  profilanswer

RadjoN a écrit :

Mais bon perso j'ai arrêté 4 ans, ça me suffit pour voir qu'en 4 ans, les classements n'ont plus le même niveau qu'avant. Ca tient beauocup plus l'échange pourtant j'ai arrêté que 4 ans.
En tout cas c'est vrai dans mon département, après on était pas un département très fort, mais le niveau pour chaque classement a clairement fait un bond. Même en perdant du poids et on étant aussi régulier à l'entrainement, je remonterais jamais 14(00) pts.

J'ai repris le ping y a 3 ans, y a aucune évolution sur ces 3 ans. Soit t'es dans un département qui a découvert le ping y a moins de 10 ans, soit t'as de mauvais souvenirs du niveau de l'époque, soit tu sous estimes le niveau que tu pourras avoir après quelques mois d'entraînement.

---------------
n°75394344
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2026 à 09:53:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu es délu [:spamafote]
j'etais 50 (13) y a 20 ans et 14 aujourd'hui, je suis pourtant bien bien plus fort.
de toute façon le passage des débutants de 650 points à 500 a mécaniquement fait augmenter le niveau à point constant

et sur les années récentes, je ne sais pas encore sur les points, mais au club les très jeunes (benjamin, moins de 10 ans) ont un niveau de jeu de fou comparé aux minimes (-12 ans) de y a 2 3 ans.
c'est vraiment abusé, je ne sais pas si c'est toute leur génération qui est comme ça alors que la précédente avait été pourrie par le covid, mais si c'est le cas, ça va etre un carnage

C'est pas possible de comparer le niveau avant et après balle plastique. Ça tourne tellement moins et ça va tellement moins vite que mécaniquement, tous les joueurs de la planète ont été capables de faire plus de choses du jour au lendemain. Même chez les pros c'est flagrant. Aujourd'hui ça enchaîne les tops revers alors qu'en 2000 c'était full coup droit. Même au service, la meta chinoise c'est le service mou alors qu'on aurait jamais imaginé servir majoritairement mou avec la balle celuloide.

Pour le niveau des jeunes depuis les JO, c'est normal, y a eu tellement de nouveaux inscrits que ça crée une grosse génération.

Et même sans les JO, ça arrive que des générations soient aléatoirement plus fortes. Regardez le top niveau français actuel, ça n'a rien à voir avec y a 5 ans. Mais dans 10 ans ça sera encore différent.

Chez les amateurs, la balle plastique elle a permis à tous de prolonger les échanges, de faire des choses nouvelles, de moins pénaliser ceux qui avaient un jeu complet sans coup fort, de moins pénaliser ceux qui n'avaient pas un excellent service. Donc oui, le niveau perçu a l'air largement supérieur à ce qu'il était y a 10 ans, mais tenez compte du fait que tous les coups sont aussi plus facile. J'ai des balles celluloid dans le sac, et même des 38mm. C'est impossible de tenir la balle comme avec les 40 plastiques. Ça tourne trop, le rejet est largement plus haut, on part à la faute beaucoup plus vite et le niveau perçu est tout de suite moins bon.

Perso, j'ai l'air vachement meilleur, mais jamais de la vie je suis capable d'envoyer autant de contre top revers en match avec une balle celluloid, ni d'enchaîner les tops coups droits, ni de démarrer aussi facilement sur les services adverses. Le ping a changé, on est passé du mode very hard avant 2000 à hard avec la balle 40mm, puis au medium avec la balle plastique.

On m'a dit que ça parlait d'experimenter la balle 45mm. Ça serait horrible, la meta ça deviendrait la défense de loin. C'est déjà pas évident de gagner des points en balle haute même chez les pros.

---------------
n°75394399
starconsol​e
Posté le 07-10-2026 à 10:03:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourtant très clairement si.

A classement égal par rapport aux années 2000 quand le système de points a été mis en place, tu ne peux être QUE sensiblement plus fort, parce que à l'époque les points classements hommes commençaient à 650 points en étant NC, contre 500 maintenant et que l'échange de points faisait +8/-4 à classement équivalent contre +6/-5 aujourd'hui.
Ce qui veut dire que non seulement, la route pour monter était moins longue, mais en plus pouvait se faire plus rapidement en étant plus permissive (tu pouvais très facilement prendre un classement en ne battant que des joueurs de ton niveau ou un peu moins forts, même sans beaucoup jouer).
Cela se voit surtout en bas d'échelle, plus on attaque des niveaux importants moins ça se voit, d'ailleurs la numérotation n'a jamais beaucoup évolué dans ce sens (+/- 2050).

Mais sur une période de 4 ans là, très clairement pas d'incidence en effet.

kaboom85 a écrit :

tu es délu  [:spamafote]

Voilà, la même pour moi, j'avais réussi à monter 55 à l'époque. Je sais très bien qu'aujourd'hui vu mon niveau actuel franchement au dessus, je serais sans souci 50 pour pas dire mieux.

Après oui comme tu le dis Grumms, la balle plastique a un peu chamboulé tout car le jeu a changé :(
Par contre je m'étonne de ta remarque sur la difficulté de la balle celluloïd, c'est tellement l'inverse pour moi, j'ai l'impression de revivre quand je joue avec et je suis pas le seul.
C'est carrément pas la même technique au final.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 07-10-2026 à 10:29:27
n°75394429
Nr13
Posté le 07-10-2026 à 10:06:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le championnat par equipe est mixte oui, au moins jusqu'en régionale
il existe en plus le championnat féminin pour les motivées qui veulent faire des bornes pour jouer des nanas bien plus fortes ou bien moins fortes :o

à noté qu'il est possible de jouer le vendredi en mixte et le samedi chez les filles pour la meme journée

C'est même mixte en nationale.. au moins N3/N2. En pro je ne sais pas si c'est autorisé, mais bon à partir de la N1 ça serait compliqué à part pour les toutes meilleures joueuses qui ont sans doute mieux à faire.

n°75394453
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2026 à 10:10:26  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas possible de comparer le niveau avant et après balle plastique. Ça tourne tellement moins et ça va tellement moins vite que mécaniquement, tous les joueurs de la planète ont été capables de faire plus de choses du jour au lendemain. Même chez les pros c'est flagrant. Aujourd'hui ça enchaîne les tops revers alors qu'en 2000 c'était full coup droit. Même au service, la meta chinoise c'est le service mou alors qu'on aurait jamais imaginé servir majoritairement mou avec la balle celuloide.

Pour le niveau des jeunes depuis les JO, c'est normal, y a eu tellement de nouveaux inscrits que ça crée une grosse génération.

Et même sans les JO, ça arrive que des générations soient aléatoirement plus fortes. Regardez le top niveau français actuel, ça n'a rien à voir avec y a 5 ans. Mais dans 10 ans ça sera encore différent.

Chez les amateurs, la balle plastique elle a permis à tous de prolonger les échanges, de faire des choses nouvelles, de moins pénaliser ceux qui avaient un jeu complet sans coup fort, de moins pénaliser ceux qui n'avaient pas un excellent service. Donc oui, le niveau perçu a l'air largement supérieur à ce qu'il était y a 10 ans, mais tenez compte du fait que tous les coups sont aussi plus facile. J'ai des balles celluloid dans le sac, et même des 38mm. C'est impossible de tenir la balle comme avec les 40 plastiques. Ça tourne trop, le rejet est largement plus haut, on part à la faute beaucoup plus vite et le niveau perçu est tout de suite moins bon.

Perso, j'ai l'air vachement meilleur, mais jamais de la vie je suis capable d'envoyer autant de contre top revers en match avec une balle celluloid, ni d'enchaîner les tops coups droits, ni de démarrer aussi facilement sur les services adverses. Le ping a changé, on est passé du mode very hard avant 2000 à hard avec la balle 40mm, puis au medium avec la balle plastique.

On m'a dit que ça parlait d'experimenter la balle 45mm. Ça serait horrible, la meta ça deviendrait la défense de loin. C'est déjà pas évident de gagner des points en balle haute même chez les pros.

+ 1000, et j ajoute à l époque les picots long lisse biseautés à la Pirahna ou type Curl P2, et le fait qu’on jouait des matchs dans des vieilles salles sur du parquet voire du bulgom de gymnastique.

Le ping aujourd’hui c’est peinard par rapport aux 90’s….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75394889
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2026 à 11:05:00  profilanswer

starconsole a écrit :

Voilà, la même pour moi, j'avais réussi à monter 55 à l'époque. Je sais très bien qu'aujourd'hui vu mon niveau actuel franchement au dessus, je serais sans souci 50 pour pas dire mieux.

Après oui comme tu le dis Grumms, la balle plastique a un peu chamboulé tout car le jeu a changé :(
Par contre je m'étonne de ta remarque sur la difficulté de la balle celluloïd, c'est tellement l'inverse pour moi, j'ai l'impression de revivre quand je joue avec et je suis pas le seul.
C'est carrément pas la même technique au final.

C'est factuel, la balle tourne moins vite et va moins vite. Un bon joueur va tout faire mieux et avec plus de constance avec la balle plastique. Encore une fois, faut regarder le haut niveau et le changement de méta. Ça joue beaucoup plus avec le revers, avec des enchaînements qui étaient impossibles avant.

---------------
n°75395799
kaboom85
Posté le 07-10-2026 à 13:21:28  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est factuel, la balle tourne moins vite et va moins vite. Un bon joueur va tout faire mieux et avec plus de constance avec la balle plastique. Encore une fois, faut regarder le haut niveau et le changement de méta. Ça joue beaucoup plus avec le revers, avec des enchaînements qui étaient impossibles avant.

je suis d'accord que les coups sont plus facile, ça ne veut pas dire que le sport est plus facile, juste que d'autres qualités sont necessaires.
le ping est beaucoup plus physique et tactique maintenant qu'avant par exemple (je trouve)

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 07-10-2026 à 13:21:37

---------------
n°75395809
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2026 à 13:23:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je suis d'accord que les coups sont plus facile, ça ne veut pas dire que le sport est plus facile, juste que d'autres qualités sont necessaires.
le ping est beaucoup plus physique et tactique maintenant qu'avant par exemple (je trouve)

Beaucoup plus physique avec des balles qui vont moins vite?

---------------
n°75395813
kaboom85
Posté le 07-10-2026 à 13:23:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Beaucoup plus physique avec des balles qui vont moins vite?

oui car échanges plus longs

---------------
n°75395820
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2026 à 13:25:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui car échanges plus longs

C’est un argument qui se tient  :jap:  

Ceci étant dit, cette lenteur , qui favorise les défenseurs, devraient aussi favoriser les gens avec un super toucher de balle.

Une résurrection de Secretin ferait un carton  :D

---------------
n°75395828
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 07-10-2026 à 13:26:57  profilanswer

bah j'ai dit que c'etait valable peut etre que pour mon departement, mais je trouve que ça tient plus les echanges qu'avant c'est tout. J'ai pas dit non plus qu'un 12 d'avant valait 10. Puis bon mon département ( Ardennes ) est toujours moins fort à classement équivalent ( dans les petits qui jouent en départementales et petites regionale 4/5) que dans l'Alsace ou le Nord. On a moins de licenciés, au lieu d'être 14 ici j'aurais peut etre été que bon 12 ailleurs :o

Message édité par RadjoN le 07-10-2026 à 13:32:13

---------------
n°75396006
kaboom85
Posté le 07-10-2026 à 13:58:15  profilanswer

lequipe qui envoie la pub sur la bdm contre sun yinsha

ils vont reussir à me faire prendre un VPN ces cons, c'est pas possible d'etre aussi nul

---------------
n°75396041
starconsol​e
Posté le 07-10-2026 à 14:03:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est un argument qui se tient  :jap:

Ceci étant dit, cette lenteur , qui favorise les défenseurs, devraient aussi favoriser les gens avec un super toucher de balle.

Une résurrection de Secretin ferait un carton  :D

Justement non c'est plutôt l'inverse.
Tu peux plus te permettre de rester à la table et simplement gérer avec cette balle en plastique. Faut lui rentrer dedans !

Un joueur comme JO Waldner avec les balles plastiques n'aurait sans doute pas eu le même rendement...

De plus pour les défenseurs à picots, ils sont devenus moins gênants dans l'absolu (enfin ça dépend pour qui... à titre perso le fait que ça tourne moins donne des inversions moins prononcées et ça j'aime pas).

RadjoN a écrit :

bah j'ai dit que c'etait valable peut etre que pour mon departement, mais je trouve que ça tient plus les echanges qu'avant c'est tout. J'ai pas dit non plus qu'un 12 d'avant valait 10. Puis bon mon département ( Ardennes ) est toujours moins fort à classement équivalent ( dans les petits qui jouent en départementales et petites regionale 4/5) que dans l'Alsace ou le Nord. On a moins de licenciés, au lieu d'être 14 ici j'aurais peut etre été que bon 12 ailleurs :o

Mouais, je suis moyennement d'accord sur des soit disants écarts de classements suivant les régions. Je vois pas pourquoi un 14 du 48 serait moins fort qu'un 14 du 69 ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 07-10-2026 à 14:10:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 17/09/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)