| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 17/09/2026 |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-10-2026 à 10:02:50 ![]() ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
mikamika | Sinon il suffit de progresser pour être tête de série et il n'y aura plus de théorie du complot |
sam_barton |
En tant qu'ancien joueur de tennis, tu joues peut-être avec le bras entier ? Je veux dire que tu ne plies pas beaucoup ton coude quand tu fais un top, et ton poignet reste bloqué ? --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Oui sûrement, mais j'ai réussi à corriger un peu lors de la dernière séance en armant bras tendu main tout en bas, comme ça, je suis obligé de plier le coude pour gratter la balle.
--------------- LIVESCORE TENNIS |
kaboom85 | défaite 10-4 cet aprèm
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 04-10-2026 à 09:58:21 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | En ayant dormi 3h sur un bateau et fait 5h de route pour pouvoir être à l'heure au match, j'ai fait mieux que prévu. 1 victoire à 15 et un double excellent qui permet une victoire 8/6 contre des adversaires pour le maintien. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 04-10-2026 à 18:27:22 ![]() ![]() |
kaboom85 | 1er tour du china smash
Dzama Une vraie tête brûlée | Retour du weekend précédent :
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
RadjoN Ex Renard1984 | c'est quoi ta chaine youtube ? --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
kaboom85 |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Grumms Aimé de tous |
Et oui, la Haute Garonne a une division d'écart mini avec d'autres ligues et comités (Paris, Lyon,...). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
multikill | C'est quoi que vous appeliez 5/6/7 etc... Mon fils fait du tennis de table et c'est des points, genre 1000, etc... |
RadjoN Ex Renard1984 |
Message cité 3 fois Message édité par RadjoN le 06-10-2026 à 18:32:56 --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
multikill |
Dzama Une vraie tête brûlée |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Question con du jour : sur le fb du club je vois des photos des équipes avec leurs résultats en championnat, j'avais pas tilté jusqu'alors, mais les équipes peuvent être mixtes homme/femme? --------------- LIVESCORE TENNIS |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mikamika |
|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
mikamika |
|
kaboom85 |
kaboom85 |
tu es délu et sur les années récentes, je ne sais pas encore sur les points, mais au club les très jeunes (benjamin, moins de 10 ans) ont un niveau de jeu de fou comparé aux minimes (-12 ans) de y a 2 3 ans. Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 07-10-2026 à 09:32:22 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Pour le niveau des jeunes depuis les JO, c'est normal, y a eu tellement de nouveaux inscrits que ça crée une grosse génération. Et même sans les JO, ça arrive que des générations soient aléatoirement plus fortes. Regardez le top niveau français actuel, ça n'a rien à voir avec y a 5 ans. Mais dans 10 ans ça sera encore différent. Chez les amateurs, la balle plastique elle a permis à tous de prolonger les échanges, de faire des choses nouvelles, de moins pénaliser ceux qui avaient un jeu complet sans coup fort, de moins pénaliser ceux qui n'avaient pas un excellent service. Donc oui, le niveau perçu a l'air largement supérieur à ce qu'il était y a 10 ans, mais tenez compte du fait que tous les coups sont aussi plus facile. J'ai des balles celluloid dans le sac, et même des 38mm. C'est impossible de tenir la balle comme avec les 40 plastiques. Ça tourne trop, le rejet est largement plus haut, on part à la faute beaucoup plus vite et le niveau perçu est tout de suite moins bon. Perso, j'ai l'air vachement meilleur, mais jamais de la vie je suis capable d'envoyer autant de contre top revers en match avec une balle celluloid, ni d'enchaîner les tops coups droits, ni de démarrer aussi facilement sur les services adverses. Le ping a changé, on est passé du mode very hard avant 2000 à hard avec la balle 40mm, puis au medium avec la balle plastique. On m'a dit que ça parlait d'experimenter la balle 45mm. Ça serait horrible, la meta ça deviendrait la défense de loin. C'est déjà pas évident de gagner des points en balle haute même chez les pros. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
A classement égal par rapport aux années 2000 quand le système de points a été mis en place, tu ne peux être QUE sensiblement plus fort, parce que à l'époque les points classements hommes commençaient à 650 points en étant NC, contre 500 maintenant et que l'échange de points faisait +8/-4 à classement équivalent contre +6/-5 aujourd'hui. Mais sur une période de 4 ans là, très clairement pas d'incidence en effet.
Après oui comme tu le dis Grumms, la balle plastique a un peu chamboulé tout car le jeu a changé Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 07-10-2026 à 10:29:27 |
Nr13 |
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kaboom85 |
je suis d'accord que les coups sont plus facile, ça ne veut pas dire que le sport est plus facile, juste que d'autres qualités sont necessaires. Message cité 2 fois Message édité par kaboom85 le 07-10-2026 à 13:21:37 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
kaboom85 | lequipe qui envoie la pub sur la bdm contre sun yinsha
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Un joueur comme JO Waldner avec les balles plastiques n'aurait sans doute pas eu le même rendement... De plus pour les défenseurs à picots, ils sont devenus moins gênants dans l'absolu (enfin ça dépend pour qui... à titre perso le fait que ça tourne moins donne des inversions moins prononcées et ça j'aime pas).
Mouais, je suis moyennement d'accord sur des soit disants écarts de classements suivant les régions. Je vois pas pourquoi un 14 du 48 serait moins fort qu'un 14 du 69 ? Message cité 2 fois Message édité par starconsole le 07-10-2026 à 14:10:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |