Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4371 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  453  454  455
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 17/09/2026

n°75396041
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-10-2026 à 14:03:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C’est un argument qui se tient  :jap:

Ceci étant dit, cette lenteur , qui favorise les défenseurs, devraient aussi favoriser les gens avec un super toucher de balle.

Une résurrection de Secretin ferait un carton  :D

Justement non c'est plutôt l'inverse.
Tu peux plus te permettre de rester à la table et simplement gérer avec cette balle en plastique. Faut lui rentrer dedans !

Un joueur comme JO Waldner avec les balles plastiques n'aurait sans doute pas eu le même rendement...

De plus pour les défenseurs à picots, ils sont devenus moins gênants dans l'absolu (enfin ça dépend pour qui... à titre perso le fait que ça tourne moins donne des inversions moins prononcées et ça j'aime pas).

RadjoN a écrit :

bah j'ai dit que c'etait valable peut etre que pour mon departement, mais je trouve que ça tient plus les echanges qu'avant c'est tout. J'ai pas dit non plus qu'un 12 d'avant valait 10. Puis bon mon département ( Ardennes ) est toujours moins fort à classement équivalent ( dans les petits qui jouent en départementales et petites regionale 4/5) que dans l'Alsace ou le Nord. On a moins de licenciés, au lieu d'être 14 ici j'aurais peut etre été que bon 12 ailleurs :o

Mouais, je suis moyennement d'accord sur des soit disants écarts de classements suivant les régions. Je vois pas pourquoi un 14 du 48 serait moins fort qu'un 14 du 69 ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 07-10-2026 à 14:10:20
mood
Publicité
Posté le 07-10-2026 à 14:03:52  profilanswer

n°75396110
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 07-10-2026 à 14:12:55  profilanswer

parce qu'entre 700 licenciés dans un departement et 7000 dans un autre tu n'as pas la même repartition de niveau de classements.
Tu n'as pas non plus le même nombre de clubs qui font des entrainements structurés et propose plusieurs jours d'entrainements par semaine.
Ces joueurs se retrouvent dans le championnat. Tu te retrouve avec des D1 / D2  assez faiblarde, et des jeux franchement pas variés.
C'est un peu de là que part mon observation après 4 ans d'arrêt, je vois une petite évolution, pas une révolution mais  je trouve que ça joue un peu mieux. Peut être un effet Lebrun qui a attiré  plus de jeunes motivés, je sais pas

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 07-10-2026 à 14:18:41

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°75396130
starconsol​e
Posté le 07-10-2026 à 14:16:14  profilanswer

Oui mais même, il faut jouer pour monter en classement. De plus qui dit moins de licenciés, dit probablement jouer potentiellement plus souvent contre les mêmes joueurs, celui qui est plus fort va gagner mais au bout d'un moment ça gagne plus rien question points. Donc non pour moi ça change rien.

n°75396135
Nr13
Posté le 07-10-2026 à 14:16:42  profilanswer

RadjoN a écrit :

parce qu'entre 700 licenciés dans un departement et 7000 dans un autre tu n'as pas la même repartition de niveau de classements.
Tu n'as pas non plus le même nombre de clubs qui font des entrainements structurés et propose plusieurs jours d'entrainements par semaine

Ben à part à haut niveau où il y aura peu voir pas de joueurs sur 700 licenciés, pas vraiment de raison que les proportions changent justement. a fortiori pour les classements où ça joue au niveau régional (si les 14 du dpt A jouent moins bien que ceux du dptB, les premiers vont perdre des points contre les seconds et ne pas rester 14..)

n°75396205
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 07-10-2026 à 14:26:31  profilanswer

faudrait tester des rencontres inter regionales entre departements qui se jouent jamais en régionales :o

En tout cas 14 ou pas, je me souviens que les tournois régionales dans la marne, l'aube, haute marne, ça allait, j'en ai gagné des tableaux en - de 1399 et 1499 les tournois nationaux de Chalons ou Reims, ça devenait difficile d'aller en demi ou quart :o
Parce que bon  c'est rare qu'un 14 du Nord rencontre des 14 d'Auvergne ou du Var :o
Il y a  beaucoup de vidéos de ping maintenant sur youtube,  de joueurs de tout niveaux, je suis parfois surpris par les classements. dans un sens comme l'autre

Message cité 2 fois
Message édité par RadjoN le 07-10-2026 à 14:32:26

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°75396241
starconsol​e
Posté le 07-10-2026 à 14:31:13  profilanswer

Tournois nationaux ou finale par classements.
Même si effectivement, dur de juger sur ces types d'épreuves tant il y a souvent des écarts entre le niveau du joueur et son classement sur le papier...

Message édité par starconsole le 07-10-2026 à 14:32:27
n°75396262
kaboom85
Posté le 07-10-2026 à 14:33:30  profilanswer

starconsole a écrit :

Oui mais même, il faut jouer pour monter en classement. De plus qui dit moins de licenciés, dit probablement jouer potentiellement plus souvent contre les mêmes joueurs, celui qui est plus fort va gagner mais au bout d'un moment ça gagne plus rien question points. Donc non pour moi ça change rien.

plus de densité => meilleures structures => meilleur niveau de jeu
pour que le classement suive ce meilleur niveau de jeu, il faudrait que les joueurs à classement équivalents se jouent tous.
Or, à niveau départemental ça reste "cloisonné" et donc la redistribution n'est pas parfaite
de même à niveau régional meme si il y a un premier brassage

Au niveau national, les joueurs se rencontrent un peu tous, on ne voit plus cet écart.
perso quand j'ai changé de département (92=> 94) il y a 10 ans, j'ai vu la différence immédiatement.
quand je vois mes oncles en vendée jouer, je vois la différence immédiatement.

pas pour rien que beaucoup de franciliens vont faire les tournois en province, ça permet de ramasser de la tune et des points plus simplement que chez eux

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 07-10-2026 à 14:34:17

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75396284
Nr13
Posté le 07-10-2026 à 14:37:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas pour rien que beaucoup de franciliens vont faire les tournois en province, ça permet de ramasser de la tune et des points plus simplement que chez eux

Lol pics or it didn't happen.

Plus de structures = plus de joueurs à progression rapide != les joueurs gardent le même classement en jouant mieux.

n°75396351
kaboom85
Posté le 07-10-2026 à 14:51:34  profilanswer

Nr13 a écrit :

Lol pics or it didn't happen.

Plus de structures = plus de joueurs à progression rapide != les joueurs gardent le même classement en jouant mieux.

ce n'est qu'un exemple mais j'ai 4 vainqueurs franciliens de tableaux à poitiers cette année par exemple selon gemini [:spamafote]

---------------
n°75396373
starconsol​e
Posté le 07-10-2026 à 14:57:30  profilanswer

Oui mais le problème des tournois de ce type c'est que les joueurs qui gagnent les tableaux jouent plus que leur classement de toute façon.
Le gagnant d'un <1299 joue minimum 14 voire 15, mais pas 12 ou même 13.
c'est d'ailleurs ce qui me fait dire qu'il faudrait une prise en compte mensuelle des points pour participer aux tableaux, cela éviterait quelques abus.

Je me rappelle que j'avais eu le privilège une fois de faire la finale nationale par classements dans le tableau <900. Le gagnant finissait la saison 15 et battait des 18. Le jeune qui m'a battu en sortie de poules et fini en demies est passé 19 seulement 2 ans après.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 07-10-2026 à 15:02:45
mood
Publicité
Posté le 07-10-2026 à 14:57:30  profilanswer

n°75396403
kaboom85
Posté le 07-10-2026 à 15:03:28  profilanswer

starconsole a écrit :

Oui mais le problème des tournois de ce type c'est que les joueurs qui gagnent les tableaux jouent plus que leur classement de toute façon.
Le gagnant d'un <1299 joue minimum 14 voire 15.

Je me rappelle que j'avais eu le privilège une fois de faire la finale nationale par classements dans le tableau <900. Le gagnant finissait la saison 15 et battait des 18. Le jeune qui m'a battu en sortie de poules et fini en demies est passé 19 seulement 2 ans après.

c'est ce qu'on dit quand on dit qu'un 10 d'un département joue mieux qu'un 10 d'un autre département : il joue plus que son classement
c'est exactement ce phénomène  [:spamafote]  
En ile de France ça joue très fort à classement donné, c'est mon ressenti, c'est le ressenti de beaucoup de joueurs.
on peut aussi regarder les "guess my rank" de ruben sur youtube pour se rendre compte de ça

après si vous ne voulez pas y croire, faites comme vous voulez

---------------
n°75396413
starconsol​e
Posté le 07-10-2026 à 15:04:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est ce qu'on dit quand on dit qu'un 10 d'un département joue mieux qu'un 10 d'un autre département : il joue plus que son classement
c'est exactement ce phénomène  [:spamafote]
En ile de France ça joue très fort à classement donné, c'est mon ressenti, c'est le ressenti de beaucoup de joueurs.
on peut aussi regarder les "guess my rank" de ruben sur youtube pour se rendre compte de ça

après si vous ne voulez pas y croire, faites comme vous voulez

C'est surtout qu'il progresse, et vite.
Ou qu'il reprend après quelques saisons d'arrêt après avoir été bien classé et repart avec moins de points que ce qu'il devrait avoir par rapport à ce qu'il propose.

Les gars en question d'ailleurs finissent la saison loin de leur mise de départ.

Message édité par starconsole le 07-10-2026 à 15:11:44
n°75396528
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2026 à 15:26:38  profilanswer

starconsole a écrit :

Mouais, je suis moyennement d'accord sur des soit disants écarts de classements suivant les régions. Je vois pas pourquoi un 14 du 48 serait moins fort qu'un 14 du 69 ? :??:

Parce que le classement est un donnée statistique dans une population donnée. Au niveau départemental, la population reste dans le département. En régional, dans la région. Il suffit donc d'un gros écart de population entre 2 populations pour les classements ne soient pas les mêmes à niveau égale. Être dans le top 10 à 20% de Paris est plus dur qu'être dans le top 10 à 20% de l'Ardèche par exemple. Sauf que t'as le même classement dans les 2 départements vu que t'es classé en fonction de ta place dans la population avec laquelle tu joues. Et vu qu'en dehors du niveau national, les ardechois ne jouent pas contre les parisiens, ça fait que les Ardechois de niveau départemental sont sur classés.

C'est flagrant en Midi Pyrénées, où les joueurs entre 6 et 12 de Haute Garonne sont bien meilleurs que les joueurs de même classement du Gers ou de l'Aveyron (en moyenne). Dans le plus bas niveau régional, les équipes de Haute Garonne peuvent monter en R3 avec des joueurs moins bien classés.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75396538
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2026 à 15:28:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je suis d'accord que les coups sont plus facile, ça ne veut pas dire que le sport est plus facile, juste que d'autres qualités sont necessaires.
le ping est beaucoup plus physique et tactique maintenant qu'avant par exemple (je trouve)

Le ping est + accessible, on se fait plaisir plus vite. Et oui, c'est bcp + physique maintenant.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75396768
even flow
Posté le 07-10-2026 à 16:03:41  profilanswer

RadjoN a écrit :

faudrait tester des rencontres inter regionales entre departements qui se jouent jamais en régionales :o

En tout cas 14 ou pas, je me souviens que les tournois régionales dans la marne, l'aube, haute marne, ça allait, j'en ai gagné des tableaux en - de 1399 et 1499 les tournois nationaux de Chalons ou Reims, ça devenait difficile d'aller en demi ou quart :o
Parce que bon  c'est rare qu'un 14 du Nord rencontre des 14 d'Auvergne ou du Var :o
Il y a  beaucoup de vidéos de ping maintenant sur youtube,  de joueurs de tout niveaux, je suis parfois surpris par les classements. dans un sens comme l'autre

Il faut quand même se méfier un peu des vidéos.  
J'ai toujours l'impression que ça "ralentit" le jeu, et ça ne rend pas tellement compte de la qualité de balle.
Même en balle plastique, certains joueurs la font tourner bien plus vite que d'autres :)

On le voit quand on joue : sur certains joueurs, la qualité de balle, de remise, de placement, font que j'ai assez peu d'opportunités de développer mon jeu (et notamment, de démarrer). Vu de l'extérieur, je dois avoir l'air nul.
Un de mes potes du club me pose exactement ce problème : je ne démarre quasi jamais. Il n'est pas tellement meilleur que moi dans le jeu à proprement parler (ses top coup droit tournent plus quand même). Mais il a une qualité de remise de balle nettement meilleure.  
Et ça, pas sûr que ça se voit bien en vidéo.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°75396879
Nr13
Posté le 07-10-2026 à 16:21:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ce n'est qu'un exemple mais j'ai 4 vainqueurs franciliens de tableaux à poitiers cette année par exemple selon gemini [:spamafote]

4 franciliens vainqueurs
29 tableaux
15k licenciés compétitions en IDF
94k licenciés compétitions en France

CQFD.  

n°75396889
kaboom85
Posté le 07-10-2026 à 16:23:50  profilanswer

Nr13 a écrit :

4 franciliens vainqueurs
29 tableaux
15k licenciés compétitions en IDF
94k licenciés compétitions en France

CQFD.  

tu te doutes bien que tout l'ile de France ne va pas à poitier pour un tournoi hein  [:spamafote]

---------------
n°75396904
Nr13
Posté le 07-10-2026 à 16:27:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que le classement est un donnée statistique dans une population donnée. Au niveau départemental, la population reste dans le département. En régional, dans la région. Il suffit donc d'un gros écart de population entre 2 populations pour les classements ne soient pas les mêmes à niveau égale. Être dans le top 10 à 20% de Paris est plus dur qu'être dans le top 10 à 20% de l'Ardèche par exemple. Sauf que t'as le même classement dans les 2 départements vu que t'es classé en fonction de ta place dans la population avec laquelle tu joues. Et vu qu'en dehors du niveau national, les ardechois ne jouent pas contre les parisiens, ça fait que les Ardechois de niveau départemental sont sur classés.

C'est flagrant en Midi Pyrénées, où les joueurs entre 6 et 12 de Haute Garonne sont bien meilleurs que les joueurs de même classement du Gers ou de l'Aveyron (en moyenne). Dans le plus bas niveau régional, les équipes de Haute Garonne peuvent monter en R3 avec des joueurs moins bien classés.

Ton dernier point contredit le premier (les meilleurs joueurs de haute garonne ont ils oui ou non le même classement que les meilleurs joueurs de l'aveyron?)

n°75397016
Nr13
Posté le 07-10-2026 à 16:46:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu te doutes bien que tout l'ile de France ne va pas à poitier pour un tournoi hein  [:spamafote]

C'est un tournoi très prisé. Spoiler alerte: ta remarque resterait vraie pour la plupart des régions de France, et les joueurs qui vont loin pour faire des tournois sont souvent les plus morts de faim.  :sol:  
Par ex le tournoi de clermont publie généralement une carte des inscriptions et l'IDF y est une des ligues les plus représentées.

n°75397203
dormilona
Posté le 07-10-2026 à 17:16:15  profilanswer

RadjoN a écrit :

Il n’y a pas en ping un équivalent de la National Tennis Cup ?
Phases qualificatives durant l’année où tu ne joues qu’à ton classement puis phase finale à la Toussaint où tu rencontres les qualifiés de chaque département.  
5000 joueurs sur une semaine.

n°75397204
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2026 à 17:16:50  profilanswer

Nr13 a écrit :

Ton dernier point contredit le premier (les meilleurs joueurs de haute garonne ont ils oui ou non le même classement que les meilleurs joueurs de l'aveyron?)

L'élite n'est pas representative statistiquement, et elle se rencontre en national (qui représente moins de 1% des joueurs). Mon dernier point ne contredit rien d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 07-10-2026 à 17:27:24

---------------
n°75397267
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2026 à 17:28:13  profilanswer

dormilona a écrit :

Il n’y a pas en ping un équivalent de la National Tennis Cup ?
Phases qualificatives durant l’année où tu ne joues qu’à ton classement puis phase finale à la Toussaint où tu rencontres les qualifiés de chaque département.
5000 joueurs sur une semaine.

Les finales par classement. Mais ça prend en compte le classement en début de phase, et certains ont déjà 4 à 7 classements de plus au moment se jouer la phase nationale.

---------------
n°75397330
Nr13
Posté le 07-10-2026 à 17:40:18  profilanswer

Grumms a écrit :

L'élite n'est pas representative statistiquement, et elle se rencontre en national (qui représente moins de 1% des joueurs). Mon dernier point ne contredit rien d'ailleurs.

Le début de ton post parlait du top10-20% des divers départements, la fin des joueurs des divers départements qui accèdent à l'échelon régional. Ma question reste donc pour cette population: ils ont le même classement ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Nr13 le 07-10-2026 à 17:41:29
n°75397354
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2026 à 17:45:28  profilanswer

Nr13 a écrit :

Le début de ton post parlait du top10-20% des divers département, la fin des joueurs des divers départements qui accèdent à l'échelon régional.

En fait je voulais parler d'une tranche (j'ai pris 10 et 20% au pif) de joueurs, pas jusqu'à l'élite. Le top de quasiment tous les départements joue en national, sauf dans les plus mauvais départements (je crois que le top club d'Ardèche joue en régional 2, avec un 19, 2x 14 et un 12).

Edit : y a même pas de comité d'Ardèche, c'est réuni avec la Drôme, et ils ont 10 joueurs numérotés, donc 4 dans l'équipe de Pro de Romans sur Isère.

Edit 2 : le meilleur joueur d'Aveyron est 17. Y a 486 joueurs dans ce département, quasiment tous sont en départementale (seuls 38 sont 11 ou +). Ils vont se classer entre eux comme les départementaux de Paris, alors que leurs niveau moyen est plus faible. A classement égal, ils auront un moins bon niveau qu'à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 07-10-2026 à 17:51:08

---------------
n°75397364
dormilona
Posté le 07-10-2026 à 17:47:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Les finales par classement. Mais ça prend en compte le classement en début de phase, et certains ont déjà 4 à 7 classements de plus au moment se jouer la phase nationale.

Ah dommage
Comme les premières éditions de la NTC, ça a évolué depuis

n°75397850
Nr13
Posté le 07-10-2026 à 19:53:02  profilanswer

Grumms a écrit :

En fait je voulais parler d'une tranche (j'ai pris 10 et 20% au pif) de joueurs, pas jusqu'à l'élite. Le top de quasiment tous les départements joue en national, sauf dans les plus mauvais départements (je crois que le top club d'Ardèche joue en régional 2, avec un 19, 2x 14 et un 12).

Bah d'accord, même question donc avec les joueurs autour des 10% ou des 20%, ou ceux autour du décile qui accède tout juste au niveau régional.

Message cité 1 fois
Message édité par Nr13 le 07-10-2026 à 19:53:16
n°75398350
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-10-2026 à 21:45:22  profilanswer

Nr13 a écrit :

Bah d'accord, même question donc avec les joueurs autour des 10% ou des 20%, ou ceux autour du décile qui accède tout juste au niveau régional.

Bah ceux des départements les moins peuplés seront moins bon à classement égal que ceux de départements + peuplés. C'est flagrant en Midi Pyrénées où les 11 de Haute Garonne se régalent contre les 11 des autres départements.

---------------
n°75398481
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-10-2026 à 22:17:23  profilanswer

Entraînement ce soir, bien, mais hyper frustré, je perds des matchs parce que je fais bcp de fautes en retour de service et dans le petit jeu, parfois sans savoir pourquoi la balle termine baduf sur les effets de joueurs...leurs services ne sont pas impressionnants, mais eux font moins de fautes sur mes effets. J'espère qu'avec l'expérience ça va venir sinon je vais foutre du picot partout :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°75398509
Nr13
Posté le 07-10-2026 à 22:23:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah ceux des départements les moins peuplés seront moins bon à classement égal que ceux de départements + peuplés. C'est flagrant en Midi Pyrénées où les 11 de Haute Garonne se régalent contre les 11 des autres départements.

la question était:
pour cette population: ils ont le même classement ou pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  453  454  455
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 17/09/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)