Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°74072894
Madadayo
Posté le 10-01-2026 à 14:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'étais en train de regarder le match entre Moregard et Woojin sur le site de l'équipe (sur ordi) avec une vingtaine de minutes de retard sur le direct. D'un coup, le stream s'arrête avec message d'erreur.  
Retour sur la page tv de l'équipe : plus de ping en direct.  
J'en déduis que le match est terminé et qu'ils coupent directement le live, mais qu'il y a un délai avant que le replay des matchs soit dispo.  

Obligé de basculer sur le yt de wtt avec vpn pour voir la fin du match :/

mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 14:15:07  profilanswer

n°74073976
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-01-2026 à 19:25:27  profilanswer

Super match entre Chen et Harimoto
7e set
/  [:ortensio:3]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74074064
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 10-01-2026 à 19:43:23  profilanswer

Piuuu [:msaint]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74075645
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2026 à 00:28:17  profilanswer

Il m'est arrivé un truc pas ouf en match aujourd'hui.

J'étais pas fringant à l'échauffement avec mon partenaire, mais rien de vraiment inhabituel, le corps et la tête pas très vifs, ça m'est déjà arrivé.

Commence le 1er match. J'ai un peu froid en commençant, alors que ça allait jusque là. Je gagne facilement le 1er set contre un 14, sans faire grand chose. 2e set il joue mieux, et pfiou, mon cardio monte à fond dans les tours super vite. J'ai un mal fou à récupérer, j'ai les jambes flageollantes, la main qui tremble. Je peux littéralement faire aucun point à fond au risque de m'écrouler. Je vais à la belle et je gagne miraculeusement, mais je finis sans force. 2e match, pareil, impossible de forcer sans que ça ne l'impacte énormément physiquement.

On m'a dit que c'était les symptômes d'une hypoglycémie mais impossible, j'ai très bien mangé à midi (enfin comme d'hab quoi) et j'ai bouffé 3 ou 4 pâtes de fruits après mon 1er match. Le dernier match était contre un 11 pas fringant donc j'ai pas eu à m'employer. Au final je fais 3 alors que je pensais perdre 30 points vu comme j'étais lors du premier match. J'ai jamais ce genre de chose, sauf au tennis lors d'insolation. Je me demande ce que ça pouvait être.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74075920
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-01-2026 à 07:38:53  profilanswer

Début de grippe ou aire maladie hivernale

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74075926
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-01-2026 à 07:49:03  profilanswer

Mouarf, je connais ça c’est courant chez moi. J’en ai pris des (grosses) contres avec ça.
Bah ça semble pourtant bien une fringale. Même en ayant bien mangé précédemment il arrive des fois que ça se passe mal. Dur à expliquer par contre, il se peut que l’énergie apportée ai mis du temps à venir, j’ai souvent eu ça en fait, pas bien en debut de rencontre et bien mieux à la fin (trop tard souvent) si bien qu’en face on me faisait clairement comprendre que j’étais pas le meme joueur.

Message édité par starconsole le 11-01-2026 à 07:52:12
n°74076402
kaboom85
Posté le 11-01-2026 à 11:26:28  profilanswer

chiant ça grumms. de prime abord j'aurai dit fringale aussi. Meme si tu as bien mangé à midi, peut etre que tu as mal assimulé les calories car un peu malade ou autre. Consulte si ça se reproduit.

Perso je fais 2 + le double en battant un jeune 14 et un 12. Je perds un 14 11/9 à la belle. Dommage j'aurai bien aimé finir sur un deuxieme perfect de suite. L'equipe fini 4eme de poule

journée galère au club avec plein de joueurs manquants...
heureusement c'est un peu la meme partout, l'autre r3 se maintient miraculeusement en allant jouer une equipe de 3 joueurs.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74076546
xablen
Seven Eleven
Posté le 11-01-2026 à 11:51:03  profilanswer

drap, j'avais un peu peur que ça pertube un peu mon activité tennis mais en faisant quelques parties non c'est même plutôt un bon complément et niveau cardio et dépense physique, je trouve ça pas mal.. J'ai un club qui peut me prendre en cours d'année.

Message édité par xablen le 11-01-2026 à 11:51:48

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°74077776
starconsol​e
Posté le 11-01-2026 à 17:12:04  profilanswer

Bon bah nous on a gagné cette dernière rencontre de phase, on monte en R3.
Et je suis du coup invaincu depuis le début de la saison :sol:

Alors certes j'ai loupé une rencontre dont le niveau de risque était grand et globalement j'ai jamais joué en perf (même si quelques joueurs au même niveau de classement), mais quand même je suis fier :d

Message édité par starconsole le 11-01-2026 à 18:11:16
n°74083135
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-01-2026 à 17:21:22  profilanswer

C’était dur ce dimanche de se lever pour jouer au plus bas niveau . Je venais avec un beau collectif, dans une équipe pour laquelle je n’avais jamais joué ( trop occuper à faire le patron dans l’équipe du dessous oú le challenger dans des equipes de D3)  , pour aller piquer au nez de 4 equipes lá première place .
Je me suis d’ailleurs endormi un match, prenant ainsi ma toute première défaite dans cette division …  

J attends les résultats finaux mais j espère avoir réussi un coup (faire monter en D3 nos deux plus petites équipes)  

En réfléchissant à Grumms, tu aa contrôle ton sang ou pancréas ces dernières années ? Ce dernier se serait il fragilisé oú seulement fatigué après les fêtes ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2026 à 17:21:22  profilanswer

n°74083300
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-01-2026 à 17:50:26  profilanswer

Dzama a écrit :

En réfléchissant à Grumms, tu aa contrôle ton sang ou pancréas ces dernières années ? Ce dernier se serait il fragilisé oú seulement fatigué après les fêtes ?

J'ai des prises de sang tous les 3 mois car j'ai un traitement à vie qui nécessite qu'on suive certains paramètres. J'ai rien d'anormal à part une fonction rénale un peu faiblarde.

J'ai été longtemps malade, de mi décembre jusqu'à début janvier, sans que ce soit bien grave, j'ai pu quand même faire du sport. Je me sentais en forme, j'ai fait de bons entraînements pendant la semaine.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74084278
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-01-2026 à 21:30:57  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai des prises de sang tous les 3 mois car j'ai un traitement à vie qui nécessite qu'on suive certains paramètres. J'ai rien d'anormal à part une fonction rénale un peu faiblarde.

J'ai été longtemps malade, de mi décembre jusqu'à début janvier, sans que ce soit bien grave, j'ai pu quand même faire du sport. Je me sentais en forme, j'ai fait de bons entraînements pendant la semaine.

Effectivement, rien qui n’annonçait de surprises ce week-end.  
On va mettre ça sur le compte d’une hypoglycémie alors.

Ce week-end j’ai changé de stratégie alimentaire:
- cafe vite fait le matin, fruits (en général je ne prend sque une orange, ce coup ci banane en plus), biscuits (parce que en retard, j’ai pas fait de tartines).
Puis durant le dimanche matinée, pas mal de barres de céréales, et des boissons sucrées type isostar. Alors que d’habitude je prend durant la matinée de compétition plutot de l’eau, et mange une ou deux bananes)

Pour les gens pleins de douleurs le soir et les jours suivants, comme je peux l être, j’en suis assez content, j’ai eu bien moins de douleurs le dimanche soir, la nuit suivante et cette journée je n’ai pas eu de douleurs musculaires (juste un peu les chevilles et genoux qui tirent un peu )  
Par contre, dimanche soir, j’étais vidé, une sensation du réservoir vide, assez marquée .

Je vais renouveler le régime alimentaire !  

Y plusieurs joueurs qui me recommandent de charger en sucres les jours de compétitions, j’ai pas essayé à leurs niveaux, mais je reconnais que physiquement ils sont loins devant . J hésité à tester ça prochainement

---------------
n°74084296
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-01-2026 à 21:34:09  profilanswer

Pour éviter les courbatures, la douche la plus froide possible est très très efficace.

---------------
n°74084458
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-01-2026 à 22:15:09  profilanswer

Dzama, +120 points à cette phase, tu penses que tu pourras jouer en D3 à minima en 2e phase ? Tu fais le tournoi de Castelsarrasin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 12-01-2026 à 22:15:32

---------------
n°74084628
parappa
taliblanc
Posté le 12-01-2026 à 22:51:07  profilanswer

P'tite question technique.
Je discutais avec un beaucoup plus fort que moi au sujet de "comment tu fais pour frapper si fort des balles coupées", et il m'a répondu "c'est le poignet".  
Bon j'ai sans doute pas encore le niveau pour remettre un gros top sur un coupé, mais : c'est ça la technique ?
Moi je renvoie le même effet jusqu'à ce qu'erreur s'en suive, parce que ben c'est mon niveau. Effectivement, je sais plus si c'est ici ou ailleurs, on m'a déjà dit "il faut frapper si fort que ton effet prend le dessus sur l'effet qui est dans la balle". Vous confirmez ?  
Clairement je joue trop avec les bras moi, c'est un réflexe de tennis et de bad. Et j'adore la sensation de la frappe plus "poignet" (la balle ne fait même pas le même bruit, c'est drôle). Vous croyez que c'est une bonne idée de travailler ça ?
(En plus du reste, notamment : ne pas tout remettre au centre. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74084661
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-01-2026 à 22:57:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Dzama, +120 points à cette phase, tu penses que tu pourras jouer en D3 à minima en 2e phase ? Tu fais le tournoi de Castelsarrasin ?

Ok pour utiliser plus d’eau froide en douche (j’ai trouvé une astuce si je ne peux gérer la température de l’eau , remplir sa gourde d’eau froide en fin de séance).

J’espère avoir réussi mon coup de Maitre,  orchestrè ces 3 dernières journées : faire monter les deux petites D4 ( j’attends confirmation car ça se joue aux sets concédés ou aux points des dits sets; dans l’attente on est affiché premiers sur FFTT) sachant que la petite D3 descends.
Donc, quelque part, je me suis créé ma place en d3 (beauxoup de joueurs 6-7, ont débarqué au club en octobre …). La grosse d3 monte en d2, donc ouais j’espère bien me balader sur les 3 d3 et si besoin jouer en d2.  

Castelsarassin, c’est mort, les tableaux sympas étaient pleins depuis longtemps. Les files d’attentes sont déjà bien longues.  
J’essaie de voir si y’a moyen de faire le championnat départemental vétéran (équipes de 2) le 1er février .  
Globalement, j’ai besoin de plus de certitudes sur mes appuis, de garder la maîtrise de la hauteur de mon centre de gravité dans mes déplacements pour aller encore chercher 50-120 points.
Je continue de bosser mais comme on se disait en MP , aller en tournoi, en forme , et avec des acquis nouveaux si possible .

---------------
n°74084678
mikamika
Posté le 12-01-2026 à 23:00:15  profilanswer

Bon,
nous défaite 8-6 ce dimanche en R4.

7 belles, 2 gagnées par notre équipe  :sweat:  

avec un nul l'autre équipe terminait 7e et descendait, finalement c'est nous :(

n°74084768
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-01-2026 à 23:12:17  profilanswer

parappa a écrit :

P'tite question technique.
Je discutais avec un beaucoup plus fort que moi au sujet de "comment tu fais pour frapper si fort des balles coupées", et il m'a répondu "c'est le poignet".
Bon j'ai sans doute pas encore le niveau pour remettre un gros top sur un coupé, mais : c'est ça la technique ?
Moi je renvoie le même effet jusqu'à ce qu'erreur s'en suive, parce que ben c'est mon niveau. Effectivement, je sais plus si c'est ici ou ailleurs, on m'a déjà dit "il faut frapper si fort que ton effet prend le dessus sur l'effet qui est dans la balle". Vous confirmez ?
Clairement je joue trop avec les bras moi, c'est un réflexe de tennis et de bad. Et j'adore la sensation de la frappe plus "poignet" (la balle ne fait même pas le même bruit, c'est drôle). Vous croyez que c'est une bonne idée de travailler ça ?
(En plus du reste, notamment : ne pas tout remettre au centre. :o)

Le coup de poignet en top coup droit c'est une technique très très avancée et il y a d'autres priorités à bosser : le bon mouvement de l'avant bras, des hanches, engager le corps de la bonne manière...

Et donc non, le poignet c'est 10% de la technique.

Et c'est pas un coup de poignet comme au bad, dans le sens haut/bas, mais droite/gauche, ce qui est beaucoup moins naturel.

Ensuite, tactiquement c'est ultra mauvais de vouloir frapper fort sur balle coupée, même au plus haut niveau ça ne se tente pas.

Ensuite, au lieu de fort, il faut comprendre ''vite'' dans "frapper fort". Pour top spinner une balle coupée, il faut un mouvement rapide du bas vers le haut et de l'arrière vers l'avant. Comme au tennis pour relever les slices.

---------------
n°74084827
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-01-2026 à 23:26:18  profilanswer

mikamika a écrit :

Bon,
nous défaite 8-6 ce dimanche en R4.

7 belles, 2 gagnées par notre équipe  :sweat:  

avec un nul l'autre équipe terminait 7e et descendait, finalement c'est nous :(

Je compatis, je balayais un peu les diverses equipes, les poules . Ces dingue comment en 2-3 journées certaines poules font complètement chamboulées.

La 16, on passe premier (nul avec l’autre premier ex æquo), alors qu’on était 4ieme y’a encore deux journées.
L’équipe de régionale qui a affronté l’équipe de Grumms était sous la menace cette dernière journée (sauvée grâce au match nul)  
On a une r3 qui descends (défaite 8-6 de sa part et victoires surprises de deux autres equipes, dégoûtée)
La d4 oú jai davantage joué était confiée à d’autres joueurs pour un derby de fin de phase (sachant que la première des autres d4 affronter elle aussi le même club, l’équipe juste au dessus) … ils perdent, mais grâce au goal average (bonifié des 2 grosses victoires que j’ai pu mener) , restent premiers à égalité de points avec deux autres equipes …

Aujourd’hui je commence à comprendre pourquoi certains insistent tant pour utiliser les temps morts et   Limiter les sets concédés., le goal average se joue à si peu des fois  

---------------
n°74085257
fleuh
Posté le 13-01-2026 à 08:28:21  profilanswer

Dzama a écrit :

[...]Faire monter les deux petites D4 [...]sachant que la petite D3 descend.

Dans le règlement fédéral c'est écrit que si une équipe d'une division supérieure descend, elle bloque la montée des équipes de la division inférieure.

Donc aucune des D4 ne devrait monter si une D3 descend.

Ça ne s'applique pas chez vous ? C'est encore une spécificité de la ligue Occitanie ?

Message cité 3 fois
Message édité par fleuh le 13-01-2026 à 08:29:18
n°74085297
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2026 à 08:40:50  profilanswer

fleuh a écrit :

Dans le règlement fédéral c'est écrit que si une équipe d'une division supérieure descend, elle bloque la montée des équipes de la division inférieure.

Ça ne s'applique pas chez vous ? C'est encore une spécificité de la ligue Occitanie ?

Y a cette règle en régionale en Occitanie, mais en départementale je sais pas.

---------------
n°74085298
mikamika
Posté le 13-01-2026 à 08:41:57  profilanswer

fleuh a écrit :

l'article fédéral est bien repris dans le règlement départemental :

Citation :

Article 17 : Montées et descentes
...
Une équipe qui descend d’une division empêche l’accession à l’équipe du même club qui serait qualifiée
pour la montée à cette même division

https://drive.google.com/file/d/1vS [...] rF-0h/view
page 27

TOAC 17 est bien 1ère car elle a gagné la rencontre TOAC / Revel Lauragais

pour TOAX 16 vous êtes 1ers, 38 manches gagnées et 37 perdues sur la rencontre contre RMSLTT 6

Message édité par mikamika le 13-01-2026 à 08:54:47
n°74085425
parappa
taliblanc
Posté le 13-01-2026 à 09:12:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Le coup de poignet en top coup droit c'est une technique très très avancée et il y a d'autres priorités à bosser : le bon mouvement de l'avant bras, des hanches, engager le corps de la bonne manière...

Et donc non, le poignet c'est 10% de la technique.

Et c'est pas un coup de poignet comme au bad, dans le sens haut/bas, mais droite/gauche, ce qui est beaucoup moins naturel.

Ensuite, tactiquement c'est ultra mauvais de vouloir frapper fort sur balle coupée, même au plus haut niveau ça ne se tente pas.

Ensuite, au lieu de fort, il faut comprendre ''vite'' dans "frapper fort". Pour top spinner une balle coupée, il faut un mouvement rapide du bas vers le haut et de l'arrière vers l'avant. Comme au tennis pour relever les slices.

Intéressant merci !
Faut que je regarde sur l'internet pour trouver un genre de programme pour m'améliorer, avec des vidéos ou pas, mais j'ai jamais le temps. :D

---------------
n°74085479
kaboom85
Posté le 13-01-2026 à 09:25:22  profilanswer

fleuh a écrit :

j'allais le souligner aussi  :jap:  
très bonne règle d'ailleurs

---------------
n°74085486
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 13-01-2026 à 09:26:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

très bonne règle d'ailleurs

ah?  :o  :(  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°74085502
kaboom85
Posté le 13-01-2026 à 09:29:06  profilanswer

Germ@ine a écrit :

ah?  :o  :(  

ça évite beaucoup de magouilles et fait en sorte que les joueurs jouent à peu près à leur place.  
je rappelle que quand ça n'est pas le cas, ça chouine sur les "renforts" qui sont injustes

bref faut savoir

---------------
n°74085520
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2026 à 09:33:15  profilanswer

parappa a écrit :

Intéressant merci !
Faut que je regarde sur l'internet pour trouver un genre de programme pour m'améliorer, avec des vidéos ou pas, mais j'ai jamais le temps. :D

Jaime bien les vidéos de ce mec : https://www.instagram.com/reel/C2hu [...] Azdjc1eQ==

Tu noteras qu'il utilise très peu le poignet.

Mais ici, il montre comment faire pour avoir un surcroît d'accélération (à mon avis, inutile en-dessous d'un niveau presque national) : https://www.instagram.com/reel/DSAb [...] dwYWVzdg==

---------------
n°74085582
Germ@ine
Posté le 13-01-2026 à 09:46:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça évite beaucoup de magouilles et fait en sorte que les joueurs jouent à peu près à leur place.  
je rappelle que quand ça n'est pas le cas, ça chouine sur les "renforts" qui sont injustesbref faut savoir

J'imaginais bien que j'allais avoir ce genre de réponse...mais je pense surtout aux cas où y'a pas de bidouille et où une équipe qui a fait le boulot (assurer la montée) ne peut pas le faire parce que l'équipe au dessus descend.

C'est potentiellement contre-productif, non? ça peut pousser à renforcer l'équipe supérieure pour qu'elle ne descende pas!!?

---------------
n°74085607
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2026 à 09:52:02  profilanswer

Germ@ine a écrit :

J'imaginais bien que j'allais avoir ce genre de réponse...mais je pense surtout aux cas où y'a pas de bidouille et où une équipe qui a fait le boulot (assurer la montée) ne peut pas le faire parce que l'équipe au dessus descend.

C'est potentiellement contre-productif, non? ça peut pousser à renforcer l'équipe supérieure pour qu'elle ne descende pas!!?

L'équipe X doit avoir des classements supérieurs à l'équipe X+1. Si X descend, et X+1 monte, on a une équipe dans une division inférieure qui doit avoir une moyenne de classement supérieure, ça n'a pas de sens.

Et oui, charge au club de faire en sorte que les équipes ne descendent pas. C'est encore une mauvaise gestion des équipes de ce club.

---------------
n°74085610
kaboom85
Posté le 13-01-2026 à 09:52:10  profilanswer

Germ@ine a écrit :

si une D3 descend pendant que la D4 monte, c'est que les equipes ont été mal faites et qu'il fallait inverser des joueurs, c'est à dire mettre les plus dans la d3 et les plus faibles dans la D4

---------------
n°74085705
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2026 à 10:08:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si une D3 descend pendant que la D4 monte, c'est que les equipes ont été mal faites et qu'il fallait inverser des joueurs, c'est à dire mettre les plus dans la d3 et les plus faibles dans la D4

C'est deja ce qui a été fait. La D3 qui descend à 650 points de moyenne, les D4 qui montent ont moins de 550 points.

Y a un fossé énorme entre la D4 et la D3.

---------------
n°74085769
starconsol​e
Posté le 13-01-2026 à 10:21:03  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Si l'équipe du dessus descend c'est qu'elle n'a pas le niveau
Si l'équipe du dessous monte c'est qu'elle a le niveau et qu'elle est plus forte que l'équipe du dessus, qu'importe les classements des joueurs.
Donc pourquoi avoir mis une équipe moins forte au dessus ? C'est de la gestion club c'est tout.

C'est un peu logique quand même :??:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 13-01-2026 à 10:21:46
n°74085821
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-01-2026 à 10:28:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Le règlement disait clairement que ça s’appliquait à deux equipes consécutives (en numéro) sur deux divisions différentes . (Et selon les versions ça apparaît dans le paragraphe Journee des titres , dans d’autres , dans le paragraphe classique  
Les règles de brûlage sont lá pour éviter les magouilles justement. Mais je vous rejoins, tout n’est pas clair , dans l’application selon les années.  
La oú je coince un peu dans mes recherches, c’est si y’a brûlage hors divisions (3 equipes sur une division, quelle souplesse dans « jouer dans les 3 équipes d’une même division  ». avec l’absentéisme, les cascades de points, les totaux par équipes, y’a la volonté de ne pas brûler certains,  l’envie d’avoir toujours un ancien du club par equipe (ou à minimum un gars qui connaît le département ou région) des gens qu’on à baladé sur 5 équipes (2 divisions).

Chez nous, comme pour d’autres clubs, on voit des arrivées de joueurs en octobre novembre (même janvier pour du repreneur de régionale), qui donc viennent chambouler les équipes.
Jamais les objectifs initiaux étaient de faire monter les deux petites d4 (composée majoritairement de 500 ou moins …), c’est les bons résultats de nos plus petits classés, j’étais condamné (même les enfants deuxième/troisieme année compétiteurs en seniors  dans ce club, me passaient parfois devant) .  
J’ai vécu des moments incroyables dans cette dernière équipe (premier double de sa vie, d’un joueur de 3 semaines et gagner ce match ; intégrer un repreneur qui n’avait qu’une séance chez nous; affronteur d’autres repreneurs qui n’auraient jamais dû être remis 5; coacher du joueur handisport et le ramener vers la victoire) et d’autres plus classiques (intégrer des neo compétiteurs , ex loisirs ou non ; coacher de l’enfant minime …)
Je me sauve à temps pour d’autres dingueries (dans ces grandes villes, on n’est jamais à l’abri d’une nouveauté).  
Donc ouais, règlements c’est une usine à gaz qui essaie de ramener du sens, de l’uniformité , mais y’a pas à dire , les gagnants de ces deux petites équipes ont en bien chié et méritent leurs montées.  

Pareil, le nombre de repreneurs qui ne valent pas leurs classements officiels ou qui mettent quelques semaines à se révéler,  ça perturbe … (ce week-end en d1, un adversaire vétéran, a priori repreneur, sans vue claire de son passé, qui a débuté la saison 500,a explosé tout l’équipe, il doit passer 1150;)

---------------
n°74085854
Germ@ine
Posté le 13-01-2026 à 10:33:07  profilanswer

Vous êtes plusieurs à me dire que les joueurs d'une équipe de D4 qui monte sont meilleurs que les joueurs d'une équipe de D3 qui descend?  :pt1cable:  :pt1cable:  :D  

Vous êtes sérieux ou vous n'avez jamais joué à ce niveau?  :lol:  :lol:

---------------
n°74085888
Germ@ine
Posté le 13-01-2026 à 10:36:56  profilanswer

Je précise: à ce niveau, chaque poule, chaque phase est une loterie.

J'ai déjà vu un 9 jouer dans une D4.

L'année dernière, j'ai passé une phase de D3 à jouer toutes les rencontres contre des 5 et des petits 6 sauf 1 où c'était plutôt du 7 (ce qui me semble logique pour de la D3).

Et cette année, je joue encore en D3...on va finir deuxième de poules en ayant joué majoritairement des 6 et des 7 à l'exception de l'équipe qui monte: 4 joueurs 8 et 9, dont 3 vieux à picots qui ont fait du mal à tout le monde  :fou:  :D  :D  

Bref, la loterie!

---------------
n°74086020
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2026 à 10:56:18  profilanswer

starconsole a écrit :

Si l'équipe du dessus descend c'est qu'elle n'a pas le niveau
Si l'équipe du dessous monte c'est qu'elle a le niveau et qu'elle est plus forte que l'équipe du dessus, qu'importe les classements des joueurs.
Donc pourquoi avoir mis une équipe moins forte au dessus ? C'est de la gestion club c'est tout.

C'est un peu logique quand même :??:

Non.

---------------
n°74086038
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2026 à 11:00:45  profilanswer

Dzama a écrit :

ce week-end en d1, un adversaire vétéran, a priori repreneur, sans vue claire de son passé, qui a débuté la saison 500,a explosé tout l’équipe, il doit passer 1150;)

Il a été reclassé 1120 directement. Son classement officiel est "faux".

---------------
n°74086046
kaboom85
Posté le 13-01-2026 à 11:02:14  profilanswer

disons que normalement dans une D4 qui monte et une D3 qui descend, y a au moins 1 voire 2 joueurs de la d4 qui doivent etre meilleur que 1 ou 2 joueurs de la D3. Donc fallait tenter de rééquilibrer les equipes.

si ce n'est pas le cas, alors effectivement y a une enorme ecart de niveau entre D3 et D4 et aucune règle ne sera satisfaisante

---------------
n°74086130
fleuh
Posté le 13-01-2026 à 11:19:00  profilanswer

Après, ça peut juste être que ça tourne mal pour la D3.

Scénario foireux possible :
Un joueur cadre de la D3 malade/absent sur deux journées.
Le club qui ne veut pas brûler un joueur fort de la D4 et qui fait monter un moins fort sur une des deux journées.
La D3 perd 8-6 le match qu'il fallait pas, au-revoir, ça bloque tous les efforts des équipes en-dessous.

Ça reste de la gestion de club mais parfois ça se goupille juste pas bien.
 [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fleuh le 13-01-2026 à 11:31:02
n°74086183
parappa
taliblanc
Posté le 13-01-2026 à 11:30:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Jaime bien les vidéos de ce mec : https://www.instagram.com/reel/C2hu [...] Azdjc1eQ==

Tu noteras qu'il utilise très peu le poignet.

Mais ici, il montre comment faire pour avoir un surcroît d'accélération (à mon avis, inutile en-dessous d'un niveau presque national) : https://www.instagram.com/reel/DSAb [...] dwYWVzdg==

Je crois qu'il a un niveau beaucoup trop élevé pour moi ! :D
(Pas très pratique insta, on peut pas avancer, reculer, ralentir la vidéo. :/)

---------------
n°74086233
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2026 à 11:39:29  profilanswer

parappa a écrit :

Je crois qu'il a un niveau beaucoup trop élevé pour moi ! :D
(Pas très pratique insta, on peut pas avancer, reculer, ralentir la vidéo. :/)

Y a cette chaîne qui montre des choses pertinentes pour les débutants https://www.instagram.com/reel/DTaI [...] A3Z285bXN4

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)