Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°73672539
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-10-2025 à 15:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Victoire de notre côté, nous étions au complet cette fois.
14/12/10/7 contre 11/9/8/8 (deux jeunes les 8), 12-2.
Carton plein de mon côté sur le 11 et les deux jeunes (dont il faut bien se méfier quand même), purée je joue bien en ce moment :crazy:, même si c'est vrai que l'opposition est pas dingue. Mais ça sort bien de ma raquette je dois dire et je joue sans trop comprendre, ma foi tant que ça sera comme ça...

La montée en R3 semble cette fois assez en vue (les 3 premiers montent) les autres équipes n'étant pas franchement plus fortes que celle de ce matin (à une exception peut être...). :)

Message édité par starconsole le 12-10-2025 à 15:59:20
mood
Publicité
Posté le 12-10-2025 à 15:49:17  profilanswer

n°73672573
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-10-2025 à 15:58:07  profilanswer

Dzama a écrit :

Bien joué !
Je ne joue pas ce week-end ;(

Content de voir Sanwei gagner ton cœur :)

J'ai toujours bien aimé Sanwei, c'est un peu comme Yinhe, grosse qualité pour un très bon prix. Les Sanwei CC et TR5000 sont très bien pour les joueurs jusqu'à 7-8, voire au-dessus.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73672937
parappa
taliblanc
Posté le 12-10-2025 à 17:43:07  profilanswer

parappa a écrit :

Je galère sur les réceptions de services (niveau : très amateur, pas encore an de jeu en asso).  
[...]
On me dit toujours de remettre le même effet que le serveur, mais contre des gens beaucoup plus forts que moi c'est si difficile ! :D

Bon, quelques mois plus tard c'est toujours la même rengaine : quand j'arrive à entrer dans le point j'ai une chance de le gagner, mais je ne sais pas retourner le service de mes adversaires les plus forts, donc ben je ne joue qu'un point sur 2. :/
Ça me soule parce qu'en entrainement ils ne font pas leurs services "forts", donc je ne peux pas essayer de les retourner. (C'est très con d'ailleurs, je suis débutant, contre un 7 ou un 12 je n'ai pas la moindre chance, alors entrainez-moi...)
Vous avez un autre moyen de s'entrainer à retourner des services ? Autre que leur demander de faire leurs services "forts" à l'entrainement pour que j'essaie de les retourner ? :o
(Je doute, évidemment. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73672951
starconsol​e
Posté le 12-10-2025 à 17:47:54  profilanswer

Reviens aux fondamentaux :
- regarder la raquette de l'adversaire quand il sert, et non la balle
- service latéral -> viser vers là où part la raquette
- service coupé si l'adversaire passe sa raquette en dessous de la balle, lifté si c'est dessus.
Après si tu arrives à lire tu peux adapter ta remise.

n°73672966
Htan
Posté le 12-10-2025 à 17:52:54  profilanswer

Pourquoi ne pas leur demander !?!

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73674612
parappa
taliblanc
Posté le 12-10-2025 à 22:49:28  profilanswer

starconsole a écrit :

Reviens aux fondamentaux :
- regarder la raquette de l'adversaire quand il sert, et non la balle
- service latéral -> viser vers là où part la raquette
- service coupé si l'adversaire passe sa raquette en dessous de la balle, lifté si c'est dessus.
Après si tu arrives à lire tu peux adapter ta remise.

Super intéressant merci !
- Je regarde bien la raquette oui
- "là où part la raquette" : tu peux être plus explicite ?
- coupé/lifté pas trop de souci (de toute façon personne ne lifte ou presque, c'est sans doute jugé trop facile à retourner, ils ne liftent que pour varier de temps en temps quoi)
Les plus forts masquent vraiment bien leur service (pas genre ils se cachent, plutôt genre c'est tellement rapide que c'est chaud de bien voir ! :D), je rame. :D
On me répète aussi régulièrement de prendre la balle tôt pour qu'elle n'ait pas trop d'effet, vous en pensez quoi ?
Ces derniers temps je joue très défensif, ça les désarçonne parce que je remets beaucoup de choses sur la table mais c'est pas comme ça que je vais gagner des matchs. :o
(Enfin j'en gagne, mais quand l'autre fait trop de fautes directes quoi)

Htan a écrit :

Pourquoi ne pas leur demander !?!

Alors j'ai demandé et l'un d'entre eux m'entraine en match en me prévenant à l'avance de ce qu'il va faire. Et ça c'est très cool. Les autres ne veulent pas trop j'ai l'impression, en tout cas en échauffement ils ne le font pas. Peut-être que ça les soule de devoir aller chercher mes retours ratés en dehors d'un vrai match, va savoir...

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 12-10-2025 à 22:50:28

---------------
n°73674815
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-10-2025 à 23:26:09  profilanswer

S'ils sont plus forts, ils sont plus forts, y aura toujours des gens dont t'arriveras pas à remettre les services. Faut progresser et pour cela travailler, beaucoup. Il n'y a aucune recette magique, c'est beaucoup beaucoup beaucoup d'heures passées à jouer, à regarder ce que font les autres, à faire attention au bruit lors du contact balle/raquette, à regarder les rebonds de la balle, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 12-10-2025 à 23:26:35

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73675314
starconsol​e
Posté le 13-10-2025 à 08:52:33  profilanswer

parappa a écrit :

Super intéressant merci !
- Je regarde bien la raquette oui
- "là où part la raquette" : tu peux être plus explicite ?
- coupé/lifté pas trop de souci (de toute façon personne ne lifte ou presque, c'est sans doute jugé trop facile à retourner, ils ne liftent que pour varier de temps en temps quoi)
Les plus forts masquent vraiment bien leur service (pas genre ils se cachent, plutôt genre c'est tellement rapide que c'est chaud de bien voir ! :D), je rame. :D

Pour ton retour tu regardes la position de la raquette du serveur, avant qu'il fasse le geste et tu vises à cet endroit (si la raquette part de la gauche pour aller à droite, tu vises à gauche, si c'est de la droite pour aller à gauche tu vises à droite). Quand on a bien cette notion, vu que cela concerne souvent les service liftés (car sur un service coupé l'effet latéral est beaucoup moins gênant), on peut facilement faire de bonnes remises ;)

parappa a écrit :

On me répète aussi régulièrement de prendre la balle tôt pour qu'elle n'ait pas trop d'effet, vous en pensez quoi ?

Que cette notion de moins d'effet est complètement fausse, c'est tout l'inverse. Par contre prendre la balle tôt, oui.
Va prendre à plat un service lifté au rebond, tu peux sortir le porte avions au bout de l'aire de jeux :d Pareil pour un service coupé, même un filet baissé au max ne pourra rien.
Si tu n'es pas certain de l'effet qu'il y a dans la balle tu attends le plus possible car l'effet sera diminué.
Sauf que cette technique a ses limites. Car si tu prends ton temps pour remettre tu as intérêt à la faire bien sinon si tu tombes sur quelqu'un qui sait bien démarrer (pas besoin d'aller plus haut qu'un niveau 10) tu vas te faire défoncer. Sauf si t'es défenseur et préparé aux démarrages adverses.
La remise la plus efficace sera forcément avec une prise de balle précoce... mais nécessite forcément une lecture du service correcte car tu vas justement te servir de l'effet dans la balle... si elle est pas bonne, tu sais ce qu'il se passera derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 13-10-2025 à 09:31:25
n°73675430
even flow
Posté le 13-10-2025 à 09:12:29  profilanswer

Hello;
Soirée encore mitigée vendredi.
J'ai par regardé les classements d'en face avant de jouer.
Et l'équipe rencontrée, la journée précédente, c'était 7/6/5/5  ... ce qui est faible pour de la D3.
Bon, mon premier adversaire : 1287 ... un "léger" renfort.
Je perd 3/0, mais loin d'être ridicule (jamais plus de 2 points d'écart, 16/14 au troisième).  
Et je perds, laaaargement, sur les services. Pas moyen de les remettre (ou en levant énormément la balle), j'ai du en remettre proprement moins de 15% (principalement au 3eme set). Je n'arrivais juste pas à les lire.
On a discuté un peu ensuite. Il a été longtemps 18/19 ... en bonne partie grâce à ses services.  

l'équipe perd 8/6. En face, c'était 12/8/8/7 ... nous on est 8/8/7 (moi)/6. Quelques matchs perdus au cinquième set. Je bats juste l'un des deux 8. Je perds l'autre au 5eme (un ptit jeune, il était en feu à la fin, ne ratait plus rien ... et il a clairement mérité, il a vraiment fait le jeu).
La bonne note : je gagne le double. Première fois avec mon partenaire de double (mais il est prévu qu'on continue à jouer ensemble, on s'est même un peu entrainé à deux) : on est très complémentaires (gaucher/droitier, top coup droit ... ça fonctionne bien).

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73676711
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2025 à 12:11:34  profilanswer

starconsole a écrit :

Pour ton retour tu regardes la position de la raquette du serveur, avant qu'il fasse le geste et tu vises à cet endroit (si la raquette part de la gauche pour aller à droite, tu vises à gauche, si c'est de la droite pour aller à gauche tu vises à droite). Quand on a bien cette notion, vu que cela concerne souvent les service liftés (car sur un service coupé l'effet latéral est beaucoup moins gênant), on peut facilement faire de bonnes remises ;)

Super merci, je vais tester ça dès demain ! :D

starconsole a écrit :

Que cette notion de moins d'effet est complètement fausse, c'est tout l'inverse. Par contre prendre la balle tôt, oui.
Va prendre à plat un service lifté au rebond, tu peux sortir le porte avions au bout de l'aire de jeux :d Pareil pour un service coupé, même un filet baissé au max ne pourra rien.
Si tu n'es pas certain de l'effet qu'il y a dans la balle tu attends le plus possible car l'effet sera diminué.
Sauf que cette technique a ses limites. Car si tu prends ton temps pour remettre tu as intérêt à la faire bien sinon si tu tombes sur quelqu'un qui sait bien démarrer (pas besoin d'aller plus haut qu'un niveau 10) tu vas te faire défoncer. Sauf si t'es défenseur et préparé aux démarrages adverses.
La remise la plus efficace sera forcément avec une prise de balle précoce... mais nécessite forcément une lecture du service correcte car tu vas justement te servir de l'effet dans la balle... si elle est pas bonne, tu sais ce qu'il se passera derrière.

OK donc l'important c'est surtout de reprendre le même effet. Et moi j'ai tendance à la prendre tard parce que justement, il me faut du temps pour lire l'effet. :o

Grumms a écrit :

S'ils sont plus forts, ils sont plus forts, y aura toujours des gens dont t'arriveras pas à remettre les services. Faut progresser et pour cela travailler, beaucoup. Il n'y a aucune recette magique, c'est beaucoup beaucoup beaucoup d'heures passées à jouer, à regarder ce que font les autres, à faire attention au bruit lors du contact balle/raquette, à regarder les rebonds de la balle, etc...

Oh oui ils seront toujours plus fort, ça ne me pose aucun souci, ce qui m'ennuie c'est de ne pas DU TOUT entrer dans l'échange. Cela dit, comme je ne veux pas qu'ils baissent leur niveau de jeu pour jouer avec moi, c'est aussi ma faute ! :D
En tout cas le message d'even flow me laisse penser que c'est assez normal, finalement... :o

Quand j'y pense, au tennis aussi le service est un gros moyen de marquer. Au bad je ne me souviens plus par contre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 12:11:34  profilanswer

n°73676795
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2025 à 12:24:47  profilanswer

Ah tiens j'en profite : si j'achète une raquette sur Aliexpress autant prendre des balles 3 étoiles avec. Vous avez un modèle à recommander ?  
Et puis un spray nettoyant aussi, pour la jouer pro ? [:kbchris]

---------------
n°73676944
starconsol​e
Posté le 13-10-2025 à 12:52:33  profilanswer

Le spray tu peux t'en économiser l'achat, tu passes ta raquette sous l'eau ça ira très bien et c'est même plus préférable pour la durabilité de ta plaque.

En balles 3*** ils ont les DHS DJ40+, celles utilisées en WTT, elles ont l'air pas mal et pas bien chères :)

n°73677191
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-10-2025 à 13:41:20  profilanswer

parappa a écrit :

Ah tiens j'en profite : si j'achète une raquette sur Aliexpress autant prendre des balles 3 étoiles avec. Vous avez un modèle à recommander ?
Et puis un spray nettoyant aussi, pour la jouer pro ? [:kbchris]

Double Fish V40 pour des 3 étoiles pas trop. Chères.

---------------
n°73677196
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-10-2025 à 13:41:45  profilanswer

starconsole a écrit :

Le spray tu peux t'en économiser l'achat, tu passes ta raquette sous l'eau ça ira très bien et c'est même plus préférable pour la durabilité de ta plaque.

En balles 3*** ils ont les DHS DJ40+, celles utilisées en WTT, elles ont l'air pas mal et pas bien chères :)

Elles sont chères, c'est presque 2€ la balle de mémoire.

---------------
n°73677674
starconsol​e
Posté le 13-10-2025 à 14:53:14  profilanswer

n°73678078
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-10-2025 à 16:15:59  profilanswer

J'avoue, j'ai eu les miennes à 7€50 en fait. Mais toujours trop chères par rapport aux V40 qui sont à 16€ les 30.

---------------
n°73678084
kaboom85
Posté le 13-10-2025 à 16:17:09  profilanswer

les filles out aux europe, c'est quand meme une sacrée contre performance.
les gars sont qualifiés, pas étonnant.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73678190
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-10-2025 à 16:40:33  profilanswer

Ils sont favoris pour la médaille d’or. Toute autre médaille serait une déception.  

Sur le papier, y a que l’Allemagne la suede (sans moregard en plus) voire le Danemark qui pourraient les en empêcher…

Enfin bon, gauzy a perdu contre un espagnol classé 113eme mondial, et y a une semaine Alexis Lebrun a aussi perdu un jeune roumain 90eme.  
Et duda reste la bête noire de Félix, donc rien n’est fait  :D  

Les filles sont globalement nulles, donc pas une vraie surprise à mes yeux.

n°73678213
kaboom85
Posté le 13-10-2025 à 16:46:09  profilanswer

je les trouve pas si nulle que ça les filles, par rapport aux autres européennes en tout cas, je suis très surpris perso. Perdre un match contre plus faible ça arrive, 2 fois en 2 jours, c'est vraiment dommage...

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73678217
mikamika
Posté le 13-10-2025 à 16:47:20  profilanswer

Les femmes devraient rejouer mercredi pour les play-offs pour la 17ème place qualificative aux mondes 2027 à Londres.

n°73702973
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 18-10-2025 à 13:05:58  profilanswer

Je viens de mettre la demie, c'est quoi cette réalisation ? La table paraît minuscule  [:el frog:4]

n°73703073
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-10-2025 à 13:30:28  profilanswer

Sans compter le faux direct de l’équipe tv à cause des plages de publicité qui durent 5 minutes pendant les pauses d’une minute  :heink:  

Et ils répondent à ceux qui s’en plaignent en disant que si vous voulez du gratuit vous devez l’acceptez.  

Sympa.  

Ils n’avaient qu’à laisser la diffusion à la chaîne YouTube de RMC

n°73703093
SonateArct​ique
Posté le 18-10-2025 à 13:35:27  profilanswer

Bon, Alexis a pris tarif  [:sonatearctique:5]

n°73703180
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-10-2025 à 14:00:55  profilanswer

Ouais l’équipe était à côté de la plaque quand ils ont presenté le match, sans parler une seule fois de la très mauvaise dynamique de Alexis depuis de longues semaines. Ils se sont trop focalisés sur les 1ers matches de Alexis dans cette compétition, qui n’avait affronté aucun bon joueur, et sans parler des bons matches de Duda

n°73703286
Madadayo
Posté le 18-10-2025 à 14:34:48  profilanswer

Salut la team,

Débutant inscrit en loisirs en région parisienne depuis la rentrée.  

Vous préconisez quels exos pour progresser ?  
Quels exercices privilégier quand on débute et qu'on a revers absolument atroce ?  
Des exercices physiques à conseiller en dehors de la salle ? Par rapport aux confirmés, j'ai cette sensation d'être ultra lent, pas réactif. C'est terrible  [:rogr]  

Marrant, la recherche débutant sur le topic renvoie quasiment uniquement des discussions sur les raquettes. J'avais une raquette basique de Décat et en basculant sur la raquette du club, je ressens aucune différence honnêtement   :D

n°73703311
SonateArct​ique
Posté le 18-10-2025 à 14:43:44  profilanswer

La France mène 2/1 grâce à Féfé et la Gauz'  [:sterperson]

n°73703359
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 18-10-2025 à 14:58:53  profilanswer

Madadayo a écrit :

Quels exercices privilégier quand on débute et qu'on a revers absolument atroce ?  

Au début, on fait faire beaucoup de pas chassés aux élèves.
Mais, il faut aussi savoir pivoter.
En coup droit, les pieds sont presque perpendiculaires à la largeur de la table. En revers, ils sont presque parallèles.
Donc, il faut se tourner, et pas seulement le buste, quand on passe d'un coup droit à un revers, et inversement.

L'exercice typique est de jouer sans frapper fort, un coup droit, suivi d'un revers, un coup droit, un revers, etc.
L'adversaire fait pareil. Donc il y en a un qui fait des coups croisés, et l'autre des coups parallèles à la longueur de la table.
Donc, il faut répéter l'exercice deux fois, pour changer celui qui fait le type de coups.

n°73703425
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 18-10-2025 à 15:16:49  profilanswer

SonateArctique a écrit :

La France mène 2/1 grâce à Féfé et la Gauz'  [:sterperson]

[:aqualung]

n°73703427
SonateArct​ique
Posté le 18-10-2025 à 15:16:54  profilanswer

Qualification de la France contre l'Allemagne  [:roland_gary:1]

n°73703428
gravity ey​elids
Posté le 18-10-2025 à 15:17:32  profilanswer

Finale [:silicone]  

n°73703455
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 18-10-2025 à 15:26:05  profilanswer

Félix est sacrément solide en ce moment à part l'injouable WCQ. Il a des petits sets de déconcentration mais  quand il se remet dedans c'est très fort

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 18-10-2025 à 15:26:26

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°73703491
energiez
Posté le 18-10-2025 à 15:38:32  profilanswer

RadjoN a écrit :

Félix est sacrément solide en ce moment à part l'injouable WCQ. Il a des petits sets de déconcentration mais  quand il se remet dedans c'est très fort

J'espère la même chose à montpellier, j'y serais tout le WE ^^

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°73703582
jeufman28
Posté le 18-10-2025 à 16:15:08  profilanswer

pareil, 3 jours cat 1  :O  :sol:
L'an passé c'était tellement le feu

n°73703638
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-10-2025 à 16:33:15  profilanswer

La France sera hyper favorite en finale, que ce soit face à la Slovénie ou face à la Roumanie.

n°73703655
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2025 à 16:38:23  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

En coup droit, les pieds sont presque perpendiculaires à la largeur de la table.

Absolument pas. Regardez les exos de coups droit des pros, ou même ceux que j'ai postés ici début Juin, les pieds sont parallèles à la table, et en pivot ça change à peine.

---------------
n°73704518
Htan
Posté le 18-10-2025 à 19:41:24  profilanswer

La vérité est entre vous 2 ^^
• ni complètement de profil style appuis fermés du tennis  
• ni complètement parallèle à la table (impossible de frapper un coup droit comme tel, il faut une ouverture de hanche grâce au pied droit)

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 18-10-2025 à 19:41:39

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73705586
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2025 à 22:39:39  profilanswer

Htan a écrit :

La vérité est entre vous 2 ^^
• ni complètement de profil style appuis fermés du tennis
• ni complètement parallèle à la table (impossible de frapper un coup droit comme tel, il faut une ouverture de hanche grâce au pied droit)

Regarde le meilleur joueur du monde faire des coups droits. En pivot il est quasi parallèle à la table : https://youtube.com/shorts/Qx_M40FC7f4

Et quand il est pas en pivot, il est 100% parallèle à la table : https://youtube.com/shorts/QkWTcbE8_i0

Pour la partie en gras, c'est simplement faux.

---------------
n°73705674
Htan
Posté le 18-10-2025 à 22:51:11  profilanswer

On parle d’un amateur débutant et tu sors une vidéo d’un pro …

---------------
n°73705729
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2025 à 23:01:13  profilanswer

Htan a écrit :

On parle d’un amateur débutant et tu sors une vidéo d’un pro …

Donc tu suggères qu'il doit plutôt suivre htan comme modèle plutôt que Ma Long ?

---------------
n°73705777
Htan
Posté le 18-10-2025 à 23:08:24  profilanswer

Htan, non.
Les coach que j’avais fut un temps, oui.

C’est comme si au tennis tu essayais de copier les N1 ou N2 alors que tu es NC, avec tout ce que cela comporte comme différence de condition physique / motricité …

---------------
n°73705806
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2025 à 23:13:09  profilanswer

Htan a écrit :

Htan, non.
Les coach que j’avais fut un temps, oui.

C’est comme si au tennis tu essayais de copier les N1 ou N2 alors que tu es NC, avec tout ce que cela comporte comme différence de condition physique / motricité …

Écoute, mes coachs, que ce soit tennis ou Ping, ils ont la sagesse d'enseigner les techniques les plus efficientes.

Des joueurs non classés, en 20 ans de ping, j'en ai vu passer, j'en ai même entraîné des très jeunes qui sont devenus numérotés plus tard.

Quand même, t'as quasiment le niveau compétition le plus faible possible, tu peux pas donner un peu de crédit à certains qui ont plus d'expérience ? T'es en train de dire qu'il faut pas suivre l'exemple de Ma Long  [:dracula]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)