Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3898 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°73108529
Htan
Posté le 24-06-2025 à 12:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

loukoum a écrit :

euh, vous n'avez pas un classement "national" ? Parce que c'est finit mainteant ces histoires de difference h/f..

L’AGR est une ligue parallèle  :D

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 12:40:36  profilanswer

n°73110781
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-06-2025 à 17:39:13  profilanswer

Even flow , qu classement tu avais en 2006?  
Aujourd’hui, tu as pris des points et une qualité de jeu  qui poussera davantage les joueurs 9-10-11 à t affronter oú te conseiller à l’entraînement.
Je le vois aussi dans le club d’attente actuel (ou je m’entraîne en attendant que certains trucs persos évoluent) , chaque match contre tes camarades sont plus observés qu’ils veulent bien le laisser paraître : chaque séance oú je bats sur un match des 7, des 8 ou des prends 2 sets à des 9, y’a tous les autres 9 qui veulent m’affronter. Si en plus j’ai pris des sets avec des stratégies de jeux différentes de mes précédentes dominations ou justement avec celles qui me perdaient avant, même certains 10-11 réclament .  

J’ai toute confiance pour toi et tu auras du temps de jeu en equipe 5, j’en suis certain

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73110938
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-06-2025 à 18:08:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Fais le tournoi de Blagnac de cet été. Tu vas faire bcp de match et ça prépare bien pour le début de saison. En plus, en étant 5, tu vas avoir des tonnes de points d'avance sur la plupart des joueurs.

Le grand tournoi ? On verra si je peux oui. Content s’il peut rapporte des points !  
Les tournois des mercredis soirs ils comptent pour les points ?  

---------------
n°73111180
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-06-2025 à 19:07:10  profilanswer

Les compétitions entre 1/7 et 31/8 ne comptent pas pour les points.
Même si je crois qu’il y à une réflexion dessus.

n°73111775
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-06-2025 à 21:05:35  profilanswer

Dzama a écrit :

Le grand tournoi ? On verra si je peux oui. Content s’il peut rapporte des points !
Les tournois des mercredis soirs ils comptent pour les points ?

Non, c'est le tournoi d'été par handicap qui a lieu tous les mercredis, c'est non homologué, mais c'est très très bien pour jouer des joueurs de tout niveau.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73111781
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-06-2025 à 21:05:55  profilanswer

starconsole a écrit :

Les compétitions entre 1/7 et 31/8 ne comptent pas pour les points.
Même si je crois qu’il y à une réflexion dessus.

Si, ça 0eut compter mais c'est 0,5 maximum.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73113016
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-06-2025 à 01:08:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, c'est le tournoi d'été par handicap qui a lieu tous les mercredis, c'est non homologué, mais c'est très très bien pour jouer des joueurs de tout niveau.

J’irai :) de toutes manières, les coaches et organisateurs de la journée loisirs me réclament :)

---------------
n°73114044
energiez
Posté le 25-06-2025 à 10:31:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Si, ça 0eut compter mais c'est 0,5 maximum.

C'est nouveau ? j'ai jamais vu un seul tournoi officiel l'été !

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°73114076
mikamika
Posté le 25-06-2025 à 10:35:33  profilanswer

"Toutes les épreuves prévues entre le 1er septembre et le 30 juin de la saison en cours doivent faire l'objet d'une homologation. En dehors de cette période, il peut être demandé une dérogation."

Celui de Wattignies a généralement lieu fin août et est homologué.

n°73114312
even flow
Posté le 25-06-2025 à 11:09:11  profilanswer

Dzama a écrit :

Even flow , qu classement tu avais en 2006?  
Aujourd’hui, tu as pris des points et une qualité de jeu  qui poussera davantage les joueurs 9-10-11 à t affronter oú te conseiller à l’entraînement.
Je le vois aussi dans le club d’attente actuel (ou je m’entraîne en attendant que certains trucs persos évoluent) , chaque match contre tes camarades sont plus observés qu’ils veulent bien le laisser paraître : chaque séance oú je bats sur un match des 7, des 8 ou des prends 2 sets à des 9, y’a tous les autres 9 qui veulent m’affronter. Si en plus j’ai pris des sets avec des stratégies de jeux différentes de mes précédentes dominations ou justement avec celles qui me perdaient avant, même certains 10-11 réclament .  

J’ai toute confiance pour toi et tu auras du temps de jeu en equipe 5, j’en suis certain

A la fin de la saison 2005/2006, j'étais 860. Bon, ce classement n'avait pas forcément le même sens qu'aujourd'hui.
En ce qui concerne les entraînements adulte : je joue avec tout le monde.
Mais on manque de bons classements chez les adultes : on a 4 classés 8 (plus moi, ça fait 5), 1 classé 9 et un 10. Rien au dessus. Pour avoir plus, c'est chez les jeunes qui ont leurs propres entraînements. (et là, on a jusque .. 16 maintenant).
Je commence quasi systématiquement les entraînement avec le 10. On aime bien jouer ensemble. C'est celui que je joue le plus.  
Et en fait, je joue principalement les 8 et 9 également (mais pas exclusivement, bien sûr, je joue contre tout le monde).
Et on a un joueur qui vient de nous rejoindre, 9, avec un picot qui fait des trajectoires toutes bizarres (et un soft). C'est intéressant à jouer.
L'année prochaine : équipe 5, ça me plairait. Maintenant, 5 ou 6 ... ça dépendra aussi des objectifs et stratégie des clubs. C'est pas juste une question de niveau. Il y a plein de paramètres à considérer (qui veut jouer avec qui, garder suffisamment de monde en 6 pour le maintient ...)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 11:09:11  profilanswer

n°73115303
starconsol​e
Posté le 25-06-2025 à 13:24:56  profilanswer

mikamika a écrit :

"Toutes les épreuves prévues entre le 1er septembre et le 30 juin de la saison en cours doivent faire l'objet d'une homologation. En dehors de cette période, il peut être demandé une dérogation."

Celui de Wattignies a généralement lieu fin août et est homologué.

Oui pour la toute fin août j'ai connu.

Mais sinon...

n°73118195
hondavtec7​7
Posté le 25-06-2025 à 20:39:10  profilanswer

starconsole a écrit :

Oui pour la toute fin août j'ai connu.

Mais sinon...

Juste après le covid, Sucy en brie avait fait un tournoi homologué mi-juillet...  

Je suis persuadé que les clubs auraient beaucoup à gagner a en faire l'été.... Surtout vu les ratios de redistribution de certains tournois.... ^^

---------------
Ping Pong SHOW !
n°73118911
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-06-2025 à 23:02:20  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Juste après le covid, Sucy en brie avait fait un tournoi homologué mi-juillet...

Je suis persuadé que les clubs auraient beaucoup à gagner a en faire l'été.... Surtout vu les ratios de redistribution de certains tournois.... ^^

Oui, quand je vois le succès du tournoi par handicap qu'il y a à Toulouse durant tout l'été. Au tennis, les joueurs jouent majoritairement l'été, pourquoi ça serait pas le cas au ping ?

---------------
n°73118916
mikamika
Posté le 25-06-2025 à 23:04:39  profilanswer

L'été c'est généralement repos et vacances pour les bénévoles des clubs !
Dans certaines salles il doit aussi faire très chaud.

n°73118922
Htan
Posté le 25-06-2025 à 23:05:45  profilanswer

Parce que les salles municipales sont fermées ?

Au tennis - hormis les tournées de tournois estivaux - il n’y a pas forcément plus de tournois l’été qu’à d’autres périodes. En tout cas, dans le coin.
Il y en a tellement par ici des tournois que les filles choisissaient bien en fonction des surfaces.

2e entraînement avec la new raquette 729 6*
Un bon match contre notre président, le fameux qui a connu une ascension fulgurante ! Je sais qu’il ne jouait pas à fond, mais de bonnes choses.  
Je retrouve mon contre en revers et mes claques à plat en revers aussi  :love:  
Je vais miser aussi sur mon service samedi.
Ça fonctionne plutôt bien contre les filles, moins contre les garçons ^^

---------------
n°73119052
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-06-2025 à 23:45:48  profilanswer

even flow a écrit :

A la fin de la saison 2005/2006, j'étais 860. Bon, ce classement n'avait pas forcément le même sens qu'aujourd'hui.
En ce qui concerne les entraînements adulte : je joue avec tout le monde.
Mais on manque de bons classements chez les adultes : on a 4 classés 8 (plus moi, ça fait 5), 1 classé 9 et un 10. Rien au dessus. Pour avoir plus, c'est chez les jeunes qui ont leurs propres entraînements. (et là, on a jusque .. 16 maintenant).
Je commence quasi systématiquement les entraînement avec le 10. On aime bien jouer ensemble. C'est celui que je joue le plus.  
Et en fait, je joue principalement les 8 et 9 également (mais pas exclusivement, bien sûr, je joue contre tout le monde).
Et on a un joueur qui vient de nous rejoindre, 9, avec un picot qui fait des trajectoires toutes bizarres (et un soft). C'est intéressant à jouer.
L'année prochaine : équipe 5, ça me plairait. Maintenant, 5 ou 6 ... ça dépendra aussi des objectifs et stratégie des clubs. C'est pas juste une question de niveau. Il y a plein de paramètres à considérer (qui veut jouer avec qui, garder suffisamment de monde en 6 pour le maintient ...)

Ah c’est marrant, lors de ma première phase 2007-2008 j’affrontais des anciens classements (premiers classés à 80) .

Effectivement il est ptet temps de mélanger les adultes et jeunes >9 chez vous.

Ouais les équipes et les stratégies …. Hâte de voire notre AG si y’a moyen d’aller prendre ma place et des ambitions sur les équipes de D3-D2…

---------------
n°73119323
hondavtec7​7
Posté le 26-06-2025 à 07:11:30  profilanswer

Dzama a écrit :

Ah c’est marrant, lors de ma première phase 2007-2008 j’affrontais des anciens classements (premiers classés à 80) .

Ouais les équipes et les stratégies …. Hâte de voire notre AG si y’a moyen d’aller prendre ma place et des ambitions sur les équipes de D3-D2

Le jour de l'AG, bien souvent les dés sont déjà jetés... ;)

---------------
Ping Pong SHOW !
n°73119580
starconsol​e
Posté le 26-06-2025 à 08:53:44  profilanswer

ça dépend des associations.
Chez nous c'est justement un point abordé et ensuite une réunion avec tous les joueurs. C'est un bon moyen de faire venir les gens car souvent y'a pas grand monde. :/
Parce qu'après y'en a toujours qui râlent, mais déjà si les gars viennent pas...

n°73119585
even flow
Posté le 26-06-2025 à 08:55:12  profilanswer

Dzama a écrit :

Ouais les équipes et les stratégies …. Hâte de voire notre AG si y’a moyen d’aller prendre ma place et des ambitions sur les équipes de D3-D2…

J'avais les deux.
860, et 70 ou 75. Je progressais tranquillement d'ailleurs : j'avais repris en 2004 je crois, peut être même 2005 (après une pause de 8 ans), et j'ai fait la saison 2005/2006.

Pour les mélanges jeunes/vieux : compliqué, les créneaux sont pas trop compatibles. Tu peux pas faire finir les jeunes à 22h30 (bien trop tard), tu peux pas faire commencer les vieux à 18h (bien trop tôt) ...  
Il faut attirer des bon vieux.  

Et pour les équipes : je ne sais pas trop comment c'est décidé. Entraineurs + président + ... ?  
Mais c'est compliqué à faire, il y a beaucoup de paramètres : niveau des joueurs, assiduité aux entrainements, affinités de chacun, disponibilités de chacun , temps de jeu de chacun, objectif du club ...  
Bref, plus il y a de monde pour décider, plus ça risque d'être le bordel. Quoi qu'il arrive, il y aura toujours quelques déçus / mécontents.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73125145
parappa
taliblanc
Posté le 27-06-2025 à 10:30:18  profilanswer

:hello:

Je galère sur les réceptions de services (niveau : très amateur, pas encore an de jeu en asso). Dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2EJM2mOkn1o , une personne explique sa méthode pour remettre tout dedans quel que soit l'effet dans la balle. C'est tout l'intérêt, parce que moi je galère encore beaucoup à comprendre l'effet que le serveur met et donc j'ai du mal à faire le même.

La vidéo se compose de 2 parties :
• pour retourner les services courts, on dirait qu'il fait un retour coupé assez sec (il relève ou recule bien la raquette à la fin du geste d'ailleurs) + en visant le centre de la table (bon ça c'est surtout pour pas sortir la balle :o) + en frappant assez tard, quand la balle commence à retomber.
• pour retourner les services longs, on dirait qu'il fait un top là aussi assez sec en prenant la balle très tôt  
Bon après il semble indiquer aussi que ce ne sont pas des retours très qualitatifs, en gros c'est juste pour ne pas se faire assommer au service et tenir un point de plus. [:twixy]  

Vous en dites quoi ? On me dit toujours de remettre le même effet que le serveur, mais contre des gens beaucoup plus forts que moi c'est si difficile ! :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73125917
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2025 à 13:00:41  profilanswer

Si les joueurs sont bcp plus forts que toi, c'est normal que tu galères et il te faudra des années. Pour des joueurs de ton niveau, oui, le plus simple est de mettre le même effet que le service. Je te dirais aussi de laisser cette vidéo de côté, elle m'a pas l'air terrible.

---------------
n°73131734
yggy
Beamish for ever
Posté le 28-06-2025 à 19:54:27  profilanswer

Salut le topic, je ne comprends pas trop la définition d'un soft.Je vois sur le net que c'est un picot court. Ça veut dire qu'il ne met pas d'effets ?
J'aime bien faire des services coupés en revers, du coup ça ne serait pas adapté à mon jeu (même si 80% de mes services, c'est du coupé coup droit).
Je tape fort en revers souvent à plat (pas le niveau pour topper en revers), c'est un comportement adapté au soft ?
Je suis aussi dans la mouvance de m'adapter aux effets de l'adversaire et de les comprendre (je ne cherche donc pas à avoir un antitop ou du picot long). Est-ce que le soft revers est adapté ?
(Je suis classement 530 là donc je cherche encore mon jeu  :D )

n°73131878
Htan
Posté le 28-06-2025 à 20:33:03  profilanswer

Htan a écrit :

Parce que les salles municipales sont fermées ?

Au tennis - hormis les tournées de tournois estivaux - il n’y a pas forcément plus de tournois l’été qu’à d’autres périodes. En tout cas, dans le coin.
Il y en a tellement par ici des tournois que les filles choisissaient bien en fonction des surfaces.

2e entraînement avec la new raquette 729 6*
Un bon match contre notre président, le fameux qui a connu une ascension fulgurante ! Je sais qu’il ne jouait pas à fond, mais de bonnes choses.  
Je retrouve mon contre en revers et mes claques à plat en revers aussi  :love:  
Je vais miser aussi sur mon service samedi.
Ça fonctionne plutôt bien contre les filles, moins contre les garçons ^^

Tournoi de Racketlon aujourd’hui.
J’ai joué contre une fille avec qui j’ai fait quelques entraînements en avril.
Ça fait plaisir quand c’est une adversaire qui remarque les progrès  :jap:  surtout mes claques revers à plat, long de ligne ! J’ai mis un max de points aujourd’hui comme ça

---------------
n°73132858
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-06-2025 à 00:16:24  profilanswer

yggy a écrit :

Salut le topic, je ne comprends pas trop la définition d'un soft.Je vois sur le net que c'est un picot court. Ça veut dire qu'il ne met pas d'effets ?
J'aime bien faire des services coupés en revers, du coup ça ne serait pas adapté à mon jeu (même si 80% de mes services, c'est du coupé coup droit).
Je tape fort en revers souvent à plat (pas le niveau pour topper en revers), c'est un comportement adapté au soft ?
Je suis aussi dans la mouvance de m'adapter aux effets de l'adversaire et de les comprendre (je ne cherche donc pas à avoir un antitop ou du picot long). Est-ce que le soft revers est adapté ?
(Je suis classement 530 là donc je cherche encore mon jeu :D )

Un soft est une plaque avec les picots tournés vers l'extérieur. Les picots sont courts. C'est une plaque qui servent surtout pour les frappes à plat. La plupart n'accrochent pas trop, mais il est quand même possible de mettre des effets avec certaines références (Rakza PO par exemple).

Le joueur qui m'a fait bouffer le plus de service cette année servait avec un soft, il y avait un effet coupé dément et je ne comprends pas vraiment comment il arrivait à faire ça, je n'avais vraiment jamais vu ça de ma vie. J'ai un soft dans le placard, je le prends parfois pour m'amuser et j'arrive à mettre de l'effet au service mais rien à voir avec mes backsides.

Par contre, t'as le défaut de beaucoup de joueurs de "bas niveau" , tu veux faire des choses qui sont trop dures. Quand je lis que tu frappes fort à plat avec ton revers, alors que même au niveau national les joueurs font rarement ça, je trouve ça dément. Il faut faire des coups sensés, c'est à dire avec une intensité de 6 à 7 sur 10, pour avoir un % max de balle sur la table.

A 530, je trouve que c'est encore trop tôt pour déterminer son vrai fond de jeu. Tu es dans l'apprentissage, tu as à peine dépasser les bases. Je ne sais pas ton âge, mais même à 50 ans il y a moyen d'avoir une progression rapide, donc ce que tu imagines être ton jeu aujourd'hui sera peut-être différent dans 6 mois. Après, rien ne t'empêche d'essayer et voir si ça te plaît. Sur AliExpress, tu peux par exemple prendre le classique 802-40 Mistery III, c'est celui que j'ai, ça doit coûter 15€ : https://a.aliexpress.com/_EJ9hgge

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 29-06-2025 à 00:27:55

---------------
n°73132967
yggy
Beamish for ever
Posté le 29-06-2025 à 01:44:49  profilanswer

En fait je me suis trompé, je n'attaque pas à plat en revers mais en lifté classique (de débutant quoi) ! Mais j'aime bien ce coup et j'avais peur de ne plus pouvoir le faire avec un soft en revers.
Mes collègues en picots longs en revers, c'est pour sabrer et ceux avec antitop en revers, il ne font que du bloc...J'ai envie de garder mon attaque côté revers ! Mais si ça matche avec un soft, je vais tester !
J'ai 35 ans  :jap:

n°73133109
Htan
Posté le 29-06-2025 à 07:46:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Par contre, t'as le défaut de beaucoup de joueurs de "bas niveau" , tu veux faire des choses qui sont trop dures. Quand je lis que tu frappes fort à plat avec ton revers, alors que même au niveau national les joueurs font rarement ça, je trouve ça dément.  

Étonnant ça car je trouve ça ultra plus simple que de démarrer en top ou autre
En tout cas c’est comme ça que je marque la majorité de mes points et pas qu’hier  
C’était déjà ma « marque de fabrique » il y a 15 ans et les partenaires de la section Racketlon cette année l’ont déjà remarqué aussi

---------------
n°73134104
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2025 à 12:49:42  profilanswer

starconsole a écrit :

ça dépend des associations.
Chez nous c'est justement un point abordé et ensuite une réunion avec tous les joueurs. C'est un bon moyen de faire venir les gens car souvent y'a pas grand monde. :/
Parce qu'après y'en a toujours qui râlent, mais déjà si les gars viennent pas...

Exactement, les deux idées existent : je pense que les grandes lignes sont déjà décidées (genre nos Net PN, c’est bloqué, la R1 sera disputée, la grosse R3 aussi, les autres R1-R2-R3 semblent ouvertes; les D1 faudra s’y pencher entre les dépanneurs qui jouent plus que les titulaires ou certains qui jouent au final peu mais plus souvent en R3-marche haute quand tu sais que y’a des R4 dans cette région.
A mois d’aller voir quoi faire face aux autres joueurs de D1-D2-D3 que je ne connais que moins .

Y’a un tournoi de fin de saison post AG. Ce qui permettra à certains de se montrer oú de calmer les concurrents.  

even flow a écrit :

J'avais les deux.
860, et 70 ou 75. Je progressais tranquillement d'ailleurs : j'avais repris en 2004 je crois, peut être même 2005 (après une pause de 8 ans), et j'ai fait la saison 2005/2006.

Pour les mélanges jeunes/vieux : compliqué, les créneaux sont pas trop compatibles. Tu peux pas faire finir les jeunes à 22h30 (bien trop tard), tu peux pas faire commencer les vieux à 18h (bien trop tôt) ...  
Il faut attirer des bon vieux.  

Et pour les équipes : je ne sais pas trop comment c'est décidé. Entraineurs + président + ... ?  
Mais c'est compliqué à faire, il y a beaucoup de paramètres : niveau des joueurs, assiduité aux entrainements, affinités de chacun, disponibilités de chacun , temps de jeu de chacun, objectif du club ...  
Bref, plus il y a de monde pour décider, plus ça risque d'être le bordel. Quoi qu'il arrive, il y aura toujours quelques déçus / mécontents.

Ok deja un double système de points  :)  
L’avantage des grandes villes c’est l’usage des transports en commun : je trouve ça incroyable le nombre de gens en transports en commun aprez 22:00 en sortie d’entraînement, ou les dimanches matins pour les compétitions et ce jusqu’au fin foins de la METROPOLE .

Ouais dans les faibles, ça va aller vite : si coincé en D4, je devrais sécuriser tous mes matches et faire des individuels; j’ai pas tous les tenants et aboutissants des compétitions vétérans mais ce sera aussi une porte de secours (même si y’a des tas de machines à gagner en V1…)  
Je vois aussi les formats en équipes de 2 plaident à certains de nos joueurs quadragénaires , qui permettent également de bien révéler certains qui sont encore en reprise (après plusieurs années sans jouer)  

Intéressant votre débat sur le revers à plat le long de la ligne .  
Je trouve qu’avec ces balles plastiques, y’a des coups (a plats ou avec faible effet) qui passent bien plus facilement si tu les prends bien aux rebonds.
Et y’a aussi le fait qu’un joueur confirmé vise le bon geste avec le bon accord jeu de jambes , bras, gestes alors que le petit joueur de D3-D4-D2 tenteras plein de choses bien moins classes .
En revers à plat le long de la ligne , y’a quantité de gestes moins scolaires qui passent (genre des potes tennismen tentent des gestes proches de passing du revers, d’autres sont sur du quasi bloc avec raquette avec manche à la verticale, d’autres en scolaire bien au rebond, certains en léger effet latéral à la Truls Moregaard)  
 j’ai pas le pourcentage de réussite suffisant pour l’ouvrir trop mais , au delà du geste c’est surtout les schémas de jeux et à priori des gens qui font qu’un revers le long de la ligne fait souvent mouche (inattendu et improbable),  et clairement notre ami serait aussi plus fort en classement s’il améliorait son pourcentage de réussite  

---------------
n°73134576
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-06-2025 à 14:28:32  profilanswer

Htan a écrit :

Étonnant ça car je trouve ça ultra plus simple que de démarrer en top ou autre
En tout cas c’est comme ça que je marque la majorité de mes points et pas qu’hier
C’était déjà ma « marque de fabrique » il y a 15 ans et les partenaires de la section Racketlon cette année l’ont déjà remarqué aussi

Fais le parallèle avec le tennis. Est-ce que tu penses qu'un 30/3 met régulièrement des revers gagnant long de ligne en frappant fort ? Non, ça n'arrive pas, sinon le joueur est 3e série et pas 30/3. A ton niveau au ping c'est pareil, ce que tu appelles des claques fortes en revers, ce sont juste des revers normaux, parce que si tu mettais des claques revers avec ne serait-ce que 50% de réussite, t'aurais un niveau régional easy.

---------------
n°73134582
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-06-2025 à 14:30:37  profilanswer

Dzama a écrit :

Intéressant votre débat sur le revers à plat le long de la ligne .
Je trouve qu’avec ces balles plastiques, y’a des coups (a plats ou avec faible effet) qui passent bien plus facilement si tu les prends bien aux rebonds.
Et y’a aussi le fait qu’un joueur confirmé vise le bon geste avec le bon accord jeu de jambes , bras, gestes alors que le petit joueur de D3-D4-D2 tenteras plein de choses bien moins classes .
En revers à plat le long de la ligne , y’a quantité de gestes moins scolaires qui passent (genre des potes tennismen tentent des gestes proches de passing du revers, d’autres sont sur du quasi bloc avec raquette avec manche à la verticale, d’autres en scolaire bien au rebond, certains en léger effet latéral à la Truls Moregaard)
j’ai pas le pourcentage de réussite suffisant pour l’ouvrir trop mais , au delà du geste c’est surtout les schémas de jeux et à priori des gens qui font qu’un revers le long de la ligne fait souvent mouche (inattendu et improbable), et clairement notre ami serait aussi plus fort en classement s’il améliorait son pourcentage de réussite

Jouer à plat long de ligne, oui, c'est très commun, et tout le monde doit le faire. Mais mettre des claques, non, perso j'ai un excellent revers et je mets quasiment jamais de claque en revers. Vous pouvez le voir sur le match contre le nº900, ni lui ni moi ne mettons des claques revers.

Et au contraire, le joueur de départementale, il tente des choses beaucoup plus dures que les joueurs de régionale et nationale. Il va tenter des frappes sur balles coupée ou balle courte, il va attaquer dans des positions improbables, etc... Les 5/6/7 adultes me font halluciner à tenter des trucs que même le top mondial ne tente pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 29-06-2025 à 14:38:50

---------------
n°73134897
Htan
Posté le 29-06-2025 à 15:15:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Fais le parallèle avec le tennis. Est-ce que tu penses qu'un 30/3 met régulièrement des revers gagnant long de ligne en frappant fort ? Non, ça n'arrive pas, sinon le joueur est 3e série et pas 30/3. A ton niveau au ping c'est pareil, ce que tu appelles des claques fortes en revers, ce sont juste des revers normaux, parce que si tu mettais des claques revers avec ne serait-ce que 50% de réussite, t'aurais un niveau régional easy.

Il doit y avoir un problème de définition.

---------------
n°73135563
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-06-2025 à 16:37:08  profilanswer

Htan a écrit :

Il doit y avoir un problème de définition.

Quelle est ta définition d'une claque revers ?

Sur ce match https://youtu.be/65xrp9hAQH0

A 2:00, il me fait 2 revers à plat qui sont pas des claques. Si tu me dis que tu frappes plus fort que ça en revers régulièrement, alors chapeau et t'as un niveau national.

Le point à 3:15, il me fait sa seule vraie claque revers du match. Encore une fois, si tu fais des revers comme ça, t'es super forte.

---------------
n°73135817
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2025 à 17:28:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Jouer à plat long de ligne, oui, c'est très commun, et tout le monde doit le faire. Mais mettre des claques, non, perso j'ai un excellent revers et je mets quasiment jamais de claque en revers. Vous pouvez le voir sur le match contre le nº900, ni lui ni moi ne mettons des claques revers.

Et au contraire, le joueur de départementale, il tente des choses beaucoup plus dures que les joueurs de régionale et nationale. Il va tenter des frappes sur balles coupée ou balle courte, il va attaquer dans des positions improbables, etc... Les 5/6/7 adultes me font halluciner à tenter des trucs que même le top mondial ne tente pas.

C’est vrai que ça tente de ces trucs certains loisirs (ex compétiteurs de moins de 25 ans désormais bien plus âgés), on se rend vraiment compte à quel point on jouait sur le physique .
J’en ai marre que certains joueurs de R3 me forcent tout le match à jouer sobre, mais faut pas se mentir : je suis incapable  de passer des coups de base avec un taux de déchet faible, on va pas se dire que sur les plus élaborés on fera aussi bien …  
D’ailleurs en fin de séance c’est ce que j’aime faire : soit des sets à thème (sur des thèmes « affronter ce que je n’aime pas chez l’adversaire en compétition »), soit de la régularité . C’est trouver la force d être meilleur et rigoureux que ça  

Grumms a écrit :

Quelle est ta définition d'une claque revers ?

Sur ce match https://youtu.be/65xrp9hAQH0

A 2:00, il me fait 2 revers à plat qui sont pas des claques. Si tu me dis que tu frappes plus fort que ça en revers régulièrement, alors chapeau et t'as un niveau national.

Le point à 3:15, il me fait sa seule vraie claque revers du match. Encore une fois, si tu fais des revers comme ça, t'es super forte.

On en revient à la définition, ce que Hyan oú moi, sur des adversaires de nos envergures , ça reste des balles moins qualitatives en face et plus facilement « opposables » , moins consistantes que les votres (avec plus d’effet rr de précision).  
Les « claques » sur nos balles (de faibles classés), ça vaut un de vos revers à plats un peu plus appuyés chez les 12 à plus :)  

Putain, que ça me manque les bonnes seances d’entraînements dans mon club principal avec les gros compétiteurs … je suis incapable de démarrer les balles avec régularité ou assurance sur le lieu « où je vais déposer la balle » mais en début mars j’y arrivais (mais à côté du TT j’avais une vie physique plus intense, 7 étages par Jour de montés, plus de vélo ou cardio a la semaine)

---------------
n°73135886
yggy
Beamish for ever
Posté le 29-06-2025 à 17:43:22  profilanswer

Avec un soft Mercury en revers, on peut aisément réaliser des attaques revers classiques en frottant la balle comme avec un backside ? C'est ça qui m'intéresse perso !

n°73136148
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-06-2025 à 18:27:56  profilanswer

yggy a écrit :

Avec un soft Mercury en revers, on peut aisément réaliser des attaques revers classiques en frottant la balle comme avec un backside ? C'est ça qui m'intéresse perso !

Non, aucun soft n'accroche autant qu'un backside, tu ne peux pas faire de top spin avec, en tout cas pas grâce à l'accroche. Il faut obligatoirement porter la balle.

Message édité par Grumms le 29-06-2025 à 20:04:08

---------------
n°73136173
Htan
Posté le 29-06-2025 à 18:33:16  profilanswer

Je claque sur des balles un chouïa plus haute mais oui c’est dans l’idée de la vidéo de la frappe à 3’ oui  
C’est 1000 fois plus simple je trouve que de faire un top ou un bloc.

+1, Dzama
Tout est relatif mais dans l’idée c’est ça

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 29-06-2025 à 18:36:01

---------------
n°73136748
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-06-2025 à 20:03:48  profilanswer

Htan a écrit :

Je claque sur des balles un chouïa plus haute mais oui c’est dans l’idée de la vidéo de la frappe à 3’ oui
C’est 1000 fois plus simple je trouve que de faire un top ou un bloc.

+1, Dzama
Tout est relatif mais dans l’idée c’est ça

Tu devrais obtenir une place dans une équipe régionale du coup.

---------------
n°73136762
Htan
Posté le 29-06-2025 à 20:06:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu devrais obtenir une place dans une équipe régionale du coup.

Non. C’est mon coup fort mais le reste est bien en dessous.

---------------
n°73137906
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-06-2025 à 03:20:12  profilanswer

Htan a écrit :

Non. C’est mon coup fort mais le reste est bien en dessous.

Ça doit devenir l’objectif à terme : pouvoir se frotter aux joueurs de R3-R4 au moins à l’entraînement !
Tu verrais les seances que je fais avec les R3 et D1 du club d’attente d’une vie meilleure , ils me forcent vraiment à moins tenter des jolis coups droits oú autres revers (différents de mon mon revers préféré) pour me replacer , fatiguer l’adversaire et attendre la balle pour me lâcher. Mais c’est comme ça que je leur pique des sets  (et quelques victoires sur des joueurs de D1, qui certes ne sont pas à 100%) bien servir bas, si possible court, tenter son schémas de jeu des 3-4 premières balles puis attendre la balle que tu peux lâcher le missile  

Faud que je vois mieux aussi les séries de services (genre série de 2, puis l’aire qui sert, puis une série de 2 assez différente de la précédente, et une troisième encore différente), c’est le bon chemin pour aller chercher les premiers points d’écarts qui te mettent un peu plus dans le confort .  

Comme certains le formulent parfoois, tu as quelques jolis coups, ton objectif doit dd pouvoir y arriver des deux côtés ou sur les deux diagonales (oú lignes droites)  

---------------
n°73137909
Htan
Posté le 30-06-2025 à 03:48:22  profilanswer

Je n’ai pas d’objectif classement en ping’ car je ne joue pas pour la FFTT. C’est « juste » l’une des 4 épreuves en Racketlon.  
Je dois progresser dans les 4 sports mais le ping’ est mon 2e meilleur sport donc pas la priorité.

Bon courage pour ton objectif !

---------------
n°73144768
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 01-07-2025 à 08:54:39  profilanswer

Salut tout le monde!

Personne n'est allé voir la finale de dimanche à Rouen?  

:hello:  :hello:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°73144832
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 01-07-2025 à 09:02:42  profilanswer

Pour avoir fait pas mal de matchs contre des femmes en rencontres par équipes, je peux dire qu'elles ont des prédispositions pour les grosses claques en revers par rapport aux hommes (niveau 6-9 en tout cas).
Par contre leur top CD est moins bon / rapide que chez les hommes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)