Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  421  422  423
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°73630647
arabem
Posté le 05-10-2025 à 15:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

C'est le cas. Si tu lui mets Harimoto, Truls ou un autres très bon avant les 1/2, il est plus là déjà. Là il a eu 3 matchs d'échauffement.

Ok Madame soleil... Sachant que ce sont des joueurs qu'il a deja battu  :heink:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2025 à 15:28:35  profilanswer

n°73644666
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-10-2025 à 15:57:40  profilanswer

Félix Lebrun repasse 5eme mondial et vient d’assurer sa place aux finals même s’il foire la tournée européenne.  

À noter que Alexis Lebrun reste 12eme mondial mais a été dépassé par mal de joueurs dans la course aux finals : il est repassé 19eme, à 189 points du 16eme.  
Bref, pour y aller, il devra faire minimum 1/4 sur l’un des 2 champions européens à venir, et encore…
Bref, peu probable vu sa dynamique.  

A noter aussi que Simon Gauzy est 17eme, à 9 petits points du 16eme Jorgic

n°73647237
parappa
taliblanc
Posté le 07-10-2025 à 23:28:57  profilanswer

:hello:

Je rejoue depuis 1 an. J'ai acheté une raquette Decat TTR900 qui m'allait bien (à notre asso je pense que 50% des gens ont ce modèle). Aujourd'hui elle est en (très) mauvais état.

Je vois cette raquette sur amazon, que je peux avoir à 50€, donc à peu près au même prix que ma Decat : https://www.amazon.fr/JOOLA-ping-Po [...] r=8-6&th=1

Est-ce que vous pensez que c'est intéressant ? Je ne suis pas très chaud pour changer juste les plaques, j'ai l'impression que je vais faire nimp, et puis mon bois il est pas non plus en très bon état (je tapais beaucoup les bords de tables au début. :o)
En terme de niveau c'est sûrement beaucoup trop pour moi (je ne fais pas de tournoi, mais je joue avec des classés, et un 9 m'a explosé ce soir, essentiellement parce que je ne sais pas retourner ses services, mais bon, même. :o)
J'avoue que j'ai un peu envie de me faire plaisir en achetant cette raquette, parce que mon niveau monte doucement, mais je ne voudrais pas me retrouver avec un truc inutilisable. Vous en dites quoi ? Je joue surtout en top... mais tout le monde coupe à la salle donc ben, je coupe aussi. :D

Question bonus : le kit de nettoyage, c'est intéressant ? À la salle ils nettoient avec de l'eau, tout bêtement. Moi je mets du produit à vitres, parce que je me fiche de mes plaques (c'est peut-être mauvais, je sais pas du tout, comme elles sont nazes ça n'a pas d'importance), ça donne un sacré grip. :D

Message édité par parappa le 07-10-2025 à 23:30:05

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73647333
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2025 à 00:16:10  profilanswer

Sinon il y a aussi ce modèle : https://www.amazon.fr/Technologie-R [...] B96&sr=8-7 mais il est sensiblement plus cher.

---------------
n°73647358
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2025 à 00:46:50  profilanswer

Qu'est-ce qui te fait plaisir dans l'achat de cette raquette ? Elle n'est pas mauvaise du tout, 50€ ça va, c'est pas trop cher, même si pour moitié moins t'as quelque chose qui sera peut-être plus adapté à ton niveau (tout en étant de la même qualité).

Pour le nettoyage, j'utilise de l'eau aussi.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73647576
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2025 à 07:50:14  profilanswer

Oui je sais tu vas me reparler des raquettes sur Aliexpress, mais là c'est parce que je dois écouler des chèques cadeaux Amazon. :D

Qu'est-ce qui me fait plaisir ? C'est pas la raquette (je n'y connais rien), c'est *changer* de raquette. Parce que la mienne est vraiment fatiguée. Mais d'un autre côté, j'ai peur de ne pas savoir utiliser une nouvelle raquette, et comme je suis dans une bonne période, où je commence à battre des gens que je ne battais jamais, ça me fait un peu chier. :D

Bref j'hésite.

---------------
n°73647691
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-10-2025 à 08:28:31  profilanswer

parappa a écrit :

Oui je sais tu vas me reparler des raquettes sur Aliexpress, mais là c'est parce que je dois écouler des chèques cadeaux Amazon. :D

Qu'est-ce qui me fait plaisir ? C'est pas la raquette (je n'y connais rien), c'est *changer* de raquette. Parce que la mienne est vraiment fatiguée. Mais d'un autre côté, j'ai peur de ne pas savoir utiliser une nouvelle raquette, et comme je suis dans une bonne période, où je commence à battre des gens que je ne battais jamais, ça me fait un peu chier. :D

Bref j'hésite.

Gardes les pour autre chose et suis son conseil je pense même que pour moins cher c'est mieux.

n°73647784
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 08-10-2025 à 08:48:52  profilanswer

parappa a écrit :

Bref j'hésite.

Quand j'avais commencé le ping il y a 4 ans j'avais acheté ces raquettes Joola sur Amazon. Ben c'est pas terrible! Le bois ne donne aucune sensation, prise en main pas adaptée, et les revêtements sont très mous donc bons pour le contrôle mais c'est tout.  
Si tu penses continuer le ping, le mieux est d'aller voir un préparateur de raquette qui travaille avec ton club (pour avoir une réduction): la prise en main, le poids, et les choix de bois et revêtements en fonction de tes points forts/faibles seront bien plus adaptés.

n°73647836
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-10-2025 à 08:58:28  profilanswer

J avais testé le modèle décathlon à 30€.  
Pour mon regard de joueur des années 90, c’est fantastique , sachant que souvent ces modèles sont conçus pour ne pas décoller et recoller des revêtements de remplacement, mais en te lisant je comprends que ce n’est pas fiable , et que tout un tas de modèles Ali express sont aussi performants et fiable à un prix deux fois moindres.

Si ton but c’est à peu près les même sensations, vise le même ordre de poids.
Préfère une boutique si t’es prêt q lâcher 50€, tu pourras les prendre en mains

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73648104
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 08-10-2025 à 09:34:38  profilanswer

Je ne joue qu'en loisir pour l instant  
J'ai commencé avec une raquette stiga bois carbon acheté sur amazon avec des plaques épaisses ou il y a  pratiquement pas d'effet.

Mon fils qui est 11.5 à changé sa raquette cette année , du coup j'ai récupéré son ancienne et la c'est le jour et la nuit .

un bois butterfly primorac ultra leger par rapport a ce que j'avais , un backside victas qui est top pour les effets ......et un picot long curl p1  :o  
Du coup j'ai pu tester le picot long et ç'est top , pour un vieux comme moi qui ne sait pas attaquer du revers.

Pour dire qu'a terme investir dasn un bois +plaque adapté a son jeu c'est autre chose.

Message édité par cehau le 08-10-2025 à 09:35:24
mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 09:34:38  profilanswer

n°73648275
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2025 à 09:52:47  profilanswer

Je joue avec des plaques à 20€ et je perfe à 17. Il n'y a aucune corrélation entre le prix et la qualité dans le matos de ping. Mais l'adaptation à ses compétences est primordiale.

Message édité par Grumms le 08-10-2025 à 09:53:18

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73648327
kaboom85
Posté le 08-10-2025 à 09:59:53  profilanswer

j'ai joué avec une raquette tibhar trouvé à 60 balles chez decath pendant des années (enfin en la rachetant quand vraiment c'etait trop usé), et ça m'a pas empeché de monter jusqu'à 13 et de battre 16/17

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73648642
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2025 à 10:39:05  profilanswer

OK vous êtes unanimes, je laisse tomber l'idée (je déteste les bons d'achats, je sais jamais quoi en faire ! :D)
Le modèle sur Ali que vous recommandez régulièrement c'est celui-ci je ne dis pas de bêtise ? https://fr.aliexpress.com/item/1005003687723664.html

---------------
n°73648822
cehau
Posté le 08-10-2025 à 10:57:25  profilanswer

Je ne parle pas de prix , juste de qualité entre matériel étudié pour un usage compétition et du matériel loisir , ou il n'y a pas de sensation .
Je suis totalement d'accord pour des plaques à 20€ et suis persuadé qu'il y'a un effet marketing actuellement avec l'engouement autour du ping.

Après la raquette ne fait pas le joueur , j'en suis très conscient.
Lundi j'ai joué avec un 18 qui été la pour relancer la balle et on voit bien la qualité de jeu et le travail qu'i y a derriére

n°73649020
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2025 à 11:20:34  profilanswer

parappa a écrit :

OK vous êtes unanimes, je laisse tomber l'idée (je déteste les bons d'achats, je sais jamais quoi en faire ! :D)
Le modèle sur Ali que vous recommandez régulièrement c'est celui-ci je ne dis pas de bêtise ? https://fr.aliexpress.com/item/1005003687723664.html

Oui, par contre c'est un peu lourd comme raquette (pas pour moi, je joue avec des raquettes de presque 200gr, mais certains n'aiment pas quand ça dépasse 170gr). T'as la Yinhe 08 qui est plus légère si j'en crois une page Ali où elle est en rupture : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] in_prod%3A

---------------
n°73649049
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2025 à 11:23:14  profilanswer

cehau a écrit :

Je ne parle pas de prix , juste de qualité entre matériel étudié pour un usage compétition et du matériel loisir , ou il n'y a pas de sensation .
Je suis totalement d'accord pour des plaques à 20€ et suis persuadé qu'il y'a un effet marketing actuellement avec l'engouement autour du ping.

Après la raquette ne fait pas le joueur , j'en suis très conscient.
Lundi j'ai joué avec un 18 qui été la pour relancer la balle et on voit bien la qualité de jeu et le travail qu'i y a derriére

Pas besoin d'engouement. Dans tous les sports, et dans plein de domaines (coucou la guitare), on nous survend des choses qui n'ont pas de qualité autres que d'être accolé aux noms de stars prestigieuses.

C'est très rares les plaques qui peuvent justifier leur placement tarfaires. Y a les Dignics qui semble mériter d'être + chers que les autres plaques, mais pas au point de valoir 80€. Le problème c'est le matériel très basique qui vaut encore 40€, comme les Mark V, les Vari Spin, etc... La majorité des plaques devraient pas coûter + de 20€.

---------------
n°73649254
cehau
Posté le 08-10-2025 à 11:45:54  profilanswer

J'ai justement acheté une plaque dhs pour 18€ afin de remplacer le picot long que mon fils avait mis ...un autre picot long mais plus adapté a mon jeu.

n°73649377
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2025 à 12:01:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, par contre c'est un peu lourd comme raquette (pas pour moi, je joue avec des raquettes de presque 200gr, mais certains n'aiment pas quand ça dépasse 170gr). T'as la Yinhe 08 qui est plus légère si j'en crois une page Ali où elle est en rupture : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] in_prod%3A

La mienne fait 172g, et c'est vrai que plus lourd, bof. J'ai joué avec plus léger par contre, c'était sympa. :D
Tu sais où trouver le poids des raquettes ? Pour les Yinhe j'ai trouvé ça : https://www.ebay.fr/itm/23608152361 [...] R8Cy-7O4Zg
Par contre pour les ≠ modèles de 729 je trouve pas.

---------------
n°73649414
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2025 à 12:06:59  profilanswer

parappa a écrit :

La mienne fait 172g, et c'est vrai que plus lourd, bof. J'ai joué avec plus léger par contre, c'était sympa. :D
Tu sais où trouver le poids des raquettes ? Pour les Yinhe j'ai trouvé ça : https://www.ebay.fr/itm/23608152361 [...] R8Cy-7O4Zg
Par contre pour les ≠ modèles de 729 je trouve pas.

Htan a la 729 6 ou 7*, elle pourra en donner le poids. J'ai acheté la 6* à mon beau-père, je l'ai jamais pesée, mais elle me donne l'impression de faire 180gr minimum.

J'ai trouvé le poids des Yinhe ici : https://www.aliexpress.com/ssr/3000 [...] in_prod%3A

Sinon tu te fais ta propre raquette, avec des Palio AK47 et un Fextra 5 ou 7. Ca coûtera 30€ et ça pèsera 160gr.

---------------
n°73649468
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2025 à 12:14:57  profilanswer

Ah j'ai trouvé un tableau ici : https://fr.grandado.com/products/ra [...] rmediaires
Apparemment plus on monte en étoiles et moins c'est lourd.

---------------
n°73649513
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2025 à 12:23:03  profilanswer

parappa a écrit :

Ah j'ai trouvé un tableau ici : https://fr.grandado.com/products/ra [...] rmediaires
Apparemment plus on monte en étoiles et moins c'est lourd.

J'ai du mal à avoir confiance dans le tableau. La 9* a un bois plus épais, le Battle 2 n'a pas de raison d'être plus léger que les Bloom. Mais en l'absence de données confirmées, dur de savoir le vrai poids.

Par contre, le prix de la 9* est pas 2x moins cher que la Joola que tu voulais. Ca te ferait autant plaisir ?

---------------
n°73650401
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2025 à 14:35:20  profilanswer

Ahaha ! :D
Le prix n’a pas tellement d’importance, je voulais surtout me débarrasser de mes bons d’achat, ce sera pour une autre fois. Je ne vais pas délibérément payer plus cher un truc moins bien. :o

(et comme d’habitude, avec le niveau que j’ai… :D)

---------------
n°73650813
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2025 à 15:24:23  profilanswer

parappa a écrit :

Ahaha ! :D
Le prix n’a pas tellement d’importance, je voulais surtout me débarrasser de mes bons d’achat, ce sera pour une autre fois. Je ne vais pas délibérément payer plus cher un truc moins bien. :o

(et comme d’habitude, avec le niveau que j’ai… :D)

Prends une belle housse sur Amazon avec tes bons d'achats et un gros sac.

---------------
n°73651342
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2025 à 16:29:48  profilanswer

J'ai la housse la moins chère de chez D4 et un sac à 0,99€ je crois. [:zaib3k]
Je dois acheter des pompes (depuis des mois), mais 1. Amazon n'a pas le modèle que je veux et 2. le modèle que je veux n'est toujours pas disponible en Europe. :o
Bref, j'achèterai un cadeau pour quelqu'un, je trouverai bien. :D

---------------
n°73651425
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2025 à 16:40:09  profilanswer

Tu veux quel modèle de chaussures ?

---------------
n°73651630
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2025 à 17:08:13  profilanswer

Ça : https://www.yonex.com/badminton/foo [...] ial-unisex
(J'ai déjà des BOA et je veux plus rien porter d'autre, c'est super pratique. :o)
On en trouve en import mais c'est pénible si la pointure va pas.
J'ai un magasin pas très loin de chez moi qui vend la marque, mais ils n'ont pas répondu à mon mail. :o

---------------
n°73651735
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2025 à 17:22:54  profilanswer

parappa a écrit :

Ça : https://www.yonex.com/badminton/foo [...] ial-unisex
(J'ai déjà des BOA et je veux plus rien porter d'autre, c'est super pratique. :o)
On en trouve en import mais c'est pénible si la pointure va pas.
J'ai un magasin pas très loin de chez moi qui vend la marque, mais ils n'ont pas répondu à mon mail. :o

Y a les Loki Rxton en Boa je crois sur AliExpress. Et les Loki Arthur aussi.

---------------
n°73652337
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2025 à 19:16:27  profilanswer

Même souci que l'achat à l'étranger du modèle que j'aime bien, en cas de retour c'est galère. :/
Pour l'instant j'attends. :o

---------------
n°73652791
Htan
Posté le 08-10-2025 à 20:25:16  profilanswer

Si tu connais la marque, la taille tu la connais, non ?

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73653312
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2025 à 21:17:52  profilanswer

Htan a écrit :

Si tu connais la marque, la taille tu la connais, non ?

Plus ou moins. J’ai essayé une paire de la même marque en magasin mais le vendeur m’a dit que le modèle BOA ne taillait pas forcément pareil. Mes chaussures de sport actuelles (BOA aussi) taillent justement un peu plus grands, donc je suis… à 80% sûr de mon coup disons. :D
Bon après je suis pas pressé pressé, je passe mon temps à glisser par terre pour aller tout chercher, ça me va tant que je me blesse pas. On m’appelle grand écart. :o

---------------
n°73653492
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-10-2025 à 21:44:30  profilanswer

parappa a écrit :

Même souci que l'achat à l'étranger du modèle que j'aime bien, en cas de retour c'est galère. :/
Pour l'instant j'attends. :o

Pour Loki, il suffit de mesurer son pied, leurs tailles c'est 260, 265, 270, etc...

---------------
n°73656720
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-10-2025 à 14:34:19  profilanswer

Perso, j'ai ressorti ma 729 7* après avoir testé de construire ma raquette avec un bois Yinhe et 2 mercury II (medium noir et soft rouge), comme conseillé ici !

Je trouvais que j'avais un meilleur contrôle avec la raquette home made mais un peu lourde par rapport à la 729, et des attaques moins franches.

L'inconvénient avec la 729, c'était un moins bon contrôle des effets mais j'attaque aussi beaucoup mieux et fort...!

n°73656803
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-10-2025 à 14:44:38  profilanswer

yggy a écrit :

Perso, j'ai ressorti ma 729 7* après avoir testé de construire ma raquette avec un bois Yinhe et 2 mercury II (medium noir et soft rouge), comme conseillé ici !

Je trouvais que j'avais un meilleur contrôle avec la raquette home made mais un peu lourde par rapport à la 729, et des attaques moins franches.

L'inconvénient avec la 729, c'était un moins bon contrôle des effets mais j'attaque aussi beaucoup mieux et fort...!

C'était quel bois ?

---------------
n°73658373
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-10-2025 à 18:33:49  profilanswer

n°73659421
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2025 à 21:40:40  profilanswer

Tiens à propos de la 729, les 2 faces n'ont pas les mêmes plaques. Il y a des liens qui permettent de comprendre clairement les différences ? C'est pas cher aliexpress, mais c'est très limité. [:minusplus]
On trouve 2 3 infos parfois sur misterping mais ça reste assez obscur.  
C'est l'avantage des Yinhe 7* et 10*, les 2 faces sont identiques. :d

---------------
n°73659821
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-10-2025 à 23:07:27  profilanswer

parappa a écrit :

Tiens à propos de la 729, les 2 faces n'ont pas les mêmes plaques. Il y a des liens qui permettent de comprendre clairement les différences ? C'est pas cher aliexpress, mais c'est très limité. [:minusplus]
On trouve 2 3 infos parfois sur misterping mais ça reste assez obscur.
C'est l'avantage des Yinhe 7* et 10*, les 2 faces sont identiques. :d

Le revers sera un peu plus mou, c'est la seule différence notable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  421  422  423
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)