Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°72945450
even flow
Posté le 26-05-2025 à 14:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

:hello:

Je cherche à changer de chaussures de sport. Contrainte : on joue sur du carrelage (petite asso, bref on fait ce qu'on peut.) Actuellement je porte une paire de chaussures de running fatiguées.
J'ai essayé 2 3 modèles Asics "tennis" en magasin. Je les ai trouvées très inconfortables et particulièrement rigides.
J'ai essayé ensuite des chaussures de running avec de belles grosses semelles. J'ai adoré, c'est confortable, l'amorti est extra, c'est le pied.
En discutant avec des vendeurs, on m'a fait remarquer que les chaussures de running n'étaient pas adaptées : il n'y a pas d'appui latéral, or en tennis de table on fait essentiellement des mouvements latéraux, donc je vais me péter les chevilles. Le problème, c'est que les 2 paires de chaussures "sport en salle" que j'ai essayées ont peu d'amorti (je suppose que c'est fait exprès) et que ça me flingue les genoux, je suis pas tout jeune moi. :o

Je pensais donc partir sur une paire de "tennis", genre ceci : https://www.nike.com/fr/t/chaussure [...] FZ2161-100 qui me semble être un entre-deux intéressant (un peu de soutien latéral, un peu d'amorti).

Qu'est-ce que vous pensez du raisonnement ? Évidemment le carrelage c'est particulier. :o

Je ne vois pas trop quel est ton problème avec l'amorti, pour du tennis de table.
Autant, en running, ça peut être important (surtout si attaque talon), parce que chaque pas représente un impact.
Pour le tennis de table, ce sont de petits déplacements, on est plutôt sur l'avant du pied, c'est pas du tout la même chose.
Rigidité latérale et légèreté, ça me semble les principaux critères.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 14:12:54  profilanswer

n°72945612
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2025 à 14:39:42  profilanswer

even flow a écrit :

Je ne vois pas trop quel est ton problème avec l'amorti, pour du tennis de table.
Autant, en running, ça peut être important (surtout si attaque talon), parce que chaque pas représente un impact.
Pour le tennis de table, ce sont de petits déplacements, on est plutôt sur l'avant du pied, c'est pas du tout la même chose.
Rigidité latérale et légèreté, ça me semble les principaux critères.

Tout le monde n'a pas les mêmes besoins, pas tous la même morphologie, pas la même façon de se déplacer, ne bouge pas avec la même intensité. J'ai les pieds extrêmement fragiles, j'ai besoin du meilleur amorti possible pour éviter les blessures chroniques. Et vraiment, même à mon niveau moyen, on n'utilise pas assez la pointe des pieds, on est vraiment très loin du déplacement des joueurs nationaux et internationaux. Y a toujours un compromis à faire pour le joueur, soit c'est très amorti mais c'est lourd et peu dynamique, soit c'est léger et dynamique mais mauvais amorti. Chacun choisis en fonction de ses goûts/besoins.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 26-05-2025 à 14:40:24

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72946039
even flow
Posté le 26-05-2025 à 15:51:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Tout le monde n'a pas les mêmes besoins, pas tous la même morphologie, pas la même façon de se déplacer, ne bouge pas avec la même intensité. J'ai les pieds extrêmement fragiles, j'ai besoin du meilleur amorti possible pour éviter les blessures chroniques. Et vraiment, même à mon niveau moyen, on n'utilise pas assez la pointe des pieds, on est vraiment très loin du déplacement des joueurs nationaux et internationaux. Y a toujours un compromis à faire pour le joueur, soit c'est très amorti mais c'est lourd et peu dynamique, soit c'est léger et dynamique mais mauvais amorti. Chacun choisis en fonction de ses goûts/besoins.

Ok.  
Le fait est qu'on est en effet loin des déplacement des pros, ou même des numérotés.
De même, on n'est effectivement pas toujours sur l'avant du pied. Parfois, je le remarque bien quand je suis en retard, ou que mes top CD vont dans le filet parce que je suis sur les talons et fait un geste un peu en reculant.  
C'est d'ailleurs une des différences que j'observe entre "je suis dans un bon jour" et "je suis dans un mauvais jour".  
Mais dans tous les cas, on n'est quand même pas dans le cas de figure de la CAP, ou chaque pas est en fait un saut.  
Cela dit, je convient volontiers que l'amorti puisse avoir une importance. En fait, j'en ai aussi dans mes chaussures (Asics) (pas énormément), et je galérerais sans doute si je ne l'avais pas.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72946516
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-05-2025 à 17:02:27  profilanswer

parappa a écrit :

:hello:

Je cherche à changer de chaussures de sport. Contrainte : on joue sur du carrelage (petite asso, bref on fait ce qu'on peut.) Actuellement je porte une paire de chaussures de running fatiguées.
J'ai essayé 2 3 modèles Asics "tennis" en magasin. Je les ai trouvées très inconfortables et particulièrement rigides.
J'ai essayé ensuite des chaussures de running avec de belles grosses semelles. J'ai adoré, c'est confortable, l'amorti est extra, c'est le pied.
En discutant avec des vendeurs, on m'a fait remarquer que les chaussures de running n'étaient pas adaptées : il n'y a pas d'appui latéral, or en tennis de table on fait essentiellement des mouvements latéraux, donc je vais me péter les chevilles. Le problème, c'est que les 2 paires de chaussures "sport en salle" que j'ai essayées ont peu d'amorti (je suppose que c'est fait exprès) et que ça me flingue les genoux, je suis pas tout jeune moi. :o

Je pensais donc partir sur une paire de "tennis", genre ceci : https://www.nike.com/fr/t/chaussure [...] FZ2161-100 qui me semble être un entre-deux intéressant (un peu de soutien latéral, un peu d'amorti).

Qu'est-ce que vous pensez du raisonnement ? Évidemment le carrelage c'est particulier. :o

Pour jouer au ping correctement, on prend des chaussures de sport d'intérieur (volley, handball, badminton et tennis de table...), même sur du carrelage :
https://www.decathlon.fr/tous-les-s [...] _decathlon

Message édité par starconsole le 26-05-2025 à 17:03:42
n°72947195
hondavtec7​7
Posté le 26-05-2025 à 19:27:26  profilanswer

Yo les gars,  

Je ne sais pas si vous connaissez cette compétition "les interdépartementaux d'IDF", je viens d'y participer en tant que parents (car c'est une compétition  par équipe de poussin à junior), je n'ai jamais vu une ambiance pareil au ping !!!  

Des chants de supporters à tout va, un format très compétitif ou chaque équipe apporte sa pierre à l'édifice, il y a 30 joueurs et 10 coachs par départementaux, donc quand il ne reste qu'une team en lice et qu'ils font les derniers matchs, c'est la folie pure !!!!  

Donc même en temps que supporter, c'est vraiment une compétition à aller voir  :pt1cable:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72947395
mikamika
Posté le 26-05-2025 à 20:14:12  profilanswer

J'avais vu une vidéo ou des photos l'année dernière, sûrement celle d'où est tirée ce short yt https://youtube.com/shorts/6E5msLBj [...] hBUd3TuzOv

n°72947569
hondavtec7​7
Posté le 26-05-2025 à 20:51:48  profilanswer

Je pense que cette vidéo à 2 ans, mais oui c'est exactement ce que raconte la petite, une ambiance de dingue !!!  

L'année prochaine ce sera à Bussy St Georges :)

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72947631
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-05-2025 à 21:04:52  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Yo les gars,  

Je ne sais pas si vous connaissez cette compétition "les interdépartementaux d'IDF", je viens d'y participer en tant que parents (car c'est une compétition  par équipe de poussin à junior), je n'ai jamais vu une ambiance pareil au ping !!!  

Des chants de supporters à tout va, un format très compétitif ou chaque équipe apporte sa pierre à l'édifice, il y a 30 joueurs et 10 coachs par départementaux, donc quand il ne reste qu'une team en lice et qu'ils font les derniers matchs, c'est la folie pure !!!!  

Donc même en temps que supporter, c'est vraiment une compétition à aller voir  :pt1cable:

Il me semble qu'il existait y a qq années, une compet nationale, a priori a peu prêt la même chose, une équipe composé de jeunes de toutes les cat...
challenge qqch je crois  [:paysan]

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°72947690
hondavtec7​7
Posté le 26-05-2025 à 21:14:01  profilanswer

Le bernard jeu national ?

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72947942
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-05-2025 à 21:50:13  profilanswer

Idem , sauf besoins particuliers je recommande chaussures de salles pour débuter, ensuite tu peux aller voir ailleurs comme des chaussures de tennis  
Je fais partie des gens qui utilisent une paire de running pour la salle de musculation . Je m’en sert parfois au tennis de table (genre quand jai lavé les autres ou les laisse aérer) et effectivement c’est pas pour pratiquer le même jeu (moins de déplacements, moindre amplitudes).  
J’ai repris cette année avec une paire de décathlon Pongori, deuxième modèle . Ptet que plus tard je prendrais une autre paire ( j’ai des envies de redécouvrir le badminton aussi)  
Les chaussettes, je suis plus team chaussettes épaisses.  

Y’a des gens qui suivent le championnat espagnol ici ? J’irais bien voir des matches un jour mais je sais pas viser une equipe (beauxoup de noms bizarres et de site webs en patois et non en madrilène)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 21:50:13  profilanswer

n°72948596
fleuh
Posté le 27-05-2025 à 00:50:44  profilanswer

Dzama a écrit :

Y’a des gens qui suivent le championnat espagnol ici ? J’irais bien voir des matches un jour mais je sais pas viser une equipe (beauxoup de noms bizarres et de site webs en patois et non en madrilène)

Y'a Mikka de Pongfinity qui publie des vidéos de lui jouant en ligue espagnole, ça peut donner une idée de quelques joueurs/équipes à aller voir.

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=6TLaWng7cnE

n°72951382
mikamika
Posté le 27-05-2025 à 15:32:33  profilanswer

Bon finalement ça sera Astana au Kazakhstan pour les championnats du monde 2027 :(

n°72952702
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-05-2025 à 18:34:51  profilanswer

Plein de gradins vides sauf pour les joueurs chinois, super !

n°72954504
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-05-2025 à 23:33:33  profilanswer

mikamika a écrit :

Bon finalement ça sera Astana au Kazakhstan pour les championnats du monde 2027 :(

Ça fait bien 15-20 ans que je me dis que j’irais faire le Kazakhstan. Ptet que ce sera l’occasion  :gratgrat:  
Almaty a deja un tournoi WTT. Quitte à ce que ce soit le Kazakhstan je me dis que privilégier une autre ville de ping serait bien (aucune idée si Astana en est une)

Mais pour les 3 prochaines années, pas de destinations abordables en championnat du monde. Plus qu’à surveiller les coupes

---------------
n°72955561
labeuve
Posté le 28-05-2025 à 09:35:52  profilanswer

Dzama a écrit :

Ça fait bien 15-20 ans que je me dis que j’irais faire le Kazakhstan. Ptet que ce sera l’occasion  :gratgrat:  
Almaty a deja un tournoi WTT. Quitte à ce que ce soit le Kazakhstan je me dis que privilégier une autre ville de ping serait bien (aucune idée si Astana en est une)

Mais pour les 3 prochaines années, pas de destinations abordables en championnat du monde. Plus qu’à surveiller les coupes

Il faut profiter des championnats du monde par équipes l'an prochain à Londres, ce sera plus compliqué ensuite effectivement.

n°72956969
parappa
taliblanc
Posté le 28-05-2025 à 12:44:30  profilanswer

Merci pour vos conseils sur les chaussures. :)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72958908
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-05-2025 à 17:12:16  profilanswer

labeuve a écrit :

Il faut profiter des championnats du monde par équipes l'an prochain à Londres, ce sera plus compliqué ensuite effectivement.

Londres ça reste cher :)  
On peut aussi aller voir un WTT (contender/feeder/champion). Le Kosovo me fait de l’œil , c’est compliqué pour cette année (dans 15 jours , Pristina, je crois) mais pourquoi pas une prochaine année année oui  

Faut que je vois la ligue des champions (européennes)  des clubs si y’a des clubs sympas en Europe aussi :)  

---------------
n°72959089
Htan
Posté le 28-05-2025 à 17:39:10  profilanswer

nabbo a écrit :

bon. j'ai commandé la 729 6*.  à 26€ je risque pas grand chose.

au pire je la refile à mon fiston si ça va pas

:jap:

Reçue aussi
Je testerai mercredi prochain

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72960272
hondavtec7​7
Posté le 28-05-2025 à 21:22:01  profilanswer

Questions aux dirigeants de club...

Comment gérez-vous les frais kilométriques des bénévoles (je parle pour la déclaration d'impôts et le club ne verse rien aux joueurs ;) ) ?

Perso j'ai trouvé (enfin chatgpt) ce texte :

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] hatgpt.com

190

Seuls les frais engagés pour participer à des activités entrant strictement dans le cadre de l'objet de l'association sont susceptibles d'ouvrir droit à l'avantage fiscal.

Imaginons ces cas :

1) Je suis capitaine d'une équipe et j'emmène mes coéquipiers à la compétition.

2) Je suis coach et j'emmène un jeune du club à un tour d'indivs.

3) Je suis coach mais aussi père et j'emmène mon fils/jeune à un tour d'indivs.

Perso dans les 3 cas, je pars du principe, que le chauffeur a des frais pour participer à des activités dans le cadre de l'association.

Message cité 1 fois
Message édité par hondavtec77 le 28-05-2025 à 21:25:53

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72960286
Htan
Posté le 28-05-2025 à 21:24:44  profilanswer

Je ne sais pas si c’était légal ou non mais durant les matches par équipe tennis à l’extérieur on devait toujours rendre une feuille au club avec nb kms faits avec le nom du conducteur. On était défrayés x centimes du kilomètre.
Mais la tradition au club était que cela serve à payer une partie du resto d’équipe de fin de campagne MPE.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72961607
starconsol​e
Posté le 29-05-2025 à 10:17:46  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Questions aux dirigeants de club...

Comment gérez-vous les frais kilométriques des bénévoles (je parle pour la déclaration d'impôts et le club ne verse rien aux joueurs ;) ) ?

Perso j'ai trouvé (enfin chatgpt) ce texte :

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] hatgpt.com

190

Seuls les frais engagés pour participer à des activités entrant strictement dans le cadre de l'objet de l'association sont susceptibles d'ouvrir droit à l'avantage fiscal.

Imaginons ces cas :

1) Je suis capitaine d'une équipe et j'emmène mes coéquipiers à la compétition.

2) Je suis coach et j'emmène un jeune du club à un tour d'indivs.

3) Je suis coach mais aussi père et j'emmène mon fils/jeune à un tour d'indivs.

Perso dans les 3 cas, je pars du principe, que le chauffeur a des frais pour participer à des activités dans le cadre de l'association.

Chez nous on rembourse dans les 3 cas.
Par contre dans le cas 1, pour une déclaration fiscale le capitaine d'équipe fait le transport mais ne joue pas. Si il joue il n'y a pas droit.
En fait tu peux déclarer tous les déplacements de ton assoc dans un cadre désintéressé... ce qui me semble logique car le barème de remboursement fiscal à mon avis aucun club ne propose le même car les notes de frais seraient pas du tout les mêmes et non seulement y'en a qui paieraient pas de cotisation, mais en plus devraient être encore remboursés :d.

Message édité par starconsole le 30-05-2025 à 22:54:23
n°72970508
starconsol​e
Posté le 31-05-2025 à 10:52:50  profilanswer

Bon, suite aux conseils de notre amis grumms, j'ai pu tester hier soir pendant près de 3 heures le fameux Mercury 2 ! :)

J'ai fait la composition avec Mercury 2 en CD et RV version medium sur bois Butterfly Maze T-Tec ALL+.
Aucune idée de l'épaisseur des plaques, y'avait rien d'indiqué nulle part, mais y'a bien 2mm de mousse là dedans.

Alors je vais être direct : c'est une drôle de surprise !!! :pt1cable:

Nous sommes bien sur une mousse chinoise avec topsheet collant, pas de toute dessus.

A l'usage :
Bon d'abord au niveau du ressenti, c'est une mousse chinoise qui a ses caractéristiques. Quelqu'un habitué aux mousses européennes risque d'être dérouté et ne pas aimer. Quelqu'un habitué aux mousses japonaises devrait mieux appréhender.

- Par rapport aux Tenergy ça n'a clairement pas le même dynamisme c'est un peu moins rapide et il faut un peu plus s'engager, ceci dit la plaque reste très rapide et rejette assez haut.
- Côté adhérence, là c'est juste mortel. Au bout de la séance mon partenaire (quasi 13 que je n'arrivais plus à battre depuis des mois) n'arrivait qu'à moitié à contrôler mes tops, la trajectoire de la balle est plus bombée, plus courte aussi et ça tourne à l'extrême.
- Pour le contrôle : c'est un gros point fort pour cette plaque je trouve car j'ai l'impression que l'ont peut faire ce qu'on veut avec ce matériel et facilement et surtout qu'il est vachement tolérant (par rapport à un tenergy qui pourtant l'est déjà pas mal je trouve à ce niveau de vitesse), résultat, quasiment aucune faute en démarrage et surtout j'ai retrouvé des aptitudes que j'avais totalement perdu depuis des lustres, une facilité de bloc à la table déconcertante. Néanmoins je tempère mes propos, car le bois y est aussi peut être pour quelque chose car si je ne l'avais pas utilisé depuis des années, dans mon souvenir c'était peut être le meilleur que j'ai possédé dans ce domaine.
Le contrôle est cependant tellement fou qu'on peut facilement défendre avec :jap:. La plaque semble quand même bien adaptée aux balles plastiques. Comme le tenergy c'est assez linéaire et ça met en confiance.

Une plaque de très grande qualité avec quelques points de vigilance : déjà l'adhérence folle fait tourner la balle fort mais fait aussi prendre les effets : les services coupés sont en effet plus délicats à remettre (nécessite un réglage si on est pas habitué). Je pense aussi que cette plaque peut être destinée à majorité de joueurs, jusqu'à 15 je dirais (mais ne pas généraliser, voyez bien ce joueur numéroté de Laval qui joue avec une raquette schildkröt à 19 € :crazy: ) car en effet elle peut paraitre un peu limitée en vitesse et si on tombe sur un joueur puissant qui sait gérer ce type de balle, ça peut devenir compliqué. A voir si un bois rapide peut faire une vraie compensation auquel cas il n'y a plus grand chose à dire.
Et enfin si offensivement c'est une bonne arme, il faut s'engager pour vraiment en tirer quelque chose. Et inversement, c'est peut être pas non plus le bon matériel pour un débutant ou faiblement classé (<7) car comme je le dis, le contrôle est fou (j'entends par là à ce niveau de vitesse), mais pour quelqu'un qui a quand même un minimum de technique. Ou alors voir avec la version soft.

Voilà, en ce qui me concerne, oui je suis emballé et je vais poursuivre un moment avec car il faut que je puisse tester dans d'autres conditions que hier soir (salle spé au top). Mais semble plutôt bien correspondre avec mon jeu et ma grande gestuelle au final.

mais clairement à essayer, à 4 boules on est vraiment pas à l'abri d'un succès... rapport qualité/prix terriblement fou. :jap:

A la louche je mettrais V: 8,5 / A: 9,5+ / C: 8,5+

Message édité par starconsole le 31-05-2025 à 11:22:21
n°72970841
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-05-2025 à 12:18:58  profilanswer

Je connais pas la version médium. Je pense que la version soft est plus adaptée pour les petits classements et pour le revers en général. Par contre, ton évaluation de la vitesse est surestimée, ça doit être à 6 plutôt.

Le contrôle, c'est vraiment primordial quand on n'a pas une grande maîtrise technique. D'abord, ça permet que la raquette réponde très exactement à nos gestes. La non linéarité des tensors est un piège, ça va au-delà de ce que le joueur fait, et ça maintient des défauts techniques majeurs. Le contrôle, ça permet, in fine, d'avoir une plus grande confiance dans les moments chauds des matchs.

Perso, c'est ce qui a entraîné la progression folle de mon CD entre février de l'an dernier et cette année. J'avais une technique dégueulasse, et passer en plaque chinoise + m'entraîner spécifiquement qq dizaines d'heures, ça a tout changé. Sur les coups neutres, je suis passé d'une passivité totale, avec quasiment aucun aspect technique correct (ni le bras, ni les jambes, ni les épaules, ni le buste,...) qui suffisait à renvoyer la balle, à une bien plus proximité avec un CD "d'école". Je gagne des matchs grâce au CD alors que je perdais des matchs à cause de ça avant (et un paquet).

Par contre, pour garder tes plaques longtemps, nettoyage à l'eau à chaque séance et feuilles plastiques dessus ensuite. Ça maintiendra l'adhérence de plusieurs moi à plusieurs années suivant le temps de jeu.

Maintrnant, t'es mûr pour essayer ma plaque préférée en coup droit, le Loki Arthur China.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72971226
starconsol​e
Posté le 31-05-2025 à 13:53:34  profilanswer

Tu mettrais 6 en vitesse toi ? Pourtant par rapport au Tenergy j’ai pas trouvé ça franchement lent, et ceux à qui j’ai fait essayer m’ont dit la même chose.

Après les cotations ont bien évolué encore forcément, car à l’époque où est sorti le tenergy, c’était les plaques les plus rapides. Aujourd’hui… même le T05 hard par rapport au normal, question vitesse c’est :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 31-05-2025 à 15:12:35
n°72971868
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-05-2025 à 15:49:02  profilanswer

starconsole a écrit :

Tu mettrais 6 en vitesse toi ? Pourtant par rapport au Tenergy j’ai pas trouvé ça franchement lent, et ceux à qui j’ai fait essayer m’ont dit la même chose.

Après les cotations ont bien évolué encore forcément, car à l’époque où est sorti le tenergy, c’était les plaques les plus rapides. Aujourd’hui… même le T05 hard par rapport au normal, question vitesse c’est :pt1cable:

Les tensors rapides sont bien plus rapide qu'un Mercury 2. Tu prends genre des Gewo Nexxus ou des Rasanter à partir de 45/47º, c'est plus rapide, surtout à 'petite vitesse'. À puissance maxi, ça sera pas loin voire égal ou superieur, mais c'est là que la notion de rapidité des plaques est une mauvaise notion. À cause des différences de linéarité, la rapidité n'a plus de sens. Les plaques chinoises c'est très lent quand on met pas de vitesse et très rapide quand on met beaucoup de vitesse. Un Tensor, ça sera jamais aussi lent qu'une plaque chinoise à petite vitesse.

C'est d'ailleurs ce manque de vitesse à faible intensité qui fait que les plaques chinoises sont moins plébiscitées en revers à partir d'un certains niveau, et la plupart de ceux qui les utilisent les boostent.

Message édité par Grumms le 31-05-2025 à 16:00:29

---------------
n°72982339
yggy
Beamish for ever
Posté le 01-06-2025 à 23:49:48  profilanswer

Back to business pour FZD !
https://www.lequipe.fr/Tennis-de-ta [...] ck/1566814

Début d'une cassure avec la fédé chinoise ? Ou au contraire un hypothétique retour en WTT ?  :love:

n°72983116
starconsol​e
Posté le 02-06-2025 à 10:07:43  profilanswer

Ouais, à mon avis y'a aussi... [:atom1ck]

n°72983402
hondavtec7​7
Posté le 02-06-2025 à 10:59:19  profilanswer

ceryal28 a écrit :

Hello, si tu parles du tournoi à Champhol le 31 mai, je suis au bureau du club, co-organisateur du tournoi et celui qui gère toutes les inscriptions.
Si c'est bien ça, tu peux me donner son nom par MP ? je m'assurerai qu'il joue avec une raquette règlementaire auprès du JA ;)

Je tenais vraiment à vous féliciter pour cette première édition de votre tournoi !

Avec mes amis, on rêvait d’un tournoi qui sorte un peu des sentiers battus, différent de ce qu’on voit un peu partout en France… et vous avez parfaitement réussi ce pari !

Vous avez réuni tout ce que je recherche dans un bel événement sportif :

-Une table d’arbitrage accessible, agréable et surtout très compétente,

-Une équipe de bénévoles souriants et disponibles,

-Des tableaux à taille humaine, bien pensés,

-Un joli mélange de profils : des joueurs locaux, d’Île-de-France, de tous âges et de tous styles de jeu,

-Une buvette bien fournie, à des tarifs raisonnables,

-Et de superbes trophées pour les vainqueurs de chaque tableau !

Bref, un grand bravo et un immense merci pour ce super moment.

Message cité 2 fois
Message édité par hondavtec77 le 02-06-2025 à 11:00:12

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72983522
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-06-2025 à 11:18:06  profilanswer

Est-ce que le fameux picoteux était présent ?

---------------
n°72983564
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 02-06-2025 à 11:24:25  profilanswer

En parlant de tournoi , mon fils a fait celui d'Aubenas ce week-end , et pour une première pour eux pareil super bien organisé , des horaires plus que correct finale a 20h .

Pour les gens de la région je recommande , avec en plus la présence des Monqui-pong  :)

n°72983614
starconsol​e
Posté le 02-06-2025 à 11:31:59  profilanswer

cehau a écrit :

En parlant de tournoi , mon fils a fait celui d'Aubenas ce week-end , et pour une première pour eux pareil super bien organisé , des horaires plus que correct finale a 20h .

Pour les gens de la région je recommande , avec en plus la présence des Monqui-pong  :)

Si c'est du toutes séries ça fait tard.
A Poitiers à 19h la finale était pliée, rien à dire de ce côté là, sachant qu'en plus les demies ont été sévèrement accrochées.

Message édité par starconsole le 02-06-2025 à 11:44:39
n°72983700
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 02-06-2025 à 11:48:08  profilanswer

habitué des tournois du Sud -Arles/Fos/Gigean avec des finales suivants les tableaux a 23h/23h30 je trouve le 20h très honorable  :D  

Surtout en tant que chauffeur  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par cehau le 02-06-2025 à 11:48:30
n°72983741
kaboom85
Posté le 02-06-2025 à 11:55:53  profilanswer

cehau a écrit :

habitué des tournois du Sud -Arles/Fos/Gigean avec des finales suivants les tableaux a 23h/23h30 je trouve le 20h très honorable  :D  

c'est clair c'est pas mal du tout
en IDF c'est pas rare les finales passées minuit
à clermont en avril ça jouait encore à 1h.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72983754
hondavtec7​7
Posté le 02-06-2025 à 11:59:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Est-ce que le fameux picoteux était présent ?

Le fameux picoteux a décliné sa présence la veille du commencement...  :sweat:  

Dommage j'aurais voulu voir avec quoi il jouait...  :lol:  

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72983794
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-06-2025 à 12:05:36  profilanswer

À Toulouse en février, j'ai fait mon 1/4 de final à 23h passé !

---------------
n°72983832
starconsol​e
Posté le 02-06-2025 à 12:13:54  profilanswer

cehau a écrit :

Je parle bien pour le tableau toutes séries, et uniquement celui là. Pour les autres c'est une autre histoire.
Quand vous avez des primes à plusieurs centaines d'euros qui font venir des joueurs numérotés sous les 100 et qui viennent de très loin, souvent en train ils ont des contraintes.
Idem pour les spectateurs qui viennent pour passer un après midi, passé un horaire c'est pas raisonnable.
Et il en va de l'image du tournoi et de l'organisateur.

n°72983918
ceryal28
lurker expert
Posté le 02-06-2025 à 12:30:53  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Je tenais vraiment à vous féliciter pour cette première édition de votre tournoi !

Avec mes amis, on rêvait d’un tournoi qui sorte un peu des sentiers battus, différent de ce qu’on voit un peu partout en France… et vous avez parfaitement réussi ce pari !

-Un joli mélange de profils : des joueurs locaux, d’Île-de-France, de tous âges et de tous styles de jeu,

Merci pour ton message qui fait plaisir :-) C'est transmis à toutes les équipes et bénévoles ;)
A l'année prochaine  :D

edit : je viens de voir que Sukia vient de publier sa vidéo, ou t'es en guest star sur certains plans :D https://www.youtube.com/watch?v=UGNtkmo0G_Y

Message édité par ceryal28 le 02-06-2025 à 12:35:06
n°72984428
hondavtec7​7
Posté le 02-06-2025 à 13:57:49  profilanswer

Effectivement, on me voit un peu, bon je me prend une petite fessée sur le gamin ^^

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72984573
energiez
Posté le 02-06-2025 à 14:22:13  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Je ne peux que être d'accord !
De plus, une organisation au top, pas de retard, des matchs qui s'enchainent bien, et des aires de jeux plutôt bonne (un peu limite pour les défenseurs peut être, mais perso je ne suis pas gêné ^^).
Et malgré la chaleur extérieur, dans le gymnase c'était encore tenable (mais quand même trop chaud pour moi, mais je suis sensible la dessus)

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°73005064
mikamika
Posté le 05-06-2025 à 18:37:01  profilanswer

Hier je voulais voir à quoi ressemblait l'ancien forum n°1 pour le ping (https://www.tennis-de-table.com/) ...

Le forum est encore très légèrement vivant mais alors le site, que des articles IA vides de sens, c'est devenue une boîte vide, je reste toujouts nostalgique d'avant le COVID et de la reprise par Dragan, depuis ça a changé plusieurs fois de proprios il me semble et c'est vide, plus aucune utilité.

n°73005081
starconsol​e
Posté le 05-06-2025 à 18:39:49  profilanswer

Pas mal de sites historiques ont dévié ainsi, sur des sites comme jeuxvideos.com c'est encore plus flagrant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)