Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°73005081
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-06-2025 à 18:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal de sites historiques ont dévié ainsi, sur des sites comme jeuxvideos.com c'est encore plus flagrant.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 18:39:49  profilanswer

n°73005159
mikamika
Posté le 05-06-2025 à 18:49:42  profilanswer

Dans une des dernières actu ça parle de l'équipe russe d'Hennebont, wut ?

Ah, l'équipe française composée de joueurs russes mais aucun nom n'est cité dans les 14 paragraphes, du blabla pour remplir des paragraphes.

Ça change des articles du site Hfr avant sa fermeture  [:haha geek].

/mode vieux con

n°73007109
dinoponcho
Posté le 05-06-2025 à 22:26:24  profilanswer

Je suis bien tenté par faire quelques entrainements individuels à la rentrée ou cet été, mais je n'ai aucune idée d'à qui m'adresser. Est-ce que certains d'entre vous auraient des suggestions autour de Paris (mp si vous voulez) ?

n°73018496
hondavtec7​7
Posté le 08-06-2025 à 13:06:52  profilanswer

Salut à tous,  

Est ce que vous sauriez comment trouver un lieu de stage ?  

Avant il y avait le forum de tennis-de-table.com qu'ils ont tué il y a 0 ans en changeant le format.  

Les autres forums sont morts,  sur FB bah faut faire une demande sur les groupes...  

C'est dommage qu'il n'existe pas un site qui recense tout comme pour les tournois  :sweat:  https://tournois-tt.fr/

---------------
Ping Pong SHOW !
n°73018508
Htan
Posté le 08-06-2025 à 13:09:14  profilanswer

Je ne sais pas si racket trip intègre le tennis de table.
A vérifier / à leur demander.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73018514
mikamika
Posté le 08-06-2025 à 13:10:19  profilanswer

yop,
il y en a quelques uns ici https://tennis2table.com/stage-tennis-de-table

n°73018963
hondavtec7​7
Posté le 08-06-2025 à 14:54:20  profilanswer

Effectivement ça ressemble à ce que je recherche ... Mais rien en RP, faudrait que je me rapproche des clubs du nord 77, j'ai déjà un stage dans le sud 77 du 22 au 26 aout mais il faudrait que je puisse faire jouer les gamins les semaines d'avant...

---------------
Ping Pong SHOW !
n°73019986
energiez
Posté le 08-06-2025 à 17:20:39  profilanswer

dans le nord de l'essonne, y'en a souvent aussi. De souvenir Dravail, Igny, Palaiseau.  
Peut-être d'autre aussi, à confirmer

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°73020134
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-06-2025 à 17:46:14  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Salut à tous,  

Est ce que vous sauriez comment trouver un lieu de stage ?  

Avant il y avait le forum de tennis-de-table.com qu'ils ont tué il y a 0 ans en changeant le format.  

Les autres forums sont morts,  sur FB bah faut faire une demande sur les groupes...  

C'est dommage qu'il n'existe pas un site qui recense tout comme pour les tournois  :sweat:  https://tournois-tt.fr/

Très bonne question . Notre club organise un stage de début de saison au mois d’août réservè aux supérieurs aux 700 points, je sais que certains anciens (désormais adhérents à d’autres clubs) viendront (sûrement moyennant supplément)  

Bref je cherche des journées et stages pour petits classements  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73028735
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 10-06-2025 à 10:05:33  profilanswer

J'en appelle aux sportifs  :o  
Avec un pote pongiste, on se posait la question de l'endurance, on arrive pas vrmt a comprendre qu'est-ce qui fait qu'un sport comme le tennis, a priori bcp plus demandeur en terme d’énergie, on peut avoir des match de 3/4/5 h, alors que ça parait impossible pour le ping.
On arrive pas a savoir si c'est :
- grace aux pauses (entre les points, et 2 min entre chaque série de 2 jeu)
- ou le fait, qu'il nous semble, qu'en match, pdt les points , on est tres souvent en apnée...
- ou que ce soit des efforts très bref, mais violents en terme de rythme cardiaque...

A votre avis ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 10:05:33  profilanswer

n°73028754
even flow
Posté le 10-06-2025 à 10:09:12  profilanswer

loukoum a écrit :

Avec un pote pongiste, on se posait la question de l'endurance, on arrive pas vrmt a comprendre qu'est-ce qui fait qu'un sport comme le tennis, a priori bcp plus demandeur en terme d’énergie, on peut avoir des match de 3/4/5 h, alors que ça parait impossible pour le ping.
- ou le fait, qu'il nous semble, qu'en match, pdt les points , on est tres souvent en apnée...
- ou que ce soit des efforts très bref, mais violents en terme de rythme cardiaque...

A votre avis ?

Pourquoi ça paraît impossible pour le ping ?
ça l'est à cause du format des matchs ... mais quand tu vas à l'entraînement, tu enchaines 2 heures non stop. Physiquement, ça serait peut être possible de faire un match de 2 heures. ça en ferait des points, parce que les points défilent quand même beaucoup plus vite.
Ensuite, en tennis : tu passes parfois plus de temps en "pause" qu'à jouer. ça semble beaucoup moins vrai en ping.
Le ping semble plus nerveux, plus dynamique. Partir avec un léger retard en ping, ça me semble plus rédhibitoire qu'en tennis.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73028779
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-06-2025 à 10:12:54  profilanswer

Evidemment que ce sont les pauses qui permettent de tenir des heures au tennis. Si tu imposes le même rythme qu'au ping, t'auras jamais des matchs aussi longs, ou alors avec une autre intensité.

Par contre, tu dois pas jouer au tennis pour penser que les efforts y sont moins violents qu'au ping. Ne serait-ce que servir, ça demande une énergie folle par rapport à n'importe quel coup du ping. Et l'inertie de la raquette doit être 4 ou 5x supérieure à celle d'une raquette de ping.

Pour l'apnée, y a pas de raison d'être + en apnée au ping qu'au tennis. Justement, le souffle, ça se travaille aussi.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73028781
loukoum
Posté le 10-06-2025 à 10:13:20  profilanswer

even flow a écrit :

Pourquoi ça paraît impossible pour le ping ?
ça l'est à cause du format des matchs ... mais quand tu vas à l'entraînement, tu enchaines 2 heures non stop. Physiquement, ça serait peut être possible de faire un match de 2 heures. ça en ferait des points, parce que les points défilent quand même beaucoup plus vite.
Ensuite, en tennis : tu passes parfois plus de temps en "pause" qu'à jouer. ça semble beaucoup moins vrai en ping.
Le ping semble plus nerveux, plus dynamique. Partir avec un léger retard en ping, ça me semble plus rédhibitoire qu'en tennis.

Je parle surtout de match de haut niveau (je suis pas sur qu'en départementale le dimanche matin les match fassent 3h), mais j'imagine mal un match Lebrun/Calderano durer 3 h, je les imagine morts bien avant...
Et, a petit niveau, on voit déjà que 10/15 min de panier "a fond", t'es mort...

---------------
n°73028794
loukoum
Posté le 10-06-2025 à 10:14:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Evidemment que ce sont les pauses qui permettent de tenir des heures au tennis. Si tu imposes le même rythme qu'au ping, t'auras jamais des matchs aussi longs, ou alors avec une autre intensité.

Par contre, tu dois pas jouer au tennis pour penser que les efforts y sont moins violents qu'au ping. Ne serait-ce que servir, ça demande une énergie folle par rapport à n'importe quel coup du ping. Et l'inertie de la raquette doit être 4 ou 5x supérieure à celle d'une raquette de ping.

Pour l'apnée, y a pas de raison d'être + en apnée au ping qu'au tennis. Justement, le souffle, ça se travaille aussi.

Alors, non, je ne fais pas de tennis, mais ca me semble moi aussi plus énergivore, c'est pour ca que je pose la question...

---------------
n°73028823
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-06-2025 à 10:20:13  profilanswer

even flow a écrit :

Le ping est en effet plus nerveux, on est beaucoup plus dans le réflexe. Et les connexions nerveuses qui entrent en jeu sont bcp plus éphémères. L'entraîneur des Lebrun citait une étude qui montrait qu'on commençait à perdre les connexions spécifiques au ping à partir de 48h sans jouer, et le ping était le sport préconisé pour le rétablissement des personnes ayant fait un AVC car c'est le sport qui fabrique le plus de connexions.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73028863
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-06-2025 à 10:26:11  profilanswer

loukoum a écrit :

Je parle surtout de match de haut niveau (je suis pas sur qu'en départementale le dimanche matin les match fassent 3h), mais j'imagine mal un match Lebrun/Calderano durer 3 h, je les imagine morts bien avant...

Au tennis, les pro mettent parfois une minute à enchaîner 2 points, puis ils ont une pause de + d'1 min tous les 2 jeux, sans compter la petite pause si le serveur rate son 1er service.

Pour le ping, les pros font des matchs qui vont parfois jusqu'à 1h15, ce qui va au-delà des matchs de tennis les plus courts. On peut imaginer un monde où ils ont le même format qu'au tennis, et là ils pourront jouer 5, 6 ou 7h peut-être, mais c'est pas ce qui est intéressant avec le ping. C'est d'ailleurs pas non plus le plus intéressant au tennis  de mon point de vue.

---------------
n°73028934
even flow
Posté le 10-06-2025 à 10:36:28  profilanswer

loukoum a écrit :

Alors pour le panier de balle, ou même les tops sur blocs (qui fatiguent vite aussi) : au ping, la balle revient bien plus vite, le trajet est moins long :D
Sur 10 minutes de panier de balle, tu vas en taper bien bien plus au ping qu'au tennis.  

En revanche, comme le dit Grumms : au tennis, la frappe de la balle, c'est quand même pas la même chose, la force de l'impact n'a rien à voir, le poids, l'inertie.
Les courses aussi ... un cours de tennis, c'est grand :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73029617
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-06-2025 à 12:10:51  profilanswer

Le panier de balle au tennis c'est ultra crevant aussi.

---------------
n°73029749
Htan
Posté le 10-06-2025 à 12:38:23  profilanswer

loukoum a écrit :

A votre avis ?

Une stat de ma préparatrice mentale : en tennis tu joues 20% du temps, le reste tu cogites  :D  
Et c’est vrai !
Au niveau amateur, quand je me filmais, une heure de vidéo = 11’ de jeu en moyenne (quand tu retires tous les blancs)

---------------
n°73030306
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-06-2025 à 14:08:33  profilanswer

Au ping c'est moins d'un tiers du temps.

---------------
n°73053055
kaboom85
Posté le 14-06-2025 à 09:54:08  profilanswer

Champion de paris  :love:  :love:  :love:  :love:  
8 ans de boulot, 3 montées, 1 crise covid, des perfs, des contres, un changement de regles de la part de la ligue pour nous empecher de montée et enfin la coupe  [:kaboom85:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73066955
Htan
Posté le 16-06-2025 à 19:27:49  profilanswer

Waouh !
Mon président de section Racketlon a fini sa saison de ping : passage de 6 à 12 en une saison !

Ce we il gagne 3 tableaux : -10, -11, -12
Et fait finale en -14

Ça avait fait débat il y a quelques semaines dans ce topic l’étendue max possible d’une montée en une saison

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 16-06-2025 à 19:29:19

---------------
n°73067704
energiez
Posté le 16-06-2025 à 22:04:21  profilanswer

Chaud quand même ! C'est un (très) ancien joueurs qui reprend ?  

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°73067730
Htan
Posté le 16-06-2025 à 22:09:13  profilanswer

Du tout (il n’a même pas 30 ans). Mais il a des qualités de dingue en sports de raquette.
Joueur de national 3 au badminton, il s’est mis à fond dans les 3 autres sports du racketlon depuis ~18 mois.
Y’en a qui sont doués ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 16-06-2025 à 22:13:17

---------------
n°73068190
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-06-2025 à 23:33:23  profilanswer

Htan a écrit :

Waouh !
Mon président de section Racketlon a fini sa saison de ping : passage de 6 à 12 en une saison !

Ce we il gagne 3 tableaux : -10, -11, -12
Et fait finale en -14

Ça avait fait débat il y a quelques semaines dans ce topic l’étendue max possible d’une montée en une saison

Htan a écrit :

Du tout (il n’a même pas 30 ans). Mais il a des qualités de dingue en sports de raquette.
Joueur de national 3 au badminton, il s’est mis à fond dans les 3 autres sports du racketlon depuis ~18 mois.
Y’en a qui sont doués ^^

Pas étonnant, vue l’explication.
Dans ma région tu vois des choses intéressantes aussi chez les gens des variantes de pelotes basques .

Qu’un joueur de badminton d’un tel niveau devienne 12, oú une oú deux saisons, je ne suis pas surpris du tout, je dirais même quil peut chercher 14 l’an prochain :)  

De mon côté,  
Premier tournoi inter sections loisirs dans le club de Grumms, matinée de simple et après midi de doubles.
Je finis épuisé, 3ieme le matin (face à un ancien 18, qui a arrêté y’a 15 ans environ, un ancien 60 qui reprend en loisir depuis deux ans), et devant un autre joueur de mon club (3 ans de compétition en Allemagne, deuxième ou troisième classement chez eux , y’a 6-8 ans).
Avec ce camarade l’après midi, on finira deuxième en doubles face à cet ancien 60 et un autre ancien 60)
Ravi de cet avant goût de compétitions et tournois. Confirmation que je n’ai pas le choix que de refaire un peu de cardio, de me forcer à tuer les matches plus rapidement. Sans ça, ce sera difficile
De viser la progression désirée.

Question chaussures, ça vaut quoi les soldes dans notre domaine ? J’apprends par des fans de chaussures (de villes) que les soldes en ventes privées sont annoncées. Y’a ça aussi en chaussures de tennis de table ? Dans des enseignes classiques (inter sports, décathlons)? Je vous avoue ne pas etre trop branché chaussures sur internet, mais je suis plutôt satisfait de celles qu on m’a
Offertes (décathlon deuxième prix) mais j’ai vraiment envie d’une deuxième paire afin d’avoir des temps de séchages suffisants entre chaque séance.

---------------
n°73068222
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2025 à 23:44:16  profilanswer

T'es sûr que tu te trompes pas de club ? Mon club n'organise pas de tournoi.

Pour les chaussures, si tu aimes les Décathlon, pourquoi tu prends pas les mêmes ? Après, on peut pas te conseiller sans connaître tes besoins. Y en a qui aime le léger sans amorti, d'autre c'est l'inverse. Perso, j'ai des problèmes récurrents aux pieds et j'ai besoin du max d'amorti.

Message édité par Grumms le 16-06-2025 à 23:46:49

---------------
n°73068284
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-06-2025 à 00:28:31  profilanswer

Pour les chaussures , je ne refuserais pas d’avoir plus d amorti  
Et ptete que changer de soin de soi et de ses pieds me fera du bien (et moins de douleurs aux chevilles et genoux).
J’ai filtré le topic sur « chaussures «  sur les pages des 8-9 dernières années et oui je suis plutôt satisfait de mes chaussures et lorgne sur plus haut de gamme plus par craintes (mieux me protéger des douleurs) qu’autre chose.

Pour mes chaussures de course à pied, je monte grandement en gamme (surtout que j’ai pris du poids  que je rêve de perdre en reprenant la course à pied et le vélo.  

---------------
n°73068967
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-06-2025 à 09:12:48  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour les chaussures , je ne refuserais pas d’avoir plus d amorti
Et ptete que changer de soin de soi et de ses pieds me fera du bien (et moins de douleurs aux chevilles et genoux).
J’ai filtré le topic sur « chaussures «  sur les pages des 8-9 dernières années et oui je suis plutôt satisfait de mes chaussures et lorgne sur plus haut de gamme plus par craintes (mieux me protéger des douleurs) qu’autre chose.

Pour mes chaussures de course à pied, je monte grandement en gamme (surtout que j’ai pris du poids que je rêve de perdre en reprenant la course à pied et le vélo.

J'ai celles-ci https://li-ning-europe.eu/products/ [...] -ayat005-6

Un des plus gros amortis dans les chaussures de salle.

---------------
n°73070327
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 17-06-2025 à 12:48:50  profilanswer

Chez nous petite surprise ce soir pour les jeunes élites du club ,classés entre  10 et 16, les joueurs et joueuse de l'alliance NImes-Montpellier viennent faire un entrainement avec eux.
Donc a priori des numéroté de 100 à 500 et les filles de Nîmes de proA .

Une belle récompense pour nos jeunes  :)

n°73070336
Htan
Posté le 17-06-2025 à 12:50:59  profilanswer

J’adore ce type d’échanges  :love:  

---------------
n°73070385
mikamika
Posté le 17-06-2025 à 12:58:19  profilanswer

Ça me fait un peu penser à cette vidéo, je me demande si de nos jours ça serait possible avec Félix ou Alexis https://www.youtube.com/watch?v=y0anuIeAqQw

n°73070580
kaboom85
Posté le 17-06-2025 à 13:35:08  profilanswer

sympa ça :)

---------------
n°73075015
fleuh
Posté le 18-06-2025 à 08:04:50  profilanswer

[:gaga hurle] Appel aux parisiens.

Je monte 2 jours à la capitale [:kede] (2 & 3 juillet sur place) pour le boulot.

Est-ce que c'est envisageable d'aller taper la balle un soir (lors d'une séance de jeu libre ?) ou c'est illusoire ?

Dans mon club les entraînements continuent jusqu'au 4 juillet et y'a de moins en moins de monde (donc des tables dispos), je me disais que ça serait peut-être la même configuration.

Je serai vers Bastille mais peux me déplacer (dans la limite du raisonnable quoi).

Message cité 1 fois
Message édité par fleuh le 18-06-2025 à 14:10:17
n°73076353
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2025 à 11:27:12  profilanswer

Ce soir je m'entraîne avec un n°150. Je vais filmer certains passage de la séance, je posterai si ça intéresse certains de voir les exos qu'on fait.

---------------
n°73078316
tree
That's all in your head.
Posté le 18-06-2025 à 16:42:18  profilanswer

:jap:

Grumms a écrit :

Ce soir je m'entraîne avec un n°150. Je vais filmer certains passage de la séance, je posterai si ça intéresse certains de voir les exos qu'on fait.

n°73080449
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-06-2025 à 23:01:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Celui de ton travail sur le coup droit ?

Hâte de voir certains passages

---------------
n°73080783
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2025 à 00:33:19  profilanswer

Dzama a écrit :

Celui de ton travail sur le coup droit ?

Hâte de voir certains passages

Non, je focalise sur les jambes, c'est mon secteur le plus faible. Le coup droit est "mûr", en tout cas, il s'améliorera si je progresse au niveau des jambes.

---------------
n°73080788
kaboom85
Posté le 19-06-2025 à 00:42:49  profilanswer

fleuh a écrit :

[:gaga hurle] Appel aux parisiens.

Je monte 2 jours à la capitale [:kede] (2 & 3 juillet sur place) pour le boulot.

Est-ce que c'est envisageable d'aller taper la balle un soir (lors d'une séance de jeu libre ?) ou c'est illusoire ?

Dans mon club les entraînements continuent jusqu'au 4 juillet et y'a de moins en moins de monde (donc des tables dispos), je me disais que ça serait peut-être la même configuration.

Je serai vers Bastille mais peux me déplacer (dans la limite du raisonnable quoi).

compliqué, début juillet les salles commencent à fermer. Nous on n'aura pas la notre de tout l'été pour cause de travaux
y a moyen de jouer au gossima, un bar avec des tables dans le 11eme je crois

---------------
n°73080964
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-06-2025 à 07:05:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, je focalise sur les jambes, c'est mon secteur le plus faible. Le coup droit est "mûr", en tout cas, il s'améliorera si je progresse au niveau des jambes.

Encore mieux :)

---------------
n°73084519
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2025 à 17:39:39  profilanswer

Voilà une partie de la séance d'hier. Il manque qq exos car j'avais plus de place sur le téléphone pour filmer. Et j'ai pas pu filmer notre match où je perds 3-1.

Je suis sur le tel donc j'ai pas pu faire de chapitre pour la vidéo, je ferai ça plus tard.

https://youtu.be/LaMhhVllQgA

---------------
n°73084581
Htan
Posté le 19-06-2025 à 17:50:29  profilanswer

Tu joues mieux que ce je pensais  :jap:  

Par contre (je n’ai pas tout regardé) ce sont des exercices classiques. En quoi ils sont axés mobilité ?!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)