Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7367 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 17/09/2026

n°71979791
kaboom85
Posté le 01-12-2024 à 13:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

even flow a écrit :

ça serait pas mal .. dans certains cas.
Mais quand le nombre de poules double en descendant de division (par exemple, dans le 78, PR -> D1 -> D2, c'est 2, 4, 8 poules), ça ferait 4 descentes si deux montées. Il faudrait bien 2x4 descentes de PR pour compenser les 4x2 montées de D1.
Le couperet, il est donc de l'autre coté. Et sur une poule de 8 équipes, tu en aurais 2 qui montent, 4 qui descendent, donc, techniquement, deux qui sont jugées "au niveau".  
Ce serait moins vrai dans les divisions en dessous.
Et donc, si tu montes, tu te retrouve dans une poule avec 4 équipes qui descendent (donc, potentiellement plus fortes), deux qui se maintiennent et une autre qui monte ... et tu dois en battre 4 parmi celles là.

il suffit de pas doubler le nombre de poules et d'aller jusqu'à D6 ou D8 si besoin

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 01-12-2024 à 13:46:30  profilanswer

n°71979887
even flow
Posté le 01-12-2024 à 14:07:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il suffit de pas doubler le nombre de poules et d'aller jusqu'à D6 ou D8 si besoin

hum ... pas sûr que ce soit une si bonne idée.
Aller jusque D6, ou D8 ...
Franchement, le niveau D4, c'est vraiment pas terrible, même vu de mon petit niveau.  
Alors il y a quelques "meilleurs joueurs", 6 ou 7 ... et même quelques 8 ou 9 sans doute. Mais beaucoup beaucoup de 5, dont pas mal sont des "petits" 5, et même pas mal qui doivent finir à peine 450 voire 400 en fin de phase.
Si tu vas jusque D8 : tu vas forcément réduire la différence de niveau entre les divisions, on finira pas ne plus faire la différence entre D7, D6, D5 ... Et en plus, un club qui crée une nouvelle équipe, c'est D8 ... il faut donc si tout se passe bien deux ans pour arriver à un niveau un peu sympa. Et D8, ce serait les vrais débutants en compét à 90% !
Franchement, je suis pas mécontent d'avoir commencé en D4 pour ma reprise après 20 ans (surtout la première journée, j'avais vraiment le bras qui tremblait) ... mais bon, j'ai pas tellement envie de refaire une phase à ce niveau. S'il le faut je le ferai hein, il y a quand même l'ambiance, l'équipe, quelques joueurs sympa ... mais bon, je préfère éviter.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71980072
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2024 à 14:41:28  profilanswer

Bah tu fais déjà pas la différence entre le milieu de la D1 et les meilleurs de la D2.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71980121
even flow
Posté le 01-12-2024 à 14:49:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah tu fais déjà pas la différence entre le milieu de la D1 et les meilleurs de la D2.

Sans doute.  
ça peut sembler con, mais une équipe, c'est 4 joueurs différents, avec des classements différents.
entre une équipe 10 10 10 10 et une équipe 11 11 9 9 ... voire une équipe 13 9 9 9 ... difficile de dire quelle est la meilleure.

Mais je dirais que ça apporte de l'eau à mon moulin :)
Si tu as jusque D8 ... va faire la différence entre D7, D6, D5 voire D4.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71988517
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-12-2024 à 20:10:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

JA obligatoire qu'à partir de R1 en IDF

La vache..
Chez moi (56), c'est 1 Ja par rencontre dés la R 3 (on a pas en dessous en bretagne), (hier j'etais dans 1 salle avec 3 équipes, du coup 3 JA ), et bie sur, pas de Ja du club qui recoit..
De mon point de vue de JA, avec Girpe devenu obligatoire, on pourrait faire 1 JA/2 équipes, en revanche, le principe de pas etre JA pour son club, je trouve ca trés bien, j'ai déjà connu qqn dans un dpt voisin, qui faisait JA pour son club, qui se faisait traiter comme une merdre par les joueur lors qu'il leur faisait une remarque (justifiée) pas soutenue par son président..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°71991549
even flow
Posté le 03-12-2024 à 11:27:24  profilanswer

loukoum a écrit :

La vache..
Chez moi (56), c'est 1 Ja par rencontre dés la R 3 (on a pas en dessous en bretagne), (hier j'etais dans 1 salle avec 3 équipes, du coup 3 JA ), et bie sur, pas de Ja du club qui recoit..
De mon point de vue de JA, avec Girpe devenu obligatoire, on pourrait faire 1 JA/2 équipes, en revanche, le principe de pas etre JA pour son club, je trouve ca trés bien, j'ai déjà connu qqn dans un dpt voisin, qui faisait JA pour son club, qui se faisait traiter comme une merdre par les joueur lors qu'il leur faisait une remarque (justifiée) pas soutenue par son président..

Pas en dessous en Bretagne ?  
tu veux dire, pas de R4 ? ou carrément pas d'échelon départemental ?  

Sinon, cette question de JA, j'avoue que je ne me suis strictement jamais posé la question.
Je ne suis pas sûr d'en avoir vu un cette année, mais si c'était le cas, je ne le savais pas. Mais c'est échelon départemental.

---------------
n°71993450
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-12-2024 à 16:04:48  profilanswer

even flow a écrit :

Pas en dessous en Bretagne ?  
tu veux dire, pas de R4 ? ou carrément pas d'échelon départemental ?  

Sinon, cette question de JA, j'avoue que je ne me suis strictement jamais posé la question.
Je ne suis pas sûr d'en avoir vu un cette année, mais si c'était le cas, je ne le savais pas. Mais c'est échelon départemental.

Pas de R4 oui..en departemental, je pense qu'il n'y a jamais de JA, imagine combien il en faudrait !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°71997555
even flow
Posté le 04-12-2024 à 09:55:25  profilanswer

Sinon, autre compétition, il y a le championnat de Paris qui commence cette semaine.
Je ne connaissais pas, je découvre. C'est du championnat par équipe, pour l'IdF, un peu sur le même principe que le championnat par équipe classique, mais avec quelques différences (et puis bon, c'est Paris quoi, l'élite  :o )
Certains le font ici ?

Alors j'ai pas encore tout compris.
On a une D2, pas de D1, et une division Honneur.
En D2, une équipe de 3 joueurs. On aimerait la monter en D1, ce qu permettrait d'avoir 6 joueurs l'année prochaine. On m'a demandé si c'était ok pour moi, et je suis partant. Mais en discutant avec ceux qui connaissent le sujet, le niveau D2 est franchement pas ouf. C'est plus ou moins les débutants de D4 ... ça m'emmerde un tout petit peu.
en Honneur : 9 joueurs, 3 sous équpies de 3 ... avec des niveaux qui vont, en gros, de D4 à PR. Mais les sous équipes sont quand même pas faite au pif, on met les meilleurs en sous équipe 1 et ainsi de suite. Si je suis en sous équipe 3, je ne rencontrerai a priori pas de joueurs de PR.

Tout ça risque néanmoins de ne pas me concerner : j'ai donné mon ok pour la D2. Donc, si personne n'est ok pour me remplacer, j'y jouerai. Je vais aussi laisser aux entraineurs le loisir de définir une meilleure stratégie en fonction des dispo et des objectifs :)

---------------
n°71997615
kaboom85
Posté le 04-12-2024 à 10:03:02  profilanswer

j'adore cette compet que j'ai découvert à ma reprise en 2013 quand je suis arrivé en IDF

joue là, ça fait toujours des matchs, et puis la montée en D1 est pas si dure normalement.

Nous on joue enfin en excellence, après avoir raté la montée d'un cheveu 2 fois de suite. L'année dernière on s'est baladé, en promo excellence, ça joue de numero pour le plus fort à 7/8 pour le dernier joueur.
c'est une des rares compets qui mélange intelligemment tous les niveaux : les forts jouent entre eux mais encourage de fou et coache les moins forts des tables d'a coté

---------------
n°71997817
even flow
Posté le 04-12-2024 à 10:31:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'adore cette compet que j'ai découvert à ma reprise en 2013 quand je suis arrivé en IDF

joue là, ça fait toujours des matchs, et puis la montée en D1 est pas si dure normalement.

Nous on joue enfin en excellence, après avoir raté la montée d'un cheveu 2 fois de suite. L'année dernière on s'est baladé, en promo excellence, ça joue de numero pour le plus fort à 7/8 pour le dernier joueur.
c'est une des rares compets qui mélange intelligemment tous les niveaux : les forts jouent entre eux mais encourage de fou et coache les moins forts des tables d'a coté

Ah oui, si je peux la jouer, je le jouerai.
Dans tous les cas, j'ai ma place en D2. Et je suppose que oui, ça peut monter facilement, mais apparemment, c'est très très faible, d'après ce qu'on m'a dit. Du petit niveau D4.
Et en D2, il n'y a que 3 joueurs. On perd donc ce coté entraide / encouragement. D'où aussi l'intérêt de monter en D1 pour le club (6 joueurs en D1)
Et donc oui, a priori, il y a moyen de monter. Je ne sais pas combien d'équipe peuvent monter. Mais c'est difficile de monter, il faut tout gagner. Et on n'est jamais à l'abri d'un autre club qui a décidé de jouer la montée en alignant une équipe surdimensionnée.
Honneur, c'est mieux (et même très bien). Mais il n'y a que 9 places. Et il y a quand même bien plus de 8 joueurs mieux classés que moi dans le club :)

Message édité par even flow le 04-12-2024 à 10:32:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 10:31:03  profilanswer

n°71997927
kaboom85
Posté le 04-12-2024 à 10:44:18  profilanswer

bah à mon avis sur 7 rencontre, y en aura 3 ou y aura 3x5
et oui faut esperer que personne joue à fond la montée dans votre poule.
Au club, on a monté une equipe sous l'impulsion d'un jeune 13. Ils sont monté mais le match de montée ça a finit à la belle entre 2 13 :D

---------------
n°71998297
even flow
Posté le 04-12-2024 à 11:21:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah à mon avis sur 7 rencontre, y en aura 3 ou y aura 3x5
et oui faut esperer que personne joue à fond la montée dans votre poule.
Au club, on a monté une equipe sous l'impulsion d'un jeune 13. Ils sont monté mais le match de montée ça a finit à la belle entre 2 13 :D

Je pense même que sur 7 rencontres, il risque d'y en avoir 5 ou 6 avec 3x5.
Et même un certain nombre de petits cinq, qui perdent en gros tous les matchs y compris contre les autres 5. J'en ai rencontré quelques uns en D4, c'est pas follement amusant.  
après, il peut toujours y avoir une équipe bien plus forte .. mais ça resterait limité hein. Il faudrait qu'un club trouve des 8, 9, 10 qui accepteraient de jouer là.

---------------
n°71999413
kaboom85
Posté le 04-12-2024 à 13:59:36  profilanswer

après faut bien les faire monter les équipes, ça se fait pas tout seul :)
beau projet sur 1 an

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 04-12-2024 à 13:59:48

---------------
n°71999656
even flow
Posté le 04-12-2024 à 14:23:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

après faut bien les faire monter les équipes, ça se fait pas tout seul :)
beau projet sur 1 an

Ouais, j'en sais quelque chose, je participe déjà à la montée de la D4 :D

---------------
n°72000311
energiez
Posté le 04-12-2024 à 15:42:25  profilanswer

Ca me rappelle les débuts de mon club en FFTT avec des jeunes qui avaient joué en UFOLEP avant. Résultat, notre unique équipe à fait D4 => D1 en 1 ans et demi (montée à chaque phase !). On a même joué la monté en PR (sans l'obtenir malheureusement).  
Une sacré équipe gonflée à bloque :D

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°72001556
even flow
Posté le 04-12-2024 à 18:14:54  profilanswer

energiez a écrit :

Ca me rappelle les débuts de mon club en FFTT avec des jeunes qui avaient joué en UFOLEP avant. Résultat, notre unique équipe à fait D4 => D1 en 1 ans et demi (montée à chaque phase !). On a même joué la monté en PR (sans l'obtenir malheureusement).  
Une sacré équipe gonflée à bloque :D

Ils ont dû s'emmerder un peu la première année :D
C'est un équilibre à trouver pour les clubs : mettre une équipe assez forte pour monter (et on a pas le droit à l'erreur pour monter, et toujours le risque qu'un autre club ait la même stratégie) mais garder les joueurs motivés avec des matchs qui restent quand même intéressants.

---------------
n°72001605
energiez
Posté le 04-12-2024 à 18:25:05  profilanswer

C'était des jeunes motivés. La D4 facile, mais après ils ont progressé avec le temps, donc pas si facile ;)  
Moi par contre je me suis fait chier ^^ (j'étais de souvenir entre 11 et 14)

---------------
n°72004171
even flow
Posté le 04-12-2024 à 23:39:18  profilanswer

energiez a écrit :

C'était des jeunes motivés. La D4 facile, mais après ils ont progressé avec le temps, donc pas si facile ;)  
Moi par contre je me suis fait chier ^^ (j'étais de souvenir entre 11 et 14)

j'imagine la gueule des mecs en D4, qui gagnent des matchs, qui s'en sortent pas mal, qui espèrent la montée ... et qui tombent contre 11 10 12 14 :D
Bon, sinon, finalement, championnat de Paris en division Honneur :) Il y a intérêt à gagner des matchs maintenant !

---------------
n°72007869
hondavtec7​7
Posté le 05-12-2024 à 15:19:58  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Bon sinon, est ce que je suis le seul a avoir un mental qui impact le "touché de balle" ?  

Pour faire simple, j'étais petit 12, en 2ème phase je n'ai quasi rien perdu, avec les potes on a décidé de se réentraîner, j'étais aux portes de redevenir 13, je passais tout le monde dans le club, enfin bref j'avais l'impression d'enfin bien rejouer et ce sur une période "longue".  

Septembre, ça continue tout va bien, premier match de championnat, je perd le dernier match en étant large devant sur un gros 12 puis le lendemain, mon petit fait une compétition catastrophique car je le coach très très mal, et depuis ces deux moments à la table je ne met plus rien... (je précise qu'en de hors de la table tout va bien, pas de problème de famille, de travail, etc... car j'ai déjà connu un trou mental à cause de l'extrasportif ;) ).

J'ai fais un tour d'indivs calamiteux avec -40 points, à la table, mon picot ne répond plus pareil, les balles sont longues et hautes, je n'arrive plus à bloquer en coup droit, mes services n'ont plus aucune efficacité, en bref le trou noire.  

Pour la peine, en championnat j'ai demandé à descendre en 2 pour les aider à monter car j'arrive à gérer les 7/8/9 (bien qu'a l'entrainement je galère avec mes collègues de club ^^ )...  

Donc suis-je le seul à avoir un mental qui perturbe à ce point mon jeu ?  

Bon avec 1 mois de recul je vais vous donner des nouvelles...  

Pour faire simple je suis un blaireau

https://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1000965-Blaireau.jpg

Mais un vrai !!!  

Ce que je croyais être un problème mental était un problème matériel...  
Je n'arrive pas à tout expliquer mais quand même...  

Une semaine après vous avoir expliqué mon problème, j'ai repris ma raquette d'il y a 2 ans, même bois, même picot (mais plus vieux) et même coup droit.  

J'arrive aux indivs vétérans, à peine, j'ai commencé la régul, que surprise, le coup droit envoi les balles ou je veux  :ouch: , on fait des balles, le picot renvoie les balles comme il faut et mes services sont corrects....  

Incroyable, après 6 semaines de trou noir voila l'éclaircie...  

Alors ce n'est pas le pérou non plus, mais avec le temps, j'ai repris quelques points, mais surtout je rejoue mon classement (même si j'ai perdu le même 11 2 fois à la belle aux indives  :cry: )...  

Suite à ça je me dis que je vais remplacer mon JOOLA Energy sur ma raquette en détresse, et bingo il ne se vend plus...  [:docteur g]  

Pour la peine il en restait chez Friendship, donc j'en ai acheté 10  [:atom1ck]  

J'avais déjà fait ça par le passé avec mon bois Samsonov Premium contact qui ne se faisait plus... J'en avais acheté 13  [:presse papier]  

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72008586
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-12-2024 à 17:13:41  profilanswer

13, rien que ça :pt1cable:

n°72008704
kaboom85
Posté le 05-12-2024 à 17:31:33  profilanswer

autant les plaques peuvent s'user assez vite, je comprends, mais 13 bois c'est vraiment énorme, à moins que tu aies l'habitude de taper le sol avec :D

---------------
n°72008743
energiez
Posté le 05-12-2024 à 17:37:03  profilanswer

ha ouai il faut pas semblant le poul !!!
J'aurais du faire pareil avec mon bois qui ne fabrique plus ! IL a 4 5 ans, je croise les doigts pour qu'il dure encore aussi longtemps ^^

Message édité par energiez le 05-12-2024 à 17:37:49

---------------
n°72008763
starconsol​e
Posté le 05-12-2024 à 17:40:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

autant les plaques peuvent s'user assez vite, je comprends, mais 13 bois c'est vraiment énorme, à moins que tu aies l'habitude de taper le sol avec :D

Quand tu vois qu'il y en a qui se baladent et jouent depuis toujours avec des IV-L avec pastille verte encore... donc un matériel qui a plus de 40 ans.

Un bois si on fait gaffe on peut le garder toute sa vie.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 05-12-2024 à 17:41:08
n°72008803
even flow
Posté le 05-12-2024 à 17:48:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

starconsole a écrit :

Quand tu vois qu'il y en a qui se baladent et jouent depuis toujours avec des IV-L avec pastille verte encore... donc un matériel qui a plus de 40 ans.

Un bois si on fait gaffe on peut le garder toute sa vie.

Sans aller jusqu'à le garder toute sa vie, mais juste 5 ou 6 ans ... avec 10 bois, il y a de quoi voir venir. Hondavtec est peut être très très jeune et espère encore progresser pendant les 50 prochaines années :)

Sinon, comme tu dis, il faut faire gaffe.
Sur ma raquette, je me demande si le bois ne s'est pas un peu détérioré à cause de l'humidité. Il n'y a rien de visible, mais je l'ai gardé sans faire gaffe, parfois dans un placard, parfois dans le garage, pendant 18 ans en tout.
Ceci dit, il n'était pas non plus dans des pièces spécifiquement humides.  
Parfois, je trouve la raquette un peu lente, et je me demande si ça peut être ça. Mais c'est un bois ALL (donc plutôt lent) et mes sensations varient d'un entraînement à l'autre parfois ... donc, mon ressenti, il n'a pas trop de valeur.

---------------
n°72008951
hondavtec7​7
Posté le 05-12-2024 à 18:16:07  profilanswer

Je reconnais que j'avais été dingue  :pt1cable:  

kaboom85 a écrit :

Pour tenter de justifier, cette même année j'avais cassé 2 bois, un en tapant sur ma cuisse et un sans raison particulière... Donc je le considérais comme très fragile...  

Depuis je n'en ai plus cassé un seul et ça date d'au moins 10 ans  [:am7]

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72008969
hondavtec7​7
Posté le 05-12-2024 à 18:18:05  profilanswer

even flow a écrit :

Sans aller jusqu'à le garder toute sa vie, mais juste 5 ou 6 ans ... avec 10 bois, il y a de quoi voir venir. Hondavtec est peut être très très jeune et espère encore progresser pendant les 50 prochaines années :)

Comme dit dans mon message précédent j'ai fais les indivs vétérans donc pour la jeunesse on repassera ^^  

Mais je viens d'apprendre que je suis qualifié pour l'échelon régional !!!  [:seizh]

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72010038
starconsol​e
Posté le 05-12-2024 à 20:28:46  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Je reconnais que j'avais été dingue  :pt1cable:  

J'imagine surtout la tête du vendeur quand il a du voir ça...

n°72010054
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-12-2024 à 20:30:22  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Bon avec 1 mois de recul je vais vous donner des nouvelles...

Pour faire simple je suis un blaireau

https://www.larousse.fr/encyclopedi [...] aireau.jpg

Mais un vrai !!!

Ce que je croyais être un problème mental était un problème matériel...
Je n'arrive pas à tout expliquer mais quand même...

Une semaine après vous avoir expliqué mon problème, j'ai repris ma raquette d'il y a 2 ans, même bois, même picot (mais plus vieux) et même coup droit.

J'arrive aux indivs vétérans, à peine, j'ai commencé la régul, que surprise, le coup droit envoi les balles ou je veux :ouch: , on fait des balles, le picot renvoie les balles comme il faut et mes services sont corrects....

Incroyable, après 6 semaines de trou noir voila l'éclaircie...

Alors ce n'est pas le pérou non plus, mais avec le temps, j'ai repris quelques points, mais surtout je rejoue mon classement (même si j'ai perdu le même 11 2 fois à la belle aux indives :cry: )...

Suite à ça je me dis que je vais remplacer mon JOOLA Energy sur ma raquette en détresse, et bingo il ne se vend plus... [:docteur g]

Pour la peine il en restait chez Friendship, donc j'en ai acheté 10 [:atom1ck]

J'avais déjà fait ça par le passé avec mon bois Samsonov Premium contact qui ne se faisait plus... J'en avais acheté 13 [:presse papier]

Joola Energy gratuit : https://www.misterping.com/joola-energy.html

Bon, ça a l'air dépassé comme plaque, t'as bien mieux aujourd'hui.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72010146
mikamika
Posté le 05-12-2024 à 20:42:26  profilanswer

starconsole a écrit :

J'imagine surtout la tête du vendeur quand il a du voir ça...

- C'est pour un groupe de débutants ?
- Non c'est uniquement pour moi.
-  [:tibo2002]

n°72010173
starconsol​e
Posté le 05-12-2024 à 20:45:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Joola Energy gratuit : https://www.misterping.com/joola-energy.html

Bon, ça a l'air dépassé comme plaque, t'as bien mieux aujourd'hui.

C'est bien comme plaque, j'ai joué un moment avec. :)

n°72018234
kaboom85
Posté le 07-12-2024 à 12:57:07  profilanswer

victoire large pour nous en championnat de paris.
leur A etait forte mais derrière ça n'a pas suivi.
du coup 9/0 en B et en C, je bats un vieux 10, un 8 et un 6

---------------
n°72018312
even flow
Posté le 07-12-2024 à 13:12:50  profilanswer

Victoire aussi pour nous, en DH
L'équipe 1 fait bien le boulot (8-1 ou 7-2, je ne sais plus). Beaucoup de matchs accrochés, mais finalement, des victoires quasi à chaque fois.
L'équipe 2 fait aussi bien le boulot : on a 11 10 et 8 contre 9 9 8 .. et notre 8 perd ses matchs (il est un peu en crise de confiance ... à l'entraînement, c'est pas la même et j'aime beaucoup jouer avec lui à l'entrainement) et ça fait 6-3 pour nous.
Equipe 3 : on fait 6-3. Deux 5 et un 7.  

Je perd le 7 ... et ça me gonfle. J'ai vendangé un nombre incroyable de balles. Notamment, à 7-7 dans le cinquième ... 3 fautes directes d'un coup. Des démarrages ratés. Un vrai problème de mental.
Mes coéquipiers qui ont regardé m'ont dit que c'était net : j'étais tendu et je retenais les coups à la fin du cinquième.
Je pense que je manque de matchs, de rythme (pas que ça hein, mais ça entre autre)
Les deux 5 étaient faciles. C'était moche, mais pas trop dur (j'ai même mis 11-0 sur mon tout premier set :D)

Coté D2 : apparemment, victoire facile : c'était vraiment pas fort en face.

Bon, semaine prochaine : dernière journée de la phase 1. Je jouerai peut être dans une autre équipe (D3) à qui il pourrait manquer un joueur. On arrivera à compléter mon équipe de D4, qui jouera contre l'équipe la plus faible (et de loin) de la poule.
Et j'avoue que si j'ai l'occasion de jouer en D3, je prends (surtout que j'apprécie bien les gars de cette équipe :) )

---------------
n°72025339
ideenoire
the dark side
Posté le 08-12-2024 à 15:45:42  profilanswer

:hello:
Vous pensez quoi de ces 2 raquettes :  
- pour débutant qui joue 1 ou 2 fois/semaine (joue tout à plat) : https://www.decathlon.fr/p/raquette [...] noir_rouge
- pour intermédiaire qui veut progresser (faire des effets et rattraper des balles avec des effets) : https://www.decathlon.fr/p/raquette [...] 52&c=rouge
la 2e est en promo ca a l'air pas mal ?
Merci !

n°72025612
even flow
Posté le 08-12-2024 à 16:38:20  profilanswer

Pour avoir les deux :  
- La première : c'est assez bas de gamme : les revêtements deviennent rapidement lisses. Mais sinon, la sensation de rapidité à la frappe est plutôt pas mal (parce que les raquettes vraiment bas de gamme, la sensation est toute pourrie, l'impression que la balle reste dans la raquette et n'avance pas. Ce n'est pas le cas pour cette raquette)
Donc, pour jouer sur la terrasse tout à plat, pourquoi pas. Mais il ne faut pas en espérer grand chose.
- La seconde : je la trouve vraiment pas mal. L'adhérence est au rendez vous, et une sensation de frappe normale ... tout en étant pas une foudre de guerre, mais c'est exactement le but recherché. C'est celle que j'ai utilisé quand j'ai recommencé à jouer en Avril. Elle pourrait largement faire l'affaire à mon niveau en compétition.  
Après, je ne sais pas ce qu'est un "niveau intermédiaire" pour toi. Mais en tout cas, elle peut t'amener déjà assez loin.  
Ah, et attention aux effet : une raquette qui permet de faire des effets sera, forcément, bien plus sensible aux effets adverses.  

---------------
n°72025642
starconsol​e
Posté le 08-12-2024 à 16:45:10  profilanswer

A 32 boules j'en connais un ici qui t'enverrais directement chez aliexpress :whistle:

Message édité par starconsole le 08-12-2024 à 18:45:12
n°72026261
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-12-2024 à 18:44:18  profilanswer

32€ ça va, on peut pas dire qu'il se fait voler. Je connais aucune des 2 raquettes mais aucune n'a l'air médiocre. On peut évidemment avoir mieux pour le même prix via AliExpress mais est-ce que t'as envie ?

---------------
n°72027830
ideenoire
the dark side
Posté le 08-12-2024 à 23:06:13  profilanswer

even flow a écrit :

Pour avoir les deux :
- La première : c'est assez bas de gamme : les revêtements deviennent rapidement lisses. Mais sinon, la sensation de rapidité à la frappe est plutôt pas mal (parce que les raquettes vraiment bas de gamme, la sensation est toute pourrie, l'impression que la balle reste dans la raquette et n'avance pas. Ce n'est pas le cas pour cette raquette)
Donc, pour jouer sur la terrasse tout à plat, pourquoi pas. Mais il ne faut pas en espérer grand chose.
- La seconde : je la trouve vraiment pas mal. L'adhérence est au rendez vous, et une sensation de frappe normale ... tout en étant pas une foudre de guerre, mais c'est exactement le but recherché. C'est celle que j'ai utilisé quand j'ai recommencé à jouer en Avril. Elle pourrait largement faire l'affaire à mon niveau en compétition.
Après, je ne sais pas ce qu'est un "niveau intermédiaire" pour toi. Mais en tout cas, elle peut t'amener déjà assez loin.
Ah, et attention aux effet : une raquette qui permet de faire des effets sera, forcément, bien plus sensible aux effets adverses.

:jap: :jap:
Tomber sur quelqu'un qui a les 2, trop fort :D
Si la 1 est vraiment bof, je peux prendre la 2 pour les 2 joueurs ?
Aliexpress pas sur que ca arrive avant noel :/
En prenant chez decat je sais ce que j'achète, sur Ali il doit y avoir 1000 références, peut-être des copies etc à mon avis c'est pas pour moi, mais si vous avez des idées je veux bien regarder (y a un site en europe il me semble?)

Message cité 2 fois
Message édité par ideenoire le 08-12-2024 à 23:06:26
n°72028713
even flow
Posté le 09-12-2024 à 09:36:26  profilanswer

ideenoire a écrit :

En prenant chez decat je sais ce que j'achète, sur Ali il doit y avoir 1000 références, peut-être des copies etc à mon avis c'est pas pour moi, mais si vous avez des idées je veux bien regarder (y a un site en europe il me semble?)

Pour la différence entre la 1 et la 2, je vois surtout l'adhérence du revêtement.
Tout le monde aime un revêtement qui "accroche", pour mettre des effets. La 2, ce sera bien bien mieux. La 1 : elle est rapidement devenue lisse. Mais, encore une fois, la sensation de frappe, de vitesse, est plutôt pas mal.
Et mettre des effets, tout le monde aime bien. Une raquette lisse, pas d'effet, pas de lift en particulier. A l'opposé, une raquette lisse sera globalement insensible aux effets adverses.  

En conclusion : oui, je dirais la 2 pour les deux joueurs, c'est mieux. Le premier, qui joue tout à plat : il risque de prendre un peu les effets au début, mais c'est pas forcément un mal. C'est bien d'appréhender les effets. Et s'il joue de toute façon dilettante, personne ne lui mettra franchement d'effet qui le mettront en difficulté.  

---------------
n°72028951
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2024 à 10:20:11  profilanswer

ideenoire a écrit :

Chez Ali, tu peux prendre une 729 6 ou 7 étoiles et t'auras un truc de compétition pour 30€ maxi. J'ai déjà posté des liens.

---------------
n°72029051
ideenoire
the dark side
Posté le 09-12-2024 à 10:37:02  profilanswer

C'est cette raquette : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A ?
Je préfère pas commander sur ali mais je note la référence et la marque :)

even flow a écrit :

Pour la différence entre la 1 et la 2, je vois surtout l'adhérence du revêtement.
Tout le monde aime un revêtement qui "accroche", pour mettre des effets. La 2, ce sera bien bien mieux. La 1 : elle est rapidement devenue lisse. Mais, encore une fois, la sensation de frappe, de vitesse, est plutôt pas mal.
Et mettre des effets, tout le monde aime bien. Une raquette lisse, pas d'effet, pas de lift en particulier. A l'opposé, une raquette lisse sera globalement insensible aux effets adverses.  

En conclusion : oui, je dirais la 2 pour les deux joueurs, c'est mieux. Le premier, qui joue tout à plat : il risque de prendre un peu les effets au début, mais c'est pas forcément un mal. C'est bien d'appréhender les effets. Et s'il joue de toute façon dilettante, personne ne lui mettra franchement d'effet qui le mettront en difficulté.  

Super merci !!

n°72029507
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2024 à 11:47:13  profilanswer

ideenoire a écrit :

C'est cette raquette : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A ?
Je préfère pas commander sur ali mais je note la référence et la marque :)

Oui, celle-ci. Mais libre à toi d'acheter moins bien pour le même prix  [:cerveau spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 17/09/2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)