Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  387  388  389
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°72029507
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2024 à 11:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ideenoire a écrit :

C'est cette raquette : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A ?
Je préfère pas commander sur ali mais je note la référence et la marque :)

Oui, celle-ci. Mais libre à toi d'acheter moins bien pour le même prix  [:cerveau spamafote]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 11:47:13  profilanswer

n°72029730
ideenoire
the dark side
Posté le 09-12-2024 à 12:26:11  profilanswer

Dis comme ca évidemment :D

Les soucis avec ali  
- ca peut être une contrefaçon, j'en saurais rien
- je suis pas sur de les recevoir pour noel  
- c'est ali donc des livraisons en super containers à la pièce, si je peux éviter ce genre de chose écologiquement c'est quand même mieux (pas besoin de revenir sur ce sujet je comprends les limites du raisonnement :o)
mais je comprends tout à fait ton point de vue, ca m'ennuie un peu en fait de pas prendre le top :/

n°72029754
mikamika
Posté le 09-12-2024 à 12:32:21  profilanswer

Même avis que toi  [:cosmoschtroumpf].

Je n'achète sur Ali que ce qui est introuvable et indispensable ailleurs.

n°72029817
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-12-2024 à 12:43:54  profilanswer

ideenoire a écrit :

Dis comme ca évidemment :D

Les soucis avec ali
- ca peut être une contrefaçon, j'en saurais rien
- je suis pas sur de les recevoir pour noel
- c'est ali donc des livraisons en super containers à la pièce, si je peux éviter ce genre de chose écologiquement c'est quand même mieux (pas besoin de revenir sur ce sujet je comprends les limites du raisonnement :o)
mais je comprends tout à fait ton point de vue, ca m'ennuie un peu en fait de pas prendre le top :/

Sur ce matériel, le risque est nul vu que c'est déjà des plaques chinoises.
Les contrefaçon concernent surtout les plaques Butterfly et des grosses marques européennes.

Perso si j'avais le choix, je ferais pas de chichi.

Message édité par starconsole le 09-12-2024 à 12:44:34
n°72029821
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2024 à 12:44:47  profilanswer

Pourquoi les gens s'emmerderait à faire des contrefaçon de raquette de Ping qui valent 30€ ? Autant contrefaire des raquettes qui valent le quadruple, comme le font Lemuria ou Stuor.

Pour Noël ça ira, c'est 10 jours max la livraison.

Ton container il va partir avec ou sans ta raquette, c'est déjà comme ça que sont livrées la plupart des choses que tu achètes en magasin ou sur Amazon. Tu trouves à Leroy Merlin les mêmes trucs que sur AliExpress. Ça n'a pas poussé dans leur jardin.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72029831
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2024 à 12:46:41  profilanswer

Pour le matos de Ping, AliExpress va grandement se généraliser. Dans les clubs et sur les forums, les gens s'y mettent de plus en plus. Y a vraiment du matos de une qualité qu'on trouve pas en Europe. Le Loki Arthur China, y a rien d'équivalent ici. Et puis ça démontre que les prix pratiqués par Butterfly et Cie sont de l'arnaque.

---------------
n°72029987
even flow
Posté le 09-12-2024 à 13:13:11  profilanswer

Pour Décathlon, ça a des avantages aussi.
Tu peux aller en magasin, voir la raquette et la prendre en main.
Ensuite, je ne sais pas si c'est comme pour les chaussures, mais tu peux souvent essayer, et la ramener au bout d'un mois si ça ne convient pas.
Et en effet, tu l'as tout de suite sans stresser si le 21/12 tu ne l'as toujours pas reçue.

Et ensuite, meilleur pour le même prix ... ça peut amener à débat, mais par rapport à ta demande, une raquette "meilleure" ne t'apportera pas grand chose.
Déjà au mien, de niveau, je ne pense pas forcément pouvoir sentir qu'une est meilleure que l'autre. Plus ou moins adaptée à mon jeu peut être, mais meilleur, il faut déjà un niveau et une sensibilité, c'est pas si évident.

ça me fait penser à une discussion qui n'a pas grand chose à voir, un soir de compétition, à propos des balles.
Pour les compétitions, on utilise des balles 3* et pas les balles d'entraînement ... et je disais que personnellement, ça m'étonnerait beaucoup que je puisse faire la différence entre une balle classique d'entraînement et les 3* qu'on utilise pour la compétition. (En fait, je ne fais pas du tout la différence. Pour moi, ce sont les mêmes sensations).
Et un gars de l'équipe en face me disait que si, lui, il sentait quand même la différence entre les deux. Le gars, il était environ 550, mais il avait visiblement une finesse de jeu suffisante pour remarque la différence :D
J'ai pas insisté :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72030006
mikamika
Posté le 09-12-2024 à 13:15:59  profilanswer

Pour les balles d'entraînement il y a sûrement plus de risque de jouer avec des patates au lieu de sphères bien rondes, et lorsque la balle n'est pas bien sphérique même à mon niveau (9) je le vois facilement.

n°72030107
even flow
Posté le 09-12-2024 à 13:28:17  profilanswer

mikamika a écrit :

Pour les balles d'entraînement il y a sûrement plus de risque de jouer avec des patates au lieu de sphères bien rondes, et lorsque la balle n'est pas bien sphérique même à mon niveau (9) je le vois facilement.

Et bien écoute, tu as plus de sensibilité que moi.
On ne s'entraine qu'avec des balles d'entrainement, j'en ai des dizaines et des dizaines différentes qui me passent dans les mains (ou dans la raquette) à chaque entrainement. Je n'ai pas souvenir d'être tombé sur une "patate".
Une balle cassée, oui, on s'en rend assez vite compte. Mais une patate pas bien sphérique, jamais ressenti ça.  
On est sur de la fabrication industrielle avec une belle reproductibilité quand même j'imagine. C'est pas vraiment de l'artisanat.
Je ne serais même pas étonné que ce soit exactement les mêmes chaines de production, juste qu'on ne les estampille pas de la même façon  
(et avec sans doute un contrôle qualité plus strict pour les 3*, mais pas au point de laisser passer toutes les merdes ratées pour celles d'entrainement).

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72030126
mikamika
Posté le 09-12-2024 à 13:31:22  profilanswer

Après coup en la faisant tourner sur elle-même je vois vite qu'elle n'est pas sphérique.
Peut-être que tu as des balles d'entraînement de bonne qualité.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 13:31:22  profilanswer

n°72030149
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-12-2024 à 13:34:21  profilanswer

Ah je confirme ce que dit mikamika et là je vais être cash, seules 2 marques font des balles bien rondes : Nittaku et Butterfly. Les autres, même en 3*** il y a toujours de défauts et c'est gonflant, vraiment.

Message édité par starconsole le 09-12-2024 à 13:36:22
n°72030215
kaboom85
Posté le 09-12-2024 à 13:45:07  profilanswer

perso si je pouvais jouer avec mes balles d'entrainements ce serait mieux. Je joue avec ça tout le temps, j'y suis habitué, c'est mieux pour moi que de gagner un pouillème de rondeur supplémentaire
d'ailleurs si la différence etait si grande, les gens seraient nuls avec et n'en voudraient pas :D

par contre on garde la meme marque tout au long du match, meme à l'entrainement.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72030223
even flow
Posté le 09-12-2024 à 13:46:14  profilanswer

mikamika a écrit :

Après coup en la faisant tourner sur elle-même je vois vite qu'elle n'est pas sphérique.
Peut-être que tu as des balles d'entraînement de bonne qualité.

Ou peut être que je ne fais juste pas assez attention ... j'ai déjà tellement de défauts techniques à corriger, à réussir à faire, à réussir à faire régulièrement à l'entrainement, à réussir à faire en match :D
Mais sans doute ai-je des bonnes balles d'entrainement, en effet. Sans doute pas des Aliexpress  :o  :D  

---------------
n°72030357
mikamika
Posté le 09-12-2024 à 14:05:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

par contre on garde la meme marque tout au long du match, meme à l'entrainement.échauffement

C'est le règlement  [:cosmoschtroumpf] .

n°72030586
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2024 à 14:34:27  profilanswer

even flow a écrit :

Ou peut être que je ne fais juste pas assez attention ... j'ai déjà tellement de défauts techniques à corriger, à réussir à faire, à réussir à faire régulièrement à l'entrainement, à réussir à faire en match :D
Mais sans doute ai-je des bonnes balles d'entrainement, en effet. Sans doute pas des Aliexpress :o :D

Sur AliExpress t'as les mêmes balles qu'on retrouve sur les compétitions WTT, les Double Fish et les DHS. AliExpress c'est pas un fabricant low cost, c’est une plateforme qui met en relation un distributeur avec un vendeur, comme le market place Amazon ou Cdiscount. C'est un des rares endroits où on peut se procurer le matos des meilleurs joueurs chinois, c'est à dire DHS w968 + Hurricane 3 National par exemple (et ça fait une raquette ''AliExpress'' à presque 1000€ quand même...). Faut pas voir AliExpress comme étant l'antre du low-cost de mauvaise qualité. Tu retrouves la même chose que dans bcp de magasins français, tout le monde se fournit en Chine. Y a des trucs vraiment très bien dessus qu'on trouve pas ailleurs, genre les meilleurs canons à mousse pour laver sa voiture par exemple, de super lampes pour la maison, etc...

---------------
n°72031453
kaboom85
Posté le 09-12-2024 à 16:36:15  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est le règlement  [:cosmoschtroumpf] .

oui mais c'est pas ce que je voulais dire :D
quand je fais un match à l'entrainement, je garde les memes balles tous le match. Si j'ai commencé avec une donic, je vais pas prendre une double cercle car c'est la plus proche

---------------
n°72031559
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2024 à 16:48:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui mais c'est pas ce que je voulais dire :D
quand je fais un match à l'entrainement, je garde les memes balles tous le match. Si j'ai commencé avec une donic, je vais pas prendre une double cercle car c'est la plus proche

Vouss avez les 2? Je trouve les double circle vraiment pourries. Les Donic 2* sont bien mieux. A l'époque celuloide, les double circle étaient bien mieux. Mais est-ce que ce sont mes goûts ou mes habitudes tout simplement ?

---------------
n°72031860
kaboom85
Posté le 09-12-2024 à 17:21:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Vouss avez les 2? Je trouve les double circle vraiment pourries. Les Donic 2* sont bien mieux. A l'époque celuloide, les double circle étaient bien mieux. Mais est-ce que ce sont mes goûts ou mes habitudes tout simplement ?

on en a pas mal de différentes.
Les donic sont très bien
on a eu des nittaku que j'aimais pas trop. On des "ping" qui sont nazes. Les doubles cercles qu'on a sont correctes mais plus vieilles aussi

il reste 2/3 cornilleau que j'adorais. Autant je hais leurs tables, autant leurs balles etaient très sympas

Message édité par kaboom85 le 09-12-2024 à 17:22:24

---------------
n°72031905
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-12-2024 à 17:26:41  profilanswer

Moi, je suis content de ma 729 7* conseillée par Grumms ! Mes collègues de la D4 ont des raquettes à 80-100€ proposées et faites par un collègue du club. Ma prochaine sera sûrement de là si j'ai envie de mettre +.
Mais là, avec la 729, je vois bien que je prends grave + les effets des adversaires...par rapport à ma stiga carbon pro de l'époque toute lisse. J'aurais peut-être dû prendre la 6* qui avait + de contrôle mais je voulais le manche avec liseré rouge

n°72031953
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2024 à 17:32:37  profilanswer

yggy a écrit :

Moi, je suis content de ma 729 7* conseillée par Grumms ! Mes collègues de la D4 ont des raquettes à 80-100€ proposées et faites par un collègue du club. Ma prochaine sera sûrement de là si j'ai envie de mettre +.
Mais là, avec la 729, je vois bien que je prends grave + les effets des adversaires...par rapport à ma stiga carbon pro de l'époque toute lisse. J'aurais peut-être dû prendre la 6* qui avait + de contrôle mais je voulais le manche avec liseré rouge

Faut pas changer pour mettre +. Faut changer si y a des trucs que tu veux essayer, ou si tu sens les limites de ton matos dans un domaine précis.

Bon, en coup droit, je ne peux que chaudement recommander le Loki Arthur China a ceux qui ont un niveau mini 9/10. Cette plaque sait tout faire, pour 20€ je pense pas qu'on puisse trouver mieux. C'est de la mousse chinoise assez dure mais pas autant que des H3 ou autres plaques du même style. Ça colle littéralement la balle, la durabilité est excellente (plus de 100h de jeu et mon tout premier colle encore), c'est ni trop rapide ni trop lent.

---------------
n°72032103
even flow
Posté le 09-12-2024 à 17:52:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Faut pas changer pour mettre +. Faut changer si y a des trucs que tu veux essayer, ou si tu sens les limites de ton matos dans un domaine précis.

Bon, en coup droit, je ne peux que chaudement recommander le Loki Arthur China a ceux qui ont un niveau mini 9/10. Cette plaque sait tout faire, pour 20€ je pense pas qu'on puisse trouver mieux. C'est de la mousse chinoise assez dure mais pas autant que des H3 ou autres plaques du même style. Ça colle littéralement la balle, la durabilité est excellente (plus de 100h de jeu et mon tout premier colle encore), c'est ni trop rapide ni trop lent.

J'avoue que, peut être à tort, les plaques chinoises collantes m'inquiéteraient un peu.
C'est pas "trop" adhérent ?  
instinctivement, c'est l'impression. Mais l'instinct se trompe souvent.

Autant, je veux de l'adhérence, principalement pour les top spin. Mais j'estime que, lisant mal les effets adverses, surtout pour les remises de service, j'aurais des difficultés avec une plaque collante.
Ceci dit, ça s'améliore. Je me sens moins mauvais en remise que je ne l'étais avant.  
Pas encore bon, mais ça va mieux.  
En revanche, quand je perds ma concentration, quand j'ai une phase de relâchement en match ... c'est souvent là que je fais les erreurs. (bon, c'est sans doute aussi que, si je me loupe dès la remise, j'ai pas le temps d'essayer un démarrage :D)

---------------
n°72032186
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2024 à 18:05:00  profilanswer

even flow a écrit :

J'avoue que, peut être à tort, les plaques chinoises collantes m'inquiéteraient un peu.
C'est pas "trop" adhérent ?
instinctivement, c'est l'impression. Mais l'instinct se trompe souvent.

Autant, je veux de l'adhérence, principalement pour les top spin. Mais j'estime que, lisant mal les effets adverses, surtout pour les remises de service, j'aurais des difficultés avec une plaque collante.
Ceci dit, ça s'améliore. Je me sens moins mauvais en remise que je ne l'étais avant.
Pas encore bon, mais ça va mieux.
En revanche, quand je perds ma concentration, quand j'ai une phase de relâchement en match ... c'est souvent là que je fais les erreurs. (bon, c'est sans doute aussi que, si je me loupe dès la remise, j'ai pas le temps d'essayer un démarrage :D)

C'est pour ça que je parle d'un niveau correct, pour lequel on est capable de contre carrer plus facilement les effets adverses. Je fais quasiment aucune faute de retour par exemple et les plaques chinoises m'aident car je vais encore mieux remettre.

---------------
n°72034628
even flow
Posté le 10-12-2024 à 09:16:07  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pour ça que je parle d'un niveau correct, pour lequel on est capable de contre carrer plus facilement les effets adverses. Je fais quasiment aucune faute de retour par exemple et les plaques chinoises m'aident car je vais encore mieux remettre.

Ok.  
En fait, je pense que je commence à saisir ça ...  
Je m'améliore en remise de services. (Toujours la même difficulté sur le long lifté en RV, mais maintenant je le remets sur la table :) )
Et pour m'améliorer, j'ai pas dû passer à une raquette plus lisse. Une meilleure lecture, un meilleur touché, une technique légèrement meilleure. Et je pense qu'il y a moyen de faire des remises bien meilleures encore.

Hier soir, l'entrainement était compliqué (enfin, jeu libre, l'entraineur n'était pas là).  
Je pense que j'ai ressenti l'effet de la fatigue. A la fois manque de sommeil, et fatigue physique.
C'est assez étonnant de voir l'impact que ça peut avoir en tennis de table. Tout est compliqué dans ce cas là.
Outre les fautes anormales (le premier set que je joue, je rate 4 remises (direct dehors ou en bas du filet) et 4 services :D ), j'ai subi, j'étais en retard, j'étais pas dans le jeu.
Les balles qui arrivent peu coupées, pile à la bonne longueur dans le CD et que je prends en poussette, le placement, les top spin CD où je tape dans le vide. C'était ultra laborieux.
Et d'ailleurs, un truc que je n'arrive pas à me mettre automatiquement en tête : le replacement après le service. C'est dingue, ça me rend fou ça. Quand je sers je suis tout proche de la table, et je dois me replacer juste après. Mais le nombre de fois ou je me retrouve avec un retour long en revers, et que je suis coincé collé à la table ! Je le sais, je sais quoi faire, comment faire (un replacement quoi) mais j'y pense pas.  
Il suffirait que je réfléchisse un chouilla plus au moment de servir, que j'ai ça en tête (c'est ce que je fais quand je viens de perdre un point à cause de ça) ... mais non, pas moyen.  

---------------
n°72056670
even flow
Posté le 13-12-2024 à 16:48:35  profilanswer

Dernière journée de la phase 1 ce soir :) (ou ce WE pour ceux qui jouent en régionale)

Alors, finalement, qui pense monter, qui pense descendre ?

---------------
n°72056744
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2024 à 16:59:47  profilanswer

On joue les derniers de la poule. Nous sommes premiers ex aequo, au match près. C'est au set-average que l'on est en tête. Il faut donc faire mieux que les 2è sur la dernière journée pour monter. On joue les derniers, qui au mieux ont présenté 13/11/9/9. Donc si on déconne pas, ça fera au pire 12/2. Nos concurrents jouent une équipe bien plus forte, 14/13/13/12. On fera de notre mieux pour assurer et gagner 14/0.

1340 au mensuel, +56 points en 2 mois vu que j'ai pas pu jouer en Octobre. 12 matchs, 9 victoires, 4 perfs, 0 contre. Et ma blessure au poignet qui a presque disparu, je vais pouvoir de nouveau envoyer des coups droits. Mon setup est réglé comme du papier à musique, mais je continue toujours les tests pour m'amuser. Là j'ai reçu des revêtements "hybrides" très soft : Donic Bluegrip S1 et Xiom Vega Europe Hybrid. On va voir ce que ça donne. C'est collant mais pas autant qu'une plaque chinoise. J'aimerais bien exactement la même chose que ma plaque actuelle de revers mais en collant, ça serait la plaque parfaite.

Message édité par Grumms le 13-12-2024 à 17:00:14

---------------
n°72056873
even flow
Posté le 13-12-2024 à 17:20:34  profilanswer

Pas mal ! Un plan qui s'est déroulé sans accroc :)

De mon coté : on joue aussi les derniers, et on est premiers (6 victoires). Nos adversaires ont pris 11-3 contre ceux à qui on a mis 13-1 ... sauf énorme surprise, ça passera.  

bilan mitigé : je gagne presque tous mes matchs. C'est bien. Mais en fait, la D4, c'est tellement hétérogène qu'il y avait beaucoup de matchs vraiment faciles.  
Et donc, l'impression de n'avoir jamais bien joué finalement ... manque de rythme, de challenge. Les seuls matchs difficiles et disputés, j'ai perdu en faisant un nombre incroyable de fautes. Classement qui progresse peu, forcément.
J'espère qu'en phase 2, ça jouera plus. Je perdrai sans doute davantage de matchs, mais je devrais pouvoir jouer plus de matchs intéressants, et progresser plus. Je devrais savoir un peu mieux à quel niveau je me situe.
Et il faudra se maintenir.  

J'envisage aussi de changer de raquette ... enfin, plutôt en acheter une autre. Histoire d'essayer autre chose, peut être un bois plus rapide. Bref, j'en parlerai à l'entraîneur à l'occasion. Je ne ressens pas vraiment d'urgence.  
Et il faut que je gagne en régularité. Je rate trop de démarrages, alors que c'est la base de mon jeu. Mais je sens que ça progresse.

---------------
n°72061907
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-12-2024 à 20:07:37  profilanswer

On monte en R1  [:dr_doak]

---------------
n°72063332
even flow
Posté le 14-12-2024 à 22:47:24  profilanswer

Bravo !
Ça doit sacrément jouer en R1 !

Moi, c'est ok pour la D3, on a gagné.
Une autre D4 jouait la montée mais est tombée contre une équipe bien renforcée : 700, 770, 850 et 1050. Ça commence à faire costaud pour D4.

---------------
n°72063846
mikamika
Posté le 14-12-2024 à 23:23:45  profilanswer

Notre équipe première termine première ex æquo aux points...
Tout gagné sauf une rencontre contre l'autre équipe première, match nul et notre équipe gagne aux manches :).
Sauf qu'au départage général sur la phase (qui passe avant le départage sur la rencontre entre les deux équipes) notre équipe est derrière, 71/27 contre 75/23 pour l'autre équipe.

Si notre équipe avait gagné 4 parties de plus sur les 6 autres rencontres elle serait montée en PN, là on reste en R1  :jap:

n°72065094
hondavtec7​7
Posté le 15-12-2024 à 05:57:36  profilanswer

Bilan pour ma team, on était 5 joueurs en team 1 et on comptait tourner sur la phase.

En J2 je suis descendu en équipe 2 car un joueur ne voulait plus jouer en D1. Ca donne 12/10/9/9.
En J1 ils ont fait nul, J2,J3,J4,J5 on a gagné.
En J6 on rencontre l'équipe qui est 2ème une victoire sur eux et on monte, notre N°2 est malade, on aligne 12/9/9/6 et eux 9/9/8/8, on fait nul...
En J7 on joue une équipe lambda, si on gagne on monte, si on fait nul, les 2me ne doivent pas faire mieux que 9/5... On aligne 12/10/9/9 et eux 9/8/8/7.

On fait match nul et les 2ème gagnent 12/2, on l'a dans le cul...  [:moustik42]
On avait tout pour monter, on s'est sabordé tout seul comme des grands  [:big e]

Message cité 1 fois
Message édité par hondavtec77 le 15-12-2024 à 06:01:19

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72065098
hondavtec7​7
Posté le 15-12-2024 à 06:23:23  profilanswer

Sinon petit florilège de renfort dégueulasse dans d'autres poules .

En J7 rencontre pour montée en R3, en temps normal ça aurait aligné 16/14/13/11 contre 17/15/13/11, ça aurait fait un super match !!! Mais la première équipe à mis 19/6/14/13, résultat 9/5...

En J6 match de maintien en PR entre 1 petit club et un très gros club, ça aurait aligné 13/12/11/10 (ou 9) contre 11/10/10/9 et hop ça remplace le 9 par un 20 ancien N°100... En J7 rebelotte mais ils mettent un 17 à la place du 9 et un 12 à la place du 10...

En J4 en D2, deux équipes sans aucunes défaites, le petit club aligne au mieux 10/8/8/7 l'autre club 10/9/7/7, encore une fois sur le papier il peut y avoir un super match, hop un 7 est remplacé par un 18.... Victoire 10/4...
A savoir qu'en J5 ce même club a fait jouer ce 18 et un 14 pour maintenir une équipe en PR à la place d'un 9 et d'un 8...

Franchement ou est la valeur du sport la dedans ?
Je comprends un gros joueur qui fait quasi toute la phase dans une équipe bien plus faible, c'est un choix de club, la à chaque fois c'est un one shot pour monter ou se maintenir, c'est profondément injuste !!!

Message cité 1 fois
Message édité par hondavtec77 le 15-12-2024 à 06:37:36

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72065109
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-12-2024 à 07:03:33  profilanswer

even flow a écrit :

Bravo !
Ça doit sacrément jouer en R1 !

Moi, c'est ok pour la D3, on a gagné.
Une autre D4 jouait la montée mais est tombée contre une équipe bien renforcée : 700, 770, 850 et 1050. Ça commence à faire costaud pour D4.

J'ai regardé, franchement la moitié des équipes sont pas plus fortes que la nôtre. Y a bcp d'équipe à 14 de moyenne. On peut se maintenir.

hondavtec77 a écrit :

Bilan pour ma team, on était 5 joueurs en team 1 et on comptait tourner sur la phase.

En J2 je suis descendu en équipe 2 car un joueur ne voulait plus jouer en D1. Ca donne 12/10/9/9.
En J1 ils ont fait nul, J2,J3,J4,J5 on a gagné.
En J6 on rencontre l'équipe qui est 2ème une victoire sur eux et on monte, notre N°2 est malade, on aligne 12/9/9/6 et eux 9/9/8/8, on fait nul...
En J7 on joue une équipe lambda, si on gagne on monte, si on fait nul, les 2me ne doivent pas faire mieux que 9/5... On aligne 12/10/9/9 et eux 9/8/8/7.

On fait match nul et les 2ème gagnent 12/2, on l'a dans le cul... [:moustik42]
On avait tout pour monter, on s'est sabordé tout seul comme des grands [:big e]

J'aurais bien les boules, surtout si tu fais 4 à la J7.

---------------
n°72065125
hondavtec7​7
Posté le 15-12-2024 à 07:25:37  profilanswer

Grumms a écrit :

J'aurais bien les boules, surtout si tu fais 4 à la J7.

Je fais 4 sur toute les rencontres, sauf la J7 ou je ne fais que 3, on perd le double à la belle dont 2 sets sur des grattes qui vont juste derrière le filet... Et mes collègues perdent aussi quelques belles lors de la rencontre  [:haha cry]

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72065329
kaboom85
Posté le 15-12-2024 à 09:32:53  profilanswer

mikamika a écrit :

Notre équipe première termine première ex æquo aux points...
Tout gagné sauf une rencontre contre l'autre équipe première, match nul et notre équipe gagne aux manches :).
Sauf qu'au départage général sur la phase (qui passe avant le départage sur la rencontre entre les deux équipes) notre équipe est derrière, 71/27 contre 75/23 pour l'autre équipe.

Si notre équipe avait gagné 4 parties de plus sur les 6 autres rencontres elle serait montée en PN, là on reste en R1  :jap:

t'es sur de ça, chez nous c'est l'inverse il me semble, le départage se fait au score particulier ?
nous on gagne 8/6, je ne gagne que le double. 3 contres, pire niveau de jeu depuis des années, c'etait catastrophique...

---------------
n°72065395
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-12-2024 à 09:49:02  profilanswer

En Occitanie c'est goal average général. Le particulier n'intervient qu'en 4e.

---------------
n°72065405
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 15-12-2024 à 09:51:28  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Sinon petit florilège de renfort dégueulasse dans d'autres poules .  

En J7 rencontre pour montée en R3, en temps normal ça aurait aligné 16/14/13/11 contre 17/15/13/11, ça aurait fait un super match !!! Mais la première équipe à mis 19/6/14/13, résultat 9/5...  

Franchement ou est la valeur du sport la dedans ?  
Je comprends un gros joueur qui fait quasi toute la phase dans une équipe bien plus faible, c'est un choix de club, la à chaque fois c'est un one shot pour monter ou se maintenir, c'est profondément injuste !!!

en fait, au moins sur cette rencontre, tu te rends compte que l'equipe a pas  fait un "renfort dégueulasse"?  
Si tu mets un  6, c'est peutetre qu'elle a fait ce qu'elle a pu pour aligner  4 joueurs en fait ..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°72066724
mikamika
Posté le 15-12-2024 à 15:25:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'es sur de ça, chez nous c'est l'inverse il me semble, le départage se fait au score particulier ?
nous on gagne 8/6, je ne gagne que le double. 3 contres, pire niveau de jeu depuis des années, c'etait catastrophique...

Oui cf le règlement fédéral :
https://img.super-h.fr/images/2024/12/15/564c7abf8ca174077a669ac7f2f34a3e.png

n°72067101
even flow
Posté le 15-12-2024 à 16:54:46  profilanswer

loukoum a écrit :

en fait, au moins sur cette rencontre, tu te rends compte que l'equipe a pas  fait un "renfort dégueulasse"?  
Si tu mets un  6, c'est peutetre qu'elle a fait ce qu'elle a pu pour aligner  4 joueurs en fait ..

Ou qu'il a fait une faute de frappe, et que c'est 16
Il indique les classements en ordre décroissant. Et vu comme ça, ça signifie qu'ils ont juste remplacé le 11 par un 19.

Message cité 1 fois
Message édité par even flow le 15-12-2024 à 16:57:58

---------------
n°72067931
hondavtec7​7
Posté le 15-12-2024 à 19:52:04  profilanswer

loukoum a écrit :

even flow a écrit :

Ou qu'il a fait une faute de frappe, et que c'est 16
Il indique les classements en ordre décroissant. Et vu comme ça, ça signifie qu'ils ont juste remplacé le 11 par un 19.

C'est exactement ça, mon clavier mange des chiffres et des lettres  :pt1cable:

Le 6 est bien un 16 et donc le 19 a remplacé le 11...  Et le 19 n'a joué qu'une soirée de toute la phase  :sleep:

Y a ême une petite vidéo sur cette rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=fBOUWWwoVVc

Message édité par hondavtec77 le 15-12-2024 à 21:44:09

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72070562
even flow
Posté le 16-12-2024 à 10:59:32  profilanswer

Je réalise que mon équipe a eu de la chance : on n'a pas eu de gros renfort contre nous.
Le pire, c'était 7 et 6 pour remplacer deux 5 ... et bon, ça reste du niveau D4.

En fait, monter, c'est compliqué ! Il faut terminer premier, et ça ne donne quasi pas droit à l'erreur.
Et il faut éviter les gros écueils : équipe renforcée, équipe surdimensionnée, équipe en méforme un jour, équipe qu'on n'arrive pas à compléter un soir de départ en week end ou vacances ...

Typiquement, on a deux équipes (voire 3) surdimensionnées : une PR avec un N8xx, une D1 avec un N5xx (et un 17 en renfort ponctuel). Et des jeunes qui ont bien progressé (la PR, ça donne N8xx/14/14/14).  
J'imagine les mecs qui voient ça arriver en face ... quasi dès la première journée, toutes les équipes de la poule réalisent que c'est quasi mort pour la montée.
Mais bon, ce sont les équipes 1 et 2, on n'a pas plus haut. L'objectif c'est bien de les faire monter aussi vite que possible, mais il n'y a pas eu de stratégie de "renfort" pour faire monter une équipe qui était un peu juste.

---------------
n°72071301
fleuh
Posté le 16-12-2024 à 13:10:38  profilanswer

Dernière journée aussi pour nous : on est derniers de D3 (équipe stable, avec deux jeunes, que des 5 licence) et on joue contre les avant-derniers qui ont deux points de plus que nous.  

On gagne 11-3.  [:dr_doak]

On revient donc à leur niveau, sauf que c'est pas à la confrontation directe et qu'ils ont plus de matchs gagnés sur la phase.  [:joemoomoot]

Mais, mais : on est les "meilleurs" derniers de toutes les poules donc s'il y a un repêchage on peut être sauvés.  [:risiclou:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  387  388  389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR