| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024 |
|---|---|
el3ssar | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-11-2024 à 10:58:38 ![]() ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
mikamika | Des filles obligatoires au bad ?
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 28-11-2024 à 14:34:17 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
Personne ne sait. Peut-être qu'en Chine avec les usines à joueurs ils savent car ils ont des milliers de joueurs avec le même programme d'entraînement pendant des années. En France, il y a pas 2 personnes avec le même profil d'entraînement. Si je prends mon père, il joue 1 ou 2x par semaine depuis 30 ans. Ils ne passerait même pas 6 je pense s'il se mettait à la compétition. De toute façon, tu vois le potentiel sportif dès l'enfance, y a plein de gamin qui sortent du lot sur la motricité, la coordination, etc... que ce soit en bien ou en mal. J'ai le souvenir d'un mec avec qui je jouais au foot. Il était nul car il n'avait aucune coordination, et c'est pas un truc qui s'améliore grandement à l'âge adulte. Ce gars là aurait pu être bon à aucun sport. A contrario, la plupart des sportifs de haut niveau sont bons à tous les sports auxquels ils touchent. C'est une histoire de capacités physiques et physiologiques. Donc t'as des gens qui seront nuls quoi qu'ils fassent, et d'autres qui seront bons quoi qu'ils fassent. Mon frère est 18 depuis 20 ans en s'entraînant à peine. D'autres sont 7 en s'entraînant chaque semaine. Si on prend ton cas, 47 ans, pas un potentiel de ouf pour le ping (dans le sens où t'as jamais été bien classé jeune), un club avec peu d'adversaires bien classés, tu auras un niveau D1 grand max si tu t'entraînes ultra sérieusement, que t'as une grosse qualité dans un secteur de jeu (physique, service, coup droit, revers) et que t'as beaucoup l'occasion de jouer des meilleurs que toi. Ce qui est déjà bien comme niveau, la majorité des joueurs sont en-dessous. On a un joueur de 50 ans au club, il a commencé à jouer l'an dernier. Il a pas un talent fou, mais il a une qualité au niveau de l'explosivité à la table. Du coup il a commencé en D4 l'an dernier, puis D3, enfin D2, et là il est 900+ et il est à la limite de jouer assez bien pour avoir un niveau de D1. Peut-être qu'il a atteint son max déjà, peut-être pas, il est impossible de le savoir. Message édité par Grumms le 28-11-2024 à 15:28:35 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Grumms Aimé de tous | Jouer en D3 c'est pas vraiment avoir des facilités. Mais c'est relatif. Vu que toute la population n'est pas testée de manière représentative, on ne sait pas si on a + ou - d'inné que la majorité. Perso, j'ai jamais joué en D3 de ma vie, j'ai joué une saison en D2 à 13 ans, une en D1 à 14 ans et ensuite que de la régionale, et j'ai été 40 dans les années 90, en voulant à peine m'entraîner. Est-ce que ça veut dire que j'ai des facilités ? C'est relatif et je dirais non par rapport à un référentiel perso. Les jeunes avec de vraies facilités ne jouent même pas en départementale quand ils commencent les matchs par équipe. A 11/12 ans, ils ont déjà largement le niveau régional. A 13 ans ils jouent mieux que je n'ai jamais joué dans ma vie. Mon frère il a des facilités partout, n°1 français jusqu'à 13 ans en ping, détecté pour le tennis au même âge. On peut faire un comparatif direct avec Loïc Bobillier qui a exactement le même âge et était n°2 derrière mon frère. A 13 ans, l'un a choisi de faire du ping une priorité, l'autre non, avec un gap d'investissement et d'entraînement phénoménal. Un a fini dans le top 50 Français et l'autre 18/19. Que veux-tu retirer de ça ? Est-ce que mon frère aurait été pro au ping s'il avait fait les mêmes choix que Bobillier ? Personne ne sait et ne saura jamais. Est-ce qu'il regrette ? Pas le moins du monde. Edit : Si on prend les joueurs de 11 & 12 ans, aujourd'hui, il y en a 113 qui sont 1000+. Chez les 9-10 ans, ils sont 80 à être 700+. Et on peut pas dire qu'à cet âge là, ça ait subit des années d'entraînement intensif. Eux on peut dire qu'ils ont des facilités. Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 28-11-2024 à 16:40:59 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
even flow |
guigr |
|
even flow |
guigr |
|
mikamika |
oui En juillet on a le classement licence, au août un classement mensuel avec les parties jouées en juillet, ensuite en septembre un classement mis à jour avec les parties d'août et rebelote.
Message édité par mikamika le 30-11-2024 à 00:35:49 |
fleuh | Donc "vers le 10 du mois" c'est uniquement pour les pd2pov et l'affichage mais pas pour le décompte. Merci pour l'info. |
mikamika | C'est ça, perso j'ai mon fichier Excel et si je joue des matchs entre le 1 et le 10 mes calculs peuvent être faux si je n'ai pas les classements mensuels des joueurs. |
yggy Beamish for ever | 3 fois perdu 3-0 ce soir |
Grumms Aimé de tous | Le match d'aujourd'hui doit me travailler. J'ai rêvé que mes plaques étaient décollées avant le match, et à la place de ma raquette je jouais avec un... couteau à viande. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Comme prévu, l'équipe en face à renforcé avec un 17, donc on joue 17 14 14 13, avec 15 14 13 12. Je perds le 17 9 9 et 6, les 2 premiers set j'ai vraiment zéro chance, je me fais gratter des tonnes de points et au 3e j'arrive pas à faire les bons choix. Sinon je gagne le meilleur 14 facilement et le 13 à la belle, c'était un difficile premier match. Au final on gagne 11-3, ce qui est bien plus large que ce qu'on espérait, on devrait donc finir 1er de la poule au goal average car on joue les derniers à la prochaine journée. Je suis 1340, j'ai pris 60 points en 4 rencontres, c'est plutôt cool. Message édité par Grumms le 30-11-2024 à 20:38:26 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
dinoponcho |
Message cité 2 fois Message édité par dinoponcho le 30-11-2024 à 21:22:24 |
Grumms Aimé de tous |
dinoponcho |
Message édité par dinoponcho le 30-11-2024 à 21:30:54 |
Grumms Aimé de tous | On pourrait dire que les 1500+ peuvent jouer en D1 uniquement s'ils font 3 des 4 premières journées, ça serait le cas dans les petits clubs gênés par une règle trop stricte. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kaboom85 |
bah justement, là y a un club qui se prive de 2 17. C'est la moitié d'une bonne equipe de R2. tu as l'impression que c'est bien pour eux car ils ont gagné contre vous, mais en fait ce serait bien mieux pour leur club que ces gens là joue à leur niveau
de toute façon quelque soit le systeme les gros clubs auront toujours un avantage. ils ont plus de joueurs, c'est comme ça. Les règles de brulage sont bien pour empecher de faire 'nimporte quoi avec les joueurs réguliers, c'est pas si mal. Sinon victoire 11/3 nous cet aprèm dans une des pires salles que j'ai vu en IDF. table cornilleau 440 avec filet pas tendu, c'etait le loto et non du ping. 1 point sur 4 la balle prenait le filet, c'etait nul. 1 seule douche qui marche, les adversaires qui paient pas l'apéro... 1H30 de transport aller pour se faire chier, c'etait un bel aprèm de ping bien gaché je contre à la belle un jeune qui a bien joué honnetement. Je perds le premier, trouve les solutions et gagne les manches 2 et 3. Il trouve à son tour les solutions et je me fait defoncer sur aux manches 4 et 5. Je gagne à coté 2 fois 3/1 contre des picots pas très forts et on perd le double à la belle. j'espere qu'ils vont descendre, ils méritent pas mieux. Et que la R1 qui jouait à coté descende aussi, ça leur fera les pieds Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 01-12-2024 à 00:50:20 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous |
kaboom85 | sinon pour moi ce qui changerait tout, c'est 2 montée au lieu d'une. ça dédramatiserait vachement, donnerait le droit à l'erreur donc moins la tentation de renforcer, rendrait moins grave les descentes...
oui après t'as fait 1h30 de route, y a pas de JA, tu fais quoi concretement ? Message cité 2 fois Message édité par kaboom85 le 01-12-2024 à 12:16:25 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 01-12-2024 à 12:16:45 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kaboom85 |
JA obligatoire qu'à partir de R1 en IDF Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 01-12-2024 à 12:17:12 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
even flow |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |