Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  438  439  440  441  442  443
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°71957913
el3ssar
Posté le 27-11-2024 à 10:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Les horaires sont autant contraints qu'en FFTT ?

Je ne sais pas ce que tu appelles contraint, mais calendrier fixé en octobre, et journée / horaire des rencontres dépendant des dispo des gymnases chez le club qui reçoit. Tu t’adaptes pour y aller. Et faut finir la rencontre avant la fin du créneau horaire (environ 2h30 souvent).  

Quasi systématiquement le soir en semaine en départemental, journée complète en weekend en régional (2 rencontres le même jour, 1 le matin 1 l’aprem).

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 10:58:38  profilanswer

n°71957949
kaboom85
Posté le 27-11-2024 à 11:03:43  profilanswer

mikamika a écrit :

Les horaires sont autant contraints qu'en FFTT ?

y a aussi des histoires de joueuse fille obligatoire non ?
tu fais comme le bad, c'est simple, le ping meurt

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71958080
mikamika
Posté le 27-11-2024 à 11:17:47  profilanswer

Des filles obligatoires au bad ?
On a un club dans la même salle que nous au ping, le % de femmes est plus élevé.

Par contraint j'entends fixé par la ligue/le comité hors dérogation :).

n°71958264
even flow
Posté le 27-11-2024 à 11:36:16  profilanswer

Par planning contraint, je crois que ça signifie également qu'il n'y a pas de journée libre.
Entre les compétitions par équipe, le critérium, tous les week end sont pris, ou presque (ça dépend de ce à quoi on participe, tout le monde ne fait pas le critérium fédéral).
Et c'est pas forcément évident pour tout le monde d'être disponible tous les week end. C'est donc important de pouvoir avoir une certaine latitude pour compléter les équipes de temps en temps, avant même de parler de renforcer. Donc contraindre encore plus les clubs, c'est aussi risquer d'avoir de plus en plus d'équipes incomplètes.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71958343
mikamika
Posté le 27-11-2024 à 11:45:23  profilanswer

Il y a ça aussi, perso entre les tournois où je suis ja, les tours de CF où j'officie toujours, les journées de championnart (je me suis mis sur le banc en J6 et J7 vu qu'on est maintenu :) ), ça fait un peu de bien d'être 5 dans l'équipe.

n°71964159
even flow
Posté le 28-11-2024 à 10:28:06  profilanswer

Tient, sinon, petite question / débat à la con :  
Quel classement espérer, à terme (meilleur classement) ? Je me demande. C'est plus par curiosité que pour "fixer un objectif" ...  
J'ai joué ado, puis vers 28 ans; Pour un niveau départemental (D2 en Lorraine ou dans le Nord, quand ça commençait à D3)
En gros, ado, un entraînement par semaine (pas ultra régulier) et parfois en plus du jeu libre + les compétitions (sauf la dernière année à cause des études : uniquement les compéts)
Et vers 28/29 ans : une ou deux séances par semaine, sans entraineur (donc uniquement en "libre" ) + compét.
J'ai repris en Avril. Je joue environ 700 / 800 (mais pas facile à estimer : en compét, je rencontre surtout des 5, un peu de 6 - et en club, ben je joue les partenaires d'entraînement habituels, c'est un très gros biais).
Je fais 2 entrainements dirigés par semaine .. parfois une séance de libre en plus (mais pas toujours facile à placer) et les compéts (championnat par équipe uniquement).  
Je ne suis plus tout jeune (47), donc mes meilleures années sont derrière moi ( :o ). Mais je suis plutôt sportif, je cours, je fais du vélo ... bref, je suis pas statique à la table, je bouge plutôt bien (tout est relatif, bien sûr). Mais je sens que quand je suis fatigué et plus statique (sur les appuis et reprises d'appui notamment), tout fonctionne moins bien.

Bref, il y a sans doute autant d'avis que de personnes, ça dépend aussi de mon "talent naturel" j'imagine (tout le monde ne deviendrait pas Simon Gauzy, même avec son niveau d'entraînement). Mais la question me trotte parfois dans la tête.
ai-je espoir de voir un jour la D2 ? La D1 ?  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71964595
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 28-11-2024 à 11:24:37  profilanswer

Difficile de dire quel niveau tu peut atteindre ....c'est de la voyance la  :)  

Par contre estimé ton niveau à l'instant T qui peut être différent de ton classement réel oui , il suffit de regarder le classement de ceux que tu bats régulièrement .
Sur un nombre de match conséquents , l'entraineur de mon fils estime que l'on peut voir le niveau réel a partir d'une centaine de match par saison .

n°71964686
mikamika
Posté le 28-11-2024 à 11:38:10  profilanswer

C'est un peu HS mais je suis en train de bosser sur des Fichiers Excel, etc. pour faciliter l'importation des doubles dans SPID Déconnecté v2 (le logiciel des compétitions individuelles).

À l'heure actuelle pour les tableaux de doubles il faut que les joueurs soient inscrits dans un tableau de simple (dans ces tableaux on peut importer les licenciés avec des fichiers Excel) et ensuite on doit rentrer manuellement chaque paire de double en sélectionnant les deux joueurs (soit par nom ou par dossard c'est plus rapide).

Exemples typiques les France Jeunes ou Vétérans :
4 tableaux *32 paires=128 paires de doubles à rentrer à la main en jeunes
15 tableaux et 820 paires maxi (en théorie) à rentrer à la main pour les vétérans

SPID D était sorti dans les années 2000
SPID Dv2 était en projet depuis 2010 (ouioui) et sorti réellement en production (SPID v1 n'est plus téléchargeable) cette saison, 14 ans

Bref j'essaie d'automatiser un peu le bousin sinon on perd un temps fou alors que ça serait automatisable  :sweat: .

Message édité par mikamika le 28-11-2024 à 11:38:39
n°71965582
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2024 à 14:10:20  profilanswer

even flow a écrit :

Tient, sinon, petite question / débat à la con :
Quel classement espérer, à terme (meilleur classement) ? Je me demande. C'est plus par curiosité que pour "fixer un objectif" ...
J'ai joué ado, puis vers 28 ans; Pour un niveau départemental (D2 en Lorraine ou dans le Nord, quand ça commençait à D3)
En gros, ado, un entraînement par semaine (pas ultra régulier) et parfois en plus du jeu libre + les compétitions (sauf la dernière année à cause des études : uniquement les compéts)
Et vers 28/29 ans : une ou deux séances par semaine, sans entraineur (donc uniquement en "libre" ) + compét.
J'ai repris en Avril. Je joue environ 700 / 800 (mais pas facile à estimer : en compét, je rencontre surtout des 5, un peu de 6 - et en club, ben je joue les partenaires d'entraînement habituels, c'est un très gros biais).
Je fais 2 entrainements dirigés par semaine .. parfois une séance de libre en plus (mais pas toujours facile à placer) et les compéts (championnat par équipe uniquement).
Je ne suis plus tout jeune (47), donc mes meilleures années sont derrière moi ( :o ). Mais je suis plutôt sportif, je cours, je fais du vélo ... bref, je suis pas statique à la table, je bouge plutôt bien (tout est relatif, bien sûr). Mais je sens que quand je suis fatigué et plus statique (sur les appuis et reprises d'appui notamment), tout fonctionne moins bien.

Bref, il y a sans doute autant d'avis que de personnes, ça dépend aussi de mon "talent naturel" j'imagine (tout le monde ne deviendrait pas Simon Gauzy, même avec son niveau d'entraînement). Mais la question me trotte parfois dans la tête.
ai-je espoir de voir un jour la D2 ? La D1 ?

Ça peut être la D3 comme la R4. On connaît pas ta base technique. 6 a des gens qui ne pourront jamais être mieux que 7, limités par leurs faibles réflexes, faible coordination, etc...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71965713
even flow
Posté le 28-11-2024 à 14:34:17  profilanswer

Je m'attendais un peu à ça en fait, c'est logique.

Je me demandais justement à quel point il y avait de gros écarts d'une personne à l'autre :
si on prend 100 personnes au hasard, à, disons, 12 ans. On leur donne le même entraînement ... disons 2h par jour.
les classements vont de où à où au bout de 10 ans ? 7 à 19 ? 12 à 20 ...  
Bon, la question en elle même n'a pas trop de sens en fait.

Des gens qui ne pourront jamais être mieux que 7 : j'en sais rien, mais j'ai quand même du mal à y croire. Je veux dire, indépendamment de la quantité/qualité de l'entrainement.  
Forcément, entre celui qui en veut et s'entraine régulièrement, et celui qui vient en dilettante une fois par mois, et fait quand même les compétitions, ça ne donnera pas les mêmes résultats.
Mais je ne sais pas quelle dispersion il y a sur la capacité intrinsèque.  

Mon cas personnel a encore moins de sens, forcément. ça dépend en plus de mon niveau actuel, et de ce qui me limite actuellement. S'il y a beaucoup de gros défauts techniques, je serai forcément plus limité.
ça m'étonnerait quand même que j'arrive un jour en R3.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 14:34:17  profilanswer

n°71965936
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 28-11-2024 à 15:12:26  profilanswer

c'est quasi impossible de faire des prédictions sur un niveau futur

pour exemple on a eu un jeune qui a explosé en -9 ans  , en faisant le critérium en nationale ....arrivé a 11 ans il n'avait quasi plus progressé son plafond de verre c'était 950 ....il a arrêté dégouté de voir que des jeunes qui était moins bon quand lui performait lui passait devant en terme de jeu et de points .

Ce qui est sur c'est que les marges de progressions on les voit plus sur des jeunes que sur des "anciens".
si tu bats régulièrement des 7 et perd contre des 8+ , tu pourras estimer ton niveau réel a petit 8.
Après pour les divisions c'est trop disparates suivant les régions , je pense qu 'une d2 en idf est plus forte qu'une d1 occitanie par exemple.

n°71966014
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2024 à 15:22:54  profilanswer

even flow a écrit :

Je m'attendais un peu à ça en fait, c'est logique.

Je me demandais justement à quel point il y avait de gros écarts d'une personne à l'autre :
si on prend 100 personnes au hasard, à, disons, 12 ans. On leur donne le même entraînement ... disons 2h par jour.
les classements vont de où à où au bout de 10 ans ? 7 à 19 ? 12 à 20 ...
Bon, la question en elle même n'a pas trop de sens en fait.

Des gens qui ne pourront jamais être mieux que 7 : j'en sais rien, mais j'ai quand même du mal à y croire. Je veux dire, indépendamment de la quantité/qualité de l'entrainement.
Forcément, entre celui qui en veut et s'entraine régulièrement, et celui qui vient en dilettante une fois par mois, et fait quand même les compétitions, ça ne donnera pas les mêmes résultats.
Mais je ne sais pas quelle dispersion il y a sur la capacité intrinsèque.

Mon cas personnel a encore moins de sens, forcément. ça dépend en plus de mon niveau actuel, et de ce qui me limite actuellement. S'il y a beaucoup de gros défauts techniques, je serai forcément plus limité.
ça m'étonnerait quand même que j'arrive un jour en R3.

Personne ne sait. Peut-être qu'en Chine avec les usines à joueurs ils savent car ils ont des milliers de joueurs avec le même programme d'entraînement pendant des années. En France, il y a pas 2 personnes avec le même profil d'entraînement. Si je prends mon père, il joue 1 ou 2x par semaine depuis 30 ans. Ils ne passerait même pas 6 je pense s'il se mettait à la compétition.

De toute façon, tu vois le potentiel sportif dès l'enfance, y a plein de gamin qui sortent du lot sur la motricité, la coordination, etc... que ce soit en bien ou en mal. J'ai le souvenir d'un mec avec qui je jouais au foot. Il était nul car il n'avait aucune coordination, et c'est pas un truc qui s'améliore grandement à l'âge adulte. Ce gars là aurait pu être bon à aucun sport. A contrario, la plupart des sportifs de haut niveau sont bons à tous les sports auxquels ils touchent. C'est une histoire de capacités physiques et physiologiques. Donc t'as des gens qui seront nuls quoi qu'ils fassent, et d'autres qui seront bons quoi qu'ils fassent. Mon frère est 18 depuis 20 ans en s'entraînant à peine. D'autres sont 7 en s'entraînant chaque semaine.

Si on prend ton cas, 47 ans, pas un potentiel de ouf pour le ping (dans le sens où t'as jamais été bien classé jeune), un club avec peu d'adversaires bien classés, tu auras un niveau D1 grand max si tu t'entraînes ultra sérieusement, que t'as une grosse qualité dans un secteur de jeu (physique, service, coup droit, revers) et que t'as beaucoup l'occasion de jouer des meilleurs que toi. Ce qui est déjà bien comme niveau, la majorité des joueurs sont en-dessous.

On a un joueur de 50 ans au club, il a commencé à jouer l'an dernier. Il a pas un talent fou, mais il a une qualité au niveau de l'explosivité à la table. Du coup il a commencé en D4 l'an dernier, puis D3, enfin D2, et là il est 900+ et il est à la limite de jouer assez bien pour avoir un niveau de D1. Peut-être qu'il a atteint son max déjà, peut-être pas, il est impossible de le savoir.

Message édité par Grumms le 28-11-2024 à 15:28:35

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71966379
even flow
Posté le 28-11-2024 à 16:08:33  profilanswer

cehau a écrit :

c'est quasi impossible de faire des prédictions sur un niveau futur

pour exemple on a eu un jeune qui a explosé en -9 ans  , en faisant le critérium en nationale ....arrivé a 11 ans il n'avait quasi plus progressé son plafond de verre c'était 950 ....il a arrêté dégouté de voir que des jeunes qui était moins bon quand lui performait lui passait devant en terme de jeu et de points .

Ce qui est sur c'est que les marges de progressions on les voit plus sur des jeunes que sur des "anciens".
si tu bats régulièrement des 7 et perd contre des 8+ , tu pourras estimer ton niveau réel a petit 8.
Après pour les divisions c'est trop disparates suivant les régions , je pense qu 'une d2 en idf est plus forte qu'une d1 occitanie par exemple.

Estimer mon niveau réel : c'est ultra aléatoire de toute façon. Je ne fais pas assez de match. J'en aurai ... à peu près 21 par phase :)  
Bref, il va falloir un peu de temps pour le connaître ce niveau.
Et en club, je joue des joueurs que je commence à bien connaître, qui me connaissent bien, et qui sont en mode entrainement (donc plus relachés qu'en compét), tout comme moi.  
Je me pense 7/8, parce que c'est très accroché contre les 8 du club (je gagne, je perds ...) que je gagne en général contre 6 et gagne rarement contre 9 (mais ça arrive). Mais ça représente peu de joueurs, donc je n'ai pas à m'habituer à leur jeu, je connais. Et ça fait pas une grosse diversité de jeux (parce que pour un classement donné : certains jeux me conviennent bien, d'autres moins).

@grumms : pas un potentiel de ouf ... en effet. Aussi parce que je n'en ai jamais fait sérieusement en fait. Mais c'est un constat. Je n'ai jamais été bien classé (et mon 60 des années 90 n'avait pas trop de valeur en fait, pas comme un 11 aujourd'hui en tout cas).
Mais une bonne coordination, sans doute : j'ai toujours eu relativement des facilités en ... à peu près tout : sport, musique. Jusqu'à ce que j'atteigne un palier et que j'abandonne progressivement :D  
C'est un trait de caractère que j'ai toujours eu, moins aujourd'hui qu'ado. Je me contente d'être "good enough".
Honnêtement, si j'atteignais un niveau D1, ce serait déjà presque inespéré :)
Et si je reste en D3 : tant que je me fais plaisir, avec de beau points, des matchs ou j'ai l'impression de vraiment donner mon meilleur ... ben ce sera très bien en fait; D3, D2, D1 : c'est pas si important.
Mais bon, c'est comme le classement : c'est pas important en soi, mais on y accorde quand même beaucoup d'importance ;)

---------------
n°71966597
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2024 à 16:36:14  profilanswer

Jouer en D3 c'est pas vraiment avoir des facilités. Mais c'est relatif. Vu que toute la population n'est pas testée de manière représentative, on ne sait pas si on a + ou - d'inné que la majorité. Perso, j'ai jamais joué en D3 de ma vie, j'ai joué une saison en D2 à 13 ans, une en D1 à 14 ans et ensuite que de la régionale, et j'ai été 40 dans les années 90, en voulant à peine m'entraîner. Est-ce que ça veut dire que j'ai des facilités ? C'est relatif et je dirais non par rapport à un référentiel perso. Les jeunes avec de vraies facilités ne jouent même pas en départementale quand ils commencent les matchs par équipe. A 11/12 ans, ils ont déjà largement le niveau régional. A 13 ans ils jouent mieux que je n'ai jamais joué dans ma vie. Mon frère il a des facilités partout, n°1 français jusqu'à 13 ans en ping, détecté pour le tennis au même âge. On peut faire un comparatif direct avec Loïc Bobillier qui a exactement le même âge et était n°2 derrière mon frère. A 13 ans, l'un a choisi de faire du ping une priorité, l'autre non, avec un gap d'investissement et d'entraînement phénoménal. Un a fini dans le top 50 Français et l'autre 18/19. Que veux-tu retirer de ça ? Est-ce que mon frère aurait été pro au ping s'il avait fait les mêmes choix que Bobillier ? Personne ne sait et ne saura jamais. Est-ce qu'il regrette ? Pas le moins du monde.

Edit : Si on prend les joueurs de 11 & 12 ans, aujourd'hui, il y en a 113 qui sont 1000+. Chez les 9-10 ans, ils sont 80 à être 700+. Et on peut pas dire qu'à cet âge là, ça ait subit des années d'entraînement intensif. Eux on peut dire qu'ils ont des facilités.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 28-11-2024 à 16:40:59

---------------
n°71966927
even flow
Posté le 28-11-2024 à 17:29:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Jouer en D3 c'est pas vraiment avoir des facilités. Mais c'est relatif. Vu que toute la population n'est pas testée de manière représentative, on ne sait pas si on a + ou - d'inné que la majorité. Perso, j'ai jamais joué en D3 de ma vie, j'ai joué une saison en D2 à 13 ans, une en D1 à 14 ans et ensuite que de la régionale, et j'ai été 40 dans les années 90, en voulant à peine m'entraîner. Est-ce que ça veut dire que j'ai des facilités ? C'est relatif et je dirais non par rapport à un référentiel perso. Les jeunes avec de vraies facilités ne jouent même pas en départementale quand ils commencent les matchs par équipe. A 11/12 ans, ils ont déjà largement le niveau régional. A 13 ans ils jouent mieux que je n'ai jamais joué dans ma vie. Mon frère il a des facilités partout, n°1 français jusqu'à 13 ans en ping, détecté pour le tennis au même âge. On peut faire un comparatif direct avec Loïc Bobillier qui a exactement le même âge et était n°2 derrière mon frère. A 13 ans, l'un a choisi de faire du ping une priorité, l'autre non, avec un gap d'investissement et d'entraînement phénoménal. Un a fini dans le top 50 Français et l'autre 18/19. Que veux-tu retirer de ça ? Est-ce que mon frère aurait été pro au ping s'il avait fait les mêmes choix que Bobillier ? Personne ne sait et ne saura jamais. Est-ce qu'il regrette ? Pas le moins du monde.

Edit : Si on prend les joueurs de 11 & 12 ans, aujourd'hui, il y en a 113 qui sont 1000+. Chez les 9-10 ans, ils sont 80 à être 700+. Et on peut pas dire qu'à cet âge là, ça ait subit des années d'entraînement intensif. Eux on peut dire qu'ils ont des facilités.

En effet, avoir des facilités, c'est relatif.
J'étais meilleur que les copains de classe, un peu dans tous les sports. Ou au moins dans les meilleurs.  
Mais j'ai jamais bossé, y compris le ping en fait.  
Et ça ne fait pas de moi quelqu'un avec d'énormes facilités, juste que j'avais pas vraiment un échantillon de comparaison représentatif :)
Et de toute façon, c'est difficile de se comparer. Les jeunes chez nous, ils ont 5 créneaux d'entraînement par semaine s'ils veulent - avec 1 voire 2 entraineurs + 1 ou deux relanceurs. J'ai quasi jamais dépassé le "1 entrainement par semaine :D"  
Et encore, bien souvent, l'entraînement, c'était du jeu libre (pas d'entraineur certaines années). J'ai progressé les deux premières années, plus que ceux qui commençaient en même temps que moi, jusqu'à être classé (60). Puis j'ai complètement stagné. Et classé 60 à l'époque dans le 59, ça voulait dire D3, voire D2, mais plutôt D3.

---------------
n°71966946
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2024 à 17:33:23  profilanswer

even flow a écrit :

J'ai progressé les deux premières années, plus que ceux qui commençaient en même temps que moi, jusqu'à être classé (60). Puis j'ai complètement stagné. Et classé 60 à l'époque dans le 59, ça voulait dire D3, voire D2, mais plutôt D3.

T'as déjà une partie de la'reponse à ta question.

---------------
n°71967020
even flow
Posté le 28-11-2024 à 17:49:04  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as déjà une partie de la'reponse à ta question.

Je ne sais pas. Je ne sais pas pourquoi j'ai stagné. Limite max, peut être. C'est ce que je pensais alors. que, par exemple, le classement 50 était juste pas accessible pour moi. que c'était comme ça (et pas très grave). 40, pour moi, c'était juste un niveau de ouf. C'est ce qu'on avait de meilleur au club (et on n'en avait qu'un seul).
Mais très honnêtement, l'entrainement, c'était pas ça. J'étais pas sérieux, mon niveau me semblait bien suffisant pour moi.
Maintenant, je pense que j'aurais quand même progressé, sans doute par paliers, si j'avais insisté. C'est ce que j'aimerais savoir maintenant, dans une certaine mesure.

---------------
n°71967050
guigr
Posté le 28-11-2024 à 17:57:05  profilanswer

Grumms a écrit :

A très petit niveau j'ai le fils de 10 ans d'un pote qui a commencé l'année dernière. Sa mère disait qu'il était fort d'après le coach alors qu'il ne jouait que 2h puis 4h depuis la rentrée. Après qu'il m'ait battu 11-9 (et son père 11-0) j'étais convaincu [:tinostar]  

Là il vient de jouer son premier tournoi gagné sans perdre un set. Il a démarré bien trop tard pour être au niveau des plus forts mais certains ont tout de même plus de talent naturel que d'autres

n°71972519
even flow
Posté le 29-11-2024 à 17:36:54  profilanswer

guigr a écrit :

A très petit niveau j'ai le fils de 10 ans d'un pote qui a commencé l'année dernière. Sa mère disait qu'il était fort d'après le coach alors qu'il ne jouait que 2h puis 4h depuis la rentrée. Après qu'il m'ait battu 11-9 (et son père 11-0) j'étais convaincu [:tinostar]  

Là il vient de jouer son premier tournoi gagné sans perdre un set. Il a démarré bien trop tard pour être au niveau des plus forts mais certains ont tout de même plus de talent naturel que d'autres

Juste pour être sûr : le 11-0, c'est le ptit contre son père, ou c'est le père du ptit contre toi :)

Sinon, on a pas forcément la même compréhension du vocabulaire :
De mon point de vue, avoir des facilités, c'est que globalement, à implication équivalente (et plutôt faible), on est meilleur que la moyenne, de façon visible.
Bref, parmi la masse de non spécialistes, on se distingue. On met moins de temps que les autres à maîtriser des concepts ou des techniques nouveaux.
Au delà : on a du talent (beaucoup de talent, un talent exceptionnel ... bref, on y ajoute les adverbes, adjectifs ou superlatifs qu'on veut).

---------------
n°71972632
guigr
Posté le 29-11-2024 à 18:00:41  profilanswer

even flow a écrit :

Juste pour être sûr : le 11-0, c'est le ptit contre son père, ou c'est le père du ptit contre toi :)

Sinon, on a pas forcément la même compréhension du vocabulaire :
De mon point de vue, avoir des facilités, c'est que globalement, à implication équivalente (et plutôt faible), on est meilleur que la moyenne, de façon visible.
Bref, parmi la masse de non spécialistes, on se distingue. On met moins de temps que les autres à maîtriser des concepts ou des techniques nouveaux.
Au delà : on a du talent (beaucoup de talent, un talent exceptionnel ... bref, on y ajoute les adverbes, adjectifs ou superlatifs qu'on veut).

Le petit contre son père bien sûr. Qui semble donc avoir des facilités vu le peu de temps qu'il joue

n°71973948
fleuh
Posté le 30-11-2024 à 00:26:16  profilanswer

Question aux essperts du topic.  [:saucisse_frites:5]

Pour les points échangés lors d'un match, on prend bien les classements mensuels ?

Ces points sont mis à jour environ le 10 du mois si j'ai bien suivi.

Commet ça se passe pour un match joué avant la mise àjour ? Ça prend quel total ?

Y'a le crit fédéral le 8 et je ne m'étais jamais posé la question.  [:dks]

n°71973955
mikamika
Posté le 30-11-2024 à 00:34:34  profilanswer

fleuh a écrit :

Question aux essperts du topic.  [:saucisse_frites:5]

Pour les points échangés lors d'un match, on prend bien les classements mensuels ?

Ces points sont mis à jour environ le 10 du mois si j'ai bien suivi.

Commet ça se passe pour un match joué avant la mise àjour ? Ça prend quel total ?

Y'a le crit fédéral le 8 et je ne m'étais jamais posé la question.  [:dks]

oui
oui, un peu avant en premium
pour un match joué le 8 décembre le calcul de l'échange des points se fera avec les pts mensuels de décembre (qui paraissent vers le 10), ce classement mensuel est calculé avec toutes les parties depuis le début de saison jusqu'au 30 novembre.

En juillet on a le classement licence, au août un classement mensuel avec les parties jouées en juillet, ensuite en septembre un classement mis à jour avec les parties d'août et rebelote.

Pour les matchs joués c'est rétroactif donc même si une partie est ajoutée un peu plus tard dans spid (par exemple une partie jouée le 28 novembre) le classement sera mis à jour plus tard en y tenant compte.

Message édité par mikamika le 30-11-2024 à 00:35:49
n°71973964
fleuh
Posté le 30-11-2024 à 00:39:21  profilanswer

:jap:

Donc "vers le 10 du mois" c'est uniquement pour les pd2pov et l'affichage mais pas pour le décompte.

Merci pour l'info.

n°71973967
mikamika
Posté le 30-11-2024 à 00:41:42  profilanswer

C'est ça, perso j'ai mon fichier Excel et si je joue des matchs entre le 1 et le 10 mes calculs peuvent être faux si je n'ai pas les classements mensuels des joueurs.

n°71973973
fleuh
Posté le 30-11-2024 à 00:48:34  profilanswer

J'ai aussi fait un fichier Excel où je note les scores des sets.

Ça m'a permis de découvrir que je gagne seulement 30% des 2e sets (alors que je suis à 60% de victoires environ).
Un relâchement de ma part ? Les adversaires qui me sous-estiment (j'ai que 515 points licence) ?

Et que je gagne souvent mes belles : 100% cette année [:nozdormu] . Bon, OK, 2/2 (dont une ce soir) c'est peut-être pas très représentatif :o.

Message édité par fleuh le 30-11-2024 à 00:51:25
n°71974040
yggy
Beamish for ever
Posté le 30-11-2024 à 02:47:22  profilanswer

3 fois perdu 3-0 ce soir  :(  
Mais je joue le prochain match  :bounce:
Objectif d'ici là : bosser la zen attitude pour arrêter d'attaquer sans raison !

n°71974652
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2024 à 10:57:10  profilanswer

Le match d'aujourd'hui doit me travailler. J'ai rêvé que mes plaques étaient décollées avant le match, et à la place de ma raquette je jouais avec un... couteau à viande.

---------------
n°71975115
even flow
Posté le 30-11-2024 à 12:36:12  profilanswer

Soirée intéressante pour moi.
je suis allé jouer dans une autre équipe : notre équipe 2, qui est en D1.
Il manquait un joueur et surtout, un chauffeur :D   Et comme mon équipe jouait contre une équipe qui ne faisait pas trop peur, je me suis porté candidat :) (j'ai un peu sauvé la mise, ils n'avaient vraiment personne d'autre)
En ce sens, on peut dire que j'ai renforcé l'équipe : une équipe à 4 joueurs dont un de niveau nettement inférieur, c'est plus fort qu'une équipe à 3 joueurs ou que pas d'équipe du tout :D
En face, normalement, 10 11 12 14 - pour moi qui suis 6, ça fait un challenge :D
Finalement le 14 était blessé, donc ils n'étaient que 3. Ce qui fait que l'équipe gagne facilement (il fallait juste deux victoires)

De mon coté : je perd le 10 et le 11. (je ne joue que deux matchs)
Mais j'ai bien accroché les deux, j'ai pris un set à chacun : quand ça passait bien, que je jouait bien, j'étais au niveau.  
Mais, et c'est un peu mon gros problème du moment : je suis encore assez irrégulier (même si j'étais pas si mécontent), donc beaucoup de fautes.
L'un jouait avec un soft, l'autre (le 10) avec un picot (étonnant, un ado, mais avec un picot). ça faisait des mois que je n'avais pas rencontré de revêtement spécial.
Autre problème : revers un peu faible. J'ai pas trop mal démarré revers (en tout cas, les sets que je gagne - surtout que l'adversaire s'y attendait rarement). Mais quand je démarre et que ça revient en revers, je suis un peu juste, je n'arrive pas à relancer et j'ai même presque tendance à bloquer; Contre ces revêtements, faits pour renvoyer, et renvoyer plutôt mou, ben ça a été compliqué.

En tout cas : super expérience. En plus, l'équipe de jeunes était franchement très sympa.
Content d'avoir joué à ce niveau (le mien et celui des adversaires). Matchs bien plus sympas. En fait, si j'ai l'occasion de rejouer avec eux, ce sera sans hésiter :)

---------------
n°71977405
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2024 à 20:38:03  profilanswer

Comme prévu, l'équipe en face à renforcé avec un 17, donc on joue 17 14 14 13, avec 15 14 13 12. Je perds le 17 9 9 et 6, les 2 premiers set j'ai vraiment zéro chance, je me fais gratter des tonnes de points et au 3e j'arrive pas à faire les bons choix. Sinon je gagne le meilleur 14 facilement et le 13 à la belle, c'était un difficile premier match.

Au final on gagne 11-3, ce qui est bien plus large que ce qu'on espérait, on devrait donc finir 1er de la poule au goal average car on joue les derniers à la prochaine journée.

Je suis 1340, j'ai pris 60 points en 4 rencontres, c'est plutôt cool.

Message édité par Grumms le 30-11-2024 à 20:38:26

---------------
n°71977599
dinoponcho
Posté le 30-11-2024 à 21:20:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ça veut dire que les clubs d en face se sont privés d un 18 et et d'un 20 toute la phase. Ou d un 16.  
Les règles de brûlage sont déjà dures, je vois pas trop comment renforcer ça

Ca c'est la théorie. Concrètement, une équipe en concurrence pour le maintien avec une de nos D1 a renforcé la journée d'il y a deux semaines avec un 17, dont c'était les seuls matchs de la saison, et hier avec une autre joueuse 17 qui là aussi n'avait pas encore joué cette saison. Et une autre équipe de la poule en lutte pour le maintien a renforcé hier avec un 16, qui lui non plus n'avait pas de matchs répertoriés cette saison. Donc entre cette vision théorique et la réalité, je vois une sacré différence quand même [:cosmoschtroumpf]  

Vous êtes plusieurs à trouver que le système actuel est bon, ok mais je veux bien qu'on m'explique l'intérêt sportif de ce type de matchs. Moi je ne le vois pas.

Message cité 2 fois
Message édité par dinoponcho le 30-11-2024 à 21:22:24
n°71977626
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2024 à 21:23:45  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Ca c'est la théorie. Concrètement, une équipe en concurrence pour le maintien avec une de nos D1 a renforcé la journée d'il y a deux semaines avec un 17, dont c'était les seuls matchs de la saison, et hier avec une autre joueuse 17 qui là aussi n'avait pas encore joué cette saison. Et une autre équipe de la poule en lutte pour le maintien a renforcé hier avec un 16, qui lui non plus n'avait pas de matchs répertoriés cette saison. Donc entre cette vision théorique et le concret, je vois une sacré différence quand même [:cosmoschtroumpf]

Vous êtes plusieurs à trouver que le système actuel est bon, ok mais je veux bien qu'on m'explique l'intérêt sportif de ce type de matchs. Moi je ne le vois pas.

C'est difficile d'être plus restrictif. Imaginons qu'on dise qu'en D1 on peut pas mettre un joueur + de 1400 par exemple. Quid d'un minuscule club où le nº1 est 1700 et où la seule équipe est une D1 ? Le mec ne peut pas jouer ? Peut-être faudrait-il imposer que les joueurs soient placés dans l'ordre strict des classements, mais ça supprime tout choix pour les joueurs eux-mêmes.

---------------
n°71977663
dinoponcho
Posté le 30-11-2024 à 21:29:27  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est difficile d'être plus restrictif. Imaginons qu'on dise qu'en D1 on peut pas mettre un joueur + de 1400 par exemple. Quid d'un minuscule club où le nº1 est 1700 et où la seule équipe est une D1 ? Le mec ne peut pas jouer ? Peut-être faudrait-il imposer que les joueurs soient placés dans l'ordre strict des classements, mais ça supprime tout choix pour les joueurs eux-mêmes.

Oui j'entends que c'est dur de trouver quoi faire. Ton exemple est l'opposé des miens en fait, où il y a un énorme avantage aux gros clubs qui ont des joueurs en rab qui vont dépanner ponctuellement. Mais qu'on ne dise pas qu'actuellement ça fonctionne bien quoi... Que ça soit le moins pire, OK, mais vraiment à ce que je vois là, pour moi ça donne une bien piètre image de la place qu'on donne à "l'intérêt sportif" (pas facile à définir je l'avoue, mais des écarts de 1000 points j'ai beau chercher je n'en vois pas la pertinence) du championnat par équipe.

Message édité par dinoponcho le 30-11-2024 à 21:30:54
n°71977819
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2024 à 21:54:00  profilanswer

On pourrait dire que les 1500+ peuvent jouer en D1 uniquement s'ils font 3 des 4 premières journées, ça serait le cas dans les petits clubs gênés par une règle trop stricte.

---------------
n°71978495
kaboom85
Posté le 01-12-2024 à 00:43:32  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Ca c'est la théorie. Concrètement, une équipe en concurrence pour le maintien avec une de nos D1 a renforcé la journée d'il y a deux semaines avec un 17, dont c'était les seuls matchs de la saison, et hier avec une autre joueuse 17 qui là aussi n'avait pas encore joué cette saison. Et une autre équipe de la poule en lutte pour le maintien a renforcé hier avec un 16, qui lui non plus n'avait pas de matchs répertoriés cette saison. Donc entre cette vision théorique et la réalité, je vois une sacré différence quand même [:cosmoschtroumpf]

bah justement, là y a un club qui se prive de 2 17. C'est la moitié d'une bonne equipe de R2.

tu as l'impression que c'est bien pour eux car ils ont gagné contre vous, mais en fait ce serait bien mieux pour leur club que ces gens là joue à leur niveau
c'est plus dommage pour eux qu'une chance

dinoponcho a écrit :

Oui j'entends que c'est dur de trouver quoi faire. Ton exemple est l'opposé des miens en fait, où il y a un énorme avantage aux gros clubs qui ont des joueurs en rab qui vont dépanner ponctuellement. Mais qu'on ne dise pas qu'actuellement ça fonctionne bien quoi... Que ça soit le moins pire, OK, mais vraiment à ce que je vois là, pour moi ça donne une bien piètre image de la place qu'on donne à "l'intérêt sportif" (pas facile à définir je l'avoue, mais des écarts de 1000 points j'ai beau chercher je n'en vois pas la pertinence) du championnat par équipe.

de toute façon quelque soit le systeme les gros clubs auront toujours un avantage. ils ont plus de joueurs, c'est comme ça. Les règles de brulage sont bien pour empecher de faire 'nimporte quoi avec les joueurs réguliers, c'est pas si mal.

Sinon victoire 11/3 nous cet aprèm dans une des pires salles que j'ai vu en IDF. table cornilleau 440 avec filet pas tendu, c'etait le loto et non du ping. 1 point sur 4 la balle prenait le filet, c'etait nul. 1 seule douche qui marche, les adversaires qui paient pas l'apéro... 1H30 de transport aller pour se faire chier, c'etait un bel aprèm de ping bien gaché

je contre à la belle un jeune qui a bien joué honnetement. Je perds le premier, trouve les solutions et gagne les manches 2 et 3. Il trouve à son tour les solutions et je me fait defoncer sur aux manches 4 et 5. Je gagne à coté 2 fois 3/1 contre des picots pas très forts et on perd le double à la belle.

j'espere qu'ils vont descendre, ils méritent pas mieux. Et que la R1 qui jouait à coté descende aussi, ça leur fera les pieds

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 01-12-2024 à 00:50:20

---------------
n°71979364
even flow
Posté le 01-12-2024 à 11:51:32  profilanswer

Je n'ai pas souvenir qu'on ait dit que c'était un super système qui marche nickel.

Mais il faut une organisation qui réponde à des besoins parfois contradictoires : pouvoir compléter des équipes en cas de non disponibilité d'un des joueurs, et éviter autant que possible qu'un club puisse trop "renforcer" une équipe, en mettant par exemple une équipe 4 division au dessus sur le dernier match pour assurer la montée.
Avoir un peu de flexibilité, ça aide aussi les petits clubs, qui ont un peu moins de réservoir pour compléter en cas d'absence. Mais forcément, ça aide aussi les gros clubs qui ont bien plus de moyens de renforcer.
Encore faut-il qu'ils le veuillent, on l'a dit. Faire absolument monter une équipe, si elle n'a pas tout à fait le niveau, ça a pas forcément beaucoup d'intérêt d'intérêt.  
Quand je discute avec certains joueurs de D4 chez nous, certains m'ont dit avoir déjà joué en D3, où ils se font un peu dérouiller tout le temps, et qu'ils sont mieux en D4.

Mais je reconnais que ça peut être très frustrant. En fait, je réalise que c'est vachement difficile de faire monter une équipe. On n'a pas le droit à l'erreur.  
Finalement, chez nous, sur 4 équipes de D4, on va probablement être les seuls à monter. Deux autres n'étaient pas loin, vont sans doute terminer deuxième, ce qui n'est probablement pas suffisant.
Et si on rate la montée d'un cheveux, parce qu'en face, une équipe a mis du 8 ou du 9 (oui, on a vu ça, un 9 en D4) ... c'est un peu énervant.
Et il y a presque toujours dans une poule une équipe un peu "surdimensionnée".  (c'est notre cas d'ailleurs, en PR et en D1, avec chacune un numéroté ... mais on a pas plus fort comme équipe - et le reste de l'équipe est au niveau, un joueur ne peut pas gagner 8 matchs à lui seul)

Bref, je trouve que les règles actuelles, elles arrivent quand même à peu près à maintenir l'équilibre entre besoin de compléter des équipes, et éviter les renforts trop bourrins.  

---------------
n°71979426
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2024 à 12:05:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

une des pires salles que j'ai vu en IDF. table cornilleau 440 avec filet pas tendu, c'etait le loto et non du ping. 1 point sur 4 la balle prenait le filet, c'etait nul. 1 seule douche qui marche, les adversaires qui paient pas l'apéro... 1H30 de transport aller pour se faire chier, c'etait un bel aprèm de ping bien gaché

Les filets ça doit être tendu non ? Moi j'aurais refusé de jouer sur des faux filets  [:petula clark]

---------------
n°71979464
kaboom85
Posté le 01-12-2024 à 12:14:37  profilanswer

sinon pour moi ce qui changerait tout, c'est 2 montée au lieu d'une. ça dédramatiserait vachement, donnerait le droit à l'erreur donc moins la tentation de renforcer, rendrait moins grave les descentes...

Grumms a écrit :

Les filets ça doit être tendu non ? Moi j'aurais refusé de jouer sur des faux filets  [:petula clark]

oui après t'as fait 1h30 de route, y a pas de JA, tu fais quoi concretement  ?
tu prends le risque de perdre par forfait ?

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 01-12-2024 à 12:16:25

---------------
n°71979472
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2024 à 12:16:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui après t'as fait 1h30 de route, y a pas de JA, tu fais quoi concretement ?
tu prends le risque de perdre par forfait ?

Pas de JA c'est pas'une faute en Régionale de la part de l'équipe qui reçoit ? Y avait pas moyen de tendre ou changer les filets ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 01-12-2024 à 12:16:45

---------------
n°71979473
kaboom85
Posté le 01-12-2024 à 12:17:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas de JA c'est pas'une faute en Régionale de la part de l'équipe qui reçoit ?

JA obligatoire qu'à partir de R1 en IDF

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 01-12-2024 à 12:17:12

---------------
n°71979762
even flow
Posté le 01-12-2024 à 13:40:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

sinon pour moi ce qui changerait tout, c'est 2 montée au lieu d'une. ça dédramatiserait vachement, donnerait le droit à l'erreur donc moins la tentation de renforcer, rendrait moins grave les descentes...

ça serait pas mal .. dans certains cas.
Mais quand le nombre de poules double en descendant de division (par exemple, dans le 78, PR -> D1 -> D2, c'est 2, 4, 8 poules), ça ferait 4 descentes si deux montées. Il faudrait bien 2x4 descentes de PR pour compenser les 4x2 montées de D1.
Le couperet, il est donc de l'autre coté. Et sur une poule de 8 équipes, tu en aurais 2 qui montent, 4 qui descendent, donc, techniquement, deux qui sont jugées "au niveau".  
Ce serait moins vrai dans les divisions en dessous.
Et donc, si tu montes, tu te retrouve dans une poule avec 4 équipes qui descendent (donc, potentiellement plus fortes), deux qui se maintiennent et une autre qui monte ... et tu dois en battre 4 parmi celles là.

---------------
n°71979791
kaboom85
Posté le 01-12-2024 à 13:46:30  profilanswer

even flow a écrit :

ça serait pas mal .. dans certains cas.
Mais quand le nombre de poules double en descendant de division (par exemple, dans le 78, PR -> D1 -> D2, c'est 2, 4, 8 poules), ça ferait 4 descentes si deux montées. Il faudrait bien 2x4 descentes de PR pour compenser les 4x2 montées de D1.
Le couperet, il est donc de l'autre coté. Et sur une poule de 8 équipes, tu en aurais 2 qui montent, 4 qui descendent, donc, techniquement, deux qui sont jugées "au niveau".  
Ce serait moins vrai dans les divisions en dessous.
Et donc, si tu montes, tu te retrouve dans une poule avec 4 équipes qui descendent (donc, potentiellement plus fortes), deux qui se maintiennent et une autre qui monte ... et tu dois en battre 4 parmi celles là.

il suffit de pas doubler le nombre de poules et d'aller jusqu'à D6 ou D8 si besoin

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  438  439  440  441  442  443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)