Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°71807020
Vibidoo
Posté le 02-11-2024 à 10:44:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

J'ai une douleur gênante entre le triquetrum et l'os metacarpien du petit doigt. Du coup, je suis gêné en coup droit. Ketoprofene, baume du tigre, glace, repos, j'essaie un peu tout mais ça persiste. Vous avez déjà eu ça ?

Peut etre que je ne suis pas encore assez vieux pour subir cette douleur  :lol:  

Peut etre avec du repos ?  
C'est ce qui s'est passé lors de mes 2 premières sessions , j'ai eu hyper mal l'épaule du CD , je frotais à peine ma peau et la douleur remontais. J'ai passé du baume à gogo + repos puis rétablissement 5 jours àprès .  

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
mood
Publicité
Posté le 02-11-2024 à 10:44:16  profilanswer

n°71807387
hondavtec7​7
Posté le 02-11-2024 à 12:09:17  profilanswer

energiez a écrit :

J'y serais aussi :) A défaut de se retrouver à la table, on se retrouve autour ^^

Avec le recul on aurait du venir ^^  

On vous voit bien dans le public  :lol:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°71808818
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-11-2024 à 17:54:52  profilanswer

13 again  [:enraged_fed]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71811090
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-11-2024 à 00:08:36  profilanswer

On passe 1er de poule en R2 grâce à notre victoire 11/3 aujourd'hui. En face y avait 2 14, 1 10 et 1 8. Nous, 15 14 12 12. Ça commence assez serré. Notre petit de 11 ans perd ses 2 matchs, contre les 14, 3-0 en n'ayant jamais mis moins de 9 points. Le plus fort 14 gagne d'ailleurs contre notre 15 3-0 aussi. Son picot les a fait chier et ils ont joué sans cerveau.

Je fais un premier match pas ouf. Blessé au poignet depuis 2 semaines, je focalise dessus et stresse un peu. Je perd mon 1er set en menant 8/3... Puis, sentant que mon poignet me laisse tranquille, je ne perdrai plus un set de la rencontre. Je vais même humilier le 14 picot en ne faisant qu'on seul service de tout le match (une sorte d'engagement mou) et en gagnant 3 9 et 5. Vraiment je comprends pas que mes partenaires aient pris tous les 2 3-0 contre lui. Du coup, je passe 1314. +65 points depuis janvier dernier, en faisant que les matchs par équipe, c'est pas mal.

Ca serait cool qu'on monte. Il n'y a plus qu'une équipe qui peut nous embêter, mais ça devrait le faire si notre petit se ressaisit. Il gagne trop peu de matchs cette année, et lui qui avait fait +200 l'an dernier, il est à -75 ce mois-ci. Jespere qu'il va pas s'ecoeurer, il jouait vraiment bien jusqu'à septembre.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 03-11-2024 à 00:09:30

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71811806
kaboom85
Posté le 03-11-2024 à 09:47:59  profilanswer

Grumms a écrit :

On passe 1er de poule en R2 grâce à notre victoire 11/3 aujourd'hui. En face y avait 2 14, 1 10 et 1 8. Nous, 15 14 12 12. Ça commence assez serré. Notre petit de 11 ans perd ses 2 matchs, contre les 14, 3-0 en n'ayant jamais mis moins de 9 points. Le plus fort 14 gagne d'ailleurs contre notre 15 3-0 aussi. Son picot les a fait chier et ils ont joué sans cerveau.

Je fais un premier match pas ouf. Blessé au poignet depuis 2 semaines, je focalise dessus et stresse un peu. Je perd mon 1er set en menant 8/3... Puis, sentant que mon poignet me laisse tranquille, je ne perdrai plus un set de la rencontre. Je vais même humilier le 14 picot en ne faisant qu'on seul service de tout le match (une sorte d'engagement mou) et en gagnant 3 9 et 5. Vraiment je comprends pas que mes partenaires aient pris tous les 2 3-0 contre lui. Du coup, je passe 1314. +65 points depuis janvier dernier, en faisant que les matchs par équipe, c'est pas mal.

Ca serait cool qu'on monte. Il n'y a plus qu'une équipe qui peut nous embêter, mais ça devrait le faire si notre petit se ressaisit. Il gagne trop peu de matchs cette année, et lui qui avait fait +200 l'an dernier, il est à -75 ce mois-ci. Jespere qu'il va pas s'ecoeurer, il jouait vraiment bien jusqu'à septembre.

Bien joué
Nous le prochain match c est le 9 novembre. Match de montée pour nous !

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71811808
hondavtec7​7
Posté le 03-11-2024 à 09:48:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Le Rxton I sera pas très différent. Ca sera toujours + rapide que le Vari Spin. Côté chinois, y a pas grand chose qui soit lent comme le Vari Spin, je sais même pas si ça existe en fait. Surtout si t'as le Vari Spin en épaisseur en 2mm ou moins. Le moins éloigné du Vari Spin que je puisse conseiller sur AliExpress c'est le Aurora Max ou bien le AK47 Blue, mais ça sera plus rapide, c'est certain.

Normalement, le Vari Spin c'est pas un revêtement d'attaque en coup droit, mais si tu as vraiment besoin d'un revêtement lent en coup droit, alors tu n'auras pas d'équivalent côté chinois, ou alors des trucs obscurs que je ne connais pas.

Pour finir, ta requête est un peu antinomique. Le Vari Spin est lent, et les nouvelles techno n'ont qu'un but, ajouter de la vitesse. Donc un Vari Spin avec une techno moderne sera plus rapide. Par exemple, le Vari Spin DTecs est plus rapide que le Vari Spin normal. Sur Contra.de, si on regarde tous les revêtements avec une vitesse proche du Vari Spin, y a pas bcp de trucs modernes (peut-être même aucun : https://www.contra.de/en/rubbers/pi [...] 8517054550 ). Peut-être le Gewo Thunderball : https://www.contra.de/en/gewo-rubbe [...] le-1-8-mm/  , mais je vois même pas ce qu'il a de moderne, c'est juste que la marque est récente. Donc je sais pas quoi te conseiller. Bon, déjà, tu peux essayer le Gewo qui est 3x moins cher.

Donc à voir au grès de ta progression pour changer ton revêtement de coup droit pour un truc plus rapide. C'est toi qui verras. Si tu fais des fautes de longueur dès que t'es pas avec un setup lent, c'est qu'il y a une grosse marge de progression technique. Donc t'as du temps avant d'être limité par ton Vari Spin (qui, en ce moment, te "protège" ).

Salut,

Vu que tu connais bien les plaques aliexpress, sais-tu si il y a des picots longs, Ox ou pas, sympa à acheter ?

J'ai envie de me faire une raquette "fun" avec deux picots mais je n'ai pas envie de mettre trop de thunes, sachant que j'ai déjà le bois...

Message cité 1 fois
Message édité par hondavtec77 le 03-11-2024 à 10:06:10

---------------
Ping Pong SHOW !
n°71811817
Htan
Posté le 03-11-2024 à 09:50:18  profilanswer

Félix / Simon à 18:30 aujourd’hui

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 03-11-2024 à 09:50:25

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°71811871
hondavtec7​7
Posté le 03-11-2024 à 10:04:14  profilanswer

Bon sinon, est ce que je suis le seul a avoir un mental qui impact le "touché de balle" ?

Pour faire simple, j'étais petit 12, en 2ème phase je n'ai quasi rien perdu, avec les potes on a décidé de se réentraîner, j'étais aux portes de redevenir 13, je passais tout le monde dans le club, enfin bref j'avais l'impression d'enfin bien rejouer et ce sur une période "longue".

Septembre, ça continue tout va bien, premier match de championnat, je perd le dernier match en étant large devant sur un gros 12 puis le lendemain, mon petit fait une compétition catastrophique car je le coach très très mal, et depuis ces deux moments à la table je ne met plus rien... (je précise qu'en de hors de la table tout va bien, pas de problème de famille, de travail, etc... car j'ai déjà connu un trou mental à cause de l'extrasportif ;) ).

J'ai fais un tour d'indivs calamiteux avec -40 points, à la table, mon picot ne répond plus pareil, les balles sont longues et hautes, je n'arrive plus à bloquer en coup droit, mes services n'ont plus aucune efficacité, en bref le trou noire.  

Pour la peine, en championnat j'ai demandé à descendre en 2 pour les aider à monter car j'arrive à gérer les 7/8/9 (bien qu'a l'entrainement je galère avec mes collègues de club ^^ )...

Donc suis-je le seul à avoir un mental qui perturbe à ce point mon jeu ?

Message cité 2 fois
Message édité par hondavtec77 le 03-11-2024 à 10:20:28

---------------
Ping Pong SHOW !
n°71811949
Htan
Posté le 03-11-2024 à 10:22:10  profilanswer

Clairement tu n’es pas seul dans ce cas.  
Là c’est surtout de la confiance perdue.
Te donnes tu des objectifs autre que la victoire désormais dans tes matches ? Un fil rouge à respecter qui te fera « oublier » le résultat.

---------------
n°71811991
hondavtec7​7
Posté le 03-11-2024 à 10:32:29  profilanswer

La j'ai un objectif global qui est de permettre à l'équipe 2 de monter.  

Ensuite pour moi c'est de ne faire aucune contre, en championnat, je vais jouer 100% en contre mais avec normalement un écart suffisant me permettant de win (dernière journée je fais 3 sans gagner 1 point ^^).  

Donc autre que la victoire c'est compliqué, car il n'y a plus rien, en l'espace d'un week end, tout à volé en éclats pour deux pauvres "évènements" qui ne devraient pas avoir un impact sur moi.

En tout cas ce qui est choquant c'est la différence des balles que je renvoie, le picot ne fait plus du tout les mêmes balles...  :ouch:

---------------
Ping Pong SHOW !
mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 10:32:29  profilanswer

n°71812015
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-11-2024 à 10:37:39  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Salut,

Vu que tu connais bien les plaques aliexpress, sais-tu si il y a des picots longs, Ox ou pas, sympa à acheter ?

J'ai envie de me faire une raquette "fun" avec deux picots mais je n'ai pas envie de mettre trop de thunes, sachant que j'ai déjà le bois...

J'ai le Dawei 388D-1 que j'aime beaucoup. Je l'ai pris avec l'épaisseur max mais il existe avec des épaisseurs très fines (mais peut-être pas ox). Y a le Bomb Talent mais je ne l'aime pas, je le trouve trop lent.

---------------
n°71812019
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-11-2024 à 10:39:27  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Bon sinon, est ce que je suis le seul a avoir un mental qui impact le "touché de balle" ?

Pour faire simple, j'étais petit 12, en 2ème phase je n'ai quasi rien perdu, avec les potes on a décidé de se réentraîner, j'étais aux portes de redevenir 13, je passais tout le monde dans le club, enfin bref j'avais l'impression d'enfin bien rejouer et ce sur une période "longue".

Septembre, ça continue tout va bien, premier match de championnat, je perd le dernier match en étant large devant sur un gros 12 puis le lendemain, mon petit fait une compétition catastrophique car je le coach très très mal, et depuis ces deux moments à la table je ne met plus rien... (je précise qu'en de hors de la table tout va bien, pas de problème de famille, de travail, etc... car j'ai déjà connu un trou mental à cause de l'extrasportif ;) ).

J'ai fais un tour d'indivs calamiteux avec -40 points, à la table, mon picot ne répond plus pareil, les balles sont longues et hautes, je n'arrive plus à bloquer en coup droit, mes services n'ont plus aucune efficacité, en bref le trou noire.

Pour la peine, en championnat j'ai demandé à descendre en 2 pour les aider à monter car j'arrive à gérer les 7/8/9 (bien qu'a l'entrainement je galère avec mes collègues de club ^^ )...

Donc suis-je le seul à avoir un mental qui perturbe à ce point mon jeu ?

J'ai eu ça ma dernière année de ping en 2010. Je perd le 1er match de la saison contre un 17 alors que j'ai 6 balles de match. Ça m'a cassé mentalement et j'ai perdu tous mes matchs de l'année. J'étais devenu nul en revers alors que c'était mon point fort. Arrêt total du ping pendant 13 ans ensuite.

Après, ça peut être un yips. Hier je me suis retrouvé incapable de servir en revers alors que je ne sers que revers en double. Heureusement on gagne quand même malgré 100% de service mous de chez mou.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 03-11-2024 à 11:44:49

---------------
n°71812438
hondavtec7​7
Posté le 03-11-2024 à 11:54:03  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai le Dawei 388D-1 que j'aime beaucoup. Je l'ai pris avec l'épaisseur max mais il existe avec des épaisseurs très fines (mais peut-être pas ox). Y a le Bomb Talent mais je ne l'aime pas, je le trouve trop lent.

Ok merci je vais regarder ça...

Le fait qu'il soit lent est un avantage pour moi ^^
Et en coup droit un poil de mousse ça peut etre rigolo ^^

Grumms a écrit :

J'ai eu ça ma dernière année de ping en 2010. Je perd le 1er match de la saison contre un 17 alors que j'ai 6 balles de match. Ça m'a cassé mentalement et j'ai perdu tous mes matchs de l'année. J'étais devenu nul en revers alors que c'était mon point fort. Arrêt total du ping pendant 13 ans ensuite.

Après, ça peut être un yips. Hier je me suis retrouvé incapable de servir en revers alors que je ne sers que revers en double. Heureusement on gagne quand même malgré 100% de service mous de chez mou.

Ouloulou, faut pas que j'arrête  :ouch:

Mais ça me rassure de ne plus me sentir seul  :hello:

Message édité par hondavtec77 le 03-11-2024 à 12:53:25

---------------
Ping Pong SHOW !
n°71812506
energiez
Posté le 03-11-2024 à 12:00:30  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

La j'ai un objectif global qui est de permettre à l'équipe 2 de monter.

Ensuite pour moi c'est de ne faire aucune contre, en championnat, je vais jouer 100% en contre mais avec normalement un écart suffisant me permettant de win (dernière journée je fais 3 sans gagner 1 point ^^).

Donc autre que la victoire c'est compliqué, car il n'y a plus rien, en l'espace d'un week end, tout à volé en éclats pour deux pauvres "évènements" qui ne devraient pas avoir un impact sur moi.

En tout cas ce qui est choquant c'est la différence des balles que je renvoie, le picot ne fait plus du tout les mêmes balles...  :ouch:

Coacher son gamin, c'est jamais simple :(
T'as pas un pote / connaissance qui peut le faire ?

Sinon, t'as jamais pensé à virer ta merde de picot ?  :whistle:

NB : sinon, pour toi, essayes de changer les habitudes pour pas rester sur la même spirale : essayes de t'entrainer ou 2 fois dans un autre club, tu vas jouer des joueurs différents, ca peut rebooster :)

Message cité 3 fois
Message édité par energiez le 03-11-2024 à 12:03:39

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°71812510
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-11-2024 à 12:00:45  profilanswer

C'est marrant, ton quote a transformé mon yips en tips.

---------------
n°71812520
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-11-2024 à 12:02:39  profilanswer

energiez a écrit :

Sinon, t'as jamais pensé à virer ta merde de picot ? :whistle:

Le picot, quand tu tombes contre des gens qui savent parfaitement les jouer, tu peux rien faire. Je suis pas un monstre, je joue bien 14 cette saison, mais pas bien mieux. Pourtant, le 14 picot, il a dû se sentir comme un 8 contre moi, son picot était un avantage pour moi. Je lui ai fait 30x le même service, et les 30x son retour était un cadeau pour moi.

---------------
n°71812580
energiez
Posté le 03-11-2024 à 12:11:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Le picot, quand tu tombes contre des gens qui savent parfaitement les jouer, tu peux rien faire. Je suis pas un monstre, je joue bien 14 cette saison, mais pas bien mieux. Pourtant, le 14 picot, il a dû se sentir comme un 8 contre moi, son picot était un avantage pour moi. Je lui ai fait 30x le même service, et les 30x son retour était un cadeau pour moi.

C'est pareil pour moi, je suis 14, et j'aime bien les picots :) Sauf si ils jouent collé à la table et agressif :/

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°71812632
hondavtec7​7
Posté le 03-11-2024 à 12:16:19  profilanswer

energiez a écrit :

NB : sinon, pour toi, essayes de changer les habitudes pour pas rester sur la même spirale : essayes de t'entrainer ou 2 fois dans un autre club, tu vas jouer des joueurs différents, ca peut rebooster :)

Clairement, il ne faut plus que je les coach, je suis trop émotif, ma pokerface disparait immédiatement et je m'engage totalement dedans, c'est totalement contre productif... Maintenant c'est finit, je ne les coach plus !!! Donc pour le top 8 départemental si il a la chance d'être sélectionné, je resterai en tribune et basta...  

Jouer ailleurs, je le fais ors des compétitions ^^ je m'en sors car j'ai le picot et mes adverses n'ont pas le temps de s'habituer... Même si je connais énormément de clubs, je ne me vois pas faire un entrainement ailleurs, j'aurais l'impression de voler une place...  

Grumms a écrit :

C'est marrant, ton quote a transformé mon yips en tips.

Je l'ai modifié lorsque j'ai écrit mon message  ;)  

En tout cas je ne sais pas comment tu fais pour trouver le "bomb talent" sur aliexpress, je vois le meteor, pas mal d'autres plaques, mais pas celle la...  

Grumms a écrit :

Clairement vrai, un joueur avec un cerveau et un minimum de touché, il me dégomme sans problème...  
C'est pour ça que de base j'ai un service assez sympa et qu'avec le picot, je fais des choses un peu différentes (crabe actif et attaque avec le picot)...

---------------
Ping Pong SHOW !
n°71812677
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 03-11-2024 à 12:20:43  profilanswer

j'ai arreté il y a deux ans suite à la derniere saison où le mental a laché, en niveau de jeu tu tombes de 13 à 8/9, c'est assez dramatique, tu commences à perdre des repères acquis en 20 ans de ping :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°71812685
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-11-2024 à 12:21:20  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Je l'ai modifié lorsque j'ai écrit mon message ;)

En tout cas je ne sais pas comment tu fais pour trouver le "bomb talent" sur aliexpress, je vois le meteor, pas mal d'autres plaques, mais pas celle la...

Fallait pas, c'était bien yips que je voulais écrire. C'est une affection qui fait qu'on n'arrive plus à exécuter des gestes qu'on a pourtant fait des milliers de fois. Courant au golf et au basket.

Le bomb talent je l'ai acheté sur Contra.de, sur Ali j'ai acheté qué le Dawei.

Bomb talent sur AliExpress :
https://a.aliexpress.com/_EHxEeKh

---------------
n°71812869
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2024 à 12:41:33  profilanswer

energiez a écrit :

Oui, je ne le fais plus perso.

On s arrange avec un autre parent ancien joueur lui aussi et chacun coache le gosse de l autre

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71812990
hondavtec7​7
Posté le 03-11-2024 à 12:54:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Fallait pas, c'était bien yips que je voulais écrire. C'est une affection qui fait qu'on n'arrive plus à exécuter des gestes qu'on a pourtant fait des milliers de fois. Courant au golf et au basket.  

Le bomb talent je l'ai acheté sur Contra.de, sur Ali j'ai acheté qué le Dawei.  

Bomb talent sur AliExpress :  
https://a.aliexpress.com/_EHxEeKh  

Dsl je connaissais pas.

Merci pour le lien  :pt1cable:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°71813947
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-11-2024 à 15:51:47  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Merci pour le lien  :pt1cable:

A ta décharge, y a même pas la pochette du revêtement, j'ai dû zoomer sur la plaque pour être sûr que c'était bien ça.

Même si les avis sont très subjectifs, tu peux utiliser cette liste pour avoir une idée des picots les plus gênants : https://revspin.net/top-pips/deception-desc.html

---------------
n°71813952
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 03-11-2024 à 15:53:17  profilanswer

Je n'ai vu que la belle de Quadri Aruna contre Harimoto , le gars a des balls en tungstène [:implosion du tibia]

Message édité par patouille73 le 03-11-2024 à 15:53:34
n°71814142
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-11-2024 à 16:26:56  profilanswer

Insupportable Harimoto à s'égosiller à la moindre faute adverse. Je le hais.

---------------
n°71814161
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-11-2024 à 16:28:29  profilanswer

RadjoN a écrit :

j'ai arreté il y a deux ans suite à la derniere saison où le mental a laché, en niveau de jeu tu tombes de 13 à 8/9, c'est assez dramatique, tu commences à perdre des repères acquis en 20 ans de ping :o

Exactement ce qui m’est arrivé il y a 3 ans. Et vous êtes méconnaissable à la table.
C’est terrible parce que vous perdez tous vos repères et même votre jeu et vous savez plus comment jouer : vous avez beau être classé 13, vous jouez à peine 9… j’ai perdu 150 pts en même pas 3 mois. J’ai même fini un tour d’indivs en pleurs.
Et la reconstruction est longue là je suis en train de me reprendre, mais bon, dur :/

n°71815778
Htan
Posté le 03-11-2024 à 18:46:00  profilanswer

Htan a écrit :

Félix / Simon à 18:30 aujourd’hui

J’allais dire « ça commence quand !? » et hop le stream se lance et le commentateur c’est le même relou que l’autre fois !?

---------------
n°71815795
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-11-2024 à 18:47:32  profilanswer

Fabuleux le niveau de Simon.

---------------
n°71815814
kaboom85
Posté le 03-11-2024 à 18:49:00  profilanswer

il arrive à repartir en étant pas trop trop loin, c'est impressionnant.
Il faut qu'il resiste à la tentation de reculer plus

---------------
n°71815888
Htan
Posté le 03-11-2024 à 18:54:26  profilanswer

Purée ça faisait que parler … je n’étais pas sur le live … :pt1cable:  
Une manche partout, temps mort à 7-6 Félix  
Go Félix !!!

Quel échange pour le 2e point de la 4e manche  :love:

Et beau sauvetage de la 2e balle de match

Mais Félix est bien bien au dessus désormais  :jap:

Message édité par Htan le 03-11-2024 à 19:04:54

---------------
n°71816475
Htan
Posté le 03-11-2024 à 20:10:27  profilanswer

Changement de main à cette vitesse :  :pt1cable:

Message édité par Htan le 03-11-2024 à 20:10:35

---------------
n°71818404
even flow
Posté le 04-11-2024 à 10:22:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Bien joué.
C'est un peu étonnant les différences de calendrier. Ici, pas de compétition pendant les vacances, on reprend vendredi (le 8)

Les picots longs : j'en joue très peu pour l'instant. Et en effet, j'ai souvent entendu qu'il faut servir court et mou (et on récupère des balles assez faciles derrière).  
On a un joueur en PL au club, mais j'ai très peu joué contre lui, et notamment juste après ma reprise (j'avais rien compris :D)  
Notre entraineur qui est 20 nous dit que les PL ça disparaît presque complètement à haut niveau ... ça ralentit les balles, ce qui rend les choses plus faciles à haut niveau.  
ça rejoint un peu ce que vous dites :)
Il faut néanmoins être un peu actif : contre celui du club : s'il démarre avec le picot, on ne peut pas se contenter de bloquer ou remettre. La balle est molle, ça va directement dans le filet. Il faut forcément ré-accélerer la balle. Et c'est pas forcément naturel, surtout en RV (en ce qui me concerne). Il me faut forcément un temps d'adaptation contre lui.

En ce qui concerne le mental : j'ai bien conscience que ça joue énormément, et le manque de confiance peut nous paralyser. mais de là à perdre tous les matchs d'une saison !  
Cela dit, quand ça ne va plus, on entre un peu dans un cercle vicieux. J'ai eu des jours avec et des jours sans dans mes jeunes années, mais pas de grosse période sans (bon, je n'ai jamais eu un niveau très élevé). J'ai des entraînements où je joue bien, d'autres plus compliqués ... mais je crois que c'est souvent une question d'attitude : en forme et actif, ou fatigué et passif.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71818455
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2024 à 10:31:06  profilanswer

Les PL, ça disparaît par rapport aux années 90 et 2000 j'ai l'impression. A mon club y en a un seul, et dans les compétitions j'en croise très très peu, alors que c'était plus courant quand j'étais jeune. Je ne sais pas si c'est partout pareil en France.

Pour le haut niveau, bah je sais pas si la proportion est la même ou non. Y a toujours des picots dans le top 200 mondial, la même proportion que dans mon club :o

---------------
n°71818683
kaboom85
Posté le 04-11-2024 à 11:04:50  profilanswer

j'en vois pas beaucoup non plus malheureusement car c'est toujours un régal de battre ces joueurs :D

au haut niveau, les seul PL qu'on peut voir, c'est les rares défenseurs.

---------------
n°71818769
even flow
Posté le 04-11-2024 à 11:14:52  profilanswer

Alors qu'en départementale, il y en a apparemment pas mal.

Je n'en ai rencontré qu'un pour l'instant (bon, en 9 matchs).
Et il ne savait pas trop trop l'utiliser. J'ai fait les points et les fautes sur tout le match. Beaucoup de fautes d'ailleurs (mais j'ai quand même gagné)
Notamment, j'ai vendangé plein de balles hautes coté revers parce que je n'osais pas rentrer dedans.  
ça fait facilement déjouer, surtout quand la technique est loin d'être au point. Ce qui est quand même assez fréquent au niveau départemental.
Et plutôt que réfléchir au pourquoi et essayer d'adapter son jeu, la tendance c'est plutôt de ... faire que de la poussette, ou démarrer "en assurant", ce qui est encore pire.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71818859
hondavtec7​7
Posté le 04-11-2024 à 11:26:55  profilanswer

En tout cas merci les collègues pour vos retours d'expérience...  

Je me sens moins seul dans cette situation, à moi maintenant de faire un travail dans ma tête pour comprendre le pourquoi du comment je peux jouer 400 points de moins depuis plus d'un mois sans raison valable...  

Impossible pour moi d'arrêter, mes coéquipiers comptent sur moi, je vais peut être passer par un changement de matériel, même si ça fait 10 ans que je joue avec la même configuration ^^

---------------
Ping Pong SHOW !
n°71818915
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2024 à 11:33:55  profilanswer

even flow a écrit :

Alors qu'en départementale, il y en a apparemment pas mal.

Je n'en ai rencontré qu'un pour l'instant (bon, en 9 matchs).
Et il ne savait pas trop trop l'utiliser. J'ai fait les points et les fautes sur tout le match. Beaucoup de fautes d'ailleurs (mais j'ai quand même gagné)
Notamment, j'ai vendangé plein de balles hautes coté revers parce que je n'osais pas rentrer dedans.  
ça fait facilement déjouer, surtout quand la technique est loin d'être au point. Ce qui est quand même assez fréquent au niveau départemental.
Et plutôt que réfléchir au pourquoi et essayer d'adapter son jeu, la tendance c'est plutôt de ... faire que de la poussette, ou démarrer "en assurant", ce qui est encore pire.

Bah pour le coup, je dirais que ça, c'est la définition d'adapter son jeu. Perso, contre les picots, je fais + de poussettes que d'habitude, jusqu'à avoir une balle que je vais démarrer sans trop de risque dans la puissance mais avec un placement judicieux. Contre les picots purement défensifs, il n'y a pas de grands risques à prendre. Ils ne vont "jamais" attaquer, donc jamais gagner le point par eux-mêmes. Le but va être d'être patient, jouer sereinement un ping-pourcentage, et attendre la ou les bonnes balles. Si les gens ont un picot, c'est qu'ils sont très limités techniquement pour la plupart d'eux, donc faut partir du principe que techniquement vous êtes meilleurs, et qu'il a plus à craindre de vous que vous n'avez à craindre de lui. Vous êtes certains d'avoir des balles très faciles à jouer, bien plus que contre un gars avec 2 backsides.

Les balles hautes côté revers, c'est simple pour personne, la plupart des joueurs pivotent car peu de joueurs savent finir le point en revers.

Bon, après avoir testé absolument tout ce qui était dispo sur AliExpress et plutôt orienté pour le revers, j'ai mon setup pour au moins la 1ère phase. Yinhe Pro 05 (un clone du DHS de Ma Long, Limba Ayous KLC Ayous), Loki Arthur China en coup droit, et Gewo Superselect 45° en revers (acheté en promo au WTT de Montpellier).

---------------
n°71818949
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2024 à 11:38:32  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

En tout cas merci les collègues pour vos retours d'expérience...  

Je me sens moins seul dans cette situation, à moi maintenant de faire un travail dans ma tête pour comprendre le pourquoi du comment je peux jouer 400 points de moins depuis plus d'un mois sans raison valable...  

Impossible pour moi d'arrêter, mes coéquipiers comptent sur moi, je vais peut être passer par un changement de matériel, même si ça fait 10 ans que je joue avec la même configuration ^^

Est-ce que t'as identifié ce qui pêche techniquement pendant les matchs ? Pour moi, le mental s'était matérialisé techniquement sur le revers. Tu peux chercher "How to solve yips" pour voir les conseils qui sont donnés.

Ensuite, il faut peut-être que tu fasses plus que des exos techniques quand tu vas au club, pour te redonner confiance, et ne plus faire de jeu libre.

Le changement de matériel, ça va être à double tranchant. Tu peux prendre le matériel qui met le plus en exergue tes défauts, pour justement les bosser encore mieux. Ou au contraire, le matos qui masque le mieux tes défauts si tu ne veux pas travailler dessus.

---------------
n°71819102
hondavtec7​7
Posté le 04-11-2024 à 11:56:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Est-ce que t'as identifié ce qui pêche techniquement pendant les matchs ? Pour moi, le mental s'était matérialisé techniquement sur le revers. Tu peux chercher "How to solve yips" pour voir les conseils qui sont donnés.

Ensuite, il faut peut-être que tu fasses plus que des exos techniques quand tu vas au club, pour te redonner confiance, et ne plus faire de jeu libre.

Le changement de matériel, ça va être à double tranchant. Tu peux prendre le matériel qui met le plus en exergue tes défauts, pour justement les bosser encore mieux. Ou au contraire, le matos qui masque le mieux tes défauts si tu ne veux pas travailler dessus.

Techniquement, j'avais une osmose avec le picot, il faisait ce que je lui disais, les balles étaient courtes et basses et lorsque j'attaquais avec bah c'était long et sur la table.  
La dès que je bloque la balle monte et sort, donc fatalement je ne la prend pas bien.  
Lors de mes déplacements, lorsque je joue, j'ai l'impression d'être 0,5 secondes en retard avec ce que j'ai dans la tête, un décalage permanent, c'est assez étrange comme ressenti (ça donne l'impression que je suis fou).  

Donc je pense que ce décalage créé une mauvais touche et donc fatalement amène à la faute...  

Depuis le début de ma bonne persiode (janvier 2024), je ne fais quasi plus de jeu libre, que des exos avec des gars qui sont comme moi 12 et ça se passait bien, mais maintenant le coup droit ne part pas bien, mes services sont juste mauvais (et la je ne peux pas être en retard ^^)...  

J'ai besoin d'un électrochoc, je l'ai fais y a 2 ans en repassant sur certains matchs à 2 backsides et ce fut assez probant (pas sur les points, mais sur le plaisir et sur ma rigueur).  

Donc je vais me faire une raquette avec 2 picots et peut être que je la sortirais de temps à autres pour gouter à un ping différents et peut être me ramener une certaine instabilité qui disparaitra lorsque je reprendrais mon setup classique...  

Enfin bon, je vais arrêter de chouiner et je vous redonnerai des news en fin de phase ;)

---------------
Ping Pong SHOW !
n°71819185
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2024 à 12:07:25  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Techniquement, j'avais une osmose avec le picot, il faisait ce que je lui disais, les balles étaient courtes et basses et lorsque j'attaquais avec bah c'était long et sur la table.

Ton picot a pas "vieilli" ? Des fois y a un traitement sur la surface des picots (à moins que ce ne soit plus autorisé ?).

---------------
n°71819252
hondavtec7​7
Posté le 04-11-2024 à 12:16:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Ton picot a pas "vieilli" ? Des fois y a un traitement sur la surface des picots (à moins que ce ne soit plus autorisé ?).

Alors c'est mon deuxième Grass DTEC, j'avais remarqué une "maturité" entre un neuf et un qui a baroudé et justement j'ai mis 3/4 mois en 2023 à le "façonner".  

Si je compare à mon 1er, une fois le rodage effectué il a duré de nombreuses années :)

---------------
Ping Pong SHOW !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)