Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°71559012
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-09-2024 à 05:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

starconsole a écrit :

Non, on fait ce qu'on veut.
Par contre il y a des règles à respecter concernant le brulage des joueurs et le cas particulier de la J2 de chaque phase où il est interdit de mettre 2 joueurs ayant joué dans les équipes supérieures dans la même équipe (exemple : interdit de mettre un joueur de la 1, et un autre de la 2 dans l'équipe 3).

Ça existe encore les brulages ? J'avais cru comprendre que seule la cascade de point comptait maintenant.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 05:03:12  profilanswer

n°71559406
kaboom85
Posté le 20-09-2024 à 09:06:22  profilanswer

c'est quoi la cascade de points ?
pour moi y a juste le brulage qui compte en fait

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71559784
mikamika
Posté le 20-09-2024 à 10:02:51  profilanswer

C'est la règle appliquée en Occitanie depuis la saison 2023-2024 il me semble et uniquement chez eux, elle a été reconduite cette saison et refusée au niveau fédéral donc c'est bien le brûlage classique quasiment partout.

Si je me souviens bien à chaque journée les sommmes des pts des joueurs de chaque équipe doivent être dans (joueurs eq1)>(joueurs éq2)>(joueurs eq3), etc. et il n'y a plus le brûlage classique entre les équipes

Chaque système a ses avantages et inconvénients.

n°71559852
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-09-2024 à 10:14:00  profilanswer

Ah ça c'est bien je trouve. C'est pas trop restricif (pas d'imposition aux joueurs, quand les classements sont proches) et au moins là ça va quasiment annihiler tout risques de magouilles. Néanmoins, à ce système je garderais aussi le système de brûlage car c'est quand même contournable, encore par les gros clubs. :jap:
Forcément ça ferait des mécontents (car certains joueurs ont des contraintes en tous genres et ne peuvent ainsi pas correspondre aux cases qui peuvent leur être affectées, genre un 20 qui joue en PR le dimanche matin car ne peut jouer le samedi après midi en R/N par exemple, ça serait pas possible). :/

Message édité par starconsole le 20-09-2024 à 10:19:07
n°71559878
mikamika
Posté le 20-09-2024 à 10:17:52  profilanswer

Les gros clubs ont les mêmes soucis que les petits mais à leur échelle, là avec la cascade des points on ne peut pas mettre des gamins qui progressent sous-classés.

n°71559951
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-09-2024 à 10:28:29  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est la règle appliquée en Occitanie depuis la saison 2023-2024 il me semble et uniquement chez eux, elle a été reconduite cette saison et refusée au niveau fédéral donc c'est bien le brûlage classique quasiment partout.

Si je me souviens bien à chaque journée les sommmes des pts des joueurs de chaque équipe doivent être dans (joueurs eq1)>(joueurs éq2)>(joueurs eq3), etc. et il n'y a plus le brûlage classique entre les équipes

Chaque système a ses avantages et inconvénients.

Oui, c'est bien ça. C'est d'ailleurs parfois compliqué dans des clubs où il y a un paquet de joueurs proches en classement, pour une poignée de point on peut pas faire descendre/monter untel. J'aime bien le principe, et je l'ai pas expérimenté assez longtemps pour savoir si c'était plus propice aux magouilles que les brûlages.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71560052
starconsol​e
Posté le 20-09-2024 à 10:41:35  profilanswer

Le problème des brûlages c'est que les gros clubs qui ont des joueurs en réserve et qui ne jouent pratiquement pas, peuvent être alignés sur des rencontres importantes face à des clubs moins riches qui eux aligneront leur équipe type et se feront quand même baiser. Le système sur la J2 a été conçu justement pour pallier à ce problème car cela oblige les joueurs à rester dans les équipes au dessus lors de la deuxième journée ce qui en théorie doit les brûler, mais ça ne suffit pas contre ce que j'ai émis au dessus.
Le système de cascade là, il empêche ouvertement ce principe. Mais pas totalement (un gros club peut garder en réserve de gros joueurs et les aligner ponctuellement pour jouer au dessus et faire descendre les autres avec toutes les incidences qui en découlent. Ceci dit c'est quand même lourd à mettre en place).

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 20-09-2024 à 10:48:47
n°71560298
even flow
Posté le 20-09-2024 à 11:14:58  profilanswer

Alors si je récapitule :  

- Partout sauf occitanie : brûlage.
Si je me souviens bien : si un joueur ne peut pas jouer dans une équipe s'il a déjà joué 2 fois dans une équipe supérieure.  
Est-ce que ce qui compte, c'est le rang des équipes dans le club, ou juste le niveau ? Par exemple, si j'ai les équipes 4, 5 et 6 qui sont toutes les 3 en départementale 1 .. est-ce que les joueurs sont complètement interchangeables, ou est-ce qu'en jouant deux fois dans l'équipe 4, je me brûle pour les équipe 5 et 6 qui sont pourtant au même niveau ?

- Partout sauf occitanie : J2 (de chaque phase) : on ne peut pas mettre dans une même équipe deux joueurs ayant déjà joué (donc, la J1) dans des équipes supérieures. Même question que précédemment pour la différence "numéro des équipes / niveau des équipes" (et même réponse j'imagine).  
Et ça, je ne vois pas trop ce que ça apporte ou change en fait ... Des gros joueurs qui jouent peu et servent à renforcer occasionnellement, ben rien ne les empêche de jouer n'importe où en J2 s'ils n'ont pas joué en J1

- Occitanie : cascade de points : on fait la somme des points des joueurs (à quel moment ? classement du début de mois je suppose, ou celui de début de phase ?) et on compare.  
ça semble compliqué à faire (casse tête pour les clubs pour faire chaque fois les additions et surtout les ajustement) - et un club peut donc aligner un gros joueur dans l'équipe 1 (par exemple) de façon à faire un peu ce qu'il veut ensuite (comme, par exemple, mon club avec un 20 en pré-régionale).

Bon après, il faut pas non plus dépouiller les premières équipes. Typiquement, notre équipe 1 a pour objectif clair la montée ... Mais bon, si d'aventure, pour la dernière journée, les dés étaient déjà jetés ... le système de cascade permettrait des stratégies de renfort des autres équipes que ne permettrait pas le brûlage.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71560325
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-09-2024 à 11:18:24  profilanswer

Ton club il met un 20 en PR car y a aucune équipe au-dessus ?

---------------
n°71560328
mikamika
Posté le 20-09-2024 à 11:18:39  profilanswer

even flow a écrit :

Alors si je récapitule :  

- Partout sauf occitanie : brûlage.
Si je me souviens bien : si un joueur ne peut pas jouer dans une équipe s'il a déjà joué 2 fois dans une équipe supérieure.  
Est-ce que ce qui compte, c'est le rang des équipes dans le club, ou juste le niveau ? Par exemple, si j'ai les équipes 4, 5 et 6 qui sont toutes les 3 en départementale 1 .. est-ce que les joueurs sont complètement interchangeables, ou est-ce qu'en jouant deux fois dans l'équipe 4, je me brûle pour les équipe 5 et 6 qui sont pourtant au même niveau ?

- Partout sauf occitanie : J2 (de chaque phase) : on ne peut pas mettre dans une même équipe deux joueurs ayant déjà joué (donc, la J1) dans des équipes supérieures. Même question que précédemment pour la différence "numéro des équipes / niveau des équipes" (et même réponse j'imagine).
Et ça, je ne vois pas trop ce que ça apporte ou change en fait ... Des gros joueurs qui jouent peu et servent à renforcer occasionnellement, ben rien ne les empêche de jouer n'importe où en J2 s'ils n'ont pas joué en J1

Oui même réponse, on regarde le numéro d'équipe.
en J2 dans une équipe de 4 on ne peut avoir qu'1 joueur maxi qui avait joué en J1 dans une équipe de numéro inférieur (2 maxi pour une équipe de 6 ce qui doit être rare maintenant)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 11:18:39  profilanswer

n°71560386
even flow
Posté le 20-09-2024 à 11:28:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Ton club il met un 20 en PR car y a aucune équipe au-dessus ?

Oui.  
Le club a visiblement pas mal souffert du départ de beaucoup de jeunes (qui ont grandi, ça fait ça les jeunes).
Et là, il essaie de remonter la pente.
Le 20 (autour de 800 je crois) est donc là comme entraineur d'abord, et aussi pour aider à la remontée.  
En ayant bien conscience que c'est temporaire : il faut forcément réussir à former des joueurs pour cette équipe, et ça a l'air de bien s'amorcer (avec notamment deux 13 et un 12)

mikamika a écrit :

Oui même réponse, on regarde le numéro d'équipe.
en J2 dans une équipe de 4 on ne peut avoir qu'1 joueur maxi qui avait joué en J1 dans une équipe de numéro inférieur (2 maxi pour une équipe de 6 ce qui doit être rare maintenant)

ah, j'avais compris à l'envers :)
Donc, si je suis en équipe 6 ... je ne pourrai jouer en équipe supérieure (disons ... 4) QUE si personne d'autre d'une équipe 5 ou plus n'y joue.  
Mais en quoi est-ce que ça me "brûlerait" ?  

Après, tout ça, c'est la théorie pour que je comprenne hein, je n'aurai pas à me prendre la tête avec ce genre de considération durant la saison :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71560411
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-09-2024 à 11:31:54  profilanswer

even flow a écrit :

Oui.
Le club a visiblement pas mal souffert du départ de beaucoup de jeunes (qui ont grandi, ça fait ça les jeunes).
Et là, il essaie de remonter la pente.
Le 20 (autour de 800 je crois) est donc là comme entraineur d'abord, et aussi pour aider à la remontée.
En ayant bien conscience que c'est temporaire : il faut forcément réussir à former des joueurs pour cette équipe, et ça a l'air de bien s'amorcer (avec notamment deux 13 et un 12)

20 13 12, ça va être l'ennui pendant 2 saison pour l'équipe.

---------------
n°71560485
even flow
Posté le 20-09-2024 à 11:41:37  profilanswer

Grumms a écrit :

20 13 12, ça va être l'ennui pendant 2 saison pour l'équipe.

Je ne sais pas.
Ce qui est sûr, c'est que l'équipe 1, en D1 l'année dernière, a éclaté tout le monde.  

après, 13/13/12 en Pr, ça ne me semble pas si éclaté que ça.  
En D2, on voit déjà beaucoup de 8/9/10 il me semble.
des 11 en D1, ça doit déjà être assez courant, des 12 un peu moins, mais ça doit arriver.
Et donc, imaginer un classement moyen à 12 en PR ne me semble pas délirant.  
Pour un 13, jouer un 12, c'est peut être du stress, mais pas de l'ennui je suppose.
Bon, pour le 20 ...  

---------------
n°71560528
kaboom85
Posté le 20-09-2024 à 11:46:54  profilanswer

starconsole a écrit :

Le problème des brûlages c'est que les gros clubs qui ont des joueurs en réserve et qui ne jouent pratiquement pas, peuvent être alignés sur des rencontres importantes face à des clubs moins riches qui eux aligneront leur équipe type et se feront quand même baiser. Le système sur la J2 a été conçu justement pour pallier à ce problème car cela oblige les joueurs à rester dans les équipes au dessus lors de la deuxième journée ce qui en théorie doit les brûler, mais ça ne suffit pas contre ce que j'ai émis au dessus.
Le système de cascade là, il empêche ouvertement ce principe. Mais pas totalement (un gros club peut garder en réserve de gros joueurs et les aligner ponctuellement pour jouer au dessus et faire descendre les autres avec toutes les incidences qui en découlent. Ceci dit c'est quand même lourd à mettre en place).

nan mais quelque soit le systeme les gros clubs seront avantager en fait, c'est mecanique, ils ont une plus grosse profondeur de banc.
d'ailleurs le systeme de cascade n'empeche rien du tout, il suffit juste de decaler 1 joueur par equipe

et ça doit etre super chiant quand t'as 2 equipes au meme niveau et que les 2 jouent le maintien, ça doit etre le casse tete en permanence
pareil en cas d'absence de derniere minute.

---------------
n°71560595
mikamika
Posté le 20-09-2024 à 11:56:56  profilanswer

even flow a écrit :

ah, j'avais compris à l'envers :)
Donc, si je suis en équipe 6 ... je ne pourrai jouer en équipe supérieure (disons ... 4) QUE si personne d'autre d'une équipe 5 ou plus n'y joue.
Mais en quoi est-ce que ça me "brûlerait" ?

Après, tout ça, c'est la théorie pour que je comprenne hein, je n'aurai pas à me prendre la tête avec ce genre de considération durant la saison :)

Je parle de numéros inférieurs :
En j2 dans eq5
Ne peuvent jouer que maxi 1 joueur ayant joué dans (eq1-4), les trois autres peuvent avoir joué dans les équipes 5-xxx ou ne pas avoir joué en J1

Idem dans eq3, un seul joueur parmi les équipes eq1-2 peut "descendre" dans eq3.

Pour le brûlage même nous (35 licenciés) avons licencié un joueur 12 en cours de phase et apparu par surprise sur les feuilles de rencontre pour nos adversaires. Les petits clubs ont les mêmes problèmes à leur échelle.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 20-09-2024 à 12:00:33
n°71562137
even flow
Posté le 20-09-2024 à 15:32:49  profilanswer

mikamika a écrit :

Je parle de numéros inférieurs :
En j2 dans eq5
Ne peuvent jouer que maxi 1 joueur ayant joué dans (eq1-4), les trois autres peuvent avoir joué dans les équipes 5-xxx ou ne pas avoir joué en J1

Idem dans eq3, un seul joueur parmi les équipes eq1-2 peut "descendre" dans eq3.

Pour le brûlage même nous (35 licenciés) avons licencié un joueur 12 en cours de phase et apparu par surprise sur les feuilles de rencontre pour nos adversaires. Les petits clubs ont les mêmes problèmes à leur échelle.

Ok, j'avais compris à l'endroit alors ;)
Une des remarque récurrente dans la proposition de compo d'équipe, c'est justement que certaines (et particulièrement les premières) sont composées de juste 4 joueurs, ce qui peut vitre les mettre en difficulté.
Je suppose qu'une raison peut être que c'est plus facile de compenser une absence dans les premières équipes (quitte à mettre un gars un peu sous-classé) que de compenser une absence dans les dernières équipes (J2 et toutes les journées suivantes).
Si on n'avait que 4 joueurs dans la dernière équipe, une absence dans les dernières journées serait nettement plus dure à compenser ... surtout pour un petit club.

---------------
n°71562367
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 20-09-2024 à 16:06:37  profilanswer

energiez a écrit :

C'est bien résumé, et c'est toute la galère pour nous responsable de club pourcréer / équilibrer les équipes !
Y'aura toujours quelqu'un pour râler que ca leur convient pas ^^

Mais bien sur, ne voudront pas/aimeraient bien mais peuvent pas/ne se sentent pas légitime  :o de faire partie du bureau qui fait les compo d'équipe

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°71562707
even flow
Posté le 20-09-2024 à 16:59:14  profilanswer

loukoum a écrit :

Mais bien sur, ne voudront pas/aimeraient bien mais peuvent pas/ne se sentent pas légitime  :o de faire partie du bureau qui fait les compo d'équipe

Je crois que c'est une constante de toute association !
Après, apporter des remarques pertinentes ou constructives, c'est bien ...  
mais souvent, les gens râlent parce qu'ils se sentent lésés, mais ne feront absolument rien pour participer à la décision (sauf râler) et ne prendront aucun engagement.

---------------
n°71562821
starconsol​e
Posté le 20-09-2024 à 17:26:16  profilanswer

loukoum a écrit :

C'est le point où je pense que notre club à bien progressé.
Pas d'équipe en réunion de bureau/comité. On fait une réunion avec tous les joueurs dès la reprise pour composer les équipes et ça se passe très bien :jap:
Généralement c'est assez facile puisque les constantes précédentes sont gardées et qu'il n'y a au final que quelques ajustements et les nouveaux à intégrer.

Message édité par starconsole le 20-09-2024 à 17:27:38
n°71569187
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-09-2024 à 02:13:48  profilanswer

Mon équipe gagne la rencontre contre les favoris de la R2, 9-5. Face y avait 16 14 14 13 contre 15 14 13 12. Mon remplaçant a fait + que le job car il fait 2. A voir si ça se confirme à la journée suivante où je suis aussi absent.

---------------
n°71569467
kaboom85
Posté le 22-09-2024 à 09:24:11  profilanswer

on gagne de notre coté en R3 contre une equipe solide : 15 14 14 14
perso je fais une journée pas terrible, je perds un 14 3/1 en menant 1/0 10/8...
après je bats le gros 15 mais sans etre convaincant, il a bien tremblé.
ensuite je perds un autre 14 qui m'a eclaté, il a un jeu que j'aime vraiment pas, pas de regrets.

au final on gagne 9/5 et au vu de la poule la montée est plus que jouable.

Message édité par kaboom85 le 22-09-2024 à 18:29:21

---------------
n°71572275
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-09-2024 à 18:18:37  profilanswer

Alors, les résultats du week-end ?

---------------
n°71572310
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-09-2024 à 18:22:14  profilanswer

even flow a écrit :

Oui, c'est ce que je me suis dit.
De la même façon : est ce que la D4 est adaptée, ou vaut-il mieux D3, ou D2 ... ?
Bah je verrai bien ... si j'ai le bon niveau, je le verrai, si j'ai pas le bon, je monterai (ou descendrai) ... l'objectif de toute façon, c'est reprendre la compétition avec tout ce que ça implique (matchs avec un peu d'enjeu, adversaires nouveaux à chaque fois ), me faire plaisir en jouant mon jeu, et participer aussi bien que je peux au résultat de l'équipe.
Si le classement est adapté, j'y resterai, s'il ne l'est pas, je monterai ou descendrai.
Je suis sensé y accorder moins d'importance maintenant que je ne suis plus un ado :D :o

Alors, ça a donné quoi ?

---------------
n°71572328
mikamika
Posté le 22-09-2024 à 18:25:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors, les résultats du week-end ?

Menés 5/3 avant les doubles on les gagne et on gagne 8/6 sur le fil  :love:

n°71572982
starconsol​e
Posté le 22-09-2024 à 20:21:03  profilanswer

Pilule pour nous mais c'était obligé.
Par contre moi je dois vraiment me remettre en question côté mentalité... on perd 12-2 (12/9/8/7 contre 12/12/11/11), je bats le plus fort d'en face (que ce soit en points, quasi 13 mais clairement à la table aussi) avec vraiment du gros niveau sur ce coup là, et on gagne un beau double. Mais je perds mes autres parties vraiment comme un clown avec des trous gigantesques (genre je gagne à 9, je perds à 2) en faisant vraiment du n'importe quoi...

Message édité par starconsole le 22-09-2024 à 20:23:51
n°71573231
fleuh
Posté le 22-09-2024 à 20:56:01  profilanswer

mikamika a écrit :

Menés 5/3 avant les doubles on les gagne et on gagne 8/6 sur le fil :love:

C'est pas les deux premiers matches les doubles ?

Par ici j'ai toujours vu les doubles en premier, de la D4 à la PR.

C'est plus haut que ça change ? (J'ai cru comprendre aussi que plus haut il n'y a pas forcément 14 matches, on s'arrête quand une équipe a 8, c'est bien ça ?)

n°71573339
mikamika
Posté le 22-09-2024 à 21:08:56  profilanswer

fleuh a écrit :

C'est plus haut que ça change ? (J'ai cru comprendre aussi que plus haut il n'y a pas forcément 14 matches, on s'arrête quand une équipe a 8, c'est bien ça ?)

Ça dépend des Ligue/Comités, dans le comité 62 c'est comme dans la Ligue HdF et la FFTT au niveau de la formule du championnat par équipes, la formule I.203.3.1 avec 4 joueurs et 18 parties sans groupes A/B.

Pour toutes les divisions des Ligues (hormis la dernière) ça doit être cette formule comme indiqué dans le règlement :

Citation :

II.601 - Formules régionales
Application de l’article I.203.3.1 sans possibilité de dérogation sauf pour la dernière division régionale s’il n’y a pas de championnat
départemental.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/316427

En nationale effectivement on s'arrête quand la victoire est acquise (8-0 par exemple), ça dépend aussi des divisions pour les ligues/comités.

Message édité par mikamika le 22-09-2024 à 21:11:30
n°71573520
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-09-2024 à 21:30:14  profilanswer

fleuh a écrit :

''Par ici'' C'est où? Commencer par les doubles je trouve ça étrange. Dans les formules usuelles, ils permettent une sorte de coupure. On fait la moitié des simple, hop les doubles, et allez, on fait l'autre moitié. Y a une certaine cohérence dans le principe.

---------------
n°71573764
Htan
Posté le 22-09-2024 à 21:50:34  profilanswer

fleuh a écrit :

Quand je jouais les doubles étaient aussi « au milieu » de la rencontre

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°71573903
even flow
Posté le 22-09-2024 à 22:06:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors, ça a donné quoi ?

Ben, rien pour l'instant.
La première journée, c'est vendredi 27/09

Bon, sur une équipe de 5, il y en a déjà deux pas dispo ce jour là ...  
Mais de toute façon il y a encore quelques ajustements à faire dans les équipes.
C'est du "just in time" cette organisation :D

---------------
n°71573932
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-09-2024 à 22:09:22  profilanswer

even flow a écrit :

Ben, rien pour l'instant.
La première journée, c'est vendredi 27/09

Bon, sur une équipe de 5, il y en a déjà deux pas dispo ce jour là ...
Mais de toute façon il y a encore quelques ajustements à faire dans les équipes.
C'est du "just in time" cette organisation :D

Comment ça se fait ? La J1 c'est censé être ce week-end partout en France. T'es affilié FFTT ?

---------------
n°71573953
fleuh
Posté le 22-09-2024 à 22:13:07  profilanswer

Merci pour les infos.

Ligue PACA, département 06.

J'ai trouvé le règlement de la région pour les N & R, c'est bien les doubles au milieu : https://www.tennisdetableregionsud. [...] 4-2025.pdf

Par contre le comité départemental a décidé de faire autrement : https://www.cdamtt.com/docs2425/reg [...] _09_11.pdf

[:yiipaa:4]

Et sinon 1ere journée le 04/10 pour nous (D3).

Message cité 1 fois
Message édité par fleuh le 22-09-2024 à 22:13:58
n°71573970
mikamika
Posté le 22-09-2024 à 22:15:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Comment ça se fait ? La J1 c'est censé être ce week-end partout en France. T'es affilié FFTT ?

Pas forcément, en Hauts-de-France on a une journée décalée dans chaque phase (pour les ponts/vacances et arranger les clubs).

n°71573988
starconsol​e
Posté le 22-09-2024 à 22:17:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour les plus petites divisions, certains comités décalent la date de première journée à la semaine suivante. C'est pour repousser au max les inscriptions car les clubs ont quand même du mal à connaitre leurs effectifs.
Par contre notre ligue est très intelligente : AG le 5/10, soit en même temps que J2...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 22-09-2024 à 22:18:20
n°71574045
starconsol​e
Posté le 22-09-2024 à 22:22:39  profilanswer

fleuh a écrit :

Merci pour les infos.

Ligue PACA, département 06.

J'ai trouvé le règlement de la région pour les N & R, c'est bien les doubles au milieu : https://www.tennisdetableregionsud. [...] 4-2025.pdf

Par contre le comité départemental a décidé de faire autrement : https://www.cdamtt.com/docs2425/reg [...] _09_11.pdf

[:yiipaa:4]

Et sinon 1ere journée le 04/10 pour nous (D3).

même chose dans le 49

Message édité par starconsole le 22-09-2024 à 22:23:17
n°71574122
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-09-2024 à 22:31:05  profilanswer

mikamika a écrit :

Pas forcément, en Hauts-de-France on a une journée décalée dans chaque phase (pour les ponts/vacances et arranger les clubs).

starconsole a écrit :

Pour les plus petites divisions, certains comités décalent la date de première journée à la semaine suivante. C'est pour repousser au max les inscriptions car les clubs ont quand même du mal à connaitre leurs effectifs.
Par contre notre ligue est très intelligente : AG le 5/10, soit en même temps que J2...

Je pensais qu'on devait respecter le calendrier de la fédération pour éviter que ça empiète sur les critériums ou autre.

---------------
n°71574359
mikamika
Posté le 22-09-2024 à 22:51:59  profilanswer

Je ne suis pas certain qu'il y ait des obligations mais je ne vois pas une ligue/un comité mettre des journées de championnat lors des tours de CF.

n°71574422
kaboom85
Posté le 22-09-2024 à 22:59:26  profilanswer

Grumms a écrit :

dans le 94, ils ont décalé la 1ere journée en départementale d'un week end
pas mal car honnetement jouer dès le 21 c'est beaucoup trop tot. Un des nombreux problemes de calendrier que la fédé préfère ne pas résoudre

Grumms a écrit :

Je pensais qu'on devait respecter le calendrier de la fédération pour éviter que ça empiète sur les critériums ou autre.

faut bien choisir le week end par contre oui

Message édité par kaboom85 le 22-09-2024 à 23:00:20

---------------
n°71575560
even flow
Posté le 23-09-2024 à 10:04:29  profilanswer

J'ai bien vérifié, ça commence bien ce Vendredi, le 27 :D

quant aux dates de critérium et autre : le planning n'est pas non plus si contraint : on a un gros 3 mois (et donc 14 semaines) pour caler 7 dates de championnat par équipe.
Alors certes, il faut éviter les vacances ... mais ça laisse 11 ou 12 week end disponibles.  
Le choix de commencer le 27/09 me semble bien. Si ça avait été le 21, j'imagine qu'on s'en serait sorti. Mais une semaine de plus pour la composition des équipes, ça permet de démarrer de façon plus sereine :)

---------------
n°71575691
kaboom85
Posté le 23-09-2024 à 10:23:04  profilanswer

even flow a écrit :

J'ai bien vérifié, ça commence bien ce Vendredi, le 27 :D

quant aux dates de critérium et autre : le planning n'est pas non plus si contraint : on a un gros 3 mois (et donc 14 semaines) pour caler 7 dates de championnat par équipe.
Alors certes, il faut éviter les vacances ... mais ça laisse 11 ou 12 week end disponibles.  
Le choix de commencer le 27/09 me semble bien. Si ça avait été le 21, j'imagine qu'on s'en serait sorti. Mais une semaine de plus pour la composition des équipes, ça permet de démarrer de façon plus sereine :)

au contraire c'est super contraint
y a 2 week end en septembre, 4 en octobre, 5 en novembre et 2 en décembre car on va pas jouer à noel.
ça fait 13 dont 3 qui tombent pendant les vacances scolaires pour caler 7 par equipes et 2 criterium. ça laisse un week end de marge et c'est tout.
donc là on a 3 matchs en novembre, bah c'est chiant. Tout le monde peut pas se libérer tous les week ends pour le ping

de toute façon tant que la fédé ne fera pas finir la phase fin janvier on sera dans cette sauce

---------------
n°71575778
mikamika
Posté le 23-09-2024 à 10:33:26  profilanswer

Ah mais clairement la première phase c'est toujours "ahu ahu" d'après moi :(.

La saison dernière après le 3 septembre je n'ai eu aucun week-end complet de libre jusqu'aux 30-31 décembre... (CF, championnat, formations, Pros, etc.).

Et cette saison on a par exemple les 26-27 octobre de libre et c'est quoi le premier neuneu à prendre des places au WTT pour le week-end, c'est bibi !

Bon au moins le week-end qui arrive je n'ai rien de prévu, peut-être enfin du vélo :).

Message édité par mikamika le 07-10-2024 à 14:32:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)