Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°71530604
kaboom85
Posté le 15-09-2024 à 14:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Reprise du championnat par équipe samedi prochain. Tout le monde a son équipe ? Y en a pour qui ça va être une première dans le grand bain ?

Perso, je rate les 2 premières journées, mes voyages ont été réservés bien avant la sortie du calendrier  :/

Je vais pouvoir continuer mes tests de plaques. Le setup pour le coup droit est tout trouvé, maintenant j'essaie de savoir vers quoi mon compromis en revers doit aller : la réactivité des plaques tensor ou le contrôle des plaques chinoises. Les 2 ont des arguments pour moi, et aussi des défauts. Je vais tester un tensor mais avec une grosse dureté (d'hab je suis sur 38/43º), on va voir si ça m'apporte le meilleur des 2 mondes.

pret pour la saison en R3
on va viser la montée cette année avec un gros 16 qui vient renforcer, un jeune 14 qui va progresser et 3 14/15 qui se donnent à fond :D
en plus on chatte les déplacements : que 3, et on va 2 fois pas loin !

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 15-09-2024 à 14:21:48  profilanswer

n°71534472
mikamika
Posté le 16-09-2024 à 10:07:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Reprise du championnat par équipe samedi prochain. Tout le monde a son équipe ? Y en a pour qui ça va être une première dans le grand bain ?

Oula...

le week-end dernier (7-8)
dredi 6 : réunion des formateurs d'arbitrage de la ligue l'après-midi, réunion du comité directeur du club le vendredi soir
samedi 7 : réunion du comité directeur du comité toute la journée pour préparer la saison
dimanche 8 : réunion des arbitres dans la Somme
lundi 9 : comité directeur de la Ligue

vendredi 13, entraînement ! J'ai collé mes plaques (sader couture facile) avant d'y aller et c'était catastrophique, les top cd allaient dans le filet, visiblement c'était mal collé la plaque noire est partie quasiment toute seule en tirant dessus...
Je n'avais pas touché à ma raquette depuis le 14 juin... J'avais eu entre les mains quelques raquettes en juillet/août mais les joueurs n'avaient pas le même niveau que moi :o :o :o :o :o :o

samedi 14 réunion des arbitres dans le Pas de Calais
hier dimanche 15 JA au tournoi de Douai
bref la saison qui démarre bien  [:paco fpg:3]

Ah j'ai tout réservé pour le WTT Montpellier samedi/dimanche, je reviens en train de nuit dimanche soir et lundi/mardi arbitrages en Pro pfiou.

Message édité par mikamika le 16-09-2024 à 10:08:01
n°71534666
even flow
Posté le 16-09-2024 à 10:34:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Perso, je rate les 2 premières journées, mes voyages ont été réservés bien avant la sortie du calendrier  :/

Je vais pouvoir continuer mes tests de plaques. Le setup pour le coup droit est tout trouvé, maintenant j'essaie de savoir vers quoi mon compromis en revers doit aller : la réactivité des plaques tensor ou le contrôle des plaques chinoises. Les 2 ont des arguments pour moi, et aussi des défauts. Je vais tester un tensor mais avec une grosse dureté (d'hab je suis sur 38/43º), on va voir si ça m'apporte le meilleur des 2 mondes.

Samedi ?
Il me semble qu'ici, c'est le vendredi soir les journées de championnat. Et pas cette semaine, mais plutôt la prochaine (donc le 27, à vérifier).
Pas vraiment une première pour moi ... mais j'ai pas fait de compèt depuis 20 ans, alors j'y vais un peu avec le stress d'un puceau  [:eric le-looser]  
Enfin, j'y vais ... on n'a pas encore la composition des équipes .. et je ne sais donc pas ce que ça va donner exactement.
Je serai a priori dans une équipe ... mais si on est 5 ou 6, il y en aura forcément un ou deux qui resteront à la maison. Et si on est 4 ... alors il faudra serrer les fesses pour qu'on puisse être au complet pour chaque journée.  

En tout cas, je ne me fais pas d'illusion, ce sera D4 pour moi ... en gros, les nouvelles équipes.
Il risque d'ailleurs d'y en avoir pas mal : si la recrudescence d'inscription est partout comme dans mon club, ça va faire de nouveaux joueurs.  
Et en fait, D4, ça me pose pas tant de problème. Je vais retrouver l'ambiance compétition, devoir gérer le stress et la confiance. C'est pas plus mal si c'est "en douceur" au début.
Et il y aura sans doute d'autre joueurs comme moi : anciens classés qui reprennent, avec un petit classement qui ne correspond pas forcément à leur niveau réel.
Et finalement : si l'équipe a un niveau trop élevé pour D4, on devrait remonter rapidement. Si on remonte pas, c'est que finalement, on est à notre niveau :)

Et sinon, j'ai pu réaliser qu'un classement, c'est une chose, mais ça ne fait pas tout.
Dans le club, j'ai pu jouer contre deux joueurs quasi au même classement (650 et 680).  
Le premier (650) me semble largement jouable (je l'ai toujours battu) ... il a joué exclusivement D4 contre de "petits" classement - 5 et 6 principalement. L'autre me pose plein de problèmes, à tous les niveaux (service, démarrage revers ...) - il a joué en D2 contre des 8 et 9.

Et d'ailleurs : service et retour de service : c'est peut être là où j'ai actuellement le plus à progresser (ce qui ne signifie pas que le reste est parfait, de loin), et c'est finalement ce que je travaille le moins.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71535107
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-09-2024 à 11:40:11  profilanswer

En Midi-Pyrénées, la régionale a toujours été le samedi après-midi. Y a 30 ans c'était 17h, puis c'est passé à 16h, et maintenant c'est 14h.

En Languedoc, les 2 ans où j'y ai joué, c'était le dimanche à 10 ou 11h il me semble.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71535962
even flow
Posté le 16-09-2024 à 14:02:37  profilanswer

Grumms a écrit :

En Midi-Pyrénées, la régionale a toujours été le samedi après-midi. Y a 30 ans c'était 17h, puis c'est passé à 16h, et maintenant c'est 14h.

En Languedoc, les 2 ans où j'y ai joué, c'était le dimanche à 10 ou 11h il me semble.

Bon, je jouerai en ile de france, et en départementale. Ceci explique peut être cela.
Quand j'étais gosse dans le Nord, c'était le dimanche matin. Je trouvais ça très bien, mon père qui devait se lever pour me conduire trouvait sans doute ça moins bien :)  

Sinon, j'ai vu que ma demande de mutation a bien été acceptée, je serais donc, comme prévu, 500 (et je garde donc mon vieux numéro de licence)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71537217
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-09-2024 à 17:35:59  profilanswer

L'horaire national est passé à 16 heures le samedi. je trouve que c'est bien car quand vous faites JA le samedi et que vous jouez le lendemain matin ça va limiter l'heure de fin.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 16-09-2024 à 17:36:09
n°71537262
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-09-2024 à 17:43:19  profilanswer

even flow a écrit :

Bon, je jouerai en ile de france, et en départementale. Ceci explique peut être cela.

Dimanche matin la départementale ici à Toulouse. C'est très chiant, et bcp trop tôt pour certains déplacements (genre Luchon où tu dois te lever à 7h pour être là-bas assez tôt pour t'échauffer).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71537277
starconsol​e
Posté le 16-09-2024 à 17:45:57  profilanswer

Chez nous c'est vendredi soir jusqu'en D1, PR à R1 le dimanche matin. PN et au dessus le samedi après midi.
J'avoue pas être fan du dimanche matin (surtout en régionale car certains déplacements vous obligent à vous lever bien plus tôt que pour aller au taf quand même, il faut le dire), et c'est en mon sens quelque chose qui rebute pas mal de jeunes. La Nouvelle Aquitaine a mis toutes les régionales le samedi après midi (ou dimanche après midi pour les clubs qui le veulent quand ils reçoivent) : c'est un bon choix, mais pose quelques soucis de JA par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 16-09-2024 à 17:49:33
n°71537298
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-09-2024 à 17:48:34  profilanswer

starconsole a écrit :

Chez nous c'est vendredi soir jusqu'en D1, PR à R1 le dimanche matin. PN et au dessus le samedi après midi.
J'avoue pas être fan du dimanche matin (surtout en régionale car certains déplacements vous obligent à vous lever bien plus tôt que pour aller au taf quand même, il faut le dire), et c'est en mon sens quelque chose qui rebute pas mal de jeunes.

Ca me dégoûterait déjà en tant que senior vétéran. C'est pas comme ça qu'on donne envie aux gens de se défoncer pour monter de départementale à régionale.

Message édité par Grumms le 16-09-2024 à 17:48:55

---------------
n°71537316
Htan
Posté le 16-09-2024 à 17:51:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Dimanche matin la départementale ici à Toulouse. C'est très chiant, et bcp trop tôt pour certains déplacements (genre Luchon où tu dois te lever à 7h pour être là-bas assez tôt pour t'échauffer).

C’est 1000 fois mieux le dimanche matin que commencer vers 19:30-20:00 le vendredi et finir à pas d’heures.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 17:51:57  profilanswer

n°71537582
starconsol​e
Posté le 16-09-2024 à 18:42:41  profilanswer

Je vois pas en quoi c’est un problème.
T’as tout ton WE derrière…

Le dimanche matin ça limite les possibilités de faire la bringue le samedi soir.

Message édité par starconsole le 16-09-2024 à 18:44:01
n°71537651
Htan
Posté le 16-09-2024 à 18:54:55  profilanswer

C’est bien + dur de récupérer (à nos âges ^^) de rentrer à 1h du matin que de se lever pour aller matcher un jour où il n’y a pas grand chose à faire (le dimanche).

---------------
n°71537671
Trezoster
Posté le 16-09-2024 à 19:00:32  profilanswer

Marrant, nous y'a pas de règle (sauf pour les PN+ a prirori), chaque club qui accueille décide du jour et de l'horaire (donc selon le club qu'on rencontre, je joue le dimanche matin, le dimanche après-midi ou le samedi).

n°71537709
Htan
Posté le 16-09-2024 à 19:09:27  profilanswer

C’est bien aussi d’alterner :)

---------------
n°71538442
mikamika
Posté le 16-09-2024 à 21:27:51  profilanswer

starconsole a écrit :

L'horaire national est passé à 16 heures le samedi. je trouve que c'est bien car quand vous faites JA le samedi et que vous jouez le lendemain matin ça va limiter l'heure de fin.

Avant en nationale à 17h avec 20 parties ça pouvait facilement terminer après 22h, c'est bien mieux maintenant  :jap:

n°71539742
kaboom85
Posté le 17-09-2024 à 00:07:05  profilanswer

Htan a écrit :

C’est 1000 fois mieux le dimanche matin que commencer vers 19:30-20:00 le vendredi et finir à pas d’heures.

ça depend si t'as de la route ou pas

si t'as 1h de route, le dimanche matin avec debut à 9h est mieux. Tu pars entre 7h et 7h30 suivant l'echauffement que tu veux, tu finis vers 12h30, soit tu bouffes avec les adversaires, soit t'es rentré pour 14h, ça va
Si y a plus de route, c'est super chiant, ça fait se lever super tot

bref un bon gros ça dépend.
perso en IDF, la regionale c'est le samedi à 15h, c'est vraiment bien. Tu peux faire un truc la veille sans abuser, faire grasse mat ou pas, tu peux faire un truc le soir après si tu veux quitte à arriver un peu tard parfois
après ça fusille l après midi

---------------
n°71539851
mikamika
Posté le 17-09-2024 à 01:34:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bref un bon gros ça dépend.

+1  :jap:

n°71539934
starconsol​e
Posté le 17-09-2024 à 06:41:07  profilanswer

mikamika a écrit :

Avant en nationale à 17h avec 20 parties ça pouvait facilement terminer après 22h, c'est bien mieux maintenant  :jap:

C’est surtout que beaucoup d’équipes vont pouvoir s’exonérer de de prendre un hôtel après et rentrer le lendemain.

n°71541162
even flow
Posté le 17-09-2024 à 11:32:18  profilanswer

Htan a écrit :

C’est bien + dur de récupérer (à nos âges ^^) de rentrer à 1h du matin que de se lever pour aller matcher un jour où il n’y a pas grand chose à faire (le dimanche).

Euh ... je ne sais pas exactement quel âge tu as, mais faut quand même pas exagérer !
A "mon" âge (Et j'ai quand même vu les années 70 ;) ), faire une soirée jusque 1h du mat un vendredi, il me faut pas le mois pour m'en remettre hein ... c'est même complètement anecdotique !

En tout cas, à choisir, je pense que je préfère le vendredi soir. Après, samedi matin, samedi après midi, ça doit se faire (en même temps que les activités scolaires ou extra scolaires de toute façon)  
Et le dimanche matin ... j'ai passé quelques années à faire ma sortie vélo de 8 à 12  le dimanche matin. ... j'en suis un peu revenu, mais bon, tennis de table certains dimanches, ça resterait moins contraignant que ce que je faisais il n'y a pas si longtemps.
Et puis le dimanche matin, se lever tôt, c'est bien en fait. ça évite de trainer au lit et perdre la moitié (voire plus) de la matinée à glander. C'est aussi moins contraignant vis à vis de la vie familiale : on commence la journée alors que tout le monde dort.

---------------
n°71542054
energiez
Posté le 17-09-2024 à 14:11:57  profilanswer

perso, le vendredi soir je suis pas au meilleurs de ma forme après la semaine de taf !
Je joue en R, et c'est le samedi après midi, 15H. Pour moi c'est parfait !
Je suis pas du matin, j'ai d'ailleurs arrêté les critériums à cause de ca ! (début dimanche matin 8H30, avec parfois 1H de route...)

NB : vétéran "tout frais" ^^ (40 ans)

Message édité par energiez le 17-09-2024 à 14:12:16

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°71549306
dinoponcho
Posté le 18-09-2024 à 15:18:38  profilanswer

Bonjour à tous, reprise après 15 ans d'arrêt, j'ai une question simple : quels seraient les équivalents d'aujourd'hui au Vari Spin et au Sriver ? :jap:

n°71549338
starconsol​e
Posté le 18-09-2024 à 15:21:53  profilanswer

Bah eux même ! [:spamafote]

n°71549840
dinoponcho
Posté le 18-09-2024 à 16:23:20  profilanswer

Ok, c'est juste qu'en parcourant les produits d'une boutique je n'ai pas reconnu un produit sur 10 et donc, en plus de l'absence du sriver, je me disais que les choses avaient visiblement beaucoup changé [:cosmoschtroumpf]

En plus des prix indécents d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par dinoponcho le 18-09-2024 à 16:24:55
n°71550115
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-09-2024 à 16:57:37  profilanswer

C'est pas le Glayzer l'équivalent moderne du Sriver ?

Edit : L'apparition de la balle +40 fait que ce qu'était le Mark V/Vari Spin/Sriver/etc... il y a 20 ans est différent de ce qu'ils sont aujourd'hui. Néanmoins, pour un non compétiteur, ça changera pas grand chose.

Message édité par Grumms le 18-09-2024 à 17:25:45

---------------
n°71550366
starconsol​e
Posté le 18-09-2024 à 17:32:01  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Ok, c'est juste qu'en parcourant les produits d'une boutique je n'ai pas reconnu un produit sur 10 et donc, en plus de l'absence du sriver, je me disais que les choses avaient visiblement beaucoup changé [:cosmoschtroumpf]

En plus des prix indécents d'ailleurs :o

Le Sriver est une plaque Butterfly, exclusivement disponible dans leur boutique, ils gèrent eux même la distribution de leur matériel et tu ne le trouveras nulle part ailleurs sans risque de contrefaçon ;)

https://be.butterfly.tt/butterfly-sriver.html

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 18-09-2024 à 17:32:47
n°71553236
even flow
Posté le 19-09-2024 à 08:31:27  profilanswer

ça y est, j'ai ma licence, j'ai même mon équipe :)
Dans mes souvenirs, quand j'étais dans le Nord, les équipes que je rencontraient était plutôt localisées à proximité (autour de Lille en ce qui me concernait).
Là, j'ai l'impression que je vais pouvoir voyager dans tout le département (bon, le 78, c'est pas le plus étendu de France  :o )

Les compositions d'équipe, ça a l'air d'être un peu compliqué. Le président nous l'a présentée ... et a reçu un flot de remarques, qui étaient globalement plutôt pertinentes et constructives.  
Bref, ça va s'ajuster petit à petit, mais je crois que pour moi ça ne changera pas.

Ah, et sinon, pour relancer le débat sur les évolutions de classement après une longue pause : finalement, ma licence ne dit pas 500, mais 660.
Bref, comme on avait discuté avec Mika, normalement, j'aurais dû être 500 (j'avais déjà largement perdu les points que j'avais avant la modification de la règle, et il n'y avait pas de rétroactivité).  
Mais finalement, il semble que la FFTT ait bien appliqué la règle de perte de 200 pts maxi (j'étais 860 en 2006).

Je ne sais pas dire si c'est bien ou pas : je bénéficierai moins, au début, d'un effet de surprise de la part d'adversaires qui me sous-estimeront
Et les 200 points max : après 18 ans, j'ai gardé pas mal de bons gestes, mais j'ai aussi clairement perdu. Et je suis aussi beaucoup moins jeune, et je le sens bien aussi. Je me déplace moins vite, suis moins ... tonique.  
Je pense valoir mon nouveau classement, mais notamment parce que j'ai repris en Avril. Si j'avais repris juste là, en Septembre, j'en serais encore loin je crois. Mais si j'avais eu, disons, 10 ans de plus, je crois que j'aurais vraiment perdu davantage.

---------------
n°71554643
dinoponcho
Posté le 19-09-2024 à 12:12:10  profilanswer

starconsole a écrit :

Le Sriver est une plaque Butterfly, exclusivement disponible dans leur boutique, ils gèrent eux même la distribution de leur matériel et tu ne le trouveras nulle part ailleurs sans risque de contrefaçon ;)

https://be.butterfly.tt/butterfly-sriver.html

Merci pour l'info, au bout d'un moment j'étais confus, ne trouvant effectivement aucun produit Butterfly nulle part :jap:

n°71554676
kaboom85
Posté le 19-09-2024 à 12:18:21  profilanswer

even flow a écrit :

ça y est, j'ai ma licence, j'ai même mon équipe :)
Dans mes souvenirs, quand j'étais dans le Nord, les équipes que je rencontraient était plutôt localisées à proximité (autour de Lille en ce qui me concernait).
Là, j'ai l'impression que je vais pouvoir voyager dans tout le département (bon, le 78, c'est pas le plus étendu de France  :o )

Les compositions d'équipe, ça a l'air d'être un peu compliqué. Le président nous l'a présentée ... et a reçu un flot de remarques, qui étaient globalement plutôt pertinentes et constructives.  
Bref, ça va s'ajuster petit à petit, mais je crois que pour moi ça ne changera pas.

Ah, et sinon, pour relancer le débat sur les évolutions de classement après une longue pause : finalement, ma licence ne dit pas 500, mais 660.
Bref, comme on avait discuté avec Mika, normalement, j'aurais dû être 500 (j'avais déjà largement perdu les points que j'avais avant la modification de la règle, et il n'y avait pas de rétroactivité).  
Mais finalement, il semble que la FFTT ait bien appliqué la règle de perte de 200 pts maxi (j'étais 860 en 2006).

Je ne sais pas dire si c'est bien ou pas : je bénéficierai moins, au début, d'un effet de surprise de la part d'adversaires qui me sous-estimeront
Et les 200 points max : après 18 ans, j'ai gardé pas mal de bons gestes, mais j'ai aussi clairement perdu. Et je suis aussi beaucoup moins jeune, et je le sens bien aussi. Je me déplace moins vite, suis moins ... tonique.  
Je pense valoir mon nouveau classement, mais notamment parce que j'ai repris en Avril. Si j'avais repris juste là, en Septembre, j'en serais encore loin je crois. Mais si j'avais eu, disons, 10 ans de plus, je crois que j'aurais vraiment perdu davantage.

de toute façon tu vas vite le voir si ton classement est adapaté ou pas. Au bout de 2 journée, si tu es surclassé tu auras perdu 30 points :D
bref entraine toi et laisse toutes ses questions de coté, ça sert pas à grand chose :D

---------------
n°71555734
even flow
Posté le 19-09-2024 à 14:59:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

de toute façon tu vas vite le voir si ton classement est adapaté ou pas. Au bout de 2 journée, si tu es surclassé tu auras perdu 30 points :D
bref entraine toi et laisse toutes ses questions de coté, ça sert pas à grand chose :D

Oui, c'est ce que je me suis dit.
De la même façon : est ce que la D4 est adaptée, ou vaut-il mieux D3, ou D2 ... ?  
Bah je verrai bien ... si j'ai le bon niveau, je le verrai, si j'ai pas le bon, je monterai (ou descendrai) ... l'objectif de toute façon, c'est reprendre la compétition avec tout ce que ça implique (matchs avec un peu d'enjeu, adversaires nouveaux à chaque fois ), me faire plaisir en jouant mon jeu, et participer aussi bien que je peux au résultat de l'équipe.  
Si le classement est adapté, j'y resterai, s'il ne l'est pas, je monterai ou descendrai.
Je suis sensé y accorder moins d'importance maintenant que je ne suis plus un ado  :D  :o  

---------------
n°71555741
mikamika
Posté le 19-09-2024 à 15:02:31  profilanswer

C'est ce qu'on se dit et on se retrouve à remplir des fichiers excel de calcul de points après chaque rencontre  :o :o :o :o

Bonne reprise à tous !

n°71555813
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-09-2024 à 15:13:03  profilanswer

De toute façon, ce sont tes coachs qui décident dans quelle équipe ils te mettent ? Non ?

n°71555952
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-09-2024 à 15:31:30  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est ce qu'on se dit et on se retrouve à remplir des fichiers excel de calcul de points après chaque rencontre  :o :o :o :o

Bonne reprise à tous !

Quoi, tu payes pas l'appli premium ?!  [:sirguda:2]

---------------
n°71555957
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-09-2024 à 15:32:12  profilanswer

yggy a écrit :

De toute façon, ce sont tes coachs qui décident dans quelle équipe ils te mettent ? Non ?

Coach/Capitaines/Président, ça dépend des clubs. Nos équipes sont faites par le président, qui est "coach" mais pas entraîneur.

---------------
n°71556010
mikamika
Posté le 19-09-2024 à 15:40:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Si si évidemment mais j'aime bien avoir un historique   [:niktounet]

n°71556118
kaboom85
Posté le 19-09-2024 à 15:57:12  profilanswer

Grumms a écrit :

pas d'historique sur plusieurs saisons malheureusement, donc obligé d'avoir l'excel qui va bien pour retrouver les noms de "machin que j'ai battu y a 2 ans, joue t il en R2 maintenant et du coup vous allez le jouer, il pivote beaucoup donc faut jouer les angles" et autre trucs du genre :D

---------------
n°71556343
even flow
Posté le 19-09-2024 à 16:30:23  profilanswer

yggy a écrit :

La répartition a été présentée par le président. Et il y aura des ajustements en fonctions des diverses remarques je suppose.
Mais sinon, je pense qu'il consulte, et notamment les coachs.
Il y a pas mal de paramètres je suppose : niveau, assiduité à l'entraînement (et potentiel de progression ?)
il faut un peu tenir compte des envies de chacun, et des différentes affinités (bien sûr, si un 550 veut jouer en R3 pour être avec ses potes, ça va pas marcher).

Et le résultat de tout ça : c'est qu'une fois la répartition faite, il y a forcément des critiques, plus ou moins constructives, et forcément des déçus pour diverses raisons.
Moi, je suis content :)

---------------
n°71556645
Htan
Posté le 19-09-2024 à 17:15:35  profilanswer

Ce n’est pas par ordre de classement la compo des équipes ?

---------------
n°71556719
even flow
Posté le 19-09-2024 à 17:26:10  profilanswer

Htan a écrit :

Ben ... c'est un des critères et sans doute le principal, mais pas le seul.
tu peux choisir de mettre un bon classement dans une division plus faible, pour aider à la montée.
Tu peux avoir 3 équipes dans la même division ... auquel cas il faut aussi penser à d'autres critères.
Les jeunes, on veut les encourager et les pousser à progresser (pour qu'ils puissent se barrer du club quand le lycée / les études les en éloingeront  :o )
Pour un classement donné, tu peux avoir différents statuts
Et ensuite, il y a les envies et affinité.  
Pour certains, se faire plaisir à jouer ensemble est important. Répartis les dans 4 équipes différentes, tu vas les faire chier et l'implication diminuera.

Bref, le classement, oui, c'est forcément un gros critère. Tu ne va pas mettre un débutant en R3.

Mais c'est aussi un équilibre à trouver, et qui va forcément évoluer en cours de saison.

---------------
n°71557237
starconsol​e
Posté le 19-09-2024 à 19:07:23  profilanswer

Htan a écrit :

Non, on fait ce qu'on veut.
Par contre il y a des règles à respecter concernant le brulage des joueurs et le cas particulier de la J2 de chaque phase où il est interdit de mettre 2 joueurs ayant joué dans les équipes supérieures dans la même équipe (exemple : interdit de mettre un joueur de la 1, et un autre de la 2 dans l'équipe 3).

n°71558398
energiez
Posté le 19-09-2024 à 22:20:16  profilanswer

even flow a écrit :

Ben ... c'est un des critères et sans doute le principal, mais pas le seul.
tu peux choisir de mettre un bon classement dans une division plus faible, pour aider à la montée.
Tu peux avoir 3 équipes dans la même division ... auquel cas il faut aussi penser à d'autres critères.
Les jeunes, on veut les encourager et les pousser à progresser (pour qu'ils puissent se barrer du club quand le lycée / les études les en éloingeront  :o )
Pour un classement donné, tu peux avoir différents statuts
Et ensuite, il y a les envies et affinité.  
Pour certains, se faire plaisir à jouer ensemble est important. Répartis les dans 4 équipes différentes, tu vas les faire chier et l'implication diminuera.

Bref, le classement, oui, c'est forcément un gros critère. Tu ne va pas mettre un débutant en R3.

Mais c'est aussi un équilibre à trouver, et qui va forcément évoluer en cours de saison.

C'est bien résumé, et c'est toute la galère pour nous responsable de club pourcréer / équilibrer les équipes !
Y'aura toujours quelqu'un pour râler que ca leur convient pas ^^  

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°71559012
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-09-2024 à 05:03:12  profilanswer

starconsole a écrit :

Non, on fait ce qu'on veut.
Par contre il y a des règles à respecter concernant le brulage des joueurs et le cas particulier de la J2 de chaque phase où il est interdit de mettre 2 joueurs ayant joué dans les équipes supérieures dans la même équipe (exemple : interdit de mettre un joueur de la 1, et un autre de la 2 dans l'équipe 3).

Ça existe encore les brulages ? J'avais cru comprendre que seule la cascade de point comptait maintenant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)