| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024 |
|---|---|
even flow | Reprise du message précédent :
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Publicité | Posté le 04-04-2024 à 11:38:36 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
Jai jamais testé les vrais bois DHS ou Butterfly donc je ne me risquerai pas à comparer les clones aux originaux, mais en eux-mêmes, les clones sont de très bonne qualité et ont des caractéristiques très intéressantes. Si qq'un veut tester les bois carbones, il faut se tourner soit vers ces clones, soit vers les marques chinois. Yinhe est vraiment une excellente marque, ça risque d'arriver fort un jour sur le marché européen. Loki c'est pas mal du tout aussi. Message édité par Grumms le 04-04-2024 à 12:59:28 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
loukoum IdPsn:Damrol_ | vue que ca cause plaque, j'aimerais changer mes miennes pour l'an prochain, le topic conseille quoi, en chinois pourquoi pas, pour remplacer un picot long sans mousse --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
kaboom85 | je conseille volcano de tibhar perso en plaque lente, c'est vraiment trop bien --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous |
C'est un critère de choix si TU décides que ça en est un. Perso, ça me dérange pas de changer de plaque tous les ans, et j'ai jamais vu une plaque me durer moins que ça, donc je pars du principe que toutes les plaques se valent et que ce n'est pas un critère pour moi. Mais je connais des gens qui changent tous les 6 mois et qui ne voudraient pas changer tous les 4 mois et qui ont ce critère. Comme pour les pneus, tous les revêtements ne sont pas égaux quant à la durabilité. Mais il n'y a, à ma connaissance, aucune base objective qui comparent les revêtements de ce point de vue là. Il faut faire confiance (ou pas) aux avis sur les forums.
Les revêtements des grandes marques (Donic, Thibar, Butterfly,...) sont fabriqués en Europe, pour la plupart par ESN ( https://www.esn-tt.de/en/company/history ). Donc déjà, avec la main d'oeuvre, les plaques européennes sont de facto plus chères que les chinoises. Ensuite, y a des brevets sur les plaques ESN pour le tensor, et aucune plaque chinoise n'est Tensor, à moins d'être fabriqué par ESN. C'est par exemple le cas du revêtement Gold Arc 8 de la marque 729. Elle est made in Germany, et a la technologie Tensor. Par contre, elle coûte 35/40€ alors que le gros des plaques chinoises vaut moins de 20€. On a aussi Butterfly qui est un cas particulier. Ils ont dépensé énormément en marketing (ils se sont mis à sponsoriser énormément des meilleurs joueurs du monde), et ils sont les plus chers sur le marché en moyenne. Leurs vois sont pour beaucoup au-dess de 150€, leurs plaques valent 80€. Ca se justifie aussi par le fait qu'ils ont été en avance sur des technologies de plaque quand ils ont sorti le Tenergy, et maintenant le Dignics. Ils font visiblement de la super qualité pour les joueurs de très bon niveau. Si on enlève la Chine de l'équation, la différence de prix viendra majoritairement du marketing je dirais.
Ensuite, l'épaisseur de la mousse a une influence, mais pas tout le temps la même suivant la nature de la mousse. Donc les notes, c'est à moitié pipeau et à moitié correct.
Un débutant, 80 à 90% des plaques du marché lui iront bien, il lui faut juste une raquette, ni excessivement rapide, ni excessivement lente. Il lui faut une raquette où les fautes seront provoquées par son manque de technique plutôt que la non adéquation de la raquette avec son niveau. Le Vari Spin survit grâce à sa réputation des années 90, mais il y a aujourd'hui beaucoup mieux. Sauf qu'un débutant ne profitera jamais de ce "beaucoup mieux", par absence de technique. Donc je dirais que le Vari Spin est tout à fait adapté à un débutant. Là où par contre le Vari Spin est médiocre, c'est au niveau qualité prix. 35€ pour une plaque des années 80/90, alors qu'à côté des marques comme Yinhe proposent des plaques avec lesquelles on peut jouer au niveau national pour 15€ (mon frère a battu le n°400 français avec des plaques chinoises du même acabit), je pense que ça doit faire se pencher sur les plaques chinoises. Les marques européennes et japonaises profitent de leur légende passée pour un peu arnaquer les joueurs. Mon père, qui est débutant depuis 30 ans, je lui ai mis des plaques chinoises. Les 2 plaques ont coûté 30€ en tout et il en aura pour 2 ans avec et il joue aussi bien qu'avec 2 Vari Spin à 70€ ou 2 Tenergy à 160€. Message édité par Grumms le 04-04-2024 à 16:39:18 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
fleuh | Pour protéger les plaques, j'ai pris une pochette plastique A4 (pour classeur) que j'ai découpée à la bonne dimension. |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 04-04-2024 à 19:48:52 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
sam_barton |
Et c'est bien pire chez les chinois ! Le numéro 3 mondial ne sera sans doute pas aux JO... --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Grumms Aimé de tous | C'est un 18 qui continuera de jouer avec vous ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 14-04-2024 à 18:05:02 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Mika, ça n’embête pas que quelques clubs, mais l’ensemble de tous les petits clubs qui quand ils tombent sur des gros en sont régulièrement victimes. Je trouve que c’est pas normal. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 14-04-2024 à 19:44:25 |
Htan |
Message édité par Htan le 14-04-2024 à 20:35:29 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | oui |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
even flow |
Grumms Aimé de tous | Mais qu'est-ce que c'est que ce format de merde à la coupe du monde ? L'ITTF veut flinguer son sport ?! --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
mikamika | Une compétition de comptables...
|
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Grumms Aimé de tous | Les matchs de poule sont en 4 sets. Pas 4 sets gagnants, 4 sets tout court, donc peut y avoir 4-0, 3-1 et même... 2-2 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Htan | Ah oui ça j’avais lu l’autre chose, ça ne m’avait pas choqué (en poule). --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
even flow |
kaboom85 | les tetes de serie, dans tous les sports c'est un système conçu pour protéger les plus forts, je trouve ça un peu nul, ça consiste à voir que des branlées avant les quarts (oui je caricature volontairement --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |