Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4705 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°70472564
Trezoster
Posté le 18-04-2024 à 11:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Beau match, oui, par contre les arbitres toujours aussi pénibles sur le lancer de balle (Félix prend un point de pénalité alors que ses lancers me paraissent tout à fait dans la tolérance, vu des caméras en tous cas)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 11:22:59  profilanswer

n°70472604
kaboom85
Posté le 18-04-2024 à 11:29:03  profilanswer

oui c'est chiant, mais bon on peut pas se plaindre qu'ils ne disent jamais rien et raler quand ils disent quelque chose :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70473321
even flow
Posté le 18-04-2024 à 13:38:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les tetes de serie, dans tous les sports c'est un système conçu pour protéger les plus forts, je trouve ça un peu nul, ça consiste à voir que des branlées avant les quarts (oui je caricature volontairement :D )
là le ma long felix c'etait un super match, je suis content de voir ça dès les 8 eme.

De mon point de vue, les têtes de série, ça sert avant tout à éviter d'avoir des tableaux déséquilibrés, éviter d'avoir toutes les têtes de série du même coté, et se taper une finale entre le n°1 et le n°152 (oui, moi aussi je caricature). surtout sur un tournoi à élimination direct avec beaucoup de tours, comme les grand chelem en tennis.
Et forcément, ça avantage les plus forts en évitant qu'ils s'affrontent trop tôt ... au moins au début.
Et forcément, ça accentue l'attrait des derniers matchs, même a priori (sans savoir qui les jouera), et ça permet de vendre les places plus cher  :o  
Mais à trop systématiser, on se retrouve avec des tableau qui deviennent vraiment trop stéréotypés. Là, c'était presque risible. Il n'y avait à peu près pas besoin de recourir à un tirage au sort en fait.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70474833
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-04-2024 à 17:38:18  profilanswer

Et sportivement, quel intérêt à se battre pour être dans les meilleurs classés si c'est pour être traité à la même enseigne que tout le monde sur les compétitions ? Les joueurs font aussi des compétitions pour marquer des points pour justement figurer plus confortablement dans les gros tournois, si tu enlèves ça, ils en auront rien à cirer de faire telle ou telle épreuve vu que sportivement y'aura rien à gagner.

Le système est tout à fait normal.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 18-04-2024 à 17:41:00
n°70478231
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 19-04-2024 à 08:49:56  profilanswer

Lin Shidong contre Fan Zhendong en CDM en 1/8, j'étais pas prêt  [:le colis:2]

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°70478577
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-04-2024 à 09:46:50  profilanswer

tcommetango a écrit :

Lin Shidong contre Fan Zhendong en CDM en 1/8, j'étais pas prêt  [:le colis:2]

C'est en 1/4 et c'est bientôt sur Youtube.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70479034
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-04-2024 à 10:47:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

https://old.reddit.com/r/holdmyredb [...] very_shot/

cadeau, ce point de malade
je l'ai vu passer sur reddit, twitter, facebook et forum.tennis-de-table.com, manquait plus qu'ici

hondavtec77 a écrit :

Ca joue quoi? 13/14?  [:fat dog]

tcommetango a écrit :

Le jeune au fond défend en revers, repart en coup droit, défend dans la bâche.

Ça joue au moins numéros, àmha

kaboom85 a écrit :

je pense pas numero quand meme, j'aurais dit 15

sprz a écrit :

pour moi qui suis 15, c'est largement un point de numéro. La ou le jugement est faussé , ce que ce sont des jeunes et les balles sont moins puissantes.

Si ca se trouve , un 15 aurait gagné dès le debut du point. Mais sinon, ca joue tres bien.

starconsole a écrit :

je dirais 17-18 moi, pas plus.

sam_barton a écrit :

Pareil, je dirais 17-18 mais ça sera numéroté l'année prochaine.

Je reviens sur ce débat qu'on avait eu quant au classement de ces gamins, car j'ai un gamin dans mon club qui fait les Euro Minichamps comme ces gamins là (mais il y a perdu tous ses matchs). J'ai regardé les classements des gamins du même niveau aujourd'hui, le top U13. Par exemple, en France, le meilleur U13 il a perfé à n°300, 400, 500 et 600 cette saison. Le 2è meilleur Français, qui n'est "que" n°43 mondial U13, il a aussi perfé à n°400 2x, 500 et 700 cet année et il est 1991. Ca vous donne une idée du niveau des gamins de la vidéo, qui sont de 2006, donc U15 au moment de la vidéo. Le petit David est aujourd'hui n°200 mondial U19, du niveau de Sohan Gilles, 2773 n°114 français, et qui était presque 2300 il y a 4 ans. Ca ne joue donc certainement pas 15, probablement 22/23.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 19-04-2024 à 10:50:04

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70479189
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-04-2024 à 11:04:30  profilanswer

Bon et sinon je reviens sur mes tests de matos. La qualité du matos AliExpress est assez dingue pour le prix. La marque Yinhe en tête, que ce soit plaques ou bois, incroyable. Pour les plaques de cette marque, je ne peux que conseiller :
- Big Dipper : collant et assez rapide
- Jupiter 3 : collant et plus lent
- Moon 12 : pas collant et moyennement rapide (autant que le Jupiter 3 je dirais)

Pour les bois, j'ai le Pro 01 et le MC-4, les 2 sont d'une qualité au moins aussi bonne que le top européen. Le 1er a la même compo que le Viscaria, pour 4x moins cher. Le 2è est dans une compo unique et jamais vu un bois aussi bien fini.

Pour ma part, je vais finir la saison avec le bois Stuor clone du Long V, Big Dipper en coup droit, et Gewo Nexxus 38 en revers.

---------------
n°70479647
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 19-04-2024 à 12:08:55  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est en 1/4 et c'est bientôt sur Youtube.

Tu voulais dire Lin Gaoyuan contre le vainqueur du match dont je parlais.

Vraiment impressionnant le niveau de jeu  :pt1cable:

---------------
n°70480065
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-04-2024 à 13:40:07  profilanswer

tcommetango a écrit :

Tu voulais dire Lin Gaoyuan contre le vainqueur du match dont je parlais.

Vraiment impressionnant le niveau de jeu :pt1cable:

Ah oui, avec les abbreviations de FlashScore j'ai confondu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 13:40:07  profilanswer

n°70480153
even flow
Posté le 19-04-2024 à 13:54:51  profilanswer

starconsole a écrit :

Et sportivement, quel intérêt à se battre pour être dans les meilleurs classés si c'est pour être traité à la même enseigne que tout le monde sur les compétitions ? Les joueurs font aussi des compétitions pour marquer des points pour justement figurer plus confortablement dans les gros tournois, si tu enlèves ça, ils en auront rien à cirer de faire telle ou telle épreuve vu que sportivement y'aura rien à gagner.

Le système est tout à fait normal.

Bof.
pour moi, le but de se battre dans les compétitions, c'est de gagner, et être le meilleur.
Après, le système qui protège les têtes de série, c'est un moyen supplémentaire, un avantage supplémentaire. Mais c'est pas l'objectif.
Et d'ailleurs, avant qu'il n'y ait des systèmes de tête de série, il y avait quand même des compétitions.
De même, des joueurs, par ex en tennis, qui essaient de tout faire pour être dans les 32 avant les GC ... bah avec 16 TdS, ils feraient quand même les autres tournois pour les gagner. Le statut de TdS est une motivation supp uniquement pour une petite partie des joueurs à certains moments bien précis.

Donc, le système de TdS pour augmenter l'intérêt d'un sport, oui. Mais à trop le pousser, on perd une certaine incertitude du sport, et je trouve ça dommage. C'était typiquement le cas pour cette coupe du monde de TT.
ça reste mon avis personnel bien sûr.

Grumms a écrit :

Je reviens sur ce débat qu'on avait eu quant au classement de ces gamins, car j'ai un gamin dans mon club qui fait les Euro Minichamps comme ces gamins là (mais il y a perdu tous ses matchs). J'ai regardé les classements des gamins du même niveau aujourd'hui, le top U13. Par exemple, en France, le meilleur U13 il a perfé à n°300, 400, 500 et 600 cette saison. Le 2è meilleur Français, qui n'est "que" n°43 mondial U13, il a aussi perfé à n°400 2x, 500 et 700 cet année et il est 1991. Ca vous donne une idée du niveau des gamins de la vidéo, qui sont de 2006, donc U15 au moment de la vidéo. Le petit David est aujourd'hui n°200 mondial U19, du niveau de Sohan Gilles, 2773 n°114 français, et qui était presque 2300 il y a 4 ans. Ca ne joue donc certainement pas 15, probablement 22/23.

je ne reviendrai pas sur le débat que j'ai pas suivi.  
Mais d'une manière générale, je trouve difficile de juger un niveau uniquement à partir de vidéos.  
un peu comme en VTT, la vidéo a tendance à largement aplanir le terrain, en TT, je trouve qu'elle donne un effet ralenti.
J'ai déjà vu des vidéos d'amateurs, à peu près de mon niveau, et qui m'ont parues très lentes. Et je crois que c'est vraiment un effet de la vidéo. Si j'avais été à la place des joueurs, ça ne m'aurait pas paru lent du tout.
En plus de ça : plus le niveau est élevé, plus les balles tournent sur elles mêmes ... la qualité de balle n'est pas du tout la même, et c'est bien plus dur à remettre. Et ça, ça ne se voit pas non plus à la vidéo.  
Une poussette d'un 18 n'a pas grand chose à voir avec une poussette de, disons, moi :). Et à la vidéo, on y verrait pourtant sans doute juste deux poussettes.
On voit parfois les pro rater une remise de service qui semble pourtant facile (comparé aux pralines qu'ils peuvent se mettre), mais qui est loin de l'être, et qui l'est d'autant moins qu'à haut niveau, on ne peut pas se contenter de juste remettre la balle, mais qu'il faut également remettre une balle "de bonne qualité".  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70480292
mikamika
Posté le 19-04-2024 à 14:16:37  profilanswer

Pour le classement mondial si je ne me trompe pas auparavant on avait des points en fonction de l'adversaire donc en 1/8 ou 1/2 c'était probablement le même nombre de points.
Maintenant c'est en fonction de l'échelon où l'on est arrivé donc que l'on perde en 1/8 contre un NC ou Ma Long on gagne le même nombre de points donc le système de TS devrait être fait pour que les meilleurs se rencontrent au plus tard or ce n'est plus le cas.

n°70480368
Htan
Posté le 19-04-2024 à 14:27:44  profilanswer

even flow a écrit :

je ne reviendrai pas sur le débat que j'ai pas suivi.  
Mais d'une manière générale, je trouve difficile de juger un niveau uniquement à partir de vidéos.  
un peu comme en VTT, la vidéo a tendance à largement aplanir le terrain, en TT, je trouve qu'elle donne un effet ralenti.
J'ai déjà vu des vidéos d'amateurs, à peu près de mon niveau, et qui m'ont parues très lentes. Et je crois que c'est vraiment un effet de la vidéo. Si j'avais été à la place des joueurs, ça ne m'aurait pas paru lent du tout.
En plus de ça : plus le niveau est élevé, plus les balles tournent sur elles mêmes ... la qualité de balle n'est pas du tout la même, et c'est bien plus dur à remettre. Et ça, ça ne se voit pas non plus à la vidéo.  
Une poussette d'un 18 n'a pas grand chose à voir avec une poussette de, disons, moi :). Et à la vidéo, on y verrait pourtant sans doute juste deux poussettes.
On voit parfois les pro rater une remise de service qui semble pourtant facile (comparé aux pralines qu'ils peuvent se mettre), mais qui est loin de l'être, et qui l'est d'autant moins qu'à haut niveau, on ne peut pas se contenter de juste remettre la balle, mais qu'il faut également remettre une balle "de bonne qualité".  

+1
Les vidéos (« amateur « ) sont souvent ultra trompeuses, dans tous les sports

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°70480817
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 19-04-2024 à 15:23:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Merci

Si je comprends bien, les meilleurs 13 ans en France peuvent jouer numérotés 300 à 700, en gros. Allez, petits numéros, quoi.

Ce n'est donc pas juste une "impression" en vidéo

---------------
n°70481043
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-04-2024 à 15:58:25  profilanswer

Bordel Wang Chuqin, trop fort.

---------------
n°70484937
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 20-04-2024 à 13:41:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Bordel Wang Chuqin, trop fort.

2-0 Ma Long  [:hish:1]

n°70484987
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 20-04-2024 à 13:51:32  profilanswer

Le niveau de Ma Long qui détruit le n°1 mondial  [:colonel olrik:9]

n°70487869
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-04-2024 à 23:50:49  profilanswer

Ma Long et Lin Gaoyuang stratosphériques !

---------------
n°70490163
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-04-2024 à 15:27:58  profilanswer

On reste leader de R2 après notre victoire 10-4 hier. Je fais une bonne journée, je bats 2 14 3-0 et 3-1, mais j'ai plus d'énergie au dernier match que je perds 10 9 et 9 contre un autre 14. Dommage, je passais 13 si je gagnais.

Très content de mon nouveau setup et du résultats de mes entraînements, j'ai tenté et rentré à peu près3 ou 4x plus de tops coup droit qué d'habitude.

---------------
n°70490261
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-04-2024 à 15:48:51  profilanswer

Lin Gaoyuan joue à un niveau incroyable dans cette coupe du monde.

---------------
n°70490640
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-04-2024 à 17:02:50  profilanswer

Et Ma Long qui retourne le match, phénoménal.

---------------
n°70490665
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-04-2024 à 17:07:01  profilanswer

Grumms a écrit :

On reste leader de R2 après notre victoire 10-4 hier. Je fais une bonne journée, je bats 2 14 3-0 et 3-1, mais j'ai plus d'énergie au dernier match que je perds 10 9 et 9 contre un autre 14. Dommage, je passais 13 si je gagnais.

Très content de mon nouveau setup et du résultats de mes entraînements, j'ai tenté et rentré à peu près3 ou 4x plus de tops coup droit qué d'habitude.

Vous jouiez ce WE ?

Un tournoi pour moi, j'ai pas mal joué, mais mon dieu le nombre de points à la con que je perds... c'est désespérant [:prozac]
Question services, je fais de plus en plus de dégâts avec... mais j'ai souvent du mal à suivre derrière ou je fais vraiment des erreurs à la con sur des balles hautes. Ces balles plastiques me posent vraiment un problème là dessus :(

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 21-04-2024 à 17:14:16
n°70490871
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-04-2024 à 17:55:22  profilanswer

Oui, c'était le dernier week-end des vacances mais tout le monde était là. On joue les 2e de la poule dans 2 semaines, il faut pas qu'on perde, 7-7 suffit.

---------------
n°70493365
kaboom85
Posté le 22-04-2024 à 09:16:33  profilanswer

ma long et sun reviennent de loin en tout cas
les finales sont incroyables

je sais pas si vous suivez sinon, mais y a un coach du val de marne qui s'est lancé sur twitch/youtube : parlonsping
c'est assez sympa, il a des interviews avec des gros joueurs.
je suis passé dans son "guess my rank" hier c'etait marrant :D

---------------
n°70499916
even flow
Posté le 23-04-2024 à 10:20:19  profilanswer

starconsole a écrit :

Vous jouiez ce WE ?

Un tournoi pour moi, j'ai pas mal joué, mais mon dieu le nombre de points à la con que je perds... c'est désespérant [:prozac]
Question services, je fais de plus en plus de dégâts avec... mais j'ai souvent du mal à suivre derrière ou je fais vraiment des erreurs à la con sur des balles hautes. Ces balles plastiques me posent vraiment un problème là dessus :(

tient, j'ai relativement la même impression.
J'ai fait ma ... 4eme session hier soir depuis ma reprise fin mars (après 18 ans d'arrêt).
Et je retrouve pas mal de sensations, les top spins passent pas si mal (surtout à l'entraînement, bien sûr).  
Et une fois en match : je fait plein d'erreurs bêtes, je remets notamment mal les services, je passe un top spin sur deux, et j'enchaine très mal, j'arrive pas à suivre et à faire plus de deux attaques consécutives, je me précipite sur des balles hautes et les mets dans le filet ou dehors ...  
Bref, quelque fulgurances et plein de déchets.
Bon, contrairement à toi, j'ai des services qui ne gênent absolument personne. Alors je me contente de servir coupé court. Mais bon, c'est un peu limité en termes de stratégie.
Je ressens un peu les limites de la raquette qu'on m'a prêtée. Une décathlon à 40 euros ... donc, c'est pas si mauvais que ça en soi, mais je sens que ça manque un peu d'adhérence, j'ai du mal à mettre des effets et de la vitesse.
Bon, ceci dit, quand j'aurais changé de raquette : je mettrai sans doute plus d'effets, et je serai également plus sensible aux effets des autres. Bref, va falloir travailler encore un peu :)

---------------
n°70500059
kaboom85
Posté le 23-04-2024 à 10:40:28  profilanswer

faut pas oublier qu'en match contrairement à l'entrainement, y a 100% d'incertitude + de la pression, tout est plus dur
en exo ou en match d'entrainement contre un joueur qu'on commence à connaitre ou qu'on connait très bien, on est bien plus à l'aise.

---------------
n°70500132
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2024 à 10:49:10  profilanswer

even flow a écrit :

Je ressens un peu les limites de la raquette qu'on m'a prêtée. Une décathlon à 40 euros ... donc, c'est pas si mauvais que ça en soi, mais je sens que ça manque un peu d'adhérence, j'ai du mal à mettre des effets et de la vitesse.

Non, la limite c'est ta technique. Avec 40€, je te fais une raquette avec laquelle je peux jouer en Régionale sans soucis. Et comme tu le dis, plus ta raquette est adhérente, et plus tu vas subir les effets adverses. C'est à double tranchant et donc ton manque de technique sera toujours un handicap pour toi.

Globalement, tout ce qui ressort ton XP de match, la raquette est responsable à 0% de tes erreurs, et le physique + la technique représente 100% des axes de progrès. La raquette ne corrigera rien du tout ! Reste avec ta raquette Decathlon.

---------------
n°70500336
even flow
Posté le 23-04-2024 à 11:18:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

faut pas oublier qu'en match contrairement à l'entrainement, y a 100% d'incertitude + de la pression, tout est plus dur
en exo ou en match d'entrainement contre un joueur qu'on commence à connaitre ou qu'on connait très bien, on est bien plus à l'aise.

Oui, j'ai bien conscience de ça.
en entrainement, top sur bloc, la balle arrive à peu près toujours au même endroit (et même, au bon endroit). Donc, tout est plus facile, je suis directement bien placé.
En match, c'est rarement le cas. Et là, je sens bien mes limites.  

En ce qui concerne la raquette : je n'ai pas trop le choix, c'est pas ma raquette mais un prêt :)
Et tant qu'à faire, je préfère une raquette plus "faite" pour mon style de jeu, plus offensive, qu'une raquette très ALL, et avec des revêtement plutôt lisses.
Alors j'ai conscience que ça va rien métamorphoser, et que c'est clairement techniquement que j'ai des lacunes.  
Et je préfère justement m'entraîner avec ce avec quoi je jouerai à l'avenir, et devoir aussi apprendre à lire et gérer les effets adverses.

---------------
n°70500670
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2024 à 11:57:10  profilanswer

even flow a écrit :

En ce qui concerne la raquette : je n'ai pas trop le choix, c'est pas ma raquette mais un prêt :)
Et tant qu'à faire, je préfère une raquette plus "faite" pour mon style de jeu, plus offensive, qu'une raquette très ALL, et avec des revêtement plutôt lisses.
Alors j'ai conscience que ça va rien métamorphoser, et que c'est clairement techniquement que j'ai des lacunes.  
Et je préfère justement m'entraîner avec ce avec quoi je jouerai à l'avenir, et devoir aussi apprendre à lire et gérer les effets adverses.

Ah, je pensais que c'était une raquette que t'avais eu neuve.

Pour la raquette offensive, tu fais une grosse erreur de point de vue sur ton besoin. Ce n'est pas parce que tu aimes attaquer que tu dois avoir une raquette rapide. Tu es à un niveau où les fautes directes sont très nombreuses. Il te faut justement un truc controle/allround pour minimiser les fautes. A la limite, la seule question que tu dois te demander c'est quelles sensations tu veux :
- une raquette "molle" pour bien sentir la balle, et avoir du catapultage ?
- une raquette "sèche" où le ressenti est moindre mais avoir moins d'effet catapulte ?

Mais sinon, la plupart des raquettes seront ok pour ton niveau. Par exemple je vais commander ça pour mon beau père, et pour avoir déjà du matos de la marque RITC/729, je pourrais limite jouer avec en compétition : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

---------------
n°70500723
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2024 à 12:01:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah, je pensais que c'était une raquette que t'avais eu neuve.

Pour la raquette offensive, tu fais une grosse erreur de point de vue sur ton besoin. Ce n'est pas parce que tu aimes attaquer que tu dois avoir une raquette rapide. Tu es à un niveau où les fautes directes sont très nombreuses. Il te faut justement un truc controle/allround pour minimiser les fautes. A la limite, la seule question que tu dois te demander c'est quelles sensations tu veux :
- une raquette "molle" pour bien sentir la balle, et avoir du catapultage ?
- une raquette "sèche" où le ressenti est moindre mais avoir moins d'effet catapulte ?

Mais sinon, la plupart des raquettes seront ok pour ton niveau. Par exemple je vais commander ça pour mon beau père, et pour avoir déjà du matos de la marque RITC/729, je pourrais limite jouer avec en compétition : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

J ajouterais un truc valable depuis toujours.

Prends un bois polyvalent (genre un Tibhar 4L).

Derrière, tu pondères avec les revêtements que tu veux  

Dans les 90’s, il y a eu une mode passagère des bois ultra rapide (dont le fameux Hinoki H1-9). C’était naze .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70501109
even flow
Posté le 23-04-2024 à 13:07:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

J ajouterais un truc valable depuis toujours.

Prends un bois polyvalent (genre un Tibhar 4L).

Derrière, tu pondères avec les revêtements que tu veux  

Dans les 90’s, il y a eu une mode passagère des bois ultra rapide (dont le fameux Hinoki H1-9). C’était naze .

Je compte garder mon vieux bois. parce que lui, il n'a pas l'air de s'être altéré avec le temps.
Et c'était effectivement plutôt un bois allround (Thibar aussi d'ailleurs, mais pas le (fameux) 4L qui était déjà une référence quand je jouais dans les années 90.)
En ce qui concerne les revêtements : je vois avec l'entraineur du club. Mais l'idée n'est pas de partir sur du très spécialisé (et très cher).  

---------------
n°70501137
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2024 à 13:12:58  profilanswer

Je mise gros que la somme des 2 revêtements fera minimum 70€.

---------------
n°70501175
even flow
Posté le 23-04-2024 à 13:20:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Je mise gros que la somme des 2 revêtements fera minimum 70€.

Non. 60 - j'aurais peut être dû te demander combien t'étais prêt à miser.
Après, je comprends que tu veux absolument vendre ton matos ali-express hein, qui est sans doute très bien, mais écoute, chacun ses priorités.
Je choisis de faire confiance à l'entraineur de mon club dont c'est le métier et qui me voit jouer ... plutôt qu'un random d'internet. va comprendre.

---------------
n°70501241
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2024 à 13:28:04  profilanswer

Les profs sont absolument pas spécialisés en matériel. Ils sont spécialisés en technique et pédagogie et ça s'arrête là.

Et je suis pas vendeur AliExpress, c'est juste que tu vas dépensée trop par rapport à ce dont tu as besoin. Et pour avoir peut-être moins adaptés.

---------------
n°70501260
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2024 à 13:30:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Les profs sont absolument pas spécialisés en matériel. Ils sont spécialisés en technique et pédagogie et ça s'arrête là.  

Et je suis pas vendeur AliExpress, c'est juste que tu vas dépensée trop par rapport à ce dont tu as besoin. Et pour avoir peut-être moins adaptés.

Je trouve aussi que tu fais de la retape pour tes chinoiseries  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70501382
kaboom85
Posté le 23-04-2024 à 13:52:56  profilanswer

de toute façon la raquette joue peu, je suis monté 14 avec une raquette trouvée à decat, et elle m'allait très bien  [:spamafote]  
ça ne m'avait pas empeché de derouiller grumms :D

even flow a écrit :

Oui, j'ai bien conscience de ça.
en entrainement, top sur bloc, la balle arrive à peu près toujours au même endroit (et même, au bon endroit). Donc, tout est plus facile, je suis directement bien placé.
En match, c'est rarement le cas. Et là, je sens bien mes limites.  

oui voila !
un bon moyen de progresser c'est de faire des exos en incertitude :
genre l'adversaire top dans ton coup droit puis sur toute la table, dans ton coup droit, sur toute la table, etc.

c'est super dur, on se fait défoncer et on passe une seance de merde mais on progresse

---------------
n°70501395
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2024 à 13:54:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve aussi que tu fais de la retape pour tes chinoiseries  :D

J'ai fait 3 posts dessus, un pour dire que j'allais tester, et 2 pour dire ce que j'en pensais. Je dois être le premier à tester ces revêtements là sur le topic, et ils ont un rapport Q/P imbattables. Y a peut-être des gens que ça intéresse de dépenser moins, et d'avoir à dispo d'autres types de plaques. Perso c'est mon cas. J'ai rien à y gagner, moins ça se vend, et moins les prix grimperont.

Après, y a aussi de l'Européen dans les revêtements pas chers : https://www.contra.de/en/donic-rubber-twingo/ et sur le même site allemand, on trouve ça qui est absolument parfait pour quiconque débute : https://www.contra.de/en/friendship-rubber-ritc-2000/ .  

---------------
n°70501429
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2024 à 13:59:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

de toute façon la raquette joue peu, je suis monté 14 avec une raquette trouvée à decat, et elle m'allait très bien  [:spamafote]  
ça ne m'avait pas empeché de derouiller grumms :D

Grumms qui n'avait plus touché une raquette depuis 6 ans :o
Je suis le premier à dire que le prix ne fait pas la performance. Mes plaques coûtent 14€.

kaboom85 a écrit :

oui voila !
genre l'adversaire top dans ton coup droit puis sur toute la table, dans ton coup droit, sur toute la table, etc.

c'est super dur, on se fait défoncer et on passe une seance de merde mais on progresse

On fait beaucoup d'exos en incertitude à mon club. Un truc qu'on a fait récemment c'est :
- Une balle dans le coup droit, une dans le revers, puis soit revers soit coup droit aléatoirement 4x de suite. A la 4è, celui qui bouge doit faire un coup terminal
- Milieu Revers Coup droit revers : Le 1er "revers", le relanceur a le droit de le faire 1 fois ou 2 fois de suite, comme il veut, ce qui empêche celui qui bouge d'anticiper en coup droit
- Coup droit milieu , de manière aléatoire, le bougeur doit tout prendre en coup droit.

---------------
n°70501657
even flow
Posté le 23-04-2024 à 14:30:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui voila !

Oui, je pense que ça doit bien aider.
Bon, pour l'instant, j'en suis encore pas mal à retrouver mes automatismes. Et faire des enchaînements de tops, ça m'aide pas mal pour ça.
Cela dit, je m'attendais à bien pire. Hier soir, en top sur bloc, mes tops coup droit passaient à 80 - 90% environ, les tops revers à 70 - 75 %. Pour le revers, en général, erreur de placement. Je suppose qu'en coup droit, c'est plus facile de compenser un mauvais placement avec le bras. ça reste du top "facile" sur une balle qui arrive à peu près sans effet là où on l'attend.  
Donc ça revient quand même. Je n'en étais qu'à la quatrième séance (quelle idée aussi de reprendre juste avant les vacances de pâques)
Les ptits matchs entre nous en fin d'entraînement, c'est bien aussi. ça implique de démarrer sur des balles qui sont parfois longues, parfois plus courtes, plus ou moins coupées ... Bref, ça a aussi son utilité.  
Et ça permet de se faire un aperçu de toutes les lacunes. C'est bien aussi d'une certaines façon : réussir à jouer décemment, mais avoir plein de zone d'amélioration :)
En tout cas, je note pour les exercices en incertitude. Mais bon, pour l'instant, c'est pas moi qui choisis les exercice. Tout exercice est bon, j'ai tout à travailler :D

---------------
n°70501714
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2024 à 14:40:33  profilanswer

Tu peux choisir de faire l'exo de ton choix au lieu de faire des matchs avec tes partenaires par exemple. Mais peu de joueurs aiment faire des exos.

---------------
n°70501759
even flow
Posté le 23-04-2024 à 14:47:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu peux choisir de faire l'exo de ton choix au lieu de faire des matchs avec tes partenaires par exemple. Mais peu de joueurs aiment faire des exos.

Oui, mais encore une fois, j'en suis à retrouver les sensations, le plaisir de jouer aussi.  
Bref, j'ai aussi surtout besoin de jouer.

Après, j'espère que je pourrai aussi aller voir directement les entraineurs pour demander des exos spécifiques en fonction de mes faiblesses.
Ou encore, proposer quelques exos par ci, par là à mon partenaire du moment :)
Je verrai. Normalement, c'est deux entrainements par semaine. Mais avec lundi de pâques et vacances de pâques, j'ai plutôt joué de façon sporadique. La séance précédent celle d'hier soir, c'était le 3 avril !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)