| |||||
| Auteur | Sujet : [topik unik] pignon fixe single speed |
|---|---|
tomsoft |
Publicité | Posté le 30-12-2009 à 00:04:01 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
tomsoft |
Winpoks |
|
Floz35 Pas tappaÿ |
--------------- "Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy |
Winpoks |
|
Floz35 Pas tappaÿ |
--------------- "Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy |
Winpoks |
Floz35 Pas tappaÿ |
Winpoks |
|
Publicité | Posté le 30-12-2009 à 02:12:04 ![]() ![]() |
Floz35 Pas tappaÿ |
Message édité par Floz35 le 30-12-2009 à 13:12:55 --------------- "Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy |
tomsoft |
Floz35 Pas tappaÿ |
tomsoft | ok |
alvas Train hard. Win easy. |
Floz35 Pas tappaÿ |
alvas Train hard. Win easy. | Ne raconte pas n'importe quoi. La longueur axe-axe du tube horizontal est déterminée par ton buste. Normalement, si t'as des proportions "normales", un cadre "presque" (souvent vrai pour des cadres autour de 58 disons, moins vrai pour les tres petites et tres grandes dimensions, mais ça va jouer à plus ou moins 1cm) au carré convient. Maintenant, et contrairement à ce qu'on peut penser, c'est davantage la longueur du cadre qui importe que la hauteur, car c'est bien moins contraignant de lever d'un cm en plus la tige de selle (puis pour des raisons de centre de gravité bas et de rigidité accrue, autant avoir une hauteur de tige de selle élevée) que d'ajouter 1cm à la potence. Donc en premier lieu, il faut considérer la longueur du tube horizontal. Néanmoins, je suis OK, que pour une personne ayant un physique dans la norme (rapport de taille buste/jambes), ça revient un peu au même de dimensionner dans un sens ou dans l'autre. Alors ton quote méprisant, tu te le gardes pour toi, et tu vas lire les basiques du vélo. A+ Message cité 1 fois Message édité par alvas le 02-01-2010 à 09:29:15 |
tomsoft | le quote meprisant, c'est par rapport à "on s'en fout de la taille", |
Winpoks |
|
tomsoft | oui, voila |
Floz35 Pas tappaÿ |
Message édité par Floz35 le 02-01-2010 à 12:33:06 --------------- "Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy |
alvas Train hard. Win easy. | Désolé de m'être un peu emporté alors... sincèrement j'ai pas percuté sur la blague. (pourtant j'en loupe rarement de ce niveau là |
Oceanborn |
Winpoks |
Winpoks |
|
thierrydes |
|
Winpoks |
Perso, je prendrai pas en voyant ça. Après une roue arrière, tu chutes, mais c'est généralement moins dramatique qu'un problème avec la roue avant. Message édité par Winpoks le 04-01-2010 à 23:05:13 |
thierrydes | les avantages ?? euh ... |
Winpoks |
tomsoft |
|
thierrydes | bah ca a l'avantage de ses inconvénients dans la mesure du possible ( hop une phrase à la tournure tordue pour embrouiller les esprits ! |
mister-gamer |
--------------- Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube! |
tomsoft |
|
Winpoks | De se prendre un trottoir ou une voiture? Encore heureux. |
tomsoft | bah oui, donc le risque est prenable pour une roue carbonne (une vieille bien sur, genre des 3g, des rev-x |
84mickael | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par 84mickael le 05-01-2010 à 20:05:44 |
Floz35 Pas tappaÿ |
tomsoft | sur le corps de k7, pour faire entretoise |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |