| |||||
| Auteur | Sujet : [topik unik] pignon fixe single speed |
|---|---|
rody83 No pain, no gain |
Publicité | Posté le 13-10-2018 à 12:19:52 ![]() ![]() |
Grinhu | t'as quel développement dessus? ça a l'air costaud! |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Sur les photos il est en 49*15 --------------- Roquette, quequette ! |
ham_mer | Tu roules en ville avec du 49*15 ? --------------- RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London |
biohazard_4949 | 49*15 ca a rien de déconnant, j'ai roule 20.000 kms dans Montréal Brakeless en 48-14 |
biohazard_4949 | ca depends tellement des compagnies..
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2018 à 19:41:43 ![]() Ah quand même. Presque aussi cher que mon vélo. |
biohazard_4949 | ah! my bad, j'avais pas vu ca sous cet angle la!
|
Publicité | Posté le 15-10-2018 à 19:42:35 ![]() ![]() |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Ça m'arrive de velorafer et de rouler en ville avec mais c'est surtout mon ratio Longchamp/polygone J'ai fais 1 fois de la piste avec ... Dans un box à la cipale
Dans une ville comme Paris c'est assez débile comme ratio, surtout brakeless ça use vite les jambes --------------- Roquette, quequette ! |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
Message édité par Pere Dodu le 16-10-2018 à 11:25:56 --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | 52*16 a moins de rouler à 38 de moyenne t'es absolument toujours en sous régime... Déjà rouler à 37 tout court ... Ça se fait mais t'es plus souvent en train d'essayer d'y arriver plutôt que de rester a vitesse de croisière Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 16-10-2018 à 12:29:04 --------------- Roquette, quequette ! |
ham_mer | Vous avez des jambes musclées dites donc --------------- RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2018 à 14:06:59 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Pere Dodu le 16-10-2018 à 14:32:52 --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2018 à 14:34:54 ![]()
|
Vicporc | Demande sur le topic la poste mais ça passe pas à tous les coups justement. |
ham_mer |
--------------- RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2018 à 16:19:03 ![]() Le mien vaut 350 balles. Si je prends l'assurance toutrisquemultifonction y a moyen de faire une bonne affaire ou pas ? |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2018 à 16:35:01 ![]() Acheté d'occaz... Y a longtemps... |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2018 à 17:09:41 ![]()
|
zeql_ |
Roue avant, guidon et pédales en général pour que ce soit pas trop large ni trop long... (DSK toussa toussa... |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2018 à 17:48:19 ![]() Ouaip, dans les cartons que j'ai vu passer c'est roues, guidons et pédales à démonter. Je vais faire Paris Berlin à vélo ça va être plus simple. |
Jay Kay | Le même en acier et pour 200 balles de moins, j'achetais --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
wade Mendiant de reconnaissance |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2018 à 18:35:18 ![]() Dites ça s'entretient comment une roue libre de type BMX? J'pense pas que pulvériser du WD40 soit la solution ... |
zeql_ | Démontage, ouverture, normalement les billes sont accessibles et baignent dans la graisse. Le WD ne servira pas à grand chose car le roulement est normalement dans de la graisse. Prendre de la graisse en tube ou en pot, pas un truc en spray. Perso j'avais utilisé de la graisse au lithium 3 en 1 de LM. Message édité par zeql_ le 22-10-2018 à 10:09:28 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2018 à 16:03:32 ![]() Merci bien pour la description ! J'ai lu qu'on pouvait aussi la tremper dans du pétrole désaromatisé et puis la graisser par la fente ça évite de tout démonter, peut-être qu'avec une burette d'huile ça passe ! |
zeql_ | J'avais fait l'opération sur une roue libre d'un BMX race de décathlon. On roule sur de la terre compressée, donc plein de petit cailloux et du sable. Le pétrole va dissoudre la graisse mais bon c'est pas aussi efficace que d'essuyer complètement l'intérieur de la roue libre et les billes. D'autre part la fente étant relativement étroite, tu va probablement te tourner vers des graisses en spray plus ou moins liquide, or ce n'est pas ce qu'on recherche. La graisse doit être visqueuse et les billes doivent baigner dans la graisse :
Ca nécessite une clé ou un adapteur spécial pour ouvrir la roue libre mais derrière le nettoyage est bien plus propre et le graissage sera plus durable qu'avec une graisse liquide. http://forum.velotaf.com/topic/199 [...] e-arriere/ Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 22-10-2018 à 16:25:24 |
xZ- | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unik] des produits dérivés du cinéma | [Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé |
| [Topic Unique] Street Workout & Callisthénie | Topik Aménagement-Focus Canape |
| [Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008 | Renseignements suite à un flash radar fixe |
| [Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ? | [TOPIC UNIK] Dredi de rentrée |
| [Topique Unik] La photo de votre bureau avec PC | [TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ... |
| Plus de sujets relatifs à : [topik unik] pignon fixe single speed | |