en nettoyant les roulements a billes (en cage) de mon jeu de direction, j'ai perdu une bille vous pensez que je peu en recuperer ou c'est peine perdue
Les vieux peugeot sont ils tous en pas français , histoire que je commande le jeu de direction A9 (ou autre si vous avez des propals ) si jamais recuperer des billes chez un bouclard était impossible.
bien à vous
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 19:41:01
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-12-2011 à 21:08:13
essaie déjà de savoir la taille de ta bille, et va chez un vélociste... (pour info il existe des "regles à trous" qui indiquent la taille des billes, VAR en vend)
Winpoks
Posté le 11-12-2011 à 22:43:15
Question jantes. Vous prendriez quoi entre des Mavic Reflex et des Ambrosio Crono F20 ? J'hésite entre les deux pour le moment. Poids et prix identique mais le profil à l'air un peu différent.
Pas vraiment. Sauf si tu veux mettre un tendeur ou faire comme glockart avec un plateau.
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 12-12-2011 à 10:54:29
faut une chaine 1/2 maillon et trouver le développement qui va bien..
Message édité par alvas le 12-12-2011 à 10:54:47
Winpoks
Posté le 12-12-2011 à 10:57:23
Voila le poids et ça se détend aussi.
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 12-12-2011 à 11:33:56
Alors à propos de chaine 1/2 maillon est-il vrai que ça se détend plus rapidement qu'une chaine classique?
---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
tomsoft
Posté le 12-12-2011 à 14:48:23
je dirais que ca detend 2x plus sur les parties "axes", et e pense que le "corps" ne bouge pas trop sur une chaine normale, donc envrion 1.5x fois plus vite ahma
Message édité par tomsoft le 12-12-2011 à 14:49:02
Winpoks
Posté le 13-12-2011 à 12:11:01
C'est bon roues pour bientôt (enfin faut que je les monte). Ça sera donc jante Mavic Reflex et moyeu Halo. Je pensais à du Mack mais j'ai eu quelques retour négatifs en terme de fiabilité. Pour les boyaux conti sprinter pour le moment. A moins que vous en connaissiez de bons sans chambre latex !
Achète lui une paire de roues de piste Miche Pistard ! Pour le reste il pourra se débrouiller.....
Le but c'est qu'il n'ai pas à se débrouiller, il n'est pas bricoleur pour un sous et habite en appart'.
Je me suis renseigné un peu et on trouve de tout et de rien... Déjà j'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter les Create Même si l'idée d'un vélo à système flip flop est intéressante, pour qu'il puisse rouler en single et passer en fixie petit à petit pour apprendre.
C'est assez compliqué pour le moment de savoir si les annonces (leboncoin par ex) sont une très bonne affaire ou une arnaque totale.
Si t'es sur Paris, recup d'un cadre de merde, Bobigny Epoxy pour une peinture toute fraiche, une paire de roue, nettoyage des pièces du bike avec Belgom pour raffraichir le tout et roulez
Même si l'idée d'un vélo à système flip flop est intéressante, pour qu'il puisse rouler en single et passer en fixie petit à petit pour apprendre.
Moi j'hésitais beaucoup aussi avant, et devant la difficulté de trouver la roue libre à mettre côté single-speed de la roue flip-flop, j'ai laissé tomber et je roule seulement en fixie depuis. Ca me pose pas vraiment problème à part les grosses descentes où ça mouline vraiment.
Message édité par dreamland le 09-01-2012 à 19:03:25
b0wh
Posté le 09-01-2012 à 23:17:30
Flame01
Posté le 10-01-2012 à 13:42:57
Slt ,
voici le mien ,
un cadre acier (marque ??) poncé, limé , trous mastiqué , pates verticales
peinture kaki mat (faite maison)
fourche polie
jantes Wolber serrage rapide antivol (sans levier)
pneus 28 mm slick
Single speed 42 x 16 (chaine demi maillon tombe pile poil )
pignon bmx
guidon et potence de velo enfant 16"
frein shimano et levier décompresseur de mob poignées , chaine, pédales , selle et tube de bmx
Réalisé en 4 jours par mes soins pour environ 80 € tout compris
Message édité par Flame01 le 10-01-2012 à 19:18:51
Mais je n'en doute pas. Certaine personne sont bien habituées à rouler avec juste une tige de selle dans le cul… C'est pas une question d'habitude mais un frein c'est un élément de sécurité, pas de style… Et la pour un freinage d'urgence c'est totalement con.
Mais je n'en doute pas. Certaine personne sont bien habituées à rouler avec juste une tige de selle dans le cul… C'est pas une question d'habitude mais un frein c'est un élément de sécurité, pas de style… Et la pour un freinage d'urgence c'est totalement con.
J'ai des années d’expérience dans le vélo (freeride descente ; dirt skatepark..) et crois moi j'ai assez de réflexe même pour des freinages d'urgences ( ça m'est déjà arriver ) même dans cette config