Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  290  291  292  293  294  295
Auteur Sujet :

[topik unik] pignon fixe single speed

n°28007942
grinhu
Posté le 07-10-2011 à 22:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Floz35 a écrit :

J'y croyais plus mais ça y'est les premiers tours de roue sont fait!!!
Voici mon bébé!!
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] b4caf.jpeg
Désolé pour la photal mais flotte plus compacte de mauvais qualité ben c'est pas gagné!
Bon il reste plus que les cales pieds, bien recouper le cintre et en avant!!!
Oui c'est un SS le pédalier me semble un poil cheap pour faire un fixie ça viendra surement un jour!
Edit: Je sais la selle est mal réglée je devrais la mettre plus en position plongeante.

il est très beau.  
C'est étrange, j'ai l'impression qu'il est compact et que la position de la selle est plutôt vers l'arrière, c'est exact?

---------------
=> mes montres
mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 22:26:11  profilanswer

n°28008213
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 07-10-2011 à 22:51:39  profilanswer

grinhu a écrit :

il est très beau.  
C'est étrange, j'ai l'impression qu'il est compact et que la position de la selle est plutôt vers l'arrière, c'est exact?

:jap:  
Selle reculé au max et en effet c'est un modèle un peu particulier car ce n'est pas un 60 par 60. D'où cette impression de compact

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°28008234
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 07-10-2011 à 22:53:52  profilanswer

grinhu a écrit :

il est très beau.  

C'est un grand cadre c'est pour ça...

n°28008316
grinhu
Posté le 07-10-2011 à 23:03:12  profilanswer

---------------
=> mes montres
n°28008649
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 07-10-2011 à 23:36:49  profilanswer

grinhu a écrit :

c'est Trek District, acheté il y a un an, 800€. cadre alu, fourche carbone, transmission par courroie, plateau et pignon carbone, avec un ratio de 2.5.
Nerveux, très agréable pour la ville.

:ouch:  

j'avais pas vu ça!!
pinaise...

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°28009694
grinhu
Posté le 08-10-2011 à 08:22:10  profilanswer

il faisait nuit, c´est sûrement pour ça.

---------------
=> mes montres
n°28052698
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 12-10-2011 à 15:49:09  profilanswer

Yo.
Question, pour quelqu'un veut se lancer dans le fixe sans savoir si ça va lui plaire et sans vraiment sauter le pas...
Vous pensez que ça c'est un cadeau sympa ou vaut mieux lui filer le fric pour qu'il mette plus cher ?
http://cgi.ebay.fr/Velo-a-pignon-f [...] 19c7a88d64
(pour les proxytaf c'est un fixe bon marché...)

n°28052743
Mr Wize
Posté le 12-10-2011 à 15:53:07  profilanswer

Hm, à ta place j'irai dans une boutique pour faire un essai sur un vrai vélo.

---------------
Mon Feed-back
n°28078915
b0wh
Posté le 14-10-2011 à 22:15:11  profilanswer

Clair, perso j'ai commencé la dernière fois, c'est... spécial [:ddr555]

n°28107020
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 17-10-2011 à 23:44:16  profilanswer

:hello:  

J'ai vu l'autre jour un magnifique Fixie et ça m'a donné envi de m'en faire / acheter un ...
Quel budget faut il compter pour un truc bien ? ( pas besoin du truc de compet' )  
Ne vaut il mieux pas commencer par un single ? Vu que c'est pour la ville, sans freins ça risque d'être chaud avec les voitures & co non ?  

Pour s'en faire un avec une vieille base, je suppose qu'il faut être un minimum bricoleur et avoir du matos .?

Merci d'avance  :jap:

---------------
► Meilleurs produits Detailing
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 23:44:16  profilanswer

n°28108271
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-10-2011 à 09:09:48  profilanswer

grinhu a écrit :

c'est Trek District, acheté il y a un an, 800€. cadre alu, fourche carbone, transmission par courroie, plateau et pignon carbone, avec un ratio de 2.5.
Nerveux, très agréable pour la ville.

Depuis, j'ai changé les pneus (passé en rubino pro), les poignées (Portland Works Design), ajouté une sonnette...  
il faudrait que je change les pédales pour des plateformes bien foutues, mais sinon en fait, il est parfait pour ce que j'en fait!  

Il est très beau. Dommage que Trek ne le propose plus avec la transmission par courroie sur les nouveaux modèles :(

---------------
http://runnerstats.net
n°28109375
grinhu
Posté le 18-10-2011 à 10:52:11  profilanswer

noldor a écrit :

Il est très beau. Dommage que Trek ne le propose plus avec la transmission par courroie sur les nouveaux modèles :(

si, toujours. La couleur change tous les ans, mais il est toujours dispo à ma connaissance.

edit: le dernier: http://www.trekbikes.com/us/en/bik [...] t/district

mais la fourche n'est plus en carbone.

Message édité par grinhu le 18-10-2011 à 10:57:55
n°28109899
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 18-10-2011 à 11:31:55  profilanswer

the one_ a écrit :

:hello:  

J'ai vu l'autre jour un magnifique Fixie et ça m'a donné envi de m'en faire / acheter un ...
Quel budget faut il compter pour un truc bien ? ( pas besoin du truc de compet' )  
Ne vaut il mieux pas commencer par un single ? Vu que c'est pour la ville, sans freins ça risque d'être chaud avec les voitures & co non ?  

Pour s'en faire un avec une vieille base, je suppose qu'il faut être un minimum bricoleur et avoir du matos .?
Merci d'avance  :jap:

Même sans prendre du matos haut de gamme je suis pas sur que beaucoup ici ont des spads à moins de 500e.
Moi je commence par un single pour m'habituer au dimension au comportement puis je passerais en SS. Chaud les premiers temps surement mais ce doit être une question d'habitude!
Bricoleur un peu ouais faut se lancer, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, moi je sais que je me suis lancé un peu à l'aveuglette mais internet et une jolie mine de renseignements.
Matos ça dépend comment tu t'entends avec ton bouclard. ;)

---------------
n°28118527
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 18-10-2011 à 23:42:45  profilanswer

salut,  

je me suis prit une bonne saucée en rentrant du taf,  
et mes pneus (Michelin Lithion en 700X23) n'accrochent rien sous la pluie en freinage.

je me dis que ce serait le bon moment pour m'équiper de pneus qui tiennent un peu sur le mouillé..

quels sont vos avis la dessus / les références trouvables facilement?

utilisation quotidienne en vélotaf
budget moyen
couleur noire, pas de trucs funky tout moches (comme ceux que j'ai...)

merci de vos lumières.

---------------
n°28118562
Winpoks
Posté le 18-10-2011 à 23:50:00  profilanswer

Durée de vie et accroche tu as les Continental GP4000.  
Sinon en accroche et durée de vie correcte aussi les Hutchinson Intensive (meilleur accroche mais rendement inférieur). Mais ne jamais prendre de Michelin malheureux ! :o

n°28118694
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 19-10-2011 à 00:13:02  profilanswer

et j'ai acheté le vélo avec les Michelin.
et roulé un an avec.

---------------
n°28118886
Winpoks
Posté le 19-10-2011 à 01:03:47  profilanswer

Ils ont pas tenus 15 jours les Lithion. Glisse dangereuse pour la moindre humidité sur la chaussée. Donc quand il ne pleuvait pas et que la chaussée était humide sur une portion en rond point ou sortie de virage c'était chaud. Et le HDG de la marque ne changeait rien sur ce plan. :/

n°28119609
grinhu
Posté le 19-10-2011 à 08:16:56  profilanswer

J'ai pris des rubino pro, et justement depuis quelques semaines où le mouillé est plus courant, j'ai appris à me méfier. Surtout au début de la pluie quand la route n'est pas encore bien lavée, mais ça je pense que c'est pareil pour tous les pneus.
Ils on l'air costaud par contre, c'est déjà ça.  
Les bontrager OEM que j'avais avec le district me semblait tenir plutot bien sur mouillé.

n°28119838
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 09:13:38  answer

Je roule avec des lithion depuis un an et j'ai jamais eut de gros problèmes, je sais pas comment vous roulez pour que ça soit si dangereux et je pense pas que ça vienne que des pneus.  

n°28120255
grinhu
Posté le 19-10-2011 à 09:57:04  profilanswer

passer un virage mouillé à 25 km/h, je ne le fais pas. Et justement parce que ça a tendance à glisser un peu. Pareil pour le freinage, j'ai tendance à freiner un peu fort quand je roule bien, sur mouillé, quand je dérapes de l'avant et de l'arrière, en général, je me calme.

Je teste toujours l'état de la route en bloquant l'arrière quand c'est mouillé, ça me donne une bonne indication de jusqu'où je peux aller sans prendre de risque.

n°28122813
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 19-10-2011 à 13:27:17  profilanswer

grinhu a écrit :

Passer un virage mouillé à 25 km/h, je ne le fais pas. Et justement parce que ça a tendance à glisser un peu. Pareil pour le freinage, j'ai tendance à freiner un peu fort quand je roule bien, sur mouillé, quand je dérapes de l'avant et de l'arrière, en général, je me calme.

Je teste toujours l'état de la route en bloquant l'arrière quand c'est mouillé, ça me donne une bonne indication de jusqu'où je peux aller sans prendre de risque.

Pareil! Je passe moins fort moins sec etc...
Mais je sais pas vous mais je trouve le SS tellement léger que je me laisse vite emballé et je suis tenté d'appuyer sur les pédales.

---------------
n°28122860
Mr Wize
Posté le 19-10-2011 à 13:31:17  profilanswer

On appelle ça de la logique, en voiture, moto, vélo ou même à pieds, on fait attention quand le sol est glissant.

J'ai fait une sortie sous la pluie la semaine passée, c'était marrant de skider sous la pluie mais bon, niveau danger, c'est le top du top !

---------------
Mon Feed-back
n°28124680
crazybumbl​ebass
Posté le 19-10-2011 à 15:59:28  profilanswer

Hop un topic en favori!

J'ai repris le vélo depuis un mois (marre du metro-rer), avec un bête VTT décathlon (rockrider premier prix).

Depuis je me tate à choper un single speed, ou même à m'en faire un en récupérer un vieux vélo de famille (type course/route).

Je demanderais probablement des conseils pour la rénovation/montage ^^

n°28126605
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 19-10-2011 à 19:23:28  profilanswer

grinhu a écrit :

passer un virage mouillé à 25 km/h, je ne le fais pas. Et justement parce que ça a tendance à glisser un peu. Pareil pour le freinage, j'ai tendance à freiner un peu fort quand je roule bien, sur mouillé, quand je dérapes de l'avant et de l'arrière, en général, je me calme.

Voilà, +1.
je roule assez raisonnablement, et je préfère éviter de tomber bêtement.

ce que Wise appelle de la logique, je dirais que c'est du bon sens.
et je n'ai rien contre les Lithion, ça fait un an que je roule avec, mais sous la pluie, c'est une vraie patinoire.:/

les Continental GP4000 coutent 40€ pièce, ce qui est une certaine somme pour des pneus,  
mais si ça peut éviter de me péter la gueule connement, ou pire gravement, finalement, ce n'est pas si bête...

---------------
n°28129845
Winpoks
Posté le 20-10-2011 à 00:06:45  profilanswer

On les trouve souvent à 25€ donc cherche bien. :o

http://www.velo-motion.com/ / http://www.alre-cycles.com/caddie.phtml / http://www.bike-palast.com/en/Race [...] -4000.html

Après faut voir les FDP mais c'est parfois plus intéressant. Enfin la durée de vie des GP4000 est monstrueuse aussi.

Message édité par Winpoks le 20-10-2011 à 00:18:44
n°28140870
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 21-10-2011 à 00:38:07  profilanswer

Floz35 a écrit :

Même sans prendre du matos haut de gamme je suis pas sur que beaucoup ici ont des spads à moins de 500e.
Moi je commence par un single pour m'habituer au dimension au comportement puis je passerais en SS. Chaud les premiers temps surement mais ce doit être une question d'habitude!
Bricoleur un peu ouais faut se lancer, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, moi je sais que je me suis lancé un peu à l'aveuglette mais internet et une jolie mine de renseignements.
Matos ça dépend comment tu t'entends avec ton bouclard. ;)

Je suppose que ça :  
http://www.bonvelo.fr/velo-a-pigno [...] ibres.html

C'est de la grosse daube ? :o

Par contre peut on passer un Fixie en SS ?

---------------
n°28141675
crazybumbl​ebass
Posté le 21-10-2011 à 09:24:31  profilanswer

Apparemment celui là peut être pignon fixe et en roue libre (après démontage de roue). Il me semble un peu lourd avec ses 15kg, et aucun renseignement sur le rapport de développement plateau/pignon?

Sur les autre fixies, pour les passer en SS il faut un moyeu spécial non?

(je suis noob, je découvre tout ceci hein ^^)

Message cité 2 fois
Message édité par crazybumblebass le 21-10-2011 à 09:27:05
n°28142322
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 21-10-2011 à 10:33:46  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Apparemment celui là peut être pignon fixe et en roue libre (après démontage de roue). Il me semble un peu lourd avec ses 15kg, et aucun renseignement sur le rapport de développement plateau/pignon?

Oui, moi c'est surtout le poids qui me choque !

---------------
n°28143996
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 21-10-2011 à 12:47:42  profilanswer

the one_ a écrit :

Je suppose que ça :  
http://www.bonvelo.fr/velo-a-pigno [...] ibres.html

C'est de la grosse daube ? :o

Par contre peut on passer un Fixie en SS ?

Alors ça, ça ressemble vachement au Create que certain on posséder ici (eamesimport il me semble). Il me semble qu'il en était pas vraiment heureux...

Ouais il faut un moyeu flip-flop avec un coté roue libre un coté fixe!

---------------
n°28145469
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 21-10-2011 à 15:09:52  profilanswer

Floz35 a écrit :

Alors ça, ça ressemble vachement au Create que certain on posséder ici (eamesimport il me semble). Il me semble qu'il en était pas vraiment heureux...

Floz35 a écrit :

Ouais il faut un moyeu flip-flop avec un coté roue libre un coté fixe!

Le truc c'est que j'ai peur que si j'achète un vieux vélo que je passe en fixie / SS, je vais galérer :/

---------------
n°28146508
crazybumbl​ebass
Posté le 21-10-2011 à 16:30:59  profilanswer

tu galèrera peut être plus avec un Fixie / SS de mauvais qualité neuf non?

un truc pour lequel je me tâte (quand je recupèrerais le vieux vélo qui m'attends), c'est le moyeu à vitesse, qui serais plus pratique dans un premier temps.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moyeu [...] gr%C3%A9es

Je circule essentiellement à Paris, il y a parfois du relief.

n°28146684
grinhu
Posté le 21-10-2011 à 16:46:24  profilanswer

un truc pour lequel je me tâte (quand je recupèrerais le vieux vélo qui m'attends), c'est le moyeu à vitesse, qui serais plus pratique dans un premier temps.

Depuis que j'ai mon single speed, je n'ai pas regretté une fois de ne pas avoir de vitesse dans Paris. Après, si tu habites place des fêtes ou à Montmartre, c'est clair que ça pique un peu en arrivant la haut.

Message édité par grinhu le 21-10-2011 à 16:48:04
n°28150769
crazybumbl​ebass
Posté le 21-10-2011 à 22:30:23  profilanswer

Heureusement je ne suis pas dans ce coin, les pentes les plus 'hardus' que je me tape :  
Boulevard de l'hopitale et boulevars Auguste Blanquin (place d'italie)
La pente du tram' 3 entre porte de versailles et brassens.

J'ai déjà testé avec mon VTT en developpement max : sur le 2e plateau, ça passe nickel, sur le 3e, ça galère un peu plus

n°28150806
b0wh
Posté le 21-10-2011 à 22:32:18  profilanswer

Pour le budget d'un PF, effectivement un spad peut très vite monter niveau tarif.

T'as une base, mais il faut souvent changer la roue arrière + pignon fixe et contre-écrou. Puis après la folie te prend, tu changes la roue avant, le pédalier tout ça

Au final tu t'en sors avec une note salée mais un spad qui te fait kiffer que t'as envi de rouler tout le temps :o

n°28151828
b0wh
Posté le 21-10-2011 à 23:16:44  profilanswer

Je vends une Brooks B17, état neuve (j'ai du roulé deux fois avec), MP pour les intéressés.

Possible échange contre une autre selle :jap:

n°28153136
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 22-10-2011 à 00:21:53  profilanswer

Pas faux.

Après il faut que je trouve une vieille bête et que je fasse les modifs :D

---------------
n°28153812
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 22-10-2011 à 01:55:03  profilanswer

Je crois que je viens de trouver le Fixie / SS qu'il me faut !

Le Mongoose Maurice !  
Revue ici -> http://www.velotaf.com/article/379 [...] se-maurice

---------------
n°28154458
b0wh
Posté le 22-10-2011 à 10:41:23  profilanswer

Des freins [:do not want]  

:o

n°28154623
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2011 à 11:25:09  answer

En attendant le meilleur conseil que je peux donner a tout le monde c'est de garder au moins le frein avant, c'est discret et ça peut sauver la vie(croyez moi!)

n°28155720
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 22-10-2011 à 15:01:33  profilanswer

b0wh a écrit :

Des freins [:do not want]  

:o

Ca se retire :o
Et puis comme ça je peux commencer en SS puis le passer en Fixie !

---------------
n°28157008
mikamika
Posté le 22-10-2011 à 20:21:55  profilanswer

Quoi, freiner du frein avant est plus efficace que déraper du pneu arrière ? On aurait menti à tous les fixistes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  290  291  292  293  294  295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] des produits dérivés du cinéma[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé
[Topic Unique] Street Workout & CallisthénieTopik Aménagement-Focus Canape
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Renseignements suite à un flash radar fixe
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée
[Topique Unik] La photo de votre bureau avec PC[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] pignon fixe single speed

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)