Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  290  291  292  293  294  295
Auteur Sujet :

[topik unik] pignon fixe single speed

n°26446657
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 14-05-2011 à 00:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

grinhu a écrit :

à force de dire que tu vas acheter un vélo pour rouler cet été, que tu achètes des velos pour rouler cet été, je crois qu'on est bien parti pour avoir un été de merde si jamais tu mets le cul sur une selle!  :lol:

J'ai déjà un vélo en SS à la maison depuis 2007...  [:cerveau zebra]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 00:27:40  profilanswer

n°26448253
popopingpo​ng
Posté le 14-05-2011 à 12:14:21  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 0b1f5.jpeg

EDIT : Quelqu'un aurait une idée de l'époque et/ou du modèle de ce vélo ?  

Tu trouveras ta réponse ici : http://www.cyclespeugeot.com/index.html ou là : http://retropeugeot.com/
Pour l'époque 75 + ou -

n°26455841
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 15-05-2011 à 02:00:39  profilanswer

popopingpong a écrit :

Tu trouveras ta réponse ici : http://www.cyclespeugeot.com/index.html ou là : http://retropeugeot.com/
Pour l'époque 75 + ou -

putain, extra!!!  [:python]  

un grand merci pour ton post!  :jap:  

excellent!!!  [:cytrouille]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°26460708
250LM
Posté le 15-05-2011 à 15:51:56  profilanswer

popopingpong a écrit :

Pour l'époque 75 + ou -

Merci pour les liens, :jap:  

A première vue ça serait un PR10 entre 1973 et 1975.

Démontage cet aprem  :love:  

n°26462353
popopingpo​ng
Posté le 15-05-2011 à 18:30:59  profilanswer

Pas  de quoi les gars  :)

Message édité par popopingpong le 15-05-2011 à 18:31:46
n°26488549
Winpoks
Posté le 17-05-2011 à 14:30:22  profilanswer

Bon, discussion avec le monteur pour un montage arrière en ce moment.  
Par contre vous prendriez quoi entre une Némésis et une F20 au niveau de la jante ? Sachant que c'est de l'urbain pour les 3/4 et que je pèse 60Kg habillé pour 1m66 (donc pas forcément une crevette de 1m80). :o  
La F20 serait pas mal en terme de poids (360g) et apporterait vraiment du confort dans les fréquentes relances en ville. L'avant je le ferai plus tard (moins urgent) à base de F20 de manière certaine.  

Pour le moyeu il me propose du Halo pour sa solidité et fiabilité (ainsi que son prix). Il faut juste qu'il vérifie la compatibilité des filetages.  
Pour ma part, je ne trouve pas pour le moment le filetage des pignons roue libre à visser pour les acs par exemple.

n°26491991
b0wh
Posté le 17-05-2011 à 17:47:40  profilanswer

Quoi de neuf ici [:delarue3]

n°26492463
caillebott​e
Posté le 17-05-2011 à 18:21:11  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bon, discussion avec le monteur pour un montage arrière en ce moment.  
Par contre vous prendriez quoi entre une Némésis et une F20 au niveau de la jante ? Sachant que c'est de l'urbain pour les 3/4 et que je pèse 60Kg habillé pour 1m66 (donc pas forcément une crevette de 1m80). :o  
La F20 serait pas mal en terme de poids (360g) et apporterait vraiment du confort dans les fréquentes relances en ville. L'avant je le ferai plus tard (moins urgent) à base de F20 de manière certaine.  

Pour le moyeu il me propose du Halo pour sa solidité et fiabilité (ainsi que son prix). Il faut juste qu'il vérifie la compatibilité des filetages.  
Pour ma part, je ne trouve pas pour le moment le filetage des pignons roue libre à visser pour les acs par exemple.

Miche c'est moins cher que Halo...  [:cerveau erf]  

La Monteal de chez Ambrosio aussi mais sinon c'est un bon choix de prendre chez Ambrosio...  [:cerveau charlest]  

Tu vas prendre quoi en boyaux ?  [:cerveau klem]

n°26492939
mr-sub-zer​o
Posté le 17-05-2011 à 19:04:05  profilanswer

[:pezzi]

Salut, j'ai bien envie me faire une conversion: ça a l'air fun et y a pas mal de bricolage  :love:  

Ptite question: Avec le skid, on ne voile pas la roue arrière a vitesse grand V ?  

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 17-05-2011 à 19:12:52
n°26493201
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 17-05-2011 à 19:21:27  profilanswer

b0wh a écrit :

Quoi de neuf ici [:delarue3]

J'ai pu de sous donc le projet attends un peu  :sweat:  

mr-sub-zero a écrit :

[:pezzi]

Salut, j'ai bien envie me faire une conversion: ça a l'air fun et y a pas mal de bricolage  :love:  

Ptite question: Avec le skid, on ne voile pas la roue arrière a vitesse grand V ?  

Il me semble que non si tu as pas pris une roue en carton (il doit y avoir un nombre limite de rayon à respecter pour une roue de fixe mais il faut vérifier cette info car ça vient de mon bouclard).

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 19:21:27  profilanswer

n°26495481
drosopod
MrDroso
Posté le 17-05-2011 à 21:59:32  profilanswer

Bon mon velo sera pas un single speed, trop vieux et pas de pates courses, trop dangereux !  :sweat:

Je le ferai peut etre passer en fixie plus tard si je deviens un bon cycliste :o

n°26495619
caillebott​e
Posté le 17-05-2011 à 22:08:17  profilanswer

drosopod a écrit :

Bon mon velo sera pas un single speed, trop vieux et pas de pates courses, trop dangereux !  :sweat:

Je le ferai peut etre passer en fixie plus tard si je deviens un bon cycliste :o

[:cerveau quest]

n°26496293
drosopod
MrDroso
Posté le 17-05-2011 à 22:51:37  profilanswer

bah j'ai pas trop le niveau déjà pour recommencer du velo en fixie, malgres que ça ai l'air super sympa et pour mon velo, pour me réhabituer c'est plus facile en plusieurs plateau quand je tourne avec des cycliste aux gros molets :o

Pour le velo, j'ai pas des pates courses et cadre ancien, donc pas recommandé :jap:

z'avez pas un endroit ou on peut louer un fixie à la journée ? histoire de tester. Merci :jap:

n°26496406
Winpoks
Posté le 17-05-2011 à 22:58:41  profilanswer

caillebotte a écrit :

Miche c'est moins cher que Halo...  [:cerveau erf]  

La Monteal de chez Ambrosio aussi mais sinon c'est un bon choix de prendre chez Ambrosio...  [:cerveau charlest]  

Tu vas prendre quoi en boyaux ?  [:cerveau klem]

Pour le moyeu j'essaye de prendre le maximum chez le monteur. D'ailleurs, comme le disait Jay_Jay et si j'ai bien compris je peux monter n'importe quel roue libre au format de filetage iso si le moyeu l'est également. Par contre ils sont assez avares de descriptions les divers fabriquants à se sujet. :/  

Mon choix s'était d'abords porté sur la Montréal justement. Mais plus importé en France par le distributeur donc en passant par un monteur à moins de fournir les pièces... Enfin, je pense me prendre la F20 même si j'hésite avec la Némesis pour plus de solidité.  

Pour le boyaux, pas une chambre latex c'est sur (pour le vélotafac donc pas envie de regonfler le matin et le soir). Mon choix s'est pour le moment porté sur le conti sprinter mais le choix n'est pas du tout arrêté.

n°26497029
caillebott​e
Posté le 17-05-2011 à 23:43:51  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour le moyeu j'essaye de prendre le maximum chez le monteur. D'ailleurs, comme le disait Jay_Jay et si j'ai bien compris je peux monter n'importe quel roue libre au format de filetage iso si le moyeu l'est également. Par contre ils sont assez avares de descriptions les divers fabriquants à se sujet. :/  

Mon choix s'était d'abords porté sur la Montréal justement. Mais plus importé en France par le distributeur donc en passant par un monteur à moins de fournir les pièces... Enfin, je pense me prendre la F20 même si j'hésite avec la Némesis pour plus de solidité.  

Pour le boyaux, pas une chambre latex c'est sur (pour le vélotafac donc pas envie de regonfler le matin et le soir). Mon choix s'est pour le moment porté sur le conti sprinter mais le choix n'est pas du tout arrêté.

Ok pour tout, par contre ne te prends pas la tête pour la roue libre...

Tu prends un flip flop comme ça tu pourras faire du fixe/roue libre. Pour le filletage sache que les roues libre qui sont en vente aujourd'hui son ISO ainsi que les moyeux flip/flop par exemple.

Aujourd'hui tout est standard.
 [:cerveau wink]  

n°26497288
Winpoks
Posté le 18-05-2011 à 00:03:51  profilanswer

T'es sur pour le filetage ? J'ai peut être mal compris la description de celle là par exemple: http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=54100  

Enfin, je viens de voir qu'Halo faisait aussi flip/flop en fixe/RL. Donc au pire ça résoud le problème.  

n°26497425
caillebott​e
Posté le 18-05-2011 à 00:17:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

T'es sur pour le filetage ? J'ai peut être mal compris la description de celle là par exemple: http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=54100  

Enfin, je viens de voir qu'Halo faisait aussi flip/flop en fixe/RL. Donc au pire ça résoud le problème.  

Oui certain le standard c'est 1.370" x 24 tpi, ton assembleur doit surment avoir des roues libre puisque c'est très utilisé pour les BMX, il te le confirmera...  [:cerveau charlest]  

n°26497562
Winpoks
Posté le 18-05-2011 à 00:41:52  profilanswer

caillebotte a écrit :

Oui certain le standard c'est 1.370" x 24 tpi, ton assembleur doit surment avoir des roues libre puisque c'est très utilisé pour les BMX, il te le confirmera...  [:cerveau charlest]

C'est bon, j'avais un doute pour le modèle du lien (Standard English hub threads) mais je viens de voir que le standard anglais est le standard ISO.
En tout cas merci. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 18-05-2011 à 00:42:03
n°26497761
caillebott​e
Posté le 18-05-2011 à 01:27:12  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est bon, j'avais un doute pour le modèle du lien (Standard English hub threads) mais je viens de voir que le standard anglais est le standard ISO.  
En tout cas merci. :D

[:cerveau wink]

n°26523262
mr-sub-zer​o
Posté le 19-05-2011 à 19:42:41  profilanswer

Salut,  

je regarde un peu les annonces des vieux route des années 80, il y a des marques a privilégier pour la facilité de conversion ou autre?  

Vu que pour moins de 50€ on peux vraiment trouver de tout, du très bon pas cher et du moyen a prix collector  :ouch:  

Vaut mieux choisir un pur course au lieu d'un randonneur   je suppose question équipement et poids ?

Message cité 2 fois
Message édité par mr-sub-zero le 19-05-2011 à 19:59:30
n°26532875
popopingpo​ng
Posté le 20-05-2011 à 13:04:16  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Salut,  

je regarde un peu les annonces des vieux route des années 80, il y a des marques a privilégier pour la facilité de conversion ou autre?  

Vu que pour moins de 50€ on peux vraiment trouver de tout, du très bon pas cher et du moyen a prix collector  :ouch:  

Vaut mieux choisir un pur course au lieu d'un randonneur   je suppose question équipement et poids ?

Pas marques à privilégier mais des pattes arrières longues
http://www.pignonfixe.com/wiki/IMG/jpg/patte_longue.jpg
C'est plus simple pour une bonne tension de chaine....  
Évite les pédalier à clavette....

Va faire un tour ici : http://www.pignonfixe.com/wiki/spip.php?article49
Trouve toi un cadre à ta taille : mesure de l'entre jambe.

Voilà

Message édité par popopingpong le 20-05-2011 à 13:08:37
n°26533963
mr-sub-zer​o
Posté le 20-05-2011 à 14:23:41  profilanswer

Oui merci j'avais vu,  pattes longues / pédalier axe carré a 5 branches, ça fait quelques jours que je surfe sur pigonfixe...

Pour le cadre c'est vrai qu'il faut que j'aille tester en magasin, je connais pas la taille pour un route,  j'ai pas envie d'avoir la même sortie de selle que sur le vtt  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 20-05-2011 à 17:39:10
n°26534466
fiston
Posté le 20-05-2011 à 14:48:42  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Salut,  

Alors pour bien choisir son vélo, il faut faire exactement l'inverse de moi  [:arcueid brunestud]  
C'est à dire, ne pas prendre un cadre trop lourd ou trop rouillé (pour pas trop cher, les Peugeot semblent pas mal). Ensuite, pas de pédalier à clavettes et un boitier de pédalier à emmanchement carré est souhaitable. Si ton budget est réduit, vérifie que tu pourras réutiliser un maximum de pièces de ton vélo, selle correcte, plateau et pignon compatible avec le braquet que tu veux.

Après c'est une question de budget et de gout.

n°26535022
_jay_jay_
Posté le 20-05-2011 à 15:17:05  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Oui merci j'avais vu,  pattes longues / pédalier axe carré a 5 branches, ça fait quelques jours que je surfe sur pigonfixe...

Pour le cadre c'est vrai qu'il faut que j'aille tester en magasin, je connais pas la taille pour un route,  j'ai pas envie d'avoir la même sortie de selle que sur le vtt  :D

http://nsa26.casimages.com/img/201 [...] 120374.jpg

:ouch:

Tu ne connaissais pas non plus les tailles VTT quand tu as acheté celui là, non ?

n°26535085
mr-sub-zer​o
Posté le 20-05-2011 à 15:20:30  profilanswer

Ben si   :p  

C'est un cadre XL, je te rassure je ne roule pas comme ça pour le vtt en foret, je remonte juste la selle comme ça quand je suis a plat en ville ^^

n°26537547
_jay_jay_
Posté le 20-05-2011 à 17:39:35  profilanswer

Ben justement, XL ça ne veut pas dire grand chose. Certaines marques taillent petit, d'autres grand. À l'évidence Commencal tombe dans la première catégorie et tu aurais trouvé un cadre plus adapté à ta taille visiblement hors normes chez d'autres marques.

n°26538865
mr-sub-zer​o
Posté le 20-05-2011 à 19:18:04  profilanswer

le cadre c'est un 52, il n'est pas trop ptit (il faut dire que j'avais encore remonté la selle trop haute sur la photo, mauvaise habitude avec mes grands panards ) j'avais d'ailleurs fait pas mal de bouclard avant de me décider, c'était la marque au meilleur rapport qualité/équipement avec spé, mais le cadre était trop long pour moi.

Sinon pour revenir au sujet,  j'ai un peu regardé les bricolages et avis sur les suicide hubs apparemment ça porte bien son nom comme je ne suis pas trop chaud pour passer par la case hôpital, je matte un peu les roues ar piste sur crc, starbike ect, a part miche et mavic qui sont hors de prix, qu'est ce qui est bien en entrée de gamme ? j'ai repéré quelques marques Weinmann, surly, halo ..

n°26543502
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 21-05-2011 à 12:25:07  profilanswer

halo aerorage / halo aerotrack
Mais un poil lourd.

---------------
Domine et distribue.
n°26615565
ganji12
Posté le 27-05-2011 à 16:17:59  profilanswer

Coucou,
Je viens donner des news sur mon single speed (j'avais poster quelque page avant).
Voila la bête:
http://img801.imageshack.us/img801/9256/16269395.png

Uploaded with ImageShack.us

http://img96.imageshack.us/img96/4048/27308845.png

Uploaded with ImageShack.us

Les plus téméraire auront remarqué que j'ai finalement changer de cadre.

J'ai encore quelques travaux à faire (poncer le guidon, tendre la chaîne,enlever le plateau inutile).J'en ai eu pour 140€ de matos mais je ne regrette pas, il est beau il roule bien et quel plaisir de passer d'un vtt décathlon premier prix à ce petit bolide superléger :D .

Et si j'ai les finance je me ferais bien installé un frein à la hollandaise sur mon pédalier.

n°26615721
_jay_jay_
Posté le 27-05-2011 à 16:30:21  profilanswer

ganji12 a écrit :

Les plus téméraire auront remarqué que j'ai finalement changer de cadre.

Téméraires ?

Citation :

Et si j'ai les finance je me ferais bien installé un frein à la hollandaise sur mon pédalier.

Un frein à rétropédalage ? Si oui, c'est au niveau du moyeu arrière que ça se passe.

n°26615800
ganji12
Posté le 27-05-2011 à 16:35:28  profilanswer

Me chatouille pas sur l'orthographe même en le voulant je fais des fautes ^^ .
Oui on m'a expliquer plus ou moins le système sur le moyeu arrière, mais à vélo 9 il n'en vendait pas (remarque y'a tellement de pièces de vélo que ça se comprend).
pour l'instant ce n'est qu'un projet car changer de moyeu dois avoir une influence sur le reste de la mécanique.

n°26616028
_jay_jay_
Posté le 27-05-2011 à 16:51:59  profilanswer

ganji12 a écrit :

Me chatouille pas sur l'orthographe même en le voulant je fais des fautes ^^ .

Je n'ai pas corrigé l'orthographe. C'est un problème de vocabulaire : je ne comprends sincèrement pas ce que la témérité a à voir avec ça.

Citation :

Oui on m'a expliquer plus ou moins le système sur le moyeu arrière, mais à vélo 9 il n'en vendait pas (remarque y'a tellement de pièces de vélo que ça se comprend).
pour l'instant ce n'est qu'un projet car changer de moyeu dois avoir une influence sur le reste de la mécanique.

Les freins à rétropédalage ont une patte qui vient s'appuyer sur la base gauche pour transmettre le couple de freinage. Sur un vélo de route, c'est un tube fin et étroit, non prévu pour supporté une contrainte de ce type. Il est donc déconseillé d'installer un moyeu de ce type sur un tel cadre.

n°26622332
ganji12
Posté le 28-05-2011 à 12:24:34  profilanswer

Comme sa c'est fais j’oublie le freinage hollandais!

Je passerai peux être en fixie quand j'aurai de quoi m'acheter une roue arrière.J'ai aussi vue des vélo SS d'un coté de la roue et fixe de l'autre sa pourrait être un bon compromis pour essayer de ne pas mourir écraser (les routes de chez moi sont défoncés et les automobiliste peux soucieux des vélos qui roule sur la route).

n°26622372
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 28-05-2011 à 12:30:16  profilanswer

Le moyeu flip-flop (un coté roue libre un coté fixe) c'est bien comme compromis.
Bon sinon Boitier de pédalier changé. Il reste plus qu'a ben euh trouvé une roue avant, des freins, une potence, un cintre et des poignées... C'est pas encore gagné.

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°26649168
Mr Wize
Posté le 30-05-2011 à 22:04:20  profilanswer

Première creuvaison de boyau, j'ai roulé un peu trop fort sur une "bosse" :o

---------------
Mon Feed-back
n°26650968
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 23:54:24  answer

Et comment on fait du coup quand on crève en boyau? On peut vraiment continuer a rouler dessus sans trop de problème?

n°26651471
Mr Wize
Posté le 31-05-2011 à 01:30:56  profilanswer

C'est ce que j'avais lu sauf que là il était tout plat, je me voyais mal rouler sur la jante donc je suis rentré à ses côtés, par chance je n'étais pas loin de chez moi.

---------------
Mon Feed-back
n°26652054
grinhu
Posté le 31-05-2011 à 08:43:26  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Première creuvaison de boyau, j'ai roulé un peu trop fort sur une "bosse" :o

t'étais suffisament gonflé?

je n'avais pas l'habitudes des pneus route ( par rapport au VTT que je laisse des mois sans y toucher), mais depuis que j'ai le mien, je regonfle toutes les 2 semaines, à 7.5 bars environs. Au bout de 2 semaines, je suis environ à 6, et si je laisse trainer, je commence à prendre peur quand je passe sur du pavé, des trous ou certains ralentisseurs un peu raides.

n°26654555
Mr Wize
Posté le 31-05-2011 à 12:42:17  profilanswer

C'est possible, je n'avais pas roulé depuis un moment, du coup je me tate à remettre un boyau ou à mettre des jantes à pneus...

---------------
Mon Feed-back
n°26654836
grinhu
Posté le 31-05-2011 à 13:13:34  profilanswer

Mr Wize a écrit :

C'est possible, je n'avais pas roulé depuis un moment, du coup je me tate à remettre un boyau ou à mettre des jantes à pneus...

si c'est un probleme de pression, ça ne résoudra rien.
J'ai fait + de 1000 km avec me Bontrager d'origine dans paris avec les bouts de verres qui trainent, les trous, les pavés, et pour l'instant, pas de crevaison. Mais comme je le disait au dessus, je descends dans mon local à vélo un dimanche sur deux pour remettre à niveau les pressions.
Je crois que les carcasses sont en 120dpi.
J'ai une paire de rubino en attente quand je les verrai s'user trop, mais pour l'instant, ça me parait très adapté à la circulation à Paris.  
Un boyau devrait pouvoir avoir la même résistance.

n°26677157
Mr Wize
Posté le 02-06-2011 à 01:47:53  profilanswer

Je vais suivre ton conseil et vérifier la pression plus souvent, on verra ce que ça donne :jap:

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  290  291  292  293  294  295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] des produits dérivés du cinéma[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé
[Topic Unique] Street Workout & CallisthénieTopik Aménagement-Focus Canape
[Topic UNIK] STAR ACADEMY 2008Renseignements suite à un flash radar fixe
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée
[Topique Unik] La photo de votre bureau avec PC[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] pignon fixe single speed

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)