Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9350  9351  9352  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°68307011
Sangel
Posté le 27-04-2023 à 09:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

j'y vais peu souvent mais globalement ça se passe bien.

Il y a quand même quelques paramètres à prendre en compte :
- l'hiver surtout, la piste est pas forcement allumé, et tu peux te brosser pour que le gardien du stade accepte voir même te réponde.
- tu as une petite chance de te faire tout simplement dégager
- si il y a des scolaires, c'est mort (mais bon il faut que ça soit en semaine et en journée).
- si il y a un club qui s'entraine, c'est possible qu'il te dégage voir te demande de courir au couloir 8 (ça m'est arrivé une fois avec un club loisir ... super).

Mais le PIRE, ça reste les entrainements de foot... (et c'est très très régulier) et là, bon courage car ça devient une course d'obstacle pour faire ta séance sur la piste. Entre les balons, les gosses qui déboulent dans le premier couloir, les parents qui regardent leur gosse dans le premier couloir, les frères et sœur qui font du vélo, les sacs et chaussures posées dans les couloirs...

Se faire virer du couloir 1 par des joggeurs à 9 km/h [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 09:34:31  profilanswer

n°68307062
SenorPollo
Posté le 27-04-2023 à 09:42:35  profilanswer

L'enfer :D Y a une piste de 250m à Lyon à la DOUA avec un super revêtement, elle est plutôt très peu utilisée mais j'ai jamais tenté d'y aller pendant un cours avec des étudiants, le peu de fois où j'y étais avec des gens c'était un peu relou ils couraient dans le couloir 1 en mode escargot.

n°68307088
xbala
Posté le 27-04-2023 à 09:45:55  profilanswer

Sangel a écrit :

Je pensais notamment à celle du 15e, le long du périphérique (George Brassens ?) et celle de Montrouge.

Edit : en regardant plus en détail, j'en ai d'autres sur mon trajet, et il y en a aussi une à 2 km de chez moi.

Je devrais bien en trouver qui accepte les visiteurs.

Pas très loin de celle de Brassens t'as Lenglen, la piste est bien chargée en début de soirée le mardi et le jeudi (18h-21h en gros) par des clubs. Ils te virent pas de la piste mais quand t'as un groupe de 15 qui fait des 400 t'es vite amené à te décaler pour pas te faire écraser  :O Enfin toi tu cours p'tet plus vite en as10 que eux sur leurs 400  :D

Y'a aussi quelques créneaux scolaires style le matin vers 8h30 ou 9h je sais plus.

En dehors de ces créneaux la piste est assez peu utilisée, éclairée et en accès libre.

n°68307095
Boucher-a-​pied
Posté le 27-04-2023 à 09:47:08  profilanswer

mafspirit a écrit :

Si Sangel fait sa séance de fractionné en même temps qu'un club FFA, il va vite se faire débaucher  :D

Un jeune que j’entraîne il est militaire donc pas basé ici (dans le sud) hier il se ramène sur la piste, pas loin de sa base dans le nord, il tape son 14 * 400 en 1’08 le président lui a demandé de suite de signer  [:aulas]

n°68307101
Boucher-a-​pied
Posté le 27-04-2023 à 09:47:42  profilanswer

Sangel a écrit :

Se faire virer du couloir 1 par des joggeurs à 9 km/h [:ddr555]  

Se faire virer par un club ou asso dont c’est le créneau  [:fredmoul:1]

n°68307161
Sangel
Posté le 27-04-2023 à 09:56:15  profilanswer

mafspirit a écrit :

Si Sangel fait sa séance de fractionné en même temps qu'un club FFA, il va vite se faire débaucher :D

J'ai un club qui m'a fait du pied suite au semi d'Antony et un second après le marathon :o

n°68307170
MTiger
Posté le 27-04-2023 à 09:57:23  profilanswer

semi marathon de nantes sur video youtube :D

https://www.youtube.com/watch?v=ba9KijHsxyM

n°68307252
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-04-2023 à 10:10:19  profilanswer

Faut aussi regarder la longueur de la piste.
Un pote était tout fier de ses temps sur "400m" (un tour pour lui) alors que la piste fait 350 :D

n°68307283
mafspirit
Posté le 27-04-2023 à 10:14:42  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai un club qui m'a fait du pied suite au semi d'Antony et un second après le marathon :o

Pas surpris du tout, c'est quand même un des rares sports où une license fédérale n'est pas requise pour la plupart des évènements, du coup il y a en quelque sorte un manque à gagner pour les clubs FFA (encore pire avec le trail..)

n°68307357
MTiger
Posté le 27-04-2023 à 10:23:20  profilanswer

MTiger a écrit :

semi marathon de nantes sur video youtube :D

https://www.youtube.com/watch?v=ba9KijHsxyM

au passage sur la vidéo elisa obtient une longueur de 21.3km et j'ai pareil sur mon portable c'est normal d'avoir une longueur légerement supérieur à ce qui est annoncé ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 10:23:20  profilanswer

n°68307455
Boucher-a-​pied
Posté le 27-04-2023 à 10:35:25  profilanswer

MTiger a écrit :

au passage sur la vidéo elisa obtient une longueur de 21.3km et j'ai pareil sur mon portable c'est normal d'avoir une longueur légerement supérieur à ce qui est annoncé ?

Oui c’est normal ou en tout cas pas surprenant.

Tu ne suis jamais la trajectoire parfaite et les gps ne sont pas non plus fiable à 100% !

n°68307468
coyote28
Posté le 27-04-2023 à 10:36:34  profilanswer

Sangel a écrit :

Après tu peux venir dans le meilleur club du monde aussi  :o  

On a même un coureur dans tes temps  ;)

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°68307536
Sangel
Posté le 27-04-2023 à 10:44:17  profilanswer

coyote28 a écrit :

Après tu peux venir dans le meilleur club du monde aussi :o

On a même un coureur dans tes temps ;)

Honnêtement, je ne suis pas particulièrement intéressé par rejoindre un club.

Je pratique principalement le matin, sur ma pause déj ou lors de trajets domicile / travail.

J'essaie de faire en sorte que ma pratique me bouffe le moins de temps de vie de famille possible, et aller dans un club avec 2-3 entraînements par semaine le soir ne va pas vraiment dans ce sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 27-04-2023 à 10:44:51
n°68307579
Crystal Di​x
Posté le 27-04-2023 à 10:50:16  profilanswer

perrout a écrit :

pour la course post-vasec, je te conseille un double slip pour bien serrer tout ça. Testé et approuvé sur un trail de 36km, 3 semaines après l'opération (et avec l'aval du medecin hein :o )

J'avais zappé de le faire plus tôt, mais merci Perrout pour ton conseil bienvenu.
La méthode calecon de running + calecon de running par-dessus a été parfaite, aucune douleur (alors que j'ai pu le sentir parfois dans les entrainements de la dernière semaine)

- pour ceux qui se demanderait les apports de ce choix rarement considéré comme un pro-tip de runner expérimenté, l'explication est ici -
(parce que moi, j'avais pas de préoccupation de fueling, ni de post-fiouling (out-fiouling ?), ma seule crainte était de passer la ligne d'arrivée en grimaçant et en me tenant les bijoux de famille dans un rictus de douleur !)

Message édité par Crystal Dix le 27-04-2023 à 10:53:08
n°68307672
coyote28
Posté le 27-04-2023 à 11:00:37  profilanswer

Sangel a écrit :

Je pratique principalement le matin, sur ma pause déj ou lors de trajets domicile / travail.

J'essaie de faire en sorte que ma pratique me bouffe le moins de temps de vie de famille possible, et aller dans un club avec 2-3 entraînements par semaine le soir ne va pas vraiment dans ce sens.

Là par contre, c'est sûr que ça rajoute des contraintes ....  

Le confort de pas courir seul sur les séances de piste est malheureusement à ce prix....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°68307906
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 27-04-2023 à 11:25:47  profilanswer

wazany a écrit :

j'y crois pas du tout a ces equivalences :o

PlayTime a écrit :

Dans mon cas, je peux juste dire que c'est exactement ça entre 10k et semi. Pour le reste, aucune idée.  

Je suis exactement dans l'équivalence du tableau. :D

10k: 38'36"
Semi: 1h26
Marathon: 2h59

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°68307931
SenorPollo
Posté le 27-04-2023 à 11:28:10  profilanswer

Ouais mais vu ta progression après la prépa marathon, à mon avis tes temps au semi/10K ils sont déjà obsolètes et tu peux faire mieux. Surtout après une nouvelle prépa spécifique aux distances.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 27-04-2023 à 11:28:23
n°68307962
Ze_Fly
Posté le 27-04-2023 à 11:30:38  profilanswer

Sangel a écrit :

Je pensais notamment à celle du 15e, le long du périphérique (George Brassens ?) et celle de Montrouge.

Edit : en regardant plus en détail, j'en ai d'autres sur mon trajet, et il y en a aussi une à 2 km de chez moi.  

Je devrais bien en trouver qui accepte les visiteurs.

Stade de la Plaine? C'est pas une 400m.  

Tu as celle de Lenglen sinon (derrière l'aquaboulevard) ou plus loin celle d'Issy les Moulineaux que j'aime beaucoup (à la cité des Sports). Les deux sont des 400, les deux en accès libre.

---------------
n°68307989
zendb
Posté le 27-04-2023 à 11:33:40  profilanswer

Sangel a écrit :

Pour les foulées du 12e, ils ont validé ma demande d'être sas élite  [:hodjeur]  
C'est plus classe d'être dossard 17 que 678  [:dovakor]

Je suis dossard 18 :o

n°68307990
Ze_Fly
Posté le 27-04-2023 à 11:33:53  profilanswer

Sangel a écrit :

Perso je ne peux aller aux entrainements du club qu'une seule fois par semaine (pour le reste je fais comme toi, sur la pause dej principalement), mais ça reste super cool!

---------------
n°68307999
Ze_Fly
Posté le 27-04-2023 à 11:34:33  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ouais mais vu ta progression après la prépa marathon, à mon avis tes temps au semi/10K ils sont déjà obsolètes et tu peux faire mieux. Surtout après une nouvelle prépa spécifique aux distances.

C'est bien mal parti. :o

---------------
n°68308067
Sangel
Posté le 27-04-2023 à 11:41:18  profilanswer

zendb a écrit :

Je suis dossard 18 :o

T'as filé quoi comme justificatif ?

coyote28 a écrit :

Le confort de pas courir seul sur les séances de piste est malheureusement à ce prix....

Les séances de fractionné seul ça va je trouve.
En tout cas je suis habitué sur home trainer.

A mon sens, le truc chiant c'est plutôt les sorties longues, ça passe bien plus vite quand tu tmpeux papoter.

n°68308107
zendb
Posté le 27-04-2023 à 11:44:52  profilanswer

Sangel a écrit :

T'as filé quoi comme justificatif ?

Ma fiche record FFA
+ mon chrono/temps de passage marathon Boston.  

J'espère que le sas préférentiel est juste derrière sinon je vais me sentir seul !

n°68308349
Astroya
Posté le 27-04-2023 à 12:11:44  profilanswer

zendb a écrit :

Ma fiche record FFA
+ mon chrono/temps de passage marathon Boston.  

J'espère que le sas préférentiel est juste derrière sinon je vais me sentir seul !

Généralement c’est collé : les SAS élites font genre 2m de profondeur (surtout sur ces petites courses) et en pratique la séparation avec la première ligne suivante est quasi inexistante :o

n°68308760
Jcay
Posté le 27-04-2023 à 13:26:25  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Même pas, j'ai rien changé à mes habitudes

Tu es en post-partum marathon  [:jcay]

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°68308776
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-04-2023 à 13:29:04  profilanswer

Petit CR sur mon premier marathon à Madrid, dimanche dernier.

En préface, on est une trentaine d’amis à rejoindre Madrid pour un week-end. Des participants au marathon semi-marathon et des supporters. A la base, c’est parti d’un défi entre quelques potes fin 2022, avec très peu de coureurs, défi de taille donc. Certains n’ont jamais fait de semi voire simplement 10kil.
Beaucoup se sont désistés suites à manque d’entraînement ou blessures, mais une petite dizaine a résisté pour finalement partir sur notre premier marathon.
Mon départ le vendredi pour Madrid fut chaotique, nuit très courte, on devait décoller à 6h20, on a été retardé puis finalement annulé. Nous avons passé des heures et des heures dans l’aéroport, pris deux vols, pour finalement arriver à Madrid vers 21h30, avec les amis qui prenaient les vols du soir… bref une journée très usante niveau corps à être assis et couchés à divers endroits pas du tout confortable. Le temps d’aller se coucher, il était 1h…  
Samedi, visite de la vile qu’on n’a pas pu faire la veille… 20km dans les pattes suivi d’un match du Real Madrid. Le temps de rentrer, dodo à 00h30.

Niveau entraînement, je suis en route depuis 4 mois avec un ami préparateur sportif qui fait partie du voyage. J’ai quasiment totalement arrêté l’alcool et écart de conduite depuis. J’ai énormément progressé pendant la prépa et perdu 5kg. Niveau background, j’ai eu des phases running cycliques. Obèse à l’entrée à l’âge adulte, j’ai perdu une vingtaine de kg grâce à la course. Il m’arrive souvent de délaisser le running pendant quelques mois puis d’y revenir, selon envie et temps dispo. J’ai fait 3-4 semi et deux Marseille-Cassis, la dernière grosse sortie (organisée) datant de 2021.

Dimanche matin, jour J, un réveil prévu à 6h30, 3h avant la course pour engloutir du riz et un sandwich jambon-fromage. La nuit fut courte, pas en top forme mais on fera avec.
On émerge petit à petit et on rejoint les box de départ vers 9h-9h15. Petite appréhension vis à vis de la chaleur prévue vu que tous mes entraînements se faisaient de bon matin en période de gel ou du moins en dessous de 5 degrés.  

Bref, on arrive sur place, grosse ambiance, super organisation, tout est carré. Nos groupes se séparent au gré des box.  
Il est 9h46, je franchis la ligne de départ, actionne mon chrono. C’est parti. Je pensais stresser, mais rien du tout. Le tempo est très lent car je suis dans le dernier box. Je commence ma salve de dépassement sur 5km qui me fait perdre énergie et temps pour aller me caler à mon rythme prévu de 5’30-5’40.
Les premiers kilomètres défilent tranquillement, une soudain envie de pisser me gagne au 6-7e km, je continue en espérant qu’elle disparaisse. Je dépasse deux trois potes, dépasse ma copine qui fait le semi vers le 13e km et continue mon ascension. Je prends tous les ravitos, la chaleur est tenable, beaucoup de zones d’ombres et de courant d’air, c’est agréable.
J’arrive à la bifurcation semi/marathon au 20e, quelques centaines de mètres plus loins, des mecs sont déjà à bouts, les bras sur les genoux. Mon envie de pisser est encore pire, plus moyen de tenir… mais il y a une énorme queue à chaque chiotte que je croise. Finalement j’en répète une juste avant le 21e un peu en retrait du parcours, j’y cours. Soulagement.
Un pote me dépasse quand j’en ressors. Je passe le semi en 2h00, record battu sur sortie officielle. Mon rythme est bon, les jambes aussi, je dépasse encore des gens, je suis plutôt confiant.
Je continue d’avaler les kms de bitume puis vient le 26e. Juste avant un ravito, une trentaine de mètres de pavés irréguliers, en descente, qui me ravivent les douleurs aux genoux que j’ai ressenti lors de mes dernières grosses sorties. Aie. Je me dis que ça va être chaud de faire encore 15km comme ça mais je continue. Je sens les pointes dans les genoux mais je me concentre sur ma musique pour avancer, mais mon allure se dégrade méchamment, je passe au dessus des 6min.
29e, chose que je n’avais absolument pas anticipé… mon premier AirPod me lâche. Moi qui me concentre sur la musique pour faire aller mon rythme, ça va être chaud…
Je passe le panneau des 30km, je commence à redouter le fameux mur.  
32e, mon deuxième AirPod me lâche. Eh merde. Je ne cours absolument jamais sans musique, j’ose même pas imaginer quand je suis dans le dur. Je croise deux amis en bord de parcours qui nous supportent, ça me motive.
34e, un ravito, je prends ma bouteille, mon gobelet d’isotonique, je bouffe une banane… et mes jambes me disent merde :D plus moyen de redémarrer.  :sweat:  
Bref, je marche puis me remet à trottiner tant bien que mal, je décompte péniblement les kilomètres avec une allure qui se dégrade de plus en plus. Les gens en bord de parcours qui crient ton nom et t’applaudissent me motive un peu mais c’est dur car mes genoux me font bien mal.  
Au 39e, un groupe de meneur d’allure parti dans les box avant me dépasse et une coureuse prend tout le monde au passage. Ils ont de la musique et c’est un troupeau. Je me tape dedans et je reprends du poil de la bête. Leur haut parleur lâche au 41e mais je suis lancé, je commence à voir le bout et j’accélère tant bien que mal.
Je dépasse des zombies à droites à gauche et me hisse enfin vers ces 42kil à une allure de 5mn  [:perco_35:2]
Je boucle le marathon en 4h22, tout est ok sauf sous les genoux, ça tiraille. Ma copine m’attend à l’arrivée, un pote arrive juste avant aussi. Mon objectif de le terminer est atteint. Mon objectif VMA ne l’est pas dû aux pépins physiques mais p*tain, je l’ai fait :D

Tout le groupe a terminé ou termine son parcours, l’objectif global est atteint. On l’a tous fait. Notre préparateur qui fait son premier marathon, fini sous les 3h et se glisse dans les 200 meilleurs.

Certains sont dégoûtés, ne veulent plus en faire. Personnellement, j’ai toujours voulu faire celui de New York. Avec le recul, je me rends compte que sans l’effet de groupe pour la préparation, ç’aurait été vraiment dur de boucler. J’ai appris les limites physiques de mon corps, au niveau de mes jambes, je sais ce qu’il faudra renforcer mais ça me chauffe d’en refaire un dans le futur. Ce fut une superbe expérience que je ne regrette absolument pas… en route vers le prochain…

n°68309042
wazany
Posté le 27-04-2023 à 14:05:20  profilanswer

coyote28 a écrit :

Comme ça tu fais tes séance en survitesse  [:gum]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68309047
SenorPollo
Posté le 27-04-2023 à 14:06:10  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est bien mal parti. :o

Ca va t'es à J+11 marathon, tranquille :o

n°68309116
Ze_Fly
Posté le 27-04-2023 à 14:12:22  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ca va t'es à J+11 marathon, tranquille :o

Je suis à J-52 du 10k surtout. :o  
Mais la reprise est difficile: manque de temps, fatigue générale...Je suis pas bien donc je cours moins, donc je suis pas bien... et surtout ce putain de genou qui fait à nouveau des siennes. J'ai pris rdv chez le kiné mais ça me soule.  

Bon au pire y'aura Issy les Moulineaux si je performe pas dans le 12e.

---------------
n°68309127
Boucher-a-​pied
Posté le 27-04-2023 à 14:14:00  profilanswer

Et surtout franchement c’est pas vraiment la période la plus propice à performer sur 10 !

n°68309236
SenorPollo
Posté le 27-04-2023 à 14:23:15  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je suis à J-52 du 10k surtout. :o
Mais la reprise est difficile: manque de temps, fatigue générale...Je suis pas bien donc je cours moins, donc je suis pas bien... et surtout ce putain de genou qui fait à nouveau des siennes. J'ai pris rdv chez le kiné mais ça me soule.

Bon au pire y'aura Issy les Moulineaux si je performe pas dans le 12e.

Pareil ici pour la fatigue et c'est le pied qui m'emmerde :D

Boucher-a-pied a écrit :

Et surtout franchement c’est pas vraiment la période la plus propice à performer sur 10 !

J'ai hésité à m'inscrire sur le 10K de Chassieu pour te dire mais vu mon pied... :whistle:

Message édité par SenorPollo le 27-04-2023 à 14:23:35
n°68309252
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-04-2023 à 14:24:05  profilanswer

Je suis en train de fueler à fond après le marathon là  [:911gt3]  

On peut reprendre des séances tranquilles 7 jours après? Je lis tout et son contraire sur le net.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68309264
SenorPollo
Posté le 27-04-2023 à 14:25:12  profilanswer

Perso j'ai repris le vendredi soir en mode débilos puis EF dimanche et hier je me suis déjà envoyé une séance qualité (2*15' actif vallonés) donc bon... C'est comme tu le sens je dirais :D

n°68309346
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-04-2023 à 14:32:10  profilanswer

Après les deux premiers je me sentais bien et j’ai fait comme toi.
J’ai regretté quelques jours plus tard, j’avais pas récupéré.

J’ai pas envie de faire la même.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68309410
Boucher-a-​pied
Posté le 27-04-2023 à 14:38:51  profilanswer

Oui mais il a couru moins longtemps que toi donc moins de récup  :o

n°68309423
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-04-2023 à 14:40:23  profilanswer

Il est vrai :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68309558
SenorPollo
Posté le 27-04-2023 à 14:55:54  profilanswer

Pour quelqu'un qui aime pas courir t'as vite envie de reprendre en tous cas :D

n°68309586
wazany
Posté le 27-04-2023 à 14:58:54  profilanswer

[:cuirmoustache:2]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68309601
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-04-2023 à 15:01:27  profilanswer

J’ai pas envie de perdre mon petit niveau :(

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68309663
benoi31
Posté le 27-04-2023 à 15:10:00  profilanswer

Leskipper a écrit :

Petit CR sur mon premier marathon à Madrid, dimanche dernier.

En préface, on est une trentaine d’amis à rejoindre Madrid pour un week-end. Des participants au marathon semi-marathon et des supporters. A la base, c’est parti d’un défi entre quelques potes fin 2022, avec très peu de coureurs, défi de taille donc. Certains n’ont jamais fait de semi voire simplement 10kil.
Beaucoup se sont désistés suites à manque d’entraînement ou blessures, mais une petite dizaine a résisté pour finalement partir sur notre premier marathon.
Mon départ le vendredi pour Madrid fut chaotique, nuit très courte, on devait décoller à 6h20, on a été retardé puis finalement annulé. Nous avons passé des heures et des heures dans l’aéroport, pris deux vols, pour finalement arriver à Madrid vers 21h30, avec les amis qui prenaient les vols du soir… bref une journée très usante niveau corps à être assis et couchés à divers endroits pas du tout confortable. Le temps d’aller se coucher, il était 1h…  

....

Certains sont dégoûtés, ne veulent plus en faire. Personnellement, j’ai toujours voulu faire celui de New York. Avec le recul, je me rends compte que sans l’effet de groupe pour la préparation, ç’aurait été vraiment dur de boucler. J’ai appris les limites physiques de mon corps, au niveau de mes jambes, je sais ce qu’il faudra renforcer mais ça me chauffe d’en refaire un dans le futur. Ce fut une superbe expérience que je ne regrette absolument pas… en route vers le prochain…

Merci pour le compte rendu, hyper intéressant d'avoir le point de vue de gens qui font leur premier marathon !
C'est assez motivant de voir ça en vrai

n°68309705
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 27-04-2023 à 15:14:58  profilanswer

MTiger a écrit :

CR du semi

je dois etre le seul à faire le semi ici :D

mes temps seront bien plus modestes que les autres

premier semi en plus, avec pour objectif : 2h06 soit 10 de moyenne environ

je dois venir en taxi, parce que bordel, pas de tec le dimanche à 7h du mat depuis mon bled et j'ai pas de voiture
et hors de question de faire du vélo juste avant le semi

arrivé sur les nefs : j'en vois qui s'echauffent genre 45 min avant le départ, moi:  [:lol wut]

départ : je pars bien plus vite que prévu, je suis à 5.37 sur le premier km
comme 6' c'est plus lent que la plupart des gens j'ai trop d'égo je force ca me fait mal au cul de me faire distancer comme ça :D
finalement je ralentis un peu vers 5.45 et je suis plus ou moins vers le fagnon "2h" pendant un moment

désolé mais le dénivellé du parc m'a pas impressionné, ca se passe bien :D de meme que la plupart des cotes
 comme mentionné lors des autres CR, la plus grosse difficulté vient de l'ile de nantes et de ce fichu vent
j'ai pas ma gourde donc je me paie les ravitos et bordel impossible de boire comme ça, j'en fous la moitié à coté :D
je continue plus ou moins au meme rythme pendant un moment, oscillant entre 5.40 et 5.50, je finis par avoir pas mal d'avance sur mon temps c'est cool

reste le fameux passage de l'ile de nantes, le vent en pleine tronche, bien chiant mais j'ai pas eu la pluie ca aide beaucoup :D le semi était plus tot
par contre je m'etais dit qu'à partir du 15e km je donnerai tout et j'accélererai et en fait je peux pas et ralenti un brin, je tape plutot vers 5'50-6'
je suis allé plus vite sur la premiere partie du semi donc je reste bloqué
et puis viens la limite de l'entrainement : j'ai fait systématiquement entre 16 et 18km à l'entrainement
les derniers kms en rab par rapport à d'habitude sont en fait super durs
j'entends les encouragements sur le bord qui disent c bientot fini mais bordel ca n'en finit plus
je ralentis d'un cran pour etre plus vers 6' puis 6'05 pour le 20e km , 6'24 pour le 21e km et .... 7' le km pour les 300 derniers metres..... je lachais :D

temps final 2h04 donc un peu mieux que mon temps de référence in fine
je suis globalement content, j'essaierais de passer sous la barre des 2h à rennes en octobre

en rentrant chez moi je vois les trombes d'eau qui se déversent et ai eu une pensée émue à tous les marathoniens dans la galere  [:lergo:3]

Bien joué à tous les coureurs !
Je ne suis pas (plus ?) ce topic, mais semi-marathon de Nantes ici :)

Vent de mayrde comme tout le monde mais on est arrivés avant la drache.

Message édité par ZeMuf91 le 27-04-2023 à 15:22:33

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9350  9351  9352  ..  10237  10238  10239  10240  10241  10242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)