Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9341  9342  9343  ..  10238  10239  10240  10241  10242  10243
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°68282914
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-04-2023 à 13:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dur
Putain de vent, putain de pluie, PUTAIN d’ILE DE NANTES plus jamais j’y fous les pieds

Message cité 3 fois
Message édité par gars_lent le 23-04-2023 à 13:23:53

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 13:23:36  profilanswer

n°68282932
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-04-2023 à 13:27:04  profilanswer

Cœur sur toi mon poto Entoni je nous voyais finir main dans la main :(

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68282950
MTiger
Posté le 23-04-2023 à 13:31:28  profilanswer

je reviens du semi
oui ya des bugs sur les valeurs intermédiaires mais le temps final est correct
on s'est effectivement tapé du vent ct bien chiant

mais les marathoniens se sont tapés une belle averse les pauvres je les ai plains :D

n°68282952
SenorPollo
Posté le 23-04-2023 à 13:31:56  profilanswer

Oui je parlais des allures pas des temps effectivement :jap:

Message édité par SenorPollo le 23-04-2023 à 13:32:03
n°68282954
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-04-2023 à 13:32:05  profilanswer

gars_lent a écrit :

Dur
Putain de vent, putain de pluie, PUTAIN d’ILE DE NANTES plus jamais j’y fous les pieds

C'est ce que je me suis dit l'année dernière et encore c'était qu'un semi haha. Pas du tout kiffé le parcours :D.
Mais félicitations d'avoir tenu et objectif rempli !

n°68283102
SenorPollo
Posté le 23-04-2023 à 14:06:10  profilanswer

Et 4h48 pour riogrande44, fin difficile également !

n°68283107
Htan
Posté le 23-04-2023 à 14:07:05  profilanswer

Objectif finisher atteint :)

n°68283172
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-04-2023 à 14:22:07  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Wow ! Le WR de Kipchuge déjà en danger :D

Ca choque personne les 3´ d’avance glanées sur les 10 derniers kms, si j’ai bien compris le déroulement de la course?

n°68283180
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 23-04-2023 à 14:23:54  profilanswer

59'45 le deuxième semi.
27'50 du 30ème au 40ème km.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°68283188
SenorPollo
Posté le 23-04-2023 à 14:25:41  profilanswer

J'avais pas encore lu d'article là dessus... effectivement à 23 ans (2ème marathon, 2h01m53s à Valence pour le premier) avec une envolée seule au 32ème, ça soulève un petit flag quand même :d

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 23-04-2023 à 14:26:55
mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 14:25:41  profilanswer

n°68283189
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 23-04-2023 à 14:25:44  profilanswer

Je me suis dépouillé à la fin, j'ai explosé en sanglots à  l'arrivée mais je suis putain d'heureux !!!! Ça s'est passé comme dans un rêve   [:vapeur_cochonne]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°68283206
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-04-2023 à 14:29:07  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'avais pas encore lu d'article là dessus... effectivement à 23 ans (2ème marathon, 2h01m53s à Valence pour le premier) avec une envolée seule au 32ème, ça soulève un petit flag quand même :d

Ben je veux dire, 3´ d’avance en attaquant au 32eme, ça fait du 18s/km plus rapide que les autres, qui sont pas des peintres. Pourquoi pas hein, pourquoi pas. C’est beau un tel finish :o

n°68283448
didin19
Posté le 23-04-2023 à 15:27:58  profilanswer

RadjoN a écrit :

59'45 le deuxième semi.
27'50 du 30ème au 40ème km.

Ce gars est une énigme physiologique. Plus les bornes passent et plus il va vite. C’est un minot qui claque ses 2 premiers marathons en 2:01:XX et on va assister rapidement à un WR en sub2h sur un Marathon comme Berlin. Bien sûr, le doute m’habite…

n°68283470
didin19
Posté le 23-04-2023 à 15:33:55  profilanswer

gars_lent a écrit :

Dur

Je@nb a écrit :

C'est ce que je me suis dit l'année dernière et encore c'était qu'un semi haha. Pas du tout kiffé le parcours :D.
Mais félicitations d'avoir tenu et objectif rempli !

Bravo aux Nantais ! Ça a été bien dur apparemment !
Tkt Entoni il y en aura d’autres et ce que tu as appris aujourd’hui va te rendre plus fort!

n°68283482
wazany
Posté le 23-04-2023 à 15:36:18  profilanswer

Bravo au marathonien du jour ce fut dur mais vous y etes arrives. Entoni ca sera pour la prochaine tu va avoir engranger de l'xp

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68283500
SenorPollo
Posté le 23-04-2023 à 15:42:41  profilanswer

Maintenant faut penser au déjeuner de Narm et pondre les CRs ! :o

n°68283509
Entoni
Posté le 23-04-2023 à 15:46:48  profilanswer

C'est parti pour le CR de mon premier abandon pour ma 25e course  [:maryntime:2]  

Après le semi marathon de Nuaillé, qui c'était bien passé, je partais pourtant pas le plus confiant pour ce marathon de Nantes.

Premièrement parce que la semaine suivant le semi, j'ai senti une gêne tendineuse au genou gauche, rien de bloquant, mais pas rassurant. [:jose paldir:1]  
Deuxièmement, parce que ya 7 jours j'ai eu une gastro de 3 jours  [:the smoking man:1]  
Dernièrement, lors de ma dernière sortie longue Lundi, mon genou droit s'est bloqué d'un coup me forçant a ne pas finir ma dernière répétition d'allure AS42 [:dks:4]  

Vous l'avez compris, j'étais en pleine confiance !

Pré-course :
On part récupérer le dossard en famille samedi matin avec une petite balade en vélo d'une vingtaine de km pour l'aller retour et le détour.

Comme d'hab l'ambiance du village est sympa, c'est fluide et on fait pas trop la queue, j'en profite même pour prendre une photo avec ma petite en imaginant la portée pour traverser la ligne après 42km [:rage_anormale]  

Spoiler :

https://api.stockme.fr/uploads/img/Tv/Dead/Reunion/IMG_20230422_110603.jpg

La météo annoncée est horrible, mais ça m'empêche pas de passer une bonne nuit et de me réveiller a 6h30 pour le petit déjeuner.
2 tranches de pain au Nutella et 2 biscuits  [:911gt3]  
J'attends 8h15 et c'est parti pour rejoindre la zone de départ en voiture, après un double khakha.

Sac poubelle sur le dos, je me fou dans la zone de départ.

Spoiler :

https://api.stockme.fr/uploads/img/Away/Night/Online/Screenshot_20230423_150323.jpg

Quelques minutes se passe et un très beau jeune homme au teint hâlé, mais a l'haleine qui sent le beurre salé, la galette et le cidre [:seu:2] m'accoste.
C'est gars_lent, qui avait retenu les numéros de dossard posté la veille.
On discute et notre idylle durera un long moment pendant cette course  [:dovakor:1]  

La course:
On prend le départ, on se met d'accord sur une allure entre 5:25 et 5:30 et roule. [:ahmadinejad_wins:1]  
On commencera par accélérer un peu pour ne pas être dans le tas des meneurs de 4h et respirer un peu.

La météo, actrice principale aujourd'hui, est plutôt très clémente avec aucune pluie et peu de vent.

Tout se passe plutôt bien, gars_lent n'hésite pas à me ralentir en voyant que je me laisse emporter par l'ambiance et ça c'est super cool !
On surprend un participant au marathon relais à marcher a partir du 4e km [:s@heb:1]  

Les 5 premiers km se passe idéalement puisqu'on est en 5'30/km.

On passe par le parc du procé et gars_lent fait le malin en disant qu'il n'y a finalement pas tant de dénivelé que ça. [:eneytihi:5]  

Mon collègue de course, contrairement à moi, voyage léger, il se tappe donc tout les ravito, comme je suis gentil, qu'il est sympa et que je sais qu'une béquille psychologique est toujours agréable, je l'attends systématiquement  [:papatte2]  

Du 5e au 10e on tourne en 5'25/km, toujours dans les clous.
D'ailleurs, j'ai utilisé le widget qui permet de laper d'après les panneaux en course. C'est tellement un must have ce truc, parce qu'au bout de quelques km on avait déjà 200m d'écart  [:syr01]

On revient en centre ville et c'est le moment où tous mes soutiens pope en mois d'un km avec le beau frère, l'ancienne collègue et la famille.
gars_lent n'est encouragé par personne lui [:mooonbloood:2]  

Le centre passé, direction le secteur le plus meilleur du monde "L'ILE DE NANTES"  [:nyxon]  
C'est monotone, long , ya personne et en plus ta le vent de face et la pluie qui fait son apparition   [:foulques]  

Du 10 au 15km on arrive cependant a tenir en 5'24/km.
Cependant je pense qu'en terme d'effort on est plus vite, vu qu'on joue contre le vent pour maintenir tout ça.

On retrouve de meilleures conditions, mais avec toujours personne pour nous encourager, en revenant du côté du hangar a banane [:mastertrolllesquen:2]  

C'est plat, on est un peu plus a l'abri et on boucle la "première" boucle du marathon.
Ça repart pour remonter vers le parc du procé et on repasse sur les montées que gars_lent trouve facile [:klivan:1]  
Je sens que j'ai pas sa facilité, je lâche durant les montées puis j'arrive a raccrocher derrière.
Jusqu'au semi environ.

Et là  [:bakk70]  

Quelques minutes avant, je lui dis que je m'attendais pas à être dans cet état à ce moment de la course, il me répond la même.
Traduction pour moi, ça veut dire, "putain c'est dur j'ai l'impression qu'on est déjà au 28e" [:deouss]  

Niveau temps du 15 au semi on était à 5'24/km.

En le laissant partir vers sa destinée tel un albatros se posant sur un rocher de la côte de granite rose [:muzah], je passe en mode contrôle pour voir si je vais pouvoir tenir une allure "convenable"

Du 22e au 26e je tourne donc à 5'43/km  [:frogaski62:2]  

Au 26e, a proximité de la préfecture, je galère, ça monte et je me met à marcher, au bout de la rue j'aperçois alors ma copine et ma fille.
J'essaie de me ressaisir et ça donne un truc dégueulasse entre le 26e et le 30e avec une moyenne de 6'50/km  [:killterion]  

A ce moment là et avec l'expérience de trois marathon,je sais que c'est la merde.
J'ai pris le mur des 30km aux alentours du 25e.
La météo aidant avec ces putains d'averses et sachant que je recroiserai femme et enfants aux alentours du 30e, je décide d'abandonner  [:tsongalecogneur:3]  

Pourqui pourquoi ?
Aucun intérêt pour moi de boucler un marathon aux alentours des 4h30 et surtout de repasser une deuxième fois sur "L'ILE DE NANTES" [:grande greluche:9] avec la forme que j'ai.

Le Strava : https://strava.app.link/OVQgzLoDezb

25e course, premier abandon alors que c'est la première fois qu'autant de monde vient me supporter  [:aulas y rahmo:5]  

Maintenant l'analyse de ce fiasco.
Premièrement, prépa similaire à mon premier marathon que j'avais fini en 3h58 mais un différentiel positif de 7kg.
Deuxièmement, visiblement un manque de fond évident, je regrette de pas avoir caler une préparation a 4 séance hebdomadaire.
Dernièrement, gastro une semaine avant c'est peut être pas idéal, mais ça j'y peux rien :/  
J'écarte les genoux, car ils ne m'ont absolument pas gêné durant l'épreuve.

Ravi que gars_lent sois venu vers moi, c'était vraiment très cool de partager ce semi marathon avec lui et je suis content pour lui qu'il est réussi à voir le bout de L'ILE DE NANTES  [:bebe wario]  malgré la météo absolument dégueulasse qu'il y a eu pour ce second semi.

Pour maintenant, ça va être certainement kiné + ostheo, je pense qu'il y'a des trucs à gérer au niveau des genoux et je vais m'orienter sur un PR sur semi que j'aimerais bien mettre a jour.

Le marathon...on verra l'année prochaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 23-04-2023 à 17:15:24
n°68283552
SenorPollo
Posté le 23-04-2023 à 15:58:28  profilanswer

Merci pour le CR, des passages qui m'ont bien fait rire :D Dommage que tu te crashes mais effectivement avec 7 kilos en trop, 3 séances hebdos et une gastro aussi proche de la course, c'était pas les conditions idéales [:tinostar]

n°68283555
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 23-04-2023 à 15:59:27  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben je veux dire, 3´ d’avance en attaquant au 32eme, ça fait du 18s/km plus rapide que les autres, qui sont pas des peintres. Pourquoi pas hein, pourquoi pas. C’est beau un tel finish :o

Même sur les courses saucissons, on n'observe pas de tels écarts :lol:

SenorPollo a écrit :

Maintenant faut penser au déjeuner de Narm et pondre les CRs ! :o

Merci, je vois qu'Entoni a déjà pondu le sien [:gaou50:4]

Ici SL 2h dont 1h de SL1, 23 bornes malgré la pluie et le vent ça fait du bien  :)

Message édité par Narm le 23-04-2023 à 16:00:24

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°68283767
riogrande4​4
Posté le 23-04-2023 à 16:32:37  profilanswer

Je ferai un CR de ma course un peu plus tard. Que ce fut dur! Mais l'objectif principal est atteint pour moi: je suis marathonien !!!

n°68283787
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 23-04-2023 à 16:39:17  profilanswer

CR marathon de Nantes :o

Contexte : 1er marathon l'année dernière (Nantes) , éjection des mollets au 35eme km ==>3h52 au final. :/
Comme une burne, je me dis que cette année je vais faire une prépa de la prépa marathon pour être au top [:luxy:3]
Resultat, tendinite au psoas dans la semaine 2 de la prépa. [:barbalurke:2]

Bref, j'allège la prépa, et cours mon 1er semi en compétition a orvault en mars. PR avec 1h40, et la tendinite à chaud ne me gêne pas trop. [:obawi]

Je me dis que j'ai peut-être un sub 3h45 /3h40 dans les pattes [:ayuluna] ,objectif revu à la baisse sur 3h45 au vu des conditions météo prévues [:jhonnny:2]

La course :
Plan prévu : 5'10 au km
Km 0 à 6, beaucoup de mal à caler l'allure, mais je me sens bien [:julian33:4]
7 a 21 : pas grand chose à signaler, je négocie bien le premier passage dans la portion de merde chu/hangar à banane en me cachant derrière deux déménageurs [:zoreil974:5]. je suis relativement facile et j'arrive à suivre l'allure voulue [:wo0chy:3] , mais je sais que le plus dur est à venir.
21 à 30 : petite alerte à un mollet qui me rappelle un mauvais souvenir [:mcwammed] , je passe outre on verra bien [:gary_2022:10]
Km 30, à la sortie du jardin des plantes une averse de l'enfer me mouille jusqu'à l'os, même pas mal [:mur-mur:2]
30 à 35 : ça se complique. Les mollets deviennent durs, la fatigue se fait sentir mais je veux rien lâcher, je m'accroche. Et puis y'a hfr qui suit bordel ! [:kokia:4]
35 à 40 : putain que ça a été dur... [:cerveau la monne] ...deuxième passage au chantier chu / hangar à banane..3/4 km avec pluie et vent en pleine tronche [:smb1424:1] .j'étais planqué derrière 2 types mais ils ralentissaient et allaient hypothéquer le sub3h40 que j'entrevoyais .bref, je me sors les doigts, double et affronte les éléments [:roger21:1] j'arrive toujours à tenir mon rythme mais je sens que je n'ai plus beaucoup de cartouches.
40 a 42 : je donne tout ce qu'il me reste, les mollet ont des débuts de crampes mais ça ne me ralentit pas, je descends à 4'50 je crois. Le dernier km est interminable, jai cru que j'en verrais jamais le bout de cette ligne droite [:metal slug]
Je passe la ligne, hurle, titube mais bon : 3'38'19 heureux. Vraiment.

J'ai respecté le plan prévu, morflé mais je me suis jamais senti vraiment en danger

PR explosé, 60 ème M3, negative split pour 20s, je me sens comme un champion du monde :D

Le strava : https://strava.app.link/9e1sVv1wezb

Message cité 3 fois
Message édité par Eldricht le 23-04-2023 à 17:11:26

---------------
n°68283841
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 23-04-2023 à 16:51:38  profilanswer

Entoni a écrit :

C'est parti pour le CR

Excellent ton cr entoni [:cerveau d]
Les conditions étaient clairement pas réunies aujourd'hui je crois. :/

riogrande44 a écrit :

Je ferai un CR de ma course un peu plus tard. Que ce fut dur! Mais l'objectif principal est atteint pour moi: je suis marathonien !!!

Chapeau riogrande !

Message édité par Eldricht le 23-04-2023 à 16:59:21

---------------
n°68283925
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-04-2023 à 17:03:47  profilanswer

CR ce soir pour moi.
Entoni, je suis deg pour toi :( on est part trop vite.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68284360
Entoni
Posté le 23-04-2023 à 18:36:19  profilanswer

Eldricht a écrit :

CR marathon de Nantes :o
heureux.

Tu me fais rêver  :cry:  

n°68284370
SenorPollo
Posté le 23-04-2023 à 18:39:34  profilanswer

n°68284546
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-04-2023 à 19:14:21  profilanswer

CR Marathon de Nantes

3eme marathon en moins de 3 ans de càp après le dernier en octobre.
PR à battre: 3h59:36

Prépa de RuningAddict pour le finir en 3h45. [:cytrouille]  
Je commence à 75kg (+7 depuis octobre  [:911gt3] )

La prépara se passe plutôt pas mal mais ma femme est beaucoup en déplacement et je dois gérer seul les deux enfants en semaine du coup ça donne souvent des séances sur vendredi/samedi/dimanche (avec de la qualité), j’encaisse de moins en moins et j’arrive crevé fin mars. Les dossiers médicaux de ma fille et le boulot m’auront pompé une énergie que je n’ai plus pour courir.
Je tiens néanmoins toutes les sorties et toutes les allures mais je m’aperçois que les 5’15/5’20 ne passeront pas. Cap donc sur 3h50, j’ai quand même borné 750km depuis le début de l’année. Je ne suis pas parvenu à passer a 65kg mais je limite la casse à 69
Les dernières séances se passent à merveille avec un cardio nickel et je me dis  [:risiclou:9]
 [:jesusoro:7]  le vendredi où je dois faire la séance de déblocage je m’engueule salement avec mon père,  beaucoup de choses ressortent je dors quasi pas. Je fais la séance le samedi :+10bpm :/ merci papa.

C’est donc affûté comme un couteau à beurre et confiant que j’aborde ce marathon  [:grith]  

On part avec femme et enfant direction Nantes, on se tape des seaux d’eau de flotte sur la route et manque de finir sur la BAU, tout. va. bien. [:donnenrhume:3]  On arrive finalement a bon port et on a prévu qu’elles assistent à l’arrivée pour que la petite finisse avec moi. [:emerveille]  

Échauffement, et me voici dans le sas du départ.
Ayant noté les dossards, je me mets en quête de hfriens et je tombe sur Entoni  [:pascopain]  (et pas sur Eldricht heureusement [:heyk] ). On papote et on se cale sur du 5’25/5’30 pour voir.
Les 5 premier km se passent bien, Entoni me sert de guide touristique et moi je mets les warning quand on passe sous les 5’10, le temps « perdu » dans les embouteillages finira naturellement par se résorber au fil de l’eau.
Je m’arrête au ravito prendre des raisins, de la flotte et du pain d’épice (ça change des madeleines :D) vu que j’ai rien pris avec moi. Mon comparse m’attends gentiment et maintient l’allure.
Entre 5 et 10, quelques côtes mais elles ne me semblent pas dures vu celles que je me tapent a l’entraînement. Si fail il sera pas lié au parcours. Entoni continue à me faire visiter et moi je surveille l’allure comme du lait sur le feu.
Mon compagnon d’infortune m’informe d’une douleur au genou mais veut continuer à la même allure dont acte.
Pas grand chose à dire après jusqu’à qu’on arrive sur  [:shlavos] l’île de Nantes  [:shlavos], c’est moche, y a personne et on se mange des rafales pleins gueule.
L’allure se maintient mais au prix d’un effort plus important. Le cardio reste néanmoins OK.
Le semi arrive et je vois qu’Entoni est en souffrance je propose de ralentir mais lui préfère me laisser partir et gérer dans son coin. Au revoir poto [:jose anigo:1]  
Après c’est flou: jusqu’au 30 je maintiens mais c’est raide (normal pour un marathon), on se tape vent, pluie, mes chaussures pèsent une tonne, et je commence a à voir des ampoules avec la flotte.
Du 30 au 35, dur dur mais je sers les dents et le parcours est plat, donc ça passe relativement bien. Je compte les km et espère toujours finir dans les 3h50.
Et puis, et puis… l’île de Nantes [:kzimir] . Je crois que j’ai tout eu: grêle, vent pleine gueule, pluie, ampoules et pour m’achever sms de ma femme pour me dire qu’elles seront à la bourre. Là j’en ai marre, je balance un « putain mais qu’est-ce que je fous là bordel?! »  [:deouss] et je me cale sur une allure EF, mentalement je lâche et veut juste finir sans trop souffrir.
Ce qui sera chose faite en 3h56, PR donc mais le second semi a été horrible tout seul et face aux éléments.
Je pense que les 3h50 étaient jouables dans un bon jour avec une météo plus clémente. Je manque encore clairement de bornes pour viser une allure plus rapide.

Merci encore à Entoni pour le premier 21 c’était très sympa! J’aurai pu t’attendre finalement.

En tous cas bonne prépa pour le 100 dans deux mois: j’ai pas trop mal aux jambes et je suis encore plutôt frais signe que j’aurai pu aller chercher un meilleur temps.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68284603
wazany
Posté le 23-04-2023 à 19:24:45  profilanswer

Super vos CR mais il a vraiment pas l'air terrible ce marathon :/.

Ici je finis ma semaine en mode rhume par une SL(oui je sais c'est pas long :o) 1h30 de prévu je ne foire dans ma boucle donc c'est 1h36 (21,5km) avec 3*4km progressive il pleut il vente j'ai une pensée au marathonien du jour et je me dis quel chance que ça dure peu de temps. Même si pour moi c'est très très long :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68284644
SenorPollo
Posté le 23-04-2023 à 19:31:33  profilanswer

GG gars_lent, effectivement il a l'air naze ce marathon :D Par contre je sais pas comment tu fais pour partir à poil sur ce format, je reste persuadé que si tu t'entrainais à manger (voire juste boire le mélange eau/sel de maxouw) à l'entraînement ce serait des minutes gagnées "facilement" !

n°68284708
MTiger
Posté le 23-04-2023 à 19:43:47  profilanswer

CR du semi

je dois etre le seul à faire le semi ici :D

mes temps seront bien plus modestes que les autres

premier semi en plus, avec pour objectif : 2h06 soit 10 de moyenne environ

je dois venir en taxi, parce que bordel, pas de tec le dimanche à 7h du mat depuis mon bled et j'ai pas de voiture
et hors de question de faire du vélo juste avant le semi

arrivé sur les nefs : j'en vois qui s'echauffent genre 45 min avant le départ, moi:  [:lol wut]

départ : je pars bien plus vite que prévu, je suis à 5.37 sur le premier km
comme 6' c'est plus lent que la plupart des gens j'ai trop d'égo je force ca me fait mal au cul de me faire distancer comme ça :D
finalement je ralentis un peu vers 5.45 et je suis plus ou moins vers le fagnon "2h" pendant un moment

désolé mais le dénivellé du parc m'a pas impressionné, ca se passe bien :D de meme que la plupart des cotes
 comme mentionné lors des autres CR, la plus grosse difficulté vient de l'ile de nantes et de ce fichu vent
j'ai pas ma gourde donc je me paie les ravitos et bordel impossible de boire comme ça, j'en fous la moitié à coté :D
je continue plus ou moins au meme rythme pendant un moment, oscillant entre 5.40 et 5.50, je finis par avoir pas mal d'avance sur mon temps c'est cool

reste le fameux passage de l'ile de nantes, le vent en pleine tronche, bien chiant mais j'ai pas eu la pluie ca aide beaucoup :D le semi était plus tot
par contre je m'etais dit qu'à partir du 15e km je donnerai tout et j'accélererai et en fait je peux pas et ralenti un brin, je tape plutot vers 5'50-6'
je suis allé plus vite sur la premiere partie du semi donc je reste bloqué
et puis viens la limite de l'entrainement : j'ai fait systématiquement entre 16 et 18km à l'entrainement
les derniers kms en rab par rapport à d'habitude sont en fait super durs
j'entends les encouragements sur le bord qui disent c bientot fini mais bordel ca n'en finit plus
je ralentis d'un cran pour etre plus vers 6' puis 6'05 pour le 20e km , 6'24 pour le 21e km et .... 7' le km pour les 300 derniers metres..... je lachais :D

temps final 2h04 donc un peu mieux que mon temps de référence in fine
je suis globalement content, j'essaierais de passer sous la barre des 2h à rennes en octobre

en rentrant chez moi je vois les trombes d'eau qui se déversent et ai eu une pensée émue à tous les marathoniens dans la galere  [:lergo:3]

Message cité 5 fois
Message édité par MTiger le 23-04-2023 à 19:49:29
n°68284710
didin19
Posté le 23-04-2023 à 19:44:06  profilanswer

Record du monde du marathon pour le français Guillaume de Lustrac !

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900258267

n°68284848
sundae cen​t
Posté le 23-04-2023 à 20:08:38  profilanswer

De beaux CR de partout, bravo à tous :love: Donc, ne pas aller faire le marathon de Nantes, apparemment. [:emmanuel_micron:5]  

MTiger a écrit :

CR du semi

arrivé sur les nefs : j'en vois qui s'echauffent genre 45 min avant le départ, moi:  [:lol wut]  

45 min, c'est ptete un peu beaucoup mais c'est pas déconnant de s'échauffer un peu avant un semi s'il est fait assez rapidement. :o

n°68284880
didin19
Posté le 23-04-2023 à 20:13:46  profilanswer

Après le marathon de Londres Mo Farah, 40 ans, annonce prendre sa retraite cette année.

https://www.telegraph.co.uk/athleti [...] t-updates/

n°68284903
didin19
Posté le 23-04-2023 à 20:17:28  profilanswer

Entoni a écrit :

C'est parti pour le CR de mon premier abandon pour ma 25e course  [:maryntime:2]  

Vus tes pépins physiques récents, le manque de charge à l’entraînement et les conditions météo, c’était peut être ce que tu avais le mieux à faire aujourd’hui.

Eldricht a écrit :

CR marathon de Nantes :

Bravo, belle course ! Tu es bien solide pour ton âge !  :lol:  (je suis m4)

gars_lent a écrit :

CR Marathon de Nantes

Semaine de merde , conditions météo de merde mais tu l’as fait, avec un PR et en plus tu as un nouveau compaing !

MTiger a écrit :

CR du semi

[:lergo:3]

Le fameux mur du 15e …  :D  
Bravo à toi, objectif atteint malgré des conditions météo à gerber !

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 23-04-2023 à 20:49:32
n°68285169
didin19
Posté le 23-04-2023 à 20:55:16  profilanswer

3h33 à Boston pour Jeannie Rice, à 75 ans.
https://www.runnersworld.com/runner [...] %20Openers

n°68285400
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-04-2023 à 21:20:32  profilanswer

SenorPollo a écrit :

GG gars_lent, effectivement il a l'air naze ce marathon :D Par contre je sais pas comment tu fais pour partir à poil sur ce format, je reste persuadé que si tu t'entrainais à manger (voire juste boire le mélange eau/sel de maxouw) à l'entraînement ce serait des minutes gagnées "facilement" !

J'ai fait le plein de Saint Yorre quelques jours avant et j'ai pris un petit dej :o
Après j'estime que ce genre de problématique touche ceux qui courent vite, j'ai pas envie de m'enquiquiner avec ça pour mes modestes 5'30. Et d'ailleurs j'ai pas vraiment eu de défaillance: le coeur était OK, musculairement ça allait aussi c'est dans la tête que j'ai lâché. Au ravito il y avait ce qu'il faut.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68285544
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 23-04-2023 à 21:39:59  profilanswer

Entoni a écrit :

Tu me fais rêver :cry:

T'étais dans un jour sans, tu feras bien  mieux bientôt  !! :D

Merci !

gars_lent a écrit :

CR Marathon de Nantes

T'as pas été aidé beaucoup de la prépa jusqu'au départ j'ai limpression :/, chapal pour le PR dans ces conditions !

Objectif atteint !  [:cerveau charlest]

didin19 a écrit :

Bravo, belle course ! Tu es bien solide pour ton âge ! :lol: (je suis M4)

Merci ! Je me croyais le doyen, content de voir que non  [:nplusdeux] :D

---------------
n°68285834
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 23-04-2023 à 22:24:22  profilanswer

Ahurissant ce marathon de Londres  :pt1cable:  

Bravo aux marathoniens du jour!

n°68285867
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 23-04-2023 à 22:29:36  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sinon en attendant mon CR, le lien vers ma course  

Sauf erreur il est toujours attendu ainsi que ceux des marathons de zendb et chou  :o

n°68285880
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-04-2023 à 22:31:40  profilanswer

À Nantes on est plus rapide à saisir un CR que pour finir la course :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68285900
PlayTime
Posté le 23-04-2023 à 22:36:15  profilanswer

maxouw a écrit :

Sauf erreur il est toujours attendu ainsi que ceux des marathons de zendb et chou :o

Pas faux !!

Encore félicitations aux champions nantais, notamment le DNF d'Entoni mais un CR de qualité, et un gars lent qui a dû combattre un élément pire que la météo, la gente féminine !!!

Message édité par PlayTime le 23-04-2023 à 22:37:28
n°68286133
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 23-04-2023 à 23:13:37  profilanswer

GG aux marathoniens du jour! Et merci pour les CRs!

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9341  9342  9343  ..  10238  10239  10240  10241  10242  10243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)