SenorPollo | Reprise du message précédent :
Sangel a écrit :
Oui, mais en pratique tu aurais couru moins qu'aujourd'hui
Les étudiants sont beaucoup moins bien organisés en général. Déjà, l'emploi du temps est très changeant (entre les horaires de cours qui changent chaque semaine, les périodes de rush pour les partiels, les campagnes BDE et tous les événements étudiants, les week-ends dans la famille) et n'aident pas. Tu rajoutes à ça une hygiène de vie dégueulasse avec 2-3 gueules de bois par semaine et donc une grosse irrégularité et des risques de blessures accrues. Dans mon école, en prime, on avait un coach très axé VMA, donc deux séances "obligatoires" par semaine et aucun autre entrainement d'organisé. Avec un esprit de compétition sur tous les entrainements, y compris pendant les échauffements
Forcément, les gens étaient tous blessés la moitié du temps.
Du coup, personnellement, je fais beaucoup plus de volume maintenant qu'à l'époque.
Et c'est à peu près le même constat pour mes potes d'école qui pratiquait aussi càp / vélo. D'ailleurs, dans une de ses vidéos, runwise disait que quand les athlètes qu'il coachait se plaignaient du manque de temps, en général c'était plutôt des étudiants avec à peine 50 bornes hebdo alors qu'à côté, des gars, 50 balais, deux gamins et un job à 50 heures semaine arrivaient à caser leurs 150 km hebdo car bien mieux organisés
Mais clairement, si aujourd'hui je récupère mon emploi du temps de l'époque, je suis à 700 heures de sport annuel
|
J'allais jamais en cours, j'avais du temps infini Par contre ouais grosses bitures très souvent, skateboard qui m'a ruiné la cheville et malbouffe, en effet. Heureusement j'avais le hand
didin19 a écrit :
CR du Semi de Barcelone
================
Après des années d'abstinence, j'ai eu une grosse envie de repartir courir à l'étranger et tant pis pour le bilan carbone (je n’ai pas de bagnole et je me déplace en vélo pour l’essentiel de mes trajets).
Le semi de Barcelone a été vite choisi car mon fils y fait ses études en ce moment même et j'ai aussi de la famille à Perpignan qui pourrait passer nous voir.
Prépa
J’étais parti sur une prépa de 12 semaines pour un objectif d’1h30 mais, les semaines passant et ne me voyant pas rentrer l’AS21 au rythme envisagé confortablement, j’ai trouvé plus sage de viser 1h35. Une grippe chopée à 2 semaines du départ m’a confirmé dans mon choix.
Vendredi
Nous atterrissons vendredi matin et, rejoins par notre fils, nous partons directement retirer le dossard à la Fira de Barcelona. C’est un peu leur ‘porte de Versailles’ mais en beaucoup plus beau et majestueux.
On y trouve sur place un village de la course avec pas mal d’exposants orientés càp, bouffe, fringues techniques, épreuves… Il faut faire 3 fois la queue (dossard, t-shirt, sac) à 3 endroits différents du village pour nous obliger à passer devant les stands, malin. Et là on enchaîne sur les visites de la ville. On en prend plein les mirettes mais j’ai un gros problème. Mon fils est un gros marcheur et très rapide qui plus est. Je fais 30K dans l’après-midi et les guibolles commencent à bien chauffer. Samedi
Samedi c’est rebelote. On visite au même rythme que la veille mais au bout de 18k pas, je négocie dur pour retourner me reposer à l’hôtel. En fait j’ai bossé sur un dossier ce qui m’a fait passer le temps sans réfléchir à la compète.
Bouffe de la veille: ayant pas mal mangé depuis 2 jours, je n’avais pas vraiment faim. Je me suis contenté de 250g de taboulé, une compote sans sucre ajouté et un morceau de Gatosport préparé jeudi. Dimanche
L’épreuve partant à 8h30, je me lève à 4h pour me remplir de Gatosport et de compote de bébé, le tout arrosé d’un bon café lyophilisé. Un double démoulage de cake me fait penser que je n’aurai pas de problème de ce côté-là.
Je prépare tranquillement mon barda en n’oubliant pas de mettre 3 gels Maurten dans la ceinture Sammie. Mes chaussures seront les Puma Deviate Nitro. Des carbones pas vraiment légères mais confortables pour du long. J’y attache mon Stryd et le capteur fourni par l’organisation.
Avant la course.
On se rend à pied sur le lieu du départ qui sera donné dans une avenue longeant le joli Parc de la Ciutadella. Je fais quelques LD pour m’échauffer, fais un dernier pipi et il est grand temps de rentrer dans mon sas.
Le ciel est bleu, la température est clémente, il n’y a pas de vent, ça sent bon ! Le départ : Il n’y a pratiquement pas de t-shirt de la course, je vois surtout des coureurs et coureuses aux couleurs de leur club. Ça sent le niveau !
Le départ et donné et l’avenue étant bien large, je ne mets même pas une minute pour passer la ligne de départ. Le peloton est tout de suite dans le bon rythme, ça fait plaisir ! Je me laisse volontiers dépasser, pas de souci je connais la chanson et me concentre uniquement sur mon rythme.
0-5km 22:06
Je déroule en prenant soin de vérifier mon rythme, Ma Garmin affiche un indice de performance de +8 C'est bien parti même si j'ai rapidement mal aux quadri.
Le premier ravitaillement est une vraie cata, je porte une bouteille depuis le départ, je prends un gobelet en plus et je dois chercher un gel au fond de la Sammie. Forcément ça ne marche pas et je perds un peu de temps à bien faire les choses.
6-10km 21:49
Ça tourne toujours bien dans le rythme prévu mais les quadri m’inquiètent.
Le 2ième ravitaillement se passe bien mieux !
11-15km 22:27
Je commence à bien souffrir de jambes et je constate que ma FC est bien trop basse. Je me secoue pour relancer la machine.
16-20km 23:11
Là je galère pas mal, je fais ce que je peux mais c’est dur. Je me fais passer par des wagons entiers de coureurs mais j’en double quelques-uns tout de même et je vois que l’objectif est toujours réaliste.
A 1 km de l’arrivée ça sent l’écurie ! je cours sur une belle ligne droite qui monte jusqu’à la Sagrada Familia et cette vue me motive. Quel plaisir de courir dans des endroits aussi beaux ! On tourne à gauche pour les derniers 200m, Je jette un coup d’œil à ma montre pour constater que je suis dans les temps et je sprinte pour terminer avec le sourire !
Arrivée : 1h34’37’’ , 72e M55/663
J’ai juste le temps de rentrer à l’hôtel pour prendre une douche puis nous repartons, d’abord pour manger une bonne paella et ensuite pour continuer la visite de Barcelone : Bilan de la journée : 43k pas !
J’ai beaucoup aimé cette course très bien organisée et Barcelone avec ses belles et larges lignes droites est un spot idéal. J’y retournerais bien volontiers, mais bon il y a Valence, Séville, Lisbonne à faire aussi !
J’ai du mal à comprendre cette faiblesse dans le haut des quadri. Ils s’écroulent assez tôt durant l’effort et font mal. Ensuite je galère jusqu'à l’arrivée alors que tous les autres muscles sont comme neufs et que la FC ronronne. C’est ce qui me handicape le plus en compète depuis que j’ai repris la càp. J’ai décidé de faire sérieusement du renfo. On verra les progrès à la prochaine compète !
https://i.ibb.co/DgcrvbR/LIAH4326-original.jpg
https://i.ibb.co/H4KXKzf/LIAD2737-original.jpg
|
Jolis quadris Et jolie course !
|