Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9138  9139  9140  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°67611230
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-01-2023 à 18:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce débat putain…
Buvez de l’eau du robinet et si vous pensez avoir des carences allez enrichir les vendeurs de plastique.

Ma femme bosse dans le traitement de l’eau et je vous assure qu’il vaut mieux boire l’eau courante. Mettez un charbon dans le pichet si l’eau est chlorée et c’est marre.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 18:48:46  profilanswer

n°67611233
oranginaaa​a
Posté le 09-01-2023 à 18:49:26  profilanswer

De toute façon, quelle que soit l'eau consommée, tu as ton lot de polluants, comme les traces médicamenteuses, trop souvent ignorées.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°67611240
oranginaaa​a
Posté le 09-01-2023 à 18:50:43  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ce débat putain…
Buvez de l’eau du robinet et si vous pensez avoir des carences allez enrichir les vendeurs de plastique.

Ma femme bosse dans le traitement de l’eau et je vous assure qu’il vaut mieux boire l’eau courante. Mettez un charbon dans le pichet si l’eau est chlorée et c’est marre.

"Ma femme travaille dans l'énergie nucléaire, c'est sûr"
C'est pas un argument ça. :D

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°67611245
SenorPollo
Posté le 09-01-2023 à 18:50:55  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ce débat putain…

La brita ça marche bien mais j'imagine que c'est le concept :D

n°67611249
SenorPollo
Posté le 09-01-2023 à 18:51:31  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Bah elle doit avoir des infos sur la qualité de l'eau comeme :o

n°67611283
sarsipius
Posté le 09-01-2023 à 18:56:42  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je sais pas mais c'est quand même la première fois que j'entends quelqu'un me dire que l'eau du robinet n'etanche pas sa soif et lui file des crampes à l'effort. Je te crois hein mais ça me paraît quand même vachement spécifique comme problème, pour le coup que tu boives de l'eau en bouteille paraît logique mais je pense qu'on peut quand même dire que de manière générale il n'y a que peu d'intérêt à aller payer de l'eau en bouteille (polluée par des microparticules de plastique notamment, même si tu n'as pas l'air d'être d'accord) et générer du déchet inutile alors qu'on a une source d'eau à volonté chez nous pour l'immense majorité des gens :jap:

sur le principe je suis d’accord et le résultat de mon expérience m’a bien déçu

---------------
Mon feedback
n°67611302
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-01-2023 à 18:58:43  profilanswer

toutsec a écrit :

Ça ne fonctionne pas comme ça en fait. Mais bon.

toutsec a écrit :

C'est dur de connecter ses deux neurones pour certain. Le nivellement par le bas que tu veux :sarcastic:

toutsec a écrit :

Encore une fois. Est ce des on dit ? Ou alors il y a de vrais études scientifiques derrières ?

Comme d'hab ton intervention se résume à renverser ta tasse de suffisance sans rien apporter au débat, mais on a l'habitude  :love:

n°67611311
bertty
Ça ira
Posté le 09-01-2023 à 18:59:32  profilanswer

Après le paluchage sur les pompes, le paluchage sur la flotte :o

Ce topic est définitivement plein de ressources  :D

n°67611321
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-01-2023 à 19:01:48  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ce débat putain…

Le topic a pris feu avec de l'eau, c'est beau :lol:

n°67611361
oranginaaa​a
Posté le 09-01-2023 à 19:08:51  profilanswer

Les soldes auront lieu ce mercredi, annoncez vos bons plans au passage. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 19:08:51  profilanswer

n°67611413
didin19
Posté le 09-01-2023 à 19:20:06  profilanswer

sarsipius a écrit :

perso je varie l’eau bouteille en règle générale et après avoir essayer plusieurs formules je m’en tiens à la sainte-yorre sans gaz quand je cours

j’ai essayé de passer à l’eau du robinet pour limiter ma consommation de plastique et c’était un gros fiasco, je n’étais pas suffisamment hydraté
quand je suis dans les vosges ou dans les alpes je ressens moins ce problème

J'ai du mal à comprendre, tu pissais encore bien jaune même après avoir bu 3L de Château Lapompe ? Mais bon on est tous différents , hein  ?

En plus de polluer très bêtement la planète en contribuant notamment à la génération de micro particules de plastique dont on sait que qu'elles sont probablement une bombe à retardement sanitaire et environnementale, l'eau en bouteille coûte 100 à 300 fois plus que l'eau du robinet.

n°67611419
didin19
Posté le 09-01-2023 à 19:21:34  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Les soldes auront lieu ce mercredi, annoncez vos bons plans au passage. :o

J'ai déjà craqué pour des Saucony Tempus , testées hier.
Cette année les soldes running seront pour ma fille et ma femme.

n°67611474
toutsec
Posté le 09-01-2023 à 19:31:04  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Comme d'hab ton intervention se résume à renverser ta tasse de suffisance sans rien apporter au débat, mais on a l'habitude  :love:

C'est être suffisant de demander des sources scientifiques sur l'effet d'une eau en bouteille ou de l'eau du robinet dans les sports d'endurance? Ou plus largement si l'apport de minéraux, au delà d'une eau du robinet, à des effets positifs sur le gonze qui court/fait du vélo? C'est sûr que la logique c'est mieux. Du coup, la Terre est plate et est au centre de l'univers? C'est logique pourtant, c'est ce que l'on voit avec nos yeux  [:poutrella]  Après, si tu veux rester dans ta médiocrité, libre à toi hein  [:cosmoschtroumpf]

n°67611551
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-01-2023 à 19:43:22  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Elle donne de l’eau du robinet à mes enfants donc oui je pense que c’est sûr

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67611693
sarsipius
Posté le 09-01-2023 à 20:03:55  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est être suffisant de demander des sources scientifiques sur l'effet d'une eau en bouteille ou de l'eau du robinet dans les sports d'endurance? Ou plus largement si l'apport de minéraux, au delà d'une eau du robinet, à des effets positifs sur le gonze qui court/fait du vélo? C'est sûr que la logique c'est mieux. Du coup, la Terre est plate et est au centre de l'univers? C'est logique pourtant, c'est ce que l'on voit avec nos yeux  [:poutrella]  Après, si tu veux rester dans ta médiocrité, libre à toi hein  [:cosmoschtroumpf]

comme pour la nutrition et l'hydratation pendant l'effort, tu as autant de recettes que de personnes
alors quel intérêt de descendre plus bas ?
tu testes et tu gardes ce qui te convient

la seule règle admise est qu'un expresso est meilleur avec de la volvic

Message édité par sarsipius le 09-01-2023 à 20:04:38

---------------
Mon feedback
n°67611699
Lautho
Posté le 09-01-2023 à 20:04:56  profilanswer

N'importe quoi, c'est uniquement pour ne pas détruire la chaudière avec du calcaire...

n°67611703
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 09-01-2023 à 20:05:21  profilanswer

toutsec a écrit :

Je n'ai pas quoté ton post qui demande des sources, mais tes réponses laconiques et creuses, il faut lire un peu mieux.

L'esprit scientifique que tu prônes ça passe pas par une observation a minima correcte ?

Bisous

n°67611706
sarsipius
Posté le 09-01-2023 à 20:05:58  profilanswer

Lautho a écrit :

N'importe quoi, c'est uniquement pour ne pas détruire la chaudière avec du calcaire...

:D

---------------
Mon feedback
n°67611871
wazany
Posté le 09-01-2023 à 20:25:29  profilanswer

gars_lent a écrit :

Elle donne de l’eau du robinet à mes enfants donc oui je pense que c’est sûr

T'es sur? :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°67611877
Boucher-a-​pied
Posté le 09-01-2023 à 20:26:14  profilanswer

Mont Roucous  :love:

n°67611926
bertty
Ça ira
Posté le 09-01-2023 à 20:31:55  profilanswer

Médoc Château Labadie  :love:
Pas cher mais très bon, je vous conseille

Faites iech avec vot' flotte
Full eau du robinet ici quand j'en bois [:molecule]

n°67611939
wazany
Posté le 09-01-2023 à 20:33:55  profilanswer

bertty a écrit :

Médoc Château Labadie  :love:  

Moi aussi meme si y a encore des partie en plomb. Ca donne plus de vitamine comme ca :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°67611991
didin19
Posté le 09-01-2023 à 20:39:58  profilanswer

bertty a écrit :

Médoc Château Labadie :love:  

pas cher et bouteille 100% recycable :o

n°67612019
bertty
Ça ira
Posté le 09-01-2023 à 20:43:57  profilanswer

Oui, les seules fois que je bois de l'eau en bouteille plastique, c'est sur les courses  :D

Bon il est où le Sybela là qu'on fasse salon pinard, si vous persistez à coloniser ce topic avec votre flotte  [:macatack]

n°67612108
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-01-2023 à 20:55:53  profilanswer

Ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'acheter de l'eau à boire, à part en déplacement [:transparency]

A ma connaissance je n'ai pas de carences particulières.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67612116
Sybela
Posté le 09-01-2023 à 20:56:41  profilanswer

Présent!  [:depardieu:3]  
 Hier, j’en ai ouvert 3 quilles un blanc de Napa Valley un Rombauer, un rouge Grgich Hills aussi de Napa que j’ai pris quand j’y suis allé et un Pontet Canet.  

Sinon pour la flotte, ce qui me gêne avec l’eau du robinet c’est que je la trouve moins agréable en bouche comme si elle était dure.

---------------
Strava
n°67612138
Sangel
Posté le 09-01-2023 à 21:00:36  profilanswer

toutsec a écrit :

Ça existe les sources scientifiques sur le sujet de l'hydratation et des minéraux. Mais tout t'en doute, ça diffère complètement des avis qu'on trouve sur le topic [:teepodavignon:1]

Deux bonnes vidéos qui font une review des études scientifiques sur le sujet par Dylan Johnson :
- Why Scientists Can't Agree On How to Stay Hydrated During Exercise
- The Electrolyte Myth: What Causes Cramping and How Can You Prevent It?

En gros :
- Les crampes ne sont que rarement causées par un manque de minéraux ou la déshydratation. Pour réduire les crampes, la meilleure solution est de s'entrainer plus et dans des conditions similaires à celle de la course, e.g.: en termes de température.
- La stratégie optimale d'hydratation est personnelle (pour certains, boire quand on a soif suffit, pour d'autres non)

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 09-01-2023 à 21:05:03
n°67612147
didin19
Posté le 09-01-2023 à 21:01:48  profilanswer

bertty a écrit :

Oui, les seules fois que je bois de l'eau en bouteille plastique, c'est sur les courses  :D  

Bon il est où le Sybela là qu'on fasse salon pinard, si vous persistez à coloniser ce topic avec votre flotte  [:macatack]

sachons réunir le meilleur des 3 mondes; le plastique, le qui tache et la càp.  [:wisi gaud:3]  

https://i.postimg.cc/nLbL027T/haut-en-couleurs-photo-progres-louis-thoral-1668877369.jpg

n°67612151
SenorPollo
Posté le 09-01-2023 à 21:02:24  profilanswer

Sybela a écrit :

Présent!  [:depardieu:3]
 Hier, j’en ai ouvert 3 quilles un blanc de Napa Valley un Rombauer, un rouge Grgich Hills aussi de Napa que j’ai pris quand j’y suis allé et un Pontet Canet.

Sinon pour la flotte, ce qui me gêne avec l’eau du robinet c’est que je la trouve moins agréable en bouche comme si elle était dure.

C'est sûrement le cas :D

Message édité par SenorPollo le 09-01-2023 à 21:03:00
n°67612163
PlayTime
Posté le 09-01-2023 à 21:05:01  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je sais pas mais c'est quand même la première fois que j'entends quelqu'un me dire que l'eau du robinet n'etanche pas sa soif et lui file des crampes à l'effort. Je te crois hein mais ça me paraît quand même vachement spécifique comme problème, pour le coup que tu boives de l'eau en bouteille paraît logique mais je pense qu'on peut quand même dire que de manière générale il n'y a que peu d'intérêt à aller payer de l'eau en bouteille (polluée par des microparticules de plastique notamment, même si tu n'as pas l'air d'être d'accord) et générer du déchet inutile alors qu'on a une source d'eau à volonté chez nous pour l'immense majorité des gens :jap:

Je bois juste pas mal de vichy célestin pour son côté basifiant, j'ai un ph très acide naturellement, ça me permet de bien mieux digérer notamment. Par contre j'étais presque trop haut en sodium à cause de ça notamment à mes dernières analyses et ce n'est pas vraiment bon.

Sinon eau du robinet sans hésiter une seconde, et si elle est calcaire, c'est encore mieux !

n°67612196
toutsec
Posté le 09-01-2023 à 21:08:55  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça existe les sources scientifiques sur le sujet de l'hydratation et des minéraux. Mais tout t'en doute, ça diffère complètement des avis qu'on trouve sur le topic [:teepodavignon:1]

Deux bonnes vidéos qui font une review des études scientifiques sur le sujet par Dylan Johnson :
- Why Scientists Can't Agree On How to Stay Hydrated During Exercise
- The Electrolyte Myth: What Causes Cramping and How Can You Prevent It?

En gros :
- Les crampes ne sont que rarement causées par un manque de minéraux ou la déshydratation. Pour réduire les crampes, la meilleure solution est de s'entrainer plus et dans des conditions similaires à celle de la course, e.g.: en termes de température.
- La stratégie optimale d'hydratation est personnelle (pour certains, boire quand on a soif suffit, pour d'autres non)

:jap:
Je suis Dylan Johnson mais j'ai dû passer à côté de ces vidéos  :(

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67612257
Htan
Posté le 09-01-2023 à 21:18:55  profilanswer

Sauf qu’on ne parlait nullement de crampes dans la discussion initiale

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67612422
didin19
Posté le 09-01-2023 à 21:38:21  profilanswer

Preuve scientifique que l'eau du robinet est néfaste.  
Le 7 novembre 2022, alors qu'il était sur les bases du record du monde jusqu'au 34e km, Daniel Do Nascimento a soudainement été victime d'une chute effrayante due à une perte de conscience, doublée de crampes aux mollets et à l'estomac. Cet incident regrettable  serait dû à son ravitaillement composé principalement d'eau du robinet locale complétée d'un supplément Maurten. Transporté à l'hopital il aura récupéré assez vite grâce à un apport en eau de source.

https://i.postimg.cc/s2GV4BwY/2023-01-09-21-15-26-New-York-marathon-2022-Runner-in-scary-mid-race-collapse.jpg

Même s'il a dû abandonner le prestigieux marathon de New York,  Do Nascimento aura au moins eu la satisfaction d'avoir battu le record du monde de coulage de bronze durant une compétition officielle en s'arrêtant seulement 20s au 29e km.

Message édité par didin19 le 09-01-2023 à 21:39:11
n°67612503
bertty
Ça ira
Posté le 09-01-2023 à 21:49:26  profilanswer

[:hophophop]

n°67612815
zendb
Posté le 09-01-2023 à 22:35:59  profilanswer

Quel est l'avis d'hfr concernant le fait de s'incruster dans une course sans dossard ?  

Ma plus grosse séance du plan tombe ... le dimanche du marathon de Paris.
18km d'AS42, j'en profiterai bien :o

je prend pas le départ, je passe pas la ligne d'arrivée, je prend aucuns ravito.  

n°67613149
bertty
Ça ira
Posté le 09-01-2023 à 23:30:49  profilanswer

zendb a écrit :

Quel est l'avis d'hfr concernant le fait de s'incruster dans une course sans dossard ?  

Ma plus grosse séance du plan tombe ... le dimanche du marathon de Paris.
18km d'AS42, j'en profiterai bien :o

je prends pas le départ, je passe pas la ligne d'arrivée, je prends aucun ravito.

Bah dans ce cas, si bien sûr tu gênes pas les coureurs, je vois pas de problèmes, perso (même si je saisis pas trop l'utilité de la démarche)

n°67613187
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-01-2023 à 23:39:28  profilanswer

Ça y est je suis inscrit à Annecy, les dés sont jetés !

---------------
n°67613223
PlayTime
Posté le 09-01-2023 à 23:45:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça y est je suis inscrit à Annecy, les dés sont jetés !

:love:  :love:

n°67613236
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-01-2023 à 23:48:04  profilanswer

J'avoue que ta proposition m'intéresse si elle tient toujours. Je serai seul finalement :o
On pourra presque courir ensemble d'ailleurs :D

---------------
n°67613250
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 09-01-2023 à 23:51:15  profilanswer

Il commence à y avoir du monde à Annecy :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67613299
PlayTime
Posté le 10-01-2023 à 00:06:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'avoue que ta proposition m'intéresse si elle tient toujours. Je serai seul finalement :o
On pourra presque courir ensemble d'ailleurs :D

Tu fais le marathon non ?

Car je fais le semi  le samedi !

Et oui ça tient toujours  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9138  9139  9140  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)