Trotamundos a écrit :
Salut topic, C'est peut-être pas le cas mais me suis dit que c'était le bon endroit pour poser ma question, vous me direz... Avant-hier et après plusieurs années sans pratique du football, j'ai fait un match de 50' sur petit terrain. J'ai rapidement été essoufflé malgré le fait que je fasse pas mal de sport (natation, badminton, musculation...) et de la CAP (quand je ne suis pas blessé). Est-ce que c'est parce que le cœur a besoin de s'habituer à des efforts différents (en l’occurrence du fractionné) ? C'est pourtant le cas au badminton mais c'est peut-être moins intense ou encore un peu différent que le foot... Merci 
|
Ce ne sont pas les mêmes mouvements.
Tes muscles ne sont pas habitués à faire ces mouvements, donc ils pompent beaucoup plus d'énergie.
Perso, je le vois régulièrement quand j'arrête la càp pour passer full vélo. Souvent, c'est des moments où je suis au top de ma forme à vélo, où je bats mes records de puissance et sur les montées du coin.
Par contre, quand je reprends la càp, c'est dur niveau cardio, je suis à 90 % FCM sur la moindre accélération à 13 km/h ![[:paul de saint-balby:4] [:paul de saint-balby:4]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/paul de saint-balby.gif)
Puis au bout de quelques séances (le nombre dépendant du temps d'arrêt), ça revient.
Message édité par Sangel le 23-09-2022 à 15:25:34