Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8847  8848  8849  ..  10236  10237  10238  10239  10240  10241
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°65606737
bikounou
Posté le 04-04-2022 à 12:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Si la solution c'est de manger des pâtes pendant 1 semaine et de prendre de la banane tous les 8 km ça va, l'implémentation sera facile :d

T'as encore du boulot visiblement...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 12:40:31  profilanswer

n°65606765
bikounou
Posté le 04-04-2022 à 12:44:07  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Semaine 8/9 pourquoi tu as diminué comme ça ?

C’est normalement là où tu aurais du avoir le plus de volume…

Pour courir le semi sûrement.
Y'a pas à chier, ça peut servir un coach parfois  :lol:

n°65606768
yipi
Posté le 04-04-2022 à 12:44:54  profilanswer

bikounou a écrit :

T'as encore du boulot visiblement...

Déjà, apprendre à lire et faire preuve d’autocritique ?  :D  

De manière moins virulente, et de mon point de vue de coureur lambda (zendb a déjà répondu en détail et de manière très qualitative):
- kilométrage faible en mars
- pas de carbo loading les jours avant course  
- surtout, le ravito !!!!

n°65606780
Boucher-a-​pied
Posté le 04-04-2022 à 12:47:52  profilanswer

bikounou a écrit :

Pour courir le semi sûrement.
Y'a pas à chier, ça peut servir un coach parfois  :lol:

C’est pas moi qui l’ai dit  :o  :D

n°65606852
xbala
Posté le 04-04-2022 à 13:02:56  profilanswer

Dommage rakacha que tu n'aies pas amélioré ton PR autant que tu voulais ! Au moins il semblerait que tu puisses progresser sur marathon avec un meilleur ravitaillement et une meilleure nutrition d'avant course, donc sans trop trop d'efforts finalement  :O

Boucher toujours sympa de lire tes CR, on sent que t'en chies à l'effort  :D

n°65606920
RaKaCHa
Posté le 04-04-2022 à 13:11:57  profilanswer

zendb a écrit :

Il y a un truc cette année !
3 connaissances avec qui j'ai couru hier, tout le monde visait entre 3h25 et 3h30 ... tout le monde au top jusqu'au 25e puis tout le monde termine en 3h45 avec difficultés à partir des tuileries ! Sortie des tuileries, l'enchainement des ponts + 30e et là c'est quitte ou double, ça passe et tu as ton objectif, t'es dans le mal, t'aura beau te mobiliser avec toutes les ressources que tu as, c'est impossible tu relancera pas.

J'essaie de trouver des explications? J'ai envie de dire :
- si gros coup de mou, fringale, perte de jus, l'alimentation peu jouer, clairement. 1 demie/banane tous les 5 km + une 20 cl d'eau, pour moi ça suffit pas. Les gels, on aime, on aime pas mais ça reste quand même un bon apport +/- boisson isotonique. Il faisait pas chaud, je sais pas si ça joue, mais tu vas dépenser aussi un peu d'énergie pour te réchauffer.
- le foncier peut-être aussi. 65km c'est bien, mais on va pas se mentir, tu partais (sauf si j'ai mal compris) sur une amélioration de ton PR de 30min, c'est énorme et c'était peut-être un peu light. Ton mois de Mars, c'est presque un mois de running normal.

A mon avis rien d'alarmant, le marathon ne pardonne pas, tu as peut-être été un poil trop gourmand sur ton objectif et le tempo du premier semi t'as mis dedans pour la suite. Si tu visais un premier semi sur une base 2h35 tu aurai peut-être fait mieux ... ou pas.
Aucunes raisons à trouver sur telle ou telle sorties loupées. Clairement c'est pas une semaine allégée, 2 ou 3 sorties loupées qui changent la donne. Il faut voir le volume globale et "l'intensité" dans les répétitions ainsi que le travail sur la fatigue.

Pour tes prochaines pistes, si tu veux refaire un marathon :
- te fixer un objectif plus "réaliste" comme 3h30
- augmenter d'un cran ton volume de préparation, sans aller jusqu'à rajouter une sortie, tu peux allonger de 1 ou 2km les sorties EF, enchainer les séances sur le weekend : samedi/dimanche ou vendredi/samedi/dimanche

Perso, le meilleur gain que j'ai eu pour m'améliorer sur la fin de course, c'était le travail sur la fatigue et accumuler de la "charge" avant la grosse SL du dimanche et faire du vendredi/samedi/dimanche. Au début j'avais la "mauvaise" idée de faire une SL reposé, qui passait forcement bien et qui me confortait dans mes allures. Mais la meilleur manière de bosser ta fin de marathon c'est de faire ta SL en "simulant" un début de marathon et arriver fatigué le dimanche matin :
- faire du fractionné long avant : soit Fractionné vendredi, EF samedi, SL dimanche OU fractionné long samedi/EF dimanche. Mais une séance la veille de la SL me parait indispensable.
- faire tes blocs d'AS42 le plus tard dans ta sortie : logiquement tu sera plus en difficulté en commençant un bloc d'AS42 après 1h EF plutôt qu'après 15min
- bosser le progressif qui est un bon compromis entre séance difficile d'AS42/AS21 et l'EF et qui te permet d'apprendre et mémoriser tous les tempo d'allure entre l'EF et l'AS42 voir AS21.

Merci :jap:
Pour le foncier oui on peut toujours courir plus.
Là j'ai plafonné à 76km hebdos, et j'ai 7 semaines au-dessus de 69 km, je pensais avoir assez.

Sur mars oui le total baisse, y a 10j d'affutage où j'ai clairement peu couru (45km entre le 21 et le 31).

3h20 n'était pas déconnant vu le chrono sur semi (1h29).

Le plan c'était effectivement d'enchainer EF + SL sur samedi dimanche, mais la CàP passe après beaucoup d'autres choses dans l'organisation du weekend :d
Je ne me sens pas encore prêt à faire une séance de seuil ou autre la veille de la SL.

Je fais les blocs d'AS42 (1h jusqu'à 1h30) après 35 minutes d'EF, c'est "imposé" par les endroits où je peux faire 19km ininterrompus ...

Pour le ravito je vois tellement de gens partir pour 10km ou un semi avec assez de bouffe pour faire le tour du Mont Blanc que j'ai dû me dire que c'était de la connerie :o

Boucher-a-pied a écrit :

Semaine 8/9 pourquoi tu as diminué comme ça ?

C’est normalement là où tu aurais du avoir le plus de volume…

Pour faire le semi.

yipi a écrit :

Déjà, apprendre à lire et faire preuve d’autocritique ?  :D

C'est un peu le but des dernières phrase de mon message.

xbala a écrit :

Dommage rakacha que tu n'aies pas amélioré ton PR autant que tu voulais ! Au moins il semblerait que tu puisses progresser sur marathon avec un meilleur ravitaillement et une meilleure nutrition d'avant course, donc sans trop trop d'efforts finalement  :O

C'est ce que je me dis :d

Message édité par RaKaCHa le 04-04-2022 à 13:16:03
n°65607057
yipi
Posté le 04-04-2022 à 13:27:31  profilanswer

Après, il y a une bonne nouvelle: grosse marge de progression pour le prochain !

n°65607068
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-04-2022 à 13:28:18  profilanswer

yipi a écrit :

Après, il y a une bonne nouvelle: grosse marge de progression pour le prochain !

Oui mais ça c’est valable pour tout le monde! :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65607087
RaKaCHa
Posté le 04-04-2022 à 13:30:17  profilanswer

Ca oui avec 39:36 sur 10 et 1h29 sur semi y a de quoi gratter sur marathon :d

Bon le chrono sur 10 a 2 ans et demi maintenant :o
Faut que je maintienne le kilométrage et augmente en fin de prépa marathon. Et que je mange apparemment :o

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-04-2022 à 13:31:19
n°65607241
wintrow
Posté le 04-04-2022 à 13:49:05  profilanswer

Ça donne envie ces CR, une inscription au MdP 2023 me titille....

mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 13:49:05  profilanswer

n°65607457
wazany
Posté le 04-04-2022 à 14:12:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut que je maintienne le kilométrage et augmente en fin debut? tout le long de prépa marathon. Et que je mange apparemment :o

:hello:

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°65607562
SAKarICard​1
Posté le 04-04-2022 à 14:22:21  profilanswer

@rakacha, j'ai aucun conseil à donner sur l'entraînement, le volume etc, mais clairement les ravitos c'est un fail d'après ce que je lis. Mon pote qui visait 3h30 est parti aussi avec une stratégie "légère" niveau ravito et il l'a payé dès le 26ème. On aime, on aime pas running-addict mais il a fait une vidéo sur le ravitaillement il y a une semaine, et j'ai suivi à la lettre ce qu'il disait (1 gel tous les 5km), et je peux dire que ça m'a largement été bénéfique.
Si t'améliores ça, tu vas péter les 3h30 très vite. Les 3h20 ça reste quand même autre chose je pense mais je te le souhaite.

Message cité 1 fois
Message édité par SAKarICard1 le 04-04-2022 à 14:23:18

---------------
Battlenet: saka#2294
n°65607595
RaKaCHa
Posté le 04-04-2022 à 14:25:25  profilanswer

Oui tout le monde semble être d'accord là-dessus :d

Ca me fait chier de trimbaler quelque chose, mais les ravitos à base de bananes et parts de cake, j'ai un doute sur la digestibilité :o

Je vais regarder ça.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-04-2022 à 14:29:05
n°65607781
bikounou
Posté le 04-04-2022 à 14:42:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut que je maintienne le kilométrage et augmente en fin de prépa marathon. Et que je mange apparemment :o

C'est vraiment dommage avec ces 1h29 quand même  :jap:

n°65607801
zendb
Posté le 04-04-2022 à 14:45:19  profilanswer

1 tous les 5, le pack overstim à 50 boules pour tenir un siège de 6 semaines, du sucre, des bananes, de la boisson, des GU, des D4, des fenioux ...  

j'ai envie de dire balec' ; ça va dépendre des gens. Mais ce qui est sur c'est qu'il faut prendre ça en considération et tester

n°65607806
bikounou
Posté le 04-04-2022 à 14:45:52  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

@rakacha, j'ai aucun conseil à donner sur l'entraînement, le volume etc, mais clairement les ravitos c'est un fail d'après ce que je lis. Mon pote qui visait 3h30 est parti aussi avec une stratégie "légère" niveau ravito et il l'a payé dès le 26ème. On aime, on aime pas running-addict mais il a fait une vidéo sur le ravitaillement il y a une semaine, et j'ai suivi à la lettre ce qu'il disait (1 gel tous les 5km), et je peux dire que ça m'a largement été bénéfique.  
Si t'améliores ça, tu vas péter les 3h30 très vite. Les 3h20 ça reste quand même autre chose je pense mais je te le souhaite.

Le truc, c'est que tout ceux qui donnent des conseils, toutes les vidéos de marathoniens que tu peux voir, ben ça parle ravito!
Pourquoi croyez vous qu'ils ce cassent les couilles les Maurten et autres? Pour le pognon évidemment :o mais ils en auront d'autant plus que leurs produits sont efficaces  :D  
Le ravito est une grosse de la recherche du breaking 2 également, il me semble!

n°65607815
bikounou
Posté le 04-04-2022 à 14:46:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui tout le monde semble être d'accord là-dessus :d

Ca me fait chier de trimbaler quelque chose, mais les ravitos à base de bananes et parts de cake, j'ai un doute sur la digestibilité :o

Je vais regarder ça.

Quand tu seras élite tu n'auras plus besoin des les trimballer  ;)

n°65607836
zendb
Posté le 04-04-2022 à 14:49:12  profilanswer

bikounou a écrit :

Le ravito est une grosse de la recherche du breaking 2 également, il me semble!

C'était peut-être exagéré, mais après chaque ravito, ils pesaient ce qui restait dans le bidon pour ensuite adapter les prochains ravito.
Sinon, un capteur de glycémie connecté comme kipchoge :o  

n°65607869
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-04-2022 à 14:51:58  profilanswer

J'ai jamais trop su pour les ravito, je prends que des pierres de sucre et de l'eau... le gel c'est juste pour avoir un emballage pratique?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65607931
Zig zag
Posté le 04-04-2022 à 14:57:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai jamais trop su pour les ravito, je prends que des pierres de sucre et de l'eau... le gel c'est juste pour avoir un emballage pratique?

Sur mon dernier marathon, j'ai fait pareil, sucre et eau. C'est le premier que j'ai fini sans marcher :o

n°65607933
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 04-04-2022 à 14:57:23  profilanswer

On est tous différents, quand je vois qu'avec seulement 2 gels lors de mon marathon, ça a fini en  [:bricocoman:1], alors qu'avec un lors de mes SL ça allait, je n'ose pas imaginer 7 ou 8   [:hide]  

Par contre wintrow, les CR où tu lis " tout le monde au top jusqu'au 25e puis tout le monde termine en 3h45 avec difficultés à partir des tuileries ! Sortie des tuileries, l'enchainement des ponts + 30e et là c'est quitte ou double, ça passe et tu as ton objectif, t'es dans le mal, t'aura beau te mobiliser avec toutes les ressources que tu as, c'est impossible tu relancera pas", ça ne me donne pas envie  :whistle:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°65607964
zendb
Posté le 04-04-2022 à 15:00:19  profilanswer

Non, il va y avoir des notions d'index glycémique en fonction du type de sucre.  
Je vais pas rentrer dans les détails, mais tu vas avoir des gels avec des sucres plus "complexes" qui vont mettre plus de temps à être assimilés et donc lisser ta glycémie pour éviter les hypoglycémies.
Après tu as aussi des minéraux (même si moindre que dans les boissons isotonique) intéressants en cas de transpirations importantes et crampes.  

Un super site :
https://www.nicolas-aubineau.com/alimentation-marathon/

Il test aussi tous les gels et boissons

n°65607979
RaKaCHa
Posté le 04-04-2022 à 15:01:46  profilanswer

J'aurais du mettre deux sucres dans la bouteille :o

n°65608020
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-04-2022 à 15:05:09  profilanswer

zendb a écrit :

Je vais pas rentrer dans les détails, mais tu vas avoir des gels avec des sucres plus "complexes" qui vont mettre plus de temps à être assimilés et donc lisser ta glycémie pour éviter les hypoglycémies.
Après tu as aussi des minéraux (même si moindre que dans les boissons isotonique) intéressants en cas de transpirations importantes et crampes.  

Un super site :

[:asleepbuddah] hop bookmark

Message édité par gars_lent le 04-04-2022 à 15:05:34

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65608099
oranginaaa​a
Posté le 04-04-2022 à 15:11:43  profilanswer

Oh, un p'tit nouveau. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65608110
bikounou
Posté le 04-04-2022 à 15:13:14  profilanswer

zendb a écrit :

Un super site :

Et puis c'est plus pratique à ingérer que des morceaux de sucre quand même!

n°65608117
zendb
Posté le 04-04-2022 à 15:13:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'aurais du mettre deux sucres dans la bouteille :o

Documente toi un peu, concrètement on a pas de réserve énergétique pour tenir sans apport aussi longtemps.
Pour contrer ça plusieurs possibilités :
- soit avoir des apports importants et réguliers pendant toute la course, mais ça demande une logistique plus compliquée.  
- soit améliorer ses réserves et/ou mobiliser d'autres filières énergétiques.

Pour le dernier point, c'est pas pour rien qu'on conseil de faire le plein et d'avoir des réserves full en glycogène la semaine précédent la course. La pasta party c'est pas que pour le business et chopper des meufs d'adidas runner.  
Après tu as différentes méthodes plus ou moins efficaces ou scientifiquement démontrées comme le régime scandinave. Faut pas s'emmerder : flux sucre lent les derniers jours avant la course. Tu peux aussi acheter un sachet de malthodextrine chez D4 pour quelques €€ et tu te fais des réserves de sucre complexe les jours avant la course. C'est pas cher, c'est pas super bon, c'est easy ... est-ce que ça marche ? à voir.  

L'autre possibilité, c'est d'optimiser ta filière lipidique.  
En terme énergétique, les sucres seront utilisés en priorité car ils sont très facilement mobilisables (et servent à ce que tu restes conscient, le cerveau ne consommant que du sucres) mais ont des réserves limitées et dans la totalité des cas ces réserves sont épuisées avant la fin de la course.
Les protéines sont anecdotiques.
Les lipides sont une source énergétique quasi inépuisables (chez certains plus que d'autres :o) mais plus difficile et longue à mobiliser. Pour bosser cette filière il faut faire des sorties à jeun et il y a aussi les régimes low carb qui vont entrainer ton organismes à puiser dans tes graisses pour t'apporter de l'énergie et donc réussir à mobiliser cette filière plus rapidement (mais bon, après c'est une autre histoire).

Tout ça pour conclure que :
- faire un régime pauvre en sucre la veille d'une course
- se ravitailler légèrement
C'est un fail assuré, sauf si t'as des habitudes alimentaires bien ancrées et depuis plusieurs années qui te permettent de dépendre un minimum du sucre.

bikounou a écrit :

ça dépend, moi je m'en fout toujours partout sur les doigts !

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 04-04-2022 à 15:15:07
n°65608137
bikounou
Posté le 04-04-2022 à 15:16:19  profilanswer

Narm a écrit :

On est tous différents, quand je vois qu'avec seulement 2 gels lors de mon marathon, ça a fini en  [:bricocoman:1], alors qu'avec un lors de mes SL ça allait, je n'ose pas imaginer 7 ou 8   [:hide]  

Par contre wintrow, les CR où tu lis " tout le monde au top jusqu'au 25e puis tout le monde termine en 3h45 avec difficultés à partir des tuileries ! Sortie des tuileries, l'enchainement des ponts + 30e et là c'est quitte ou double, ça passe et tu as ton objectif, t'es dans le mal, t'aura beau te mobiliser avec toutes les ressources que tu as, c'est impossible tu relancera pas", ça ne me donne pas envie  :whistle:

C'est à dire qua ça peut être pas mal de simuler la course et donc la fréquence de prise d'énergie pendant la/les sorties longues. C'est sûr qu'avec un gel, c'est moins probant.

n°65608140
RaKaCHa
Posté le 04-04-2022 à 15:16:39  profilanswer

Oui je lis, j'étais d'ailleurs arrivé sur le site que t'as donné juste au-dessus.

n°65608425
Twiddy
Posté le 04-04-2022 à 15:44:20  profilanswer

Personne ne prend de camelbak ou de flasques sur marathon ici ? Je sais qu'il faut rester léger mais ça permet d'avoir sa propre boisson et de boire vraiment régulièrement (sans avoir à courir avec un bouteille à la main)...
J'imagine qu'au delà d'un certain niveau c'est aberrant mais bon pour >3h30 ça me parait une alternative possible.

n°65608466
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 04-04-2022 à 15:48:10  profilanswer

bikounou a écrit :

C'est à dire qua ça peut être pas mal de simuler la course et donc la fréquence de prise d'énergie pendant la/les sorties longues. C'est sûr qu'avec un gel, c'est moins probant.

J'avais fait de mémoire pendant 2h30 sucre / gel / pâte de fruits  :)
Je ne voyais pas courir pendant 3h pour simuler une course de 3h40  :whistle:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°65608470
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-04-2022 à 15:48:31  profilanswer

Lui a retrouvé un foie stockant bien le glycogène :o
https://i.ibb.co/qNFxjr9/glycog-ne.jpg

Quant à bosser la filière lipidique, faut s'y prendre un peu à l'avance et être bien suivi comme les coureurs cyclistes qui ne carburent plus qu'aux gels de lipides parait-il.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65608499
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-04-2022 à 15:51:49  profilanswer

bikounou a écrit :

mélangés avec de l'eau ça doit passer non ?

pour éviter les soucis de chiasse des gels, j'avais en tête qu'un mix boisson iso + flotte & des morceaux de sucre (puis la semaine pré-course où on fait le stock évidemment) ça devrait le faire. après faudrait théoriquement entre 30 et 60g de glucide par heure de course.

n°65608502
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-04-2022 à 15:51:55  profilanswer

Twiddy a écrit :

Personne ne prend de camelbak ou de flasques sur marathon ici ? Je sais qu'il faut rester léger mais ça permet d'avoir sa propre boisson et de boire vraiment régulièrement (sans avoir à courir avec un bouteille à la main)...
J'imagine qu'au delà d'un certain niveau c'est aberrant mais bon pour >3h30 ça me parait une alternative possible.

Pour mon unique marathon, j'avais pris un camelbak et j'ai regretté.
Il y avait des fontaines de ravitaillement tous les 5km qui auraient été largement suffisants...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65608517
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-04-2022 à 15:54:22  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pour mon unique marathon, j'avais pris un camelbak et j'ai regretté.
Il y avait des fontaines de ravitaillement tous les 5km qui auraient été largement suffisants...

une flasque et des pastilles si on veut de la boisson iso, ça doit largement suffire

n°65608557
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-04-2022 à 15:57:56  profilanswer

zendb a écrit :

L'autre possibilité, c'est d'optimiser ta filière lipidique.  
En terme énergétique, les sucres seront utilisés en priorité car ils sont très facilement mobilisables (et servent à ce que tu restes conscient, le cerveau ne consommant que du sucres) mais ont des réserves limitées et dans la totalité des cas ces réserves sont épuisées avant la fin de la course.
Les protéines sont anecdotiques.
Les lipides sont une source énergétique quasi inépuisables (chez certains plus que d'autres :o) mais plus difficile et longue à mobiliser. Pour bosser cette filière il faut faire des sorties à jeun et il y a aussi les régimes low carb qui vont entrainer ton organismes à puiser dans tes graisses pour t'apporter de l'énergie et donc réussir à mobiliser cette filière plus rapidement (mais bon, après c'est une autre histoire).

c'est vraiment un truc dont je me méfie, autant c'est un régime qui a l'air efficace les premiers mois, autant j'ai l'impression que ça peut te déstabiliser énormément le corps (beaucoup de coureurs d'ultra en sont revenus des régimes low carb) à moyen et long terme. après faire des séances en EF à jeun et limiter le sucre la veille pour se tester en déficit de sucre, ça me parait constructif mais les espèces de régime ultra optimisés où tu cherches à chambouler la manière dont le corps puise son énergie je trouve ça dangereux.

n°65608569
yipi
Posté le 04-04-2022 à 15:59:30  profilanswer

zendb a écrit :

Un super site :

Merci pour le lien !!!

n°65608581
Neuf 2i
Posté le 04-04-2022 à 16:00:51  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est vraiment un truc dont je me méfie, autant c'est un régime qui a l'air efficace les premiers mois, autant j'ai l'impression que ça peut te déstabiliser énormément le corps (beaucoup de coureurs d'ultra en sont revenus des régimes low carb) à moyen et long terme. après faire des séances en EF à jeun et limiter le sucre la veille pour se tester en déficit de sucre, ça me parait constructif mais les espèces de régime ultra optimisés où tu cherches à chambouler la manière dont le corps puise son énergie je trouve ça dangereux.

C'est marrant moi j'ai l'impression que c'est de plus en plus à la mode en ultra  :D

n°65608685
zendb
Posté le 04-04-2022 à 16:11:01  profilanswer

Corran Horn a écrit :

J'ai pas trop d'expérience sur le sujet, mais je m'en méfie aussi.
Je pense par contre que c'est vraiment une bonne chose de faire des sorties à jeun par exemple.

n°65608827
SenorPollo
Posté le 04-04-2022 à 16:25:31  profilanswer

zendb a écrit :

Un super site :

En fait mon gel préféré il est tout pourri, c'est juste du sucre :D

n°65608843
SenorPollo
Posté le 04-04-2022 à 16:26:53  profilanswer

Twiddy a écrit :

Perso je suis habitué à courir avec un camelbak dès que je fais une sortie supérieure à 1h30 ou qu'il fait vraiment chaud et je le sens plus du tout, ça me dérangerait même pas de partir avec sur un 10... On en a déjà discuté ici avec Berty mais je doute qu'un litre de flotte sur le dos change quoi que ce soit en terme de performances pour des gens > 3h :D

Message cité 3 fois
Message édité par SenorPollo le 04-04-2022 à 16:27:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8847  8848  8849  ..  10236  10237  10238  10239  10240  10241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)