dizzie | Hello les gens, Je repasse un peu ici pour voir ce que ça dit de la course de dimanche (et donner un peu des news aussi )
Moi aussi
trajan a écrit :
Cette ambiance JO 2024, j'adore et la pétition j'étais à deux doigts de signer.
Les valeurs olympiques à leur niveau le plus haut.
Bravo à ceux qui ont réussi à arracher un dossard dans ce robobrol à l'armoricaine.
|
Je confirme que l'orga ne favorisaient pas franchement le fair play.
Ça aurait de la gueule en effet. Un pays sportif.
RadjoN a écrit :
Ouais et sans que ça soit aso qui organise pour permettre à plus de monde de participer sans devoir epargner leur PEL 
|
Apparemment là c'était la même orga que ceux ce l'ecotrail (pas sure que ce soit bien mieux que ASO)
frih-deh-bi-de-uh a écrit :
Ben moi j'ai bien suivi les recommendations de lautho, SAS3 bloqué à 12km/h (en fait plutôt 13-13.5) les deux premiers kilos et ensuite le reste à 3'27 de moyenne. Elle est longue cette ligne droite des champs !
Certains me parle de "mérite", mais clairement ça sentait la merde à plein nez tous ces non-dits dans le règlement, avec des phrases avec des sous-entendu sur les RS. Ça ressemblait donc plus à un grand jeu concours. Ça aurait pu être top sur le principe mais la réalisation n'a pas été à la hauteur. Ceci dit c'est bien s'ils rattrapent les 200 premiers des SAS4-5. C'est un minimum...
EDIT : un autre truc qui n'a pas fonctionné : y avait des T-shirts pour ceux qui arrivaient avant Kipchoge ("qualifié pour le marathon des JO" ) . Pas pu en voir la couleur pour ma part. Arrivé trop tard probablement, le stock de 600 devait être parti...
|
les t-shirts, tu perds pas grand chose : encore un t-shirt moche en coton trop grand (j'ai du L)
yipi a écrit :
Je partage: une excellente idée, une organisation loin d’être à la hauteur pour ne pas dire catastrophique. Rien ne va: la remise des dossards, et surtout le depart des différents sas: ça nique tout le reste…
J’étais dans le sas 2 (la seule option qu’il me restait - sinon le 1 -), et j’ai halluciné des 8’ avec le sas devant. D’autant qu’on autour de moi, j’ai vite compris qu’il y avait du niveau autour de moi… sur le point Alexandre 3, c’est parti à 3’45. Me suis vite recalé à 3’50/55 pour encaisser la remontée des champs (j’ai bien fait, ça pique sa race )
J’ai du arriver dans le top 10/20% du sas je dirais, et pour les fameux t shirt, il n’y avait déjà plus de S… il devait en rester une grosse centaine sur la table.
Je pense avoir doublé une petite cinquantaine de t shirt rouge, mais guère plus. En discutant dans l’air d’arrivée avec d’autres « t shirts noirs », on était tous dans l’esprit « lautho » de partir très vite pour assurer le coup. Une nana m’a confié avait changé de sas très rapidement (d’abord dans le 5, puis le 2, donc): avait elle des infos ? Elle est arrivée bien avant moi en tout cas ! J’ai vu un t shirt bleu clair (sas 4?), le mec comme possédé: putain, j’ai fait le 3000 à 3’12 de moyenne (ok ???) et je suis arrivé 15 secondes avant Eliud, les autres n’avaient aucune chance.
Bref, c’était un gros bordel, j’espère qu’ils apprendront de leurs erreurs et de la mauvaise gestion du départ, car l’idée était excellente !! Je suis content d’avoir sécurisé ma place pour ce truc en tout cas (j’ai quand même 79k points), ça permet de me projeter sur qq marathons d’ici là et continuer à tout donner pour améliorer mes chronos. J’aurais 46 ans d’ici là, j’espère arriver à rester un jeune homme physiquement parlant !!
Ah, et dernier commentaire, peut être pas très consensuel. Je comprends l’amertume des sas 4 et 5, mais lire sur les rezosociaux la petite meute de ceux qui estiment mériter leur dossard parce qu’ils ont fait 22’ et qu’ils se sont fait voler par des « tricheurs », ça me fait doucement rigoler.
|
bleu roi peut-être plutôt : bleu clair c'était le sas 3.
cosmospirit a écrit :
MErci pour ce chouette CR mais j'ai pas compris, y'avait des dossards pour quoi à gagner ? Et pour qui ?
|
Des dossards pour le marathon qui sera organisé en 2024 sur le même parcours que celui des JO (surement le lendemain, l'aprem ou un truc du genre).
Bon du coup, un petit CR, pour donner des news au passage.
CR Défi Kipchoge
Depuis mes aller-retour avec les médecins, pour au final me retrouver avec mon diagnostic d'asthme à l'effort, j'ai continué à m'entrainer, pas forcément très vite (la "ventoline" me fait regagner de l'aisance mais je me sens clairement loin de mes perfs d'avant) mais j'ai pu faire un peu plus de kilométrage (j'ai même réussi à tenir sur le 45km de Belle-Ile en trail.
Bref, déjà, je recours, c'est toujours mieux que le début d'année.
Quand j'ai vu passer le "Défit pour courir contre Kipchogue", je me suis dit que c'était pas pour moi. Et, en regardant le règlement, je me suis dit qu'au pire, je perdais pas grand chose.
Donc je me suis inscrite, j'ai été tirée au sort, et quand il a fallu choisir sons sas, j'ai un peu hésité parce que je n'avance pas et qu'à l'entrainement, quand je dépasse les 5'20, je suis suis déjà en effort. Et j'ai pas réussi à pousser sous les 5' okilo depuis un moment.
Donc je finis par me décider à me mettre dans le sas 10-12km/h (en me disant qu'avec un dossard et un meneur d'allure, j'arriverais peut-être à tenir le 5'/km sur les 5 bornes).
Je ne m’étendrai pas trop sur la désorganisation :
- récupération des dossards lente au possible. Et encore heureusement que les coureurs se sont auto-organisés pour faire une énorme file d’attente (j'étais clairement admirative, je ne pensais pas que les français pouvaient être autant auto-disciplinés là dessus).
- t-shirt en coton obligatoire avec des tailles délirantes (pourquoi si peu de S et pas de XS alors qu'ils s'adressent à des sportif et des femmes)
- changement de règlement jusqu'au moment du départ
- temps entre les sas complètement sans aucune logique
- fermeture des sas plus de 30 min avant le départ (plus de 45' pour les derniers sas)
- ...
Étant un peu expérimentée en terme de courses, je me débrouille pour me mettre tout à l'avant du sas (pour essayer de rester proche des meneurs d'allure et éviter les bouchon) - en plus, comme on est pas sur un chrono réel, ça a aucun intérêt d'être derrière.
Après avoir attendu une éternité que les 2 premiers SAS soient partis, c'est enfin à nous.
Dès le début, les meneurs d'allure envoient à 4'20 au kilo. Et, finalement, avec la descente, ça se passe plutôt pas mal.
Quand on était dans le sas, j'avais vu que, tout à droite, il y a des terre-plein sur la chaussée donc, avant le départ, je me suis placée bien au milieu de la route : j'ai bien fait, j'ai vu plusieurs coureur se prendre des méchantes gamelles après le départ (je compatis mais je ne peux pas faire grand chose pour eux).
Je me fais un peu distancer par les meneurs d'allure mais je pousse pour éviter de trop me faire bousculer
Arrivés en bas des champs, tournant assez raide à droite, des ilots en béton pas signalés, provoque encore quelques soucis.
Un peu plus loin, tournant brutal à gauche dans une rue en travaux. Le retentissement brutal de largeur est assez chaotique (et encore, je suis plutôt dans l'avant du peloton). Par chance, j'arrive à négocier pas trop mal le tournant et la relance.
Et à partir de là, ça commence à être dur niveau souffle (mais je ne veux pas laisser filer trop de temps parce que je sais qu'à la fin ça va remonter).
Je suis tellement concentrée sur maintenir le rythme au max que je ne regarde plus ma montre et je n'ai plus vraiment conscience de rien (un peu comme en cross).
En repassant le pont (je crois - mais ça me semble étrange à postériori sachant tout ce qu'il restait comme distance après), je croises Kipchogue. Je me dis que c'est mort mais je continue à tout donner.
En bas des champ, la ligne d'arrivée parait à la fois proche et lointaine.
Mais comme j'ai déjà débranché mon cerveau, je cours. Quand j'entends des gens crier "Allez ! Il arrive !", je passe en mode "je donne ce qui me reste, l’oxygène c'est surfait, on verra un autre jour pour respirer"
Je finis en 20'36" (mais plutôt sur 4.85 km apparemment - je suis pas la seule à pas avoir la distance annoncée).
J'ai le temps d'avancer pas mal avant que Kipchogue arrive (donc j'avais un peu de marge).
J'ai mis un moment avant de reprendre mon souffle et j'ai les poumons qui brulaient pendant encore tout l'après-midi.
Franchement, en regardant mes temps de passage (avec mon tracé GPS pas très net), je suis étonnée d'avoir réussi à maintenir environ 4'15/4'20 au kilo sur toute la course (même la montée). Côté souffle, j'étais au bout de ma vie mais contente que mes jambes se rappelaient comment courir vite. Ca me redonne un peu d'espoir pour me dire que je peux peut-être regagner encore un peu de vitesse (même si mon record de 19'30" au 5K est loin).
|