Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8697  8698  8699  ..  10321  10322  10323  10324  10325  10326
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°64364296
Sybela
Posté le 01-11-2021 à 19:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je note que j’ai une bonne réputation de pochtron ici aussi, ma foi, c’est pas vraiment usurpé.  [:seagal_proud]

---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 19:30:54  profilanswer

n°64364302
zendb
Posté le 01-11-2021 à 19:32:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si on suit la "philosophie" eau sucrée sur marathon on ne prend pas de ravito sur 10 ou semi.

En fait en le relisant je crois que je n'ai pas compris ton message :o

Je sais, personne comprend quand je parle :o

n°64364312
didin19
Posté le 01-11-2021 à 19:33:05  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est sur que sur l'intensité c'est pas violent (je crois qu'il ne dépasse pas ~AS5 ou AS3) mais par contre les volumes d'intensité sont vraiment très très balaises pour un coureur a ton volume hebdo, perso jamais je fais un de ses plans j'aurai trop peur de crever  :lol:

Bah à la base c’est un coureur de 100km donc volume balaise et intensité relativement faible. Pour les prépas du 10km au marathon je préférais le livre de Bernard Brun.

n°64364317
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-11-2021 à 19:33:48  profilanswer

Narm a écrit :

Mais j'attends maintenant les protestations de ceux qui ont abandonné ou lever le pied après avoir été dépassé et qui aurait pu être dans le top 200 [:leve le pied jeannot:4]

Bien fait pour leur gueule, depuis quand on lève le pied sur une course sur route [:hish:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 01-11-2021 à 20:19:29

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64364355
bertty
Ça ira
Posté le 01-11-2021 à 19:39:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si on suit la "philosophie" eau sucrée sur marathon on ne prend pas de ravito sur 10 ou semi.

En fait en le relisant je crois que je n'ai pas compris ton message :o

Oui sur 10km je prends rien non plus (qui se ravitaille sur un 10 ? :o )  sur semi de la flotte voire un sucre à mi parcours.

Sinon moi non plus pas compris ce que dit Zenbd. Tu prends ou conseilles quoi ?
Et oui la filière lipidique ne sert pas beaucoup sur 10km c'est sûr.

n°64364397
wazany
Posté le 01-11-2021 à 19:46:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bien fait peur leur gueule, depuis quand on lève le pied sur une course sur route [:hish:4]

pourtant le patron en short moulant a dit que si tu est pas dans ton objectif il faut abandonne :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64364446
SenorPollo
Posté le 01-11-2021 à 19:54:58  profilanswer

bertty a écrit :

Oui sur 10km je prends rien non plus (qui se ravitaille sur un 10 ? :o )  sur semi de la flotte voire un sucre à mi parcours.

Sinon moi non plus pas compris ce que dit Zenbd. Tu prends ou conseilles quoi ?
Et oui la filière lipidique ne sert pas beaucoup sur 10km c'est sûr.

Beh moi je vide mon litron de boisson isotonique sur un semi  [:flyinpoulpus:8]

n°64364685
Sybela
Posté le 01-11-2021 à 20:34:48  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ah quand même :o faut bosser les basses intensités un peu, non?

---------------
Strava
n°64365354
SenorPollo
Posté le 01-11-2021 à 21:45:04  profilanswer

Tu veux dire la bière et le cidre ? :o

n°64366527
bertty
Ça ira
Posté le 01-11-2021 à 23:39:52  profilanswer

[:azylum]

Mais bon quand je vois ses séances, je me dis que je devrais m'envoyer encore plus de bibine pour progresser  [:clooney25]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 23:39:52  profilanswer

n°64366579
zendb
Posté le 01-11-2021 à 23:50:25  profilanswer

Beer miles !!

Par contre le record du monde, bordel ça rigole pas !
4'30'' pour faire 4x400 en buvant 4 bières de 33cl [:la chancla:1]

n°64366831
SenorPollo
Posté le 02-11-2021 à 06:49:29  profilanswer

[:lafroussedanstonfrog:5]

n°64366996
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-11-2021 à 08:16:20  profilanswer

Je fais ce chrono ni en course seule, ni en bière seule [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64367069
ZIG ZAG
Posté le 02-11-2021 à 08:34:37  profilanswer

zendb a écrit :

Beer miles !!

Par contre le record du monde, bordel ça rigole pas !
4'30'' pour faire 4x400 en buvant 4 bières de 33cl [:la chancla:1]

Ça va donner des idées a Sybela. Un nouveau challenge pour son entraîneur :d

n°64367136
Sybela
Posté le 02-11-2021 à 08:50:33  profilanswer

Bah le souci ce ne sont pas les bières mais le niveau de course à pied que je n’attendrai jamais :(

---------------
Strava
n°64367209
Lautho
Posté le 02-11-2021 à 09:09:12  profilanswer

C'est pas grave, tu peux innover pour que ce soit plus facile pour toi, par exemple au lieu d'une bière par tour tu fais 6 bières par tour

n°64367443
zendb
Posté le 02-11-2021 à 09:52:00  profilanswer

Il y a aussi un minimum en terme de degrés d'alcool, mais ça c'est une formalité

Sinon tu inverse, tu bois 400 bières et tu cours 1 m  [:poutrella]

n°64368165
mafspirit
Posté le 02-11-2021 à 11:30:12  profilanswer

didin19 a écrit :

Bah à la base c’est un coureur de 100km donc volume balaise et intensité relativement faible. Pour les prépas du 10km au marathon je préférais le livre de Bernard Brun.

3'46 sur 1500 le cotterau dans sa jeunesse, c'était plutôt ça sa base.  :)

n°64368196
RaKaCHa
Posté le 02-11-2021 à 11:33:34  profilanswer

Finalement SC est nul aussi ?
On va pas s'en sortir :o

n°64371799
dizzie
Posté le 02-11-2021 à 18:23:06  profilanswer

Hello les gens,  :hello:  

Je repasse un peu ici pour voir ce que ça dit de la course de dimanche (et donner un peu des news aussi :o )

Lautho a écrit :

Dossard obtenu ici  :D

Moi aussi  :whistle:  

trajan a écrit :

Cette ambiance JO 2024, j'adore  [:lamya] et la pétition  [:monsieur double jay:1] j'étais à deux doigts de signer.
Les valeurs olympiques à leur niveau le plus haut.
Bravo à ceux qui ont réussi à arracher un dossard dans ce robobrol à l'armoricaine.  

Je confirme que l'orga ne favorisaient pas franchement le fair play.

oranginaaaa a écrit :

'Fallait organiser un marathon dans toutes les grandes villes de France, le même jour. :o :o
5 millions de français en train de courir pour l'ouverture des JO. :o

Ça aurait de la gueule en effet. Un pays sportif.  :jap:  

RadjoN a écrit :

Ouais et sans  que ça soit aso qui organise pour permettre à plus de monde de participer sans devoir epargner leur PEL :o

Apparemment là c'était la même orga que ceux ce l'ecotrail (pas sure que ce soit bien mieux que ASO)

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

Ben moi j'ai bien suivi les recommendations de lautho, SAS3 bloqué à 12km/h (en fait plutôt 13-13.5) les deux premiers kilos et ensuite le reste à 3'27 de moyenne.  
Elle est longue cette ligne droite des champs !
Certains me parle de "mérite", mais clairement ça sentait la merde à plein nez tous ces non-dits dans le règlement, avec des phrases avec des sous-entendu sur les RS.  
Ça ressemblait donc plus à un grand jeu concours. Ça aurait pu être top sur le principe mais la réalisation n'a pas été à la hauteur.  

Ceci dit c'est bien s'ils rattrapent les 200 premiers des SAS4-5. C'est un minimum...

EDIT : un autre truc qui n'a pas fonctionné : y avait des T-shirts pour ceux qui arrivaient avant Kipchoge ("qualifié pour le marathon des JO" ) . Pas pu en voir la couleur pour ma part. Arrivé trop tard probablement, le stock de 600 devait être parti...

les t-shirts, tu perds pas grand chose : encore un t-shirt moche en coton trop grand (j'ai du L)

yipi a écrit :

Je partage: une excellente idée, une organisation loin d’être à la hauteur pour ne pas dire catastrophique.  

Rien ne va: la remise des dossards, et surtout le depart des différents sas: ça nique tout le reste…

J’étais dans le sas 2 (la seule option qu’il me restait - sinon le 1 -), et j’ai halluciné des 8’ avec le sas devant. D’autant qu’on autour de moi, j’ai vite compris qu’il y avait du niveau autour de moi… sur le point Alexandre 3, c’est parti à 3’45.  
Me suis vite recalé à 3’50/55 pour encaisser la remontée des champs (j’ai bien fait, ça pique sa race  :love: )

J’ai du arriver dans le top 10/20% du sas je dirais, et pour les fameux t shirt, il n’y avait déjà plus de S… il devait en rester une grosse centaine sur la table.

Je pense avoir doublé une petite cinquantaine de t shirt rouge, mais guère plus. En discutant dans l’air d’arrivée avec d’autres « t shirts noirs », on était tous dans l’esprit « lautho » de partir très vite pour assurer le coup. Une nana m’a confié avait changé de sas très rapidement (d’abord dans le 5, puis le 2, donc): avait elle des infos ? Elle est arrivée bien avant moi en tout cas !  

J’ai vu un t shirt bleu clair (sas 4?), le mec comme possédé: putain, j’ai fait le 3000 à 3’12 de moyenne (ok ???) et je suis arrivé 15 secondes avant Eliud, les autres n’avaient aucune chance.

Bref, c’était un gros bordel, j’espère qu’ils apprendront de leurs erreurs et de la mauvaise gestion du départ, car l’idée était excellente !! Je suis content d’avoir sécurisé ma place pour ce truc en tout cas (j’ai quand même 79k points), ça permet de me projeter sur qq marathons d’ici là et continuer à tout donner pour améliorer mes chronos. J’aurais 46 ans d’ici là, j’espère arriver à rester un jeune homme physiquement parlant !!

Ah, et dernier commentaire, peut être pas très consensuel. Je comprends l’amertume des sas 4 et 5, mais lire sur les rezosociaux la petite meute de ceux qui estiment mériter leur dossard parce qu’ils ont fait 22’ et qu’ils se sont fait voler par des « tricheurs », ça me fait doucement rigoler.

bleu roi peut-être plutôt : bleu clair c'était le sas 3.

cosmospirit a écrit :

MErci pour ce chouette CR mais j'ai pas compris, y'avait des dossards pour quoi à gagner ? Et pour qui ?

Des dossards pour le marathon qui sera organisé en 2024 sur le même parcours que celui des JO (surement le lendemain, l'aprem ou un truc du genre).

Bon du coup, un petit CR, pour donner des news au passage.

CR Défi Kipchoge

Depuis mes aller-retour avec les médecins, pour au final me retrouver avec mon diagnostic d'asthme à l'effort, j'ai continué à m'entrainer, pas forcément très vite (la "ventoline" me fait regagner de l'aisance mais je me sens clairement loin de mes perfs d'avant) mais j'ai pu faire un peu plus de kilométrage (j'ai même réussi à tenir sur le 45km de Belle-Ile en trail.
Bref, déjà, je recours, c'est toujours mieux que le début d'année.
Quand j'ai vu passer le "Défit pour courir contre Kipchogue", je me suis dit que c'était pas pour moi. Et, en regardant le règlement, je me suis dit qu'au pire, je perdais pas grand chose.
Donc je me suis inscrite, j'ai été tirée au sort, et quand il a fallu choisir sons sas, j'ai un peu hésité parce que je n'avance pas et qu'à l'entrainement, quand je dépasse les 5'20, je suis suis déjà en effort. Et j'ai pas réussi à pousser sous les 5' okilo depuis un moment.
Donc je finis par me décider à me mettre dans le sas 10-12km/h (en me disant qu'avec un dossard et un meneur d'allure, j'arriverais peut-être à tenir le 5'/km sur les 5 bornes).
Je ne m’étendrai pas trop sur la désorganisation :  

• récupération des dossards lente au possible. Et encore heureusement que les coureurs se sont auto-organisés pour faire une énorme file d’attente (j'étais clairement admirative, je ne pensais pas que les français pouvaient être autant auto-disciplinés là dessus).  
  • t-shirt en coton obligatoire avec des tailles délirantes (pourquoi si peu de S et pas de XS alors qu'ils s'adressent à des sportif et des femmes)
  • changement de règlement jusqu'au moment du départ
  • temps entre les sas complètement sans aucune logique
  • fermeture des sas plus de 30 min avant le départ (plus de 45' pour les derniers sas)
  • ...

Étant un peu expérimentée en terme de courses, je me débrouille pour me mettre tout à l'avant du sas (pour essayer de rester proche des meneurs d'allure et éviter les bouchon) - en plus, comme on est pas sur un chrono réel, ça a aucun intérêt d'être derrière.
Après avoir attendu une éternité que les 2 premiers SAS soient partis, c'est enfin à nous.
Dès le début, les meneurs d'allure envoient à 4'20 au kilo. Et, finalement, avec la descente, ça se passe plutôt pas mal.
Quand on était dans le sas, j'avais vu que, tout à droite, il y a des terre-plein sur la chaussée donc, avant le départ, je me suis placée bien au milieu de la route : j'ai bien fait, j'ai vu plusieurs coureur se prendre des méchantes gamelles après le départ (je compatis mais je ne peux pas faire grand chose pour eux).
Je me fais un peu distancer  par les meneurs d'allure mais je pousse pour éviter de trop me faire bousculer
Arrivés en bas des champs, tournant assez raide à droite, des ilots en béton pas signalés, provoque encore quelques soucis.
Un peu plus loin, tournant brutal à gauche dans une rue en travaux. Le retentissement brutal de largeur est assez chaotique (et encore, je suis plutôt dans l'avant du peloton). Par chance, j'arrive à négocier pas trop mal le tournant et la relance.
Et à partir de là, ça commence à être dur niveau souffle (mais je ne veux pas laisser filer trop de temps parce que je sais qu'à la fin ça va remonter).
Je suis tellement concentrée sur maintenir le rythme au max que je ne regarde plus ma montre et je n'ai plus vraiment conscience de rien (un peu comme en cross).
En repassant le pont (je crois - mais ça me semble étrange à postériori sachant tout ce qu'il restait comme distance après), je croises Kipchogue. Je me dis que c'est mort mais je continue à tout donner.
En bas des champ, la ligne d'arrivée parait à la fois proche et lointaine.
Mais comme j'ai déjà débranché mon cerveau, je cours.  
Quand j'entends des gens crier "Allez ! Il arrive !", je passe en mode "je donne ce qui me reste, l’oxygène c'est surfait, on verra un autre jour pour respirer"
Je finis en 20'36" (mais plutôt sur 4.85 km apparemment - je suis pas la seule à pas avoir la distance annoncée).
J'ai le temps d'avancer pas mal avant que Kipchogue arrive (donc j'avais un peu de marge).
J'ai mis un moment avant de reprendre mon souffle et j'ai les poumons qui brulaient pendant encore tout l'après-midi.

Franchement, en regardant mes temps de passage (avec mon tracé GPS pas très net), je suis étonnée d'avoir réussi à maintenir environ 4'15/4'20 au kilo sur toute la course (même la montée). Côté souffle, j'étais au bout de ma vie mais contente que mes jambes se rappelaient comment courir vite. Ca me redonne un peu d'espoir pour me dire que je peux peut-être regagner encore un peu de vitesse (même si mon record de 19'30" au 5K est loin).

n°64372101
bertty
Ça ira
Posté le 02-11-2021 à 18:58:58  profilanswer

Bien joué, ça doit être grisant de retrouver des sensations  :jap:  

Par contre ça confirme bien que cette course était un sketch du début à la fin, y compris la course elle-même proprement dite (j'aurais pas supporté de courir en troupeau comme ça en passant mon temps à essayer d'éviter des gens ou des obstacles)

n°64373360
Lautho
Posté le 02-11-2021 à 21:28:24  profilanswer

Pourquoi tu crois que je suis parti devant ?  :lol:

[Édit] bravo dizzie !

Message édité par Lautho le 02-11-2021 à 22:02:51
n°64373428
RaKaCHa
Posté le 02-11-2021 à 21:32:07  profilanswer

Je pense connaître la réponse mais bon ....
Je fais en ce moment 2 footing de 1h40 par semaine, les experts confirment que 1h/1h10/1h10 serait préférable ?

n°64373507
Sybela
Posté le 02-11-2021 à 21:37:23  profilanswer

Je crois que certains te conseilleront de faire la 2ème option même si c’est plus relou en terme d’organisation personnelle

---------------
Strava
n°64373684
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 02-11-2021 à 21:50:10  profilanswer

Bi quotidien 2x50min ou 1h +40min :o

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 02-11-2021 à 21:50:28

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°64373690
bertty
Ça ira
Posté le 02-11-2021 à 21:51:07  profilanswer

Ça dépend de ton nombre de sorties hebdo et de ce que tu prépares.

Sinon par défaut oui comme le dit sybela avec ce que ça suppose d'organisation perso.

n°64373700
Lautho
Posté le 02-11-2021 à 21:52:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je pense connaître la réponse mais bon ....
Je fais en ce moment 2 footing de 1h40 par semaine, les experts confirment que 1h/1h10/1h10 serait préférable ?

Nombre de sorties c'est l'élément le plus important (notamment parce que c'est aussi ce qui te donne le plus de flexibilité)

n°64373830
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-11-2021 à 22:01:35  profilanswer

Bravo Dizzie, retour d'un peu de vitesse ça doit te faire plaisir et en prime un dossard.

J'en profite pour changer un peu des CR sur ce 5km avec un cr rapide de ma dernière course de village. Ça tranche bien pour le coup, notamment au regard de la passion mise par les organisateurs dans cette course.
#CR 10km de Bompas

Spoiler :

Dimanche matin 31 octobre 2021, 10 km de Bompas, petit village des PO.

Cette course vient terminer une semaine d'entrainement à un peu plus de 80km et 7 entrainements, tous cool, sauf celui du lundi un peu plus velu on va dire.
D'excellentes conditions météo,  pas de vent, pas de pluie, une température clémente sous une bonne couche nuageuse...
Après avoir un échauffement réduit (avec mon fils qui était à l’agonie le pauvre) et équipé des puma liberate, je viens me placer en 2 ou 3 eme ligne. J’ai décidé de ne pas renouveler l’expérience de mon dernier 10 km (à savoir partir comme un lion pour finir sur un dnf) et respecter une allure de 3’45 environ.  

Départ pas trop mal pour ma part dans le respect de la stratégie, 3’44..Je remarque autour de moi pas mal de monde, dont certains que je connais, qui sont partis un peu fort. On connait tous cette euphorie du premier km, voir des quelques autres. Je décide encore plus de rester tranquille et ne pas m’enflammer. Et assez rapidement, la densité est moins forte.  

Ce 10 km est tout plat, avec quelques portions sur "terre", environ 2 km mais plutôt vers la fin, pour un parcours sur une seule boucle et plutôt agréable...

Le parcours de quasiment 10 km, très légèrement moins selon certains participants, dont moi, équivaut réellement à un authentique 10 km route en compensant les quelques mètres manquants par la perte de temps induite par les parties en terre. Une belle participation avec près de 280 coureurs, avec en plus des courses enfants, une superbe réussite, ambiance à l'arrivée avec une Cobla (un ensemble instrumental catalan), un beau ravitaillement de fin de course, un prix du dossard raisonnable (10 balles).

Je termine 14ème, très content de ma course. Une fois de plus, aucune souffrance, une bonne gestion et respect de l’allure. Retour d’un peu de public et des encouragements, ça fait plaisir.  

Prochaine course, possiblement en terre Héraultaise et plus particulièrement Montpelliéraine avec les 20km de Montpellier fin novembre. A voir, je ne suis pas encore décidé.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°64373881
RaKaCHa
Posté le 02-11-2021 à 22:04:00  profilanswer

Là je tourne à 4 sorties hebdo pour 6h30.
5 sorties semblent plus logique et équilibré, mais c'est lourd :d

n°64374328
wazany
Posté le 02-11-2021 à 22:29:33  profilanswer

4 sortie pour 6h30 ah ouais s'pas mal quand meme quasi que des SL quoi :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64374435
RaKaCHa
Posté le 02-11-2021 à 22:39:00  profilanswer

1h40 / 1h20 / 1h40 / 2h

Le truc c'est que 5 sorties c'est chiant :o

n°64374749
Lautho
Posté le 02-11-2021 à 22:56:53  profilanswer

Passe a 6

n°64374768
RaKaCHa
Posté le 02-11-2021 à 22:58:08  profilanswer

Merci :o

n°64375671
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-11-2021 à 07:29:38  profilanswer

wazany a écrit :

4 sortie pour 6h30 ah ouais s'pas mal quand meme quasi que des SL quoi :o

Suffit de faire 1h15 / 1h30 / 1h15 / 2h30
Pour plus de variétés  :O  :lol:

trajan a écrit :

J'en profite pour changer un peu des CR sur ce 5km avec un cr rapide de ma dernière course de village. Ça tranche bien pour le coup, notamment au regard de la passion mise par les organisateurs dans cette course.
#CR 10km de Bompas

C'est cool une bonne petite course qui se passe bien  :)

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°64375793
RaKaCHa
Posté le 03-11-2021 à 08:16:21  profilanswer

Je viens de remarquer que le strength pace des Hansons ("AS30" ) est grosso modo l'AS42 pour 5' de moins que l'objectif sur marathon :d

Si on vise 3h30, le strength est l'AS42 de quelqu'un en 3h25.
C'est aussi AS42-6/7".

RadjoN a écrit :

Bi quotidien 2x50min ou 1h +40min :o

Pas con ça tient.
Un 40' au réveil un jour de TT, et le footing habituel en soirée.

trajan a écrit :

Bravo Dizzie, retour d'un peu de vitesse ça doit te faire plaisir et en prime un dossard.

#CR 10km de Bompas

Spoiler :

Dimanche matin 31 octobre 2021, 10 km de Bompas, petit village des PO.

Cette course vient terminer une semaine d'entrainement à un peu plus de 80km et 7 entrainements, tous cool, sauf celui du lundi un peu plus velu on va dire.
D'excellentes conditions météo,  pas de vent, pas de pluie, une température clémente sous une bonne couche nuageuse...
Après avoir un échauffement réduit (avec mon fils qui était à l’agonie le pauvre) et équipé des puma liberate, je viens me placer en 2 ou 3 eme ligne. J’ai décidé de ne pas renouveler l’expérience de mon dernier 10 km (à savoir partir comme un lion pour finir sur un dnf) et respecter une allure de 3’45 environ.

Départ pas trop mal pour ma part dans le respect de la stratégie, 3’44..Je remarque autour de moi pas mal de monde, dont certains que je connais, qui sont partis un peu fort. On connait tous cette euphorie du premier km, voir des quelques autres. Je décide encore plus de rester tranquille et ne pas m’enflammer. Et assez rapidement, la densité est moins forte.

Ce 10 km est tout plat, avec quelques portions sur "terre", environ 2 km mais plutôt vers la fin, pour un parcours sur une seule boucle et plutôt agréable...

Le parcours de quasiment 10 km, très légèrement moins selon certains participants, dont moi, équivaut réellement à un authentique 10 km route en compensant les quelques mètres manquants par la perte de temps induite par les parties en terre. Une belle participation avec près de 280 coureurs, avec en plus des courses enfants, une superbe réussite, ambiance à l'arrivée avec une Cobla (un ensemble instrumental catalan), un beau ravitaillement de fin de course, un prix du dossard raisonnable (10 balles).

Je termine 14ème, très content de ma course. Une fois de plus, aucune souffrance, une bonne gestion et respect de l’allure. Retour d’un peu de public et des encouragements, ça fait plaisir.

Prochaine course, possiblement en terre Héraultaise et plus particulièrement Montpelliéraine avec les 20km de Montpellier fin novembre. A voir, je ne suis pas encore décidé.

Quel temps donc ?

Message édité par RaKaCHa le 03-11-2021 à 08:44:37
n°64375813
frenegond
Posté le 03-11-2021 à 08:21:17  profilanswer

Narm a écrit :

CR Défi Kipchoge  

dizzie a écrit :

Hello les gens,  :hello:  
CR Défi Kipchoge

Merci pour les CR de cette pseudo "course" foutraque  :D  
La vidéo postée par zendb montrait bien le bordel pathétique de ce "défi" à la con  :pfff:  

Sinon content de voir que tu vas mieux dizzie  :)  

trajan a écrit :

#CR 10km de Bompas

:jap:  
Une petite course organisée avec amour et passion, c'est ca la CAP  :love: , ca contraste bien avec le barnum parisien  :D

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°64375941
bertty
Ça ira
Posté le 03-11-2021 à 08:46:07  profilanswer

trajan a écrit :

#CR 10km de Bompas

Bien joué, belle course (même si tu n'indiques pas le chrono réalisé en fait :o )

frenegond a écrit :

:jap:  
Une petite course organisée avec amour et passion, c'est ca la CAP  :love: , ca contraste bien avec le barnum parisien  :D

Voilà pas mieux. Vive le ciflard  :D  

Message édité par bertty le 03-11-2021 à 08:46:58
n°64376744
coyote28
Posté le 03-11-2021 à 10:33:12  profilanswer

Bon allez j'y vais aussi de mon CR sur cette "course" ....  

3 jours avant le marathon de Paris, je reçois un mail du club Paris 2024....  

Course très tentante, mais seulement deux semaines après le marathon . Je m'inscris, on sait jamais et bingo je suis tiré au sort.  

Je m'inscris direct dans le sas 12/15, mais dès le dimanche, j'ai de gros doutes, car une semaine après le marathon, faire 200m à 14km/h me fait mal comme jamais.  

Le mardi soir, retour au stade avec le club, footing de 45mn, j'ai encore mal aux pattes. En rentrant, il reste de la place dans quelques Sas, je préfère jouer la prudence et je passe dans le Sas 10/12 ....  

Je passe sur le bordel au retrait de dossard, sur les 4 pauvres chiottes et 3 pissotieres le matin de la course et la consigne sans numéro sur les sacs ....  

Je rentre dans mon Sas vers 9h10 et je suis déjà bien à l'arrière du sas environ une trentaine de rangées de coureurs devant moi. L'ambiance est bonne, les coureurs discutent, et on se rend compte que certains vont se faire bouffer tout cru, et que d'autres sont sacrément affutés ....  

9h30, échauffement à la con vu que l'on est serré comme pas possible, ils auraient mieux fait de nous passer la chanson qui va bien de Patrick Sebastien ....  

On ne sait toujours pas comment ça va se passer, et là, on nous annonce au micro que les meneurs nous laisseront passer devant au pont Alexandre III et qu'il restera alors 3 kilomètres pour tout donner.... Par contre toujours aucune idée de l'avance qu'aura chaque SAS sur Eliud Kipchoge ....  

Je calcule vite fait dans ma tête, s'ils veulent que le jeu soit le plus juste possible (en admettant que les meneurs d'allure partent sur l'allure haute) :  

- T0 pour le groupe 1  
- T0 +7mn30 pour le groupe 2
- T0 +12mn30 pour le groupe 3 (le mien)
- T0 +17mn30 pour le groupe 4
- T0 +20mn50 pour le groupe 5
- T0 +23mn20 pour Eliud  

Au final, en regardant les vidéos sur youtube :  
Le groupe 1 part, et je regarde ma montre.  
Le groupe 2 part avec 8mn de retard  
Le groupe 3 part avec 12mn20 de retard  
Le groupe "orange" avec 13mn de retard
Le groupe 4 avec 17mn de retard  
Le groupe 5 avec 19mn10 de retard  
Et Eliud avec 19mn50 de retard  

Bon je reviens à mes petites affaires.  

C'est parti, ça tasse au départ et je passe la ligne environ 20 secondes après les meneurs d'allure. Je m'inquiéte pas, à 12km/h, j'ai le temps de recoller. ...  
Mon oeil ouais, ça part vite, je remonte comme je peux, slalome (en restant sur notre partie), et je passe le premier kilo en 4mn17, c'est le bordel, on tourne à gauche et là c'est n'import quoi ...  
Station de vélib, travaux, rue trop petite ... bref on marche par moment parce qu'on peut plus courir, je dépasse les meneurs d'allure sur le pont (kilo en 4mn11), et là je commence à pouvoir accélérer. Je me mets à dépasser des 8/10, et je pousse pour rester parmi les premiers bleus clairs.  
Les jambes sont lourdes, mais je me dis qu'on est là pour en chier ;)  
3éme kilo passé en 3mn37, je suis en gros dans les 10 premiers du groupe et j'essaie de me maintenir. Faut slalomer de plus en plus, 4éme kilo en 3mn41.  
Dernière ligne droite, je remonte les champs, je continue de dépasser, ça brule, mais faut y aller. Je franchis la ligne, 18mn50 à ma montre (dernier 800 en 3mn51 au km), et c'est bon, je suis arrivé avant le king.  

J'attends pour voir passer Kipchoge, on me force à bouger pour faire de la place, et je commence à me dire qu'il y a un souci, je n'ai rattrapé quasi aucun rouge (6/8) alors que j'ai pas trainé ......  

L'arrivée est un capharnaum idescriptible, tout le monde attends son texto, tout le monde ne peut pas prendre sa photo sur le podium, la team orange squatte le podium pendant 20 mn, bref, je reçois mon texto et je rentre chez moi (après avoir pris un selfie avec Yohann Diniz  :love:

https://zupimages.net/up/21/44/kjqa.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par coyote28 le 03-11-2021 à 10:35:14

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°64376783
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-11-2021 à 10:37:22  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est peut être ça le problème justement. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°64376925
Boucher-a-​pied
Posté le 03-11-2021 à 10:52:51  profilanswer

1/2 Finale Cross Occitanie - Caussade (82)

Dimanche c’était les 1/2 finale cross soit la dernière marche avant la finale ou la dernière marche tout court pour certains…

C’est une saison « bonus » automnale en fait c’est le rattrapage de la saison hivernale 2020/2021 et de la saison d’avant où la finale n’avait pas eu lieu…

Du coup beaucoup ont fait l’impasse en préférant se consacrer à la saison de cross « normale » mais bon nous on y va !  

Environ 2.5 fois moins de participants mais pas vraiment de baisse de niveau donc pour situer les meilleurs sont là, les bons aussi mais les mauvais non hormis moi en fait…

58 au départ ça fait pas large on part pour 1 PB 2 MB 2GB soit 8 km à peu près.

Comme d’habitude ça part vite très vite je suis à 18 km/h sur la première minute et je suis dans les derniers bordel aujourd’hui il faudra du mental.  

Je double d’être 4/5 mecs et les écarts sont déjà fait j’ai deux mecs du meme clubs en visuel mon but sera d’essayer de gratter encore. Le pire c’est que niveau c’est pas mal du tout pour moi en cross mais aujourd’hui pas de densité je cours seul ou presque.

J’arrive à doubler à la mi course un des deux mecs et fait l’écart assez rapidement petite satisfaction mais pour le second c’est râpé je le double je relance mais derrière je suis mort et il prend de l’avance.

Je relance pour finir du mieux possible et le plus près possible à une superbe 51ième place sur 58 !

Sentiment mitigé car j’ai fais une belle course en terme d’intensité mais le manque de densité a un peu gâché ça.

De toutes façons le plus important c’est ma chérie qui se qualifie pour la finale avec une belle 16ième place !!!

Et surtout une belle satisfaction d’entraîneur avec au total 6 qualifiés pour la finale !

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073be7efb3cd10dc1e9.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249b1d68d2e9874927f.jpg

https://strava.app.link/pImvgLTDSkb

n°64377030
mafspirit
Posté le 03-11-2021 à 11:03:49  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

1/2 Finale Cross Occitanie - Caussade (82)

Comme d’habitude ça part vite très vite je suis à 18 km/h sur la première minute et je suis dans les derniers bordel ...

Le cross :D bravo en tout cas, c'est pas le même monde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8697  8698  8699  ..  10321  10322  10323  10324  10325  10326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)