Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Que préparez-vous comme course pour la fin 2026 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8695  8696  8697  ..  10322  10323  10324  10325  10326  10327
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°64360352
SenorPollo
Posté le 31-10-2021 à 20:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je monte à 110 en marchant vite, comment c'est possible bordel...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 20:43:08  profilanswer

n°64360433
didin19
Posté le 31-10-2021 à 21:01:53  profilanswer

il doit avoir un 2ième coeur quelque part, c'est pas possible!  
[:tennyx:6]  

ou c'est un cardio poignet  :o

n°64360858
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 31-10-2021 à 22:49:09  profilanswer

Déjà y'a des mecs qui sont sous les 40 bpm au repos, partant de là c'est pas étonnant 98bpm en EF.

n°64361091
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 01-11-2021 à 00:11:15  profilanswer

trajan a écrit :

Cette ambiance JO 2024, j'adore [:lamya] et la pétition [:monsieur double jay:1] j'étais à deux doigts de signer.
Les valeurs olympiques à leur niveau le plus haut.
Bravo à ceux qui ont réussi à arracher un dossard dans ce robobrol à l'armoricaine.

[:basongwe:1]
C'est pas fini ils viennent d'envoyer un mail en expliquant qu'ils ont merdés et qu'ils offrent un dossard aux 200 premiers des sas 4 et 5, soit 400 dossards de plus [:la chancla]
Je ne suis pas concerné car j'ai fini au delà de ce seuil, et je vais tourner la page (après vous faire un bon CR demain).
Mais j'attends maintenant les protestations de ceux qui ont abandonné ou lever le pied après avoir été dépassé et qui aurait pu être dans le top 200 [:leve le pied jeannot:4]

J'espère vraiment que d'ici 2024 tout sera organisé de façon parfaitement carré qu'on ne passe pas pour des rigolos aux yeux du monde  :O

Message cité 3 fois
Message édité par Narm le 01-11-2021 à 00:12:49

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°64361113
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 01-11-2021 à 00:18:43  profilanswer

Narm a écrit :

J'espère vraiment que d'ici 2024 tout sera organisé de façon parfaitement carré qu'on ne passe pas pour des rigolos aux yeux du monde  :O

Je sens au contraire que ça ne va pas être triste.  [:hugeq:1]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°64361138
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 01-11-2021 à 00:26:39  profilanswer

Narm a écrit :

[:basongwe:1]
C'est pas fini ils viennent d'envoyer un mail en expliquant qu'ils ont merdés et qu'ils offrent un dossard aux 200 premiers des sas 4 et 5, soit 400 dossards de plus [:la chancla]
Je ne suis pas concerné car j'ai fini au delà de ce seuil, et je vais tourner la page (après vous faire un bon CR demain).
Mais j'attends maintenant les protestations de ceux qui ont abandonné ou lever le pied après avoir été dépassé et qui aurait pu être dans le top 200 [:leve le pied jeannot:4]

J'espère vraiment que d'ici 2024 tout sera organisé de façon parfaitement carré qu'on ne passe pas pour des rigolos aux yeux du monde :O

[:crevetteman:5]

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°64361257
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 01-11-2021 à 02:06:44  profilanswer

Ben moi j'ai bien suivi les recommendations de lautho, SAS3 bloqué à 12km/h (en fait plutôt 13-13.5) les deux premiers kilos et ensuite le reste à 3'27 de moyenne.
Elle est longue cette ligne droite des champs !
Certains me parle de "mérite", mais clairement ça sentait la merde à plein nez tous ces non-dits dans le règlement, avec des phrases avec des sous-entendu sur les RS.
Ça ressemblait donc plus à un grand jeu concours. Ça aurait pu être top sur le principe mais la réalisation n'a pas été à la hauteur.

Ceci dit c'est bien s'ils rattrapent les 200 premiers des SAS4-5. C'est un minimum...

EDIT : un autre truc qui n'a pas fonctionné : y avait des T-shirts pour ceux qui arrivaient avant Kipchoge ("qualifié pour le marathon des JO" ) . Pas pu en voir la couleur pour ma part. Arrivé trop tard probablement, le stock de 600 devait être parti...

Message cité 2 fois
Message édité par frih-deh-bi-de-uh le 01-11-2021 à 02:09:58
n°64361319
SenorPollo
Posté le 01-11-2021 à 06:35:35  profilanswer

vieri32 a écrit :

Déjà y'a des mecs qui sont sous les 40 bpm au repos, partant de là c'est pas étonnant 98bpm en EF.

Fourcade est à 25. L'EF c'est un pourcentage de la fcmax qui détermine qu'on y est non ?

n°64361422
bertty
Ça ira
Posté le 01-11-2021 à 08:14:40  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Fourcade est à 25. L'EF c'est un pourcentage de la fcmax qui détermine qu'on y est non ?

Oui, mais là pour le coup la prise en compte de la FCR très basse change la donne (formule d'Astrand - ou de Karvonen, je sais plus :o -, totalement inutile habituellement sauf pour les FCR très "particulières" )

Pour 190 de FCMax (admettons), la plage d'endurance est de 124/141 au lieu 133/152
Voir ici : https://www.courseapied.net/course/formule.htm

n°64361597
oranginaaa​a
Posté le 01-11-2021 à 09:14:00  profilanswer

Pour les filles c'est quoi l'équivalent d'une FC basse au repos ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 09:14:00  profilanswer

n°64361677
bertty
Ça ira
Posté le 01-11-2021 à 09:36:11  profilanswer

C'est différent ?  :??:

n°64361716
oranginaaa​a
Posté le 01-11-2021 à 09:46:42  profilanswer

bertty a écrit :

C'est différent ?  :??:

Citation :

Le cœur des hommes est différent de celui des femmes, que cela soit au niveau anatomique ou physiologique. La fréquence cardiaque est 10% plus rapide pour les femmes que les hommes, le cœur d’une femme bat entre 60 et 80 fois par minute et de 55 à 70 battements par minute chez les hommes. Le diamètre des artères coronariennes est 15% plus étroit chez les femmes que chez les hommes.

---------------
n°64361717
didin19
Posté le 01-11-2021 à 09:46:52  profilanswer

je crois que c'est 15% plus rapide chez les femmes

n°64362131
zendb
Posté le 01-11-2021 à 11:17:15  profilanswer

C'est sexiste !

n°64362147
ZIG ZAG
Posté le 01-11-2021 à 11:21:33  profilanswer

Quel temps de merde ce matin. J'avais oublié combien cette période était chiante.

n°64362190
Narm
Posté le 01-11-2021 à 11:36:42  profilanswer

J'aime bien écrire :lol:

Alerte [:durandal2]

CR Défi Kipchoge
Préambule :
Je me suis inscrit sur le club 2024 il doit y avoir deux mois en me disant que si j’étais tiré au sort, ça serait pas mal. Mais bon, je ne me fais pas trop d’illusion.
Lorsque l’annonce du 5km est faite, pareil je m’inscris sans trop y croire. Et effectivement, je ne suis pas tiré au sort…dans un premier temps. Puis je finis par récupérer le fameux mail 10 jours avant l’évènement. Du coup, je me laisse un temps de réflexion avec ma femme pour savoir si je le fais ou pas.
J’ai juste repris l’entrainement après le marathon de Tours en vue d’une course saucisson que je pense faire en AS10 « théorique de 4’15» car grâce à la prépa marathon je sens que j’ai bien progressé. Je me dis que ça sera l’occasion d’avoir un vrai PR sur 5km ; pour l’instant j’ai pour marque un 21’15 lors du challenge 5km HFR datant du premier confinement en avril / mai 2020.
Mais je sens que je peux sub 20’.
Après niveau financier, c’est actuellement compliqué du fait du contexte, et y aller va impliquer des frais non négligeables (+400 bornes aller-retour, repas, transports en commun...) malgré le fait que j’ai de la famille qui puisse m’héberger à Melun.
Je finis par me dire que je n’aurais peut-être pas deux fois la chance de courir sur les Champs Elysée, et puis qui sait il y aura peut-être le dossard à la clef. [:papycool52:3]
Donc je m’inscris dans le dernier SAS (15-18 km) en me disant que je partirai à 4okilo sur4km et que je donnerai tous dans le dernier km s’ils nous libèrent. [:tkz:1]
Mais Lautho les bons plans a créé un DT pour ne pas polluer ici et flaire l’embrouille ; dès que je peux je veux changer de SAS. Quand c’est possible je rétrograde en SAS4 (12-15): il n’y a pas de place en 3 (10-12) quand je me connecte et je me dis qu’en SAS2 (8-10) je ne pourrai pas faire un PR en moins de 20’. Et avec des simulations je me dis que ça peut passer pour le dossard, que ça a du être bien calculé en amont par l'organisation [:vizera:2]

Samedi :

Je me prépare deux sacs : un de voyage que je laisserai dans la bagnole et un autre pour le jour de la course où je laisserai survêtements, papiers, etc. Ma sachant tête en l’air et facilement anxieux, je fais une check list : buff, ceinture cardio, short, pass sanitaire, batterie de rechange etc etc. histoire de diminuer mon stress. Je raye scrupuleusement les items et je pars dans l’après midi.
Ayant presque 3h de route devant moi, j’appelle un pote pour faire la conversation et c’est en lui expliquant que j’allai faire une COURSE que j’ai une putain d’illumination. Les CHAUSSURES bordel, je suis parti de la maison sans mes chaussures de course à pied [:@b@zzi@] . Bref demi tour, je les récupère et prend la route.
Lautho devait récupérer mon dossard dans l’après-midi. Le soir, je n’ai pas de nouvelles alors je lui envoie un mp. Il a tout récupéré et peut être une crève au passage à être resté 45 minutes dans le froid.
Arrivé chez le cousin, j’ai le droit de dormir sur un canapé lit et heureusement qu’il y avait une heure supplémentaire tant la nuit a été moyenne. Je vois sur Facebook que des rumeurs parlent des meneurs d’allures qui nous lâchent au bout de 2km au lieu de 4. Du coup, ça sent mauvais pour le dossard. [:flying-chewbacca:3]

Dimanche
Réveillé à 6h30, gros khaka de la délivrance à 6h50 [:space] , je pars de la maison direction la gare de Melun, mon cousin n’a pas été rassurant en m’expliquant que ce n’est pas parce que le site indique un train à 7h47 qu’il sera forcément là : le dimanche il y a soit des retards, soit carrément des suppressions.
Et effectivement, il y 20 minutes de retard. Bon, ça me laisse le temps de me faire escroquer d’un café et de gâteaux secs en guise de petits déjeuner dans les distributeurs automatiques. [:la chancla:1]

Le train est enfin là, j’arrive à Paris. Même si j’habite à 200 bornes de la capitale, la dernière fois que j’y suis allé c’était pour mon enterrement de vie de garçon, et je ne me souviens pas forcément de tous ce qui s’est passé ce week end là. D’ailleurs, c’est marrant parce que la dernière fois que je suis venu, c’était en 2016, quelques mois avant de me décider de me remettre au sport à cause d’une IMC qui s’envolait. [:911gt3]

Bref dans Paris je finis par chopper le RER A et je check mes MP : Lautho me demande si j’ai reçu son SMS…non pas de SMS de sa part. Le stress monte un peu car on s’était donné rendez-vous à la tente covid avec d’autres membres du forum… mais quelle tente Covid, j’espère la trouver, avoir le temps de récupérer mon dossard, filer à la consigne et avoir le temps de m’échauffer.
Le temps file, j’arrive à la place de l’Arc de Triomphe (c’est comme ça qu’on appelle la place de l’étoile en Bousie [:kede] ), 8h50. Ouf, ils devrait pas tarder à débarquer les autres… Mais il y a deux tentes covid : une où tu peux faire un test, un où ils scannent ton pass sanitaire…et au passage récupérer ton dossard, alors que l’organisation ne l’avait jamais officiellement mentionné.

Petit aparté pour bien comprendre mon état d’esprit : jusqu’à présent la plus grande course à laquelle j’ai participé est le Marathon de Tours. Et l’organisation est hyper carrée. Je me disais donc que dans la capitale, de surcroit un truc qui se revendique JO 2024, ça va être la crème de la crème. Qu’il va y avoir des officiels le long du parcours, que tout va bien se passer… [:tenaka]

Bref 8h55, toujours personne de HFR. J’essaye d’appeler Lautho…répondeur. Les SAS ouvrent à 9h, il faut être dedans avant 9h30, le stress monte encore. 9H, j’essaye de le rappeler et je me dis qu’il va me prendre pour un casse couille. [:eric le-looser] Un petit vertige me saisi en me disant que si je ne le retrouve pas, je ne vais pas faire la course et vu la thune et le temps dépensés c’est quand même ballot.
Finalement, il me rappelle à 9h01, soulagement : je lui explique qu’il n’y a personne au niveau des tentes covid et on convient de se retrouver à la tente où ils délivrent les bracelets passe sanitaires. Le stress descend et quand j’arrive à la tente il y a Veterini1. C’est sympa de retrouver quelqu’un avec qui discuter, le stress diminue mais augmente quand il me confirme que les meneurs d’allures s’effaceront bien au bout de 2km et qu’il y a bien un sas supplémentaire réservés à Orange où tous les niveaux sont mélangés. [:arantheus:1]

Lautho arrive, je récupère mon dossard et mon super tee-shirt en coton, je resterai bien discuter mais je dois poser mon sac de course à la consigne et surtout pisser. Au dernier moment je décide de ne pas prendre ma ceinture cardio : après tout, je connais les allures et une sortie piste m’a donné ma FCM il y a 15 jours, autant courir léger.
Autant le dépôt à la consigne se passe bien autant j’ai halluciné pour les chiottes : une seule pissotière et 4 chiottes pour 3600 personnes. Dans ma campgne le problème se serait résolu contre un arbre en se mettant à l'écart, mais bon là on est dans la capitale et pas loin de la plus belle avenue du monde, il faut se contenir [:timoonn:5] Le temps passe et je n’ai plus mon téléphone. 9h10, 9h15, 9h20, 9h25…enfin la délivrance.

Forcément quand je reviens à la tente, l’équipe HFR n’est plus là, je les comprends. Je décide m’échauffer sur le trottoir avant d’entrer dans le sas. Je me fais engueuler « le sas va fermer, il faut rentrer dedans »… Super, partir sur de l’AS5 sans avoir fait tourner les jambes….
Dans le sas bonne surprise, je retrouve veterini1 qui me dit qu’il n’a aucune idée du temps qu’il va faire. On est complètement à l’arrière du sas. Un coach décider de nous faire un échauffement statique ; au début les gens jouent le jeu mais quand il demande de faire des jumping jack ou du gainage alors qu’on est serré comme des sardines. [:redrofl1:1]

Le speaker essaye de mettre de l’ambiance mais ce qui marche bien c’est de voir Eliud s’échauffer… Il est enfin 10h et le premier sas pars. Veterini met le chrono sur son téléphone.

• 1’30 : bah c’est normal ils courent à 6/8 km/h faut leur laisser de l’avance.
  • 3’ : bon ils ne devraient pas tarder à partir
  • 5’ ça commence à faire beaucoup…
  • 8’ le sas part enfin. Je me dis que les gens du premier sas ont fait au minimum 1km.

On est dépité, surtout que pareil, le temps est super long avant que le 3e sas ne parte… on se refroidit et on finit par partir 4’30 après le sas 3bis d’Orange et 17’ minutes après les premiers…

La course
Je souhaite bonne course à Veterini1 et ça part vite. Trop vite : on est censé être à 4’, je vois sur ma montre 3’30…et les meneurs d’allures s’éloignent toujours… je me dis précision du GPS en ville, et tout ça…mais non on discute avec d’autres coureurs, et c’est super rythmé. Au bout de 400m, on voir les premiers dossards rouges qui arrivent, puis toute la meute à un train de sénateur. Je trouve ça injuste alors que je suis clairement déjà dans l’allure que j’espérais faire à la fin de la course. [:di_canio]

D’ailleurs étant parti à la fin, je passe mon temps à slalomer pour doubler. C’est grisant cette sensation de vitesse. Premier km en 3’49. Mais ça ralentit devant au cours du 2e kilomètre : on est même obligé de marcher par moment, et suivant la masse, je me retrouve à courir sur le trottoir au milieu des spectateurs avant de trouver un trou entre deux barrières pour retourner sur la route. [:ciler]
Ça s’élargit et certains n’hésitent pas à couper encore le virage pour arriver au pont Alexandre III ; je préfère rester sur la route et relancer car le second km a été fait 4’10…au moins je n’ai pas explosé. On arrive sur le pont et on récupère des gens du sas de chez Orange et du SAS3 et même un des meneurs d’allure de mon sas, j’y crois encore même si on perd du temps et de l’énergie à trouver de la place où se faufiler… Quand arrivé devant les invalides arrivent des gens du sas 5 pas très polis et énervés « dégagez, poussez-vous, IL ARRIVE !!§ ». https://img.canal-pc.fr/N0397670001635763734.gif

Ce qui est marrant c’est que naïvement je pensais qu’il y aurait un couloir peint pour Eliud mais non j’entends les vélos et les sonnettes qui demandent à faire de la place. J’essaye d’accélérer, je ne le vois pas me dépasser, la mi-course est passée, 3e km en 3’46. Je n’ai jamais couru aussi vite et étonnamment je pensais que je serai cramé avant, mais ça commence à être dur. Comme Kipochoge ne m’a pas dépassé, je me dis naïvement c’est qu’ils se sont rendus compte qu’ils avaient merdé et lui ont demandé de s’arrêter. En fait non, il faisait juste sa pénalité de 400m. :sarcastic:

On arrive au 4km, j’ai levé le pied en prévision de la montée (4’04), j’entend de nouveau les vélos.
Je serre les dents, je vois l’arche d’arrivée, je ne crois pas qu’il m’ait dépassé, je regarde machinalement le cardio de ma montre : 210. [:tapis_fan:3] Je me dis que c’est un bug du capteur optique de merde, que c’est un sport de merde, et surtout une course et une organisation de merde. Qu’on avait aucune chance.
Je pense qu'au moins c’est gagné pour mon PR, et pour le dossard on verra bien à l’arrivée, dernier km en 3’59…enfin derniers 850m, le compte n’y est pas. 19’07 à la montre mais champion est arrivé 1’30 avant moi. L’arrivée est chaotique avec des gens qui poussent dans tous les sens.
Je discute avec des coureurs : ceux des deux premiers sas sont ravis, ceux des deux derniers ont juste envie de vomir et ce n’est pas parce qu’ils se sont donnés à fond mais parce que en respectant les règles, il était impossible de gagner un dossard. [:uriel98]

Je retrouve veterini1 qui est content de sa course, je suis aussi content même s’il manque 150m et que clairement les dès étaient pipés. Bravo à ceux qui ont eu le flair et pour qui le dossard était le but final.
De mon côté, le retour est également compliqué (météo et les sms des 3 derniers jours qui sont arrivés d'un coup après redémarrage du téléphone [:biiij] )

TL;DR
J'ai fait 4,85km (environ) en 19'07 : les progrès sont là et je me demande combien je pourrai réaliser dans une vraie course de 5km, plat et sans slalom…

Message cité 3 fois
Message édité par Narm le 01-11-2021 à 13:37:34

---------------
n°64362334
didin19
Posté le 01-11-2021 à 12:07:00  profilanswer

un CR d'artiste!  [:prab]  

ça me rappelle la descente triomphale de Jules Ladoumègue sur les Champs-Elysées devant plus de 400 000 personnes en délire. C'était en 1935  [:adodonicoco]  

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] devant-une

https://www.liberation.fr/sports/20 [...] e_1772347/

n°64362377
ZIG ZAG
Posté le 01-11-2021 à 12:16:30  profilanswer

Narm a écrit :

J'aime bien écrire  :lol:  

TL;DR
J'ai fait 4,85km (environ) en 19'07 : les progrès sont là et je me demande combien je pourrai réaliser dans une vraie course de 5km, plat et sans slaloms…

[:tekways] Je lirai la version longue plus tard :d

n°64362378
bertty
Ça ira
Posté le 01-11-2021 à 12:16:43  profilanswer

Narm a écrit :

J'aime bien écrire  :lol:  

Alerte  [:durandal2]  

CR Défi Kipchoge

400 bornes aller retour en ayant dépensé je sais pas combien pour cette course sketch, y'a de quoi l'avoir mauvaise :D
Bravo pour le chrono et superbe CR :jap:

n°64362407
Narm
Posté le 01-11-2021 à 12:22:02  profilanswer

bertty a écrit :

400 bornes aller retour en ayant dépensé je sais pas combien pour cette course sketch, y'a de quoi l'avoir mauvaise :D
Bravo pour le chrono et superbe CR :jap:

Merci, mais il y a pire en terme de déplacement pour cette "course", des anglais, italiens, espagnols et même américains  :sweat:  
Et les 200 dossards par sas, c'est aussi blague : c'est basé sur le classement final et pas sur le temps réel  :lol:  
Bref, maintenant la page est tournée place à une course saucisson et à la planification de 2022  [:canaille]  

---------------
n°64362495
Ragnacaire
Posté le 01-11-2021 à 12:46:34  profilanswer

Messieurs dames,

Avis aux zessperts émérites en physiologie du sport, savez-vous à quoi correspond d'un point de vue physiologique le seuil supérieur d'endurance fondamentale souvent estimé à 75% de FCM dans les articles de la presse CAP grand public ?

Au début, je pensais qu'il s'agissait d'une estimation statistique moyenne du seuil aérobie mais je doute que ça soit exact.

Merci d'avance pour vos éclaircissements  :jap:

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°64362569
Sybela
Posté le 01-11-2021 à 13:06:30  profilanswer

Vu le cœur que tu as mis dans ta course et l’importance que tu y as accordé je te souhaite, de tout cœur, d’être repêché et/ou d’obtenir un dossard.

---------------
Strava
n°64362593
bertty
Ça ira
Posté le 01-11-2021 à 13:11:41  profilanswer

Le seuil supérieur d'EF ? [:tinostar] C'est quoi ce truc ?
La zone de transition entre l'EF et la résistance douce se situe entre 77 et 80% de la FCM pour la plupart des coureurs, sachant que ça peut être bien plus large que ça encore (plus bas pour un sédentaire, plus haut pour un coureur bornant beaucoup avec une grosse bas d'endurance). On l'appelle souvent SL1, ou seuil aérobie ici.
https://www.researchgate.net/figure [...] 1_24437984

n°64362602
RaKaCHa
Posté le 01-11-2021 à 13:16:07  profilanswer

bertty a écrit :

bertty a écrit :

On l'appelle souvent SL1, ou seuil aérobie ici.

Ben c'est ça :o

Message édité par RaKaCHa le 01-11-2021 à 13:16:17
n°64362751
yipi
Posté le 01-11-2021 à 13:56:59  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

Ben moi j'ai bien suivi les recommendations de lautho, SAS3 bloqué à 12km/h (en fait plutôt 13-13.5) les deux premiers kilos et ensuite le reste à 3'27 de moyenne.  
Elle est longue cette ligne droite des champs !
Certains me parle de "mérite", mais clairement ça sentait la merde à plein nez tous ces non-dits dans le règlement, avec des phrases avec des sous-entendu sur les RS.  
Ça ressemblait donc plus à un grand jeu concours. Ça aurait pu être top sur le principe mais la réalisation n'a pas été à la hauteur.  

Ceci dit c'est bien s'ils rattrapent les 200 premiers des SAS4-5. C'est un minimum...

EDIT : un autre truc qui n'a pas fonctionné : y avait des T-shirts pour ceux qui arrivaient avant Kipchoge ("qualifié pour le marathon des JO" ) . Pas pu en voir la couleur pour ma part. Arrivé trop tard probablement, le stock de 600 devait être parti...

Je partage: une excellente idée, une organisation loin d’être à la hauteur pour ne pas dire catastrophique.  

Rien ne va: la remise des dossards, et surtout le depart des différents sas: ça nique tout le reste…

J’étais dans le sas 2 (la seule option qu’il me restait - sinon le 1 -), et j’ai halluciné des 8’ avec le sas devant. D’autant qu’on autour de moi, j’ai vite compris qu’il y avait du niveau autour de moi… sur le point Alexandre 3, c’est parti à 3’45.  
Me suis vite recalé à 3’50/55 pour encaisser la remontée des champs (j’ai bien fait, ça pique sa race  :love: )

J’ai du arriver dans le top 10/20% du sas je dirais, et pour les fameux t shirt, il n’y avait déjà plus de S… il devait en rester une grosse centaine sur la table.

Je pense avoir doublé une petite cinquantaine de t shirt rouge, mais guère plus. En discutant dans l’air d’arrivée avec d’autres « t shirts noirs », on était tous dans l’esprit « lautho » de partir très vite pour assurer le coup. Une nana m’a confié avait changé de sas très rapidement (d’abord dans le 5, puis le 2, donc): avait elle des infos ? Elle est arrivée bien avant moi en tout cas !  

J’ai vu un t shirt bleu clair (sas 4?), le mec comme possédé: putain, j’ai fait le 3000 à 3’12 de moyenne (ok ???) et je suis arrivé 15 secondes avant Eliud, les autres n’avaient aucune chance.

Bref, c’était un gros bordel, j’espère qu’ils apprendront de leurs erreurs et de la mauvaise gestion du départ, car l’idée était excellente !! Je suis content d’avoir sécurisé ma place pour ce truc en tout cas (j’ai quand même 79k points), ça permet de me projeter sur qq marathons d’ici là et continuer à tout donner pour améliorer mes chronos. J’aurais 46 ans d’ici là, j’espère arriver à rester un jeune homme physiquement parlant !!

Ah, et dernier commentaire, peut être pas très consensuel. Je comprends l’amertume des sas 4 et 5, mais lire sur les rezosociaux la petite meute de ceux qui estiment mériter leur dossard parce qu’ils ont fait 22’ et qu’ils se sont fait voler par des « tricheurs », ça me fait doucement rigoler.

n°64362759
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-11-2021 à 13:58:17  profilanswer

MErci pour ce chouette CR mais j'ai pas compris, y'avait des dossards pour quoi à gagner ? Et pour qui ?

n°64362779
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 01-11-2021 à 14:01:38  profilanswer

La pronation comme conséquence des drops de chaussures, c'est la première fois que j'entends ça !
https://www.youtube.com/watch?v=CPz [...] onsPaulsen
Vidéo intéréssante

n°64362896
Neuf 2i
Posté le 01-11-2021 à 14:23:51  profilanswer

Comment on fait pour gagner sa place pour Paris 2024 ? Ca me chauffe comme truc :D

n°64362905
Lautho
Posté le 01-11-2021 à 14:25:29  profilanswer

En gueulant sur les réseaux sociaux, visiblement

n°64362949
wazany
Posté le 01-11-2021 à 14:39:40  profilanswer

En bon francais :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64363072
Ragnacaire
Posté le 01-11-2021 à 15:08:06  profilanswer

bertty a écrit :

La zone de transition entre l'EF et la résistance douce se situe entre 77 et 80% de la FCM pour la plupart des coureurs, sachant que ça peut être bien plus large que ça encore (plus bas pour un sédentaire, plus haut pour un coureur bornant beaucoup avec une grosse bas d'endurance). On l'appelle souvent SL1, ou seuil aérobie ici.
https://www.researchgate.net/figure [...] 1_24437984

RaKaCHa a écrit :

Ben c'est ça :o

Quand j'ai commencé à me renseigner vaguement sur la CAP, je suis tomé sur plein d'articles grand public parlant de l'EF jusqu'à 75% de FCM, ce que je nomme donc le seuil supérieur d'EF ou limite haute de l'EF, enfin appelez ça comme vous vous voulez mais vous voyez l'idée  [:coyote de l'espace:2]

D'ailleurs, j'ai relu la FP et idem, c'est pas super clair mais les intensités 70% et 75% y sont mentionnées comme faisant partie de l'EF.

Bertty, tu sembles assimiler cette limite de 75% (ou la phase de transition juste au-dessus, j'ai du mal à comprendre) à l'estimation moyenne du seuil aérobie (concentration de lactates autour de 2mmol/L), comme je le supputais dans mon message initial.

Or, comme tu le dis, le seuil aérobie varie d'une personne à l'autre et, d'après mes lectures, pas qu'un peu. Je me demande donc si cette intensité de 75% souvent conseillée dans la presse francophone comme allure de base de l'EF / entrainement à basse intensité correspond à une estimation statistique moyenne du seuil aérobie ou bien à une intensité différente correspondant à un autre phénomène physiologique. Je me demande surtout si cette intensité de 75% de FCM peut être supérieure au seuil aérobie de pas mal de personnes et donc être même trop intense et inappropriée pour constituer une bonne base aérobie.

Ce questionnement me vient suite à la lecture d'Uphill Athlete, un livre dédié à l'entrainement pour le trail (>50km) et le ski-alpinisme écrit par deux américains, Steve House et Scott Johnston, avec la collaboration de pros de ces disciplines dont un certain Kilian Jornet. Dans ce livre, ni la notion d'endurance fondamentale, ni la FCM d'ailleurs ne sont utilisées explicitement comme repères d'entrainement.

D'après ma lecture (en cours et non assimilée), il semblerait que pas mal de gens (les débutants + les sportifs - y compris de bon niveau - s'entrainant systématiquement trop intensément) auraient ce que les auteurs appellent un syndrome de déficit aérobie caractérisé indirectement par un seuil aérobie très bas. Plus précisément, les auteurs estiment qu'une personne a un syndrome de déficit aérobie lorsque l'écart entre son seuil aérobie et son seuil anaérobie est supérieur à 10%. La philosophie de leur entrainement, en gros, consiste, pour les personnes souffrant de ce syndrome, à accumuler progressivement un gros volume d'entrainement presque exclusivement sous le seuil aérobie afin de rehausser le seuil aérobie vers le seuil anaérobie. Une fois l'écart entre les deux seuils inférieurs à 10%, l'idée est d'ajouter progressivement et par petites touches de l'intensité dans l'entrainement en fonction de l'objectif poursuivi, tout en maintenant un gros volume d'entrainement en aérobie à basse intensité (et même à encore plus basse intensité qu'avant dès qu'on rajoute de l'intensité).

Pour rappel, les auteurs n'utilisent pas la notion de FCmax. Ils proposent aux athlètes de définir leurs seuils en fonction de formules statistiques (formule MAF de MAffetone pour le seuil aérobie par exemple) ou, dans l'idéal, de tests terrains faciles à faire ou, si jamais on en a les moyens, de tests en laboratoire. C'est en fonction de ces seuils qu'ensuite l'athlète définit ses zones d'intensités cardiaques à utiliser pour l'entrainement. Les auteurs utilisent un système à 5 zones définies autour des seuils aérobie (limite haute de la Z2) et anaérobie (limite haute de la Z3). Comme vous l'imaginez, l'essentiel de l'entrainement, quel que soit le profil de l'athlète, doit être fait en Z1 (plage allant de seuil aérobie - 20% à seuil aérobie - 10%) et Z2 (seuil aérobie - 10% à seuil aérobie).

Mais donc, dans leur système, si jamais Jean-Kevin (30 ans) a un seuil aérobie à 125 bpm (imaginons que ça corresponde à environ 65% de sa FCM), alors Jean-Kévin doit s'entrainer exclusivement sous les 125 bpm pour rehausser progressivement ce seuil. Et donc, si Jean-Kévin suit les conseils de s'entrainer en EF à 70-75% de FCM, alors Jean-Kevin s'entrainera top intensément (i.e. au-dessus du seuil aérobie) pour constituer une base aérobie solide.

Bon, dans mon cas perso, il semblerait, d'après le test terrain conseillé par les auteurs, que mon seuil aérobie actuel corresponde à 75% de FCM donc osef :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ragnacaire le 01-11-2021 à 15:22:37

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°64363079
Neuf 2i
Posté le 01-11-2021 à 15:09:31  profilanswer

Lautho a écrit :

En gueulant sur les réseaux sociaux, visiblement

Repond a la question  [:di_canio]

n°64363125
Boucher-a-​pied
Posté le 01-11-2021 à 15:22:08  profilanswer

Ça se sentait à 2000 que c’était un piège à con ce truc Paris 2024…

Mais consolez vous en disant que ça avez fait marcher l’économie française  :love:

n°64363139
toutsec
Posté le 01-11-2021 à 15:25:02  profilanswer

De toutes façons, les épreuves aux pieds (ou à l'intérieur) des différents grands édifices français, ça va être grandiose :love:
Plus qu'à espérer que l'orga soit à la hauteur  :whistle:

Message édité par toutsec le 01-11-2021 à 15:25:33
n°64363146
Boucher-a-​pied
Posté le 01-11-2021 à 15:26:20  profilanswer

Au fait pour ceux qui ne le savent pas le 1er novembre est synonyme que changement éventuel de catégorie !

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524926b15c4dfe45e74e.jpg

n°64363150
ZIG ZAG
Posté le 01-11-2021 à 15:27:00  profilanswer

Je passe M2  :sweat:
A moi les podiums sur les saucissons :d

Message édité par ZIG ZAG le 01-11-2021 à 15:27:50
n°64363225
yipi
Posté le 01-11-2021 à 15:45:24  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Au fait pour ceux qui ne le savent pas le 1er novembre est synonyme que changement éventuel de catégorie !

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 45e74e.jpg

Dernière saison en M1 du coup.

n°64363281
SenorPollo
Posté le 01-11-2021 à 15:56:09  profilanswer

Ah je suis considéré comme Masters 0 donc...

Message édité par SenorPollo le 01-11-2021 à 15:56:20
n°64363284
wazany
Posté le 01-11-2021 à 15:56:19  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 45e74e.jpg

derniere annee en senior  [:whine]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°64363308
toutsec
Posté le 01-11-2021 à 16:00:25  profilanswer

Mais t'es vieux en fait :o

n°64363310
RaKaCHa
Posté le 01-11-2021 à 16:00:47  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Quand j'ai commencé à me renseigner vaguement sur la CAP, je suis tomé sur plein d'articles grand public parlant de l'EF jusqu'à 75% de FCM, ce que je nomme donc le seuil supérieur d'EF ou limite haute de l'EF, enfin appelez ça comme vous vous voulez mais vous voyez l'idée  [:coyote de l'espace:2]

D'ailleurs, j'ai relu la FP et idem, c'est pas super clair mais les intensités 70% et 75% y sont mentionnées comme faisant partie de l'EF.

Bertty, tu sembles assimiler cette limite de 75% (ou la phase de transition juste au-dessus, j'ai du mal à comprendre) à l'estimation moyenne du seuil aérobie (concentration de lactates autour de 2mmol/L), comme je le supputais dans mon message initial.

Or, comme tu le dis, le seuil aérobie varie d'une personne à l'autre et, d'après mes lectures, pas qu'un peu. Je me demande donc si cette intensité de 75% souvent conseillée dans la presse francophone comme allure de base de l'EF / entrainement à basse intensité correspond à une estimation statistique moyenne du seuil aérobie ou bien à une intensité différente correspondant à un autre phénomène physiologique. Je me demande surtout si cette intensité de 75% de FCM peut être supérieure au seuil aérobie de pas mal de personnes et donc être même trop intense et inappropriée pour constituer une bonne base aérobie.

Ce questionnement me vient suite à la lecture d'Uphill Athlete, un livre dédié à l'entrainement pour le trail (>50km) et le ski-alpinisme écrit par deux américains, Steve House et Scott Johnston, avec la collaboration de pros de ces disciplines dont un certain Kilian Jornet. Dans ce livre, ni la notion d'endurance fondamentale, ni la FCM d'ailleurs ne sont utilisées explicitement comme repères d'entrainement.

D'après ma lecture (en cours et non assimilée), il semblerait que pas mal de gens (les débutants + les sportifs - y compris de bon niveau - s'entrainant systématiquement trop intensément) auraient ce que les auteurs appellent un syndrome de déficit aérobie caractérisé indirectement par un seuil aérobie très bas. Plus précisément, les auteurs estiment qu'une personne a un syndrome de déficit aérobie lorsque l'écart entre son seuil aérobie et son seuil anaérobie est supérieur à 10%. La philosophie de leur entrainement, en gros, consiste, pour les personnes souffrant de ce syndrome, à accumuler progressivement un gros volume d'entrainement presque exclusivement sous le seuil aérobie afin de rehausser le seuil aérobie vers le seuil anaérobie. Une fois l'écart entre les deux seuils inférieurs à 10%, l'idée est d'ajouter progressivement et par petites touches de l'intensité dans l'entrainement en fonction de l'objectif poursuivi, tout en maintenant un gros volume d'entrainement en aérobie à basse intensité (et même à encore plus basse intensité qu'avant dès qu'on rajoute de l'intensité).

Pour rappel, les auteurs n'utilisent pas la notion de FCmax. Ils proposent aux athlètes de définir leurs seuils en fonction de formules statistiques (formule MAF de MAffetone pour le seuil aérobie par exemple) ou, dans l'idéal, de tests terrains faciles à faire ou, si jamais on en a les moyens, de tests en laboratoire. C'est en fonction de ces seuils qu'ensuite l'athlète définit ses zones d'intensités cardiaques à utiliser pour l'entrainement. Les auteurs utilisent un système à 5 zones définies autour des seuils aérobie (limite haute de la Z2) et anaérobie (limite haute de la Z3). Comme vous l'imaginez, l'essentiel de l'entrainement, quel que soit le profil de l'athlète, doit être fait en Z1 (plage allant de seuil aérobie - 20% à seuil aérobie - 10%) et Z2 (seuil aérobie - 10% à seuil aérobie).

Mais donc, dans leur système, si jamais Jean-Kevin (30 ans) a un seuil aérobie à 125 bpm (imaginons que ça corresponde à environ 65% de sa FCM), alors Jean-Kévin doit s'entrainer exclusivement sous les 125 bpm pour rehausser progressivement ce seuil. Et donc, si Jean-Kévin suit les conseils de s'entrainer en EF à 70-75% de FCM, alors Jean-Kevin s'entrainera top intensément (i.e. au-dessus du seuil aérobie) pour constituer une base aérobie solide.

Bon, dans mon cas perso, il semblerait, d'après le test terrain conseillé par les auteurs, que mon seuil aérobie actuel corresponde à 75% de FCM donc osef :o

Intéressant !

Je pense qu'il est évident que 75%FCM est une approximation qui ne peut être exacte pour tout le monde à chaque instant.
C'est un ordre d'idée, un repère.

L'idée est de courir entre 60 et 75% et de balayer cet intervalle. Si parfois on est à 78%, ou que notre SL1 est à 72%, c'est pas la fin du monde.
Au-delà du %FCM il y a aussi le ressenti !

J'essaie de laisser tomber ces histoires de %FCM ou d'allure et de me mettre dans le crâne qu'à notre niveau le plus important c'est de faire des bornes.
C'est de là que viendra 99% de la progression. On peut ensuite se casser la tête à pondre des sessions à la seconde près ou se payer un coach pour gratter le 1% qui reste si ça nous fait plaisir.

Moi aussi j'ai envie de réfléchir à l'allure parfaite pour telle séance, ou la durée optimale de Rdo à faire pendant ma SL.
Toujours est-il que c'est de la branlette par rapport à ce qui va me faire progresser : me tenir à mes 65km hebdo en respectant 80/15/5.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 01-11-2021 à 16:08:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8695  8696  8697  ..  10322  10323  10324  10325  10326  10327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)