Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8474  8475  8476  ..  10236  10237  10238  10239  10240  10241
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°62260998
SAKarICard​1
Posté le 02-03-2021 à 11:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excusez moi mais c'est qui Jd Fra***** sur le groupe Strava ?  
Le volume qu'il s'envoie  :ouch:

---------------
Battlenet: saka#2294
mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 11:43:08  profilanswer

n°62261794
gmund
Posté le 02-03-2021 à 12:47:20  profilanswer

Ah oui effectivement !

n°62262171
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-03-2021 à 13:28:59  profilanswer

Mon CR pour le 10K #HFR : ce sera court et concis => DNS  [:theorie des lavabos]  

Vraiment pas la motiv' pour me donner à fond tout seul sans mon coin ces temps ci :/

Message édité par vieri32 le 02-03-2021 à 13:29:24
n°62262237
Htan
Posté le 02-03-2021 à 13:35:35  profilanswer

Ah bah moi ce sera le même compte-rendu pour le test VMA de demain !
Aucune motivation à y aller et encore moins quand une partie de padel s'est montée en parallèle en même horaire.

Quand je reprendrai un peu - en dilettante, je réduirai ma VMA.

n°62262687
bertty
Ça ira
Posté le 02-03-2021 à 14:15:37  profilanswer

C'est dommage, tout le topic attendait ce CR de test VMA. On essaiera de survivre  [:ronfl2:3]  

Pour ma part, en ce moment j'ai une forme du tonnerre (surcompensation après mon 10k ?), 1h10 d'EF à 72% FCM à 6'09 au kilo, j'ai totalement retrouvé mes "sommets" (pas bien hauts je sais :o ) d'avant blessure en mai-juin dernier. Il me tarde de découvrir des horizons nouveaux encore jamais vécus ! Dommage qu'il n'y ait pas de course pour s'infliger une vraie prépa, sur cette bonne base.

En tous cas, #TeamBoucher plus que jamais ! [:chatoo]

n°62262707
wazany
Posté le 02-03-2021 à 14:17:32  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Excusez moi mais c'est qui Jd Fra***** sur le groupe Strava ?  
Le volume qu'il s'envoie  :ouch:

il englouti les kilomètre tu veux dire :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°62263213
wazany
Posté le 02-03-2021 à 14:59:03  profilanswer

il en fait de temps a autres :D, ca reviendra quand le couvre feu sera leve en 2022 :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°62263334
Lautho
Posté le 02-03-2021 à 15:09:15  profilanswer

Parce que ton entraînement est tout pourri ?  :o

n°62263338
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 15:09:40  answer

Vous arrivez à vous connecter à Garmin Connect ?

n°62263502
bertty
Ça ira
Posté le 02-03-2021 à 15:23:21  profilanswer

Oui.
Édit : [:graffin]

Message édité par bertty le 02-03-2021 à 15:24:17
mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 15:23:21  profilanswer

n°62263522
Htan
Posté le 02-03-2021 à 15:24:50  profilanswer

Aucun souci sur l'application

n°62263525
bertty
Ça ira
Posté le 02-03-2021 à 15:25:04  profilanswer

Justement, ça manque peut-être un peu de variété  ;)

n°62263553
sunkart
Posté le 02-03-2021 à 15:26:33  profilanswer

bertty a écrit :

Justement, ça manque peut-être un peu de variété  ;)

C'est clair. Faut varier les allures un peu ou terrain de jeu ...

---------------
Cyril.
n°62263554
PEKATRALAT​AK
Posté le 02-03-2021 à 15:26:48  profilanswer

Lurker de longue date, je monte le volume depuis quelques mois et je lis avidement le topic.

Pour voir un peu ce qui s'y passe je viens de faire une demande sur le groupe strava :)
Pierre-Antoine L*****

n°62263826
fraa
Posté le 02-03-2021 à 15:56:34  profilanswer

Je suivais de loin l'actualite du marathon d'Albi prevu le 25 avril, une date completement en ligne avec le challenge HFR.

Ils avaient repousse les inscriptions a debut mars en raison de vous savez quoi, et ils viennent de publier l'info suivante :
http://www.marathondalbi.com/circuit-automobile/

Pour la faire courte, ils tentent de deplacer l'evenement sur le circuit auto d'Albi. Malheureusement, la distance 42k saute au passage.
Mais si vous cherchez une course plus courte en avril, ils vont tenter d'organiser 5k, 10k et semi.
Les inscriptions devraient ouvrir bientot si ils ont le feu vert.

n°62263990
xbala
Posté le 02-03-2021 à 16:14:12  profilanswer

Séance dure de la semaine avec 1h30 dont 1h au bas de résistance douce (82%FCM de moyenne). Je vais recommencer à fractionner cette seance, genre en 2x30', parce que d'une traite ça me chauffe un peu les cuisses quand même. J'ai les ischios fatigués lô   :O

Pas mécontent de faire que de l'EF le reste de la semaine du coup   :D

n°62264051
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 02-03-2021 à 16:19:29  profilanswer

xbala a écrit :

Séance dure de la semaine avec 1h30 dont 1h au bas de résistance douce (82%FCM de moyenne). Je vais recommencer à fractionner cette seance, genre en 2x30', parce que d'une traite ça me chauffe un peu les cuisses quand même. J'ai les ischios fatigués lô   :O  

Pas mécontent de faire que de l'EF le reste de la semaine du coup   :D

Une belle séance 60' juste au dessus du seuil aérobie mais ça devrait passer assez facilement normalement

n°62264054
lordlambda
lurker pro
Posté le 02-03-2021 à 16:19:35  profilanswer

c'est pas mieux de faire 1h30 de pure EF que 2*30min en "pseudo fractionné" (vu la description de ce que je comprends que tu envisages de faire ?) et la derniere demi heure ? sur un hamac ? :D

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62264081
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 02-03-2021 à 16:22:27  profilanswer

lordlambda a écrit :

c'est pas mieux de faire 1h30 de pure EF que 2*30min en "pseudo fractionné" (vu la description de ce que je comprends que tu envisages de faire ?) et la derniere demi heure ? sur un hamac ? :D

C'est mieux de faire les deux, des séances EF et une ou deux séances de résistance douce par semaine par exemple pour développer sa base foncière. Les premières semaines d'un cycle foncier, 100% EF avec du travail de sprints courts récups complètes n'est pas une mauvaise idée surtout pour augmenter le volume, mais à un moment donné c'est bien de faire de bons blocs un peu au-dessus (dans un premier temps) du seuil aérobie (a priori 80-85%fcm). Cf la méthode Hadd  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par maxouw le 02-03-2021 à 16:25:22
n°62264130
sunkart
Posté le 02-03-2021 à 16:27:14  profilanswer

fraa a écrit :

Je suivais de loin l'actualite du marathon d'Albi prevu le 25 avril, une date completement en ligne avec le challenge HFR.

Ils avaient repousse les inscriptions a debut mars en raison de vous savez quoi, et ils viennent de publier l'info suivante :

Pour la faire courte, ils tentent de deplacer l'evenement sur le circuit auto d'Albi. Malheureusement, la distance 42k saute au passage.
Mais si vous cherchez une course plus courte en avril, ils vont tenter d'organiser 5k, 10k et semi.

Pas bête : circuit fermé donc moins besoin de bénévoles.
Par contre, ils mettront une limite en terme de densité par rapport à la longueur du circuit. ça dépassera pas les 500 participants par course ...

---------------
Cyril.
n°62264237
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 02-03-2021 à 16:36:21  profilanswer

De façon générale, le plus souvent si 60' à 82%fcm est difficile :

(1) soit la séance est faite sur des réserves de glycogène incomplètes => ça arrive surtout en période de forte volume quand on enchaîne et peut engendrer une baisse de la fc (sans que ce soit lié à un progrès soudain, plutôt une impossibilité momentanée pour le coeur de monter haut dans les tours)
(2) soit la fcm est surévaluée (peu fréquent mais ça arrive : problème matériel de mesure, mesure fcm trop ancienne, ou utilisation d'une formule générique)
(3) soit le coureur manque d'endurance et son seuil anaérobie est assez bas (difficulté à tenir un certain % d'intensité dans le temps du fait d'un développement aérobie incomplet)
(4) soit le coureur a intrinsèquement une fc aux seuils 1 et 2 inhabituellement basse exprimée en %fcm, auquel cas il convient de décaler vers le bas ses plages d'entraînement (par ex. 77-85%fcm pour la résistance douce au lieu de 80-88%fcm)

Dans ma compréhension de la méthode Hadd, il est fréquent chez les coureurs n'ayant pas pleinement développé leur base aérobie, que leurs seuils soient plus bas (en apparence le cas (4) alors qu'en fait il s'agit du cas (3) qui sera corrigé par l'entraînement). Mais chez certains coureurs les seuils sont plus bas quoi qu'il arrive, d'où la nécessite de personnalisation (idéalement via des tests de lactate dans le sang à l'effort, le plus souvent pratiquement par l'expérience accumulée qui nous permet de mieux situer nos seuils).

Message cité 2 fois
Message édité par maxouw le 02-03-2021 à 16:36:59
n°62264315
Boucher-a-​pied
Posté le 02-03-2021 à 16:43:30  profilanswer

fraa a écrit :

Ah tiens merci pour l’information ça peux être intéressant si on est chez les beaux parents !

n°62264488
lordlambda
lurker pro
Posté le 02-03-2021 à 16:59:37  profilanswer

maxouw a écrit :

C'est mieux de faire les deux, des séances EF et une ou deux séances de résistance douce par semaine par exemple pour développer sa base foncière. Les premières semaines d'un cycle foncier, 100% EF avec du travail de sprints courts récups complètes n'est pas une mauvaise idée surtout pour augmenter le volume, mais à un moment donné c'est bien de faire de bons blocs un peu au-dessus (dans un premier temps) du seuil aérobie (a priori 80-85%fcm). Cf la méthode Hadd  :jap:

maxouw a écrit :

(1) soit la séance est faite sur des réserves de glycogène incomplètes => ça arrive surtout en période de forte volume quand on enchaîne et peut engendrer une baisse de la fc (sans que ce soit lié à un progrès soudain, plutôt une impossibilité momentanée pour le coeur de monter haut dans les tours)
(2) soit la fcm est surévaluée (peu fréquent mais ça arrive : problème matériel de mesure, mesure fcm trop ancienne, ou utilisation d'une formule générique)
(3) soit le coureur manque d'endurance et son seuil anaérobie est assez bas (difficulté à tenir un certain % d'intensité dans le temps du fait d'un développement aérobie incomplet)
(4) soit le coureur a intrinsèquement une fc aux seuils 1 et 2 inhabituellement basse exprimée en %fcm, auquel cas il convient de décaler vers le bas ses plages d'entraînement (par ex. 77-85%fcm pour la résistance douce au lieu de 80-88%fcm)

Dans ma compréhension de la méthode Hadd, il est fréquent chez les coureurs n'ayant pas pleinement développé leur base aérobie, que leurs seuils soient plus bas (en apparence le cas (4) alors qu'en fait il s'agit du cas (3) qui sera corrigé par l'entraînement). Mais chez certains coureurs les seuils sont plus bas quoi qu'il arrive, d'où la nécessite de personnalisation (idéalement via des tests de lactate dans le sang à l'effort, le plus souvent pratiquement par l'expérience accumulée qui nous permet de mieux situer nos seuils).

merci pour cette GROSSE précision maxouw ! :jap:

Message édité par lordlambda le 02-03-2021 à 17:01:44

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°62264582
CPCVautour
Posté le 02-03-2021 à 17:10:20  profilanswer

Merci pour les discussions FC, ça me rappelle de ressortir la ceinture cardio pour les sorties de ce week-end !

n°62264603
Lautho
Posté le 02-03-2021 à 17:11:39  profilanswer

Il me semble tout à fait normal que 60' à 82%fcm soit une séance ultra difficile...
A se demander pourquoi tu fais ça d'ailleurs ?

En toute fin de prépa marathon à la limite mais sinon je vois pas pourquoi on s'infligerait ça  :??:

n°62264634
toutsec
Posté le 02-03-2021 à 17:13:58  profilanswer

nopainnogain  [:le_chien:1]
Et puis, comme personne ne connait sa FCM de manière précise, tout va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 02-03-2021 à 17:14:56
n°62264830
Htan
Posté le 02-03-2021 à 17:33:00  profilanswer

maxouw a écrit :

Une belle séance 60' juste au dessus du seuil aérobie mais ça devrait passer assez facilement normalement

Lautho a écrit :

Il me semble tout à fait normal que 60' à 82%fcm soit une séance ultra difficile...

Mettez-vous d'accord  :??:  

82% FCM ça fait du 164 BPM chez moi, ça semble donc relativement facile à première vue.

Message édité par Htan le 02-03-2021 à 17:34:23
n°62264862
xbala
Posté le 02-03-2021 à 17:36:44  profilanswer

maxouw a écrit :

maxouw a écrit :

En fait je pense que je suis juste peu endurant, donc cas n°3  :D Après tout je cours depuis à peine plus d'un an...

Lautho a écrit :

En toute fin de prépa marathon à la limite mais sinon je vois pas pourquoi on s'infligerait ça  :??:

Alors à la base je le faisais en fractionné, mais là je voulais voir si ça passait "tranquillement" d'une traite : Hadd prend ça comme test avant de passer aux intensités supérieures de résistance douce (bben parlant de 50' en disant qu'une heure ça lui paraît déjà un peu costaud).
Bon là je l'ai fait d'un bloc aujourd'hui alors que j'avais déjà fait le test y'a deux semaines, c'était pas vraiment utile du coup et j'aurais mieux fait à mon sens de le faire en fractionné  :jap:

Après sur le fond je suis la "méthode Hadd" sans lui prêter une croyance particulière dans son efficacité. Les fondamentaux scientifiques de Hadd (une expérience sur des rats il y a 50 ans) à sa méthode me semblent a minima douteux et je n'ai pas l'expérience pour savoir ce qu'il en est dans l'expérience pratique.

Perso je ne prépare rien de particulier pour l'instant, je vois ça juste comme un moyen comme un autre de monter en volume (du fait des intensités relativement faibles) tout en touchant progressivement à quelques allures différentes. Et que c'est agréable (sauf les 60' d'affilée mais c'est pas censé être régulier :D ) Rien de plus rien de moins.

Faudra que je m'achète un bouquin un de ces quatre quand je voudrai voir autre chose, genre le Daniel's running formula. Ou alors un coach :o

Message édité par xbala le 02-03-2021 à 17:38:24
n°62264896
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 02-03-2021 à 17:39:23  profilanswer

Lautho a écrit :

Ultra difficile ? A 87%fcm je veux bien mais 82% c'est une séance bien équilibrée, a priori proche de l'allure ~4h. A ne pas faire tous les deux jours évidemment mais dans le cadre du 80/20 c'est tout à fait honnête. Un bloc de 120' à cette intensité (90-95% de l'AS42 pour les coureurs d'un certain niveau) par contre là c'est typiquement une séance difficile qu'on peut retrouver en prépa marathon et qui n'est pas à programmer toutes les semaines / à ne pas prendre à la légère.

Message édité par maxouw le 02-03-2021 à 17:40:17
n°62264923
C@limero
Farem tot petar i arrivarem
Posté le 02-03-2021 à 17:41:26  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Lurker de longue date, je monte le volume depuis quelques mois et je lis avidement le topic.

Pour voir un peu ce qui s'y passe je viens de faire une demande sur le groupe strava :)
Pierre-Antoine L*****

Tout pareil, Guillaume B**** sur Strava.  

Ça va faire 2 ans et demi que je cours tranquillement 2/3 fois par semaine, les confinements successifs ont fait que j’ai un peu élevé le curseur mais je suis encore loin de ce que je peux lire sur le topic.  :ouch:  

Pas de plan précis d’entraînement, je le fais un peu au feeling avec 2 sorties tranquilles et une où je me met un peu plus dans le dur mais « à ma façon » quoi, je suis incapable de vous dire les % de je sais pas quoi etc  :whistle:  :D

n°62264928
xbala
Posté le 02-03-2021 à 17:41:52  profilanswer

lordlambda a écrit :

Perso je vois les choses un peu différemment : cette séance pourrait être remplacée par plein d'autres selon mes besoins, ma méthodo, mes objectifs, etc, mais plutôt une séance d'intensité (seuil, résistance dure, VMA...), puisque c'est là le rôle de cette séance.

Pour l'EF et la SL j'ai déjà ce qu'il faut le reste de la semaine  :bounce:

n°62264940
wazany
Posté le 02-03-2021 à 17:43:04  profilanswer

toutsec a écrit :

nopainnogain  [:le_chien:1]  
Et puis, comme personne ne connait sa FCM de manière précise, tout va bien.

ouais faudrait que je me fasse un test un de ces jours car je prends le max que ma ceinture ma sortie il y a fort longtemps pas sur de sa fiabilité. Ca se trouve je fait mon EF bien trop haut ou trop bas :o

---------------
n°62264953
gmund
Posté le 02-03-2021 à 17:44:54  profilanswer

1h à 82% FCM ça me semble pas du tout problématique non plus :jap:

n°62265002
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 02-03-2021 à 17:50:06  profilanswer

gmund a écrit :

1h à 82% FCM ça me semble pas du tout problématique non plus :jap:

Concrètement c'est en moyenne l'intensité des marathoniens en 3h45-4h, donc 60' représente un effort de l'ordre de 25%, loin du maximum généralement conseillé à l'entraînement (au plus 50% hors compétition / tentative après relâchement). Pour les marathoniens autour des 3h, l'AS42 est plutôt vers 84-87%fcm, et les élites 87-90%fcm. Quelque soit le niveau du coureur, hors cas particulier de seuils inhabituellement bas, 82%fcm ne doit pas poser de soucis sur 60'  :jap: Mais évidemment à entourer de plusieurs séances d'EF pour rester dans le cadre général du 80/20

Message cité 1 fois
Message édité par maxouw le 02-03-2021 à 17:51:42
n°62265012
bertty
Ça ira
Posté le 02-03-2021 à 17:51:31  profilanswer

maxouw a écrit :

Intéressant ça [:anefay:1] faut peut-être pas que je m'emballe sur mes FC basses du coup... Mais bon d'un autre côté 82% FCM sur 60' je n'ai pas de mal à les atteindre, et si ça n'est pas facile cela reste un effort plutôt agréable (et même confortable depuis quelque temps)

Lautho a écrit :

En toute fin de prépa marathon à la limite mais sinon je vois pas pourquoi on s'infligerait ça :??:

Ça s'appelle séance Tempo de la Boucherie :o
Et c'est très bien pour développer la base aérobie je pense (en tous cas ces SL tempo du dimanche ont été des seances clé de mes progrès AMHA, même si contrairement à d'autres mon entraînement était basé sur une amélioration de la base avant toute autre considération)
Bien sûr il m'a fallu plusieurs mois avant que mon coach me mette 60' (ou autre durée "longue" ) d'une seule traite, c'est progressif comme toujours en CàP.

n°62265026
gmund
Posté le 02-03-2021 à 17:53:46  profilanswer

maxouw a écrit :

Concrètement c'est en moyenne l'intensité des marathoniens en 3h45-4h, donc 60' représente un effort de l'ordre de 25%, loin du maximum généralement conseillé à l'entraînement (au plus 50% hors compétition / tentative après relâchement). Pour les marathoniens autour des 3h, l'AS42 est plutôt vers 84-87%fcm, et les élites 87-90%fcm. Quelque soit le niveau du coureur, hors cas particulier de seuils inhabituellement bas, 82%fcm ne doit pas poser de soucis sur 60'  :jap: Mais évidemment à entourer de plusieurs séances d'EF pour rester dans le cadre général du 80/20

Toujours des interventions pleines d'informations de qualité, merci beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8474  8475  8476  ..  10236  10237  10238  10239  10240  10241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)