Hello tout le monde,
tentative de semi pour moi, aujourd'hui même. Mon objectif 2020 unique était de battre mon rp de 1h24'03 et gratter les secondes pour faire 1h22'30. Inutile de revenir sur les courses actuellement, j'ai réussi à me motiver pour faire une prépa de 8 semaines.
La prépa est issue de campus coach, le projet de Nico de running addict et Tristan de ironuman. J'ai laissé sa chance au produit. Si certains sont intéressés, je peux donner le plan, histoire que vous puissiez voir de quoi il en retourne.
La version gratuite est de 12 semaines uniquement (j'ai fait péter les 4 premières, je cours plus que ça hors prépa...) et on n'a la visibilité que sur la semaine en cours, ce qui est assez pénible, mais j'ai joué le jeu.
J'ai trouvé le plan trop facile au début, même trop léger et les dernières semaines notamment les 10 et 11 bien violentes avec deux grosses séances d'as21 par semaine. Mais au final c'est plutôt bien passé quand même.
J'ai découvert des séances inédites pour moi, notamment l'endurance de force, c'est du lactique avant une séance d'as, ça casse bien bien les jambes, mais on s'habitue.
Voilà pour le décor.
La "course", franchement pas motivé, j'ai hésité à partir. J'ai failli faire demi tour car la piste était occupée par un club, mais l'entraineur sympa m'a laissé le couloir numéro 1.
Je veux le faire sur piste pour avoir la distance exacte et pour avoir mes affaires pas trop loin, notamment de l'eau.
Je fais un échauffement minimum, 5 tours et c'est parti. Trop rapide au départ, mais j'ai décidé de le faire aux sensations, donc on verra bien. Je me contente de compter les tours, avec tout de même, pour me remotiver, repérer le temps au passage du 10km...rien que ça j'étais content : 37'40 (37'26 pour strava).
Là, je me dis que c'est quand même rapide, trop...tant pis, je poursuis.
C'est vraiment pas fun comme truc et je commence à en chier...je sens que musculairement ça fatigue et au fil des tours, la motivation décline. J'ai du vent sur la moitié des tours, c'est pénible. J'ai du mal à compter, il me reste plus de 10 tours, j'en ai marre depuis longtemps, je vois la montre et 58' et des brouettes, je décide de finir les 16km et de stopper sur l'heure de course.
L'objectif semi n'est certes pas rempli, mais je suis quasi sur de pouvoir remplir mon objectif sur un semi course. Je suis loin d'être cramé, j'aurais pu poursuivre avec plus de motivation. Bref, le plan campus n'est pas mal du tout je pense et m'a permis, quand même, un joli résultat.
Je regarde à l'instant les temps au km, c'est effondrement total lol. Je peux maintenant me concentrer sur mon dernier objectif de l'année, passer les 3000km
https://www.strava.com/activities/4486630774
---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023