Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8237  8238  8239  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°59991700
Lautho
Posté le 10-06-2020 à 11:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le fait d'etre publié n'en fait pas une vérité.
Surtout sur des sujets qui n'intéressent personne (=aucune conséquence économique) où il y a de fait très peu de contradiction  

J'aime beaucoup LCDC au contraire (bon Billat c'est autre chose   :non: ), mais je n'aime pas ce que les gens en font.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 11:56:37  profilanswer

n°59991728
xbala
Posté le 10-06-2020 à 11:59:32  profilanswer

gmund a écrit :

Avec grand plaisir :

LSDH #12 - Blaise Dubois de La Clinique Du Coureur publié le 09/05/2020

https://podcastfrance.fr/podcasts/s [...] hypocrite/ / https://episodes.buzzsprout.com/nhz [...] kpzc3xvwx?

Par contre pour retrouver la minute exacte à laquelle il évoque ce point, vous pouvez aller vous brosser.

Ce que j'ai entendu et lu de la part de Blaise Dubois c'est que 70% d'indice minimaliste c'est la valeur à partir de laquelle la foulée évolue significativement dans les études. Il conseille aux débutants de commencer avec des chaussures à plus de 70% d'indice minimaliste pour prendre immédiatement cette habitude sans danger particulier prouvé par des études (sans bénéfice non plus chez l'adulte à part le poids et éventuellement le prix).

J'ajoute la précision parce que c'est un peu réducteur par rapport à ce que dit Dubois. Il porte des chaussures de trail à 60% minimalisme "seulement" parce qu'il se sent pas assez robuste pour supporter un indice plus élevé et déconseille de passer au minimalisme dans de nombreux cas, ce n'est pas un ayatollah du minimalisme.

n°59991740
nagash87
Posté le 10-06-2020 à 12:00:26  profilanswer

Merci pour les retours.
Du coup, ça confirme mon questionnement  :jap:.

n°59991748
Boucher-a-​pied
Posté le 10-06-2020 à 12:00:43  profilanswer

Ses chronos lui donne le droit  :sol:

n°59991760
Sybaris
Posté le 10-06-2020 à 12:01:37  profilanswer

Lautho a écrit :

Les gens qui assennent des "vérités" sous couvert de pseudo-science (cf Billat, LCDC)

Lautho a écrit :

Le fait d'etre publié n'en fait pas une vérité.
Surtout sur des sujets qui n'intéressent personne (=aucune conséquence économique) où il y a de fait très peu de contradiction  

J'aime beaucoup LCDC au contraire (bon Billat c'est autre chose   :non: ), mais je n'aime pas ce que les gens en font.

Faudrait savoir  :ange:

n°59991768
Sybaris
Posté le 10-06-2020 à 12:02:24  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Ses chronos lui donne le droit  :sol:

On peut avoir la bareme HFR pour être désagréable librement?

n°59991789
Boucher-a-​pied
Posté le 10-06-2020 à 12:04:11  profilanswer

Sybaris a écrit :

A partir du moment où celui que tu agresse court moins vite que toi c’est bon !

n°59991803
Lautho
Posté le 10-06-2020 à 12:05:15  profilanswer

Ah on passe au ad hominem maintenant  :D

n°59991819
Sybaris
Posté le 10-06-2020 à 12:06:23  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

A partir du moment où celui que tu agresse court moins vite que toi c’est bon !

Ok je m'excuse pour les fois où j'ai taclé Nath alors que j'avais le bras cassé :/

n°59991830
gmund
Posté le 10-06-2020 à 12:08:13  profilanswer

xbala a écrit :

Ce que j'ai entendu et lu de la part de Blaise Dubois c'est que 70% d'indice minimaliste c'est la valeur à partir de laquelle la foulée évolue significativement dans les études. Il conseille aux débutants de commencer avec des chaussures à plus de 70% d'indice minimaliste pour prendre immédiatement cette habitude sans danger particulier prouvé par des études (sans bénéfice non plus chez l'adulte à part le poids et éventuellement le prix).

J'ajoute la précision parce que c'est un peu réducteur par rapport à ce que dit Dubois. Il porte des chaussures de trail à 60% minimalisme "seulement" parce qu'il se sent pas assez robuste pour supporter un indice plus élevé et déconseille de passer au minimalisme dans de nombreux cas, ce n'est pas un ayatollah du minimalisme.

J'ai déjà fait un résumé assez bref de son podcast où je dis qu'il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre toussa toussa c'est pour ça que je me suis permis le raccourcis, sinon tu as eu raison d'apporter ces précisions :jap:

Sybaris a écrit :

à partir de sub1h t'as le droit de faire du cracotte :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 12:08:13  profilanswer

n°59991860
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 10-06-2020 à 12:10:41  profilanswer

bertty a écrit :

[:implosion du tibia] Épatant (j'ai une vraie admiration pour une organisation aussi élaborée, sérieux)
T'as un Strava ?

https://www.strava.com/athletes/4587043

n°59991890
Boucher-a-​pied
Posté le 10-06-2020 à 12:13:23  profilanswer

Question con mais à quoi ça sert un strava comme le tien ?

n°59991909
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 10-06-2020 à 12:14:38  profilanswer

Niveau usure des pompes, je remarque que tout le monde montre ses semelles.  
Pour ma part, j'ai 2 paires d'adizéro à 1200km, en fin de vie mais que j'utilise encore. Les semelles d'usure est fine, un peu au talon et beaucoup au centre de la partie avant (plus de crampon), mais aucune n'a la semelle intermédiaire attaquée.  
C'est surtout le mesh qui souffre. C'est souvent qu'un trou apparaît au gros orteil, et/ou au niveau du pli qui se forme à l'impulsion.  
J'ai un tube de colle de tente au congélateur dont je me sers pour renforcer les points où ça lâche.

---------------
STRAVA
n°59991939
Htan
Posté le 10-06-2020 à 12:17:55  profilanswer

sblahh a écrit :

Grosses chaussures biiiiien :bounce:  :bounce:
Grosses chaussures pas biiiiiien  :bounce:  :bounce:

EX-TRAAA  :sol:  

Léger problème de lecture, léger  :lol:

Lautho qui parle de pseudo science vis-à-vis de LCDC, ça m'a fait ma journée

Message édité par Htan le 10-06-2020 à 12:19:33
n°59991959
Martino
Posté le 10-06-2020 à 12:20:49  profilanswer

Sybaris a écrit :

Désolé d'avoir été désagréable, ça n'arrivera plus, j'ai réinstallé le script.  
A toutes fins utiles, ça se trouve ici

---------------
STRAVA
n°59992009
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 10-06-2020 à 12:25:50  profilanswer

Ah c'est donc toi, je comprenais pas qui voulait voir mon strava.  :hello:  

Sinon, vous vous déchainez sérieux. Je pars 1heure et c'est la guerre.  [:alph-one]  

Allez courir, ça rend zen :)

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°59992020
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 10-06-2020 à 12:27:37  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Question con mais à quoi ça sert un strava comme le tien ?

Je n'ai plus l'adaptateur garmin pour ma 310xt, je le récupère bientôt :)  
En attendant le plus important y est : fréquence, temps, allure et fc des sorties !

Message cité 1 fois
Message édité par maxouw le 10-06-2020 à 12:27:47
n°59992302
Sybela
Posté le 10-06-2020 à 12:59:21  profilanswer

Martino a écrit :

Niveau usure des pompes, je remarque que tout le monde montre ses semelles.  
Pour ma part, j'ai 2 paires d'adizéro à 1200km, en fin de vie mais que j'utilise encore. Les semelles d'usure est fine, un peu au talon et beaucoup au centre de la partie avant (plus de crampon), mais aucune n'a la semelle intermédiaire attaquée.

Question de noob mais à quoi tu vois si c’est la semelle intermédiaire est attaquée.

nagash87 a écrit :

Merci pour les retours.
Du coup, ça confirme mon questionnement  :jap:.

De ce que j’ai lu pas besoin de le calibrer notamment surtout si tu es chez Garmin

maxouw a écrit :

Je n'ai plus l'adaptateur garmin pour ma 310xt, je le récupère bientôt :)  
En attendant le plus important y est : fréquence, temps, allure et fc des sorties !

J’ai une 645 à refourguer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sybela le 10-06-2020 à 13:00:45

---------------
Strava
n°59992445
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 10-06-2020 à 13:16:16  profilanswer

Sybela a écrit :

Question de noob mais à quoi tu vois si c’est la semelle intermédiaire est attaquée.

Je pense que ce qu'il appelle la semelle intermédiaire, c'est la mousse / gel ou autre dénomination technique qui est juste au dessus de la semelle.

Sur mes adidas semalle = fine couche noire avec les crampon, semelle intermédiaire mousse boost

Sybela a écrit :

De ce que j’ai lu pas besoin de le calibrer notamment surtout si tu es chez Garmin

Ha oui c'est étrange c'est du a quoi ? si tu as un article je suis preneur.

---------------
Steam ID | Strava
n°59992524
Sybela
Posté le 10-06-2020 à 13:26:26  profilanswer

Si je retombe dessus je te linkerai ça, après j’ai peut-être interprété l’article.
Faut on demande au coach de faire un FONGECIF pour le stryd :D
T’as de la littérature sur le stryd ? Tout ce que je lis hormis les tests c’est en anglais j’y arrive grosso modo mais ça me lourde. La raideur des jambes c’est bien le form power ?

---------------
Strava
n°59992610
Boucher-a-​pied
Posté le 10-06-2020 à 13:35:16  profilanswer

Sybela a écrit :

Si je retombe dessus je te linkerai ça, après j’ai peut-être interprété l’article.
T’as de la littérature sur le stryd ? Tout ce que je lis hormis les tests c’est en anglais j’y arrive grosso modo mais ça me lourde. La raideur des jambes c’est bien le form power ?

Oui c’est pas évident il n’y a que des retours en anglais pour le moment !

n°59992675
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 10-06-2020 à 13:42:48  profilanswer

Sybela a écrit :

Non,le form power c'est la puissance utilisé e qui sert pas à avancer
La raideur des jambes c'est le leg stifness

n°59992858
Sybela
Posté le 10-06-2020 à 14:05:40  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Non,le form power c'est la puissance utilisé e qui sert pas à avancer
La raideur des jambes c'est le leg stifness

Ah oui suis con

---------------
Strava
n°59992887
xbala
Posté le 10-06-2020 à 14:09:52  profilanswer

maxouw a écrit :

:hello:
Mon retour d'expérience :

Post très intéressant.

Maffetone ne déconseille t il pas le renforcement musculaire en période de développement aérobie ? C'est ce qu'indique bben dans son pdf sur le sujet, j'ai pas vérifié côté Maffetone directement mais ça m'intrigue en tout cas. [:transparency]

gmund a écrit :

J'ai déjà fait un résumé assez bref de son podcast où je dis qu'il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre toussa toussa c'est pour ça que je me suis permis le raccourcis, sinon tu as eu raison d'apporter ces précisions :jap:

On est d'accord  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 10-06-2020 à 14:14:56
n°59992988
Martino
Posté le 10-06-2020 à 14:21:59  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je pense que ce qu'il appelle la semelle intermédiaire, c'est la mousse / gel ou autre dénomination technique qui est juste au dessus de la semelle.

Sur mes adidas semalle = fine couche noire avec les crampon, semelle intermédiaire mousse boost

Oui voilà tu as vraiment 2 matières différentes normalement, la semelle d'usure directement en contact avec le sol, et la semelle intermédiaire (la partie "amorti" ).

---------------
STRAVA
n°59993857
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 10-06-2020 à 15:46:56  profilanswer

xbala a écrit :

Post très intéressant.

Maffetone ne déconseille t il pas le renforcement musculaire en période de développement aérobie ? C'est ce qu'indique bben dans son pdf sur le sujet, j'ai pas vérifié côté Maffetone directement mais ça m'intrigue en tout cas. [:transparency]

Tu soulèves un point intéressant, c'est à mon sens un arbitrage propre à chacun. Je me suis également posé la question et mon raisonnement est le suivant :  
- il faut éviter/limiter les sollicitations anaérobies trop lactiques afin de ne pas perturber/freiner le bon développement aérobie, en particulier en cycle foncier (et de façon générale pour le coureur de fond)  
- pour ce qui est de la course, c'est assez facile : tant que le cardio reste bas on est bon ; sur le travail de force/vitesse, les récups complètes permettent d'éviter la zone interdite (typiquement sur une série de sprints en côte, explosivité sur 10", l'effort est anaérobie alactique)  
- pour ce qui est des exercices hors course, il est là encore préférable d'éviter les efforts trop lactiques. Ma session PPG pieds nus dure 20' à 30' et couvre : échauffement de haut en bas, souplesse, yoga, étirements, une partie des exercices les yeux fermés pour la proprioception, gainage, abdos, ainsi que quelques fentes, squats, pompes. Sur ces derniers exos j'en fait un volume réduit en évitant de faire monter le cardio trop haut, et j'évite aussi de faire brûler les quadris avec 2' de chaise.  
- Maffetone a écrit plusieurs articles intéressants sur son site, par exemple récemment : https://philmaffetone.com/at-home-get-strong/  

=> Je pense que courir est bien plus important que la PPG pour la course, qui est toutefois un plus non négligeable si on a le temps et à condition de bien le faire (typiquement faire des étirements mal faits ou s'épuiser sur des exos trop sollicitants musculairement peut être contre-productif). Personnellement, je fais ma PPG davantage pour être équilibré et performant également dans les autres sports que je continue de pratiquer, que pour la course à pied.  L'esprit de ma PPG est douceur, souplesse et dynamisme. Je ne soulève pas de poids car je n'aime pas ça, je me contente de quelques pompes.

Concernant BBen, son avis très intéressant sur le sujet est le suivant (extrait de 2016 du fil http://www.courseapied.net/forum/msg/126799.htm ) :  

Citation :

"Il faut bien comprendre que deux principes FONDAMENTAUX dans la méthode MAFFETONE sont les principes d’INDIVIDUALISATION et d’AUTONOMIE…
 Il ne propose pas une “recette magique” qui serait applicable et fonctionnerai pour tous, mais il propose un cadre général, et une série des outils et protocoles permettant à chacun de découvrir ce qui fonctionne pour lui à un instant t, et devenir autonome par rapport à son entraînement.

[...]

Il en va de même pour sa méthode foncière. On commence par un point de départ radical, puis une fois passé par les étapes de base on pourra tester la réintroduction d’efforts de + en + franchement anaérobies, et via le “MAF Test” vérifier que sa vitesse à son MAF HR ne régresse pas (tant qu'on est en base foncière). Certains comme JP, qui a déjà une base fantastique, vont pouvoir presque tout de suite en reprise introduire de la vitesse tout en progressant, pour d’autres avec une base aérobie hypertrophié et cumulant déjà les stresseurs, l’introduction du R Pace même modéré pourra signer un recul de la vitesse aérobie telle que mesurée par le MAF test… et il faudra en passer d'abord par de nombreux mois d'aérobie pure...

C’est pour cela d’ailleurs que MAFFETONE s’est toujours refusé à fournir des programmes : ce serait un contresens par rapport à sa philosophie d’autonomie et d’individualisation…  

Ainsi, jp75018 dit ne pas faire du MAFFETONE strict, mais au contraire, il se situe dans le cadre général tout en ayant parfaitement adapté son entraînement et son alimentation a son CAS PARTICULIER, il est donc à 100% dans du MAFFETONE vu qu’il en embrasse les grand principe mais aussi la philosophie fondamentale d’individualisation et d’autonomie (à l’inverse, dire que l’on est “un maffetonien radical” serait un contresens… indiquant que l’on n’a pas compris la philosophie de base…).

[...]

Sinon, concernant les livres par lesquels commencer, je dirais l’un des deux “big book” (suivant si vous êtes plutôt orienté “hygiène de vie” - le rouge - ou compétition - le jaune -) qui sont très complets, avec explications scientifiques détaillées et "up to date". En revanche, si l’on veut aller à l’essentiel de la méthode sans “s’embarrasser” d’explications, je conseillerais alors “1:59”, qui (si on laisse de côté ses spéculations sur un marathon prochain en 1h59…) présente une excellente synthèse de tous les aspects de sa méthode (y compris ses méthodes - originales également - de musculation pour athlète d’endurance)."

Citation :

"It is not correct to say that there is no "neuromuscular" training, and that it is only very slow running. Since the very start, MAFFETONE advocated to do some downhill training, that allows to run faster while staying at (or right below) one's MAF HR. Second, after a few months of progress, one can add some very shorts strides (of 7'' with full recovery in order to stay fully aerobic), weight training (again he has specific recommendations to do heavy weights while staying fully aerobic). That is plenty enough neuromuscular stimulus for improvements."

Message cité 2 fois
Message édité par maxouw le 10-06-2020 à 16:15:55
n°59994048
gmund
Posté le 10-06-2020 à 16:09:50  profilanswer

Ne pas oublier la case prévention des blessures également au menu de la PPG :jap:

n°59994233
frenegond
Posté le 10-06-2020 à 16:30:45  profilanswer

maxouw a écrit :

L'esprit de ma PPG est douceur, souplesse et dynamisme. Je ne soulève pas de poids car je n'aime pas ça, je me contente de quelques pompes.

Même esprit ici  :jap:  
Sauf que je fait régulièrement des séances de poids sans rechercher l'augmentation de charge  
Juste de l'entretien musculaire de l'acquis  :)  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°59995520
xbala
Posté le 10-06-2020 à 19:10:04  profilanswer

maxouw a écrit :

Tu soulèves un point intéressant, c'est à mon sens un arbitrage propre à chacun. Je me suis également posé la question et mon raisonnement est le suivant :
- il faut éviter/limiter les sollicitations anaérobies trop lactiques afin de ne pas perturber/freiner le bon développement aérobie, en particulier en cycle foncier (et de façon générale pour le coureur de fond)
- pour ce qui est de la course, c'est assez facile : tant que le cardio reste bas on est bon ; sur le travail de force/vitesse, les récups complètes permettent d'éviter la zone interdite (typiquement sur une série de sprints en côte, explosivité sur 10", l'effort est anaérobie alactique)
- pour ce qui est des exercices hors course, il est là encore préférable d'éviter les efforts trop lactiques. Ma session PPG pieds nus dure 20' à 30' et couvre : échauffement de haut en bas, souplesse, yoga, étirements, une partie des exercices les yeux fermés pour la proprioception, gainage, abdos, ainsi que quelques fentes, squats, pompes. Sur ces derniers exos j'en fait un volume réduit en évitant de faire monter le cardio trop haut, et j'évite aussi de faire brûler les quadris avec 2' de chaise.
- Maffetone a écrit plusieurs articles intéressants sur son site, par exemple récemment : https://philmaffetone.com/at-home-get-strong/

Ok je vois mieux, pour ta réponse.

n°59997107
DesuetCR_B
Posté le 10-06-2020 à 22:10:04  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Petite question aux specialistes.

Ça fait 1an 1/2 ans que je coure avec des asics Gel pulse 6.
Elles ont plus de 700Km je pense qu'elle commencent a être un peu rincé.
J'ai jamais eu a me plaindre mais depuis la dernière sortie j'ai eu droit a une semaine de petites douleurs sous la voute plantaire.

Bref je me dis que comme j'étais content j'en reprendrai bien les mêmes, mais bien sur entre temps le monde a avancé et il n'y a plus.
Comme j'étais content d'asics, il vaut mieux rester sur la même marque ? ou je retrouverai sensiblement la même chose chez tout le monde ?
Des modèles en particulier a conseiller ?

Au final j'ai acheté des GT1000 a iso budget, je viens de les recevoir, j'ai pas encore couru, mais d'aspect ca a l'air un bon cran en dessous.

n°59998533
Boucher-a-​pied
Posté le 11-06-2020 à 08:42:38  profilanswer

Ça n’a pas de sens tu as fais quoi 2 km à 4’30 ? T’a pas plus court ?  :o  

Sans prépa je te le dis tu ne fera pas 3h30.

n°59998622
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2020 à 08:53:30  answer

Allez Dimanche petit marathon en off pour faire taire les jaloux  
 [:baf - flop:1]

n°59998677
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 11-06-2020 à 08:59:39  profilanswer

je comprends pas, tu penses ne pas tenir un marathon à 75% de la fcm ? C'est une vraie fcm  ou une karvonen ?

A 4'30 à 75% de ma fcm je viserai le sub 3h.

Message cité 3 fois
Message édité par RadjoN le 11-06-2020 à 09:00:07

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°59998717
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 11-06-2020 à 09:04:27  profilanswer

je gomprend pas[:belloc:2]

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°59998754
Sybaris
Posté le 11-06-2020 à 09:08:14  profilanswer

Je suis à 4'45 à 80%FCM mais au moins je suis sub3h :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8237  8238  8239  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)