ma dernière référence c'est un 5 km fait en solo le week-end dernier en 22'18'' (je devais faire le 10km de Villeurbanne )
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 01-04-2020 à 19:46:12
le travail de vma c'est pas nécessaire avant de valoir 35 minutes au 10km, c'est à dire qu'avant d'avoir ce niveau la progression se passe dans le travail des autres allures...
J'aimerai profiter ( ) de cette période pour améliorer un peu ma VMA que je n'ai jamais travaillé spécifiquement (je cours depuis un peu plus d'un an avec 4 séances par semaine depuis le début de l'année). Quelqu'un à un programme à me conseiller?
genre ça ? https://www.kalenji.fr/plans-entrai [...] ar-semaine Je précise que j'ai 43 ans et un niveau médiocre
Pourquoi veut tu améliorer ta VMA? Prépares tu une course de VMA?
phiiconnors
Posté le 01-04-2020 à 20:44:24
l'idée c'était surtout de faire des séances un peu différente de l'habitude même si mon niveau ne le demandait pas nécessairement.
Maintenant si c'est une idée à la con je peux l'entendre et pour le terme VMA, je voulais surtout parler d'allures supérieures à l'AS10
Pour suivre le dogme du topic, tu peux au mieux faire des séances de vitesse/force en faisant des 100/200m mais avec des récup completes. Les séances VMA c'est tabou
l'idée c'était surtout de faire des séances un peu différente de l'habitude même si mon niveau ne le demandait pas nécessairement.
Maintenant si c'est une idée à la con je peux l'entendre et pour le terme VMA, je voulais surtout parler d'allures supérieures à l'AS10
Fais des séances d’allures ce sera plus intéressant et ça te sortira de ta routine.
Edit 50’ de steps pour moi aujourd’hui. Les quadris et mollets ont bien chauffés.
propre je monte 5' a chaque seance, les mollet sont bien dur par contre mais rien au quadri
J’ai essayé d’accélérer ce coup ci, ça vient de là je pense...et sans doute, j’y pense à l’instant, la séance renforcement d’hier.
Niveau mollets/tendons je suis plutôt très content. Vu les retours de tout le monde, je vais plutôt bien.
Je viens de recevoir un mail d'une course à laquelle je m'étais inscrite et qui a bien évidemment été annulée.
Ils me proposent un remboursement à hauteur de 80% de mes frais d'inscription. Même si je comprends ça, quid de la légalité du truc, ont-ils le droit ?
Sybaris
Posté le 02-04-2020 à 09:54:41
Estime toi heureux parceque toutes les courses dans mon coin c'est annulation pure et simple ou report à 2021
Estime toi heureux parceque toutes les courses dans mon coin c'est annulation pure et simple ou report à 2021
La question n'est pas de m'estimer heureux ou malheureux mais de savoir si le remboursement moins le prorata des frais est légal même si je comprends la démarche
Hegemonie
Posté le 02-04-2020 à 10:00:21
Ça doit être écrit dans les CGV ou ce qui en tient lieu.
Mais c'est pas délirant, la SNCF ou toutes les compagnies aériennes le font par exemple.
gmund
Posté le 02-04-2020 à 10:14:51
Je viens d'aller jeter un oeil, y'a RIEN sur le remboursement en cas d'annulation de la course par l'organisation
C'est là qu'on se rend compte que les CGV des courses c'est assez lacunaire et encore, c'est une orga assez importante
Bon ben alors tu devrais les remercier car c'est un gros geste qu'ils font, ils auraient très bien pu garder 100% du fric
En soit, je trouve ça très cool de leur part. Surtout qu'ils proposent une alternative sur une autre course
bifimo
Posté le 02-04-2020 à 11:21:34
Mon trail annulé, ils ont gardés 33% de l'inscription : pour couvrir les frais engagés. J'étais content d'avoir un retour
zendb
Posté le 02-04-2020 à 11:29:03
Après faut voir qui organise.
Un club ou une petite orga perso je préfère qu'ils gardent les tunes pour pouvoir continuer à faire la course les années suivante.
Une grosse structure l'objectif n'est pas qu'ils se fassent du fric en organisant rien, mais en même temps les mecs sont pas là non plus pour perdre des tunes... ça peut paraître aussi logique qu'ils gardent une partie pour couvrir des frais engagés... ils faut qu'ils soient transparent et de confiance
Pas de prestation fournie, ça devrait être remboursement. Les organisations on des assurances, et c'est pas aux autres d'assumer leurs risques. Quand ils sont bénéficiaires, ils distribuent pas l'argent aux participants. Y a pas vraiment de raison de participer à leurs pertes quand ils en ont.
Pas de prestation fournie, ça devrait être remboursement. Les organisations on des assurances, et c'est pas aux autres d'assumer leurs risques. Quand ils sont bénéficiaires, ils distribuent pas l'argent aux participants. Y a pas vraiment de raison de participer à leurs pertes quand ils en ont.
C'est bien entendu faux Ils sont assurés contre les accidents des participants, c'est tout. Ils ne sont pas assurés contre "l'obligation imposée réglementairement d'annuler l'épreuve suite à une pandémie mondiale" non
Aucune boite n'est d'ailleurs assurée contre ce type de risque, c'est chacun pour soi dans ce genre de situation.
C'est bien entendu faux Ils sont assurés contre les accidents des participants, c'est tout. Ils ne sont pas assurés contre "l'obligation imposée réglementairement d'annuler l'épreuve suite à une pandémie mondiale" non
Aucune boite n'est d'ailleurs assurée contre ce type de risque, c'est chacun pour soi dans ce genre de situation.
Wimbledon l'a fait.
Et les assurances pour les pro pour prévoir les cas de force majeur ça existe aussi.
Est ce que vous auriez quelque chose sur ordi ou smartphone pour faire des répétitions pour du renforcement musculaire ou des étirements ?
Quelque chose qu'on peut programmer pour biper genre 30 sec actif - 20 sec récup ?
Tu peux utiliser la programmation course ou autre C’est ce que je fais sur garmin pour mon gainage J’ai pas la version améliorée avec la partie cardio/muscu sur la 235 ^^