Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7892  7893  7894  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°58507950
Lautho
Posté le 09-01-2020 à 09:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Elle est vraiment bête cette expression en fait :d
Si tu veux récupérer tu te reposes. Un footing, même en EF, ça n'enlève pas de la fatigue :o

Mais je l'utilise aussi  [:zzozo]

N'importe quoi...
Si tu ne sais pas récupérer en courant c'est que tu ne maîtrises pas assez tes allures d'entraînement !

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 09:51:56  profilanswer

n°58507983
RaKaCHa
Posté le 09-01-2020 à 09:54:51  profilanswer

Lautho a écrit :

N'importe quoi...
Si tu ne sais pas récupérer en courant c'est que tu ne maîtrises pas assez tes allures d'entraînement !

Un footing c'est un effort, je vois pas comment ça peut faire récupérer quoi que ce soit.
C'est un effort négatif [:mister_k]

n°58508011
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2020 à 09:58:05  profilanswer

Koss Porta Pro, increvable, garantie à vie, ça bouche pas les oreilles donc moins "dangereux".

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58508012
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-01-2020 à 09:58:12  profilanswer

Lautho a écrit :

Aftershokzs

Vrai savent  :o  

Par contre c'est plusieurs fois 10€  :whistle:  

---------------
Steam ID | Strava
n°58508042
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 10:00:01  answer

Elles sont pourries vos reco, je voulais un truc filaire :o

n°58508046
bikounou
Posté le 09-01-2020 à 10:00:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Elle est vraiment bête cette expression en fait :d
Si tu veux récupérer tu te reposes. Un footing, même en EF, ça n'enlève pas de la fatigue :o

Mais je l'utilise aussi  [:zzozo]

N'importe quoi...
La récupération active ça te parle pas?

n°58508105
Boucher-a-​pied
Posté le 09-01-2020 à 10:06:03  profilanswer

Rakacha le topic a délibéré  

https://media1.tenor.com/images/95b99f7ac4c3e0f5ce0d3f476b2db573/tenor.gif?itemid=5655536

n°58508131
bikounou
Posté le 09-01-2020 à 10:08:14  profilanswer

D'ailleurs avec elevate, on a les effets du footing de récupe qui sont visibles avec la courbe de fatigue qui baisse suite à un ou plusieurs footing de récupe.

n°58508141
nagash87
Posté le 09-01-2020 à 10:09:30  profilanswer

Taulier, j'ai une question... Chaussettes  :D
Je suis en cours de test des Thyo : pody air run et energy run.
Les Pody m'ont l'air top après un 1er essai hier, je test les energy ce midi, mais ça m'a l'air bien plus fin, moins confort.
Tu as testé tous les modèles ? Notamment pro marathon ?
Je voudrais profiter des soldes pour faire une commande mais j'ai pas tous les modèles et vu qu'il va falloir amortir les frais de port, je vais tout renouveler et j'aimerai éviter l'erreur  :O.

n°58508233
Sybaris
Posté le 09-01-2020 à 10:16:53  profilanswer

bikounou a écrit :

D'ailleurs avec elevate, on a les effets du footing de récupe qui sont visibles avec la courbe de fatigue qui baisse suite à un ou plusieurs footing de récupe.

Mais elle baisse moins que si tu restais dans ton canap

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 10:16:53  profilanswer

n°58508259
RaKaCHa
Posté le 09-01-2020 à 10:19:24  profilanswer

bikounou a écrit :

N'importe quoi...
La récupération active ça te parle pas?

Il ne parlait pas des récup' entre les fractions.
Tu récupères quoi exactement pendant une sortie en EF que tu ne récupèrerais pas mieux en te reposant ?

Ça élimine les toxines [:mister_k]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-01-2020 à 10:25:23
n°58508276
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 10:20:41  answer

Lautho a écrit :

RaKaCHa a écrit :

Un footing c'est un effort, je vois pas comment ça peut faire récupérer quoi que ce soit.

Pareil je n'arrive pas à comprendre ... même à allure très très faible (même en marchant vite si on pousse loin), c'est un effort.

Le repos physique (= pas d'activité sportive ou a minima pas de sport à impact) fait partie de l'entrainement.
La recup' à vélo énoncée par Dizzie, ça ok, en mode tout cool.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2020 à 10:24:15
n°58508347
lumi
Posté le 09-01-2020 à 10:28:00  profilanswer

qui a dit que pour recuperer le corp devait cesser toute activité ?

---------------

n°58508357
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 10:28:40  answer

Je n'ai pas écrit de cesser tout activité  ;)

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2020 à 10:28:49
n°58508360
RaKaCHa
Posté le 09-01-2020 à 10:29:22  profilanswer

lumi a écrit :

qui a dit que pour recuperer le corp devait cesser toute activité ?

Personne.
Mais il récupère moins rapidement si tu rajoutes un effort.
Un "footing de récupération" va limiter la récupération qu'on aurait eu sans ce footing.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-01-2020 à 10:32:23
n°58508392
bikounou
Posté le 09-01-2020 à 10:32:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il ne parlait pas des récup' entre les fractions.
Tu récupères quoi exactement pendant une sortie en EF que tu ne récupèrerais pas mieux en te reposant ?

Ça élimine les toxines [:mister_k]

Mais les footings de récupe sont de la récupération active. Ton volume hebdomadaire/mensuel, c'est du fractionné, juste à une autre échelle!
ça active une peu plus la circulation sanguine et le reste que dans ton canap' donc oui, le "drainage" est plus efficace et l'ajout de fatigue est minime si tu as l'habitude d'enchainer.
Et surtout tu maintiens un volume d'entrainement qui te permet d'améliorer ta récupération générale et donc de supporter des séances plus dures.

M'enfin, vous avez bien raison, les physio sont des cons, les entraineurs aussi, et les coureurs qui courent plus de 5 fois par semaine également  :jap:

n°58508405
RaKaCHa
Posté le 09-01-2020 à 10:32:55  profilanswer

Donc c'est pas de la récupération puisque le but est de stresser le corps et de le développer.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-01-2020 à 10:33:21
n°58508420
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 10:34:19  answer

Je pense qu'effectivement c'est un pb de terminologie.

n°58508426
bikounou
Posté le 09-01-2020 à 10:35:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Personne.
Mais il récupère moins rapidement si tu rajoutes un effort.
Un "footing de récupération" va limiter la récupération qu'on aurait eu sans ce footing.

Dans ce cas, ne fait que les séances d'entrainement de ton plan et zappe les footings. 4 bonnes séances par semaine devraient passer vu que ta récupération 3 jours sans footing sera plus efficace que l'inverse.
A toi la progression, les perfs et la gloire!!

n°58508440
bikounou
Posté le 09-01-2020 à 10:36:10  profilanswer

ce dialogue de sourds avec vous... manque plus grumms et on est bon :lol:

n°58508460
toutsec
Posté le 09-01-2020 à 10:37:08  profilanswer

lumi, zig, Nath et grumms, les 4 cavaliers de l'apocalyspe  [:drepanon]

n°58508462
RaKaCHa
Posté le 09-01-2020 à 10:37:19  profilanswer

bikounou a écrit :

Dans ce cas, ne fait que les séances d'entrainement de ton plan et zappe les footings. 4 bonnes séances par semaine devraient passer vu que ta récupération 3 jours sans footing sera plus efficace que l'inverse.
A toi la progression, les perfs et la gloire!!

J'ai pas besoin de plus récupération (= repos).
L'optimal serait d'allonger mes footings pour augmenter le volume.

On ne sait toujours pas ce qu'on "récupère" pendant un footing.

Message édité par RaKaCHa le 09-01-2020 à 10:38:27
n°58508466
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2020 à 10:37:56  profilanswer

bikounou a écrit :

Mais les footings de récupe sont de la récupération active. Ton volume hebdomadaire/mensuel, c'est du fractionné, juste à une autre échelle!
ça active une peu plus la circulation sanguine et le reste que dans ton canap' donc oui, le "drainage" est plus efficace et l'ajout de fatigue est minime si tu as l'habitude d'enchainer.
Et surtout tu maintiens un volume d'entrainement qui te permet d'améliorer ta récupération générale et donc de supporter des séances plus dures.

M'enfin, vous avez bien raison, les physio sont des cons, les entraineurs aussi, et les coureurs qui courent plus de 5 fois par semaine également  :jap:

J'y connais rien, mais y a pas mal de sport où les pros ne font pas de footing de décrassage. Au foot ça se faisait avant mais plus du tout, ils font ça plutôt le lendemain, mais jamais les jours de match même s'ils ont joué tôt l'après-midi. Au tennis pareil, les mecs font de la récup total, massage et repos.

Ensuite, des études montreraient que ça n'a aucune utilité : https://www.letemps.ch/sport/inutil [...] es-leffort :

Citation :

Aucune preuve scientifique

Parmi tous les trucs censés favoriser la récupération, le décrassage sous forme de footing lent jouit sans doute de la plus grande popularité. Tout le monde sait, ou croit savoir, qu'il est utile de trottiner dix à vingt minutes après l'arrivée. Malheureusement, la science ne dit pas cela. «Aucune étude n'a, à ma connaissance, prouvé le bien-fondé de cette pratique», affirme Grégoire Millet, enseignant-chercheur à l'Institute of Sports Sciences and Physical Education (ISSEP) de l'Université de Lausanne. «Une étude assez ancienne avait même montré que le décrassage dans la semaine qui suivait un marathon, non seulement n'améliorait pas la récupération, mais la ralentissait.»

Comme à l'entraînement

Selon le professeur Millet, cette forme de récupération active ne serait utile qu'après un effort intense, comme une épreuve de 5 à 10 km courus à bloc. Les recherches ont effectivement démontré que le trottinement permettait d'activer l'élimination du lactate (déchet sanguin), mais il ne semble pas accélérer le retour à l'état de forme initial. Autrement dit, il n'exerce pas d'influence sur le nombre de jours dont vous avez besoin pour vous remettre à courir à votre niveau. Et après une épreuve de longue distance, il risque tout bonnement d'entraîner une fatigue supplémentaire.

L'article parle aussi des étirements après l'effort qui sont déconseillés (même avis que mon kiné).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58508477
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2020 à 10:39:08  profilanswer

bikounou a écrit :

ce dialogue de sourds avec vous... manque plus grumms et on est bon :lol:

Moi j'ai aucun avis a priori (sauf que si courir permettait de se régénérer, on pourrait courir tous à l'infini sans s'arrêter). Perso après un gros effort, j'ai pas la force d'aller courir, c'est aussi simple que ça.

Message édité par Grumms le 09-01-2020 à 10:40:08

---------------
n°58508484
SashaG
Posté le 09-01-2020 à 10:39:37  profilanswer

Circulation de sang et apport d'oxygène dans les muscles qui ont effectué un effort important c'est quand même globalement conseillé pour une meilleure récupération

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°58508487
RaKaCHa
Posté le 09-01-2020 à 10:40:09  profilanswer

Grumms a écrit :

J'y connais rien, mais y a pas mal de sport où les pros ne font pas de footing de décrassage. Au foot ça se faisait avant mais plus du tout, ils font ça plutôt le lendemain, mais jamais les jours de match même s'ils ont joué tôt l'après-midi. Au tennis pareil, les mecs font de la récup total, massage et repos.

Ensuite, des études montreraient que ça n'a aucune utilité : https://www.letemps.ch/sport/inutil [...] es-leffort :

Citation :

Aucune preuve scientifique

Parmi tous les trucs censés favoriser la récupération, le décrassage sous forme de footing lent jouit sans doute de la plus grande popularité. Tout le monde sait, ou croit savoir, qu'il est utile de trottiner dix à vingt minutes après l'arrivée. Malheureusement, la science ne dit pas cela. «Aucune étude n'a, à ma connaissance, prouvé le bien-fondé de cette pratique», affirme Grégoire Millet, enseignant-chercheur à l'Institute of Sports Sciences and Physical Education (ISSEP) de l'Université de Lausanne. «Une étude assez ancienne avait même montré que le décrassage dans la semaine qui suivait un marathon, non seulement n'améliorait pas la récupération, mais la ralentissait.»

Comme à l'entraînement

Selon le professeur Millet, cette forme de récupération active ne serait utile qu'après un effort intense, comme une épreuve de 5 à 10 km courus à bloc. Les recherches ont effectivement démontré que le trottinement permettait d'activer l'élimination du lactate (déchet sanguin), mais il ne semble pas accélérer le retour à l'état de forme initial. Autrement dit, il n'exerce pas d'influence sur le nombre de jours dont vous avez besoin pour vous remettre à courir à votre niveau. Et après une épreuve de longue distance, il risque tout bonnement d'entraîner une fatigue supplémentaire.

L'article parle aussi des étirements après l'effort qui sont déconseillés (même avis que mon kiné).

Oui le RàC juste après un gros effort permet le recyclage des lactates et des H+.
Mais le lendemain ça sert à rien, ils sont déjà revenus à un niveau normal naturellement.

n°58508506
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2020 à 10:41:55  profilanswer

Sur un autre site, avec les sources, on trouve :

Citation :

L’objectif serait de réduire les courbatures d’une part, et d’améliorer le processus de reconstruction musculaire. Mais une fois de plus, les études scientifiques1-3 ne corroborent pas vraiment les ressentis des sportifs : selon les conclusions de la plupart d’entre elles, une récupération active améliorerait les performances durant les trois jours suivant l’effort, mais les réduirait au-delà de ce délai.

Sources :
1. Kin M, Duffield R (2009) The effects of recovery interventions on consecutive days of intermittent sprint exercise. J Strenght Cond Res 23: 1795-1802
2. Heyman E, B DEG, Mertens I, Meuusen R (2009) Effects of your recovery methods on reated maxmal rock climbing performance. med Sci Sports Exerc 41: 1303- 1310
3. Menzies P, Menzies C, McIntyre L, Paterson P, Wilson J, et al. (2010) Blood lactate clearance during active recovery after an intense running bout depends on the intensity of the active recovery. J Sports Sci 28: 975-982

---------------
n°58508519
bikounou
Posté le 09-01-2020 à 10:43:37  profilanswer

SashaG a écrit :

Circulation de sang et apport d'oxygène dans les muscles qui ont effectué un effort important c'est quand même globalement conseillé pour une meilleure récupération

N'importe quoi! :o

n°58508521
RaKaCHa
Posté le 09-01-2020 à 10:43:47  profilanswer

Citation :

selon les conclusions de la plupart d’entre elles, une récupération active améliorerait les performances durant les trois jours suivant l’effort, mais les réduirait au-delà de ce délai.

C'est déjà pas mal (et contraire à ce que j'avais en tête).
Déjà la dernière traite des lactates donc bon :d
Et les deux autres c'est pas du tout des sports d'endurance.

SashaG a écrit :

Par qui ? Pourquoi (parce qu'on leur a répété toute leur vie ?) ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-01-2020 à 10:47:08
n°58508542
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2020 à 10:45:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Citation :

selon les conclusions de la plupart d’entre elles, une récupération active améliorerait les performances durant les trois jours suivant l’effort, mais les réduirait au-delà de ce délai.

C'est déjà pas mal (et contraire à ce que j'avais en tête).

Perso je comprends pas ce que ça signifie. Le faire dans les 3 jours serait bénéfique, mais le faire + tard ne le serait pas ? Ou que le faire juste après, ça semble efficace pendant 3 jours, mais qu'à partir du 4è finalement on est + fatigué que si on avait rien fait juste après la course ?

Dans le 1er cas, de toute façon, si on fait rien après la course, il faut bien reprendre à un moment donné, du coup je comprendrais pas la logique de l'énoncé.

---------------
n°58508563
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2020 à 10:46:56  profilanswer

SashaG a écrit :

C'est du même niveau que la doctrine 100% VMA, un truc qu'on a toujours prôné sans que les effets ne soient vraiment prouvés ou infirmés par les études.

---------------
n°58508581
RaKaCHa
Posté le 09-01-2020 à 10:48:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Perso je comprends pas ce que ça signifie. Le faire dans les 3 jours serait bénéfique, mais le faire + tard ne le serait pas ? Ou que le faire juste après, ça semble efficace pendant 3 jours, mais qu'à partir du 4è finalement on est + fatigué que si on avait rien fait juste après la course ?

Dans le 1er cas, de toute façon, si on fait rien après la course, il faut bien reprendre à un moment donné, du coup je comprendrais pas la logique de l'énoncé.

Je pense que le journaliste a amalgamé comme il pouvait les résultats différents de 3 études complètements différentes :o

Message édité par RaKaCHa le 09-01-2020 à 10:48:30
n°58508612
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 10:50:15  answer

Grumms a écrit :

En lisant la phrase que tu as citée, je comprends ça de suite.
C'est assez logique, tout effort même minime est un effort quand même, et la CAP d'autant + avec tous les impacts.

Merci pour les sources  :)

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2020 à 10:51:56
n°58508641
Lautho
Posté le 09-01-2020 à 10:51:51  profilanswer

nagash87 a écrit :

Taulier, j'ai une question... Chaussettes  :D
Je suis en cours de test des Thyo : pody air run et energy run.
Les Pody m'ont l'air top après un 1er essai hier, je test les energy ce midi, mais ça m'a l'air bien plus fin, moins confort.  
Tu as testé tous les modèles ? Notamment pro marathon ?
Je voudrais profiter des soldes pour faire une commande mais j'ai pas tous les modèles et vu qu'il va falloir amortir les frais de port, je vais tout renouveler et j'aimerai éviter l'erreur  :O.

Elles sont pas top leurs soldes, -20% c'est pas terrible, ils font souvent des promos -50% sur les fins de série (en fait c'est quasi toute la gamme). Et sinon de temps en temps une promo "livraison gratos" comme j'avais posté il y a pas longtemps. Ca peut valoir le coup d'attendre...

Pour les modèles sinon, j'en ai acheté que deux fois des chaussettes Thyo:
- Première fois il y a 6 ans j'ai pris une paire de Pody Air Run, leur haut de gamme et deux paires plus fines (= moins chères), la Run Lightly et un autre modèle que je retrouve pas sur le site, mais genre Ultra Light avec une tige différente.
J'ai beaucoup moins portée la Pody Air Run parce que j'étais pas fan des "bandes"texturées le long du pied, c'est un peu bizarre au début je trouve. Par contre elles sont toujours niquelles aujourd'hui (mais aussi plus épaisses donc c'est ptet juste ça). Les deux paires légères c'était vraiment mes chaussettes de tous les jours, surtout en été, vraiment ultra légères c'était top pour les compétitions rapides. Par contre au bout de 3/4 ans elles ont commencé à avoir des trous à certains endroits  
ca ne m'a pas empeché de les porter encore pendant des années mais fallait un peu jongler en fonction des chaussures portées (par ex avec mes Nike Flynit, le chaussant est très fin, donc ça peut être un peu coupant juste sous la malléole, pile à l'endroit où se formaient les trous - à la jonction du tissus qui constitue la tige et du tissus qui forme le pied)
- Deuxième commande il y a quelques mois, j'ai pris un peu au pif: un modèle "la double" pour tester, franchement ultra agréable très très doux comme sensation, par contre beaucoup plus chaud, à mon avis pas portable en été. Une paire de "invisibles pody air" qui sont très agréables, mais par contre c'est ultra court comme tige, quasi certain que le chaussant dépassera par rapport à la chaussette et causera des frottements, donc faut voir en fonction de ce qu'on a comme shoes. J'ai pris deux paires de Tiges courtes Energy Run qui sont vraiment top (et j'aime bien le truc réfléchissant derrière, moi qui suis coureur urbainà, pour l'instant c'est celles que je porte le plus. J'ai aussi pris d'autres modèles mais pas ouverts pour l'instant

Bref, jamais été déçu pour l'instant, même avec les modèles fins qui sont quand mêmeplus fragiles, mais aussi moins chers donc... Le mieux c'est sans doute de panacher la commande? :D

n°58508650
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2020 à 10:52:10  profilanswer

Un autre article qui cite beaucoup de sources différentes et qui tempère un peu l'ensemble des avis : http://kinedusport.com/wp-content/ [...] RATION.pdf

Citation :

Des différentes analyses scientifiques nous donneront un éclairage sur
l’efficacité, la validité et/ou les limites de quelques méthodes : la récupération active ou
« décrassage », la cryothérapie, le massage, les contentions, les étirements, les antiinflammatoires et enfin, l’hydratation, la nutrition, le sommeil.
 Peu d’entre elles affirment sans réserve leur efficacité absolue. Il persiste des ambiguïtés sur
les résultats obtenus qui dépendent de la méthodologie suivie, de l’hypothèse de départ
choisie, de la présence ou de l’absence de groupes témoins et de l’interprétation des
résultats constatés.
 La trilogie – hydratation, nutrition, sommeil – demeure à ce jour, la valeur sûre de la
récupération. Les autres méthodes ne présenteraient quant à elles qu’un moyen de
continuer l’entraînement, de fédérer « le groupe » ou de préparer psychologiquement
l’athlète à la prochaine échéance.

Les sources :

Citation :

(1) Choi D, Col KJ, Goodpaster BH,Fink WJ,Costill DL (1994), Effect of passive
and active recovery on the resynthesis of muscle glycogen . Med Sci Sports
Exerc 26 : 992-996
(2) Ahmaidi,Granier,Taoutaou,Mercier,Dubouchaud,Préfaut ,(1996),Effects
of active recovery on plasma lactate and anaerobie power following. Med
Sci Sports Exerc apr 28(4) 450-6
(3) Le Meur Y, Hausswirth, (2012), Le retour au calme est-il un mythe ? article
in « Sport et vie n°132 », pages 14-21
(4) Sellwood KL, Brukner P, Williams D, Nicol A,Hinman R,(2007), Ice water
immersion and delayed onset muscle soreness a randomised controlled
trial Br J Sport Med 41(6) 392-7
(5) Banfi G, Melgati G, Dogliotte G, Melzi D’Eril G, Dugue B, (2008),Effects of
whole body cryotherapie on haematogical valves in athletes, br Jsport
Med 42 558
(6) Rowsell GJ, Coutts AJ, Reaburn P, Hill-Hass S,(2009)Apr, Effects of COLD
WATER immersion on phisical performance between succesive matches in
high performance junior male soccer players, J Sports Sci 27(6) : 565-73
(7) Callagan MJ,(1993),The role of massage in the management of the athlete
, a review br Jsport Med 27(1) 28-33
(8) Tildus,(1997), Manuel massage and recovery of muscle fonction following
exercice ,a littérature J ortho sport phy 25(2) 107-12
(9) Hemmings,Smith M Graydon J,Dison R, (2000), Effects of massage on
phisiological restoration,perceived recovery and repeated sport
performance , br Jsport Med 34(2) 109-14
(10) Crane JD,Ogborn DI, Cupido C, Melov S, Hubbard A, Bourgeois JM,
Yarnopolsky MA, (2012) feb1, Massage Therapy Attenuates Inflammatory
Signaling After Exercise -Induced Muscle Damage ,Sci translad med 4 (119)  
10
(11) Rimaud D, Effets cardiovasculaires et métaboliques de la contention
veineuse : études au repos, à l’exercice et post-exercices chez des sujets
sains et des sujets blessés médullaires, équipe de recherche PPEM Service
de Médecine physique et réadaptation, Hôpital Bellevue CHU Saint
Etienne
(12) French DN, ,Thompson KG, Garland SW,Barnes Ca, Portas MD,Hood Pe,
Wilkes G,(2008),The effects of contrast bathingand compression therapy
on muscular performance Medecine and Science in Sports exercice 40 (7) :
1297-1306
(13) Le Meur Y, Hausswirth C,La récupération post-exercice physique ,une
différence entre homme –femme ?, mission recherche INSEP
(14) Shrier I, (1999),Stretching before exercise does not reduce the risk of local
muscle injury ,a critical review of the clinical and basic science
littérature,Clinical Journal of Sport Medecine 9(4 221-7)
(15) Herbert, Gabriel, (2002), Effects of stretching before and after exercising
on muscle soreness and risk of injury,Systematic review BMJ Aug 31 325
(7362) 48 review
(16) Freiwald, Engelthard M, Konrad P, Jäger M, Gnewuch A,Dehnen (1999)
volume 37,issue 1, pp 3-10 , manvelle Medizia ,Spinger-Verlag
(17) Marieb, Hoemn k,(2012),Anatomie et physiologie humaines-Peason
Edition -8ème édition , chapitre 4,pp160-161
(18) Cours Certificat d’Etudes Complémentaires Font Romeu ,(2012),cours
sur la nutrition
(19) Millet G, (2012), « Les nuits de la pleine lune » , revue Sport et vie n°130
,pp10-17

---------------
n°58508668
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2020 à 10:53:15  profilanswer

Au final, même si c''était du placebo, si certains ressentent des effets bénéfiques à leur pratique, qu'ils continuent. Etre bien dans la tête, ça aide à être bien dans son corps, et si ça donne confiance pour la suite, enjoy.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 09-01-2020 à 10:55:20

---------------
n°58508717
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 10:56:39  answer

J'ai aussi un panache de différents modèles THYO, aucune déception sur les courtes :)
Podyair reçues lors de ton tuyau livraison classique, elles sont top !
Les run lighty sont nickel pour printemps/été.

J'ai même feinté en en prenant dans la catégorie trail et elles sont top pour la période actuelle car  + chaudes : Medium Wool Trek

Par contre, j'avais pris des hautes pour tester et injouable : bien trop serrées au niveau du mollet.

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2020 à 10:57:15
n°58508718
RaKaCHa
Posté le 09-01-2020 à 10:56:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Au final, même si c''était du placebo, si certains ressentent des effets bénéfiques à leur pratique, qu'ils continuent. Etre bien dans la tête, ça aide à être bien dans son corps, et si ça donne confiance pour la suite, enjoy.

Ah non mais que ça fasse du bien au moral de faire 30/45/60 minutes de footing le lendemain d'une grosse séance ou d'une compétition je suis d'accord :jap:

n°58508775
Sybaris
Posté le 09-01-2020 à 11:00:13  profilanswer

My 2 cents, basés sur 0 études scientifiques :o
- La meilleure façon de récupérer, c'est de se reposer. Je ne crois pas aux footings de récup qui font pqrtir les courbatures / douleurs musculaires.
- Mais le volume c'est la vie, donc si c'est possible c'est "rentable" de caser des footings cools après des courses ou grosses séances

n°58508789
Lautho
Posté le 09-01-2020 à 11:01:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Donc c'est pas de la récupération puisque le but est de stresser le corps et de le développer.

Effectivement, tu as raison on dit souvent "footing de récupération" mais c'est un abus de langage. Faire un footing (quelle que soit l'intensité) c'est évidemment un stress sur l'organisme, donc c'est pas dela récupération au sens "repos" du corps.  

Après ça dépend pas mal de pourquoi tu fais ce footing:
- Si c'est le lendemain de finale des JOs et que ta saison sportive est finie, effecivement aucun intérêt à faire un footing plutôt que juste rien faire, ça va pas t'aider à mieux te reposer.
- Si c'est un lendemain de course lambda et que tu as encore des échéances à venir, et donc de la progression à aller chercher, alors un footing le lendemain d'une course peut tout à fait être indiqué, si son intensité est adapté à la fatigue accumulée et aux séances importantes à venir. C'est comme pour le reste, les compteurs ne sont pas remis à zéro après chaque sortie, un plan d'entrainement c'est un tout. Une compétition + footing (même ultra cool) le lendemain, c'est pas le même impact sur l'organisme que compétition + repos total le lendemain.  

Et pour la grande majorité d'entre nous, on manque de volume d'entrainement, donc petit footing cool post-compétition c'est une bonne manière de faire quelques bornes supplémentaires

n°58508898
dizzie
Posté le 09-01-2020 à 11:09:28  profilanswer

Monster iSport Strive  
Avant de passer aux aftershokz, c'est ce que j'avais. Pas complètement fermé donc ça permet de limiter les risques en extérieur et étanches. Et ils tiennent bien en course.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7892  7893  7894  ..  10294  10295  10296  10297  10298  10299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)