Reprise du message précédent :
Pas de top 20 non 
Une magnifique explosion en vol à la place.
Ça part à 100 à l'heure, mais comme je suis plus malin je... ah ben non en fait, je suis pas plus malin et je suis le troupeau. Je remonte les coureurs les uns après les autres pour arriver à la 14ème place je crois. Je regarde ma montre car je me demande si on a déjà dépassé les 10km... Et je vois marqué 17
Ces 20 premières bornes étaient magiques, des conditions de rêve, je me sentais ultra bien, je courais bien, c'est pour des moments comme ça que j'aime courir.
Mais ça se gâte très rapidement, avec les mollets qui coincent... et toutes les jambes en fait. Je paye clairement mon manque de sorties longues de cet automne. J'avais déjà eu du mal à terminer les 9 clochers (25 bornes) et le LUT (25 aussi)...
Ça m'ennuie parce qu'on n'est même pas encore au ravito de Soucieu (23ème km). Par-dessus ça il se met à pleuvoir et le chemin devient plus gadouilleux (mais c'est pas vraiment gênant, en général ça passe tout droit sans problème). Quelques problèmes de visibilité à cause des lunettes, mais le terrain est suffisamment peu piégeux, ça passe. Je reste en monocouche avec mon t-shirt manche longue, j'ai un peu froid mais pas trop et je préfère garder mes autres couches sèches pour le retour chez moi ![[:tinostar] [:tinostar]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif)
Entre Soucieu et Chaponost, 10 km de chemin de croix, vraiment, vraiment pas agréable. J'arrive à courir mais c'est à grand peine, et d'ailleurs je fais de la peine à tous les coureurs qui me doublent. Arrivé à Chaponost on m'annonce 30ème.
Je fais une pause ravito un poil plus longue, et je repars... On double la queue de la Saintesprint. On est partis à la même heure, ils ont fait 12 bornes et nous 33...
Bon là ça va un peu mieux, je retrouve des jambes et je cours dans un "damage control" un peu moins piteux. Je prends un peu de plaisir, il y a du monde, c'est bientôt la fin.
Sur les deux dernières bornes j'envoie ce qu'il me reste, je double un ou deux gars et un troisième mais qui se défend bien et sprinte en grimaçant sur les 500 derniers mètres pour sauver sa 40ème place 
3h55 au chrono, je visais entre 3h15 et 3h30
J'étais encore dans les temps à la mi-course, mais bon c'était clairement trop optimiste. Je sais pas comment pouto a réussi à faire 3h17 
https://www.strava.com/activities/2902991266
Le retour chez moi (6 bornes à 3h30 du matin sous une pluie battante) fut beaucoup moins pénible que prévu.
Concernant la course, j'ai vraiment beaucoup aimé le parcours. C'est très roulant mais quand même tout le temps technique, le placement de pied est important. Et surtout c'est très varié, il n'y a pas de portion interminable, on ne s'ennuie jamais.
Mais bon, toujours pas convaincu par l'idée de courir de nuit en hiver 
Même si là les conditions étaient bonnes, et même si c'est vrai qu'il y a une ambiance particulière la nuit... je préfère l'ambiance non particulière du jour 
Bonne chance aux marathoniens demain ! Je sais pas si je serai levé pour le suivi live 
---------------
J'aurais voulu être un businessman