Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3745 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7022  7023  7024  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°55547491
PPPEP
Posté le 17-01-2019 à 13:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boucher-a-pied a écrit :

Question con pour ceux qui regarde leur Fitness Trend et qui mettent le cardio tout le temps, vous êtes à combien de Fitness ?

Avant les fêtes 30, j'ai beaucoup perdu depuis donc maintenant 25-26 je crois.

Mais comme j'ai un doute sur ma fcm... Elle m'a été donné par mucky justement parce que mon fitness et load était beaucoup trop élevé pour mon niveau de performance, j'ai rajouté 8bpm et j'ai beaucoup beaucoup perdu en valeur absolue.

Genre ma séance de mardi, qui était plutôt costaud que rajoute un stress de seulement 120, ce qui me semble faible malgré tout

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 13:23:43  profilanswer

n°55547532
CPCVautour
Posté le 17-01-2019 à 13:28:24  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Question con pour ceux qui regarde leur Fitness Trend et qui mettent le cardio tout le temps, vous êtes à combien de Fitness ?

Après les 3 mois de prépa pour le 12h : fitness à 68
Après 3 mois de prépa marathon il y a un an : 58
Au plus bas de la pause estivale : 33

(mais mes scores peuvent être faussés par mon cardio poignet que je serre mal et qui se cadence-lock de temps à autre)

n°55547545
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2019 à 13:30:02  profilanswer

Le score dépend aussi du poids qu'on renseigne. Si son poids varie bcp, il vaut mieux rentrer le poids par période.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55547654
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-01-2019 à 13:38:17  profilanswer

Biswas a écrit :

Oui mais Traj lui il est qualifié  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:

[:cerveau adodonicoco]  [:herfar:2]  [:cerveau adodonicoco]

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°55548143
tanguy12
Posté le 17-01-2019 à 14:15:01  profilanswer

zendb a écrit :

Vous vous efforcez toujours à parler avec cette teubé ?

C'est devenu un club handisport le Hfr running club, et c'est vraiment pas cool pour les handi....

non mais ça fait 2 ans que les objectifs de l'année suivante ne parlent quasiment pas d'objectifs chronométrique... ◄ HFR Footing Club ! ►

n°55548247
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 17-01-2019 à 14:21:48  profilanswer

J'ai entendu un truc du genre mais je sais si c'est une regle statistique du genre "si tu joues tous les ans, tu gagnes en moyenne au bout de 7 ans" ou alors si le fait de jouer tous les ans fait monter un multiplicateur quelconque qui fait augmenter mecaniquement tes chances. Dans tous les cas, c'est assez delicat de s'en remettre à ça, si tu en fais un objectif de ta saison ou que tu as vraiment envie de le faire avant d'avoir des cheveux blancs.  

Reste aussi la revente qui est super courante à NY car la plupart des new Yorkais veulent le courir au moins une fois et jouent très regulierement le TOS, qu'ils soient coureurs ou pas. Du coup, pas mal de monde là bas se retrouvent avec un dossard qu'ils pourront pas honorer, et le revendent.

Message cité 1 fois
Message édité par The Key le 17-01-2019 à 14:26:22

---------------
Un jour, j'ai eu un Win
n°55548404
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 14:30:59  answer

The Key a écrit :

J'ai entendu un truc du genre mais je sais si c'est une regle statistique du genre "si tu joues tous les ans, tu gagnes en moyenne au bout de 7 ans" ou alors si le fait de jouer tous les ans fait monter un multiplicateur quelconque qui fait augmenter mecaniquement tes chances. Dans tous les cas, c'est assez delicat de s'en remettre à ça, si tu en fais un objectif de ta saison ou que tu as vraiment envie de le faire avant d'avoir des cheveux blancs.

Reste aussi la revente qui est super courante à NY car la plupart des new Yorkais veulent le courir au moins une fois et jouent très regulierement le TOS, qu'ils soient coureurs ou pas. Du coup, pas mal de monde là bas se retrouvent avec un dossard qu'ils pourront pas honorer, et le revendent.

Mon objectif, c'est le MDP.
Si je me retrouve avec un dossard pour NYC, bah je reprendrai l'entrainement en Aout, mais ça sera plus pour le voyage que pour la perf.
EDIT : ça se revend?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2019 à 14:31:24
n°55548511
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 17-01-2019 à 14:38:30  profilanswer

Oui mais pas officiellement. Tu te retrouves avec un "Dr Sanjey Chopkar" dans le NY Times le lendemain, ce qui est netement moins classe :D mais beaucoup de new yorkais le font si ils ont un business trip, un empechement ou qu'ils sont pas preparé...

---------------
Un jour, j'ai eu un Win
n°55548715
Biswas
Get Shit Done
Posté le 17-01-2019 à 14:52:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non mais ça fait 2 ans que les objectifs de l'année suivante ne parlent quasiment pas d'objectifs chronométrique... ◄ HFR Footing Club ! ►

Obj 39'30 sur 10
Obj 1h30 sur semi

n°55548716
boisse
Well...fuck
Posté le 17-01-2019 à 14:52:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Cours plus longtemps, mais plus lentement

Bon j'ai écouté vos conseils, première séance a + de 1h pour moi, en mode endurance a 140bpm, j'ai fait 1h32 et 14km.  
J'ai eu une espèce de moment de grâce entre 1h et 1h15 avec l'impression que je pourrais courir des heures a ce rythme, et sur les 15 dernières minutes les jambes ont commencé a durcir un peu et le coeur a dériver gentiment.  Je finis bien mais avec les jambes lourdes, il y a un vrai cap  musculaire entre courir 1h et 1h30 en fait, plus que je ne l'aurais pensé.  

Donc en résumé le 15k en 1h30 ca me semble quasiment acquis, même je sens bien que je manque réellement d'entrainement sur la distance... donc je vais continuer la dessus, entrainement longs a 6:30/km ca devrait payer.  

Intéressant même si c'est ultra boring de courir 1h30 comme un  papi. Enfin j’espère bien m'habituer a cette nouvelle durée, j'avais eu la même impression aux paliers précédents sachant qu'il y a 3 mois 5km me paraissaient long.  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 14:52:40  profilanswer

n°55548786
Sybaris
Posté le 17-01-2019 à 14:56:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Objectif finisher sur marathon  :sol:

n°55548843
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 17-01-2019 à 15:00:58  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Disons que longuement tu dois trottiner sinon en restant statique niveau musculaire aussi c’est pas l’idéal.

Et en fait l’ideal mais ça il faudrait aussi le faire avant le premier bloc c’est de monter le cardio avec des gammes + accélérations. Alors je pense que tu l’a fait mais juste après il y a trop de repos et tu commence avec une FC à 116 bpm !!!

Oui effectivement on a fait les gammes et on a terminer par 4 accélérations, mais pas mal de monde au départ les plus rapides partent en premiers, je penserais a trottiner le temps de partir la semaine prochaine.

Pour entre les répétitions c'est 10/20 secondes pour reprendre mon souffle 40s de trottinage.

Petite question entrainement vendredi (demain) c'est fractionné long mais mon club prépapre le 10 du 14ème et leur entrainement ne me satisfait pas 30' footing + 1k@as10. Qu'est ce que je pourrais faire (je ne prépare rien du tout enfin le semi de Berlin mais c'est encore loin) ?

---------------
Steam ID | Strava
n°55548869
PPPEP
Posté le 17-01-2019 à 15:03:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En même temps quand j'annonce des chronos...

:o

n°55548882
tanguy12
Posté le 17-01-2019 à 15:03:33  profilanswer

Sybaris a écrit :

Objectif finisher sur faire un marathon  :sol:

(sic)

Message édité par tanguy12 le 17-01-2019 à 15:03:48
n°55548883
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 17-01-2019 à 15:03:36  profilanswer

J'ai pas suivi le débat mais c'est quoi ce "coach" ?
T'es dans un club d'athlé classique "FFA" ?
C'est quoi la nature ton "groupe/club" ?

Pure curiosité :whistle: Je veux pas critiquer pour critiquer, mais là vraiment je comprend pas, j'ai besoin de savoir :cry:
C'est vraiment... bizarre... comme séance... et avec des récups statiques n'en parlons pas... :whistle:

Déjà 6*400m 100%VMA, récup statique, c'est pas commun... Mais alors pour quelqu'un qui à (en théorie...) à peine plus de 12km/h de VMA et qui est donc pas une brute de performance mais juste un coureur "lambda"/loisir, c'est encore plus étonnant.... :cry:

Trop violent et dangereux (voir suicidiaire) pour un coureur lambda, trop "facile" pour un pro, trop juste en volume pour préparer quoi que ce soit, trop mauvais point de vue progression point de vue perf pour tout le monde...
Bref, à mes yeux y'a rien qui va :cry:

C'est quoi la suite ? Des 10*300m à 105/110/115% VMA ? [:tim_coucou:1]

Quelqu'un peu m'expliquer ce bordel ? [:nul_olive]

[:paul frogba:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Baihel le 17-01-2019 à 15:07:45
n°55548887
Boucher-a-​pied
Posté le 17-01-2019 à 15:03:47  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Oui effectivement on a fait les gammes et on a terminer par 4 accélérations, mais pas mal de monde au départ les plus rapides partent en premiers, je penserais a trottiner le temps de partir la semaine prochaine.

Pour entre les répétitions c'est 10/20 secondes pour reprendre mon souffle 40s de trottinage.

Petite question entrainement vendredi (demain) c'est fractionné long mais mon club prépapre le 10 du 14ème et leur entrainement ne me satisfait pas 30' footing + 1k@as10. Qu'est ce que je pourrais faire (je ne prépare rien du tout enfin le semi de Berlin mais c'est encore loin) ?

Un simple footing vu que tu as déjà enchaîné des 400 en côtes mardi et des 300 hier.

n°55548898
PPPEP
Posté le 17-01-2019 à 15:04:45  profilanswer

boisse a écrit :

Bon j'ai écouté vos conseils, première séance a + de 1h pour moi, en mode endurance a 140bpm, j'ai fait 1h32 et 14km.
J'ai eu une espèce de moment de grâce entre 1h et 1h15 avec l'impression que je pourrais courir des heures a ce rythme, et sur les 15 dernières minutes les jambes ont commencé a durcir un peu et le coeur a dériver gentiment. Je finis bien mais avec les jambes lourdes, il y a un vrai cap musculaire entre courir 1h et 1h30 en fait, plus que je ne l'aurais pensé.

Donc en résumé le 15k en 1h30 ca me semble quasiment acquis, même je sens bien que je manque réellement d'entrainement sur la distance... donc je vais continuer la dessus, entrainement longs a 6:30/km ca devrait payer.

Intéressant même si c'est ultra boring de courir 1h30 comme un papi. Enfin j’espère bien m'habituer a cette nouvelle durée, j'avais eu la même impression aux paliers précédents sachant qu'il y a 3 mois 5km me paraissaient long.

La prochaine fois fait juste 1h mais encore plus lentement, tu verras ça va finir par être génial l'ef :love:

n°55548904
tanguy12
Posté le 17-01-2019 à 15:05:14  profilanswer

PPPEP a écrit :

En même temps quand j'annonce des chronos...

:o

mais tu me plais toi mon lapin!
un petit jeune kineuveu  [:biron_sacquet:2]

n°55548921
SenorPollo
Posté le 17-01-2019 à 15:06:27  profilanswer

Baihel a écrit :

Pure curiosité :whistle: Je veux pas critiquer pour critiquer, mais là vraiment je comprend pas, j'ai besoin de savoir :cry:
C'est vraiment... bizarre... comme séance... et avec des récups statiques n'en parlons pas... :whistle:

Déjà 6*400m 100%VMA, récup statique, c'est pas commun... Mais alors pour quelqu'un qui à (en théorie...) à peine plus de 12km/h de VMA et qui est donc pas une brute de performance mais juste un coureur "lambda"/loisir, c'est encore plus étonnant.... :cry:

Trop violent et dangereux (voir suicidiaire) pour un coureur lambda, trop "facile" pour un pro, trop juste en volume pour préparer quoi que ce soit, trop mauvais point de vue progression point de vue perf pour tout le monde...

Laisse couler, ça fait des semaines qu'on lui dit que ses séances c'est n'imp mais elle ignore tous nos messages. Elle a déjà eu un début de TFL et là elle court à 4'43 avec une VMA famélique, c'est ridicule  [:flyinpoulpus]

Message édité par SenorPollo le 17-01-2019 à 15:06:36
n°55548925
Sybaris
Posté le 17-01-2019 à 15:06:44  profilanswer

Baihel a écrit :

Mets la en ignore list direct et ne cherche pas à comprendre, ca vaut mieux pour toi.

n°55548948
toutsec
Posté le 17-01-2019 à 15:09:08  profilanswer

Question pratique :
Je suis à 3 entraînements par semaine. Mercredi séance, vendredi EF 1h, dimanche SL avec AS42.
Si je veux mettre un 4ieme entraînement genre 45' EF, c'est pas mal de mettre ça mardi, non ? C'est à moyen terme.
:jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°55548968
Boucher-a-​pied
Posté le 17-01-2019 à 15:10:21  profilanswer

toutsec a écrit :

Question pratique :
Je suis à 3 entraînements par semaine. Mercredi séance, vendredi EF 1h, dimanche SL avec AS42.
Si je veux mettre un 4ieme entraînement genre 45' EF, c'est pas mal de mettre ça mardi, non ? C'est à moyen terme.  

Parfait.

n°55549030
nagash87
Posté le 17-01-2019 à 15:15:49  profilanswer

Mon message était passé inaperçue il y a quelques jours, mais j'ai mon inscription pour mon 1er marathon (fin mai) avec objectif 3h45-3h30.
La prépa "spécifique" (enfin le plan), c'est bien 3 mois généralement?
Et on fait quoi avant de démarrer le plan, je continue ma routine classique ou on peut faire des choses pour préparer la préparation?  :o  

Boucher, tu risques d'être sollicité pour un dépucelage de marathon  :ange:.

n°55549055
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 15:18:06  answer

nagash87 a écrit :

Mon message était passé inaperçue il y a quelques jours, mais j'ai mon inscription pour mon 1er marathon (fin mai) avec objectif 3h45-3h30.
La prépa "spécifique" (enfin le plan), c'est bien 3 mois généralement?
Et on fait quoi avant de démarrer le plan, je continue ma routine classique ou on peut faire des choses pour préparer la préparation?  :o

Rien de spécial, perso j'ai fait complètement autre chose (du foot principalement, du gainage et un tout petit peu d'EF) avant ma prépa actuelle pour me changer les idées. Les km j'aurai le temps d'en bouffer.
Le tout est ce pouvoir accrocher le wagon de la prépa dès la première semaine.
EDIT : un petit régime ne fait pas de mal si tu as du gras. :o

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2019 à 15:21:38
n°55549138
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 15:25:41  answer

Baihel a écrit :

C'est quoi la suite ? Des 10*300m à 105/110/115% VMA ? [:tim_coucou:1]  

Oui club FFA, les entraînements sont progressifs. Je ne connais pas le nb de répétitions mais oui mercredi prochain ce sont des 300m à 105% avec 1' recup.
Groupe 2 intermédiaire (au-dessus groupe 3 "confirmé", groupe 4 "expert" ).

@FlyinPoulpus : 4'43 avec VMA famélique ça veut dire quoi ? 4'43 ça correspond à mon 100% VMA validé en test semi-cooper le 29/09.
J'ai soigné mon TFL, plus aucune douleur depuis un mois, je continue le renfo musculaire quotidien + le port des semelles orthopédiques (et je touche du bois car tu vas réussir à porter la poisse).

Et comme l'a écrit Loustik par rapport à sa séance d'hier, en club, tu ne choisis pas tes séances  :kaola:  
et perso, elles me plaisent. On se dépouille !

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2019 à 15:28:02
n°55549196
PPPEP
Posté le 17-01-2019 à 15:29:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais tu me plais toi mon lapin!
un petit jeune kineuveu  [:biron_sacquet:2]

Un jour je ferais un 10k :o

n°55549332
SenorPollo
Posté le 17-01-2019 à 15:40:37  profilanswer

nagash87 a écrit :

Bon choix  [:fredmoul:1]
Il m'a déjà fait gagner 15' sur mon EF (6'15 -> 6') en l'espace de même pas 2 mois et je tente semi + marathon cette année alors que ça me paraissait encore improbable y a 6 mois.

Message édité par SenorPollo le 17-01-2019 à 15:40:53
n°55549403
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 15:45:43  answer

boisse a écrit :

J'ai eu une espèce de moment de grâce entre 1h et 1h15 avec l'impression que je pourrais courir des heures a ce rythme, et sur les 15 dernières minutes les jambes ont commencé a durcir un peu et le coeur a dériver gentiment.  Je finis bien mais avec les jambes lourdes, il y a un vrai cap  musculaire entre courir 1h et 1h30 en fait, plus que je ne l'aurais pensé.  

N'est ce pas psychologique?  
Quand j'ai fait 21 km pour la première fois, au 16eme ça commençait à piquer, au 20eme je n'en pouvais plus (dès que la fin approchait).
J'ai testé il y a peu 30km, et au 25eme ça devenait difficile, au 29 eme c'était l'horreur.  
Je me demande comment ça va être sur un 42 km :ange:

n°55549424
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 17-01-2019 à 15:47:20  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Un simple footing vu que tu as déjà enchaîné des 400 en côtes mardi et des 300 hier.

:cry:  

Moi qui voulait souffrir un peu encore  :whistle: bon ben se sera footing en solo (pas la peine du club pour ça) et sortie longue dimanche. Merci Boucher  :jap:  

---------------
Steam ID | Strava
n°55549433
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 15:47:59  answer

Sur mon premier marathon. J'ai souffert au 27 km pile.
C'est à dire, le moment où j'ai commencé à me dire, "Voila, j'ai jamais couru autant de ma vie".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2019 à 15:48:50
n°55549517
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 15:53:22  answer

J'attendrai Mai pour tester cette distance, je ne vais pas le faire avant :d. En espérant qu'il ne fasse pas trop chaud au mont saint Michel :ange:

n°55549654
Kayou
Posté le 17-01-2019 à 16:04:33  profilanswer

Un plan pour un marathon c'est obligatoire ou alors on peut essayer sans mais bon faudra pas s'étonner du résultat ?

Je suis inscrit (via ma boîte, d'ailleurs j'ai vu les tarifs, c'est prohibitif, 225€ le dossard  :ouch: ) au MDP et j'ai repris la CaP il y a 3 semaines après 1 ans sans avoir couru.
Ca sera mon 1er marathon sec et donc première fois où je ne fais que courir (avant je faisais pas mal de vélo à coté)
Suivre les plans n'a jamais été ma tasse de thé et je n'en ai jamais vraiment fait, préférant courir au feeling en me faisant "plaisir" à l'entrainement (parfois t'as envie d'aller plus "vite", parfois (plus rarement il faut bien l'avouer) t'as envie de prendre le temps)
Ma dernière course est un 10km de Vincennes il y a 2 ans.
Je cours actuellement 4 fois par semaine et pense monter à 5 fois parfois.

Mon objectif du MDP c'est de me donner des coups de pied au cul pour reprendre régulièrement les entraînements; avoir un objectif permet de se motiver pour aller mettre le museau dehors.
Idéalement j'aurais visé 3h30 mais objectivement je pense que ça risque d'être juste car même pas 4 mois en tout me parait short.

Donc plan obligatoire ou alors je peux tenter sans ?

n°55549720
boisse
Well...fuck
Posté le 17-01-2019 à 16:10:41  profilanswer

ah non je pense pas, je suis assez sportif de base , j'ai l'habitude de faire des trucs comme l'ardechoise a velo sur plus de 200km, d'ailleurs c'est un peu ce qui m'amuse en cap, c'est de repasser par des étapes ou je n'ai aucun repère.
En fait la c'était purement physiologique, aucune souffrance , juste que j'étais proche des 150 puls a la fin en courant comme un metronome a 6:38 :o  (impressionnant le nombre km a vitesse identique a la seconde pres.)
Coté jambes c'est plus une raideur qu'une douleur, pas de crampe, juste cette sensation que les muscles commençaient a bien taper dans les réserves.

Ca m'a surpris aussi car en velo si je me met en mode endurance, que je roule 3 ou 5 heures ça ne change rien au niveau musculaire. La ca me prouve juste que mon muscle n'est pas en aisance totale sur la distance, et que du coup allonger était un très bon conseil en vue de progresser, alors que naturellement je me disais plutôt que j'allais me préparer sur distance plus courte et faire la dernière demi heure a l'énergie.

sur des distances comme les tienne notamment le marathon a mon avis d'autre choses entrent en jeu,  et le mental pour sur, il y a vraiment des caps psychologiques a passer mais je suis loin de ces seuils, je pense que j'aurais pu rajouter 30 min avant de vraiment souffrir.

Message édité par boisse le 17-01-2019 à 16:11:39
n°55549743
Boucher-a-​pied
Posté le 17-01-2019 à 16:12:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Un plan pour un marathon c'est obligatoire ou alors on peut essayer sans mais bon faudra pas s'étonner du résultat ?

Je suis inscrit (via ma boîte, d'ailleurs j'ai vu les tarifs, c'est prohibitif, 225€ le dossard  :ouch: ) au MDP et j'ai repris la CaP il y a 3 semaines après 1 ans sans avoir couru.
Ca sera mon 1er marathon sec et donc première fois où je ne fais que courir (avant je faisais pas mal de vélo à coté)
Suivre les plans n'a jamais été ma tasse de thé et je n'en ai jamais vraiment fait, préférant courir au feeling en me faisant "plaisir" à l'entrainement (parfois t'as envie d'aller plus "vite", parfois (plus rarement il faut bien l'avouer) t'as envie de prendre le temps)

Mon objectif du MDP c'est de me donner des coups de pied au cul pour reprendre régulièrement les entraînements; avoir un objectif permet de se motiver pour aller mettre le museau dehors.
Idéalement j'aurais visé 3h30 mais objectivement je pense que ça risque d'être juste car même pas 4 mois en tout me parait short.

Déjà c’est 225€ le MDP  :o  

Bah ça dépend vraiment de comment tu cours habituellement !

Si tu fais 4 footings de 60’ ça va piquer sec...

C’est quoi tes références sur 10 / semi sec si tu as ?

n°55549819
tanguy12
Posté le 17-01-2019 à 16:18:16  profilanswer

Kayou a écrit :

clairement pas obligatoire dans ce genre d'objectif!
oublie juste pas des sorties longues

n°55549890
Kayou
Posté le 17-01-2019 à 16:22:40  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Déjà c’est 225€ le MDP  :o  

Bah ça dépend vraiment de comment tu cours habituellement !

Si tu fais 4 footings de 60’ ça va piquer sec...

C’est quoi tes références sur 10 / semi sec si tu as ?

41'30" sur 10km (en étant un peu blessé  sinon c'est 40'15" mais il y a plus longtemps :o )
1h35 sur semi (seul sec que j'ai fait)
4h30 sur marathon pas sec  

Après je suis assez confiant (à tort peut être) car la durée de l'épreuve ne me fait pas peur

n°55549932
Boucher-a-​pied
Posté le 17-01-2019 à 16:25:12  profilanswer

La durée oui mais l’intensité ?

Sûr que si tu le fais à 10 km/h... mais là tu vise du 12 et sauf grosses prédispositions (et sans t’offenser vu tes chronos références je ne pense pas que tu rentre dans cette case là) ça ne se fait pas sans s’entraîner un minimum sérieusement.  

Ne néglige pas sortie longue et l’allure cible  :jap:

n°55550264
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 17-01-2019 à 16:48:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

clairement pas obligatoire dans ce genre d'objectif!
oublie juste pas des sorties longues

3H30, c'est pas objectif finisher non plus, faut cavaler à 5 du kilo sur 42 bornes. Sans prepa et en dilettante, soit t'es sur un autre sport d’endurance similaire, soit t'as de serieuses prédispositions  (dans ce cas là, autant faire une prepa et viser un vrai bel objo de beau gosse  :sol: )

Sinon pour revenir sur le message d'origine : " je suis pas motivé par les preparation, par contre je vais sortir 5/semaines faire plus ou moins n'importe quoi avec un objo temps sur le marathon", j'avoue que je comprend pas trop dans la mesure ou les préparations sont aussi faites pour maintenir la motivation : sortir à chaque fois avec des objectifs concrets, c'est tout de même plus sympa que sortir se balader sous le vent en se demandant ce qu'il va se passer au trentième dans 3 mois; Personnelement, je trouve que la preparation (qui peut aussi etre sur la nutrition, les habitudes de vie...) fait partie de la course. Le jour du marathon, on va chercher la breloque qu'on a gagnée des semaines avant.

---------------
Un jour, j'ai eu un Win
n°55550318
Boucher-a-​pied
Posté le 17-01-2019 à 16:53:27  profilanswer

Qu’est ce que breloque ? On va chercher un putain de chrono pas une médaille qui va finir dans le garage  :o

n°55550352
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 16:56:27  answer

Boucher-a-pied a écrit :

Qu’est ce que breloque ? On va chercher un putain de chrono pas une médaille qui va finir dans le garage  :o

C'est important.  Surtout si elle est couleur or.

n°55550354
tanguy12
Posté le 17-01-2019 à 16:56:42  profilanswer

The Key a écrit :

3H30, c'est pas objectif finisher non plus, faut cavaler à 5 du kilo sur 42 bornes. Sans prepa et en dilettante, soit t'es sur un autre sport d’endurance similaire, soit t'as de serieuses prédispositions  (dans ce cas là, autant faire une prepa et viser un vrai bel objo de beau gosse  :sol: )

Sinon pour revenir sur le message d'origine : " je suis pas motivé par les preparation, par contre je vais sortir 5/semaines faire plus ou moins n'importe quoi avec un objo temps sur le marathon", j'avoue que je comprend pas trop dans la mesure ou les préparations sont aussi faites pour maintenir la motivation : sortir à chaque fois avec des objectifs concrets, c'est tout de même plus sympa que sortir se balader sous le vent en se demandant ce qu'il va se passer au trentième dans 3 mois; Personnelement, je trouve que la preparation (qui peut aussi etre sur la nutrition, les habitudes de vie...) fait partie de la course. Le jour du marathon, on va chercher la breloque qu'on a gagnée des semaines avant.

"c'est tout de même plus sympa" pour toi oui... pour moi plus de plan depuis avril 2014, plus sympa pour moi.
"les préparations sont aussi faites pour maintenir la motivation" pour toi ok, de mon côté kilométrage annuel globalement en hausse depuis l'arrêt des plans, j'ai pas besoin de plan pour maintenir une motiv.
Et dans tout cela, il semble vu mes chronos et la comparaison avec mes chronos "non ou peu entraîné" que ma méthode marche globalement mieux si j'en crois ce forum

Et si Kayou a :
-du vélo à côté
-à priori plutôt des prédispositions si j'en crois ses temps vélo en tri

il a le droit d'envisager son premier marathon sec sur un angle de la perf correcte pas forcément en optimisant tout au centième

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7022  7023  7024  ..  10233  10234  10235  10236  10237  10238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)