Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6723  6724  6725  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°53873258
Sybaris
Posté le 12-07-2018 à 11:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Streak LT pour tout.
J'ai des Streak 6 aussi, c'est bien mais pas autant que les LT.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 11:39:14  profilanswer

n°53873353
dizzie
Posté le 12-07-2018 à 11:46:02  profilanswer

emylive a écrit :

Dizzie et autres pratiquant de chaussures light vous en pensez quoi des merrto? https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 82194.html

Les ersatz chinois, je me méfie dès que ma santé peut être en jeu (entre les produits de traitement, les problèmes de réalisation ou de conception,  et la semelle qui n'aura pas les mêmes propriétés que du vibram, je ne voudrais pas tenter). Sinon, ça semble être des copies des fivefingers syridon qui ne s'assument pas en fivefingers.

didin19 a écrit :

Perso, godasses de ville obligatoires au quotidien pour le boulot, + 1 paire de baskets dans le sac à dos quand je sais que je vais devoir marcher dans le métro, les gares et aéroports.
je serais bien tenté par une paire de ROCKPORT DRESSPORT II
http://runners.fr/rocksport-dressp [...] -possible/

Pour l'hiver j'ai des vivobarefoot qui sont super niveau style tout en restant super confort :
https://www.vivobarefoot.com/fr/wom [...] lour=Black en noir
https://www.vivobarefoot.com/fr/men [...] lour=Black

J'ai aussi des talons mais je les mets de moins en moins (j'aime vraiment mon confort)

n°53873467
zendb
Posté le 12-07-2018 à 11:53:30  profilanswer

Sybaris a écrit :

Streak LT pour tout.
J'ai des Streak 6 aussi, c'est bien mais pas autant que les LT.

Les LT c'est bien le modèle ultra léger avec un mesh fragile ?
Les steak 6 ça passe quand même ?

n°53873645
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 12-07-2018 à 12:07:14  profilanswer

didin19 a écrit :

Perso, godasses de ville obligatoires au quotidien pour le boulot, + 1 paire de baskets dans le sac à dos quand je sais que je vais devoir marcher dans le métro, les gares et aéroports.
je serais bien tenté par une paire de ROCKPORT DRESSPORT II
http://runners.fr/rocksport-dressp [...] -possible/

Dans le même genre, Altra fait ça :
https://cdnd.lystit.com/photos/shoes/551ea550/altra-Brown-Cayd-Sneaker.jpeg
https://www.altrarunning.fr/homme/r [...] ryday.html

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°53873693
Sybaris
Posté le 12-07-2018 à 12:13:02  profilanswer

Je les trouve pas trop fragile perso. Elles sont pas aussi auto-destructibles que mes dernière Kinvara par exemple.
Les Streak 6 je t'en dirai plus à peu plus tard, j'ai juste fait un tri avec pour le moment.

n°53873875
Lautho
Posté le 12-07-2018 à 12:30:30  profilanswer

Nike Streak LT pour le quotidien je trouve ça chaud quand même, faut être ultra léger et avoir une pose de pied bien plate, sinon bonjour la casse y a quand même vraiment rien niveau épaisseur de semelle...

Je pense que les Pegasus sont moins risquées

n°53874232
wazany
Posté le 12-07-2018 à 13:08:42  profilanswer

Je tourne en pegasus pour marcher et c'est plutot bien mais bon j'suis pas fiab :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°53874288
zendb
Posté le 12-07-2018 à 13:14:42  profilanswer

Je parlais chez Nike de l'entraînement, on va dire du classique, pas de la piste, pas de l'ef... Pour faire entre as10 et as42

n°53874337
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-07-2018 à 13:19:52  profilanswer

Comment j'en veux au topic de m'avoir conseiller des Pegasus quand j'ai commencé à courir :/

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°53874429
Biswas
Get Shit Done
Posté le 12-07-2018 à 13:29:22  profilanswer

dizzie a écrit :

Pour l'hiver j'ai des vivobarefoot qui sont super niveau style tout en restant super confort :
https://www.vivobarefoot.com/fr/wom [...] lour=Black en noir
https://www.vivobarefoot.com/fr/men [...] lour=Black
J'ai aussi des talons mais je les mets de moins en moins (j'aime vraiment mon confort)

Moi je mets ça pour aller au bureau:
https://www.vivobarefoot.com/fr/men [...] lack%2fRed

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 13:29:22  profilanswer

n°53874465
waylan
Posté le 12-07-2018 à 13:33:42  profilanswer

pulpipi a écrit :

Comment j'en veux au topic de m'avoir conseiller des Pegasus quand j'ai commencé à courir :/

Ah ?
J'en ai une paire en ce moment, ce n'est ni mieux ni pire que d'autres dans la même catégorie... (par contre la toe box est un peu juste)

n°53875384
Sybaris
Posté le 12-07-2018 à 14:47:24  profilanswer

Lautho a écrit :

Nike Streak LT pour le quotidien je trouve ça chaud quand même, faut être ultra léger et avoir une pose de pied bien plate, sinon bonjour la casse y a quand même vraiment rien niveau épaisseur de semelle...

Je fais tout type de sortie avec, y compris des SLs, et ca passe bien. Tout au plus les mollets un peu durs le lendemain.
Après évidemment si tu passes de Hoka à ca ca fait drôle  :D

n°53875483
dizzie
Posté le 12-07-2018 à 14:53:06  profilanswer

Lautho a écrit :

Pas besoin d'être ultra léger pour avoir une foulée légère. On peut courir en minimaliste ou en barefoot quelque soit sa corpulence.
On a plus de risque à talonner comme un goret et compter que ce soit toujours les chaussures qui fassent le boulot (et on se blesse la fois où on a oublié de les changer à 595km ou qu'elles se sont usées plus vite que d'habitude)

n°53876699
Lautho
Posté le 12-07-2018 à 16:26:50  profilanswer

OK donc le minimalisme > les lois de la physique.

Mais ok hein pas de souci

n°53876861
dizzie
Posté le 12-07-2018 à 16:40:48  profilanswer

Lautho a écrit :

La légèreté de la foulée n'est pas lié au poids. J'ai vu des nana de 45kg max courir comme des hippopotames (ça fait mal aux genoux rien que de voir avec quel energies elles tapent par terre) et des gars battis comme des piliers de rugby courir avec autant de légèreté qu'un félin.
Ca c'est pour les exemples extremes mais tu as aussi toutes les autres combinaisons possibles.
Ce qu'on appelle "légèreté de la foulée" correspond plutôt à la puissance de l'impact et si cette énergie va être emmagasinée dans les muscles et tendons pour être réutilisée pour la foulée suivante ou si elle va devoir être absorbée par les articulations.

n°53877124
Sybaris
Posté le 12-07-2018 à 17:06:41  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est voir les "lois de la physique" de manière un peu simpliste que de penser que le risque de blessure dépend seulement du poids du coureur et de l'amorti de sa chaussure.
Ou alors faudrait que tu nous explique un peu mieux, je suis pas physicien.  :??:

n°53877152
pulpipi
Posté le 12-07-2018 à 17:08:53  profilanswer

Lautho a écrit :

Si tu sais courir l'amorti c'est tes pieds  
Que tu sois gros ou pas.  
C'est validé pas les études ou les lois de la physique s'appliquent.

Si tu sais pas courir et que tu n'as jamais cherché parce que tu prends des chaussures d'handicapés, bha ouais ça peu poser problème ...

---------------
n°53877318
Lautho
Posté le 12-07-2018 à 17:22:18  profilanswer

Non l'amorti c'est les muscles, le squelette et les articulations. Chaque impact a des effets sur tout le corps, même chez quelqu'un qui aura un très bon pied et une belle foulée.

Même en imaginant une foulée parfaite, le minimum c'est 1x le poids du corps comme impact, à chaque pas.
Donc un mec de 75Kg c'est 50% d'impact en plus qu'une nana de 50Kg, alors qu'ils ont tous les deux des foulées "parfaites".

Le minimalisme moi je veux bien hein, je suis pas contre (tout comme le maximalisme), chacun fait ce qu'il veut. Mais là où je réagis c'est qu'on conseille ça n'importe comment, comme si c'était quelque chose d'anodin ("tu veux des nouvelles chaussures? essaie le barefoot" ).
Alors que ça devrait être réservé à des coureurs ayant déjà un long vécu de course et la musculature/ossature qui va avec. Et les conseils genre "tu devrais te mettre au minimalisme, en faisant bien attention de le faire avec une bonne transition blabla" c'est du pareil au même, c'est de la merde, c'est le degré zéro du conseil.  

Les gens ils lisent "Courir Léger" et autres bouquins du même style et tout ce qu'ils en sortent c'est "je vais m'acheter des chaussures minimalistes", alors que c'est la dernière étape d'un long processus.

La vraie question c'est: comment je fais pour améliorer ma foulée et me renforcer progressivement pour pouvoir courir avec ce que je veux aux pieds ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lautho le 12-07-2018 à 17:26:05
n°53877428
pulpipi
Posté le 12-07-2018 à 17:31:44  profilanswer

Ouais mais ton mec de 75kg il aura pas la même musculature, squelette, ... que ta nana de 50kg.
Le corps s'adapte, hein...

---------------
n°53877473
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 12-07-2018 à 17:34:30  profilanswer

Lautho a écrit :

Non l'amorti c'est les muscles, le squelette et les articulations. Chaque impact a des effets sur tout le corps, même chez quelqu'un qui aura un très bon pied et une belle foulée.

Même en imaginant une foulée parfaite, le minimum c'est 1x le poids du corps comme impact, à chaque pas.
Donc un mec de 75Kg c'est 50% d'impact en plus qu'une nana de 50Kg, alors qu'ils ont tous les deux des foulées "parfaites".

Le minimalisme moi je veux bien hein, je suis pas contre (tout comme le maximalisme), chacun fait ce qu'il veut. Mais là où je réagis c'est qu'on conseille ça n'importe comment, comme si c'était quelque chose d'anodin ("tu veux des nouvelles chaussures? essaie le barefoot" ).
Alors que ça devrait être réservé à des coureurs ayant déjà un long vécu de course et la musculature/ossature qui va avec. Et les conseils genre "tu devrais te mettre au minimalisme, en faisant bien attention de le faire avec une bonne transition blabla" c'est du pareil au même, c'est de la merde, c'est le degré zéro du conseil.  

Les gens ils lisent "Courir Léger" et autres bouquins du même style et tout ce qu'ils en sortent c'est "je vais m'acheter des chaussures minimalistes", alors que c'est la dernière étape d'un long processus.

La vraie question c'est: comment je fais pour améliorer ma foulée et me renforcer progressivement pour pouvoir courir avec ce que je veux aux pieds ?

Déjà dit comme ça, perso je suis 100% d’accord (et je ne suis pas le seul),donc non ce n’est pas anodin et pas pour tout le monde.
Ça se voit que tu n’as pas lu ni ne connais le livre courir léger puisque l’auteur ne cesse de répéter que lfr n’est pas minimalisme. Ce sont deux choses différentes.

Message édité par trajan le 12-07-2018 à 17:35:06

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°53877511
Sybaris
Posté le 12-07-2018 à 17:37:40  profilanswer

Personne ici n'a dit qu'il fallait passer en 2 jours des nimbus aux VFFs.
C'est un long travail d'adaptation pour réapprendre ce que tu oublies dans des chaussures traditionnelles.
La clé, c'est que si tu es suffisamment progressif, ton corps s'adapte très bien à l'absence de semelle et après c'est le bonheur  :D

Et il n'y a absolument pas besoin d'être un coureur expérimenté pour passer au minimalisme. C'est même conseillé pour les débutants qui n'ont pas de mauvaises habitudes à "désapprendre".
Je vois pas pourquoi il faudrait forcément passer par la case non-coureur -> chaussures traditionnelles -> minimalisme

Je suis pas hyper fan de Solarberg et Courir Léger, il fait un peu idéologue à mon gout. Mais si tu connais pas renseigne toi sur la clinique du coureur qui dit des choses très sensées à mon gout.

n°53877512
Lautho
Posté le 12-07-2018 à 17:37:44  profilanswer

C'est pas le sujet...

Si le mec de 75Kg a un historique 10 piges de course à pied régulière, une belle foulée, pas d'historique de blessures ou d'ossature foireuse, alors il a sans doute un squelette, des articulations et des muscles plutôt blindés et il peut tenter de se mettre au barefoot ou maximalisme ou quoi que ce soit d'autre.

Idem la nana peut avoir 3 semaines de course et se flinguer pour 6 mois après 3 sorties en VFF.  

En tout état de cause, c'est un fait que chacune des foulées du mec aura 50% d'impact en plus que la nana, indépendamment de leur niveau en course ou de leur vécu.

n°53877531
Sybaris
Posté le 12-07-2018 à 17:39:44  profilanswer

Ya de bonnes chances que ta coureuse de 3 semaines se fasse moins mal en VFF que le gars qui court en Nimbus depuis 10 ans

n°53877589
Lautho
Posté le 12-07-2018 à 17:43:34  profilanswer

Sybaris a écrit :

Ya de bonnes chances que ta coureuse de 3 semaines se fasse moins mal en VFF que le gars qui court en Nimbus depuis 10 ans

Si ça c'est pas la définition d'une mode, le remède miracle qui traite tous les problèmes à la source, avant même qu'ils n'aient commencé.

C'est du charlatanisme sérieux...

n°53877592
pulpipi
Posté le 12-07-2018 à 17:43:40  profilanswer

Sybaris a écrit :

C'est même sur :jap:

---------------
n°53877620
Sybaris
Posté le 12-07-2018 à 17:46:18  profilanswer

Lautho a écrit :

Si ça c'est pas la définition d'une mode, le remède miracle qui traite tous les problèmes à la source, avant même qu'ils n'aient commencé.

C'est du charlatanisme sérieux...

En quoi c'est plus du charlatanisme que la chaussure avec le renfort magique sous la semelle qui t'empêche de te blesser si tu fais plus de 77kg et court plus de 12.5km?

n°53877634
pulpipi
Posté le 12-07-2018 à 17:47:54  profilanswer

Les réflexions à l’emporte-pièce ... sérieux :/

---------------
n°53877639
Sybaris
Posté le 12-07-2018 à 17:48:31  profilanswer

On est bien jeudi pourtant non?

n°53877706
Lautho
Posté le 12-07-2018 à 17:56:07  profilanswer

Ah nan mais on s'est mal compris là, je ne suis absolument pas "pro-technologie", au contraire.  

C'est 100% du marketing et du foutage de gueule toutes les "allégations" des marques, que ce soit les histoires de santé genre pronation, supination, "pour coureurs lourds", etc. ou les histoires de performance: matières, amortis, rebonds, +4% etc.  

Ca me parait tellement évident que j'en parle même pas... nan par contre il faut quand même arriver à trouver des chaussures correctes parmi ces marques, en faisant totalement abstraction de toutes ces conneries marketing, et ça c'est pas si facile.

Aucune chaussure n'est un "remède" à quoi que ce soit en course à pied, ni les allégations des grandes marques, ni les semelles épaisseur drag queen, ni les trucs à ras du béton.  

Une chaussure soit c'est neutre et dans ce cas très bien on peut se concentrer sur ce qui compte: courir; soit c'est un problème et dans ce cas faut se dépecher de passer à autre chose.

Message édité par Lautho le 12-07-2018 à 17:57:31
n°53877738
Sybaris
Posté le 12-07-2018 à 17:59:22  profilanswer

Ben une chaussure neutre elle est :  
- Souple
- Légère
- Pas de bidules à la con

En gros elle est minimaliste quoi

n°53877765
Lautho
Posté le 12-07-2018 à 18:01:56  profilanswer

Neutre = elle ne te blesse pas dans ta pratique, donc tu l'oublies en courant.  
Pas "neutre" dans le sens des marques... On s'en fiche de ce qu'il y a marqué sur l'étiquette ou de ce que t'a dit le vendeur.

Et, pour info, on cherche au contraire une semelle rigide

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 12-07-2018 à 18:03:24
n°53877784
ashitaka
Posté le 12-07-2018 à 18:04:00  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est pas le sujet...

Si le mec de 75Kg a un historique 10 piges de course à pied régulière, une belle foulée, pas d'historique de blessures ou d'ossature foireuse, alors il a sans doute un squelette, des articulations et des muscles plutôt blindés et il peut tenter de se mettre au barefoot ou maximalisme ou quoi que ce soit d'autre.

Idem la nana peut avoir 3 semaines de course et se flinguer pour 6 mois après 3 sorties en VFF.  

En tout état de cause, c'est un fait que chacune des foulées du mec aura 50% d'impact en plus que la nana, indépendamment de leur niveau en course ou de leur vécu.

Je vois plutôt l'inverse, si tu cours régulièrement depuis 10 ans sans blessure ne pas changer radicalement tes habitudes ou même pourquoi changer. Si tu débutes de toute façon ton corps doit travailler donc tu peux plus facilement partir sur ce que tu veux.

n°53877801
Lautho
Posté le 12-07-2018 à 18:05:45  profilanswer

Ben vas-y fais toi plaisir :D

Et après on s'étonne du nombre de blessures dans ce sport

Message édité par Lautho le 12-07-2018 à 18:05:58
n°53877846
Sybaris
Posté le 12-07-2018 à 18:11:27  profilanswer

Lautho a écrit :

Neutre = elle ne te blesse pas dans ta pratique, donc tu l'oublies en courant.
Pas "neutre" dans le sens des marques... On s'en fiche de ce qu'il y a marqué sur l'étiquette ou de ce que t'a dit le vendeur.

Et, pour info, on cherche au contraire une semelle rigide

J'ai pas parlé de marques.
Et je veux bien que tu développés sur la rigidité de la semelle.
Moi la chaussure que j'oublie c'est celle qui est souple, pas celle qui me rappelle à chaque pas que j'ai un sabot au pied

n°53877919
pulpipi
Posté le 12-07-2018 à 18:21:08  profilanswer

Je crois qu'il est vain de discuter.

---------------
n°53877934
Lautho
Posté le 12-07-2018 à 18:22:14  profilanswer

Tu prends une boule de pétanque et tu la laisses tomber:
1. Sur un parquet (semelle rigide): ça rebondit pas.  
2. Sur un matelas (semelle molle): ça rebondit.  

Plus ta pompe est molle, plus elle amplifie les chocs, et c'est le squelette/articulations au dessus qui encaissent.  

Les pompes genre Nike Free c'est des pompes de yoga ou de streetwear, c'est pas des chaussures pour courir.

n°53877955
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-07-2018 à 18:24:16  profilanswer

lautho, tu fais preuve d'une mauvaise foi phemomenale a ce sujet. Plus tu discutes du sujet, plus tu prouves que tu n'as jamais lu la moindre chose serieuse ni pratique cette facon de courir. T'es de bon conseil sur les plans d'entrainement mais c'est dommage de te voir si vehement sur un sujet que tu maitrises pas du tout.

Tous les "pontes" du barefoot/minimalisme disent qu'un courir debutant est celui qui s'adaptera le plus vite et sans blessure. Je vois vraiment pas pourquoi tu preches les chaussures, le corps humain est tout a fait capable de courir sans semelle. On fait ca depuis des milliers d'annees. Les semelles et les chaussures de sport ont a peine 100 ans et ont radicalement change la foulee des gens.

Tu ne peux pas avoir une attaque talon sans amorti, pendant 15 000 tout le monde a une approche medio, en 100 ans on passe a plus de 50% de la population en attaque talon. La revolution est la, c'est pas le fait de vouloir courir en minimaliste/barefoot depuis 10 ans.

Y'a pas de marketing sur le barefoot puisque par definition y'a pas de chaussure. En revanche du cote d'Asics&Co ca y va pour te sortir une chaussure pour tout type de deroulement du pied, coureur lourd ou coureur leger... Ca n'en finit plus.

n°53877984
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-07-2018 à 18:27:38  profilanswer

Lautho a écrit :

Tu prends une boule de pétanque et tu la laisses tomber:
1. Sur un parquet (semelle rigide): ça rebondit pas.  
2. Sur un matelas (semelle molle): ça rebondit.  

Plus ta pompe est molle, plus elle amplifie les chocs, et c'est le squelette/articulations au dessus qui encaissent.  

Les pompes genre Nike Free c'est des pompes de yoga ou de streetwear, c'est pas des chaussures pour courir.

Dommage, c'est des salades encore une fois...

Influence of midsole hardness of standard cushioned shoes on running-related injury risk.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24043665

Tout le monde court avec la meme paire sauf qu'en fait la moitie ne sait pas qu'ils ont des semelles rigides. Bilan de l'etude:

Citation :

No between-group differences were found regarding injury location, type, severity or category.

n°53877990
pulpipi
Posté le 12-07-2018 à 18:28:22  profilanswer

Faut que je me trouve une chaussure en parquet  [:lumbahaab:1]

---------------
n°53878012
Sybaris
Posté le 12-07-2018 à 18:30:41  profilanswer

Et des pieds en boule de pétanque

n°53878030
dizzie
Posté le 12-07-2018 à 18:33:27  profilanswer

Lautho a écrit :

Je crois que tu prends vraiment le problème de travers.
Avec une forme de foulée parfaitement identique mais un poids différent, effectivement, le plus lours enverra plus de force sur ses muscles/tendons/os/... mais il aura aussi des os plus larges et des muscles plus gros et il lui faudra aussi plus d'énergie restituée par ses muscles pour sa prochaine foulée.
Mais si la foulée est bien sur l'avant, l’énergie ne va quasiment pas aller dans les articulations et se stocker dans les muscles et tendons pour pouvoir être restitué (un peu comme un élastique)

J'ai pas de schema parfait mais celui là est déjà un début
https://www.altrarunning.fr/sites/default/files/images/pages/running-form.jpg

Et tu devrais vraiment regarder les vidéos de Baihel (https://www.youtube.com/channel/UCr [...] nj8fIrjwiQ )

Sybaris a écrit :

Personne ici n'a dit qu'il fallait passer en 2 jours des nimbus aux VFFs.
C'est un long travail d'adaptation pour réapprendre ce que tu oublies dans des chaussures traditionnelles.
La clé, c'est que si tu es suffisamment progressif, ton corps s'adapte très bien à l'absence de semelle et après c'est le bonheur  :D

Et il n'y a absolument pas besoin d'être un coureur expérimenté pour passer au minimalisme. C'est même conseillé pour les débutants qui n'ont pas de mauvaises habitudes à "désapprendre".
Je vois pas pourquoi il faudrait forcément passer par la case non-coureur -> chaussures traditionnelles -> minimalisme

Je suis pas hyper fan de Solarberg et Courir Léger, il fait un peu idéologue à mon gout. Mais si tu connais pas renseigne toi sur la clinique du coureur qui dit des choses très sensées à mon gout.

Je préfère clairement Frédéric Brigaud, je trouve qu'il a une approche plus pragmatique et moins "idéalisée" de la forme de la foulée (même en mini, on a clairement pas tous la même façon de courir).
Son dernier article est d'ailleurs vraiment intéressant.
http://eadconcept.com/les-chaussur [...] -en-trail/

Sybaris a écrit :

Exactement. Le coureur régulier, il va tout de suite vouloir courir 10 bornes à bonne allure (pour lui, c'est juste un petit footing) et ses muscles, ses os et ses tendons ne sont pas du tout capables d'endurer ça parcequ'ils ont été affaiblis à force d'être assistés (j'ai beaucoup aimé la comparaison avec le fait de porter un minerve à plein temps).
Alors que le débutant va commencer progressivement. Au début, de toute manière, il ne pourra pas faire plus de quelques km et ne sera pas frustré de ne pas faire des séances tous les jours et sur plus de distance.

Sybaris a écrit :

Ben une chaussure neutre elle est :  
- Souple
- Légère
- Pas de bidules à la con

En gros elle est minimaliste quoi

+ 10000
Commencer à courir avec des chaussures qui trafiquent le moins possible la pose du pieds, ça devrait être la norme.  Ensuite, si tu as des besoins spécifiques qui s'identifie, les prendre en compte. Mais vouloir commencer à trouver des solutions alors qu'on a pas de problèmes, c'est un peu à l'envers comme process.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6723  6724  6725  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)