Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5311 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6694  6695  6696  ..  10245  10246  10247  10248  10249  10250
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°53551534
tanguy12
Posté le 12-06-2018 à 19:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ferrayor a écrit :

Yo les pros de la prépa, vous partiriez sur quelles genres de séances pour préparer un trail de 50K et 4000D+?  

Sachant que j'ai surtout du plat par chez moi, seulement quelques bosses... [:osweat]  

Je pense aller sur 4 séances/semaine : Easy/Répétition de sprint en côtes (je dois avoir du 200m à 10+%) ou fractionné/Easy/SL.  

Merci

dans que objectif? finir BH?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 19:29:51  profilanswer

n°53551645
zendb
Posté le 12-06-2018 à 19:43:38  profilanswer

Tient,

pour relancer un peu le débat, petit article sur l'équipe.fr qui enflamme un peu les réso socio :
https://www.lequipe.fr/Coaching/Tou [...] thlon/6892

Ok ok c'est du tri .... mais bon, c'était drôle d'ailleurs et je retrouve plus le post facebook où ça flammait pas mal

n°53551929
Headspace
Posté le 12-06-2018 à 20:17:15  profilanswer

Et c'est quoi les termes du débat ?  :o

n°53552045
zendb
Posté le 12-06-2018 à 20:29:38  profilanswer

C'était, en gros, de mélanger 6 meufs lambda avec une professionnelle de niveau international et cette "tendance" à juger de la "valeur" des sportifs non plus par leurs performance mais par leur nombre de follower.

Beaugrand c'est quand même du très très bon niveau.

Enfin je dis ça comme ça, je ne voudrais pas ré-enflammer le topic :o

n°53552069
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-06-2018 à 20:32:49  profilanswer

Je suis déçu, je m'attendais à retrouver doubidouwa :(

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53552137
guizmotito
Posté le 12-06-2018 à 20:41:33  profilanswer

Bah y en a qui se mettent de sacres défis. Après globalement sur du trail, a part des gens qui vivent dans ou au pied des massifs, ben y a pas grand chose a se mettre sous la dent pour se préparer.

Édit : je répondais a dix messages en arriere lol

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 12-06-2018 à 20:44:21
n°53552304
Headspace
Posté le 12-06-2018 à 20:58:25  profilanswer

zendb a écrit :

C'était, en gros, de mélanger 6 meufs lambda avec une professionnelle de niveau international et cette "tendance" à juger de la "valeur" des sportifs non plus par leurs performance mais par leur nombre de follower.

Beaugrand c'est quand même du très très bon niveau.

Enfin je dis ça comme ça, je ne voudrais pas ré-enflammer le topic :o

Ah ok. Ben je suis d'accord, c'est grotesque de mettre des AW au même plan que des sportives de haut niveau.

Message édité par Headspace le 12-06-2018 à 20:58:48
n°53552432
dizzie
Posté le 12-06-2018 à 21:08:41  profilanswer

guizmotito a écrit :

Bah y en a qui se mettent de sacres défis. Après globalement sur du trail, a part des gens qui vivent dans ou au pied des massifs, ben y a pas grand chose a se mettre sous la dent pour se préparer.

Édit : je répondais a dix messages en arriere lol

Euh c'est pas une excuse pour ne pas faire du d+. Je suis une de celle qui a les moins grosses prepa dans mon entourage et je peux te dire que quand j'ai préparé la Maxirace puis la Diag, j'en ai fait un peu plus que ça du d+ tout en habitant en région parisienne (les montagnes sont pas juste à côté). Rien que cette année, j'en suis à plus de 7000 de d+ alors que je ne prépare pas un trail de plus de 30 bornes (et quelques centaines de d+)
Après ça, on peut toujours se lancer dans des courses sans être préparé mais il ne faut pas espérer de miracle.

n°53552460
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-06-2018 à 21:10:28  profilanswer

Déjà si tu es en étage élevé et que tu prends pas l'ascenseur ça te fait 2000 D+ hebdo gratos.

---------------
n°53552463
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-06-2018 à 21:10:33  profilanswer

zendb a écrit :

Tient,

pour relancer un peu le débat, petit article sur l'équipe.fr qui enflamme un peu les réso socio :

Ok ok c'est du tri .... mais bon, c'était drôle d'ailleurs et je retrouve plus le post facebook où ça flammait pas mal

C'est dur de se retenir de réagir. Surtout quand tu vois les finishers de demi Ironman en 7h30...

Mais mes deux influenceuses préférées dans le Triathlon c'est le mec de Dubnmachin et une ancienne candidate de télé réalité siliconée qui poste des photos du vélo de son papa. Grue story pour les deux.

Message édité par mucky bear le 12-06-2018 à 21:10:48

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 21:10:33  profilanswer

n°53553326
tr3nt
Posté le 12-06-2018 à 21:45:49  profilanswer

dizzie a écrit :

Euh c'est pas une excuse pour ne pas faire du d+. Je suis une de celle qui a les moins grosses prepa dans mon entourage et je peux te dire que quand j'ai préparé la Maxirace puis la Diag, j'en ai fait un peu plus que ça du d+ tout en habitant en région parisienne (les montagnes sont pas juste à côté). Rien que cette année, j'en suis à plus de 7000 de d+ alors que je ne prépare pas un trail de plus de 30 bornes (et quelques centaines de d+)
Après ça, on peut toujours se lancer dans des courses sans être préparé mais il ne faut pas espérer de miracle.

Perso chez moi c'est vallonné, mais pas montagneux.

J'arrive à me faire des sorties à 300-500m de d+ sur 15-20 bornes, et j'ai deux ou trois endroits où je fais le hamster à monter descendre en boucle pour bien travailler.
Le peu de d+ que je trouve j'essaie de bien l'exploiter, j'arrive à plus de 8000m de d+ cette année, dernier mois à 2300m, jamais arrivé avant.

n°53553940
bertty
Ça ira
Posté le 12-06-2018 à 22:26:01  profilanswer

machine_ a écrit :

Pourquoi tu conseil alors ?:o  
Surtout dans ce genre de format avec du D+  

Il aura beau foutre des esca que ça lui prépara rien du tout  

Les esca sont bien en amont pour la préparatiob physique et pas trop pendant un plan. où il vaut mieux privilégier un terrain de jeu similaire à la course . mais Bon si monter des marches fait finir l’utmb now
:o

Parce que sur un forum HFR il ne trouvera pas de pro des prépas de plan, il y avait bien JP75018 mais on ne le voit plus trop, donc je suis pas plus illégitime qu'un autre je pense  :o  
Les escaliers ça n'est pas uniquement dans la période foncière et c'est très bien pour "simuler" un peu de D+.

Sinon je connais un coureur qui fait des escaliers pour faire l'UTMB : c'est Bertrand Collomb-Patton, un gars de chez moi, premier français à l'UTMB il y a 4 ou 5 ans je crois.
Parce qu'en Normandie le D+ c'est pas facile à trouver  :D  

dizzie a écrit :

Les escaliers, pour nous pauvres parisiens, ça peut bien aider dans la prépa mais il faut en faire des paquets : j'en connais qui se font des 45étages (un peu plus de 130m de D+ à chaque montée) x5 ou x6 (moi je suis une petite joueuse avec x2).  
C'est sur que ça remplace pas de la vrai montagne mais c'est un ersatz.
Par contre le conseil des côtes courtes pour préparer une course avec autant de D+, c'est à mon avis aussi utile que de conseiller de faire des 100m à quelqu'un qui prépare un 100km.

Les côtes courtes ça fait les cuisses et le travail de pied, c'est pas inutile, par contre à ne pas faire en bourrin, être rapide mais bien placé et récups larges
Évidemment ça ne remplace pas le vrai travail spécifique trail of course, il faut être plus ambitieux que ça. Faut aussi bouffer du renfo.

n°53553944
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 12-06-2018 à 22:26:06  profilanswer

zendb a écrit :

Tient,

Classement pourri :pfff:  
Y’a pas Anne qui a fait un Iron(Wo)man 70.3 ni Marine Leleu... que des randoms avec peu d’abonnés, nul.

n°53553979
PPPEP
Posté le 12-06-2018 à 22:30:05  profilanswer

bertty a écrit :

Parce que sur un forum HFR il ne trouvera pas de pro des prépas de plan, il y avait bien JP75018 mais on ne le voit plus trop, donc je suis pas plus illégitime qu'un autre je pense :o
Les escaliers ça n'est pas uniquement dans la période foncière et c'est très bien pour "simuler" un peu de D+.

Vu le fail, un peu

n°53554076
zendb
Posté le 12-06-2018 à 22:38:10  profilanswer

[:moonblood6:1]

n°53554117
ferrayor
Posté le 12-06-2018 à 22:41:06  profilanswer

mucky bear a écrit :

L'année dernière tu as fait 2/3 de ça en plus de 6h, là tu vas y passer une dizaine d'heures. Pas sur que ce soit préparable raisonnablement si ta course est cet été, surtout si tu n'as pas une longue côte bien technique à monter / descendre au bout de ton jardin.

A ta place je bosserais plus les stratégies de nutrition, d'hydratation et de marche rapide dans le but de finir.

dizzie a écrit :

Oh punaise, je viens de voir son historique. Et effectivement, c'était déjà passé pas facilement l'année dernière et il réitère en n'ayant pas appris du passé. Vouloir se lancer dans un 50km/4000d+ en ayant tout juste 4000d+ au compteur depuis les 6 derniers mois, c'est pas ce qu'on appelle être dans de bonnes conditions.

tanguy12 a écrit :

dans que objectif? finir BH?

J'ai déjà commencé la prépa, y compris ppg, mais je ne remonte plus toutes mes séances sur Strava. Je venais prendre des conseils pour aborder au mieux les 2 derniers mois.
L'objectif c'est de terminer, raf du temps. Je reste lucide, si ça va mal, il est possible de bifurquer sur la petite boucle.

Le dernier trail, c'était mon premier, il m'a bien servi, surtout pour mieux appréhender les côtes et mes sensations. J'avais seulement 15 jours de prépa et max 1500D+ avant d'aller sur place. Le gros de cette "prépa" c'est 3000D+ en 2 séances à 2 et à 4 jours de la course. J'en retiens que si avec 2 semaine de prépa je sors 30K/2500D+ en 6H, 50K/4000D+ en 10-12h c'est faisable avec de la vraie prépa.

Sur route, je suis monté sur marathon, en 4h certes, mais je part non plus de 0. C'est le principe du challenge et de l'esprit trail non  :o ?

n°53554143
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-06-2018 à 22:42:41  profilanswer

bertty a écrit :

Parce que sur un forum HFR il ne trouvera pas de pro des prépas de plan, il y avait bien JP75018 mais on ne le voit plus trop,  

Il trouvera certainement du monde qui ont de l’expérience dans le trail relativement long avec beaucoup de dénivelé (ce qui n'est pas ton cas semble t'il ... Sans offense).
Et JP dans ce domaine la il vaut pas grand chose a mon avis.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°53554168
pulpipi
Posté le 12-06-2018 à 22:44:39  profilanswer

ferrayor a écrit :

J'ai déjà commencé la prépa, y compris ppg, mais je ne remonte plus toutes mes séances sur Strava. Je venais prendre des conseils pour aborder au mieux les 2 derniers mois.
L'objectif c'est de terminer, raf du temps. Je reste lucide, si ça va mal, il est possible de bifurquer sur la petite boucle.

Le dernier trail, c'était mon premier, il m'a bien servi, surtout pour mieux appréhender les côtes et mes sensations. J'avais seulement 15 jours de prépa et max 1500D+ avant d'aller sur place. Le gros de cette "prépa" c'est 3000D+ en 2 séances à 2 et à 4 jours de la course. J'en retiens que si avec 2 semaine de prépa je sors 30K/2500D+ en 6H, 50K/4000D+ en 10-12h c'est faisable avec de la vraie prépa.

Sur route, je suis monté sur marathon, en 4h certes, mais je part non plus de 0. C'est le principe du challenge et de l'esprit trail non  :o ?

N'oublie pas de venir nous faire un beau CR après ta course. [:bien]

---------------
n°53554201
pulpipi
Posté le 12-06-2018 à 22:45:55  profilanswer

Et sinon il y a un topic trail  

... Mais tu es mieux ici en fait :o

---------------
n°53554278
PPPEP
Posté le 12-06-2018 à 22:49:05  profilanswer

pulpipi a écrit :

La course elle correspond pourtant plus au topic que la dernière de dizzie :o

n°53554311
bertty
Ça ira
Posté le 12-06-2018 à 22:50:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

Vu le fail, un peu

Personne n'a jamais merdé de course ici ? :o
Je rate mon marathon et j'ai juste le droit de la fermer donc ?  [:al_bubu]

n°53554345
bikounou
Posté le 12-06-2018 à 22:53:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

Fourbe!!!!

n°53554363
pulpipi
Posté le 12-06-2018 à 22:55:07  profilanswer

bertty a écrit :

Tu fais ce que tu veux :o
Mais accepte aussi le fait que tu n'as peut être pas donné les meilleurs conseils du monde :o

---------------
n°53554418
bertty
Ça ira
Posté le 12-06-2018 à 22:58:32  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu fais ce que tu veux :o
Mais accepte aussi le fait que tu n'as peut être pas donné les meilleurs conseils du monde :o

Heu oui mes conseils ne sont pas des paroles d'évangile, je pense... pas de souci avec ça et ça m'ennuirait qu'on le pense !

n°53554918
dizzie
Posté le 13-06-2018 à 00:00:11  profilanswer

bertty a écrit :

Parce que sur un forum HFR il ne trouvera pas de pro des prépas de plan, il y avait bien JP75018 mais on ne le voit plus trop, donc je suis pas plus illégitime qu'un autre je pense  :o  

Sinon je connais un coureur qui fait des escaliers pour faire l'UTMB : c'est Bertrand Collomb-Patton, un gars de chez moi, premier français à l'UTMB il y a 4 ou 5 ans je crois.
Parce qu'en Normandie le D+ c'est pas facile à trouver  :D  

Les côtes courtes ça fait les cuisses et le travail de pied, c'est pas inutile, par contre à ne pas faire en bourrin, être rapide mais bien placé et récups larges
Évidemment ça ne remplace pas le vrai travail spécifique trail of course, il faut être plus ambitieux que ça. Faut aussi bouffer du renfo.

Pour des gens de ce genre de niveau, les escaliers, c'est pour affuter et rajouter du d+ en semaine. Mais il ne faut pas penser que ça va remplacer de la montagne.  
Et un plan, c'est carrément du bullshit si on ne sais pas à quoi il a accès comme terrain d'entraînement. Autant une course sur route, tu peux faire ça un peu partout (tant que c'est vaguement plat), autant, pour du trail, ça ne marche pas comme ça. Et j'ai déjà pas mal partagé mon expérience sur comment j'avais préparé la diag par exemple en m'entraînant sur la fatigue, en jouant sur le bi-quotidien et en partant sur des trails de prépa sans avoir fait la moindre coupure avant. Mais avant de faire ça, il faut avoir quand même pas mal de foncier à la base.  
Là on parle de vrai course de montagne, pas de course nature, donc la prepa route, ça a pas grand chose à voir.  
Et les côtes courtes ça sert quand on va courir dans les côtes, tu crois vraiment qu'il va courir à un moment de ses 4000d+ ? Les côtes courtes avec grosse recup, c'est à on avis le truc le plus inutile qu'il puisse faire (mon analogie avec les fractions de 100m pour un coureur de 100km me semble vraiment pas déconnante)

ferrayor a écrit :

Bah si tu pense que ta prepa est bonne jusqu'à maintenant, continue comme ça. Et viens nous raconter.  :o  

n°53555648
bertty
Ça ira
Posté le 13-06-2018 à 08:39:06  profilanswer

dizzie a écrit :

Pour des gens de ce genre de niveau, les escaliers, c'est pour affuter et rajouter du d+ en semaine. Mais il ne faut pas penser que ça va remplacer de la montagne.  
Et un plan, c'est carrément du bullshit si on ne sais pas à quoi il a accès comme terrain d'entraînement. Autant une course sur route, tu peux faire ça un peu partout (tant que c'est vaguement plat), autant, pour du trail, ça ne marche pas comme ça. Et j'ai déjà pas mal partagé mon expérience sur comment j'avais préparé la diag par exemple en m'entraînant sur la fatigue, en jouant sur le bi-quotidien et en partant sur des trails de prépa sans avoir fait la moindre coupure avant. Mais avant de faire ça, il faut avoir quand même pas mal de foncier à la base.  
Là on parle de vrai course de montagne, pas de course nature, donc la prepa route, ça a pas grand chose à voir.  
Et les côtes courtes ça sert quand on va courir dans les côtes, tu crois vraiment qu'il va courir à un moment de ses 4000d+ ? Les côtes courtes avec grosse recup, c'est à on avis le truc le plus inutile qu'il puisse faire (mon analogie avec les fractions de 100m pour un coureur de 100km me semble vraiment pas déconnante)

Complètement d'accord avec tout ce que tu dis, total respect pour ton expérience et expertise, avec quand même un bémol pour les côtes courtes : je ne pense pas que le but des côtes courtes ce soit UNIQUEMENT de courir dans les côtes.

Dans mon esprit ce n'est pas du spécifique, et donc pas du spé trail non plus on est bien d'accord, mais ça n'est pas incompatible pour autant : je les vois aussi comme "faire de la cuisse" et donc du renfo musculaire, ce qui est à mon avis pas inutile pour du trail ? Donc en faire DE TEMPS EN TEMPS donc je sais pas moi genre 2 fois par mois ça me semble pas débile. Bon je me trompe peut-être.

Faire des fractions de 100m ou 200m c'est en effet total débile pour un coureur de 100km, et même de 42 je dirais, ça on est bien d'accord aussi.

n°53555733
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-06-2018 à 08:52:16  profilanswer

Au risque de faire de la répétition : un entraînement c'est de la préparation générale puis de la préparation spécifique. À 2 mois d'une épreuve on est déjà dans le spécifique donc il est un peu tard pour penser renforcement ou amélioration de la VMA et il faut aller vers du spécifique (donc des côtes et du long).

Ensuite l'entraînement implique d'avoir des objectifs qui sont cohérents ...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53555854
guizmotito
Posté le 13-06-2018 à 09:08:58  profilanswer

Je suis d'accord avec Dizzie.
Mais faire le hamster ou prendre sa caisse et faire 1h de route pour aller s'entrainer sur du D+, très peu pour moi. C'est bien pour ça que j'ai pas d'espoir en trail et que je n'en ai jamais vraiment eu (j'en fait juste deux pour voir, du type 17-18K avec 1000 de D+, donc pas la mort).

Concernant des trails de 50K avec 4000 de D+, évidemment qu'il faut un entrainement spécifique, et le fractionné en cote ne servirait à rien.

n°53555916
mafspirit
Posté le 13-06-2018 à 09:18:20  profilanswer

j'ai plus peur pour ses quadris en descente, 4000 de D- ça s'improvise pas non plus :o

n°53557086
even flow
Posté le 13-06-2018 à 10:58:58  profilanswer

Pas la peine de trop s'écharper sur le 50km / 4000 D+ hein ...
L'objectif, il semble clair : finir, dans les BH, et pas à l'agonie (avec la possibilité de raccourcir si trop dur).
Il ne s'agit pas de se voir super beau pour performer sans prépa spécifique ... après, on cautionne ou on ne cautionne pas, c'est pas le sujet  :o  

Et la question : compte tenu de mon environnement qui n'est pas comparable à la montagne, comment faire au mieux.

J'ai même l'impression que la question sert plus à se rassurer qu'autre chose, parce que bon, la réponse, en gros, elle est un peu triviale ...  
C'est d'essayer autant que possible de reproduire ce qu'il aura à faire ... en ayant bien conscience que c'est un pis-aller, parce que ça sera très loin de la réalité.

50 km et 4000 D+, ça veut dire que ça monte tout le temps entre 15 et 20 % !! donc, en plus de se taper autant de montée que possible (et le ration effort / récup n'aura dans tous les cas rien à voir), il faut peut être aussi essayer de trouver des pourcentages autour de 20 ! (et alors là, c'est compliqué ... les escaliers, c'est pas forcément une mauvaise idée dans cette optique là ... )

Sinon, +1 pour la descente ... dur pour les quadri, et même (c'est mon impression en tout cas) pour l'articulation du genou ! Et encore une fois, on parle de pourcentages autour des 20 % !!  
Et la transposition du 30k au 50k n'est pas triviale ! la douleur, c'est pas linéaire !  

n°53557326
tanguy12
Posté le 13-06-2018 à 11:12:24  profilanswer

ferrayor a écrit :

alors si ton objectif c'est le teeshirt finisher à la machine à café pour épater gégé alors fais juste du sport, cours comme tu peux, de préférence pas trop court, et ça ira bien

n°53557408
tanguy12
Posté le 13-06-2018 à 11:16:19  profilanswer

pulpipi a écrit :

Il trouvera certainement du monde qui ont de l’expérience dans le trail relativement long avec beaucoup de dénivelé (ce qui n'est pas ton cas semble t'il ... Sans offense).
Et JP dans ce domaine la il vaut pas grand chose a mon avis.

clair que si JP est sacrément bon dans son domaine, c'est spé allure régulière sur terrain monotone et foulée rasante. Pour juste finir un 50/4000 le mieux est de penser rando

n°53557422
tanguy12
Posté le 13-06-2018 à 11:17:02  profilanswer

bertty a écrit :

non, ça se saurait. Enfin y avait KK, mais il est pas apparu dernièrement.

oui voilà exactement, merci

n°53558050
dizzie
Posté le 13-06-2018 à 11:58:20  profilanswer

bertty a écrit :

Complètement d'accord avec tout ce que tu dis, total respect pour ton expérience et expertise, avec quand même un bémol pour les côtes courtes : je ne pense pas que le but des côtes courtes ce soit UNIQUEMENT de courir dans les côtes.

Dans mon esprit ce n'est pas du spécifique, et donc pas du spé trail non plus on est bien d'accord, mais ça n'est pas incompatible pour autant : je les vois aussi comme "faire de la cuisse" et donc du renfo musculaire, ce qui est à mon avis pas inutile pour du trail ? Donc en faire DE TEMPS EN TEMPS donc je sais pas moi genre 2 fois par mois ça me semble pas débile. Bon je me trompe peut-être.

Faire des fractions de 100m ou 200m c'est en effet total débile pour un coureur de 100km, et même de 42 je dirais, ça on est bien d'accord aussi.

Alors tu vois pour le coureur de 100km mais tu ne vois pas pour le traileur, pourtant c'est vraiment similaire. L'effort et les muscles en jeu sont tellement différents que ça n'est pas d'une grande utilité (ça bosse le cardio et les fibres explosives et la façon de poser les pieds en marchant n'est pas la même qu'en courant).
Quite à faire du renforcement, des squats, du step sur un banc ou faire la chaise sont au moins aussi efficace.

mucky bear a écrit :

Au risque de faire de la répétition : un entraînement c'est de la préparation générale puis de la préparation spécifique. À 2 mois d'une épreuve on est déjà dans le spécifique donc il est un peu tard pour penser renforcement ou amélioration de la VMA et il faut aller vers du spécifique (donc des côtes et du long).

Ensuite l'entraînement implique d'avoir des objectifs qui sont cohérents ...

voilà  :jap:  

guizmotito a écrit :

Je suis d'accord avec Dizzie.
Mais faire le hamster ou prendre sa caisse et faire 1h de route pour aller s'entrainer sur du D+, très peu pour moi. C'est bien pour ça que j'ai pas d'espoir en trail et que je n'en ai jamais vraiment eu (j'en fait juste deux pour voir, du type 17-18K avec 1000 de D+, donc pas la mort).

Concernant des trails de 50K avec 4000 de D+, évidemment qu'il faut un entrainement spécifique, et le fractionné en cote ne servirait à rien.

C'est clair que faire le hamster dans une côte ou dans des escaliers ce n'est vraiment pas fun (heureusement avec des amis, ça aide un peu à faire passer le temps) mais les courses peuvent vraiment valoir le coup de s’emmerder pour les préparer.

mafspirit a écrit :

j'ai plus peur pour ses quadris en descente, 4000 de D- ça s'improvise pas non plus :o

Et le pire c'est qu'à part faire de longues descentes sur des terrains variés, rien n'y prépare vraiment. C'est principalement la technique qui va permettre d'économiser ses quadris. Et ça, ça se travaille uniquement en vraies conditions (avoir des quadris musclés et souples ça aide mais ça ne remplacera jamais d'éviter de les flinguer).

even flow a écrit :

Pas la peine de trop s'écharper sur le 50km / 4000 D+ hein ...
L'objectif, il semble clair : finir, dans les BH, et pas à l'agonie (avec la possibilité de raccourcir si trop dur).
Il ne s'agit pas de se voir super beau pour performer sans prépa spécifique ... après, on cautionne ou on ne cautionne pas, c'est pas le sujet  :o  

Et la question : compte tenu de mon environnement qui n'est pas comparable à la montagne, comment faire au mieux.

J'ai même l'impression que la question sert plus à se rassurer qu'autre chose, parce que bon, la réponse, en gros, elle est un peu triviale ...  
C'est d'essayer autant que possible de reproduire ce qu'il aura à faire ... en ayant bien conscience que c'est un pis-aller, parce que ça sera très loin de la réalité.

50 km et 4000 D+, ça veut dire que ça monte tout le temps entre 15 et 20 % !! donc, en plus de se taper autant de montée que possible (et le ration effort / récup n'aura dans tous les cas rien à voir), il faut peut être aussi essayer de trouver des pourcentages autour de 20 ! (et alors là, c'est compliqué ... les escaliers, c'est pas forcément une mauvaise idée dans cette optique là ... )

Sinon, +1 pour la descente ... dur pour les quadri, et même (c'est mon impression en tout cas) pour l'articulation du genou ! Et encore une fois, on parle de pourcentages autour des 20 % !!  
Et la transposition du 30k au 50k n'est pas triviale ! la douleur, c'est pas linéaire !  

Finir dans les BH, ça peut être assez difficile hein. Suivant les courses, le nombre de gens bien préparés qui se retrouvent arrêtés c'est pas négligeables. Si on savait sur quelle course, on pourrait peut-être savoir à quel point c'est compliqué (par exemple la diag a des barrières très strictes au début et il ne faut pas louper les 30 premiers km - en monté - si tu ne veux pas te faire stopper)

n°53558175
Laroa
Posté le 13-06-2018 à 12:06:47  profilanswer

Trail des aiguilles rouges ?  :??:  

Ca coure pas les rues ce genre d'épreuves...

Par contre depuis tout à l'heure ça parle de descente... je ne vois pas en quoi 4000m de D+ implique obligatoirement 4000 de D-. Ca me parait même un peu hardcore et je vois plutôt un parcours avec une arrivée différente du point de départ.

---------------
You better work bitch
n°53558759
tanguy12
Posté le 13-06-2018 à 13:00:01  profilanswer

dizzie a écrit :

Finir dans les BH, ça peut être assez difficile hein. Suivant les courses, le nombre de gens bien préparés qui se retrouvent arrêtés c'est pas négligeables. Si on savait sur quelle course, on pourrait peut-être savoir à quel point c'est compliqué (par exemple la diag a des barrières très strictes au début et il ne faut pas louper les 30 premiers km - en monté - si tu ne veux pas te faire stopper)

souvent le cas j'ai remarqué: au début faut vraiment pas traîner, par contre ça devient de +en + tranquille

n°53560667
mafspirit
Posté le 13-06-2018 à 15:08:44  profilanswer

Laroa a écrit :

Trail des aiguilles rouges ?  :??:  

Ca coure pas les rues ce genre d'épreuves...

Par contre depuis tout à l'heure ça parle de descente... je ne vois pas en quoi 4000m de D+ implique obligatoirement 4000 de D-. Ca me parait même un peu hardcore et je vois plutôt un parcours avec une arrivée différente du point de départ.

pas obligatoire, juste une supposition, sans plus de détails sur la course. Ca reste assez courant D+ = D-.

n°53560842
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-06-2018 à 15:20:51  profilanswer

C'est carrément rare les parcours qui ne bouclent pas.

---------------
n°53561242
Biswas
Get Shit Done
Posté le 13-06-2018 à 15:44:56  profilanswer

bertty a écrit :

Moi j'ai encore jamais réussi une course :D
Semi à peine intense avec un pote en 2017
Semi en mars 18 puis en mai 18, les 2 j'explose comme une teub parce que parti trop vite et coups de chaud/insolation/vertiges
Marathon interrompu au 6ème
Le dénominateur commun c'est que c'est plutôt long, du coup je tente un 10 ce we :o
si je rate encore je pense que je vais mettre un terme à ma carrière couristique.

n°53561337
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-06-2018 à 15:50:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est carrément rare les parcours qui ne bouclent pas.

Tu veux dire en trail ou de manière générale ?
Parce que des épreuves consistant à aller d'une ville à une autre y'en a quand même un petit paquet :o

D'ailleurs pour mon Cancale -> St Malo, ça se rapproche doucement.
Ce sera mon premier semi, pour l'instant ma plus grosse SL faisait 15km, je suppose qu'il faut que je multiplie ce genre de sorties ?
Il n'est peut être pas forcément utile non plus de poursuivre mon entrainement piste en fractionné court et privilégier le fractionné long ?

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 13-06-2018 à 15:50:52
n°53561400
PPPEP
Posté le 13-06-2018 à 15:54:03  profilanswer

Biswas a écrit :

Moi j'ai encore jamais réussi une course :D
Semi à peine intense avec un pote en 2017
Semi en mars 18 puis en mai 18, les 2 j'explose comme une teub parce que parti trop vite et coups de chaud/insolation/vertiges
Marathon interrompu au 6ème
Le dénominateur commun c'est que c'est plutôt long, du coup je tente un 10 ce we :o
si je rate encore je pense que je vais mettre un terme à ma carrière touristique.

FYP :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6694  6695  6696  ..  10245  10246  10247  10248  10249  10250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)