Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°6261263
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-08-2005 à 13:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah j'ai rien vu non plus moi :o

entre le décalage horaire et la flemme :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 13:04:27  profilanswer

n°6261268
strobo
My words are made of silence
Posté le 07-08-2005 à 13:04:43  profilanswer

J'ai aussi du respect pour cette coureuse qui, quoiqu'on en dise, a des capacités hors-norme.

Je ne sais pas ce que ça va donner sur marathon... :??:

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6261280
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 13:07:21  answer

strobo a écrit :

J'ai aussi du respect pour cette coureuse qui, quoiqu'on en dise, a des capacités hors-norme.

Je ne sais pas ce que ça va donner sur marathon... :??:

elle est hors norme, mais pas suffisement pour doubler... m'enfin si elle veut essayer et tout rater, tant pis, pour moi l'important c'est de participer  :D

n°6262229
gaille
Posté le 07-08-2005 à 16:10:47  profilanswer

Moi j'ai trouvé intéressant les quelques 100m où l'on pouvait voir courir cote à cote des athlètes au top mondial, et d'autres un peu moins... Entre 2 et 3s de différence sur 100m, ça fait une distance énorme à la fin.

n°6263569
Oceanborn
Posté le 07-08-2005 à 20:56:39  profilanswer

Bien fait pour Barber, elle disait qu'elle allait écraser Kluft et faire péter les 7000 points, voila le résultat (enfin bon deuxieme c'est déja bien c'est sur :o ). Mais bon j'aime pas son état d'esprit :/.

n°6263703
strobo
Posté le 07-08-2005 à 21:14:51  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Bien fait pour Barber, elle disait qu'elle allait écraser Kluft et faire péter les 7000 points, voila le résultat (enfin bon deuxieme c'est déja bien c'est sur :o ). Mais bon j'aime pas son état d'esprit :/.

Drôle d'état d'esprit, mais à ce niveau, l'intox doit faire parti du jeu. Enfin Kluft est vraiment une grande et vraie championne.

Truc marrant à l'arrivée du 800m:
Barber a été une française tout au long de la compét.
Comme elle n'est arrivée que 2ième, le journaliste (Patrick Chène) n'a pas trouvé mieux que de dire : "Eunice est d'origine Sierra Leonnaise et la 3ième est africaine, c'est l'Afrique qui se réveille ce soir en Heptathlon..."

:lol:  :lol:  

C'est souvent qu'on entend ce genre de truc. Pareil avec Mary Pierce. Quand elle gagne, elle est française. Quand elle perd, elle est française d'origine américaine !!

Je trouve ça malheureux d'avoir ce genre de propos dans ces situations là, même sans mauvaise arrière pensée. Vice-championne du Monde, ça reste un truc énorme dans une telle discipline, et le combat a été terrible.

Message édité par strobo le 07-08-2005 à 21:15:06

---------------
n°6263831
shiryu-
Posté le 07-08-2005 à 21:30:49  profilanswer

84mickael a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu t'entraînes donc je vais donner un peu tous mes (modestes) chronos.

Entraînement (séries) :
200m : 29" à 34"
400m : 1'15" à 1'25"
1000m : 3'40" à 4'00

Records approximatifs :
400m : 1'00"
800m : 2'20"
1000m : 3'00"
1500m : 5'00"
3000m : 11'00"
3000m steeple : 12'00"
5000m : 19'00"
10 km : 40'00"

Moi je suis pas pistard ou marathonien ou autre. Comme je ne suis pas très bon, l'entraîneur ne cherche pas à exploiter mon potentiel sur telle ou telle distance donc je fais un peu de temps, des courses sur routes (5 à 21 km), des trails, de la piste (400m à 10 000m), et des cross (courts ou longs)...

Pour le marathon, ça me démange, mais je n'ai que 20 ans donc je vais patienter encore quelques années. Sinon quand je serai un poil plus vieux, j'aimerais me lancer dans des courses genre trail ou montagne assez longues car c'est ce que j'apprécie le plus.

a l armée on nous demande de faire un cross de 8 km en moins de 25 min, le 3200m en 12 min et le 8km treillis ranger en moins de 40 min

n°6263942
Oceanborn
Posté le 07-08-2005 à 21:49:52  profilanswer

strobo a écrit :

Drôle d'état d'esprit, mais à ce niveau, l'intox doit faire parti du jeu. Enfin Kluft est vraiment une grande et vraie championne.

Ouais un peu a la maurice greene "je suis un warrior, je suis le meilleur" etc... Je prefere l'état d'esprit d'Armstrong par exemple qui disait avant le Tour "Bah pour ma part je me sens en forme, mes rivaux parlent beaucoup mais sur la route on verra vraiment qui sera le meilleur". Généralement ceux qui dominent vraiment leur catégorie sont les plus humbles, les autres sont nettements plus agressifs...et c'est ce comportement que je déteste.

Sinon pour les commentateurs.....bah c'est triste quoi :/ Un peu comme lors d'une interview avec un athlete etranger on lui demande pendant 90% du temps ce qu'il pense du seul athlète francais engagé dans la compet  :pfff:

n°6264009
atari
Posté le 07-08-2005 à 22:01:23  profilanswer

84mickael a écrit :

Moi je ne l'ai pas perçu comme ça, c'était à mon avis plus un exemple pour signaler le niveau athlétique exceptionnel des africains.

Sinon Patrick Chêne il est plus à France Télévisions depuis 4-5 ans maintenant, il a un site web (sporever.fr).Ca ne peut pas être 8km en 25min, c'est du très très haut niveau comparé aux 2 autres épreuves. En tout cas c'est faisable, j'aurais à peu près le niveau athlétique requis !

c'est clir que c'est pas donné a tout le monde de faire un 8km en 25min :ouch:

n°6265561
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 08-08-2005 à 08:22:28  profilanswer

strobo a écrit :

Truc marrant à l'arrivée du 800m:
Barber a été une française tout au long de la compét.
Comme elle n'est arrivée que 2ième, le journaliste (Patrick Chène) n'a pas trouvé mieux que de dire : "Eunice est d'origine Sierra Leonnaise et la 3ième est africaine, c'est l'Afrique qui se réveille ce soir en Heptathlon..."

:lol:  :lol:  

C'est souvent qu'on entend ce genre de truc. Pareil avec Mary Pierce. Quand elle gagne, elle est française. Quand elle perd, elle est française d'origine américaine !!

Je trouve ça malheureux d'avoir ce genre de propos dans ces situations là, même sans mauvaise arrière pensée. Vice-championne du Monde, ça reste un truc énorme dans une telle discipline, et le combat a été terrible.

:jap: Entièrement d'accord pour les journalistes, ils sont vraiment incroyables !

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 08:22:28  profilanswer

n°6265642
gaille
Posté le 08-08-2005 à 09:26:19  profilanswer

atari a écrit :

c'est clir que c'est pas donné a tout le monde de faire un 8km en 25min :ouch:

Je plussoie, 3'07" au km sur 8kms, faut pas chaumer...

n°6266010
turborunne​r
Posté le 08-08-2005 à 10:59:46  profilanswer

gaille a écrit :

Je plussoie, 3'07" au km sur 8kms, faut pas chaumer...

Surtout qu'il à dit que c'était en cross [:le kneu]  

Ca doit vraiment etre dur l'armée :o  

n°6266016
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-08-2005 à 11:01:54  profilanswer

en meme temps, c'est "on nous demande" pas "on doit faire " :o

n°6266051
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 11:11:20  answer

trueslash a écrit :

en meme temps, c'est "on nous demande" pas "on doit faire " :o

et certainement pas "on fait"  :D  

n°6266101
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 11:18:20  answer

Oceanborn a écrit :

Ouais un peu a la maurice greene "je suis un warrior, je suis le meilleur" etc...

ouai m'enfin Green etait avant tout un showman, il a compris le business du 100 mètres ct le show aussi, et puis il a été le meilleur pdt quelque temps.

Depuis que Green a plus le niveau, moi le 100 mètres, je le trouve ennuyeux a souhait.
Gatlin est sympa mais on dirait un gentil nounours.

J'aimais bien quand tout le monde annonçait qu'il allait ecrasé l'autre, y'avait une grosse tension sur la piste avant la course..miam.

Maintenant crois moi Green est bien plus humble que d'autres personnes qui se deplacent pas au stade de France parce que la piste est pas réputée rapide par exemple.

Tu prends juste la demoiselle Arron, elle dis ptet pas que c'est une warrior mais elle traite tout le monde comme de la merde.

Pour Barber je la trouve aussi un petit con sur les bords, arrogante et trop fière.. maintenant vu les perfs qu'elle a sorti je respecte son travail et les championnats qu'elle vient de nous realiser.

Si tu veux savoir et parce que parmis les meilleurs sprinteurs français s'entrainent sur la même piste que moi, je peux te dire que Pognon se prend pas pour de la merde... et c'est juste un demi-finaliste de championnats du monde qui a courur en 9.99.

Imagine un peu Pognon ou Arron avec le palmarès et les chronos d'un Green et d'une Marion Jones... Oulala je préfère pas l'imaginer.

Les plus humble resteront ceux qui sont les mieux eduqués et qui ont le plus bossé : Doucouré et Baala, nos 2 futurs medaillés d'Or  :love:  

n°6266116
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 08-08-2005 à 11:20:50  profilanswer

Naman Keïta a aussi l'air d'avoir su rester humble, malgré sa médaille de bronze aux JO.

n°6267421
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 14:20:09  answer

Oui Naman est pépère.

n°6267863
gaille
Posté le 08-08-2005 à 15:20:41  profilanswer

Les champions (et pas qu'en Athlétisme) ont souvent un fort caractère, une haute opinion d'eux même, une certaine forme d'égoïsme... Je ne sais pas à quel point ce type de personnalité fait partie des atouts pour devenir un champion. Il y a toujours des exceptions bien sûr, mais pour gagner au plus haut niveau, faut un peu vouloir manger l'autre.

Message édité par gaille le 08-08-2005 à 15:22:53
n°6267882
shiryu-
Posté le 08-08-2005 à 15:26:02  profilanswer

84mickael a écrit :

Moi je ne l'ai pas perçu comme ça, c'était à mon avis plus un exemple pour signaler le niveau athlétique exceptionnel des africains.

Sinon Patrick Chêne il est plus à France Télévisions depuis 4-5 ans maintenant, il a un site web (sporever.fr).Ca ne peut pas être 8km en 25min, c'est du très très haut niveau comparé aux 2 autres épreuves. En tout cas c'est faisable, j'aurais à peu près le niveau athlétique requis !

c est effectivement bien 25 min pour 8 km pour avoir 20/20 en notation , idem pour le 3200 m en 12 min

n°6268079
anchois
Posté le 08-08-2005 à 16:05:39  profilanswer

Les temps pour le 8km et pou le 3200m n'ont rien à voir en terme de performance :o

3200m en 12 minutes, ça c'est très faisable.

n°6268103
gaille
Posté le 08-08-2005 à 16:09:16  profilanswer

anchois a écrit :

Les temps pour le 8km et pou le 3200m n'ont rien à voir en terme de performance :o

3200m en 12 minutes, ça c'est très faisable.

Effectivement, même moi j'y arriverais sans souci, c'est dire...
Par contre le 8000 en 25mn, on oublie. Faut que je me fasse une raison, j'aurais pas 20 si j'étais à l'armée, mais c'est pas grâve car je ne suis pas militaire.  :D    :lol:  

n°6268347
gaille
Posté le 08-08-2005 à 16:49:56  profilanswer

84mickael a écrit :

La demoiselle Caroline Kluft par exemple. Je crois que tout le monde s'accord à dire qu'elle a tout : elle est douée, battante, jolie, fair-play, souriante... et jeune !

J'aurais bien aimé que Barber gagne mais je ne suis pas du tout déçu par le résultat final.

Elle est effectivement très très sympatique.
Je crois que la plus forte a gagné, il n'y a rien à dire même si moi aussi bien sûr j'aurais bien aimé que Barber gagne.

n°6269276
strobo
Posté le 08-08-2005 à 20:25:42  profilanswer

shiryu- a écrit :

c est effectivement bien 25 min pour 8 km pour avoir 20/20 en notation , idem pour le 3200 m en 12 min

Grosse disparité. 3200 en 12 mn, sans problème.  

Mais 25mn pour 8km, faut avoir un sacré coffre. Enfin, c'est réservé à une certaine élite. Ca fait 31'10s sur un 10km plat !

---------------
n°6269603
Tyler
Posté le 08-08-2005 à 21:03:34  profilanswer

Pognon...Baala...Arron...Allez les bleus   :sweat:

n°6270797
atari
Posté le 08-08-2005 à 22:57:45  profilanswer

va courir a leur place si t'es pas content,

deux 1/2 finale et une medaille de bronze c'est deja ca.

L'athlé c'est pas un match de foot !

n°6270912
Tyler
Posté le 08-08-2005 à 23:08:08  profilanswer

J'vois pas le rapport...Si ce n'est qu'ils représentent la France.

Ils avaient un rang à tenir, ils ont pas assurer, et ils le savent.

Ptetre que t'es du genre à te contenter de c'que t'as, mais quoi qu'on en dise ils pouvaient donner plus.

"Second place is the first loser"

On croise les doigts pour Ladji, Keita et les autres...

n°6272384
gaille
Posté le 09-08-2005 à 08:43:33  profilanswer

Tyler a écrit :

Ptetre que t'es du genre à te contenter de c'que t'as, mais quoi qu'on en dise ils pouvaient donner plus.

Le sport c'est pas une science tout à fait exacte tu sais, il y a des jours avec, et des jours sans, c'est aussi ce qui fait la beauté du sport... Pouvaient-ils donner plus ? Ca rien n'est moins sûr, en tout cas je trouve ça un peu osé le dire en étant aussi catégorique.

n°6272756
turborunne​r
Posté le 09-08-2005 à 10:31:03  profilanswer

Pour Pognon et Arron je pense qu'ils ont tenu leurs performances habituelles, ce sont les autres qui étaient plus forts. Sur le 1500 par contre Baala à un peu merdé mais connaissant bien la discipline c'est parfois très difficile de se remettre en rythme après un départ lent même pour quelqu'un réputé rapide à la fin (c'est la loterie quoi). De toute façon le vainqueur du 1500 est connu c'est Ramzy qui va pulvériser tout le monde, y a qu'a voir ses prestations en séries et demi il a détruit tout le monde et il avait pas l'air éssoufflé :sweat:

n°6272828
atari
Posté le 09-08-2005 à 10:44:09  profilanswer

Ca va être trés trés dur aujourd'hui pour bob et naman !

n°6272850
turborunne​r
Posté le 09-08-2005 à 10:48:35  profilanswer

atari a écrit :

Ca va être trés trés dur aujourd'hui pour bob et naman !

Je veux pas etre pessimiste mais je vois mal bob résister à l'armada africaine sur le steeple. le podium va être très difficille. Pour Naman je sais pas trop mais j'espère un coup d'éclat.

n°6273306
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 09-08-2005 à 11:54:21  profilanswer

Ouais c'est sûr que ça va pas être simple :/

Pour Naman je pense que c'est encore possible, mais Bob va à mon avis se faire détruire par tous les Kenyans notamment :/

Belle course de Ronal sur 200m quand même, je le pensais pas si fort que ça, ce serait génial qu'il accède à la finale :).

J'ai été un poil déçu hier pour Christine, c'est dommage, elle méritait un peu mieux je pense, mais bon, elle a tout donné et c'est le principal.  

Quant à Mehdi j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il ne ferait pas partie de la finale, c'est vraiment dommage car il avait vraiment le potentiel pour y arriver, et au vu de ses galères de l'année dernière et du travail accompli il méritait franchement d'aller au moins en finale. C'est vraiment con que dans sa course il n'ait pas mené le train lui-même.

n°6273490
anchois
Posté le 09-08-2005 à 12:26:15  profilanswer

Colette Besson a pas digéré la défaite pour les JO.
:sweat:

n°6277504
strobo
Posté le 09-08-2005 à 21:50:50  profilanswer

Tyler a écrit :

Tu sais, à n'importe quel niveau, quand tu crois en ce que tu fais, tu donnes toujours ce que tu as.  
Avec le temps, je sais ce qu'est l'entraînement pour en arriver là. Ne serait-ce qu'arriver en finale, c'est le résultat du travail de toute une vie. Ca n'arrive pas comme ça. Des milliers d'heures d'entraînement strict à faire des gammes, à souffrir, à douter, à se blesser, à se lasser, souvent dans la souffrance.  

Au final, tout se joue sur quelques secondes, voire quelques centièmes insignifiants, qui vont faire la différence. Au fond, On sait qu'ils sont presque tous du même niveau et sont passés plus ou moins par les mêmes difficultés pour en arriver là.  ;)  

La différence avec les autres sports, c'est que l'athlétisme n'est pas très ludique, qu'il ne pardonne rien et qu'il y a très peu de place pour la chance. C'est le sport base, dans toutes ses disciplines.  

En gros, personne ne devrait se permettre de critiquer ce qu'ils font ces athlètes. Critiquer, c'est ne pas avoir conscience de ce qu'il y a derrière. On n'est pas au foot, où c'est la presse et le fric qui dirige tout, et je n'ai pas envie que l'état d'esprit pourri de ce sport envahisse l'athlé  :o  (Je ne critique pas les joueurs, qui sont aussi de très grands sportifs, mais qui sont dans un star-system complètement pourri, passant le sport au 32ième plan)

(bon, j'ai lu un peu les commentaires sportifs, et certains s'amusent bien à descendre les athlètes français. C'est petit.)

Message édité par strobo le 09-08-2005 à 21:54:08

---------------
n°6277779
Tyler
Posté le 09-08-2005 à 22:15:56  profilanswer

Nan mais leurs perfs reste d'un très haut niveau, et personne remet en cause leur volonté et leur entrainement...
Bob à avouer taleur qu'il avait manqué sa course dire que les conditions étaient réunies pour qu'il fasse quelque chose, Keita a fait 5ème, au niveau mondial c'est énorme c'est clair, mais on voit bien que les athlètes français et notamment Arron par exemple (elle gagne tout cette année et là elle fait 3ème,) ils leur manque tjs le mental dans la plupart des gros évènements, justement pour faire la différence, quelques centièmes insignifiants, le truc faut que ce soit les centièmes positifs, Arron elle sort un 10.96 en demi jcrois, 10.98 en finale, la 1ère fait 10.93 jcrois, c'est clair qu'elle est passé très près...Ca arrive de passer à coté mais ça ferait plaisir que certains concrétisent leur boulot, mais bon faut espérer, déjà Barber à fait une belle médaille, Arron aussi malgré tout, y va yavoir Ladji aussi...

Et j'ai pas envie non plus que l'ambiance en athlé change, déjà avec les histoires de dopage balco et compagnie c'est largement suffisant...

Tkt je sais ce que c'est d'en chier, mais je vois pas pk tu dis qu'on peut pas critiquer, enfin c'est pas vrt une critique en fait c'est une constatation, un peu déçu, c'était juste pour dire que ça serait bien que les athlètes français réussissent mieux, surtout quand ils en ont les moyens...

Message édité par Tyler le 09-08-2005 à 22:18:22
n°6277946
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 09-08-2005 à 22:28:58  profilanswer

:jap:  

Je considère que l'athlétisme est le sport le plus dur après le cyclisme, et qu'il y règne un peu le même état d'esprit, que beaucoup de règles sont communes à ces deux sports.

n°6278261
strobo
Posté le 09-08-2005 à 22:53:58  profilanswer

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

:jap:  

Je considère que l'athlétisme est le sport le plus dur après le cyclisme, et qu'il y règne un peu le même état d'esprit, que beaucoup de règles sont communes à ces deux sports.

Je ne connais pas bien le monde du cyclisme (hormis le fait que certains ne sont pas très tolérants quand il y a des courses pédestres sur route sur "leur" parcours du dimanche matin. Je plaisante  ;) :D  :D ) mais j'avoue que j'ai du respect pour ces types, au delà des doutes sur pas mal de choses (comme en athlé).  

Ensuite, je ne sais pas si on ne peut pas comparer la dureté de l'un ou de l'autre. Chacun a ses spécificités et l'athlé regroupe quand même bcp de disciplines. Rayon course à pied (10km, marathon ou marche), l'entraînement doit être similaire à ce qu'il faut à un bon cycliste. Du travail de VMA et de l'endurance fondamentale, avec une bonne dose de foncier pour la longue distance.

Reste que les traumatismes sont plus forts en course à pied, à cause des chocs et qu'on n'a pas d'autre choix que de courir, le vélo ne pouvant pas nous porter.  
C'est ce qui rend le marathon si difficile et qui laisse des traces pour plusieurs jours par la suite (impossible d'enchaîner des marathons comme on enchainerait des étapes du Tour de France !)

D'ailleurs, c'est de ce constat que j'ai aussi envie de tater un peu de triathlon ces temps-ci. Je me défends en nage (premier 3000m à l'âge 8 ans siouplait  :D), pas trop mauvais coureur mais carrément néophyte en vélo. J'y connais rien en technique de pédalage, de matos, etc...

Mais ça serait marrant de tenter le coup.  :)

Message édité par strobo le 09-08-2005 à 22:54:33

---------------
n°6278801
atari
Posté le 09-08-2005 à 23:41:28  profilanswer

Sincerement, pour m'entrainer dans les 3 sports tout au long de la saison, je pense que les efforts sont incomparables.

J'ai déja fait un stage de vélo dans les Alpes en enchainant 100 bornes de cols tous les jours et ca fait vraiment mal aux jambes et au cul !

En CAP, pourtant le sport dans lequel mon volume d'entrainement est le plus faible, je ne termine pas un semi ou un 10 borne dans l'etat dans lequel je termine un 1500m nage libre en natation par exemple. En effet, n'ayant pourtant pas un niveau natation faible, a la fin d'un 1500 chrono, je suis lessivé, les bras dans le lactique à mort...

Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que tel sport est plus difficile que tel autre.
Par contre ce que je peux te dire, c'est lorsque j'ai terminé mon preimier triathlon Moyenne Distance(2.5/85/21) soit environ 5h d'effort (pour moi) je me suis dit qu'avec un peu d'entrainement, n'importe quel effort est surmontable par le corp humain...moi qui me disait que les ironmen était des barges et qu'il fallait ne rien avoir dans la tete pour faire ca...je pense autrement aujourd'hui.

n°6280041
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 10-08-2005 à 07:14:51  profilanswer

Oui c'est vrai que niveau traumatismes il y a pas photo, la course l'emporte largement :D

Ce qui est aussi similaire aux deux sports, c'est les suspicions de dopage (et le dopage avéré bien sûr), mais il ne faut pas oublier que ce sont les sports les plus contrôlés, c'est donc normal qu'on trouve plus de dopés.

Niveau entraînement / "récompense", c'est vraiment aussi similaire : des heures et des heures d'entraînement, des tas de sacrifices (bien plus importants que dans d'autres sports, notamment les sports collectifs), pour finalement n'en tirer souvent que la fierté d'avoir été en finale (ou d'avoir terminé le Tour de France).
C'est ça qui doit être le plus dur !

n°6280042
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 10-08-2005 à 07:18:22  profilanswer

atari a écrit :

Sincerement, pour m'entrainer dans les 3 sports tout au long de la saison, je pense que les efforts sont incomparables.

J'ai déja fait un stage de vélo dans les Alpes en enchainant 100 bornes de cols tous les jours et ca fait vraiment mal aux jambes et au cul !

En CAP, pourtant le sport dans lequel mon volume d'entrainement est le plus faible, je ne termine pas un semi ou un 10 borne dans l'etat dans lequel je termine un 1500m nage libre en natation par exemple. En effet, n'ayant pourtant pas un niveau natation faible, a la fin d'un 1500 chrono, je suis lessivé, les bras dans le lactique à mort...

Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que tel sport est plus difficile que tel autre.
Par contre ce que je peux te dire, c'est lorsque j'ai terminé mon preimier triathlon Moyenne Distance(2.5/85/21) soit environ 5h d'effort (pour moi) je me suis dit qu'avec un peu d'entrainement, n'importe quel effort est surmontable par le corp humain...moi qui me disait que les ironmen était des barges et qu'il fallait ne rien avoir dans la tete pour faire ca...je pense autrement aujourd'hui.

Tu as raison, c'est pas vraiment comparable.  

Sinon, bravo pour ta pratique, franchement ça impose le respect. :jap: (je souhaite aussi faire un peu de triathlon un jour, mais un peu "en touriste", parce que je ne peux pas m'entraîner plusieurs fois par semaine dans chaque sport :/)

n°6280124
gkhan
Posté le 10-08-2005 à 08:49:32  profilanswer

salut tlm, j'ai mis un nom sur un problème chronique qui entraine des douleurs aux mollets et donc arret de la cap je pense que c'est une tendinite aux tendons d'achille, j'en ai raz le bol faut que je fasse quelque chose ca me gache tout depuis 2 ans .... donc je vais prendre les devants mais qui consulter? podologue? chirurgien orthopediste? kiné? medecin du sport? voyez je sais pas trop qui est habilité pour traiter cela .... merci de vos experience.

n°6280127
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 10-08-2005 à 08:51:56  profilanswer

Ben tu vas devoir passer chez un généraliste avant tout (nouvelle réforme de la sécu), et lui saura t'orienter ;).

Sinon, AMHA, le médecin du sport est le plus adapté à ton problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)