strobo My words are made of silence | atari a écrit :
Sincerement, pour m'entrainer dans les 3 sports tout au long de la saison, je pense que les efforts sont incomparables.
J'ai déja fait un stage de vélo dans les Alpes en enchainant 100 bornes de cols tous les jours et ca fait vraiment mal aux jambes et au cul !
En CAP, pourtant le sport dans lequel mon volume d'entrainement est le plus faible, je ne termine pas un semi ou un 10 borne dans l'etat dans lequel je termine un 1500m nage libre en natation par exemple. En effet, n'ayant pourtant pas un niveau natation faible, a la fin d'un 1500 chrono, je suis lessivé, les bras dans le lactique à mort...
Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que tel sport est plus difficile que tel autre.
Par contre ce que je peux te dire, c'est lorsque j'ai terminé mon preimier triathlon Moyenne Distance(2.5/85/21) soit environ 5h d'effort (pour moi) je me suis dit qu'avec un peu d'entrainement, n'importe quel effort est surmontable par le corp humain...moi qui me disait que les ironmen était des barges et qu'il fallait ne rien avoir dans la tete pour faire ca...je pense autrement aujourd'hui.
|
C'est fort.
Pour la natation, je me souviens avoir beaucoup souffert lors d'une séance de 1500m, alors que j'étais au top de ma forme en CAP. Je suis sorti du bain complètement raide au niveau des bras, avec sûrement pas mal de lactique et surtout, mon coeur s'est emballé. J'ai failli tout vomir. Je ne m'étais pas mis dans un tel état depuis des années ! Question d'entraînement! j'ai des jambes de coureurs, mais des bras de fillette...
Loin de moi l'idée de comparer les sports. Disons que la CAP reste le sport base, mais que ce n'est pas un sport "complet".
C'est pour ça, le triathlon me tente sérieusement mais plus pour voir l'effort et l'entrainement que cela représente. Bien avant de courir, je voyais la triathlon comme un truc d'extra-terreste, tout comme je voyais le marathon comme un truc de fou, et je ne parle pas des trails longue distance genre Les Templiers. Et puis, on voit que tout est question d'entraînement.  Message édité par strobo le 10-08-2005 à 16:40:12
|