Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°6280127
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 10-08-2005 à 08:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben tu vas devoir passer chez un généraliste avant tout (nouvelle réforme de la sécu), et lui saura t'orienter ;).

Sinon, AMHA, le médecin du sport est le plus adapté à ton problème.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 08:51:56  profilanswer

n°6280133
gaille
Posté le 10-08-2005 à 08:54:10  profilanswer

M'arrive encore un truc à la con, dans la série je me fais vieux et je commence à avoir un peu trop souvent mal quelque part. Ca fait 2 jours qu'au réveil, j'ai de groses douleurs au niveau du nerf sciatique du côté droit. Hier matin, j'ai carrément eu du mal à me lever, je pouvais pas bouger d'un pouce sans que ça faisse "ouille, aille...". Et puis une fois debout, ça passe assez rapidement, le soir je suis allé courir sans souci particulier. Il y a quelques temps (genre 2 mois), je me suis également un peu fait mal au dos du même côté, mais cette histoire de nerf sciatique est toute récente, donc je ne pense pas qu'il y ait un lien.
Bizarre cette douleur qui semble apparaitre avec la position couchée, non ?

n°6280137
atari
Posté le 10-08-2005 à 08:56:21  profilanswer

Il faut que tu aille voir ton generaliste pour qu'il te dise d'aller faire une echographie, voir si tes tendons sont toujours inflammés ou pas, ou si ils ont un autre probleme. Et apres direction le podologue qui t'apprendras beaucoup de chose sur ton type d'appuis, de foulée, et qui te concevras surement des semelles et te conseilleras des chaussures adaptées à ta foulée.

A+

n°6280142
atari
Posté le 10-08-2005 à 08:58:29  profilanswer

gaille a écrit :

M'arrive encore un truc à la con, dans la série je me fais vieux et je commence à avoir un peu trop souvent mal quelque part. Ca fait 2 jours qu'au réveil, j'ai de groses douleurs au niveau du nerf sciatique du côté droit. Hier matin, j'ai carrément eu du mal à me lever, je pouvais pas bouger d'un pouce sans que ça faisse "ouille, aille...". Et puis une fois debout, ça passe assez rapidement, le soir je suis allé courir sans souci particulier. Il y a quelques temps (genre 2 mois), je me suis également un peu fait mal au dos du même côté, mais cette histoire de nerf sciatique est toute récente, donc je ne pense pas qu'il y ait un lien.
Bizarre cette douleur qui semble apparaitre avec la position couchée, non ?

Alors la concernant le nerf sciatique je ne peux pas t'aider, aucune idée :sweat:

n°6280154
gaille
Posté le 10-08-2005 à 09:03:56  profilanswer

atari a écrit :

Il faut que tu aille voir ton generaliste pour qu'il te dise d'aller faire une echographie, voir si tes tendons sont toujours inflammés ou pas, ou si ils ont un autre probleme. Et apres direction le podologue qui t'apprendras beaucoup de chose sur ton type d'appuis, de foulée, et qui te concevras surement des semelles et te conseilleras des chaussures adaptées à ta foulée.

A+

En fait ça fait déjà quelques années que je vais voir un podologue, à cause de soucis aux genoux, donc ça doit pas venir de ça.
Si le phénomène persiste oui j'irai voir un toubib; ce qui m'interpelle le plus dans tout ça, c'est que la douleur n'apparait que la nuit, et 30mn après le levé, plus rien, pas de souci pour venir au taf à vélo. Enfin ça ne fait que 2 nuits de suite, ça va peut-êre pas durer.

n°6280159
gkhan
Posté le 10-08-2005 à 09:08:24  profilanswer

heu je pense que atari me repondait en fait .....

n°6280175
atari
Posté le 10-08-2005 à 09:15:23  profilanswer

oui je repondais à gkhan ;)

Mais concernant ta douleur au nerf sciatique, je ne sais pas, ca peut venir d'un faux mouvement non ?

n°6280242
gkhan
Posté le 10-08-2005 à 09:36:20  profilanswer

ca y est j'ai reussi à forcer un rdv pour une echo à 11h00 ce matin, bon je pense que le gars à l'echo va faire un 1er diagnostic non? apres j'irais voir je ne sais pas qui encore avec ce rapport.

n°6282483
strobo
My words are made of silence
Posté le 10-08-2005 à 16:26:56  profilanswer

gaille a écrit :

En fait ça fait déjà quelques années que je vais voir un podologue, à cause de soucis aux genoux, donc ça doit pas venir de ça.
Si le phénomène persiste oui j'irai voir un toubib; ce qui m'interpelle le plus dans tout ça, c'est que la douleur n'apparait que la nuit, et 30mn après le levé, plus rien, pas de souci pour venir au taf à vélo. Enfin ça ne fait que 2 nuits de suite, ça va peut-êre pas durer.

C'est un peu comme les tendinites. Quand c'est froid, ça fait mal et à chaud, ça disparait (pour mieux s'aggraver  :sweat: ).  

C'est sûrement inflammatoire. Tu devrais aller voir un médecin sans tarder.

n°6282591
strobo
Posté le 10-08-2005 à 16:38:51  profilanswer

atari a écrit :

Sincerement, pour m'entrainer dans les 3 sports tout au long de la saison, je pense que les efforts sont incomparables.

J'ai déja fait un stage de vélo dans les Alpes en enchainant 100 bornes de cols tous les jours et ca fait vraiment mal aux jambes et au cul !

En CAP, pourtant le sport dans lequel mon volume d'entrainement est le plus faible, je ne termine pas un semi ou un 10 borne dans l'etat dans lequel je termine un 1500m nage libre en natation par exemple. En effet, n'ayant pourtant pas un niveau natation faible, a la fin d'un 1500 chrono, je suis lessivé, les bras dans le lactique à mort...

Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que tel sport est plus difficile que tel autre.
Par contre ce que je peux te dire, c'est lorsque j'ai terminé mon preimier triathlon Moyenne Distance(2.5/85/21) soit environ 5h d'effort (pour moi) je me suis dit qu'avec un peu d'entrainement, n'importe quel effort est surmontable par le corp humain...moi qui me disait que les ironmen était des barges et qu'il fallait ne rien avoir dans la tete pour faire ca...je pense autrement aujourd'hui.

:jap:  

C'est fort.

Pour la natation, je me souviens avoir beaucoup souffert lors d'une séance de 1500m, alors que j'étais au top de ma forme en CAP. Je suis sorti du bain complètement raide au niveau des bras, avec sûrement pas mal de lactique et surtout, mon coeur s'est emballé. J'ai failli tout vomir. Je ne m'étais pas mis dans un tel état depuis des années ! Question d'entraînement! j'ai des jambes de coureurs, mais des bras de fillette...

Loin de moi l'idée de comparer les sports. Disons que la CAP reste le sport base, mais que ce n'est pas un sport "complet".

C'est pour ça, le triathlon me tente sérieusement mais plus pour voir l'effort et l'entrainement que cela représente. Bien avant de courir, je voyais la triathlon comme un truc d'extra-terreste, tout comme je voyais le marathon comme un truc de fou, et je ne parle pas des trails longue distance genre Les Templiers.  

Et puis, on voit que tout est question d'entraînement.  ;)

Message édité par strobo le 10-08-2005 à 16:40:12
mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 16:38:51  profilanswer

n°6284346
atari
Posté le 10-08-2005 à 20:59:43  profilanswer

strobo a écrit :

:jap:  

Et puis, on voit que tout est question d'entraînement.  ;)

Exact, c'est aussi le fond de ma pensée.  

Quand on se donne les moyens de realiser un objectif, si ce n'est pas un record irréaliste, il n'y a pas de raison que l'on échoue  :)  

En tout cas si tu te décide à te mettre au tri, on pourra echanger nos conseils =)

n°6285456
strobo
Posté le 10-08-2005 à 23:27:58  profilanswer

ouep, et j'ai bien l'intention de m'y mettre :)

En tout cas, je viens de voir un truc ce soir qui m'a scotché: le documentaire sur les stages de selection au GIGN sur France 3.

Et là, je me dis qu'avec l'entraînement, la hargne et la volonté, on arrive à (presque) tout. Pour ceux qui l'ont vu, c'est une sacré école d'humilité, car ces stages sont essentiellement physiques, avec efforts violents et endurance poussée. (genre: 40km en pleine nuit par temps de neige en rangers avec le gros sac sur le dos, pour se faire engueuler à l'arrivée parce qu'ils ont 2h de retard!)
Le tout avec très peu de sommeil (1 à 2h par nuit...)  

Ils ont déjà prouvé leur réputation, donc y'a pas débat, et c'était intéressant de voir jusqu'où le corps humain peut aller.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6286703
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-08-2005 à 04:52:26  profilanswer

perso je trouve aussi que le triathlon est une discipline vavchement attirante, plus que la cap (pourtant je viens de l'athlé aussi :D)

par contre, un des problèmes c'est que pour être un bon nageur, faut une base technique assez solide quand même, sinon doit y avoir moyen de se flinguer le dos :/

n°6286768
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 11-08-2005 à 08:09:32  profilanswer

strobo a écrit :

ouep, et j'ai bien l'intention de m'y mettre :)

En tout cas, je viens de voir un truc ce soir qui m'a scotché: le documentaire sur les stages de selection au GIGN sur France 3.

Et là, je me dis qu'avec l'entraînement, la hargne et la volonté, on arrive à (presque) tout. Pour ceux qui l'ont vu, c'est une sacré école d'humilité, car ces stages sont essentiellement physiques, avec efforts violents et endurance poussée. (genre: 40km en pleine nuit par temps de neige en rangers avec le gros sac sur le dos, pour se faire engueuler à l'arrivée parce qu'ils ont 2h de retard!)
Le tout avec très peu de sommeil (1 à 2h par nuit...)  

Ils ont déjà prouvé leur réputation, donc y'a pas débat, et c'était intéressant de voir jusqu'où le corps humain peut aller.

Clair ce documentaire est vraiment impressionant :ouch: (enfin je l'ai vu il y a pas mal de temps et j'avais râté le début).

Surtout le grand de 1.97m (je crois), il avait une hargne assez incroyable quand même ! Ca impose le respect !

n°6287079
kida
Posté le 11-08-2005 à 10:43:17  profilanswer

Petite question : je cours 1 fois par semaine 45 à 55 minutes, sans boire une goutte d'eau (je n'ai pas soif pendant la course  [:arn0] ), cela présente il un problème/risque ? merci de votre réponse  [:romf]  

n°6287204
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 11:05:40  answer

kida a écrit :

Petite question : je cours 1 fois par semaine 45 à 55 minutes, sans boire une goutte d'eau (je n'ai pas soif pendant la course  [:arn0] ), cela présente il un problème/risque ? merci de votre réponse  [:romf]

des fois je cours 1h30 sans boire une goutte d'eau et aucun problème

ce qu'il faut c'est boire regulierement dans ta vie de tous les jours (2 litres mini et hesite pas a monter plus si sport)
boire avant (pas juste avant mais avant  :) )

boire après

pendant rien d'indispensable

n°6287289
gaille
Posté le 11-08-2005 à 11:13:50  profilanswer

Moi si je bois avant, à tous les coups je suis obligé de m'arrêter pour pisser. C'est psychologique, juste par ce que je sais que j'ai bu avant... :)
Et pour toutes les courses que je fais, c'est folklorique. Je me retrouve à chaque fois à pisser n'importe où. Le pompom c'était à paris...  

n°6287305
kida
Posté le 11-08-2005 à 11:15:48  profilanswer

Ok merci bud ;)

j'essaie de boire le plus possible, mais je n'y pense pas toujours malheureusement.  [:tinostar]

n°6287417
atari
Posté le 11-08-2005 à 11:29:17  profilanswer

gaille a écrit :

Moi si je bois avant, à tous les coups je suis obligé de m'arrêter pour pisser. C'est psychologique, juste par ce que je sais que j'ai bu avant... :)
Et pour toutes les courses que je fais, c'est folklorique. Je me retrouve à chaque fois à pisser n'importe où. Le pompom c'était à paris...

Moi aussi, aux 20km je me suis arrété pissé dans les bois  :D

n°6287442
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 11-08-2005 à 11:31:49  profilanswer

Arf quand même ça reste une bonne habitude à prendre si l'effort dépasse 30 min ! Perso j'ai pris l'habitude et depuis je peux plus courir sans eau :)

n°6287499
gaille
Posté le 11-08-2005 à 11:38:17  profilanswer

atari a écrit :

Moi aussi, aux 20km je me suis arrété pissé dans les bois  :D

Au départ du marathon sur les champs, bonjour le bordel...
En tout cas pour le prochain c'est sûr, moi je prends ma bouteille de lait (vide hein  :D).
Car après avoir pissé une première fois sur les champs, je suis rentré dans mon sas, et là, encore envie. J'arrive pas à comprendre comment d'ailleurs... Et dans les sas, les quelques chiottes qu'il y a sont pris d'assaut, le bordel.

n°6287595
atari
Posté le 11-08-2005 à 11:48:07  profilanswer

Moi aussi aux departs des tri j'ai toujours envie de pisser, surement du au stress je pense...mais la c'est moins génant puisqu'on est en combi et que generalement l'eau est fraiche voir froide, donc ca réchauffe la combi :d

n°6287928
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 12:31:51  answer

Moi c'est assez rare que je m'arrete pour pisser, generalement quand je commence a accelerer c trop contracté pour que j'ai envie de pisser.

par contre, avec toutes ses années d'aventure et ces sorties innombrables, je me suis retrouvé à plusieurs reprises avec une trop horrible envie comment dire... de faire caca... alors que j'etais à plusieurs kilomètres du premier WC disposé à recevoir mon offrande.

J'ai laissé plusieurs empreintes dans pas mal de bois forêts de France, au bord du canal de l'Ourcq aussi...

Avant de penser à boire et manger, pensez toujours aux mouchoirs qu'on oublie dans la poche de sa veste ou de son cycliste.

:D

n°6288133
atari
Posté le 11-08-2005 à 13:02:22  profilanswer

énorme :lol:

n°6289915
gaille
Posté le 11-08-2005 à 16:44:06  profilanswer

De grands moments de solitude assurément, surtout si l'on a pas de mouchoir sous la main...  :D

Message édité par gaille le 11-08-2005 à 16:44:45
n°6290102
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 11-08-2005 à 17:04:53  profilanswer

gaille a écrit :

De grands moments de solitude assurément, surtout si l'on a pas de mouchoir sous la main...  :D

surtout que quand ça urge pendant le sport, c'est rarement un caca dur [:dao]

n°6290351
Polopop
Posté le 11-08-2005 à 17:36:55  profilanswer

Je vois que le tri tente pas mal de monde.

Pour ma part j'ai fait un découverte (500mètres de natation, 19km de vélo et 5200 de CAP). Le résultat était très moyen mais ça me motive à trouver un club de tri pour l'an prochain. Par contre le prix d'une licence c'est de la folie...

n°6291504
atari
Posté le 11-08-2005 à 20:38:34  profilanswer

Polopop a écrit :

Je vois que le tri tente pas mal de monde.

Pour ma part j'ai fait un découverte (500mètres de natation, 19km de vélo et 5200 de CAP). Le résultat était très moyen mais ça me motive à trouver un club de tri pour l'an prochain. Par contre le prix d'une licence c'est de la folie...

ah bon, à quel prix as tu payé ta license ? Il te restait un peu de jus pour ta course à pied lors du decouverte ?

Pour tout ceux qui souhaitent des infos sur le tri, le site le plus complet (pour moi) est :

=> www.onlinetri.com        

allez sur le forum, c'est une mine d'infos !

n°6292136
Polopop
Posté le 11-08-2005 à 22:05:52  profilanswer

atari a écrit :

ah bon, à quel prix as tu payé ta license ? Il te restait un peu de jus pour ta course à pied lors du decouverte ?

Pour tout ceux qui souhaitent des infos sur le tri, le site le plus complet (pour moi) est :

=> www.onlinetri.com        

allez sur le forum, c'est une mine d'infos !

Sur un découverte, la licence n'est pas obligatoire. Le prix est fixé au niveau de chaque ligue: pour les Pays de Loire c'est 68 euros. Pour aller en club il faut rajouter quelques euros en plus.

En fait je n'ai pas trop forcé donc il me restait pas mal d'énergie pour la CAP. Sauf qu'au ravito j'ai pris un verre d'eau glaçée (erreur de débutant) et j'ai eu un mal de bide.

n°6292409
atari
Posté le 11-08-2005 à 22:42:59  profilanswer

c'est sur que l'eau glacé c'est le truc à pas faire !!

n°6308375
Tyler
Posté le 14-08-2005 à 15:31:04  profilanswer

C'est pas encore terminé mais bon :  :sarcastic: [:aztechxx]

n°6308475
Oceanborn
Posté le 14-08-2005 à 15:47:50  profilanswer

Tyler a écrit :

Si si maintenant c'est terminé  :)  
Et bravo Paula  :jap:

n°6308540
Tyler
Posté le 14-08-2005 à 16:00:05  profilanswer

Ouai, quelle course, elle a tenu du début à la fin, superbe quand mm :)

n°6308636
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 16:14:32  answer

Tyler a écrit :

:whistle:  elle a assuré effectivement  :jap:

n°6308658
gaille
Posté le 14-08-2005 à 16:20:03  profilanswer

Tyler a écrit :

Ouai, quelle course, elle a tenu du début à la fin, superbe quand mm :)

Ouep, sacré mental, fallait oser aller au charbon comme elle l'a fait tout le long, mais elle était clairement un cran au dessus de la concurrence. Course très intéressante.

n°6309039
Yoshikawa
Posté le 14-08-2005 à 17:22:01  profilanswer

:drapal:

n°6309862
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 14-08-2005 à 19:52:16  profilanswer

Impressionante cette Paula ! Elle est quand même incroyable : elle se suicide sur le 10000 et elle fait tout le marathon en tête et elle réussit à gagner :ouch:
Cette athlète a vraiment une très belle mentalité.

n°6317892
toutsec
Posté le 16-08-2005 à 00:01:34  profilanswer

bon bah voila, je reviens de la montagne apres avoir parcouru ~65km en 15 jours.
entrecoupé de rando de ~10h
je me suis bien amusé en tous cas :P par contre, là, jai mal aux jambes  [:tilleul]  

quelques jours de repos, et hop, c'est reparti  :)  

sinon, pour les champ d'athlé, ladji :love:. puis paula incompréhensible :pt1cable: (je cours le 10km pr me chauffer)

enfin bref :)
bon courage à tous ^^

Message édité par toutsec le 16-08-2005 à 00:02:43

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°6318049
shiryu-
Posté le 16-08-2005 à 00:28:26  profilanswer

salut a tous, j aimerais savoir c est quoi les meilleures chaussures de running ?  
et si vous avez des bonnes marques de chaussettes anti ampoules.  

thx

Message édité par shiryu- le 16-08-2005 à 00:29:09
n°6319274
gaille
Posté le 16-08-2005 à 11:16:09  profilanswer

Ca me fait penser que j'ai pas eu d'ampoule depuis un moment, depuis le marathon de paris en fait, alors que d'habitude, j'en ai toujours plein au bout des orteilles... A force d'avoir ampoules sur ampoules, ma peau s'est peut-être renforcée. :)

Après pour répondre à ta question, ça va dépendre de ta morphologie... Personnellement après avoir essayé un peu toutes les marques, j'achète principalement Asics et New Balance, ça me va bien. De toute façon je pense qu'à partir d'un certain prix, tu auras la qualité d'amorti nécessaire pour épargner tes articulations.

n°6327294
dam924
Posté le 17-08-2005 à 11:01:01  profilanswer

Je pense pas qu'il y ait une paire de chaussures qui soit meilleure que les autres. Moi je cours avec des Mizuno, c'est celle dans lesquelles je me sent le mieux. Il faut les essayer et taper dans des marques comme asics, mizuno, new balance, saucony...
pour les chaussetes je prends des décatjlon anti ampoules elles vont tres bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)