#TAGCR MDP2017
Bien le bonjour !
Quand je lis les CR des Marathoniens, je suis impressionné ...
Pour ma part, j'ai commencé à courir il y a deux ans, suite à une blessure à la clavicule.
La course à pied était le seul truc à peu près toléré pendant la convalescence.
En Avril, il y'a 2 ans, je courrais 20 min à même pas septOkilo et j'étais mort.
Je pars de loin donc. 2 ans plus tard, 15 kg en moins et plus de 1000km de run plus tard, j'aborde mon premier Marathon.
Pour vous c'est du classique, pour moi, je m'attaque à l'Everest ... L'épreuve inimaginable et infaisable.
Ma préparation n'est pas idéale. Quasiment que des 10km, très peu de sorties longues, aucun test des gels ...
Je stresse énormément la semaine avant la course.
Grosse douleur à l'arrière de la cuisse, mollets contractés, articulation de l'épaule qui fait mal
Je fais une très mauvaise nuit d'avant course, où je vois défiler toutes les heures.
J'ai mis un patch voltarène sur la cuisse, ça à l'air de faire un peu effet, mais je suis très crispé sur le chemin du Marathon, j'ai peur de réveiller la douleur.
Comme à mon habitude, je suis à la bourre.
Je sors à la mauvaise station, je mets du temps à atteindre les consignes, je retrouve un pote pour courir (Sas de 4h).
Il est 8h45, ça commence à chauffer, je stresse un peu moins en déconnant et pour attendre le départ qui n'arrive pas ...
9h30, finalement, on passe enfin cette fameuse ligne de départ, c'est parti !
0-5km:
C'est le moment fatidique. Est ce que ma cuisse va tenir ... ben oui, ca tient. Un peu douloureux mais je me dis qu'avec la mise en chauffe, ca va passer
5-10km:
J'avale les km avec mon pote. On est à un petit 5'20/km, le pack nous ralenti souvent, mais comme c'est mon premier marathon, j'ai peur de l'explosion, alors je me dis que c'est un mal pour un bien.
10-15km:
All green, je suis bien, je suis détendu, je profite de la course, de bonnes sensations. Toujours ce pack qui a une allure en dent de scie un peu pénible mais bon ... Le mal de cuisse n'est plus là, c'est un soulagement.
15-20km:
On arrive à presque la moitié sans s'en rendre compte, je cours toujours bien. Je commence à me dire que je vais réussir à finir
. Intérieurement, je suis heureux de faire cette épreuve.
On sort du bois de Vincennes. La prochaine fois que je verrais des arbres, ca sera bon
20-25km:
Les quais et les tunnels. Je perds mon pote de vu, on ne se retrouvera pas
Je suis un peu moins frais qu'au début, je m'hydrate depuis le début à chaque ravito mais je sens que c'est moins facile.
Je ne m’arrête pas et je continue, toujours dans ce gros pack du sas 4h.
25-30km:
Y'a un tunnel qui me parait immmmeeeennnnse, j'en vois pas la fin. Je vois mal, je vois des gens en galère sur les cotés, la musiques me pète les oreilles, les conditions sont pas optimum.
C'est sans compter la sortie du tunnel qui me casse en deux. Le retour de la chaleur associé à la montée de sortie de tunnel font monter ma température en flèche. Je sens que la zone rouge est pas loin, mais je me raisonne et je tiens bon, on continue !!!
30-35km:
L'hydratation et les gels me permettent de tenir à peu près bon, c'est pas la grande forme mais je tiens le rythme. Mes écouteurs, que je réservais à la partie solo de ma course sont HS à cause des tonnes de flottes balancées par les pompiers
. C'est une déconvenue qui m'ennuie pas mal, la musique contribuant généralement à me redonner de la gouache quand j'ai un coup de mou ... Tant pis, ça sera la musique du palpitant
35-40km:
La ça devient vraiment hard. Je me suis juré de ne pas m’arrêter et je tiens bon, mais ça se joue au mental
. J'ai mal partout, et je vois les zombies et les cadavres sur le cas coté
, c'est Armageddon ... Je lance des "courages" a des gens qui sont arrêtés, mais c'est aussi pour m'encourager moi même à garder la niaque jusqu'au bout. Les encouragements du public aident pas mal.
40-Fin:
2km, 1km, 500m, ca se rapproche. L'ambiance devient folle, ça me reboost pour finir. Je passe la ligne d'arrivé, je suis heureux. Pas ultra frais mais chaud comme la braise pour me réinscrire l'année prochaine.
Je suis marathonien, ayez, c'est fait. Il m'aura fallu 3h57'40'' pour terminer. Sous les 4h, ça sera ma mesure étalon
Je suis vraiment content. J'ai l'impression modestement d'avoir réalisé un truc de malade ^^
Vu tous les "handicaps" que j'avais au début, je me dis que 3h45 est réalisable la prochaine fois, en gérant mieux la préparation. Ça sera mon objectif
J'ai repoussé les limite de mon petit corps.
Il me le fait payer cher aujourd'hui ^^ mais ça valait vraiment le coup
Félicitations à tous !