Toujours tendinite d'achille à la jambe gauche.
Je commence à me dire que des shoes à faible drop, avec ma posture (jambe gauche plus courte de 1.3cm) et ma foulée (médio-pied naturellement) ne pouvaient qu'engendrer un truc pareil. J'ai une vidéo de ma foulée qui est conforme à mon ressenti et qui montre que mon talon gauche ne se pose pas ou trop peu sur le sol quand je cours, donc le mollet et le tendon d'achille doivent trop forcer. Autant les muscles ça se renforce, autant les tendons, ben...
Suite à mes douleurs (encore inexpliquées par la science) sous le 2ème metatarse du pied droit durant l'année 2015, j'avais laissé tomber mes Asics drop 10 et mes semelles ortho. Semelles ortho pourtant validées par deux médecins du sport, un podologue (bon, c'est son taf ceci dit) et un ostéo. Aujourd'hui je me dis que peut-etre je devrai réutiliser mes semelles ortho pour me rééquilibrer. Mon tendon d'achille gauche pourrait me remercier. Alors du coup j'ai peur de retrouver ces douleurs au métatarse du pied droit, mais après tout je n'ai eu ces douleurs qu'en Asics drop 10 (meme sans semelles ortho j'avais déjà ces douleurs d'ailleurs), donc c'est peut-etre lié à l'amorti trop sec des Asics sur l'avant et/ou au drop 10, peut-etre un peu des deux.
Ensuite se poserait de la difficulté de se chausser quand on a des semelles ortho. Souvent, il faut prendre une taille de plus pour éviter que le pied soit à l'étroit dans la chaussure. Sachant qu'une pointure au dessus, c'est parfois trop long ou pas assez maintenu derrière voire sur les cotés. Peut-etre qu'avec des Skechers ça pourrait le faire.