| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
machine_ 100% perfect genetic :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2016 à 12:06:40 ![]() ![]() |
Juan Magan Petit mais puissant |
--------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
WRC80 |
Je venais ici voir si ça discutais du semi de BB et je tombe sur ce débat Si tu veux mon exemple, j ai commencé le sport à 34ans, CAP et VTT... forcément j etais très mauvais... Donc tu abordes le sport avec la notion de plaisir, bien être...et tu accroches des dossards pour kiffer la compétition, seul ou avec les potes Bref, sachant que je ne vais pas percer dans un sport alors pourquoi ne pas varier les plaisirs ? Les entraînements ? Faire 5 séances de CAP par semaine Au bout de 2ans de cap je suis en 45 au 10k, est ce un niveau suffisant selon toi avant de faire du tri ? La natation, j ai appris à nager il y a un an... A'hui dans mes courses ca donne : Au bilan je finis en milieu de classement... Bilan, à ton avis ? Est ce que j aurai du continuer à rester dans mon canapé à ne pas faire de sport à 34 ans ? Où j ai bien fait de m y mettre en partant de 0 dans les 3 sports et de m amuser ? Et en tri il y a tellement d épreuves avec tellement d aspects/difficulté différents que le chemin est encore long |
--------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
Boucher-a-pied |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Ok au temps pour moi pour la première partie, pour répondre à la question, 10 ans de piste avec compet départementales. Pour le reste, pour toi il est donc inconcevable de se mettre à la compétition à 30 piges. Pour ta dernière phrase, elle n'a aucun sens puisqu'il s'agit d'un sport et non de trois. Mais globalement je me sens pas visé non (sauf à la phrase pour laquelle je t'ai répondu plus haut), je parle de façon générale également. Je fais mon sport parce que je prends un kif énorme quand je le fais et que je ne retrouve ce kif ni dans la nat ni dans la CAP (qui m'apporte d'autres kif mais pas les mêmes), ni dans le cyclisme (avec lequel j'ai beaucoup de mal en tant que sport à part entière pour certaines raisons même si j'adore le vélo D’OÙ LE FAIT qu'il ne me gêne pas en triathlon puisque ce n'est PAS le même sport). Le problème au final est dans la vision que tu as de ce sport qui est pleine de clichés et de lieux communs, parce qu'à part sur ce point je suis persuadé qu'on est plutôt d'accord, mais tu as une vision du tri complètement erronée. Message édité par Struddel_ le 18-11-2016 à 12:19:37 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Message édité par Juan Magan le 18-11-2016 à 12:15:14 --------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
Boucher-a-pied | Je le dis pour toi et pour certains à la limite mais on n'est pas censé travailler la même allure / zone deux fois dans la semaine. |
machine_ 100% perfect genetic :o |
|
Publicité | Posté le 18-11-2016 à 12:21:25 ![]() ![]() |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
machine_ 100% perfect genetic :o | non c est juste une des constatations que je fais sur le tri ( enfin plus les gens qui en font ) |
jp75018 |
--------------- http://plans-entrainement.net | http://jp75018.blogspot.fr |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
jp75018 |
Message édité par jp75018 le 18-11-2016 à 12:58:50 --------------- http://plans-entrainement.net | http://jp75018.blogspot.fr |
PPPEP |
|
Boucher-a-pied | Manquerait plus qu'une prépa soit nécessaire pour faire 1h39 Message édité par Boucher-a-pied le 18-11-2016 à 13:09:59 |
PPPEP |
|
bikounou |
|
PPPEP |
|
GentleMath |
SnK41-35 |
|
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
PPPEP |
|
SnK41-35 |
|
zanton | Tant qu'on y est, y'a qui sur le 10k de La Provence ce dimanche ? Diamond2 et moi, je crois que j'ai vu quelqu'un dire qu'il faisait le 5k également ?
|
ddr555 |
zanton |
|
ddr555 | c'est plutôt du vent d'est avec la pluie |
zanton | facile alors |
alvas Train hard. Win easy. | Sinon l'esprit "compétition" sur ce topic est aussi entretenu par des gens comme boucher ou moi. Le 10km route, c'est une des distances de référence dans la course à pied, on en trouve partout, tout le monde en a déjà fait, et ça permet de voir "qui a la plus grosse". Le semi et le marathon aussi, dans une moindre mesure, mais déjà moins de monde en fait régulièrement.
Message cité 1 fois Message édité par alvas le 18-11-2016 à 14:23:46 |
Kayou |
|
Mais quand on court depuis longtemps, oui, 10 km c'est une course de vitesse, faut se défoncer. Message édité par Struddel_ le 18-11-2016 à 14:29:35 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Hého ! j'ai commencé à 35 ans et maintenant je suis semi-pro ! Merci Mac pour ce beau débat du vendredi Message cité 1 fois Message édité par pulpipi le 18-11-2016 à 14:39:38 --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Chou Andy Would you know my nem |
|
alvas Train hard. Win easy. |
Message cité 2 fois Message édité par alvas le 18-11-2016 à 14:41:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |