Bonjour tout le monde
CR de mon 10k de la voie royale
Inscrit avec WRC80 avec l'offre Running Heroes, ca faisait le dossard à 11€. St Denis c'est pas la porte d'à coté, mais traverser le SDF, ca vaut le coup!
Mon objectif : ameliorer mon PR sur 10k de 52.13 (no comment
), avec le secret espoir de passer sub50... La préparation n'est pas vraiment favorable, faute à une irl chargée, aux jours qui raccourcissent... Va falloir la jouer au mental!
Première course officielle avec mes Kinvara 6
Je cale ma montre en mode 'faire la course' objectif 10k sub50, toujours pratique d'avoir un lièvre, même virtuel, pour se donner la pêche.
On arrive avec WRC avec pas mal d'avance, mais comme il l'a raconté dans son CR, la gestion des vestiaires est plutot chaotique. Bref, on dépose nos fringues, on s'échauffe une dizaine de minutes, et nous voilà déjà à l'heure du départ. Le coup de flingue retenti, et c'est parti !!!
km0:
Départ rapide pour essayer d'éviter le bordel, ca remonte de partout.
Ravito du 1er k (déjà ??!!), tant mieux, je chope une bouteille car j'avais la gorge un peu sèche. Je me la traine jusqu'au km3, vu qu'il y a peu de poubelles dans le coin, et que je suis pas un gros degueulasse qui balance ses trucs sur la voie publique
km1 - km5:
Ca se passe plutot bien, c'est dense et ca oblige à changer de rythme, mais globalement, ca va. Au km1.5, y'a déjà une nana qui marche, le 10k va etre long pour elle
A noter que le fameux "mais bordel pourquoi je m'inflige ca un dimanche matin" arrivera au km2.5. A ce moment là, je suis en avance sur mon lièvre d'environ 50m...
km5:
Arret au ravito pour boire un coup et manger 2 abricots secs, et ca repart. Passage au km5 en 25.08, l'avance sur le lièvre a fondu à +6m. A l'avenir, va vraiment falloir que je m'oblige à prendre les ravitos en passant et à jeter tout le bordel sur le bord de la route
km6-9 :
Passage un peu chiant, longue ligne droite au bord de l'A1, puis dans un quartier de bureaux, avec quelques 90 qui obligent à des changements d'allure/relances qui font un peu mal.
km9-10:
LE grand moment de cette course, l'entrée dans le Stade de France. L'excitation monte, et quand je rentre, la sono du stade sort des bruits de foule, c'est vraiment grisant. L'espace d'une seconde, j'hésite entre mon sub50, qui ne tient qu'à un fil, et m'arrêter 10 secondes pour toucher la pelouse (oui, c'est con, mais bon...). Je choisis la première idée. Ces quelques instants dans le stade sont très sympas, dommage qu'ils n'aient pas positionné un photographe pour immortaliser l'instant. Comme le disait l'autre, on aura beau dire on aura beau faire, après avoir vécu ca, on peut mourir tranquille. Et puisq'on parle de mourir, la sortie du stade en pente me fait apercevoir une petite lumière blanche. Mon lièvre est repassé devant pour 4m, heureusement que le mental prend le relai, je donne tout ce qu'il me reste (donc, pas grand chose) dans les 400m avant l'arrivée pour finir devant lui.
Ma montre affiche 49.54, ca y est, j'ai enfin sub50 !!!!
Temps officiel : 49.53, je suis content.
Pour les curieux : https://www.strava.com/activities/419894640
Je chope ma jolie médaille-souvenir, et retrouve WRC. On se prend quelques fruits secs au ravito. A nouveau le bordel des vetiaires pour récupérer les fringues. A la sortie, le stand Pacific propose des gobelets avec leurs nouveaux gouts, on goutte mais c'est vraiment degueu.
Prochaine échéance, le semi de boul-bi dans 3 semaines.
Bonne journée à tous