Bof, c'est à double tranchant.
Gros muscle c'est plus de glycogène, mais c'est aussi plus gourmand à faire fonctionner.
Il y a forcément un développement musculaire si tu augmente la sollicitation - bien que surtout dans ton cas - et vu ton passif sur REF - tu sois au courant que tu ne fabrique pas vraiment du muscle en perdant du poid.
J'ai tendance à croire que entre 5km et 20km c'est assez difficile d'être limité par le musculaire plutôt que part le VO2.
alvas a écrit :
zendb: il y a un point où t'as un peu faux, c'est que la VO2 est qqch qui se développe pendant l'adolescence essentiellement. Et celui qui n'a rien fait pendant cette période... ne l'a pas beaucoup développée, et après, c'est trop tard.
|
Je ne savais pas.
Du coup moi j'ai rien a fait à part fumer des joints entre 14 et 20 ans... Bon je doute pas de pouvoir approcher le 40', mais de toute façon je n'avais pas de projet de carrière dans la cap
Florent007 a écrit :
Jauge toi par rapport à ceux qui tournent dans tes chronos, c'est très indicatif et utile je trouve...
|
Je trouve que la seule comparaison qui tienne la route c'est avec toi même, d'autant plus en débutant.
Chacun a son passif qui rend les débuts (justement où tu évolues le plus vite) différent pour chacun.
Se comparer à un mec qui débute après une greffe et qui court un 10k en 39' sans prepa, malade, un lendemain de cuite, dans une boîte ou ca fumais que ça piquait les yeux, c'est 0 instructif.
Impressionnant, mais 0 instructif
Bah exactement comme ça justement.
Enfin tu le dis pas vraiment en regardant tes cuisses...
zendb a écrit :
Tient, j'avais pas vu le groupe Hfr sur strava Demande faite ...
|
On va voir tes 3 sorties par mois.
Bienvenue
---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"