kulamaker a écrit :
Mon corps trouve plus économique d'augmenter la cadence de la foulée. Cf. une de mes sorties.
De rien 
|
N'importe laquelle? Veux pas me taper tout ton strava
Après, cette "réflexion" d'hier soir c'est un truc avec 10 000 supputations faites sur mes deux dernières courbes hein. Ca peut avoir un fond de vérité ou pas du tout, ça peut être vrai pour quelques individus...ou pas, etc...
Je trouve quand même que ça peut poser question :
10->12km/h cadence idem
>13/14 km/h, cadence "explose", je dis explose si on garde en tête que la cadence c'est quand même un paramètre avec pas mal d'inertie. Ce qui se "comprend", étant donné qu'à mouvement de jambe équivalent, les tourner plus vite augmente sans doute quasi proportionnellement la dépense d'énergie...
Déjà, est-ce-que dans tes sorties tu as des augmentations d'allure sans variation de cadence? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas forcément que ton corps le trouve plus économique, c'est peut-être simplement que d'un point de vue "cinésiologique", tu as un schema "figé" de foulée dès que tu dépasses une vitesse assez faible...du coup arrivé à ce moment-là, il ne reste qu'un seul moyen pour aller plus vite, augmenter la cadence...
Je vais aller me balader sur des strava tiens...
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2015 à 08:22:23