Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4639  4640  4641  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°41977952
Angelus
Posté le 16-05-2015 à 22:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
180 c'est ma "fc 10k"
Et la je voyais qu'il me manquais toujours 4-5 bpm pour  arriver au régime optimal
C'est je pense ce qui manquais pour le sub4'/km

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 22:00:29  profilanswer

n°41977969
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2015 à 22:02:19  answer

Séance prépa 10k  

7x800m R=2'

1 - 3'03
2 - 3'01
3 - 2'59
4 - 2'58
5 - 2'57
6 - 2'59
7 - 3'06 (j'ai craqué dans les 250m :/)

Le sub 40' semble s'éloigner, je souffre beaucoup sur ces séances.

Je cours avec des chaussures assez lourdes + semelles orto, j'ai bon espoir qu'avec des légères sans semelles je puisse gagner 200gr par chaussure.
Faut que je me bouge pour acheter des légères d'ailleurs.

https://www.strava.com/activities/305830549

n°41977971
Angelus
Posté le 16-05-2015 à 22:02:45  profilanswer

Plutôt content de ma foulée par contre.

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/b357ad2a3d9564954de0ec49d05ce635c713bead.jpg

Édit: horreur et damnation ! On voit un bout de ma chaussette!

Message cité 2 fois
Message édité par Angelus le 16-05-2015 à 22:03:48

---------------
n°41978017
Boucher-a-​pied
Posté le 16-05-2015 à 22:07:22  profilanswer

Tu la détermine comment l'allure de tes 800 ?

n°41978031
Boucher-a-​pied
Posté le 16-05-2015 à 22:09:23  profilanswer

Angelus a écrit :

C'est vrai que tu es plutôt beau mais le combo double débardeur / lunettes de soleil / manchons je ne valide pas  [:-arnadul-]  

Elles sont là tes secondes en trop mec !

Message cité 1 fois
Message édité par Boucher-a-pied le 16-05-2015 à 22:10:16
n°41978034
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2015 à 22:09:41  answer

Boucher-a-pied a écrit :

Tu la détermine comment l'allure de tes 800 ?

Par rapport à ma VMA, que j'estime à 17km/h
Je suis ce tableau
http://runners.fr/seance-800m-vous-allez-en-baver/

n°41978203
Angelus
Posté le 16-05-2015 à 22:28:12  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

C'est vrai que tu es plutôt beau mais le combo double débardeur / lunettes de soleil / manchons je ne valide pas [:-arnadul-]

Elles sont là tes secondes en trop mec !

J'aime bien mon débardeur UA, il est top, je le met tout le temps. Mais effectivement celui du club pourrait être une taille plus petite.
Lunettes , quand t'a autant de cheveux que moi, la sueur a tendance a rentrer dans les yeux. Celle la sont top, elle font barrière. Mais pour le style faut repasser.

---------------
n°41978213
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-05-2015 à 22:30:04  profilanswer

Angelus a écrit :

Tu trouves ça vraiment utile les manchons sur un 10k ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°41978244
Boucher-a-​pied
Posté le 16-05-2015 à 22:33:16  profilanswer

Des Glycérins + semelles horto ça ne doit pas non plus peser 500 grammes !  

C'est sur que si tu prend des Racer elles seront plus légères mais ce n'est pas non plus la chaussures qui fait le coureur !

n°41978268
Angelus
Posté le 16-05-2015 à 22:35:14  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu trouves ça vraiment utile les manchons sur un 10k ?

Moui,avec mes chaussures pas trop amorties ma graisse a tendance a faire wobble wobble c'est pour ca que j'aime mon débardeur UA et mes manchons.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 22:35:14  profilanswer

n°41978312
Boucher-a-​pied
Posté le 16-05-2015 à 22:38:56  profilanswer

Les récups je pense que c'est plus 1'30 que 2' et surtout actives et non marchés  

Après hormis la dernière je trouve les fractions pas dégueulasses même si la FC est sans doute un peu trop haute (ou tu va trop vite pour ton niveau actue)

n°41978397
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2015 à 22:46:33  answer

Boucher-a-pied a écrit :

Les récups je pense que c'est plus 1'30 que 2' et surtout actives et non marchés  
Après hormis la dernière je trouve les fractions pas dégueulasses même si la FC est sans doute un peu trop haute (ou tu va trop vite pour ton niveau actue)

Ok, je vais un peu baisser l'allure (qui est sans doute trop rapide, c'est vrai) et baisser aussi le temps de récup :jap:

n°41978526
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-05-2015 à 22:56:40  profilanswer

alvas a écrit :

Bah car tu ne sais pas te rentrer dedans en vélo, t'as pas les muscles adaptes. Même les pro, sur un prologue ou une poursuite vont monter à plus de 190.

Ma mère, je lui demande de rouler à 20km/h: aucun PB. Je lui demande de courir à 10km/h: elle suffoque. Bref...

Un sport porté comme le vélo est bcp plus accessible mais savoir se faire mal est difficile. En course à pied tout le monde sait se faire mal...

A VTT, sur une petite côte (genre 70 m de D+ à 10 %), j'arrive à me mettre dans le rouge, et sur certains parcours, enchainer ces petites difficultés me fait rester à plus de 170 bpm sur plusieurs km. J'avoue qu'après, le retour est dur... comme les jambes  :D  

morphe67 a écrit :

Et tout simplement :  
- départ du domicile, on court
- retour au domicile, on prend le vélo
- retour au domicile, on court à nouveau
?

Déjà fait : protip 1 : ne pas prendre le temps de boire à la maison, la motivation retombe vite après 30 km de VTT  :D  
Protip 2 : ne pas oublier de fermer la porte du garage lors du changement cuissard / short..  :pfff:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41978645
golfix
Posté le 16-05-2015 à 23:06:35  profilanswer

Sinon, j'ai tenté le d+ nature dans les petites montagnes cette semaine. :love:  
Après 100m de grimpette en un peu plus d'un km, grosse douleur à l'extérieur du genou. Et quasiment pire en redescendant. :/
L'avantage, c'est que je n'ai pas tiré sur le cardio  :sol:  
J'étais en Mizuno Wave Ascent, donc des chaussures plutôt adaptées au terrain, je suis parti doucement (trop ?), aucun bitume, sol plutôt stable.

Ca vous est déjà arrivé ce genre de pb quand vous avez commencé le d+  ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41978749
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-05-2015 à 23:20:07  profilanswer

Encore un blessé en Mizuno ! :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°41978786
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-05-2015 à 23:26:46  profilanswer

Et ça m'a tout l'air d'être une TFL :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°41978861
R-jac
Posté le 16-05-2015 à 23:42:14  profilanswer

\o/

R-jac a écrit :

C'est moi ou il y a une corrélation entre les Mizuno et les blessures?

J'ai l'impression que tous les blessés que je lis ou avec qui je parle en ce moment ont des Mizuno

n°41978941
morphe67
][>:=~+
Posté le 16-05-2015 à 23:59:25  profilanswer

Je serai à Marseille le WE prochain, y'a un coin à privilégier pour courir un peu ou une course quelque part pas trop loin (hôtel près de l'arrêt de métro La Timone ?  
Je ne connais pas du tout la ville, le bord de mer c'est praticable ?

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41979055
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-05-2015 à 00:21:15  profilanswer

mucky bear a écrit :

Salut le topicourse, j'ai besoin d'un conseil en chaussures. Habituellement je cours en DS Trainer neutral. Ma paire actuelle (DS Trainer Neutral 19) est à mi-vie, du coup j'ai commandé des DS Trainer Neutral 20.

J'ai envie de commander un autre modèle dans le même style : légères (plus vers 250g que vers 300), sans contrôle de la pronation, vu ma carrure j'évite quand même les chaussures poids plume :o . J'hésite entre une paire de Noosa Tri 9 et une paire de Gel Électro 33, vous partiriez sur quoi?

Sinon chez Saucony ou Brooks il y a des équivalents?

Je sais que c'est jamais évident les chaussures mais j'essaie quand même :o

Finalement je suis allé faire un tour dans mon magasin et Asics habituel et pour prendre la relève de les DS Trainer Neutral 19 je pars sur une paire de DS Trainer Neutral 20 + une paire de Gel Lyte 33.

Les Trainer je connais, elles serviront pour les entrainements et les compétitions ( parcours CAP sur triathlon, version CD, half et Ironman). J'essaierai bien des lacets élastiques mais pas autobloquants en revanche (donc lacets élastiques + serrage).

Pour la seconde paire j'ai essayé des DS Racer, des Électro 33, des lyte33... finalement grosse sensation de confort et de toucher de sol dans les Lyte, là où sur les Racer j'avais la sensation d'atteindre la limite de la légèreté... après entre Électro 33 et Lyte 33 les premières avaient l'air un peu pataudes donc je suis parti sur les Lyte, le drop réduit va demander un peu d'adaptation mais niveau confort c'était mieux et je pourrai jouer la carte de la foulée naturelle à fond.

Bien sur j'en reparlerai ici, au cas où ça intéresse quelqu'un ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 17-05-2015 à 00:32:50
n°41979084
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2015 à 00:26:34  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est moi ou il y a une corrélation entre les Mizuno et les blessures?

J'ai l'impression que tous les blessés que je lis ou avec qui je parle en ce moment ont des Mizuno

Je sais pas si c'est un hasard, mais c'est clair que pour les très rare fois où "Mizuno" est cité sur ce topic, c'est à chaque fois pour parler d'une blessure....

Edit: J'ai répondu avant de lire cette page, bim un blessé en plus en Mizuno ! ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Florent007 le 17-05-2015 à 00:32:05

---------------
BFV / STRAVA
n°41979124
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-05-2015 à 00:36:21  profilanswer

Florent007 a écrit :

Je sais pas si c'est un hasard, mais c'est clair que pour les très rare fois où "Mizuno" est cité sur ce topic, c'est à chaque fois pour parler d'une blessure....

Edit: J'ai répondu avant de lire cette page, bim un blessé en plus en Mizuno ! ^^

J'ai essayé des Mizuno une fois.

Si quelqu'un veut essayer des Wave Prophecy je lui échange contre deux trois bières:o

n°41979126
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2015 à 00:36:50  profilanswer

morphe67 a écrit :

Je serai à Marseille le WE prochain, y'a un coin à privilégier pour courir un peu ou une course quelque part pas trop loin (hôtel près de l'arrêt de métro La Timone ?  

Courageux ! Balade toi en centre ville, sors au choix ton iPhone ou ton portefeuille, déclenche ta montre et tu vas battre tout tes PR en prenant tes jambes à ton cou en tentant de rester en vie !  :o

---------------
BFV / STRAVA
n°41979169
sarsipius
Posté le 17-05-2015 à 00:47:32  profilanswer

pour ma part je cours en mizuno prophecy et je n'ai aucun souci
je ne peux pas en dire autant des new balance 1080

---------------
Mon feedback
n°41979176
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-05-2015 à 00:49:30  profilanswer

Je cours en Mizuno (Ultima / Inspire / Sayonara) et j'ai pas vraiment de blessures à déplorer. Enfin si j'ai eu mal au genou, mais c'était antérieur et c'est arrivé avec d'autres chaussures aussi.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41979223
sussu49
Posté le 17-05-2015 à 01:02:05  profilanswer

Pareil Mizuno Inspire et aucun soucis . Chausson tellement confortable

n°41979648
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2015 à 08:11:12  answer

expat15 a écrit :

Bonjour,

Je poste ici pour me présenter et avoir des conseils :)

Tout d'abord une petite présentation :) :

J'ai commencé à courir il y a quelques mois, à raison de 1 fois par semaine voir moins en cas d'examen. Ca m'arrangeait bien comme sport parce qu'en 1 heure de course à pied j'étais complètement mort donc quand on veut ne pas trop perdre de temps, c'est pas mal. Avant cela j'ai fais du vélo assez intensément pendant 5 ans, de 15 à 19 ans, j'ai donc un bon passé de sportif. (je précise que j'ai 20 ans) Entre les deux j'ai un peu grossi et plus trop fait de sport, mon bmi est monté jusqu'à un petit 25, là je me suis dis qu'il fallait me reprendre, je suis à 23 pour le moment  :jap: .  

Maintenant passons à ma situation actuelle en temps que runner joggeur  :o  

Depuis quelques temps, j'ai envie de me mettre plus intensément à la CAP et j'ai donc décidé d'augmenté le rythme à 2/3 fois semaines et à vrais dire j'aimerais l'augmenté encore. J'ai aussi acheté un Polar RC3 comme ça je vois un peu où j'en suis, à quelle vitesse je cours, je surveille le rythme cardiaque toussa toussa :o . J'ai le Polar depuis une semaine et j'ai couru 3 fois avec. En fait je m'en rendais pas compte mais je pense que je cours un peu trop vite pour mon niveau. En effet, pour mes deux premières sorties avec cardio, j'ai constaté des bpm moyens de 176 et 178 [:arwam:2] , sur du plat [:arwam:2] . J'avais un rythme d’environ 5'30"/km, sur 2 sorties d'une heure chacune. Pour la troisième sortie je me suis donc forcé à ralentir et à rester autour de 6'/km. Mes bpm moyens sur cette sortie de 1h15 étaient de 164, c'est déjà mieux, surtout que c'était plus vallonné que les deux premières.

Et pour finir j'ai quelques questions:

Pensez vous que je doives ralentir mon rythme ? Autours de 160, je me sens vraiment cool et quand je fais 176 de moyenne certes, c'est beaucoup, je me donne mais j'ai pas l'impression que je vais faire un arrêt cardiaque non plus. Mon but est aussi de progresser, je ne sais pas si de telles sorties sont plutôt conseillées ou non.
J'ai aussi une autre question à propos de l'entrainement. Lorsque je cours, ça tire de partout dans mes jambes le lendemain et si je me remet à courir le surlendemain, même si la douleur est partie dans la vie de tout les jours, au début de la sortie ça tire vraiment de partout. C'est peut-être lié au fait que je cours trop vite pour mon niveau ? Qu'en pensez-vous ?

Et j'ai une question aussi à propos des chaussures. Actuellement, je ne cours jamais 2 jours de suite car j'ai lu que les chaussures doivent se reposer 48 heures. Il me faudrait donc une deuxième paire de chaussures :) . Mais je ne sais pas trop si je dois aller dans un magasin ou si je peux le faire sur le net. Concernant les histoire de pronateur/supinateur/universel, j'ai un peu googlé la chose et j'ai deux versions. Certains disent que c'est pipo, du coup à ce moment là il me suffirait de prendre des chaussures universelles sur le grand internet... Si on suppose que ce n'est pas du pipeau, ça se complique et j'aurais besoin de conseils de professionnels. A la limite je peux ragarder l'usure de mes chaussures (qui me disent supinateur/universel) mais j'y crois moyen, surtout qu'elles ont une correction de la pronation, "pro moderator" (c'est des Adidas) alors que visiblement je suis plutôt l'inverse, je ne suis pas sur que ce soit un bon étalon. Bref qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide

n°41979654
didier1809
${citation_perso}
Posté le 17-05-2015 à 08:17:54  profilanswer

Non rien à voir :o

Je cours en Wave Rider depuis "longtemps" et je ne suis pas encore blessé  :D  

Je vais tester les kiprun LD 3 la, elles ont l'air cool pour le semi :jap:

---------------
.
n°41979680
expat15
Posté le 17-05-2015 à 08:34:04  profilanswer

Merci de upper tristan_c, as tu un conseil ? :)

n°41979683
golfix
Posté le 17-05-2015 à 08:35:27  profilanswer

Delantera a écrit :

Encore un blessé en Mizuno ! :o

Florent007 a écrit :

Je ne cite que quelques messages  :sarcastic:  

Je cours en Mizuno depuis... longtemps sans pb.
J'ai couru 3 km en plat avant d'attaquer la côte, et c'est vraiment dans le dénivelé que la douleur est apparue.  
Ca me l'avait déjà fait les quelques fois où je faisais des petites côtes par chez moi.
J'ai peut-être un pb d'appui ou de foulée dans le dénivelé  :??:  
Et non je ne suis pas blessé, je ne sais pas me faire mal sais m'arrêter, aucune douleur là  :D  

---------------
n°41979700
lucas77
Posté le 17-05-2015 à 08:43:14  profilanswer

morphe67 a écrit :

J'étais en vacs dans la régions marseillaise la semaine dernière. Mais j'ai plus fait de la Rando dans les collines que de la CAP. Si tu veux faire du Trail il y a de quoi faire.  

Du métro "rond point du Prado" tu es a 1km du bord de mer par l'avenue du Prado, sur de large trottoir. puis tu as des kilomètres de quai sympas et pas malfamé. Tu croisera énormément de joggueur.
Tu peux également sortir par le vieux port puis longer les quai par la gauche, et pareil, superbe panorama, et pas vraiment malfamé. Si tu part vers la droite tu arrivera du côté du port industrielle, et c'est un peu moins glamour.

Depuis ton hôtel tu peux faire des sorties, mais attention aux croisements et aux feu rouge. Et ça sera un peu moins touristique.

Message cité 1 fois
Message édité par lucas77 le 17-05-2015 à 08:49:09
n°41979715
morphe67
][>:=~+
Posté le 17-05-2015 à 08:51:38  profilanswer

Florent007 a écrit :

Courageux ! Balade toi en centre ville, sors au choix ton iPhone ou ton portefeuille, déclenche ta montre et tu vas battre tout tes PR en prenant tes jambes à ton cou en tentant de rester en vie !  :o

lucas77 a écrit :

J'étais en vacs dans la régions marseillaise la semaine dernière. Mais j'ai plus fait de la Rando dans les collines que de la CAP. Si tu veux faire du Trail il y a de quoi faire.  

Du métro "rond point du Prado" tu es a 1km du bord de mer par l'avenue du Prado, sur de large trottoir. puis tu as des kilomètres de quai sympas et pas malfamé. Tu croisera énormément de joggueur.

Depuis ton hôtel tu peux faire des sorties, mais attention aux croisements et aux feu rouge. Et ça sera un peu moins touristique.

:jap:  

J'ai trouvé un parcours ici : http://www.wanarun.net/mrengo-corniche-parcours-33504
Le trail m'intéresse, mais sortie <20km. D'après la carte, vers l'est à 2km y'a une colline.

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41979772
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2015 à 09:18:24  answer

expat15 a écrit :

Merci de upper tristan_c, as tu un conseil ? :)

Pour les chaussures je n'y connais rien. Je prends au Feeling moi :)
Après je choisis forcément du léger pour la compete 5k/10k et du lourd pour l'entraînement.  

Concernant ta fc. Oui c'est trop haut.  
Fait comme dit plus haut, si tu cours 3 fois par semaine, fait 2 fois a 150/155bpm et une ou tu te fais plaiz

n°41979872
expat15
Posté le 17-05-2015 à 09:54:25  profilanswer

Ok merci, je vais essayé de calmer le rythme :jap:

n°41979913
Angelus
Posté le 17-05-2015 à 10:07:17  profilanswer

Tristan vire ta course de 2020 sur GC! Grrrrr

---------------
n°41979921
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2015 à 10:11:03  answer

A y est. Pourquoi ca foutait le Bordel ?

n°41980954
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2015 à 13:02:24  answer

sorry

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2015 à 13:09:19
n°41980993
Boucher-a-​pied
Posté le 17-05-2015 à 13:05:35  profilanswer

Il faut partir maintenant...

n°41981021
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2015 à 13:09:01  answer

désolé je me suis trompé de topic

n°41981256
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 17-05-2015 à 13:55:51  profilanswer

Hello

J'hésite entre faire un 1000m ou un 2000m ce mercredi soir à Saint-Maur. Des avis? Perso, j'ai plutôt envie de faire le 1000m, sachant que lundi prochain, j'ai un 10km; et depuis le temps que je dis que sub 3' ça doit le faire... :D

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 17-05-2015 à 13:56:27
n°41981314
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 17-05-2015 à 14:04:33  profilanswer

alvas a écrit :

Hello

J'hésite entre faire un 1000m ou un 2000m ce mercredi soir à Saint-Maur. Des avis? Perso, j'ai plutôt envie de faire le 1000m, sachant que lundi prochain, j'ai un 10km; et depuis le temps que je dis que sub 3' ça doit le faire... :D

Pour la forme je dirais 1000 non ? histoire de relever le challenge HFR0314 :o

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°41981332
R-jac
Posté le 17-05-2015 à 14:07:15  profilanswer

Fais un 1500, problem solved :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4639  4640  4641  ..  10235  10236  10237  10238  10239  10240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)